Les Ducati > Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016)

Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]

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!Ben!:
Bonjour @ toi qui viens lire cela!

Comme demandé par certain un zooooliiiiii topic sur une moto moche. :sm19: :sm19: :sm19:
Bon aller je vais être sympa je ne mettrais pas de photo de la moto mais des choses plus intéressantes comme l'autopsie du moteur.

Moteur estimé entre 30-35000 km voir 40 000 grand max! (mais je ne pense vraiment pas)

Avant ouverture:
-fuite d'huile au PSB (spi HS??)
-conso d'huile par le reniflard
-bruit de roulement qui grogne a froid coté gauche (grat grat grat - façon roulement qui tourne dans sa frette ou frette dans le carter :cry:)
-Et puis dernière chose qui a conditionné l'ouverture un claclaclac qui augmente avec le régime

Ayant déja pris un coussinet + bielle + manetton du vilo dans la tronche dans un précédent moteur...  :roll: :cry: j'ouvre donc en préventif. :dribble: :sm19:

Je vous la fait courte pour entrer dans le coeur du sujet:
Dépose du moteur:

Ouverture des carter lattéraux:

Bruit bas moteur:
claclaclclac
>>>CLICK pour voir la vidéo<<<
 :cry: :cry: :cry:
sur chaque tour de vilo.
Je déculasse et je découvre un haut moteur plutôt dans un état correct (visiblement plus correct que mon précédent moulin)
Les pistons ont l'air OK.

Mais y'a un truc orange dans une conduite du circuit d'eau!!!!!!!!!!!  8O 8O 8O
ZOOM EN GRAND SUR LE "MACHIN"
Vous voulez savoir ce que c'est??? Et bien ça ressemble a un morceau de gant en latex fondu. 8O 8O 8O
J'ouvre le bas moteur:

Il s'ouvre facilement :thumbsup:
J'y découvre un vilo de classe A


N'ayant pas de quoi le laisser dans un étau et pas de douille de 10 en étoile j'en reste la.
Les têtes de bielles ont l'air d'voir du jeu sur le maneton mais ça ne gratte pas quand ça tourne.
Les axes du piston coulisse gras et ne semble pas avoir de jeu excessif. ils sont en très bon état tout comme la jupe des pistons.

A suivre...
Séparation bielles vilo.
Commande coussinets bleu + bleu car vilo A et bielles B.
Commande plastigauge (vert si je ne m'abuse??)
Commande roulements de vilo et frettes.
Démontage roulements de demi carter.
Commande chez Barret des roulements de boite.
Mesure des segments - pistons - cylindre.
Commande des segments (j'en met des neufs même s'il sont ok :sm19:)

Nettoyages divers et peinture circuit de flotte.

Devis pour peinture cadre pour changement de robe de la belle. :dribble:

Au plaisir d'avoir vos avis éclairés. :bowdown:

neufneufsix:
Un topic à suivre, cool on s'ennuyait ici.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

!Ben!:
Héhé :D Merci. :bowdown:
Les conseils avisés seront les bienvenus :thumbsup:

J'ai oublié de préciser que le roulement de gauche du vilo était dans un état correct visuellement mais accroche fortement en le tournant à la main. Ca gratte et même si à la main on ne tourne pas vite ça se sent.

Les bielles ont l'air d'avoir un peu de jeu surtout l'horizontal. :?

John88100:
 :macdo: :macdo: :macdo: :macdo:

J'ai peut-être bien fait d'échanger la mienne contre un truc neuf et garanti 4 ans  :sm19: :sm19:

Allé, bon courage pour la renaissance  :cheers:

!Ben!:
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