Les Ducati > Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008)

Béquille latérale Multistrada 620 Dark 04/2005

(1/4) > >>

Patouic72:
Bonjour les amis Ducatistes !

Après avoir réparé la pompe immergée de notre MTS 620, mon fils et moi souhaitons avoir des conseils sur la remise en état de la béquille latérale qui "ne va pas bien" :wink:
En effet, une des deux fixations, celle qui est vissée dans le bloc moteur, est défectueuse, un bout du carter moteur fileté qui reçoit la vis de serrage s'est carrément cassé.
Notre inquiétude, c'est que la moto penche bcp trop lorsqu'elle est stationnée et que chaque fois on se demande si le poids de la moto ne va pas un jour casser la béquille et blesser quelqu'un qui s'appuierait dessus, genre un enfant.
Y a t'il  un moyen d'adapter une béquille centrale ou autre astuce ?
Merci d'avance

Patouic72

motopolitain:
Avant de blesser quelqu'un il est plus probable que la moto se couche toute seule sans prévenir (ou encore plus probable : qu'à l'arrêt un gugusse monte dessus "pour voir"). Refaire recharger le carter c'est possible mais ce n'est pas donné (la dépose moteur notamment). Je ne sais pas s'il y a eu une centrale en option à l'époque (pas de trace en tout cas sur la liste des pièces https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/Multistrada/2006/Multistrada_620/Multistrada-620/BEQUILLE/30/21/0/30. S'il y a assez de matière sur le carter, peut etre tarauder un peu plus gros ?

ebureau:
J'ai eu le même problème sur la mienne : taraudage de la fixation avant foiré.
J'ai essayé de positionner un filet rapporté, cela n'a tenu que quelques temps, puis le même problème est revenu  :cry:

Du coup, j'ai fabriqué un support dans un plat d'acier assez épais, serré sur la fixation arrière et entre le support de cale pied. Et la béquille est fixée sur ce support. Cela décale un peu le repose pied vers l'extérieur, mais je m'y suis fait, cela ne me gène pas. Et la béquille tient bien cette fois  :thumbsup:
J'essayerai de faire des photos, ce sera plus parlant.

Patouic72:
Bonjour ebureau, et merci pour ta réponse.
Oui ta proposition m'intéresse, car je ne vois pas comment faire autrement !!

Si tu peux m'envoyer une photo ou me faire un petit dessin explicatif, cela me ferait un cadeau de Noël en plus

Bonne fin d'année !

Patouic72  8)

ebureau:
Je ne suis pas chez moi durant les fêtes, je te cela à mon retour.   :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique