Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: lolo le 10 février 2004, 14H 12mn 32s
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Bonjour tout le monde
Je me présente tout d'abord.Je m'apelle Laurent, j'ai 32 ans j'habite en IDF et je possède depuis peu mais un rêve depuis longtemps un 900 Mostro de 94 totalisant 30 000 km avec un tas d'option tel que guidon bracelet,pot carbone,fourche polie etc.....
L'ancien proprio a fait la révision il ya 2 ans, en roulant très peu ,environ 2000 km.
Donc comme j'adore la mécanique et que j'aime partir sur des bases saines.En plus le Mans approche (yes!!!) Je voudrais faire la grosse révision Vidange,filtres,courroies,bougies,jeux aux soupapes etc...,Of course,j'ai la doc technique)
Certain de vous ce sont lancé dans l'aventure et de savoir vraiment si il y a des pièges à éviter.
Ce qui me parait le plus sensibles c'est le jeux aux soupapes, avec cettte fameuses distrib desmo ,si une personne la fait je suis preneur.Sachant que j'ai tout le materiel (palmer,peson etc....)
Je n'ai jamais enmener un 4 roues ou un deux dans un garage, car je n'ai absolument aucune confiance, un tas de témoignages me le confirme tous les jours.
Merci de m'avoir lu
Ducatement vôtre
Lolo
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bonjour, la rubirque presentation est un peu ailleur mais bon.
donc tu ne sais pas faire le jeux aux soupapes et tu a peur du travail de cochons .. bien, bien .. c'est po gagné, car oui il y a une technique, non c'est dificilement racontable par ecrit .. alors bon courrage car en cas de mauvais reglage c'est adieu la distrib'!
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.. alors bon courrage car en cas de mauvais reglage c'est adieu la distrib'!
...en meme temps, moi je l'ai faite au garage...et l'enterrement de ma distrib à lieu ce week end...alors l'un dans l'autre.... :D ..
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...en meme temps, moi je l'ai faite au garage...et l'enterrement de ma distrib à lieu ce week end...alors l'un dans l'autre.... :D ..
ben entre n'avoir que ces yeux pour pleurer, et l'obligation de resultat d'un mecano dont c'est le metier, je prend sans hesiter le mecano.
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...c'etait un peu d'humour noir...mais c'est vrai qu'au prix des pieces, vaut mieux ne pas prendre le risque et le faire faire par un mecano compétent !
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ma faute j'ai oublié le :wink: a la fin de ma phrase :D
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Salut Lolo,
je n'ai pas de réponses à tes questions, malheureusement..Par contre je voulais te demander ou est-ce que tu as trouvé la doc technique :?:
Car j'aime bien bricoler et j'aime aussi savoir ce qui se passe sous mes fesse quand je roule :)
Sinon bonne recherche..
Ciao.
8)
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Ptit Ducat' y a du boulot pour toi
le monsieur il s est pas presente :D :D :D
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Allez Claire vas-y! :D
tu réagi qd meme moins vite depuis ton 60ème anniversaire :D
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j'ai dormi trois heures cette nuit, je ne suis pas très réactive.
et franchement ça me lasse de toujours répéter la même chose.
on verra demain si je suis plus locace :roll:
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suite a une panne technique Moave va etre obligé de dire au dénommé "loto" qu'il peut (doit!) se prészenter dabord! :D
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sans oublier bricolo également :wink:
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non c fait dans son message directement :)
on peut pas imposer a ceux qui ne comptes pas revenir de s'enregistrer et des faire un message spécial presentation dan la rubrique, dans leur message direcctement ca me suffit :)
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dire au dénommé "loto"
:D Ca le travaille jusque dans ses post!
N'oublies pas de faire une grille pour t'offrir le 999R avant dimanche!
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il y en a une à ducati gde armée, c'est quand même classe tout ce carbone 8)
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pas besoin d'une 999R pour tous vous enfumer "sur circuit only of course" :D
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:roll:
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Plusieurs questions me taraudent
Je trouve un Forum dédié sur les Ducat, donc des passionnés ?
Une salle m'interesse qui est celle de la mécanique, donc je pense tjrs des passionnés,voir des pointus en la matière.
Comment se fait il ,que mon message n'a de réponse que du "néant" ? (voir Grosse révision)
Je trouve assez navrant qu'on puisse me répondre d'allez chez le mécano, effectivement ma femme me coupe les cheveux, mais on ne sait jamais, si elle se loupe j'aurais plus de chance d'aller chez le coiffeur.
Il suffit de voir les messages qui suivent pour ce donner une idée.
Enfin et je termine, il me semble qu'un moderateur doit avoir un minimum de connaissance sur le sujet et non pas se cantonner à donner des explications "faciles" on est la pour apprendre et dialoguer sur le sujet en question.
Merci de m'avoir lu
laurent
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On peut être passionné et ne pas tout savoir sur tout, ça me parait évident.
Et ce n'est surement pas en étant désagréable que tu donneras à ceux qui savent une quelconque envie de t'aider.
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Effectivement on ne peut pas savoir tout, mais il suffit de regarder les messages pour avoir un aperçu de l'aide que j'ai pu avoir surtout dans les derniers ,qui n'ont aucun rapport . (On me dit en plus que je ne suis pas dans le bon forum pour me présenter).
Sache que je ne m'enerve pas et que chacun est libre de s'exprimer,question d'aide je crois que je suis garnie.
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Il est vrai que ce n'est pas la bonne section pour se présenter, ça c'est difficile de le nier. :) On essaye de faire en sorte que chacun se présente principalement pour des raisons de convivialité. Et parce qu'il est plus agréable de discuter avec quelqu'un dont on connait quelques petites choses, c'est le cas pour tout le monde, pas que pour toi. :)
Maintenant tu as le droit d'être déçu de ne pas avoir ta réponse...cependant si quelqu'un la connaît il te la donnera même si d'autres personnes ont discuté d'autre chose dans ton sujet. :sm6:
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ce que j'apprecie le plus, c'est les intros du style, je vous donnerai pas mon niveau en meca, j'ai confiance en personne mais donnez moi des conseils car je vais lui ouvrir la gueule au moulin.
alors excuse moi stp de vouloir en savoir un peu plus avant de donner ma benediction pour lui mettre les trippes a l'air au mostro.
PS : Moave enleve moi des modos, j'ai 2 3 trois a regler avec le messieur, je ne voudrai pas qu'il pense que mon status qui ne devais etre limité qu'a la rubrique RB, ai qqchose a voir ici!
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Ohhhh!
Je vois que monsieur voit rouge, tu as une lourde tache de tenir un forum.
Il n'est pas question de niveau en mécanique, tu n'as rien compris au film ,le propre de l'homme est la curiosité surtout quand il s'interesse a un moteur tel qu'un ducat, donc je ne crois pas que mon post est complètement hors sujet.Par contre qu'il n'interesse personne ça c'est une autre question
Je trouve ça dingue de se faire engeuler car on parle de mécanique,scuse j'ai du me tromper de crèmerie.
Bon courage à tous ,sans rancune
Laurent
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bon alors pour metttre les choses au clair, c'est pas que ton poste n'intérésse personne, c'est qu'on a pas vraiment d'autre réponses a t'apporter, on peut pas t'apprendre a faire un réglage des soupapes avec simplement du texte, le degré de précision est tel que mon conseil et celui que Flav' ta donné est le même, faits toi épauler par quelqu'un qui CONNAIT la mécanique Ducati, nos italiennes n'aiment pas l'approximation.
Flav' je ne te retirerai pas des modos, tu fais bien ton travail, tu es un pillier pour le forum, les coups de gueule ca arrive, même aux non-modos.
Loto il faut que tu comprenne qu'ici on veut faire autre chose qu'une liste de discussion type JAPONNAISES ou franchement c le bordel, on aime savoir avec qui on parle, parceque c vrai, les ducatistes sont sous-représentés chez les motards, alors quand on en tient qques uns, ben on en voudrait un peu plus. , d'ailleurs c vrai que tu as fait une petite présentation au début de ton poste, ce que je veux pas , c'est que mon forum devienne une plate-forme d'échange a sens unique, c tout :)
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Ohhhh!
Je vois que monsieur voit rouge,
c'est ce qu'on appelle ce fourrer le doit dans l'oeil jusqu'au coude!
Il n'est pas question de niveau en mécanique, tu n'as rien compris au film ,
je voie que messieur est un trolleur né, on connais les ficelles et on change de sujet a la premiere occaz venue!
le propre de l'homme est la curiosité surtout quand il s'interesse a un moteur tel qu'un ducat, donc je ne crois pas que mon post est complètement hors sujet.
cher trolleur vos supputations fummasses n'engagent que vous!
Je trouve ça dingue de se faire engeuler car on parle de mécanique,scuse j'ai du me tromper de crèmerie.
cher trolleur, ne pas mettre de smiley a la fin d'une phrase ne veux pas dire quelle est dite agressivement, deplus, nous ne sommes pas un ducati service, ou quel autre ducati store ou vous pouvez vous permettre de venir nous cracher a la gueule vos questions qui selon vos desirent doivent etres solutionnées sur l'heure! je vous consseille plutot de contacter ducati france qui ce ferra un plaisir de grassement vous proposer des stages mecaniciens pro dans leur usine a Bologne, tapis rouge, moquette epaisse, champagne et petits fours vous attendent deja!
Bon courage à tous ,sans rancune
Laurent
avouez que vous ne le pensez pas!
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Bonjour tout le monde
Je me présente tout d'abord.Je m'apelle Laurent, j'ai 32 ans j'habite en IDF et je possède depuis peu mais un rêve depuis longtemps un 900 Mostro de 94 totalisant 30 000 km avec un tas d'option tel que guidon bracelet,pot carbone,fourche polie etc.....
L'ancien proprio a fait la révision il ya 2 ans, en roulant très peu ,environ 2000 km.
Donc comme j'adore la mécanique et que j'aime partir sur des bases saines.En plus le Mans approche (yes!!!) Je voudrais faire la grosse révision Vidange,filtres,courroies,bougies,jeux aux soupapes etc...,Of course,j'ai la doc technique)
Certain de vous ce sont lancé dans l'aventure et de savoir vraiment si il y a des pièges à éviter.
Ce qui me parait le plus sensibles c'est le jeux aux soupapes, avec cettte fameuses distrib desmo ,si une personne la fait je suis preneur.Sachant que j'ai tout le materiel (palmer,peson etc....)
Je n'ai jamais enmener un 4 roues ou un deux dans un garage, car je n'ai absolument aucune confiance, un tas de témoignages me le confirme tous les jours.
Merci de m'avoir lu
Ducatement vôtre
Lolo
bon je vais faire honneur au forum :lol: :lol: :lol:
moi aussi je n'envoie aucun de mes véhicules au garage , bon question moto j'ai pas mal de passif en mécanique , j'ai aussi fait des conneries mais c'est comme ça qu'on apprend......pour la révision de ton ducat, ne te fais pas de soucis , le courant comme les bougies , filtre à air , à huile etc c'est très facile rien de compliqué , bon pour les soupapes , quand j'avais effectué le réglage sur mon 750 ss , j'avais juste trouvé un jeu trop large en poussée , normalement le jeu de la coupelle pour la fermeture soupape ne bouge pas . le plus ennuyant pour moi avait été de déssolidariser la partie haute de l'amortisseur cantileveur pour avoir de l'accès du cylindre arrière , mais sur un monstro ça devrait aller , si tu as la rtm et un peu de doigté ce réglage n'a rien d'insurmontable , le plus dur sera de trouver des pastilles chez le concessionnaire.Bien sur n'oublies pas de repérer ta distribution si tu enlèves une courroie , si tu te plantes , c'est le tiroir caisse. Pour la tension des courroies , c'est question de feeling , comme sur une voiture , si tu as un peson c'est mieux encore .
Bon je suis pas dispo ce week end RUGBY et famille obliges si tu as un pbs relances un post dan :sm6:
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Pour la tension des courroies , c'est question de feeling , comme sur une voiture , si tu as un peson c'est mieux encore .
la technique du peson est bien compliqué a mettre en oeuvre, tu connais la technique avec une btr de 5 qui doit passer gras et un 6 qui doit passer serré? plus pratique pour une verif et tout aussi "précise" (a mettre entre guillment car comme tu le dis c'est plus du feeling)
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pas besoin d'une 999R pour tous vous enfumer "sur circuit only of course" :D
mince alorsmoi qui croyais que la plus grosse était toukours la plus rapide :P
bon je vais la vendre alors y'a quelqu'un que ca intéresse échange contre monstro alors :D
pour lolo sur ma précédente bécanne 996 je faisais tout sauf le pastillage, j'ai d'aillleurs quelque copain dans ce cas la mais sinon avec la doc technique tout est explique le plus chiant étant d'avoir les bonnes pastilles le mieux étant de partir d'une plus épaisse et d'enlever de l'épaisseur pour que ce soit parfait et le plus juste possible.
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mince c'était moi là j'ai encore oublié de me connecter avant :roll:
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pas besoin d'une 999R pour tous vous enfumer "sur circuit only of course" :D
une 996r devrait suffire :D
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mince alorsmoi qui croyais que la plus grosse était toukours la plus rapide :P
bon je vais la vendre alors y'a quelqu'un que ca intéresse échange contre monstro alors :D
pour lolo sur ma précédente bécanne 996 je faisais tout sauf le pastillage, j'ai d'aillleurs quelque copain dans ce cas la mais sinon avec la doc technique tout est explique le plus chiant étant d'avoir les bonnes pastilles le mieux étant de partir d'une plus épaisse et d'enlever de l'épaisseur pour que ce soit parfait et le plus juste possible.
GRRRRRRRRRRRRRR
attention a partir de maintenant je mords :evil: :evil: :evil:
:D :D :D
@+
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j'espérais bien que tu réagirais car j'avais quelques messages au sujet des monstros autres mosters :D :D :D
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Merci daniel996 pour ta réponse
Laurent
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Daniel 996 a bien parlé
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Etant donné que mon 998 va bientot aller en revision (1an), et qu'il n'a que 4500 bornes, va t il y avoir le pastillage de fait?
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Etant donné que mon 998 va bientot aller en revision (1an), et qu'il n'a que 4500 bornes, va t il y avoir le pastillage de fait?
si on s'en tient au programme de la révision des 10000 kms oui ça doit être fait :sm6:
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Etant donné que mon 998 va bientot aller en revision (1an), et qu'il n'a que 4500 bornes, va t il y avoir le pastillage de fait?
comment tu fais pour ne pas rouler plus? :shock:
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Parce que, je roule sur plusieurs vehicules en meme temps, et j'ai pas 36 culs !!! :D
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c'est une bonne raison :)
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ben ca doit pas être évident de la sortir du salon faut passer entre les fauteuils, la table :P
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Oui mais dans mon salon elle est au chaud :)
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pis c'est tjrs plus interessant que la TV! :D
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Et puis quand j'ai du monde ca permet de se la taper, du genre:
Interessant cette sculpture...
Oui c'est un Tamburini, un original. 8)
Ou encore..
Ouahh la maquette!!!
Oui, c'est moi qui l'ai montée, une Tamiya echelle 1, 10632 pieces 8)
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:D
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Une question m'interroge: dans les forfaits de revisions, le prix de l'huile et des filtres est il compris ou ce forfait ne designe t il que les heures de main d'oeuvre?
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J'espère que c'est tout compris, sinon :cry: :cry: :cry:
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Bah moi aussi, mais qqchose m'a interloqué en reverifiant mes factures:
Sur la facture de ma revision des mille bornes, le tarif du forfait apparait bien (236, 76 euros pour un 998) mais dans la case des heures de main d'oeuvre. l'huile apparait en plus (40 euros). Dommage que je n'avais pas a ce moment le tableau des forfaits, parce que je leur en aurait touché deux mots. En tous cas je depose ma 998 pour la revision des 1 an cet aprem, je ferais tres gaffe a la facture.
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c'est tout compris main d'oeuvre et "consommables" :wink: