Les Ducati > Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016)

Streetfighter 848 en duo... est-ce raisonnable???

(1/3) > >>

juju84:
Bonsoir à tous,

J'aimerais beaucoup avoir l'avis (sincère et honnête  :D) des possesseurs de Streetfighter 848. J'adore le SF depuis sa sortie, et je pense à faire mon retour sur route (uniquement piste depuis 2ans), et je me laisserais bien tenter par un SF 848 ! C'est pas pour aller rouler sur piste avec, ni pour aller bosser, ni pour faire de l'autoroute, mais uniquement pour aller ballader le w-e quand il fait bon sur de belles petites routes blindées de virolo. Par contre, madame étant folle de moto, est-il possible de rouler en duo "là-dessus"??? Je pense que je roulerais autant en duo qu'en solo... idem certains jours en groupe, d'autres en solitaire.
Alors à vous chez amis qui crânez fièrement sur ce magnifique engin, est-ce tenable de mettre madame derrière? Bon on peut toujours mettre un siège confort  :siffler: mais est-ce que c'est acceptable ou bien est-ce vraiment l'enfer? car ça va d'office influencer mon choix ! Si c'est pour aller rouler sans elle tout le temps, j'achèterai pas ça, je pars déjà assez souvent sur piste sans elle, donc là c'est pour nous 2... oui je sais, chui sympa, vous lui direz hein  :sm19: donc pas envie de l'acheter et la revendre pcq ça ne convient pas quoi... mais si j'étais seul, d'office je bondis dessus ! J'avais une 848SBK avant, j'en étais dingue ! mais là le duo, c'était pas non plus une super idée... mais je roulais seul à l'époque, moins d'emmerde LOL
Merci de me faire part de vos expériences... soyez honnêtes !! ;-)

JulienB:
Te voyant désespéré d'attendre une réponse sur le forum, je vais essayer de t'aider.

Je ne suis pas possesseur d'un 848 SF, mais j'ai eu la chance de l'essayer. C'est une superbe bécane, facile à prendre en main je trouve, mais le gros défaut pour moi est la hauteur. Avec 840mm de hauteur de selle, j'ai un peu de mal à poser les pieds par terre avec mon mètre 70. Beaucoup, puisque je suis même sur la pointe des pieds.
J'ai essayé la selle passager, histoire de me donner une idée et tu es assis vraiment... vraiment très haut!!

Je roule en 1198 et la boucle arrière ainsi que la selle passager est la même que sur les SF. C'est un peu raide mais ça reste supportable pour un court trajet, personne ne s'est vraiment plaint pour le moment. Les reposes pieds sont assez haut donc les jambes sont repliées, la selle étant très haute.

En résumé il faut que ta femme soit suffisamment grande pour grimper dessus, et suffisamment petite pour ne pas avoir mal aux jambes!!!

J'espère t'avoir répondu!

El Sébinou:

--- Citation de: juju84 le 10 juin  2014, 21H 24mn 16s ---J'avais une 848SBK avant, j'en étais dingue ! mais là le duo, c'était pas non plus une super idée...

--- Fin de citation ---

Avec la SF ce sera pareil.
Je roule en SF1098 et le duo est pas super agréable pour ma passagère qui mesure 1m72.
Actuellement elle en a marre et veut me faire installer une poignée de réservoir... Il y a des très bien qui se clipsent et se déclipsent très facilement. Mais  :puke:
Enfin bon le duo c'est pas le top.

!Ben!:
Boarf j'ai une sur épaisseur de mousse sur ma selle passager qui fait bien 3 bon centimètres. C'est toujours l'enfer a la moindre bosse. :ranting:
Les passagere sont toutes en maxi appui sur les bras (comme une hyper sport) ce qui a la longue est fatiguant. Pour courroner le tout les cales pieds sont glissants...

Bref, c'est pas loin de la pire meule que j'ai jamais eu à ce niveau. 8O

ELMAGNIFICO 89:
Sur mon SF 1098 c était redhibitoire..
Sur le S4RS c est mieux (mais bon ,c est pas une ST non plus..)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique