Forum Planete Ducati

Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: wim06 le 02 août 2005, 11H 10mn 38s

Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wim06 le 02 août 2005, 11H 10mn 38s
Premières impressions d’une 1000DS SSie senna (02/08/2005)

Hiersoir j’ai mis mes fesses sur ma 1000SS chez le concessionnaire (ducatistore Herzele Belgique) et je l’ai ramenée à la maison. Chose facile, c’est à 1.5km de chez moi. Premières impressions.

L’esthétique : c’est une belle bête (malgré qu’en rouge ce serait encore plus beau) déjà équipé du kit performance qui consiste de pots termignoni hauts en carbone, filtre K&N avec le couvercle boîte à air complètement ouvert et le boitier électronique adapté. De ce pas, j’ai tout de suite tordu le cou au problème des boîtiers électroniques originaux des moteurs 1000DS. Et au problème des passagers lourds qui plombent mes accélérations, il n’y a plus de repose pieds… ;o) J’attends la monocoque pour finir les transformations. Il y a une place fou sous la selle, impressionnant. Tant mieux, je peux y loger les docs et les catalogues ducate ainsi qu’un nouveau blockdisque Abus (coute cher cette merde). Et j’en profite, parce qu’une fois la monocoque posé, fini l’accès au petit coffre… Et ben oui, qui veut être beau doit souffrir…

Après l’explication du micmac des nouvelles ducates avec clé transpondeur, coupe circuit et autres, contact et Broooaaaaa :o)) C’est des moments ou tu ne peux pas t’empêcher d’avoir une super méga banane, même s’il le conces te regarde et tu sais que t’as l’air con… :o)) Ces pots ont vraiment un super joli bruit ! J’enfile le casque et gants et zou je pose mes fesses sur la bête. Selle assez haute, bracelets en bas et jambes bien repliées. Il a raison le fourbe de Terreblanche, la SSie ne doit en aucun cas faire de la concurrence à la ST, c’est résolument sportif. J’aime déjà :o) Embrayage à la ducate, première et brooaaa, parti pour le rodage…

Le moteur est très souple, mais je ne sais pas si la pose du kit perf y est pour quelque chose, je pense que oui. Pour le rodage, pas plus que 5000trs, mais ça pousse déjà bien (couple max à 5750trs (!!) et 150 en 6ième à 5000trs mais avec un compteur optimiste je pense), moi qui pensait me faire iech au début. Mais on sent que le moteur en demande plus… La boite est bien et on trouve très facilement le point mort, même à l’arrêt ! C’est quoi ce truc, pas une ducate ? La position de conduite fait qu'on a la tête plus au dessus du guidon que avec une ST. Et de ce fait moins dans les turbulences de la bulle. C'est sport. J'aime. :o) Mais moins pratique pour surveiller le compteur pour les excès de vitesse et le régime pour le rodage. Les rétros vibrent un peu et on voit un peu les coudes. Normal.

Un petit tour de 40km hier soir m'a fait apprécier le bruit envoûtant de la moto dans cette configuration. Par contre, m'a fait pester sur les routes belges en béton avec tous les raccords. Petoum petoum petoum petoum. La direction est légère sur des bosses, un amortisseur de direction sera très utile pour l’arsouille. Puis, c’est sport, on sent tous les bosses. J’aime :o)) Quelques goutes de pluie me font faire démitour, rayon de braquage de géant. C’est sport. J’aime :o)) Et il faut que je trouve des virages dans le coin. Des vraies. Et une pompe à essence.

Aujourd’hui, je l’ai prise pour aller bosser. 40kms d’autoroute. C’est archi-chiant. Le seul truc sympa était un grand rond point. Je l’ai pris plusieurs fois de suite. Mais après je me suis arrêté, j’arrivais trop vite pour les totobilistes qui allaient bosser et ce serait bête de se faire renverser avec 50kms sur le totaliseur par un con qui n’est pas bien revèlé… Après 45km j’arrive au travail, même pas mal, juste une bande rouge au front. Est-ce que j’aurais pris un casque trop petit ? Pourtant c’est la même taille que mon arai…

Maintenant, j’attends les heures qui passent pour rentrer à la maison. Mais pas par l’autoroute. Seulement, je ne sais pas comment autrement sortir de Bruxelles…

Wim06.
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: yo le 02 août 2005, 12H 39mn 15s
rhoooooooooooo la chance c'est ce que je veux dés que je vend la monster (pas evident d ailleur) en plus t est de cagnes voisin  :D
bonne route
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: haffie le 02 août 2005, 14H 14mn 12s
et vive le sport !  :sm36:
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: DEUN le 03 août 2005, 10H 28mn 54s
c'est une superbe moto, j'adore les SS de tereblanche !
Y'a un seul truc ou je ne suis pas d'accord, c'est pour la rayon de braquage . ca te fait plaisir que ca ne braque pas ?  sur la monster, c'etait d'un chi... en ville  !
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Harold_Ballesteros le 03 août 2005, 10H 38mn 21s
Tu mesures et tu péses combien ?
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wim06 le 03 août 2005, 10H 45mn 56s
Euh, c'est à moi que tu parles? Ben, 1m80 et 67kilos, Body Mass Index de 21  :D

Wim06.

PS: j'ai fait le calcul un peu avec le catalogue ducatiperf, il y a moyen de gratter facilement une petite 20 kilos sur la 1000SS en la gardant complètement street legal. Par contre ça coute un oeil, deux couilles et un rein. Puis tu n'avanceras pas plus vite, sans tes couilles...  :wink:
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Lionel le 03 août 2005, 18H 51mn 16s
J'ai la meme ! mais en full origine :-(

pour info je fais 1m90 pour 70kilo et je me sent trés bien sur cette moto.

Super Sport powa !
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: jan's le 04 août 2005, 10H 08mn 39s
moi j'ai la rouge, celle qui avance plus vite, mais je fais 1m78 pour 80 kilos...  :P

En tout cas, après une révision des 30.000 elle se porte vachement mieux...
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wheeliboy le 05 août 2005, 19H 35mn 04s
WWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PUTAIN quel pied cette machine. bon la j'ai pas trop le temps, mais promis, des que je rentre je vous fais un beau CR.
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wheeliboy le 06 août 2005, 02H 28mn 39s
Donc tout à l'heure je passe chez Ducati Chambourcy pour récupérer un papier... et pour essayer une 1000 SSie, celle que je considère comme ma diva obsessionnelle.

Apres avoir attendu presque 2 plombes que le précèdent essayeur ramène la moto qu'on lui avait prêter pour une demi heure (comprenez bien qu'il fallait qu'il la montre à sa femme et qu'il fasse faire un tour au fiston de 10 ans :evil: ) et être allé mettre un peu d'essence, je pars enfin avec la bête ! :D

ESTHETIQUE :
___Le modèle essayer était une Senna monoretro :lol:  (l'apprenti l'a pété), donc gris anthracite à jantes rouges. J'aime beaucoup ce coloris même si mon coeur balance avec le rouge. En ce qui concerne le design, je ne la trouve pas magnifique (quoique plus ça va plus je l'aime) mais assez original et quand même plutôt belle. Elle est équipée d'une double sortie Termi titane qui rehausse bien l’ensemble !

POSITION :
___Alors la c'est... Différent ! Je précise que je possède un S2R. Déjà les demis guidons sont loin est plutôt fermés, on est déjà bien penché quand on les a attrapé. Puis vient les repose-pieds, ha le voila, ha non ça c'est la béquille, doit être un peu plus haut, ha ben non plus, ça c'est le carter, encore en arrière alors, ha tiens, le repose pied passager!? Ben non c'est bien le conducteur. Ca c'est du SPORT ! 8O  A coté de ça mes 1m81 sont très à l'aise et c'est bien la première fois. C’est aussi très très très ultra raide...

PRATIQUE :
___J'ai pas cherché a voir sous la selle mais il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un petit espace sous la selle (ça tombe plutôt bien vu que c'est ce qu'on recherche en premier lieu quand on vient chez Ducati :lol: ). Par contre la béquille est plus que chiante à sortir et ressemble a un fil de fer mal moulé et peint en noir : immonde.
Ensuite on se coince plus ou moins les mains entre le réservoir et le guidon quand on braque. Pourtant ça ne braque pas, encore moins qu'un Mostro (pourtant déjà pas une référence) et vu la position, les manoeuvre à l'arrêt deviennent vite un calvaire ! :evil: . Enfin, concernant l'embrayage a sec, il est raide (je compare a l'APTC) certes, mais on si habitue très vite et surtout j'étais bien content de retrouver le gros frein moteur sans anti-drible castrateur.
J'ai beaucoup apprécié mes retrouvailles avec la bulle, même petite ça fait plaisir aux cervicales comparé au Mostro !

MOTEUR :
___Simplement à des années lumière de ce à quoi je m'attendais, je pensais trouver un peu plus de couple et un peu plus de watts comparée à mon 800, j'ai fini les yeux soudés au fond du bocal !
Contact : "houa la vache la double sortie termi ronronne du tonnerre, quel son». J’enclenche la première qui passe bien et je pars (enfin !). Première énorme sensation : le couple ! Un camion, ça s'arrache tout seul dans un râle monumentale et on se sent tout de suite poussé assez virilement.
Je fais un peu connaissance avec la bête et je pousse un peu après être sortie de Chambourcy (je rassure tout le monde, la moto était déjà chaude! :wink: ): ça marche vraiment fort, le Desmodue est grandiose a la fois très coupleux et puissant avec un bon coup de pied au cul (autour de 7000 il me semble mais j'avoue n'avoir pas trop fais attention au régime). Elle prend facilement 200, par contre il me semble qu'elle tire un poil long, je pense qu'une petite modif de transmission lui ferait plaisir.
Le plus important c'est que j'ai pris un sacré pied du début à la fin, sur le couple autant que dans les tours et a faible allure comme a allure soutenue : la banane pendant tout l'essai... et encore 2 heure après :D

CHASSIS :
___Très rigide, donc extrèmement éprouvant et inconfortable, mais très agile et surtout un vrai rasoir ! Je ne l'ai pas trouvé très physique mais je n'ai pas roulé très vite non plus, il n'est pas impossible qu’il faille se dépouiller dans une série de virages serrés type 17 tournants ou à allure élevée. En revanche l'avant m'a semblé un peu léger sur les bosses, peut être un réglage à faire ou un petit amorto de direction à rajouter, à voir.
Même bilan que pour le moteur : grosse éclate, châssis ultra sécurisant et mettant très vite en confiance, la moto vire d'un bloc, se cale sur la trajectoire et tranche le bitume comme un rasoir sans broncher, un sacré bonheur !

BILAN :
___Magnifique, grandiose, géniale, je ne me souviens pas avoir eu un tel coup de coeur pour une moto. Au bout de 45 minutes d'essai les qualités avaient complètement effacer les défauts. Un châssis au top (sûrement pas les mêmes capacités que celui d’un 999... mais bien au dessus des miennes), un moteur terrible, une gueule qui me plait de plus en plus et une position sans compromis (j'adore), une vraie moto passion, le tout pour 10 995€ ! Ca me coûtera un rein pour l'acheté et un oeil pour l'équipé, mais m'en fou, un jour elle sera mienne !

POUR :
_ La position
_ Le châssis
_ Le moteur (surtout le couple)
_ le son équipé Termi

CONTRE :
_ Le rayon de braquage camionesque
_ La position (sur long parcours)
_ Quelques impression à confirmer (train avant léger sur les bosses, tire trop long)
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wheeliboy le 12 août 2005, 15H 34mn 06s
Alors wim06,

Tu en es ou?
Toujours au anges?

c'est combien le kit Ducati perf' la dessus?
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wim06 le 12 août 2005, 15H 58mn 43s
Oui, chuis là  :D

J'ai fini les premiers 1000kms. J'ouvre un peu vers les 6000trs maintenant, VIVEMENT qu'elle est rodée complétement, ça promet ce D2 1000DS!!!

A part ça, pour dans le nord de la Belgique, cette moto est:

1. une attrape ammendes (j'espère que je n'en ai pas!!)
2. une casse-dos sur ces routes de merde (ces foutus raccords de béton!!)
3. une casse (tue?) pilote si tu veux angler un peu dans les pauvres virages ici dans cette grande agglomération qui est le nord de la Belgique plein de voitures partout(mais putaing, elle y va fort même que à 5000trs...) J'ai réussi à roder également le pneu arrière au bord,  :D mais ce n'est pas très sérieux, je risque de finir dans une voiture  :( Logique quand tu déboules à 140 sur des routes limitées à 70... Pas sérieux tout ça...

Donc en résumé, elle est taillée pour la piste (ce que je vais essayer de faire de temps en temps) sinon je vais faire qqs petites balades dans le coin pépère et surtout pas l'utiliser pour aller bosser (que de l'autocrotte et le petit ring à Bruxelles - archichiant) et les sous que je ne mets pas dans l'entretien et l'essence (avec la ST je fesais 15 à 20000kms/an parfois) je vais mettre dans des petits choses de kéké, eh eh eh, en attendant de la rammener dans les Alpes Maritimes (quand j'aurais trouvé un taf làbas - pas gagné). - je dis ça, mais à chaque fois que je la voie, j'ai envie de partir avec, toujours tranquille, mais après, quand le moulbif est chaud ça se gate  :?  -

A part ça, j'ai mis des guidons bracelets que j'avais dans un tirroir (prévu pour la ST, mais les bocaux de frein ne s'y adaptent pas). Elles sont plus belles que les originaux et elles sont légèrement moins basses. Faut dire que la SSie est résolument sportive pour ne pas faire concurrence à la ST. La SS à carbus est plus confortable. Pour le moment, après un petit tour, cela n'a pas l'air mal. Et puis, cela me console que ces bracelets ne sont plus au tirroir...

Semaine prochaine révision des 1000 et j'espère il y aura la monoplace. Ce soir, je déboule à Cagnes sur Mer pour voir comment va mémé ST2...

Wim06.
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wim06 le 12 août 2005, 16H 00mn 59s
Ah oui, kit ducate perf filtre, puce pots carbone termi hauts ovales (fô zieuter dans l'album de mon profil) : 1197 boules - quand même  8O  - Mais bon, j'ai eu 1800euros de réduction sur un modèle 2004 neuf (peut être qu'il en restent à l'usine en Italie), donc je n'ai pas trop hésité...

Wim06.
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wheeliboy le 12 août 2005, 16H 12mn 25s
Honnetement, et meme si c'est pas donner, je ne trouve pas ça excessif.
Le prix des silencieux termis carbone pour S2R et sans negocier est de 1000€  8O  c'est quand meme bien éxagerer

elle est de quelle couleur au fait? et la moplace c'est combien?

Que penses tu de mon CR, toi qui as roulé un peu plus avec peux tu confirmer ou infirmer certaine de mes impressions?

Merci pour tes reponses :D
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: coy[HOT] le 12 août 2005, 16H 14mn 33s
une ss, c'est pas fait pour poser le cul sur la selle (comme les motos de trial)
Dès qu'on sort le cul, elle devient bizarrement plus confortable  :D (même pour le dos c'est mieux)
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wim06 le 12 août 2005, 16H 43mn 42s
Je me retrouve bien dans ton cr. A part que toi, tu as titilé le moteur plus haut dans les tours que moi...  8)  rodage oblige.

Ma SSie est une senna, j'aurais préféré une rouge, mais bon, il n'y avait que des modèles senna disponibles en promo. La mono place coute 500 euros, plus 150 de peinture parce que plus de senna au catalogue ducate, font chier quand même...

(http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=5378)

Pourquoi ce lien ne marche pô??

Et c'est vrai, quand ça secoue grave, fô lever le cul et quand tu arsouilles c'est pareil, tu glisses de droite à gauche sur la selle. Mais bon, quand tu te déplasses de A vers B sur une route merdique plein de radars avec le cul en l'air*, à force tes jambes ne tiennent plus...  :)

Wim06.

* Et je ne parle pas des gonzesse qui font des naccidents en me voyant  :lol:
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wheeliboy le 12 août 2005, 16H 54mn 04s
Une belle vache ma foi :D  :lol:

Je la trouve tres belle en senna, mais j'avoue que j'hésite avec le rouge (ça fera plus jolie avec des silencieux titane :D ), certains amis la trouve plus cossu, plus classe en Senna... ça va se finir à pile ou face ça :lol:

A quand meme, 500€ la monoplace c'est pas rien!
Mais pourquoi la peinture en plus, il arrete le coloris Senna cette année 8O
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wim06 le 12 août 2005, 17H 06mn 15s
Perso, le plus beau c'est la SS rouge, silencieux carbone hauts et une monoplace avec le champ blanc.

Bon, une senna avec monoplace champs blanc n'est pas mal non plus. Je réfléchi à mettre un carter embrayage ouvert et un plateu pressoir rouge, pour rappeller la couleur rouge des jantes  :D  Puis le carter et cache pignon couleur or, pour rappeler les étriers brembo or  :D  Puis cela va bien avec le gris senna tout ça  :D Reste à trouver un truc sympa pour virer la bavette avec le support plaque (des tuyaux??) et des clignos sympas pour l'avant. Puis virer les rétros et mettre un petit au guidon. Après ça, j'aurais ma belle SS comme je veux  :D

Et je pense que la senna ne va plus faire partie du catalogue bientôt. Pourquoi sinon ne plus vendre la monoplace?

Wim06.
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wheeliboy le 12 août 2005, 17H 37mn 47s
Ben je ne sais pas trop, ils ont deja arrété les 620 et 800...

A mon avis ça sent la nouvelle gamme sous peu, pas cette année mais dans pas trop longtemps.

Au pire je prendrai la nouvelle, sinon j'aurai un bon pris sur ce modele :D
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wim06 le 12 août 2005, 18H 23mn 09s
Perso, je m'en fous un peu du nouveau modèle. En plus, j'ai peur qu'ils vont sortir le SS avec le D3 refroidi à eau de la ST3. Ce ne sera plus une SS, une SS c'est un  D2 refroidi à air.  :wink:

Wim06.
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: El Gladiateur le 12 août 2005, 20H 22mn 16s
Selon une source allemande (ducati store): Aucune SS en 2006!!! 8O

J'ai une petite idée sur la future gamme SS............genre une 800, une 1000 et une "R" avec un D3 dedans. Le tout dérivé de la PS 1000.
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Biwolf le 12 août 2005, 20H 40mn 32s
Citation de: El Gladiateur
Selon une source allemande (ducati store): Aucune SS en 2006!!! 8O

J'ai une petite idée sur la future gamme SS............genre une 800, une 1000 et une "R" avec un D3 dedans. Le tout dérivé de la PS 1000.


PS 1000 ?
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: El Gladiateur le 12 août 2005, 20H 48mn 16s
Oui, PS1000. En fait je me suis rappelé ce passage du nouveau testastrettament:
"Et les Supersport ie une par une disparaitront, puis viendra le silence. Des brumes du passé redevenu avenir, le sport classique reviendra, une bete a trois tetes et  la plus grosse de ses tetes aura 3 cornes. Sur ces tetes des nombres, qui formeront le nombre de la bete en question, 80010001000" :lol:
Saint Turgode, "Apocalypse et Mirliton", verset de vers la fin apres le truc sur les grenouilles erotomanes.
Bon, comme tout texte esoterique, ca invite a la prudence :lol:  mais en gros:
Cadre de PS (donc sport classic), carenage de PS, Roues a baton.
Une 800, une 1000 D2 et une D3 "R" avec du ohlins etc....
Ca tient la toute non? :D
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: vfr31 le 12 août 2005, 21H 29mn 45s
Citation de: Biwolf


PS 1000 ?


Paul Smart
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: vfr31 le 12 août 2005, 21H 31mn 15s
Citation de: El Gladiateur
Selon une source allemande (ducati store): Aucune SS en 2006!!! 8O

J'ai une petite idée sur la future gamme SS............genre une 800, une 1000 et une "R" avec un D3 dedans. Le tout dérivé de la PS 1000.


Damned, il va vite falloir acheter un SSie, ca va devenir collector...

C'est pire que l'evolution des Mostro  :wink:  !

ML
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: hugo44 le 12 août 2005, 21H 41mn 55s
La PS n'est a ce jour prévue qu'en série limitée. Par contre oui les 1000 sport 1000 Gt vont devenir des familles donc a mon avis décliné en 800 et (650/660 suivant le nouveau moteur qu'ils vont sortir) et bien sur 1000  :wink: .
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: El Gladiateur le 12 août 2005, 21H 48mn 38s
Citation de: hugo44
La PS n'est a ce jour prévue qu'en série limitée. Par contre oui les 1000 sport 1000 Gt vont devenir des familles donc a mon avis décliné en 800 et (650/660 suivant le nouveau moteur qu'ils vont sortir) et bien sur 1000  :wink: .

Des infos sur un eventuel 660? :)
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: hugo44 le 12 août 2005, 21H 55mn 50s
non pas d'info mais le 620 est en perte de vitesse donc il va falloir revoir la copie d'ou tjs la course a la puissance et je pens a un 650 ou +  :(  :(

Que va t'il rester aux débutants bientôt ???????????????

il y avait eu des bruits mais rien de +, a suivre  :wink:
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: wheeliboy le 12 août 2005, 23H 05mn 30s
des cracrabusa..... avec des roulettes :lol:  :lol:  :lol:

Bon serieusement par contre j'ai pas tout bien compris au sujet des SS
Ils vont refaire une gamme ou pas?
Est ce que c'est une bonne idée de revendre mon S2R au printemps prochain pour un SS1000 ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende un peu de voir ce qu'il sorte? :(

Moi elle me plait cette SS 1000 DS mais j'ai pas envi de me faire enfler et d'voir une mega decote au bout de trois mois a cause d'un nouveau modele... qui pourrait en plus etre mieux.

Des infos?
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Biwolf le 12 août 2005, 23H 43mn 45s
Perso, je tarde pas à prendre une 1000 SS même si un nouveau modèle apparait (courant 2007 a priori) surtout si les SS actuelles disparaissent pour être remplacées par des Sport Classic auxquelles j'accroche pas.

Je trouve pas les PS moches mais elles devraient rester en marge de la production (comme la MHE) et ne pas remplacer une famille complètement.

Par contre, pour une évolution de la SS actuelle en une version "racing" en 3 soupapes, je trouve ça parfaitement plausible, surtout si Ducati veut jouer dans la "cours des grands" en ayant une moto à + de 100ch (autre que les SBK), plus accessible au grand public...

 :wink:
Titre: C'est bon la SS!
Posté par: Pug le 31 août 2005, 15H 39mn 00s
:D Pour avoir fait 17000km avec une 1000ss, je peux t'assurer que c'est une super moto, mais tous les jours elle finit par être fatigante, sinon quel pied.
Quand ma Multistrada sera usée peut être retournerais je voir les SS, la MTS est plus efficace tout les jours, plus facile, mais bien moins jouissive.
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Benichou le 31 août 2005, 23H 34mn 19s
Arff !!! En lisant tes précedent posts, je viens de me rendre compte que c'est moi qui l'ai acheté ta SS :v:
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Pug le 01 septembre 2005, 10H 09mn 44s
:?: Heuuu? Tu es venu l'acheter à Paris?
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Benichou le 01 septembre 2005, 10H 26mn 58s
Citer
Heuuu? Tu es venu l'acheter à Paris?


Yes, j'étais encore à paris à l'époque. Je l'ai achetée à la grande armée, la bécane avait à peu près 18000 Kms...
Le précédent proprio habitait Mareil Marly. Le vendeur m'a dis qu'il roulait tous les jours avec la SS, et qu'il avait repris un MTS S...

Ca m'a l'air de coller  :) Je peux même te donner ton adresse et ton ancien n° de  plaque  :D
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Pug le 01 septembre 2005, 10H 30mn 27s
Bon et alors, tu es content? Moi je trouvais qu'elle marchait super bien, est ce vrai?
Titre: premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Benichou le 01 septembre 2005, 11H 00mn 38s
Citer
Bon et alors, tu es content? Moi je trouvais qu'elle marchait super bien, est ce vrai?

Content oui, pas de problèmes, et cela malgrès quelques déboires. Elle a super bien marchée pendant une semaine, puis progressivement, j'étais obligé de mis prendre en plusieurs fois pour démarrer (le voyant de blocage moteur restait allumé). Et cela de pire en pire jusqu'a qu'elle me laisse en rade pendant 2 heures, paumé dans les cevennes  :?
Le concessionnaire me dit que c'est un faux contact, il bidouille un truc et ca repare...  pour juste une semaine, et retour des emmerdes (en pire, elle voulait plus rien savoir :cry:). Finalement, le boitier d'injection a été changé (sous garantie, heureusement).

A part ca, effectivement le moteur marche bien, c'est nickel... Par contre, t'as pas du la laver souvent :roll:, parce que j'en ai chier pour la r'avoir, surtout les pièces métalliques. On sent bien que t'as roulé tous les jours...
 Mais bon, ca m'a permis de tirer un peu sur le prix  :D

Enfin bon, je rale un peu, mais je suis quand même super heureux avec...  8)

Elle devrait bientôt recevoir un PSB 14, plus adapté aux routes du coin.
Titre: Re : premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Ducat le 08 mai 2006, 14H 07mn 37s
 :cheers: Je me permet de detterrer ce post :D ! Et oui, mon rodage progresse ! 1400 Kms, je fais quelques envolé à 5500/6000 tr maintenant ( rodage en dent de scie ) !

J'ai installé mon kit ducat perf, et j'aurai voulu avoir une photo du filtre à air posé, j'ai pourtant fait une recherche mais rien à faire  :cry: ! Je vous demande cette faveur avec un "Grand sylvouplè " . Et la puce aussi, je n'ai pas trouvé celle d'origine ! C'est tout de suite moins facile de la changer lol !
Je l'ai posé mon filtre à air, mais il faut retirer le support du filtre d'origine avec les deux cones et ça çà me gène un peu. Il risque de subir les intemperies ! Je fais appel à votre generosité et un peu de votre temps ! Si vous avez des photos, ou un APN et un kit ducat perf ! Je serais votre eternel abonné !:D   

Un grand merci \ / à tous en desmo ! 
Titre: Re : premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Ducat le 10 mai 2006, 22H 55mn 49s
 :cry:

Un dernier ptit 'up et après j'achète la corde !
\ /
Titre: Re : premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Biwolf le 10 mai 2006, 23H 00mn 08s
Aucun risque avec la boite à air ouverte.
La mienne est grande ouverte et ça va très bien, même sous la flotte.
Par contre, tu dis que tu as le filtre à air mais as-tu le couvercle ouvert ? Sinon, tu prends un couvercle standard (comme le tien avec les cones) et tu coupes pour ouvrir en grand en laissant que les bords pour pouvoir continuer à le fixer.

Pour la puce, faut chercher plus gros. C'est un boitier électronique qui se trouve entre la boite à air et la batterie avec 2 grosses prises branchées dessus. Lèves ton réservoir, tu peux pas le rater
Titre: Re : Re : premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Ducat le 11 mai 2006, 21H 36mn 42s
Aucun risque avec la boite à air ouverte.
La mienne est grande ouverte et ça va très bien, même sous la flotte.
Par contre, tu dis que tu as le filtre à air mais as-tu le couvercle ouvert ? Sinon, tu prends un couvercle standard (comme le tien avec les cones) et tu coupes pour ouvrir en grand en laissant que les bords pour pouvoir continuer à le fixer.

Pour la puce, faut chercher plus gros. C'est un boitier électronique qui se trouve entre la boite à air et la batterie avec 2 grosses prises branchées dessus. Lèves ton réservoir, tu peux pas le rater

 :cheers: merci !

Alors c'est tout bon pour le filtre ! J'ai posé le filtre du kit avec un support qui était fourni avec ( grand ouvert ) ! Pour la puce en fait, il semblerait que c'est un boitier electronique que j'aij, donc  pas seulement un eprom ! Mais pour cette derniere, je crois que je vasi demander a mon mecano de me la poser  :cry: !

Merci pour le tuyau ;)
\ /   
Titre: Re : premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Biwolf le 11 mai 2006, 21H 39mn 16s
Bah tu débrances les 2 grosses prises, tu dévisses le boitier électronique et tu mets le tien à la place.

C'est tout  :D
Titre: Re : Re : premières impressions d'une 1000DS SSie
Posté par: Ducat le 11 mai 2006, 23H 15mn 08s
Bah tu débrances les 2 grosses prises, tu dévisses le boitier électronique et tu mets le tien à la place.

C'est tout  :D

Mais c'est mal me connaitre ! Si je le fais moi même, soit la moto prend feu, soit elle gagne 100 chx  :lol: :P ! J'avais entendu de la bouche de mon mecano que les boitier c'était un peu quite ou double ! Il se peux qu'elle demarre pas  :cry: !

\ /