Les Ducati > Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016)

My SF1098S

(1/10) > >>

thomas57:
Salut à toutes et à tous,

Je me décide à vous présenter la bête  :siffler:
Il s'agit donc d'un SF 1098S Noir de 2009 avec 9500kms à l'achat en juin. Petit coup de coeur en voyant le Olhins qui claque (en bon kéké pour le coup  :lol:) sur ce noir brillant  :dribble:.
Du coup prise de contact, go la voir. Quelques détails me chagrine mais finalement je la prend quand même  :siffler:.

Les trucs qui chagrine.

Déjà le gars n'a pas roulé avec depuis plus d'un an. En soit rien de bien méchant. La batteries est neuve mais, par contre il ne l'a pas nettoyée depuis sa dernière sortie. Bref, bien crade avec des moustiques fossilisés  :ranting: :ranting:

Le dossier de factures faiblard, moto achetée d'occase au DS de Strasbourg avec full révision de faite (vidange, courroies,...) mais il y a plus de 2ans et depuis rien. Après, il n'a fait qu'un peu plus de 2000kms. J'ai finalement négocié un rabais du fait que la révision n'était pas fait.  :)

Les pneus carré datant de 2011  8O tout sec.

Malgré ça je craque complétement  :dribble:. De plus l'équipements est pas mal du tout:
- Kit perf.
- Convoyeur d'air gros volume  en carbone DP
- Flanc en carbone DP
- SdP court DP
- Les jantes forgées d'origine sont  :dribble:

On charge et zou retour à la maison.

Depuis je lui ai fait un révision pour pouvoir rouler tranquillement et pister un peu également.
- Vidange huile + filtre
- Les courroies + les galets (changés car le premier coup j'ai trop tendue les courroies  :ranting: et j'ai psychoté sur leur état. Donc neuf  :siffler: )
- Gros nettoyage, le kit chaine était dans un état déplorable  :ranting: sans parler du reste  :roll:
- 2 Supercorsa SP neuf
- Vérification des serrages divers.

J'ai prévu quelques petites choses pour cet hiver:
- Vidange LdR + peinture du radiateur du bas (Cf photo plus bas  :?)
- Contrôle du JAS
- Révision de la fourche, un joint SPI commence à décédé
- Voir pour quelques protections, notamment à cause de la piste
- Nettoyage de fond en comble
- Peinture des caches latéraux des radiateurs en noir et voir pour la protection du pot qui est pas top!!

Après, rapport au post suivant  :siffler: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62709.0
J'ai eu une période de psychotage  :lol: encore?? :siffler:
Je n'ai eu que des "petites cylindrés" chez Ducati, SF848, SBK848 et un monster 821, et je trouve le 1098 bien plus bruyant  :siffler:.
Par contre ça tracte sévère  :dribble:

Fin aout, petite journée à Dijon Prenois avec TP55. Journée au top en solo (un pote m'ayant lâché au derniers moment!! Enfin je peux comprendre il roule en GEX  :lol:) malgré les 35°C à l'ombre  :P. Ca faisait 2 ans que je n'avais pas posé une roue sur un circuit.
Découverte du circuit qui est génial. Même en roadster  :thumbsup:. La ligne droite est éprouvante mais franchement j'ai pris un pieds d'enfer  :D :D.  Mon rythme n'est pas fou, je tournais en 1'36 régul, soit niveau moyen du groupe moyen!!  :). J'ai souffert physiquement du à mon bide ma petite surcharge de poids  :siffler:
Petite photos sur le paddock, malheureusement la seule. Il n'y avait pas de photographe ce jour la  :cry:.


Du coup, je n'ai pas résisté à l'envie de retourner sur piste avant la fin de la saison. Donc direction Chambley le 25 septembre au j'espère rencontrer John88100 et Bigorneau SF848  :cheers: de plus pour une fois la météo semble bonne  :siffler: 8)

Quelques photos:










Dans son garage en bordel cours d'aménagement  :siffler:


Ce fameux radiateur qui a bien morfler malgré le peux de bornes. En comparaison, celui de mon SF848 était bien moins abimé à 15000 bornes!!


Voilà pour le moment, merci de m'avoir lu  :cheers: :thumbsup:



 

bostrom:
Vraiment une super bécane cette SF. Amuse toi bien avec  :thumbsup:

lafissure57:
 :thumbsup:

Masque juste ta plaque... :siffler: :wink:

thomas57:

--- Citation de: bostrom le 21 septembre  2017, 13H 28mn 45s ---Vraiment une super bécane cette SF. Amuse toi bien avec  :thumbsup:

--- Fin de citation ---

Merci  :thumbsup:; je profite à fond!! Une usine à sensation  :dribble:


Bien vu pour la plaque :thumbsup:, c'est réglé  :bowdown:

DESMODRO91:
 :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique