Les Ducati > Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007)

Rappel important

(1/5) > >>

darmah1:
Salut,
Juste un petit rappel important :wink:
Les ST, on peut absolument tout faire avec  . Du boulot dodo, de la balade tranquille en couple avec valoches, de l arsouille, du chemin roulant, de l initiation à la piste, du voyage au long cours etc etc
Y a des super châssis et trains roulants sur ces motos, sûrs et équilibrés. Une position de conduite qui permet de traverser le pays en une journée. Côté moteur,  on s en cague du nombre de soupapes, ils sont tous bons et solides.
Le seul truc où ces motos géniales pêchent,  c est l esthétique du à un désigner tristement célèbre pour avoir absolument tout foiré chez Ducati,  sauf le supermono. :wink: :wink:
Quand je pense que Ducati a l époque n arrivait pas à les vendre, surtout le st3, qui maintenant a une côte assez soutenue...
Voilà, je rentre d une balade d une journée,  de la  4 voies en mode pressé au chemin viscinal,  et au milieu de gs à quinze la douzaine,  je me prends à rever que Ducati sorte une ST moderne, qui préserve l alchimie magique des st: super châssis, un moteur expressif et une large plage de couple, un poids réduit et une ergonomie pensée.. Pour économiser du poids et du budget, un v2 plutôt que v4. 120cv, du couple à bas régime,  et pas d électronique superflue,  qui sert en général le premier mois  après on n y touche plus.
M est d avis qu une ss actuelle serait une chouette base pour perpétuer dignement la lignée, avec un vrai carénage et des valises.
Bises à tous
Manu

morphi:
Rappel très important  :thumbsup:, mais je crains que ce ne soit plus trop d'actualité, ils sont à fond sur les trails multi options à des prix délirants, et là ça aide le marché de l'occasion ....

Luther-pam:
Écris le à Ducati, ils ont au moins un désigner français (celui qui a fait le DesertX) ça peut aussi les aider à réfléchir pour faire les produits qu’attendent les clients

darmah1:
Spa la peine de demander une nouvelle st à la marque,  ce qu il se vend, c est du maxi trail de 150cv, bardé d électronique,  bien statutaire  :wink: ou du neo retro
Regardez la catégorie sportivo gt comme on disait, elle a presque disparu, comme la vfr, la triumph sprint et la st. Même les grosses gt ont font figure de dinosaures
Après,  avant ça,  c était les sportives avec la course à la vitesse max, et les trails portés par l appel du désert 😄
La roue tourne, les modes vont et viennent,  mais perso, me tarde que les maxi trails passent de mode, et s ils pouvaient emporter avec eux les suv,  ça ferai moins mal aux oeils 😄

Luther-pam:
les maxi trail, ca ne correspond à rien de concret (le coté" Dakar, mon c**). c'est surtout des motos confortables, faite pour le voyage. bon l'électronique c'est obligatoire (ABS en tête)
mais des routières qui peuvent tracer, à pas cher... faudrait aussi accepter de se refarcir le coté "poumons" des cylindrées trop faible, les cadres "saucisses", les suspensions pompes vélo, les freins sans trop de feeling... ah bas non, tout ca, on supporte plus :lol:                 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique