Les Ducati > Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008)

Le système anti-démarrage "béquille dépliée" a été neutralisé, Multistrada 620

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Patouic72:
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord un grand MERCI pour l'aide que chacun apporte à la communauté Planète DUCATI.
Par deux fois, j'ai pu réparer moi-même (ou avec un frangin, un ami) des pannes que je ne pouvais pas financièrement supporter, et encore moins imaginer réparer chez moi !  :wink:
Remise en état de la pompe à essence immergée de mon MTS
 https://www.desmodue-garage.fr/reparation-passe-cable-pompe-a-essence/
Réparation fixation Béquille latérale de MTS 620


Tout fonctionne bien maintenant, il me reste toutefois un petit détail à améliorer, reconnecter le système électrique d'antidémarrage en cas de béquille non repliée. Le connecteur est arraché et je dois le changer, comment ?




Merci d'avance les amis Ducati !

Patouic72

motopolitain:
Ce sont je pense des connecteurs type AMP en 2 ou 3 cables avec joint d'étanchéité https://www.pam-racing.com/connecteurs-capteurs-prises-porte-fusible/5319-connecteur-complet-amp-superseal-male-2-poles.html ça peut se sertir à la main sans la pince kivabien, mais c'est une tannée à faire.

S a M:
oui c'est super chiant à sertir et ça se foire pour un rien.
Et la pince coûte un oeil !
Vous avez des filons ?

Butyra:
Perso j'ai acheté ça : https://www.conrad.fr/p/toolcraft-hj070339bc-h2h3-to-7104993-clip-pour-pince-a-sertir-pour-connecteurs-a-sertir-avec-matrices-a-sertir-interch-2368331

Il y en a pour environ 40-50€ de connecteurs eux-mêmes, donc l'outil coûte, ben pareil, entre 40 et 50€.

C'est pas spécialement bon marché, mais c'est loin d'être l'outil le plus cher dont on a besoin pour entretenir ces bécanes...

Et sinon on trouve des connecteurs déjà sertis, avec une petite longueur de fil. Il suffit alors de souder ou sertir une cosse standard. Comme ça par ex (je n'arrive pas à retrouver les version 2 fils, mais en cherchant un peu plus...)

Patouic72:
 Bonjour Butyra, et merci pour ta réponse.

Le soucis, c'est que ma question n'était pas la bonne ! En effet j'ai vu que c'est au niveau de la béquille que c'était arraché et non au niveau du connecteur situé plus haut. En fait je n'avais jamais vu cela car cette moto est celle de mon fils, qui me la prête souvent.
J'ai cherché dans le livret d'entretien, un schéma du système complet d'anti démarrage béquille non rentrée, mais pas trouvé.
Apparemment, les trois fils arrachés (photo) sont soudés sur la béquille.
Ce qui m'interroge, c'est qu'il y en a trois arrachés, et seulement deux sur le connecteur qui repartent vers le moteur !

Est-ce que tu pourrais me confirmer tout çà stp ?

Bien cordialement

Patouic72






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