Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: yoyo le 05 février 2004, 16H 32mn 42s
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J'en profite pour poser une petite question, j'ai emmené ma Ducat" pour la revision des 20000 km...douloureuse facture...et paf, je recois un coup de fil de mon concessionnaire qui m'annonce que mes arbres à cames sont rincés et que les soupapes en ont profités pour partir en vacances..snif snif...enfin bef, ça ne change rien sur mon point de vue des Ducat' que j'adorerais toujours, mais ça m'a fait drole...une moto que j'ai meme pas fini de payer...je reprend 2000e de factures...Ce que je voudrais savoir, c'est si d'autres ont entendu parler de ce genre de problème...je comprend pas trop, je la chauffe à chaque fois, j'essore jamais la poignée à froid...bref, j'en prend soin....reste que je l'ai acheté, elle avait 3000km (elle a peut etre eu une enfance difficile... :) ), mais bon ils n'ont rien vu à la revision des 10000 km...donc je suis un peu surpris quand meme ! Enfin bon, ça reste quand meme la moto de mes reves...dommage que les pièces soient si chères :)
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je recois un coup de fil de mon concessionnaire qui m'annonce que mes arbres à cames sont rincés et que les soupapes en ont profités pour partir en vacances..
Désolé, mais je ne connais pas ce vocabulaire....il donc difficile d'emettre un diagnostique :(
Cependant, si les jeux au desmo ont toujours été mal fait, cela peut être une raison de dommage...
Autres points, les culbuteurs ont un défaut de traitement de surface...cela arrive^trés souvent sur les 9XX....mais c'est résolu sur les 998 ...apparement :oops:
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vas falloir arretez 5min avec les basculeur, si le jeu aux soupapes etait tjrs dans les normes, aucun soucis. parcontre bouffer un arbre a came je veux voir ca, en 20.000km en plus :? c'est qui ton conces??? il est ou le loup?
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..j'en saurais plus samedi, je vais passer voir le concessionaire (rennes) pour qu'il m'explique tout ça avec les pièces en defaut...en 20000km, ça me parait bizarre.....ou bien..autre solution : je l'ai acheté à un mec qui avait gentillement debranché son compteur... :( .....mais ça n'explique pas que c'est passé sans problèmes à la revision des 10000km....autre solution.. la revision des 10000km n'a pas été à la hauteur de son exigence....
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le réglages du jeu aux soupapes est souvent malheureusement négligé
du coup même si tu prends soin de ta moto, elle souffre quand même.
C'est quand même curieux qu'en 20000km tu en sois arrivé là. Elle devait être sacrément mal réglée ta moto :?
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vas falloir arretez 5min avec les basculeur, si le jeu aux soupapes etait tjrs dans les normes, aucun soucis. parcontre bouffer un arbre a came je veux voir ca, en 20.000km en plus :? c'est qui ton conces??? il est ou le loup?
Entièrement d'accord !!!!
A mon avis premièrement le pastillage n'a pas pas été fait à 10000 kms ça c'est une certitude !!!
Les basculleurs s'esquintent lorsque le réglage des soupapes est mal fait ou pas fait.
j'en suis et reste certain.
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T'es plus garanti??
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Ce message a fait parti d'un poste. Vas faire un tour http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=842
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vas falloir arretez 5min avec les basculeur, si le jeu aux soupapes etait tjrs dans les normes, aucun soucis. parcontre bouffer un arbre a came je veux voir ca, en 20.000km en plus :? c'est qui ton conces??? il est ou le loup?
Entièrement d'accord !!!!
A mon avis premièrement le pastillage n'a pas pas été fait à 10000 kms ça c'est une certitude !!!
Les basculleurs s'esquintent lorsque le réglage des soupapes est mal fait ou pas fait.
j'en suis et reste certain.
je suis sur la même ligne d'onde.............. :sm6:
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vas falloir arretez 5min avec les basculeur, si le jeu aux soupapes etait tjrs dans les normes, aucun soucis.
Vous êtes tous bien mignons, mais expliquez moi alors pourquoi Ducati a changé régulierement le type de fabrication des basculeurs !!!
ils sont donc tout à fait au courant de ce problème de traitement de surface...c'est d'ailleurs pour cette raison que ce défaut à été corrigé sur 998 :wink:
Cependant, un mauvais pastillage est aussi une cause de déterioration du traitement de surface, c'est bien évident!
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alors imaginez un basculeur pourrav' mal pastillé.... :shock:
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alors imaginez un basculeur pourrav' mal pastillé.... :shock:
:D
Ben ca donne 2000e de facturespour la révision des 20000kms :(
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et puis un gros foin chez ducat' nivo national...
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merci pour vos lumières...bein non en fait je ne suis plus garanti...Le concessionnaire qui l'opère en ce moment à d'enormes doutes sur la revision des 10000km (faite chez un autre concessionnaire - passé Ducati store)...et pourtant facturée comme il se doit :) ...Je vais retourner voir le Ducati store responsable, histoire de voir comment ils vont me l'expliquer ! Dejà qu'avant je la laissait febrilement aux mains des mecanos, maintenant je vais carrement y aller à reculons...
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Vous êtes tous bien mignons
oh la , pas de ça entre nous lolllll :lol: :lol: :lol: :lol:
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Yoyo, c qui le ducati store en question ? par curiosité...
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Bein en fait j'aime pas trop citer des noms, mais bon....en fait on est un groupe de 3 copains (750ss, 748 et 996), et on entretien nos ducat' là bas (ducati store de Nantes.. :) ) et on est 3 mecontents...le 750ss a eu une revision des 20000km catastrophique, avec panne et retour à l'atelier...l'autre fois l'apprenti a fais voler un reservoir de mostro (serigraphié!), enfin bref je remet pas en cause les competences (je connais bien le mecano de nantes, il est très competent), seulement ils sont très mal organisés ..Et un seul mecano formé à l'art du desmo pour un concessionaire, ça fait beaucoup de chances pour que ce ne soit pas lui qui soit chargé de votre belle...Enfin, ça reste l'eternel probleme des garages...ils ne se realise pas que ce qu'ils font entrer dans la salle d'operation, represente quelques années de sacrifices d'economies et beaucoup de reve....
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désolé je suis passé en 'invité' sur le message du dessus... :) ..j'ai du me faire deconnecter.. c'est pas une lettre anonyme :)
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C'est l'endroit ou j'ai achete et ou je fais entretenir mon 998. Perso g jamais eu de blems jusqu'a l'episode de ma monocoque qui a pétée car mal montée.
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Hmmm... Je penses qu'il faut faire tomber le mythe de la mécanique extra-pointue des Ducati :D
Cela était sûrement valable au temps des couples coniques...passe encore sur les PAntah!
Le réglage d'un jeu desmo ne demande pas des doigts de fée, et encore avoir intronisé par des druides en forêt de Broceliand :D :D
Il y a certes toujours des petits trucs à connaitre, mais même sans cela, un pastillage aux petits oignons se faient sans avoir un Doctorat! :wink:
Le problême résident plutôt dans le sérieux du mécano :(
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Le problême résident plutôt dans le sérieux du mécano :(
entierement d'accord, au lieu de parler de pastillages mal fait, il serait meme peu etre preferable de parlé de non pastillage/verification de jeux :?
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A ducati nantes, jean yves (chef d'atelier ex-brooklands) et jean-marie (mecano qui touche bien ) sont des bons. Quand j'avais mon mostro carbu et que le magasin etait pas un store, je demandais toujours a ce que ce soit Jean marie qui s'occupe de ma brele. les autres je connais moins, mais ils se sont deja occupés de mon 998 sans pepins, sauf celui de ma monocoque qui a pété (piece duc perf pourtant...). Mais c vrai que j'ai entendu pas mal de monde mecontents.
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c'est pour ça que j'ai precisé que je ne remettais pas en cause les competences..je connais egalement très bien Jean marie et effectivement il est très competent et très très honnete....mais lui n'est la que pour faire ce qu'on lui dis malheureusement... :) ...Mais à Nantes, je ne connais pas bcp de gens qui sont très contents....je vous passe l'episode ou mon pote a acheté un 888 là bas et que la boite de vitesse à explosé (ça c'etait pas leur faute), mais les reparations qui ont suivies sont loin d'etre honnetes...Et d'ailleurs ils l'avaient remis en vente....
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Rectificatif: le chef d'atelier c pas jean yves mais Yves ;)
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..par contre je connais pas encore super bien celui de Rennes (Access), mais au premier abord, ils ont l'air plus serieux et très sympas. :) ...alors on verra bien !!
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Hmmm... Je penses qu'il faut faire tomber le mythe de la mécanique extra-pointue des Ducati :D
Cela était sûrement valable au temps des couples coniques...passe encore sur les PAntah!
Le réglage d'un jeu desmo ne demande pas des doigts de fée, et encore avoir intronisé par des druides en forêt de Broceliand :D :D
Il y a certes toujours des petits trucs à connaitre, mais même sans cela, un pastillage aux petits oignons se faient sans avoir un Doctorat! :wink:
Le problême résident plutôt dans le sérieux du mécano :(
C'est vrai quà part le réglages des jeux aux soupapes ," et encore le gros problème est un problème d'accessibilité", le reste de la mécanique Ducati n'a rien d'extraordinaire en tant que telle.Reste que comme le dit dicton le dit , système inconnu touches à ton c........... :sm6:
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Je connais un peu le store de Nantes, j'ai pas vraiment eu à faire à l'atelier donc, no comment,
Quant au vendeur, je l'ai pas trouvé très sympathique (voir même antipathique).
Perso, je vais à Angers chez Tecniques moto et là, que du bonheur.
Demandez à FJP#4 (pour ceux qui le connaissent), il vous en dira que du bien 8)
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comme le dit dicton le dit , système inconnu touches à ton c........... :sm6:
excellent :D :D
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Perso, je vais à Angers chez Tecniques moto et là, que du bonheur.
Demandez à FJP#4 (pour ceux qui le connaissent), il vous en dira que du bien 8)
c'est d'ailleurs sur ses conseils, que je vais y emmener la petite :P
ça ne va pas être simple, mais il faut ce qu'il faut
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On m'a dit que Techniques Motos vient d'ouvrir une concession Ducati à Poitiers, ça te rapproche peut-être P'tite Ducat' 8)
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en effet, en plus j'ai de la famille dans le coin.
Mais le problème, c'est que Franck, le mécano qui va bien, ne va pas forcément aller à Poitiers :wink:
Plus que l'enseigne, l'important c'est le gars qui s'occupe de la moto
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Plus que l'enseigne, l'important c'est le gars qui s'occupe de la moto
Tout à fait d'accord
8)
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merci à tous pour vos reponses et coneils, en fait j'ai eu quelques details, j'ai bien 2 arbres à cames très usés et 5 basculeurs à changer..au prix de chaque pièces la facture est salée....A première vue, le mecano actuel pense que le pastillage n'a pas été fais à 10000 km....En fait, j'aurais aimé savoir, est ce qu'un mauvais calage des courroies peut entrainer ce genre de degats ? ou effectivement il ne peut s'agir que d'un pastillage non effectué ? (en fait, les 2 operations n'ont pas eu lieu chez le meme concessionnaire, c'est juste histoire de cibler lequel eviter.... ;-)) )
Sinon, autre detail, le mecano actuel m'a parlé d'un ultra lubrifiant (mecacyl), utilsé en GP, on ajoute ça à l'huile et on annule l'usure du moteur, la distribution s'en retrouve egalement très heureuse..certains de vous en utillisent t'ils ?
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merci à tous pour vos reponses et coneils, en fait j'ai eu quelques details, j'ai bien 2 arbres à cames très usés et 5 basculeurs à changer
2 arbres à cames très usés???? :shock:
A quel niveau sont ils usés?
Aussinon, 5 basculeurs à changer..ca ne semble pas encore si terrible que cela! tout proportion gardée bien sûr :roll:
En fait, j'aurais aimé savoir, est ce qu'un mauvais calage des courroies peut entrainer ce genre de degats ? ?
un mauvais calage de courroies entraine une jolie salade de soupape!!!
Sinon, autre detail, le mecano actuel m'a parlé d'un ultra lubrifiant (mecacyl), utilsé en GP, on ajoute ça à l'huile et on annule l'usure du moteur, la
wooowww...un produit qui rajoute de la matière... ca me troulekulte :D :D
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pour les basculeurs, va falloir être patient, ducati est en rupture pour le moment.
Quant au mécacyl, il faut arrêter de croire tout ce que les gens disent, un peu de bon sens
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..bonne nouvelle, ducati n'est plus en rupture de basculeurs ... :D
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je reviens sur FJP4 non faut pas ecouter ce qu'il dit y connais rien à la mécanique :D
pensez dont il a roulé en japonaise :P
euh c'est qui eu téléphone???
JP
ah salut ca va
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hi hi
je vais lui répéter :lol: