Les Ducati > Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016)

Achat SF 848... Ou pas... (Avis)

(1/4) > >>

clemoldev:
Salut la team, tout est dans le titre... Je me tâte à remplacer mon SV650N de 2003 que j'utilise en daily contre un SF848. Avantage du SV je ne perds pas de points il est vite à bout de souffle. Inconvénient : Sur autoroute pour aller voir des GP (France, Pays-Bas, Allemagne..) il est trop souvent à bout de souffle...
Que des avis négatifs autour de moi (Comprend pas ils roulent tous avec des couteaux suisses TDM900 CBSevenFifty CBR1000R et GSXR1000) et surtout à la vue des prix demandés sur lbc...
Objectif l'utiliser également en daily (j'habite en Normandie, Cherbourg, 30°C à l'ombre toute l'année pas un pet de vent ni une goute de pluie  :siffler: ) et aller voir des GP, WERC autres...

Avis perso : Je ne vois pas d'intérêt à avoir une 1098 (la 848 étant déjà assez puissante) et encore moins une 1098 S pour la même raison + le prix de remplacement des joints spy (+ pièces spécifiques à faire/acheter en cas de DIY).

A vos critiques !!!

SbRacer:
Les versions 1098S ont seulement la partie cycle Ohlins, des jantes forgées et des GB en carbone par rapport à la version Standard.

Si tu trouves qu'un jeu de joints SPI Ohlins coute cher, renseigne toi d'abord sur l'entretien du reste ...  :siffler: JAS, courroies, embrayage, kit chaine du monobras....  :cry:

Ce sont de très belles motos, des moteurs expressifs et vivants mais évidement ca se mérite et demande de l'attention.  :bowdown:

Marc.S:
Mes spy de ohlins ont tenu 10 ans et ça m a couté 50 euros donc bon

SbRacer:
Moi entretien / vidange et réglages, changement SPI et cache poussière de ma fourche Ohlins chez RoyalSuspension m'a couté 200€... autant dire que c'est rien du tout !  :lol:

clemoldev:
L'histoire des OHLINS a mal été exprimé... Pour faire simple je suis satisfait des mes SHOWA sur 999 de piste. Passé sur des OHLINS n'a, pour moi, que peu d’intérêts sur route excepté pour le style. Attention, ça reste une critique complètement personnelle.
Quant à la maintenance j'ai pu comparer une fourche showa et ohlins avec un collègue. Quand il m'a annoncé plus de 200€ de facture (fourches déjà démontées) contre 100€ pour la mienne j'étais un peu sur le c*l.

--- Citation de: Marc.S le 14 août  2019, 11H 12mn 41s ---Mes spy de ohlins ont tenu 10 ans et ça m a couté 50 euros donc bon

--- Fin de citation ---
.
As tu l'embout spécifique pour enlever le bouchon ?

JAS, embrayage, kit chaine faisable à la maison. Courroies jamais fait mais ça n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard. Par contre pour les fourches je préfère le laisser au garage..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique