Les Ducati > Les air-huile : 796-1100 (2007-2012)

Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !

(1/17) > >>

husqytom:
Bonjour à tous,

Je souhaite rejoindre la communauté, j'ai l'occasion d'avoir un 1100 Hypermotard à  un bon prix (5500€, négociable). Il est de 2007, 16 000 km au compteur et c'est la version S avec ligne Leovince. Il a très peu roulé depuis 4 ans (2000km).

J'ai téléchargé le carnet d'utilisateur. A priori il faut prévoir une bonne révision (échéance temporelle).

Je trouve les échéances de l'entretien très rapprochées... :

- 6 mois ou 1000km : Vidange + filtre à huile
- 12 mois ou 12 000 km : Contrôle + réglage du jeu aux soupapes et tension courroie, contrôle synchro papillons
- 24 mois ou 24 000 km : Remplacement des courroies.


Je dois donc prévoir après l'achat : Vidange + filtre à huile, contrôle/réglages du jeu aux soupapes, remplacement des courroies, synchro papillons. Argument de négociation.

J'ai pour habitude de réaliser l'entretien de mes véhicules moi-même, un impératif en enduro. Je fais pistons, bielles (2T) jeu aux soupape (400Xr), distribution auto ... tout seul.  Est-ce réalisable ? Outils spécifiques ? Le réglage de la tension des courroie se fait au micro j'ai vu, assez fun à mon goût !  :lol:

J'aime "découvrir" de nouvelles mécanique, comprendre les mécanismes, c'est gratifiant et enrichissant.

Bref, faut-il respecter scrupuleusement ces échéances ? Est-ce réalisable facilement sois-même ? Quels sont les points de fragilité de ce modèle à vérifier, qui pourrait en faire une "mauvaise affaire" ? Le prix est-il réellement raisonnable si tout cet entretien est à réaliser ?  Un millésime particulier est-il à éviter ?

Merci de bien vouloir m'aider, quelqu'un d'autre serait sur le coup, si tout est OK, je pense conclure assez rapidement !  :)




flopy:
Pour ce kilométrage et pour une S, le prix est quand même dans la fourchette basse, la marge de négociation doit pas être énorme je pense.

Rien de particulier sur ces moteurs, comme toujours un suivi historique limpide est à privilégier.

husqytom:
Oui le prix est intéressant  !  C'est du bouche à oreilles, pas d'annonces. Elles sont rares en France, celle-ci serait à proximité en plus.

J'ai simplement peur sur l'entretien à faire suite à l'achat... Les courroies ce serait dans les 500€ en concession déjà.

C'est une bonne affaire à priori mais le prix de reviens peut vite grimper.

Si il y en a qui font l'entretien eux même, j'aimerai bien des retours  :wink:

Merci pour ton retour  !

flopy:
Les courroies c'est 250 euros maxi , c'est un forfait chez les DS et bien moins chez un indépendant !

Va voir dans la partie tutoriels, tout y est expliqué pour les courroies, les jeux aux soupapes ...

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=46.0

nahorb88:
Bonjour "husqytom",

J'ai trouvé de mon coté une HM 1100S de 2008, la mienne a moins de 6000 km, la partie cycle est très saine sur cette moto.. Pour ce qui est de la mécanique, l'important est surtout de savoir si la moto a dormis pendant plusieurs mois sans tourner ...

Si telle est le cas, il risque d'avoir surement un point dur sur les courroies, il faudra donc peut être prévoir de les changer par sécurité ... Personnellement ma précédente moto, une 848, j'avais changé mes courroies au bout de 3 ans et 12000 km => Elles étaient comme neuves (il y a du commercial chez les fabricant attention...)

Pour ce qui est du jeu des soupapes, j'ai envie de te dire : Avec ce nombre km, tu n'a pas trop de soucis à te faire ... Ma 848 a été vérifié au bout de 4 ans, avec 18000 km : Pas un jeu !!! ==> Je précise jamais de piste avec la moto (peut être une raison !)

Bref, dans ton cas, contrôle visuel de la tension de la courroie, une bonne vidange, et c'est partis !

Niveau prix, je la trouve bien placé, les modèles S chez Ducati sont assez recherchés ! et décotes beaucoup moins rapidement !

Bon achat et gaaaaazzzzz

Nahorb

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique