Les Ducati > Les "muscle bikes"

Besoin d'avis sur plusieurs points de la Streetfighter S et Diavel

<< < (2/3) > >>

Pulse360:
C'est quand même une Ducati (embrayage à sec, bi-cylindre, mécanique plus pointue et réputation fragile par rapport au japonnaise qui est bien connue), c'est pour cette raison que je pause la question.

brasletti:
Ce sont des légendes.  :lol: :lol:
La batterie est japonaise et qu'elle soit montée sur une italienne ou une japonaise, si elle passe un hiver à -10°C le résultat sera le même. Il vaut mieux démonter la batterie pour la garder au chaud ou la laisser branchée en permanence sur optimate (ou autre).

bus003:
Pas mieux  :wink:

El Sébinou:
Salut

pour mon cas je roule en SF1098 version de base de 05/2009.

pour répondre à la question N°3 :
comme le dit bus003 la révision est tous les ans ou tous les 12000 bornes.

Alors chez mon DS :
la révision avec vidange huile + filtre + courroies = 317€ TTC (aux 2 ans de la moto)
la révision avec vidange huile + filtre = 140€ TTC (aux 3 ans de la moto)
et la révision avec vidange huile + filtre + liquide de frein + liquide d'embrayage + courroies + jeu aux soupapes = 489€ TTC (aux 4 ans de la moto soit cette année car en plus elle avait 12000 km).

Pour le stockage en hiver ma moto reste sur sa béquille latérale et sous sa housse. Cet hiver ça a été quasiment 5 mois immobilisés avec batterie NON démontée. La batterie est d'origine et n'a jamais eu de charge d'appoint. Et quand les beaux jours arrivent elle pète nickel et c'est parti. Et ce depuis 4 ans.

Mais bon les conseils de brasletti sont certainement à mettre en application. Surtout en cas d'hibernation prolongée comme moi.

Sinon jamais aucun souci à déplorer.
Bref j'adore ma bécane.
 :thumbsup:

the2ne:

--- Citation de: Pulse360 le 05 août  2013, 17H 59mn 45s ---...mécanique plus pointue et réputation fragile par rapport au japonnaise qui est bien connue...

--- Fin de citation ---

Fichtre, un combo de lieux communs ! Tu ne serais pas journalistes ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique