Les Ducati > Le Scrambler (2015 à aujourd'hui)

Scrambler 1100 X

(1/4) > >>

NICO AND CO:
Se pourrait-il que le service marketing de Ducati ouvre enfin assez ses oreilles pour se mettre à l'écoute du marché et réponde aux attentes de ce dernier ?

Après avoir regardé passer la vague classique sans broncher, en y répondant que par la sortie de différentes version de Scrambler, et en oubliant au passage qu'une gamme Sportclassic avait existé et répondait à ce besoin, le service marketing semble enfin écouter ses clients amateurs de trails et nostalgiques du passé à l'aube de leurs cinquante piges !

Si si souvenez vous...



Bref il semble que Ducati va nous sortir un vrai trail :


Pour l'instant ce n'est qu'une ébauche faite pour le salon, mais qui sait peut-être ce joli jouet sortira-t-il dans les mois qui viennent.





La suite au prochain épisode !

Prowler:

--- Citation de: NICO AND CO le 06 novembre  2019, 16H 21mn 38s ---... clients amateurs de trails et nostalgiques du passé à l'aube de leurs cinquante piges !
--- Fin de citation ---

Autant sur le marché, il commence à y avoir un paquet de néo rétro, dont quelques unes prennent un look de scrambler typé sur les années 60/70 (Triumph Scrambler 800 et 1200XC, Husqvarna Vitpilen 401, BMW R Nine T Scrambler, BMW R nine T Urban G/S, Benelli Leoncino 500 et 800 Trail, Ducati Scrambler Desert Sled, Brixton Crossfire 500 X, Indian FTR Rally, SWM Outlaw 500, etc...) plus ou moins (souvent moins  :siffler:) utilisables en off-road, autant le pur trail "à l'ancienne" (plutôt façon 80-90's), ça ne semble pas (encore ?) être une grande attente, ni la déferlante sur les catalogues.

Il y'a bien la Guzzi V85 TT...

... ou la V-Strom 1050 XT qui se donne vaguement des airs de big DR800 des années 90 sur sa plateforme moderne :

... mais dans le style avec gros réservoir, pare-brise, capacité d'emport (et pas un scrambler de terrasse de café quoi :D)

Du coup, entre ceux dont l'usage est de faire le tour du quartier le dimanche aprèm' quand il fait beau pour lesquels le look prime, et les roule-toujours par monts et par veaux (meuh ! :D) surtout attirés par l'aspect pratique, le confort, la fiab., etc... je ne vois pas bien si il y'a un public pour ces trail, plus "youngtimer" que old shool d'ailleurs ?


Enfin, c'est sympa à voir hein, mais après la Desert Sled pompée sur la Yamaha 500XT, voici la Scrambler X pompée sur la Cagiva Elefant (même si à l'époque, la marque faisait partie du groupe Ducati), ça manque un peu d'inspiration propre, non ?

NICO AND CO:
Pour le coup que Ducati surf sur l'image de Cagiva je trouve cela plus logique qu'une Ducati Scrambler Desertmachinchose aux couleurs de XT  :siffler:

Perso je trouve au contraire que c'est une bonne idée de sortir une brelle surfant sur le passé de la sorte

Elle ne cible pas les amateurs de trails privilégiant le coté utilitaire et pratique en se foutant de l'esthétique (genre possesseurs de BMW GS)

Elle cible les types qui veulent une brelle ayant un confort d'utilisation et un look sympa leur rappelant leur jeunesse, avec la possibilité d'aller faire un tour dans les chemins le dimanche matin entre potes pour se faire un p'tit casse dalle arrosé d'un p'tit coup de pif

Bref elle cible les ex-garçons coiffeurs vieillissant dont les poignets ne supportent plus les bracelets, et qui dépenseront des fortunes en accessoires et surtout fringues pour se faire un top look roots sur les grands boulevards

Je ne suis pas encore assez vieux pour ça, mais c'est une idée que je trouve sympathique  :D


Et si ça se trouve le résultat dynamique sera top et la brelle en mesure de faire bien des choses en off road
Ducati faire rarement des concessions et les choses à moitié  :wink:

crap:
En fait, une brele de vieux selon Nico !
Bref, Tu vieillis mal : Harley, paddle, etc..
Fais gaffe, tu vas bientot ouvrir un resto à ce rythme :sm19:

gizmostro:
A te lire Nico, j'ai l'impression que tu es plus vieux que moi... :sm19:
 :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique