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Auteur Sujet: Conseils peinture carénage  (Lu 3326 fois)

Hors ligne morphi

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Conseils peinture carénage
« le: 09 septembre 2021, 21H 29mn 11s »
Salut,

je vais m'atteler cette hiver à une petite réfection de mon ST4S et j'aimerai reprendre certains carénages, il y différences traces d'usure : impact de gravillon, rayures superficielles....

Quelques exemples:




J'aimerais lire vos conseils, méthodes pour rattraper ce genre de défaut sans arriver à ça (C'est l'oeuvre d'un précédent proprio):


Pour la peinture, le vernis le forum fourmille d'info et d'adresse.
Je vais opter pour de la peinture et du vernis en bombe, pour info sur cette moto on applique un vernis MAT.

merci :cheers:

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Hors ligne amael

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #1 le: 09 septembre 2021, 23H 46mn 59s »
Un seul conseil.
Pas de peinture en bombe.  :D
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Hors ligne bmal

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #2 le: 10 septembre 2021, 08H 56mn 18s »
....je me suis mis "à la bombe" (Motip) pour les petites surfaces ( coup d’achat des composants, mise en œuvre nettoyage matériel, ....) et je trouve le résultat "satisfaisant" suivant la qualité / finesse que tu recherches ( pour moi un élément de mon poly piste , une retouche sur une caisse sans intérêt, ... )  : c'est rapide et facile ! ....résultat "convenable"
le seul problème que j'ai rencontré a été avec le vernis : faut pas trop insister !  :siffler:

Hors ligne motopolitain

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #3 le: 10 septembre 2021, 09H 18mn 12s »
je reprendrais au stylo retouche (tu trouveras l'exacte teinte chez RS paint par exemple) et c'est tout. Là, si tu t'engages à tout repeindre, tu vas devoir mastiquer les imperfections, etc. Sur la ST4S les stickerss sont spécifiques, ils sont "en relief", je ne sais pas s'ils sont encore dispo chez Ducati.

Hors ligne morphi

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #4 le: 10 septembre 2021, 12H 33mn 31s »
On retrouve a priori encore les stickers, mais effectivement, reprendre tout le carénage pour un petit éclat me parait exagéré par contre j'ai peur de la finition crayon ... surtout sur des rayures. Je pensais décaper la zone et pendre seulement la surface reprise mais la, je pense que j'aurais des raccords visibles comme sur la photo ....

Pour la peinture au pistolet, j'ai un compresseur de base 50l , cela suffirait pour de la peinture occasionnelle ?
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Hors ligne J-Pierre

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #5 le: 10 septembre 2021, 16H 24mn 54s »
50l pour une petite surface peut suffire, par contre il faudra mettre un filtre dessicateur, sinon tu risques d'avoir des bulles d'eau...
Pour ne pas avoir des raccords comme sur la photo, il faut prendre large et ne pas mettre le ruban de masquage à plat mais faire un retour pour ne pas avoir ce raccord marqué.
Deux cylindres et pis c'est tout!

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #6 le: 10 septembre 2021, 18H 26mn 06s »
Tu peux travailler a la bombe et avoir un résultat de carossier pro. C'est juste un temps de rectifiage ponçage démentiel parce qu'a la bombe tu fais une peau d'orange de fou furieux.

Le mat a l'avantage de pas avoir a faire de polish miroir. Tu passes une dernière couche de finition et basta tu laisses sécher.

Par contre vouloir retoucher juste une pièce tu vas t'exposer a des différences de teintes et la... :? :? :?

Hors ligne morphi

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #7 le: 10 septembre 2021, 20H 34mn 32s »
Je comprends bien que sur du mat la retouche c'est difficile ... je vais réfléchir à tout ça en démontant. Chez mon carrossier, c'est 100€ en gros la pièce de carénage (sans réparation) - à mettre en balance avec ce que je veux en résultat ...
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Hors ligne bmal

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #8 le: 11 septembre 2021, 08H 27mn 50s »
pour 100€ je ne réfléchirais pas ! ....sauf évidemment la satisfaction de faire par soi-m^me
la réparation ( c'est fissuré sur toute la profondeur ? ) c'est à la portée de tout le monde  :wink:

Hors ligne S4RS64

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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #9 le: 11 septembre 2021, 09H 49mn 28s »
Oui a 100 balles, il ne faut pas hésiter.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Re : Conseils peinture carénage
« Réponse #10 le: 11 septembre 2021, 17H 41mn 44s »
surtout que j'aime bien le travail bien fait :-)
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