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Auteur Sujet: Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?  (Lu 19122 fois)

Gambit

  • Invité
Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #30 le: 27 mai 2013, 09H 35mn 58s »
Moto reçue :)
je suis allé la voir ce weekend, mais avec la météo, je ne pourrais la récuperer que samedi prochain :(

elle est belle :P

Jeesse

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Re : Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #31 le: 27 mai 2013, 09H 45mn 12s »
On peut aussi en parler ici , non ?  :wink: :siffler:

Planète n'est pas qu'un "lien" vers des forums dédiés je pense .

Ca serait dommage que ça devienne juste un DUCAGOOGLE  :wink:

La face avant est différente
Il y a des feux à LED
La bulle est plus haute et réglable sans outils
Le moteur a vu sa carto revue ( plus souple en bas )
L'ABS possède un repartiteur AVt/Ar
Les Ohlins des S et Pikes peak ont été remplacées par des Sachs "intelligentes"
La selle est différente
.. plus d'autres trucs que j'oublie ..

Il y a vraiment de réelles améliorations, sauf à mon avis personnel pour le Skyhook .... je les trouve plus sautillantes que les Ohlins ( et ma fourche a un soucis d'ailleurs ... )

En fait la 2012 c'est pour les Djeuns, et la 2013 pour les vieux..  :sm18:

Gambit

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #32 le: 30 mai 2013, 15H 03mn 39s »
arf... a 24 pigs, je suis donc vieux???  :(

Jeesse

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #33 le: 30 mai 2013, 16H 54mn 22s »
R.I.P.




 :sm19: :sm19: :D

Hors ligne franztch

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #34 le: 31 mai 2013, 09H 22mn 20s »
bon ben c'est fait
street vendu multi touring avec ligne termi récupérée aujourd'hui  :dribble: :dribble: :dribble:

Jeesse

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #35 le: 31 mai 2013, 09H 24mn 18s »
Cool!  8) 8)

Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #36 le: 05 juin 2013, 10H 36mn 29s »
Féloche !  :D
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Hors ligne franztch

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #37 le: 05 juin 2013, 15H 57mn 59s »
merci
a peine 300 km (trop de boulot) et déjà la sensation d'être amoureux

Gambit

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #38 le: 07 juin 2013, 11H 44mn 18s »
Bon... les 500 premiers km se sont fait super bien :)

je suis é la recherche d'adaptateurs pour les prises allume cigarre et aussi de cette fameuse prise navigateur..,.
des conseils/idées?

Hors ligne Olark

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #39 le: 07 juin 2013, 17H 53mn 02s »
j'ai pris ça chez le concess BMW (15€) sinon sur internet.
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Gambit

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #40 le: 12 juin 2013, 10H 52mn 19s »
Ok.
niveau risques électriques en cas de pluie, c'est pas trop dangereux?

Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #41 le: 12 juin 2013, 14H 29mn 33s »
je suis é la recherche d'adaptateurs pour les prises allume cigarre et aussi de cette fameuse prise navigateur..,.
des conseils/idées?

Je suis en plein dedans !  :D
J'ai commandé ça http://www.conrad.fr/ce/fr/product/655541/Duo-Prise-USB-pour-moto-Quad-Albrecht-73700/SHOP_AREA_20060?
J'ai fait tombé les carénages et je vais le fixer vers le TDB comme ça, ça ne se verra pas beaucoup. Sur le fofo multistrada1200.fr y a pas mal de chose sur le montage d'une prise USB/12V/allume-cigare sur le multi étant donné que celles placées sous la selle ne servent pas à grand chose. Les ingés italiens auraient pu jeter un oeil sur la GS quand même  :D
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Gambit

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #42 le: 20 juin 2013, 10H 48mn 26s »
Hello tous!
alors voilà, je rencontre depuis quelque jours, sur mon MTS tout neuf (1100km) de 2013 des soucis avec ma boite de vitesse.
AU début, la boite etait dure car neuve. cette difficultée s'est estompée avec le temps et le rodage.
Sauf qu'aujourd'hui, certes les vitesses passent facilement, mais s'accompagne sur les 4 premiers rapports de gros "CLANK", a chaque passage et qui sont de moins en moins violent quand je monte les raports et de plus en plus violents quand je les descend.
Ce clonk s'accompagne d'un gros choc que je ressent dans le cadre et d'une vibration dans mon levier d'embrayage.
C'est un probleme qui est apparru progressivement.
Pour info, je ne passe pas mes vitesses à la volée, mais correctement en prenant le temps de débrayer a chaque fois.

Est-ce normal (j'ai eu une 500 et un 1000 vtr avant, je n'ai jamais été brusqué comme ça)? sachant totu de meme que ça fait beaucoup de bruit quand meme...?

Merci d'avance pour vos réponses!

A+

Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #43 le: 20 juin 2013, 11H 00mn 23s »
Je ne suis pas mécano, donc mon seul conseil serait que tu ailles dans un DS....
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Gambit

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #44 le: 20 juin 2013, 12H 06mn 31s »
j'ai vu apres coup que la chaine s'etait bien détendue sur les 1.000 premeirs km de la vie de la moto.
Y aurait-il un lien de cause a effet?

Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #45 le: 20 juin 2013, 16H 41mn 15s »
Ah bravo, je n'y avais pas pensé, mais oui je pense qu'il pourrait y avoir un lien. Tu l'as retendu et essayé ?
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Hors ligne Olark

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #46 le: 22 juin 2013, 10H 20mn 32s »
Ouh là là... 8O  en effet, plus ta chaîne est détendue plus ça claque au changement de vitesse. (c'est d'ailleurs un très bon témoin)
Logique que ça le fasse moins dans les rapports élevés puisqu'elle tourne plus vite donc le débattement est absorbé.

Pendant les 3000 premiers km je l'ai retendu tous les 500 kms.

C'est facile avec le guide fourni avec la boite à outils!

 :cheers:
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Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #47 le: 24 juin 2013, 10H 10mn 47s »
Salut,

j'ai pu tester mon branchement pour mon GPS hier !

Vraiment génial.  :) Ca ne se voit pas du tout, ne gène pas non plus. Je pense que c'est vraiment une bonne solution pour avoir 2 prises USB à portée de main
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Gambit

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #48 le: 25 juin 2013, 13H 26mn 38s »
peux tu envoyer une photo stp?

Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #49 le: 26 juin 2013, 08H 54mn 15s »
Alors voilà 2 photos:





Désolé pour la qualité.

Donc j'ai caché le connecteur USB sous le TDB, sans le fixer. J'étais super content de ma trouvaille, parce que je me disais que le jour où je voudrais l'enlever j'aurai aucun problème.
Sauf qu'hier en voulant remettre le capuchon, ben j'ai un peu trop appuyé dessus et là j'ai vu la limite de mon montage.

En fait en poussant, le connecteur est passé derrière l'anneau qu'on voit à droite et plus moyen de le ressortir  :cry:

J'ai failli y laisser mes doigts.  :ranting:

Bref maintenant, je ne sais pas comment faire pour l'extraire, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de place.

Si l'un d'entre vous sait comment démonter le TDB, je suis preneur !

Et pour la petite info. Il faut souder la rallonge USB aux fils prévu pour raccorder un GPS. Sur la fiche blanche, de chaque côté, il y a des chiffres (1 et 2). Le 1 étant le positif. Donc fil rouge de la rallonge sur le 1 et le noir sur le 2. Parce que chez Ducati ils ont trouvé intelligent de mettre 2 fils noirs...  :lol:

Voilà en espérant que ça t'aide  :wink:
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Gambit

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #50 le: 28 juin 2013, 16H 13mn 23s »
j'ai du mal a me rendre compte de l'endroit ou tu as pris la photo pour etre honnete.

ou as tu repecher ces fameux fils dispos sur la moto? je ne parviens pas à les retrouver...?

Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #51 le: 01 juillet 2013, 15H 23mn 18s »
Je suis tombé un jour sur des photos d'un Multifana qui a fait le même montage que moi, ou plutôt c'est l'inverse et j'avais aussi des difficultés à voir où il avait mis son connecteur.
Donc c'est sous le tableau de bord.
C'est bien pour ça que ça ne se voit pas du tout  :wink:

Pour chopper la ligne prévue pour les GPS, il faut que tu démontes le flanc gauche. Peut être que juste la partie en plastique noir suffit, c'est juste derrière. Y a un connecteur blanc. D'un côté l'arrivée et l'autre 2 fils isolés avec une drole de gaine. Tu coupes, tu dénudes, tu soudes la rallonge USB et voilà. Le mieux c'est de mettre un peu de gaine thermo pour isoler. MOi j'ai ajouté du scotch pour tout maintenir et c'est nickel.

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #52 le: 05 juillet 2013, 14H 54mn 22s »
Bon c'est good. Je devais avoir de la chance hier soir parce que j'ai réussi à débloquer mon connecteur USB. J'ai pas encore trouvé de solution pour éviter qu'il ne repasse derrière, mais bon en faisant gaffe, pas de raison que ça recommence  :P
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Hors ligne 16RR

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #53 le: 09 septembre 2013, 10H 58mn 30s »
GROS COUP DE GUEULE CONTRE LE KEYLESS 2013 !!

Qu'est ce que c'est gonflant cette histoire de clé ! OK, c'est une question d'habitude, mais on passe son temps à la chercher pour faire le plein, ouvrir les valises ...etc ...

Et surtout, pour mettre le Neiman, c'est carrément débile !! ca prend plombes sur les 2013 ... il faut couper, puis relacher puis ré appuyer et attendre que ça veuille marcher !!!

Grhhhhh


Et coup de gueule quand au bruit dans le casque sur autoroute ! je fais 1,81, schubert C3 et j'ai la bulle de Grand tourismo ... quelle que soit la postion le bruit est assourdissant ! sooit il faut se baisser, soit carrément se mettre debout et se dégager des turbulences !
Première fois que je met des bouchons d'oreille sur une moto !.
Je vais tester le déflecteur de pikes peak sur autoroute pour voir ..

Soucis de claquements à la détente avec le skyhook ... à priori, c'est fréquent ....

Sinon, c'est que du bonheur cette bestiole .... à part qu'il est impossible de rouler tranquille !

Hors ligne Olark

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #54 le: 09 septembre 2013, 18H 08mn 26s »
hello,
Pour moi la clef c'est un vrai bonheur, comme quoi les habitudes...

Pour le bruit en revanche moi c'est pareil (1m91 avec bulle rehaussée).
J'ai été pour changer mon casque et le gars m'a dit qu'il n'avait pas mieux ! (Shoei Neotec)  8O

Du coup, à part remonter encore la bulle (j'en ai trouvé une encore plus haute mais bon c'est 300€), je ne sais plus comment faire (sauf rouler à 90 :))

Pour les claquements, j'ai pas ça la mienne est vieille !!  (2012  :siffler: )
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alan bike

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #56 le: 11 septembre 2013, 17H 11mn 43s »
d'accord avec toi pour les cotés j'ai déjà remarqué ça

la première n'est pas + haute mais un peu + large
la deuxieme c'est ça qu'il faut ! mais ne va pas sur une 2012  :(
la 3eme c'est pour BM non?
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alan bike

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #57 le: 11 septembre 2013, 17H 31mn 55s »
non la 3eme c'est juste le spoiler qui se monte en haut de la bulle , il parait que c'est efficace !!  :wink:

Hors ligne 16RR

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #58 le: 11 septembre 2013, 17H 48mn 49s »
J'avais ce système sur un DL650, c'est assez efficace, mais ca perturbe un peu la vision.

Hors ligne desmofred

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vec
« Réponse #59 le: 23 septembre 2013, 22H 42mn 43s »
personne ne parle (sur ce post en tout cas) du fait que les multi 2010/2012 ont de fortes tendances à caler au rétrogradage 3/2 principalement, ce qui peut être assez dangereux en fait, ou au ralenti, ce qui peut paraitre moins grave.
Pour ma part ça ma valu une belle gamelle avec une triple fracture au pied et un bel été en fauteuil roulant et béquilles. Ce pb, avec celui des à coups à bas régime, est vraisemblablement résolu sur les modèles 2013 (serait ce  pour cela que de sérieuses modifs niveau moteur sont apparus assez rapidement?) Parce que ça c'est une belle différence.
le pire est que ducati nous propose des mises à jour successives sur ces modèles mais que ça ne résoud pas forcement le pb (dixit le DS). Alors on fait quoi? on jette nos motos et on ressort nos modèles carbus?

Quid de la mise en danger des utilisateurs de multi ?

Sacrée boulette de la part de la casa Madre!

je sais que je ne suis pas un cas isolé, c'est un pb connu par de nombreux  DS et évoqué sur d'autres forums.

la seule réponse que l'on obtient de la part de Ducati France est : "nous regrettons les problèmes que vous rencontrez sur votre moto et nous sommes persuadés qu'ils seront vite résolus en vous rapprochant par un représentant de notre réseau" (j'abrège).

Avec ça on est bien avancé! :(

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