Les Ducati > Le "tout liquide" : 698 Mono / 821-939-950 (2013 à aujourd'hui)

autonomie

(1/6) > >>

chebello:
J'ai failli acheter une hypermot il y a une dizaine d'années à peu près, mais c'était l'époque des réservoirs de 12 litres et quelque, j'ai laissé tomber l'idée.
J'ai suivi l'évolution du modèle, le réservoir est passé à 16 litres. Je me suis dit que les concepteurs avaient compris.
Et là sur les 950 c'est passé à 14.5.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quel kilométrage s'allume la réserve quand on aime accélérer comme un goret ? Et combien de bornes on fait ensuite en roulant à l'économie ?

Merci et salut aux quelques membres que je connais.

748R:
Salut Daniel.

Les Ducati modernes consomment peu, j'ai eu 2 monster, un 281 en  2014,  et le 1200S depuis 2016.
Ca fait 6 ans de pratique de Ducati moderne.

La conso moyenne s'établit vers 5.6L/100 sur les routes que tu connais.
Sur autoroute, je sais pas, j'y vais pas.
En ville, c'est vers 8L/100.

Une fois sur toute viroleuse, je suis monté à 7.5L, mais en ouvrant comme un goret comme tu le dis et comme tu le sais quand ça me prend, mais c'est resté exceptionnel.
En ouvrant un peu, on peut on peut consommer 6.5L par moments, mais sur une journée la moyenne c'est 5.6L

Je roule à longueur d'année avec des ducatistes de mon sud, les conso c'est à peu près ça pour tout modèle confondu.

A partir de là, en fonction de la contenance de ton réservoir tu peux calculer l'autonomie  de ta machine.

Bien que tu aies pris ta retraite, ce petit calcul doit encore être à ta portée.
 :wink:

gizmostro:
l'hypermot en 4 soupapes (939 ou 950 c'est le même moteur) tient environ les 200 km d'autonomie…
Le ducat consomme un peu moins que le KTM pour une puissance identique, mais a un bidon un peu plus petit...

Guillaume69:
Je confirme pour le 939 (avec le réservoir de 16 litres de la SS) la réserve s’allume vers 180km, et on peut rouler jusqu’à 220km, avant de passer au vol plané. Ça peut passer jusqu’à 200 res / 240 max en roulant chiant économe. :thumbsup:

chebello:
Merci pour les réponses. Ce qui m'inquiète, c'est qu'entre la 939 et la 950, qui ont le même moteur, le réservoir est passé de 16 litres à 14.5. Ce qui peut éventuellement poser des problèmes sur les spéciales vosgiennes, parce que si tu t'éloignes des routes trop larges , trop belles, pour éviter les flics et la circulation, tu t'éloignes aussi des pompes à essence.
Du coup je suis hésitant. Faut peut-être se faire violence et  rouler un peu plus enroulé. Prendre une 939 d'occase pour avoir 16 litres, et la consommation moindre qui équilibre le passage des 18 litres de la KTM aux 16 litres. Se balades avec un tuyau pour faire de temps en temps une transfusion, ce qui va nécessiter que j'apprenne à reconnaître les engins agricoles et forestiers qui fonctionnent à l'essence. (Sur certaines petites routes, des voitures, y en a vraiment peu.)  :) :) :) .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique