Les Ducati > Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016)

Streetfighter 848 S Tricolore

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Syl20:
Bonjour à tous!

Voila, j'ai enfin fini ma belle.
Le projet: une moto parfaite pour la route telle qu'elle aurait pue sortir de l'usine.
Le SF848, j'en suis tombé amoureux lors de sa sortie, et encore plus lors de son essai.
J'ai acheté la mienne neuve directement à l'usine (j'habitais en Italie à l'époque). Elle était presque parfaite. Largement suffisante. Puis une rentrée d'argent à cause d'un événement pas cool, alors j'ai décidé de mettre cet argent dans ma bécane vu que de toute façon, je ne la vendrais jamais, du moins j'en ai pas l'intention, car je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux à mon gout.
Je veux l'améliorer, la rendre parfaite, mais pas du tunning. Je veux qu'elle soit, comme une série spéciale.

Le choix des pièces a été simple sauf le pot, mais le choix de la peinture, très dur, car je voulais l'embellir mais en restant sobre.
Du coup, voila les modifs:

- Fourche Ohlins de 1198S
- amorto Ohlins de 1098 S avec biellette réglable
- Jantes forgées de Hypermotard 1100S
- Disques 330 de 1098
- peinture tricolore imaginée par DjouDesign, inspiration Panigale tricolore nero
- silencieux Fresco (emplacement modifié)
- Regrogramation sur banc NRBike
- Guidon Rizoma (juste pour le confort, mais ca m'a fait un deuxieme trou d'y mettre du rizomerde...)

Résultat, ça freine mieux, et les suspensions sont un bonheurs. La moto est d'une stabilités impressionnante, ne bouge pas sur mauvais revêtement, le train avant est plus précis qu'avant, et la moto est ferme sans être inconfortable.



!Ben!:
Pour en faire la moto parfaite d'un SF... Vaste sujet...  :D :D :D

Esthétique
Le goûts et les couleurs...
Juste une remarque la grille de protection et le radia du bas. Je leur colle une peinture HT a chaque fin de saison. C'est quand même LE truc exposé sur cette moto. Et quand y'a des éclats de partout ça fait vraiment MOCHE!
Un coup de propre sur la ligne ne ferait pas de mal... :P

Mécanique
Y foutre un D2 tout simplement. Le t4 c'est raaaaah mais pour lui coller des bornes c'est pas la même. :?

Partie cycle
Alors la biellette réglable mais oui oui oui bordel!! Juste pour pouvoir lui coller un millimètre de plus sur l'avant surtout sur un 1098!! je ne sais pas sur 848. Mais ce truc la c'est vraiment top. :thumbsup:
Le ohlins arrière est capable de transformer la moto en tapis volant niveau confort. Par contre en performance pure je trouve que le showa est mieux et j'ai testé les deux et fait reconditionner les deux. En fait le showa est mieux sur les plages de réglages dures et le ohlins mieux si on cherche un peu de souplesse.
La fourche: perso la showa me va bien. Et après 80 000 bornes je suis scotché par sa longévité! (jamais une fuite au spis!! 8O) A priori les spis de la S sont a surveiller. Tu nous diras.
Enfin les disques de 330! Grossière erreur! :cry: Ils sont connus pour être faiblards au niveau des pions et prendre beaucoup de jeux... :ranting:
J'ai d'ailleurs fait l'inverse et mis des disques de 848!!
Reste a lui coller des étriers monoblocs. :P

Syl20:

--- Citation de: !Ben! le 03 mai  2017, 10H 45mn 58s ---
Esthétique
Un coup de propre sur la ligne ne ferait pas de mal... :P

--- Fin de citation ---

C'est pas faux  :oops:


--- Citation de: !Ben! le 03 mai  2017, 10H 45mn 58s ---Mécanique
Y foutre un D2 tout simplement. Le t4 c'est raaaaah mais pour lui coller des bornes c'est pas la même. :?

--- Fin de citation ---

Le T4 11° est un vrai régale, et pourtant je suis pro D2 (non je suis pas rugbyman pourquoi?)
Courroie et JAS tous les 5 ans ou 24 000km, donc pas excessif en tarif d'entretient. Tout le reste je le fais moi meme.


--- Citation de: !Ben! le 03 mai  2017, 10H 45mn 58s ---Partie cycle
Le ohlins arrière est capable de transformer la moto en tapis volant niveau confort. Par contre en performance pure je trouve que le showa est mieux et j'ai testé les deux et fait reconditionner les deux. En fait le showa est mieux sur les plages de réglages dures et le ohlins mieux si on cherche un peu de souplesse.

--- Fin de citation ---


J'avais monté dans un premier temps le ohlins seul, sans la fourche, ben j'ai pas senti de différence par rapport au showa d'origine, par contre, avec la fourche ohlins, il a changé de comportement! je sais pas comment, mais on sent qu'ils sont fait pour travailler ensemble.


--- Citation de: !Ben! le 03 mai  2017, 10H 45mn 58s ---La fourche: perso la showa me va bien.

--- Fin de citation ---

L'origine est déjà tres bien oui, et j'aurai d'ailleurs eu encore mieux avec des cartouches matris, mais Ohlins, c'est beau, et aussi, ca se revendra toujours au meme prix...


--- Citation de: !Ben! le 03 mai  2017, 10H 45mn 58s ---Enfin les disques de 330! Grossière erreur! :cry: Ils sont connus pour être faiblards au niveau des pions et prendre beaucoup de jeux... :ranting:

--- Fin de citation ---

Oui, d'ailleurs, ceux que j'ai acheté ont pas mal de jeu, le vendeur s'est bien gardé de me le dire... J'avais fait ca surtout pour conserver le DTC avec la patte support des SF1098S qui surélève l'étrier de 5mm. mais en fait elle passe pas ste c** de patte avec mes étrier, du coup j'ai viré le capteur. De toute facon je ne m'en sert pas. Remettre les disques en 320? oui mais madame me les a piqués pour les coller sur son HM...


--- Citation de: !Ben! le 03 mai  2017, 10H 45mn 58s ---Reste a lui coller des étriers monoblocs. :P

--- Fin de citation ---

Perso, inutile je pense vu le freinage qu'il y a déjà.

Le seul manque serait un amorto de direction.

!Ben!:
L'amorto de direction vu la stabilité je me dit que bon... Et sur l'angle elle n'a jamais bougé de l'avant ou guidonné.

Par contre quand on met gaz sur des irrégularités... :siffler:

J'y pense mais le système de durite de frein avant d'origine est aussi très perfectible... :ranting:

crap:
Chouette meule, je laisse les aspects techniques aux spécialistes....pour ma part,  je lui mettrai un phare rond  :D

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