Les Ducati > Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui)

Conseils achat d'une Multistrada.

(1/16) > >>

rv320:
Bonjour à tous?

Comme précisé dans ma présentation je me renseigne sur l'achat d'une Multistrada à priori 1100.
Aussi j'ai plusieurs questions à vous soumettre :
* les pots passent sous la selle : la température est elle supportable ?
* boitier d'allumage : grillent souvent, le remplacement par un boitier "Ducati Performance " règle t-il le problème ?
* pour avoir une selle confortable : quel modèle faut il choisir ?

Autre question plus générale ; faut il acheter une Multistrada 1100 ou faire l'effort et acheter une Multistrada 1200 ?

Je sors de chez le concessionnaire Ducati, il m'a carrément déconseillé d'acheter une 1000 mais aussi une 1100... pour lui le 1100 c'est mieux mais sans plus... Il faut acheter une 1200. Bien sûr il n'a que ce modèle à vendre, pas de 1100 d'occasion, me disant que il ne souhaite pas les reprendre et conseille au particulier de les vendre par eux mêmes.
J'avoue que j'ai trouvé la douche un peu froide.... Et que je ne sais plus quoi choisir, et que faire........

Si vous avez des réponses à mes questions, remarques et conseils ils seront les biens venus.
Merci
Cordialement

sauval:
Et c'est quel DS ?  :D

Sam27:
Bah le 1200 c'est quand même le graal DUCATI sur se projet a fait fort  mélanger 4moto en une (oui 4modes de conduite) et une guel plutôt simpa , Après j'ai discuté avec un acquéreur d'une Multistrada 1200 que j'ai croisé dans la rue il m'a dit que c'était très confortable et que tu pouvais bouffer les kilomètres à foison ,et c'était la s en plus après c'est une question de budget aussi la 1100 est pas très cher a l'achat par rapport au 1200 mais les révision reste les même niveaux tarifs.pour le reste Il y a sûrement des possesseurs de Multi Strada qui T'en diront beaucoup plus que moi et qui te renseigneront mieux que moi  :wink:

Prowler:

--- Citation de: rv320 le 26 mars  2013, 16H 08mn 45s ---* les pots passent sous la selle : la température est elle supportable ? 
--- Fin de citation ---
Avec un splip en kevlar, oui.  :D


--- Citation de: rv320 le 26 mars  2013, 16H 08mn 45s ---* boitier d'allumage : grillent souvent, le remplacement par un boitier "Ducati Performance " règle t-il le problème ?
--- Fin de citation ---
Non, l'ECU perf est physiquement le même ECU avec un réglage interne différent.
Reste que le problème est plutot sensible sur le 1000DS (qui a d'ailleurs d'autres soucis, notamment de guide de soupapes), moins (pas ?) sur le 1100.


--- Citation de: rv320 le 26 mars  2013, 16H 08mn 45s ---* pour avoir une selle confortable : quel modèle faut il choisir ?
--- Fin de citation ---
Il me semble que la selle des versions post... 2005 (celle avec les rétro rallongés, la bulle plus haute) sont moins pire. Sinon, selle gel Ducati Perf'.


--- Citation de: rv320 le 26 mars  2013, 16H 08mn 45s ---Je sors de chez le concessionnaire Ducati, il m'a carrément déconseillé d'acheter une 1000 mais aussi une 1100... pour lui le 1100 c'est mieux mais sans plus... Il faut acheter une 1200
--- Fin de citation ---
Le con !  :roll:
Les Multi 1000-1100 et le 1200 n'ont juste rien à voir ou presque à part leur nom. Y'en a pas une mieux que les autres, elles sont franchement différentes ; évidemment, lui en vend une (fort cher) et il va pas t'orienter vers une occaz'.

Les 1000-1100 sont des machines simples, légères, rustiques, abordables, au moteur rugueux et moyennement performant mais très attachant (si on aime être secoué comme un prunier :D).
Le 1200 est un missile sol-sol au caractère de couteau suisse ; pouvoir tout faire très vite (pour le prix d'un bras et un œil). Très performante,  polyvalente (surtout avec les valoches et les suspat' à réglage élec. de la S), technologique...

tingoat:
peut être éviter les 1000 pour un moteur qui n'a pas que des avantages voir le post sur les 1000ds

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique