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Auteur Sujet: Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?  (Lu 18700 fois)

En ligne flopy

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #60 le: 23 septembre 2013, 22H 53mn 53s »
C'est vraiment une lettre type pour tous les cas de figure !  :roll:

alan bike

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #61 le: 25 septembre 2013, 06H 12mn 04s »
Salut Fred , ben merde je savais pas !!!  8O
Sur mon forum il commence a y avoir pas mal de 12 et jamais entendu parlé de ce problème de calage !
ou alors sur les tout tout premier modèle mais normalement la 1ere mise a jour après le rodage règle ce soucis , c'est vraiment pendant le rodage que ça arrive , et pourtant elle roulent les 12  :dribble:

Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #62 le: 25 septembre 2013, 17H 20mn 51s »
Salut,

je vais y aller de ma petite contribution. Je me suis fait un trip sur l'Ile de Man pour aller voir le TT Classic cet été. 4000 kms en 10 jours. Et bien j'ai eu l'occasion en ligne droite d'avoir le moteur qui se coupe ! Oui comme ça d'un coup ! C'était lors du passage de 4 en 5 je crois.
J'en ai parlé à un ancien chef mécano ducati et il m'a dit que ça pouvait venir d'un connecteur au niveau de l'embrayage ! Ca n'avait pas l'air de plus l'étonner que ça.... mouais j'ai eu de la chance de pas me planter !!!! Une moto qui cale c'est pas une bagnole !!!!  :ranting:

Je trouve vraiment dommage qu'une moto à 18000 € ne soit pas plus aboutie que ça. Je passe sur les problèmes de d'à coups à bas régime comme l'évoquait Fred pour revenir sur la béquille centrale qui gêne énormément le pied gauche et les reposes pieds passager qui empêchent de poser la pointe des pieds sur les cale pied !! J'ai une solution à ce problème: raccourcir mes panards, mais bon un peut trop douloureux. D'autres constructeurs s'en sortent sans problème...

Bref sinon moteur exceptionnel, comportement routier génial, confort top et une gueule.....  :dribble:
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alan bike

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #63 le: 25 septembre 2013, 17H 49mn 59s »
C'est quand même étrange  8O et pas normal du tout , sur les 1000/1100 il y a eu les contacteurs de béquille qui pouvaient faire ça mais bon ça durait pas et puis c'était sur tous le rapports !!!
sinon le TT  :dribble: , j'y étais au mois de juin !!!  :thumbsup:

Hors ligne diplomate83

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #64 le: 28 octobre 2013, 17H 10mn 59s »
j'arrive peut être après la bataille, mais ce type de coupure nous sommes plusieurs à l'avoir eu. Pour ma part  et pour celle de Bruce66 du forum voisin (y a qu'à lire ma signature :D) c'était le contacteur de béquille.
Mais je crois que je suis un peu HS avec le titre du post
Multifada passionné de la Multistrada 1200

Hors ligne diplomate83

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #65 le: 28 octobre 2013, 17H 34mn 36s »
j'ai relu tout le post pour ne pas répéter ce qui avait déjà été dit sur les différences entre les deux modèles, et je pense que la liste donnée n'est pas exhaustive. Il me semble que les deux principaux changement sont : une double allumage, et la fourche qui réagit sans qu'on lui demande rien.
J'ai pas essayé la 2013, mais à écouter des amis qui l'ont, ben le double allumage lisse son caractère  8O. Certes elle en devient sans doute plus efficace mais elle y a laissé une partie de son caractère.
Sur le pilotage automatique de la fourche, les avis sont trés variés. Certains diront que la 2012 équipée Ohlins à laquelle est adjoint le fameux boitier, est plus efficace que la 2013. Je leur laisse leur avis car je ne suis pas équipé Ohlins, et j'ai pas une 2013.
Au niveau équipement la 2013 possède un warning. On croit réver tout de même qu'une bécane à 20000 balles n'en possédait pas, alors que des scooter coréens en ont. Ca faisait désordre :dribble:.
Voilà ma petite contribution à cet édifice :wink:
Multifada passionné de la Multistrada 1200

Hors ligne steve1000ss

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #66 le: 29 octobre 2013, 14H 43mn 28s »
Oui je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas de warning sur les modèles d'avant 2013!!! c'est inadmissible ! Je sais même pas si on pourrait le rajouter ?
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Phil38

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Re : vec
« Réponse #67 le: 13 novembre 2013, 14H 01mn 09s »
personne ne parle (sur ce post en tout cas) du fait que les multi 2010/2012 ont de fortes tendances à caler au rétrogradage 3/2 principalement, ce qui peut être assez dangereux en fait, ou au ralenti, ce qui peut paraitre moins grave.
Pour ma part ça ma valu une belle gamelle avec une triple fracture au pied et un bel été en fauteuil roulant et béquilles. Ce pb, avec celui des à coups à bas régime, est vraisemblablement résolu sur les modèles 2013 (serait ce  pour cela que de sérieuses modifs niveau moteur sont apparus assez rapidement?) Parce que ça c'est une belle différence.
le pire est que ducati nous propose des mises à jour successives sur ces modèles mais que ça ne résoud pas forcement le pb (dixit le DS). Alors on fait quoi? on jette nos motos et on ressort nos modèles carbus?

Quid de la mise en danger des utilisateurs de multi ?

Sacrée boulette de la part de la casa Madre!

je sais que je ne suis pas un cas isolé, c'est un pb connu par de nombreux  DS et évoqué sur d'autres forums.

la seule réponse que l'on obtient de la part de Ducati France est : "nous regrettons les problèmes que vous rencontrez sur votre moto et nous sommes persuadés qu'ils seront vite résolus en vous rapprochant par un représentant de notre réseau" (j'abrège).

Avec ça on est bien avancé! :(

Le problème que tu a est effectivement bien connu!...  Sur les premiers modèle 2010 a début 2011,  :roll:  depuis, les multiples  :D  mises a jour de cartos on réglées ce problème, enfin, généralement, mais il se peut que tu ais un souci annexe, connecteur défectueux, sondes en panne fugitive exct...  car sinon, la majorité des propriétaire de Mts 2010/2012 n'ont plus ce genre de soucis.  Pour ce qui est des irrégularités en dessous de 2500 trm, le Psb de 14 est ton ami, voir pour les plus fortunés, la ligne Termi complète qui élimine complétement ce souci.  :wink:

Hors ligne 16RR

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #68 le: 14 novembre 2013, 23H 26mn 27s »
y'a un forum hyper spécialisé avec plein d'intégristes pour les multi 1200  :wink: :lol:

La mienne tourne toujours à merveille, et hormis le bruit insupportable sur autoroute du aux turbulences ( même avec la bulle grand tourismo ... ) ce n'est que du bonheur !
Aucun changement sur les 2014.

Hors ligne diplomate83

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #69 le: 15 novembre 2013, 05H 52mn 18s »
j'ai pas ce problème de bruit. Deux raisons potentielle :
1° je vais pas sur les autoroutes  :D
2° vu ma taille je n'ai pas besoin de bulle haute.
J'ai une bulle Ermax sport, courte quoi, mais si je la mets en position haute j'ai plus de turbulence qu'en position basse. Et en plus ça m'évite de rouler trop longtemps à des vitesses inavouables  :siffler:
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Hors ligne 16RR

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #70 le: 15 novembre 2013, 08H 05mn 46s »
C est un peu ma conclusion ... Quand je me met debout et que je prend le vent plein casque, c est moins bruyant ...
Je vais donc trouver une bulle a recouper pour en faire une hybride entre une origine et une pikes peak .

Je mesure 1,82

Hors ligne Olark

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #71 le: 22 novembre 2013, 21H 49mn 17s »
pour revenir au sujet, je pense que la 2012 est mieux que la 2013...

Mais suis-je objectif?

 :sm19:
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Phil38

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #72 le: 23 novembre 2013, 10H 39mn 40s »
Je sait pas, je n'ai pas de 2013!...   :P

Hors ligne Luther-pam

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Re : Re : vec
« Réponse #73 le: 23 novembre 2013, 12H 51mn 12s »
…. Pour ce qui est des irrégularités en dessous de 2500 trm, le Psb de 14 est ton ami, voir pour les plus fortunés, la ligne Termi complète qui élimine complétement ce souci.  :wink:
ça serait pas lié au bridage 100Cv des fois  :siffler:
   ->    ->

Phil38

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Re : Re : Re : vec
« Réponse #74 le: 23 novembre 2013, 13H 30mn 15s »
…. Pour ce qui est des irrégularités en dessous de 2500 trm, le Psb de 14 est ton ami, voir pour les plus fortunés, la ligne Termi complète qui élimine complétement ce souci.  :wink:
ça serait pas lié au bridage 100Cv des fois  :siffler:

Rien a voir, le bridage interviens qu'au dessus de 7500 trm.   :wink:

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Re : Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #75 le: 24 novembre 2013, 08H 21mn 28s »
pour revenir au sujet, je pense que la 2012 est mieux que la 2013...

Mais suis-je objectif?

 :sm19:
Je dirais que tu ne l'es pas , mais quel passionné reste objectif sur l'objet de sa passion   :siffler:
pour ne pas reprendre le sujet en entier, la 2013 gomme certains défauts de la 2012 qui pour certains sont des qualités  :bounce:
@alan bike : le ridicule n'a jamais tué personne, tant mieux  :siffler:. Plus sérieusement nous n'avons pas fait du plagia sur l'appellation, elle s'est présentée toute seule lors de la première grosse sortie réunissant des Multifadas des 4 coins de France et d'ailleurs (Suisse), sortie organisée et bouclée en un temps record de 18 jours avec résa des hotels, du bateau, des RB alors que nous ne nous connaissions pas.
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Biloo

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #76 le: 24 novembre 2013, 09H 41mn 10s »
Les problèmes des autres forums restent sur les autres forums, merci.  :wink:  (et gaffe aux citations :bowdown:)

 :cheers:

alan bike

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #77 le: 24 novembre 2013, 09H 52mn 56s »
Il n'y a pas de problèmes , t'inquiète  :thumbsup:

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #78 le: 25 novembre 2013, 07H 32mn 03s »
no problème  :thumbsup:
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Biloo

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #79 le: 25 novembre 2013, 12H 47mn 42s »
 :bowdown:    :cheers:

Hors ligne Olark

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #80 le: 29 novembre 2013, 16H 07mn 24s »
Il en manque un  :D
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old castor

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #81 le: 07 décembre 2013, 10H 00mn 55s »
ba oui, mais justement le probleme est la, les multistradistes se sont dispersés, pour moultes raisons! et toutes les questions posées ici ont deja eu bien des réponses!!
au debut de la multi 1200, quand je postais ici, pratiquement aucunes réponses, et maintenant ce sont souvent des reprises de ce qui a été dit ailleur! bref! a chacun de trouver la ou il se sent le mieux!  :siffler:

Biloo

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #82 le: 07 décembre 2013, 10H 58mn 19s »
De plus, j'aimerais savoir comment sont tolérés ceux qui font pratiquement à chaque message de la retape pour leur forum ? Que l'on soit actif sur plusieurs forums, OK !  Certains ne viennent ici que pour recruter. Un peu de discrétion et de tact serait un minimum courtois. C'est bien d'arborer des signatures et des avatars. Quand on m'a élevé (oui car je l'ai été) on n'allait pas faire ses courses chez Carrouf avec un sac Leclerc, quoi...  :roll:
« Modifié: 07 décembre 2013, 11H 01mn 41s par Biloo »

Hors ligne lemarc

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #83 le: 07 décembre 2013, 11H 57mn 36s »
En comparaison la mts 2013 a ses principales modifications en motorisation et en partie cycle pour des appréciations de confort. Utilisant le millésime précédent, les détails au quotidien semblent négligeables. Ma dernière impression en parcourant le web c'est que la 2012 est presque un peu plus recherchée, waouh ; le marché va t'il s'équilibrer entre les achats neufs et les occasions récentes ? 2014 s'annoncera avec une demande mts en hausse, hs commercial, je termine. A plus.
« Modifié: 07 décembre 2013, 11H 59mn 07s par lemarc »

Hors ligne marmoto

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Re : Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #84 le: 07 décembre 2013, 16H 15mn 19s »
Quand on m'a élevé (oui car je l'ai été) on n'allait pas faire ses courses chez Carrouf avec un sac Leclerc, quoi...  :roll:
Pareil :bowdown:     Ah ben non en fait, quand on m'a élevé ils n'existaient pas :D

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #85 le: 07 décembre 2013, 17H 25mn 08s »
ouaip t'as raison Biloo, ça craint  :?

Je vais plutôt me trouver un petit dicton pour ma signature  :D
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Biloo

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #86 le: 07 décembre 2013, 19H 17mn 27s »
Je suis content que vous le preniez avec classe (et je ne suis pas surpris  :wink:) parce que le but n'était pas d'être vexant. Je disais ça surtout en réponse à Old Castor qui soulève un point qui me laisse rêveur à chaque fois.  :bowdown:
Et de plus ma réflexion est loin de ne s'appliquer qu'au seul forum Multi. Dieu merci, une nouvelle loi sur le racolage passif vient d'être votée ! Les sanctions vont pouvoir tomber !  :lol:

 :wink: :cheers:

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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #87 le: 07 décembre 2013, 19H 21mn 00s »
et la sanction c'est de mettre dans notre signature www.planete-ducati.com sur l'autre forum pendant 6 mois :D

loyal non?

nan parce que 1500 balles ça fait cher  :lol:

Je suis content que vous le preniez avec classe

tu peux me tutoyer Biloo  :oops:

 :lol:
« Modifié: 07 décembre 2013, 19H 31mn 02s par Olark »
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Re : Multistrada 2012 Vs 2013: quelles différences?
« Réponse #88 le: 22 mars 2014, 08H 20mn 45s »
voilà ma signature est changée  :siffler:
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