collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Présentation Ducati Desert X 9/12  (Lu 3281 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 293
  • Buzz
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #30 le: 10 décembre 2021, 11H 28mn 35s »
Sa masse est en effet discutable, mais est-ce mieux à la concurrence ?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 637
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #31 le: 10 décembre 2021, 11H 36mn 05s »
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 707
Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #32 le: 10 décembre 2021, 11H 51mn 05s »
Alors Ktm euh pardon, Ducati devrait faire une 4 et demi ?
Oui ça serait franchement pas mal, un trail léger, monocylindre, facile à manier, entretien facile aussi (peut-etre  :D). D'accord avec toi.

Je voulais simplement dire que toutes les motos de ce segment, Téneré, Africa-Twin, BMW GS, Ktm Adventure, etc..., font aussi ce poids.
Faire une moto comme celles-là à 150kg, est-ce possible ? M'étonnerait, même les usines n'y arrivaient pas avec les protos 950 du Dakar.  :roll:

oui ktm l'a au catalogue 139kg! :siffler:
https://www.ktm.com/fr-fr/models/travel/ktm-450-rally-factoryreplica2022.html

Oui, je sais  bien mais c'est une 450cc, 26000€ .
 Moi je parlais de la Désert x9 à 150 kg.  :wink:
 
Là, Ducati présente une moto concurrente aux gros trails, elle est parfaitement dans le tir. Perso je la trouve jolie, en rappel des motos "rally-raid". :thumbsup:
Les Katochés lui dégueulent dessus mais est ce que Katoche fait mieux dans ce même segment ? Non.

Ducati sortira peut être une version dépouillée avec 25 kg de moins d'ici peu ? Allez savoir ?  :wink:
« Modifié: 10 décembre 2021, 12H 00mn 03s par RGmix »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 293
  • Buzz
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #33 le: 10 décembre 2021, 11H 52mn 59s »
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(

En tous cas utiliser un bloc dégonflé, permet peut-être de gagner en fiabilité, l'objectif de Ducati étant d'espacer les services de maintenance, à ce niveau, c'est vrai que les grosses facturent arrivent moins vite, c'est un fait.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 573
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #34 le: 10 décembre 2021, 12H 05mn 23s »
Ca laisse de la place pour un peu d'amélioration, maintenant que la 1260 n'est plus produite  :wink:. Je pense pas que le but soit à terme de monter le 950 à 150 cv - y a le Superquadro pour ça.

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu profiter du lancement de ce nouveau modèle pour optimiser les carters.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 637
Re : Re : Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #35 le: 10 décembre 2021, 12H 06mn 00s »
Les Katochés lui dégueulent dessus mais est ce que Katoche fait mieux dans ce même segment ? Non.

KTM 890 Adventure R ?
105ch, 100Nm, 21L de résé., 200 et 240mm de débattement, 196kg à sec (à priori 210 tous pleins faits)... 13kg de moins.
Et en passant 14k€, pas 16.  :siffler:
« Modifié: 10 décembre 2021, 13H 24mn 02s par Prowler »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 707
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #36 le: 10 décembre 2021, 12H 11mn 41s »
21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte+ 196kg = 224kg à la louche... :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 084
  • fouetteur patenté
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #37 le: 10 décembre 2021, 12H 11mn 54s »
Ah mais moi je ne 'dégueule' sur personne, je constate juste, que ce soit Ducati ou autres: des vendeurs d'enclumes. Le fait que je roule sur la bestiole ne change rien.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 814
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #38 le: 10 décembre 2021, 12H 19mn 40s »
Bon le 450 KTM heu comment dire ???


960 mm de hauteur de selle  faut juste arrêter les conneries

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 637
Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #39 le: 10 décembre 2021, 12H 25mn 23s »
21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte+ 196kg = 224kg à la louche... :siffler:

A voir, mais l'huile et l'essence, ça pèse ~0.75kg/L, donc moi à 21litres d'essence + 3 litres d'huile+ 3 litres de flotte, j'arrive à +21kg... donc 217 pas 224.  :D

Et puis, les "dry weight" chez KTM ont longtemps été calculés sans tout enlever comme chez d'autres (fut un temps, c'était même avec 90% du plein... mais la nomenclature à il me semble changé) ; chez certains, c'était du sans batterie, sans liquide de freins, ou sans air dans les pneus même... notamment chez Ducati  :lol:
J'ai retrouvé une belle illustration d'ailleurs de pesée réelle VS poids annoncés à sec :

Citer
Poids tous pleins faits, vérifiés par Moto-Station
KTM RC8 R : 191,6 kg (99 kg AV, 92,6 kg AR), 182 kg à sec annoncés : +9.6kg
MV Agusta F4 : 213,2 kg (111 kg AV, 102,2 kg AR), 192 kg à sec annoncés : +21kg
Ducati 1198 S Corse ES : 197,6 kg (99,6 kg AV, 98 kg AR), 168 kg à sec annoncés : +29.6kg :lol: même avec 18L d'essence, 3L d'huile, et 4kg de batterie au plomb, y'a encore 10kg de triche sur el poids à sec annoncé !! :roll:
https://moto-station.com/moto-revue/essai/ducati-1198-s-corse-special-edition-ktm-rc8r-mv-agusta-f4-le-comparatif-a-67-000-e-et-515-chevaux
« Modifié: 10 décembre 2021, 16H 26mn 05s par Prowler »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 707
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #40 le: 10 décembre 2021, 12H 58mn 47s »
On n'est pas à 5kg près je pense. :wink:
Le best-seller des enclumes fait 270kg en ordre de marche.

Pas à son avantage sur piste ou sable, on est bien d'accord. :cry:

J'vous laisse, je vais peller... la neige. 30 cm depuis ce matin.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 212
Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #41 le: 10 décembre 2021, 13H 01mn 39s »
Je pense pas que le but soit à terme de monter le 950 à 150 cv - y a le Superquadro pour ça.

C'est par un moteur de trail mais dans le streetfighter il va bien marcher.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 573
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #42 le: 10 décembre 2021, 13H 23mn 08s »
Justement, dans le Streefighter c'est le Superquadro 955, pas le 937/950 des Multi V2, Supersport et Monster.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 212
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #43 le: 10 décembre 2021, 13H 24mn 25s »
On dit la même chose mais t'aimes bien avoir le dernier mot, donc je te le laisse  :D
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 432
Re : Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #44 le: 10 décembre 2021, 14H 33mn 31s »
C'est pas mieux... ou c'était déjà pas mieux il y'a déjà 10 ans.

De là à dire qu'on n'a pas pu progresser en 10 ans.  :(

Y’a eu les hp2 chez beumeu et super enduro chez ktm.
Light is right mais si on met des bagages et plus d’essence ben le poids monte…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 575
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #45 le: 10 décembre 2021, 21H 27mn 58s »
Un plaisir à vous lire tous  :thumbsup: Si elles se ressemblent un peu toute c’est sûrement que la fonction fait la forme et pour rouler offroad debout et assis, et avec une garde au sol qui va bien, bah t’as pas 50 solutions
Après pour le poids ben je pense que les ingé italiens sont des grosses brêles et ont pas penser à faire un truc léger … suffisait de nous demander  :D… à moins que ce soit le résultat de la recherche de rigidité pour que ça ne finisse pas en saucisse dans les dunes ou en vrac après le premier saut avec atterrissage un peu viril. Va savoir… ou bien à cause de toutes les contraintes qu’on n’a pas idée (par exemple ABS obligatoire). Va savoir  :wink:
   ->    ->

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 814
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #46 le: 10 décembre 2021, 21H 43mn 02s »
Pas faux Luther.
N'empêche ca reste trop lourd, mais bon la majorité des clients aujourd'hui sont convaincus que s'ils n'ont pas 150 CV au cul ils ne peuvent plus quitter leur quartier ou y mettre bobonne et ses affaires pour partir un WE...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 293
  • Buzz
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #47 le: 10 décembre 2021, 23H 20mn 23s »
Ha bah, les concours de bi...s sont loin d'avoir fait leur temps
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 950
  • Papluvitkafon.
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #48 le: 10 décembre 2021, 23H 41mn 07s »
Giz je sais pas pourquoi mais quand je lis ton dernier commentaire je vois un smt avec un top case, des valises et un sds sur les routes de l’Aveyron…  :D
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 22 637
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #49 le: 13 décembre 2021, 17H 58mn 56s »
Ducati, inspiré par Playmobil...



Playmobil qui est d'ailleurs allé jusqu'au réalisme de la dépanneuse en plus !!  :D :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 573
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #50 le: 13 décembre 2021, 18H 00mn 36s »
 :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 816
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #51 le: 13 décembre 2021, 22H 56mn 57s »
Excellent, merci Powlo pour la fou rire  :lol:
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 40 084
  • fouetteur patenté
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #52 le: 14 décembre 2021, 16H 32mn 26s »
 :lol:  ou Playmobil inspiré par Ducati, ça fonctionne aussi  :sm19:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 197
    • gilera club de France
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #53 le: 31 décembre 2021, 11H 47mn 41s »
si j'ai bien lu, trop lourde et pas assez puissante.
il y a pire:
morini 650 x-cape, 60ch, 213kg à sec
mv 550 Lucky, 50ch 220kg à sec 8O (le même poids que la 950)

et à peine mieux

CF 800 MT, 91ch et 230kg!
aprilia 660 80ch et 184kg à sec (l'avant est assez moche)
husqvarna norden 900 105ch 204kg à sec

750 super ténéré 1989 70ch 189kg
cagiva 900 gran canyon 80ch 193kg
750 africa twin 2003 60ch 203kg
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 575
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Présentation Ducati Desert X 9/12
« Réponse #54 le: 11 mai 2022, 22H 56mn 11s »
Ils ont testé la bête dans le motomagazine. Ils ont l’air convaincu par l’efficacité de la machine et de ses 110 cv (bridés à 75 en mode TT), ça a semblé bien aller… pour ce genre de moto  :wink:… et si ça peut éviter de rouler en KTM moche…. :sm19:
   ->    ->