Forum Planete Ducati

Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: lolo le 10 février 2004, 14H 12mn 32s

Titre: Grosse révision
Posté par: lolo le 10 février 2004, 14H 12mn 32s
Bonjour tout le monde
Je me présente tout d'abord.Je m'apelle Laurent, j'ai 32 ans j'habite en IDF et je possède depuis peu mais un rêve depuis longtemps un 900 Mostro de 94 totalisant 30 000 km avec un tas d'option tel que guidon bracelet,pot carbone,fourche polie etc.....
L'ancien proprio a fait la révision il ya 2 ans, en roulant très peu ,environ 2000 km.
Donc comme j'adore la mécanique et que j'aime partir sur des bases saines.En plus le Mans approche (yes!!!) Je voudrais faire la grosse révision Vidange,filtres,courroies,bougies,jeux aux soupapes etc...,Of course,j'ai la doc technique)
Certain de vous ce sont lancé dans l'aventure et de savoir vraiment si il y a des pièges à éviter.
Ce qui me parait le plus sensibles c'est le jeux aux soupapes, avec cettte fameuses distrib desmo ,si une personne la fait je suis preneur.Sachant que j'ai tout le materiel (palmer,peson etc....)
Je n'ai jamais enmener un 4 roues ou un deux dans un garage, car je n'ai absolument aucune confiance, un tas de témoignages me le confirme tous les jours.
Merci de m'avoir lu

Ducatement vôtre
Lolo
Titre: Grosse révision
Posté par: pilouface le 10 février 2004, 14H 21mn 46s
bonjour, la rubirque presentation est un peu ailleur mais bon.

donc tu ne sais pas faire le jeux aux soupapes et tu a peur du travail de cochons .. bien, bien .. c'est po gagné, car oui il y a une technique, non c'est dificilement racontable par ecrit .. alors bon courrage car en cas de mauvais reglage c'est adieu la distrib'!
Titre: Grosse révision
Posté par: yoyo le 10 février 2004, 14H 27mn 42s
Citation de: pilouface
.. alors bon courrage car en cas de mauvais reglage c'est adieu la distrib'!


...en meme temps, moi je l'ai faite au garage...et l'enterrement de ma distrib à lieu ce week end...alors l'un dans l'autre.... :D ..
Titre: Grosse révision
Posté par: pilouface le 10 février 2004, 14H 33mn 20s
Citation de: yoyo
...en meme temps, moi je l'ai faite au garage...et l'enterrement de ma distrib à lieu ce week end...alors l'un dans l'autre.... :D ..


ben entre n'avoir que ces yeux pour pleurer, et l'obligation de resultat d'un mecano dont c'est le metier, je prend sans hesiter le mecano.
Titre: Grosse révision
Posté par: yoyo le 10 février 2004, 15H 28mn 58s
...c'etait un peu d'humour noir...mais c'est vrai qu'au prix des pieces, vaut mieux ne pas prendre le risque et le faire faire par un mecano compétent !
Titre: Grosse révision
Posté par: pilouface le 10 février 2004, 15H 59mn 07s
ma faute j'ai oublié le  :wink:  a la fin de ma phrase  :D
Titre: Grosse révision
Posté par: Anonymous le 11 février 2004, 19H 48mn 07s
Salut Lolo,

je n'ai pas de réponses à tes questions, malheureusement..Par contre je voulais te demander ou est-ce que tu as trouvé la doc technique :?:

Car j'aime bien bricoler et j'aime aussi savoir ce qui se passe sous mes fesse quand je roule :)

Sinon bonne recherche..

Ciao.

 8)
Titre: Grosse révision
Posté par: mostro le 11 février 2004, 19H 52mn 28s
Ptit Ducat'  y a du boulot pour toi

le monsieur il s est pas presente  :D  :D  :D
Titre: Grosse révision
Posté par: Moave le 11 février 2004, 19H 55mn 30s
Allez Claire vas-y!  :D
tu réagi qd meme moins vite depuis ton 60ème anniversaire  :D
Titre: Grosse révision
Posté par: Ptite Ducat le 11 février 2004, 20H 42mn 16s
j'ai dormi trois heures cette nuit, je ne suis pas très réactive.

et franchement ça me lasse de toujours répéter la même chose.
on verra demain si je suis plus locace :roll:
Titre: Grosse révision
Posté par: Moave le 11 février 2004, 20H 46mn 57s
suite a une panne technique Moave va etre obligé de dire au dénommé "loto" qu'il peut (doit!) se prészenter dabord!  :D
Titre: Grosse révision
Posté par: Ptite Ducat le 11 février 2004, 20H 49mn 54s
sans oublier bricolo également  :wink:
Titre: Grosse révision
Posté par: Moave le 11 février 2004, 21H 24mn 59s
non c fait dans son message directement :)
on peut pas imposer a ceux qui ne comptes pas revenir de s'enregistrer et des faire un message spécial presentation dan la rubrique, dans leur message direcctement ca me suffit :)
Titre: Grosse révision
Posté par: EVA-02 le 11 février 2004, 21H 25mn 50s
Citation de: Moave
dire au dénommé "loto"


 :D Ca le travaille jusque dans ses post!
N'oublies pas de faire une grille pour t'offrir le 999R avant dimanche!
Titre: Grosse révision
Posté par: Ptite Ducat le 11 février 2004, 21H 31mn 06s
il y en a une à ducati gde armée, c'est quand même classe tout ce carbone  8)
Titre: Grosse révision
Posté par: Moave le 11 février 2004, 21H 43mn 46s
pas besoin d'une 999R pour tous vous enfumer "sur circuit only of course"  :D
Titre: Grosse révision
Posté par: Ptite Ducat le 11 février 2004, 22H 47mn 56s
:roll:
Titre: Grosse révision
Posté par: lolo le 12 février 2004, 15H 02mn 24s
Plusieurs questions me taraudent
Je trouve un Forum dédié sur les Ducat, donc des passionnés ?
Une salle m'interesse qui est celle de la mécanique, donc je pense tjrs des passionnés,voir des pointus en la matière.
Comment se fait il ,que mon message n'a de réponse que du "néant" ? (voir Grosse révision)
Je trouve assez navrant qu'on puisse me répondre d'allez chez le mécano, effectivement ma femme me coupe les cheveux, mais on ne sait jamais, si elle se loupe j'aurais plus de chance d'aller chez le coiffeur.
Il suffit de voir les messages qui suivent pour ce donner une idée.
Enfin et je termine, il me semble qu'un moderateur doit avoir un minimum de connaissance sur le sujet et non pas se cantonner à donner des explications "faciles" on est la pour apprendre et dialoguer sur le sujet en question.
Merci de m'avoir lu
laurent
Titre: Grosse révision
Posté par: Math916 le 12 février 2004, 15H 10mn 12s
On peut être passionné et ne pas tout savoir sur tout, ça me parait évident.
Et ce n'est surement pas en étant désagréable que tu donneras à ceux qui savent une quelconque envie de t'aider.
Titre: Grosse révision
Posté par: lolo le 12 février 2004, 15H 28mn 53s
Effectivement on ne peut pas savoir tout, mais il suffit de regarder les messages pour avoir un aperçu de l'aide que j'ai pu avoir surtout dans les derniers ,qui n'ont aucun rapport . (On me dit en plus que je ne suis pas dans le bon forum pour me présenter).
Sache que je ne m'enerve pas et que chacun est libre de s'exprimer,question d'aide je crois que je suis garnie.
Titre: Grosse révision
Posté par: Math916 le 12 février 2004, 15H 35mn 51s
Il est vrai que ce n'est pas la bonne section pour se présenter, ça c'est difficile de le nier. :) On essaye de faire en sorte que chacun se présente principalement pour des raisons de convivialité. Et parce qu'il est plus agréable de discuter avec quelqu'un dont on connait quelques petites choses, c'est le cas pour tout le monde, pas que pour toi.  :)
Maintenant tu as le droit d'être déçu de ne pas avoir ta réponse...cependant si quelqu'un la connaît il te la donnera même si d'autres personnes ont discuté d'autre chose dans ton sujet. :sm6:
Titre: Grosse révision
Posté par: pilouface le 12 février 2004, 17H 50mn 10s
ce que j'apprecie le plus, c'est les intros du style, je vous donnerai pas mon niveau en meca, j'ai confiance en personne mais donnez moi des conseils car je vais lui ouvrir la gueule au moulin.

alors excuse moi stp de vouloir en savoir un peu plus avant de donner ma benediction pour lui mettre les trippes a l'air au mostro.

PS : Moave enleve moi des modos, j'ai 2 3 trois a regler avec le messieur, je ne voudrai pas qu'il pense que mon status qui ne devais etre limité qu'a la rubrique RB, ai qqchose a voir ici!
Titre: Grosse révision
Posté par: lolo le 12 février 2004, 18H 39mn 46s
Ohhhh!
Je vois que monsieur voit rouge, tu as une lourde tache de tenir un forum.
Il n'est pas question de niveau en mécanique, tu n'as rien compris au film ,le propre de l'homme est la curiosité surtout quand il s'interesse a un moteur tel qu'un ducat, donc je ne crois pas que mon post est complètement hors sujet.Par contre qu'il n'interesse personne ça c'est une autre question
Je trouve ça dingue de se faire engeuler car on parle de mécanique,scuse j'ai du me tromper de crèmerie.
Bon courage à tous ,sans rancune
Laurent
Titre: Grosse révision
Posté par: Moave le 12 février 2004, 18H 54mn 20s
bon alors pour metttre les choses au clair, c'est pas que ton poste n'intérésse personne, c'est qu'on a pas vraiment d'autre réponses a t'apporter, on peut pas t'apprendre a faire un réglage des soupapes avec simplement du texte, le degré de précision est tel que mon conseil et celui que Flav' ta donné est le même, faits toi épauler par quelqu'un qui CONNAIT la mécanique Ducati, nos italiennes n'aiment pas l'approximation.
Flav' je ne te retirerai pas des modos, tu fais bien ton travail, tu es un pillier pour le forum, les coups de gueule ca arrive, même aux non-modos.
Loto il faut que tu comprenne qu'ici on veut faire autre chose qu'une liste de discussion type JAPONNAISES ou franchement c le bordel, on aime savoir avec qui on parle, parceque c vrai, les ducatistes sont sous-représentés chez les motards, alors quand on en tient qques uns, ben on en voudrait un peu plus. , d'ailleurs c vrai que tu as fait une petite présentation au début de ton poste, ce que je veux pas , c'est que mon forum devienne une plate-forme d'échange a sens unique, c tout :)
Titre: Grosse révision
Posté par: pilouface le 12 février 2004, 20H 21mn 21s
Citation de: lolo
Ohhhh!
Je vois que monsieur voit rouge,


c'est ce qu'on appelle ce fourrer le doit dans l'oeil jusqu'au coude!

Citation de: lolo

Il n'est pas question de niveau en mécanique, tu n'as rien compris au film ,


je voie que messieur est un trolleur né, on connais les ficelles et on change de sujet a la premiere occaz venue!

Citation de: lolo

le propre de l'homme est la curiosité surtout quand il s'interesse a un moteur tel qu'un ducat, donc je ne crois pas que mon post est complètement hors sujet.


cher trolleur vos supputations fummasses n'engagent que vous!

Citation de: lolo

Je trouve ça dingue de se faire engeuler car on parle de mécanique,scuse j'ai du me tromper de crèmerie.


cher trolleur, ne pas mettre de smiley a la fin d'une phrase ne veux pas dire quelle est dite agressivement, deplus, nous ne sommes pas un ducati service, ou quel autre ducati store ou vous pouvez vous permettre de venir nous cracher a la gueule vos questions qui selon vos desirent doivent etres solutionnées sur l'heure! je vous consseille plutot de contacter ducati france qui ce ferra un plaisir de grassement vous proposer des stages mecaniciens pro dans leur usine a Bologne, tapis rouge, moquette epaisse, champagne et petits fours vous attendent deja!

Citation de: lolo

Bon courage à tous ,sans rancune
Laurent


avouez que vous ne le pensez pas!
Titre: Re: Grosse révision
Posté par: daniel996 le 12 février 2004, 20H 30mn 14s
Citation de: lolo
Bonjour tout le monde
Je me présente tout d'abord.Je m'apelle Laurent, j'ai 32 ans j'habite en IDF et je possède depuis peu mais un rêve depuis longtemps un 900 Mostro de 94 totalisant 30 000 km avec un tas d'option tel que guidon bracelet,pot carbone,fourche polie etc.....
L'ancien proprio a fait la révision il ya 2 ans, en roulant très peu ,environ 2000 km.
Donc comme j'adore la mécanique et que j'aime partir sur des bases saines.En plus le Mans approche (yes!!!) Je voudrais faire la grosse révision Vidange,filtres,courroies,bougies,jeux aux soupapes etc...,Of course,j'ai la doc technique)
Certain de vous ce sont lancé dans l'aventure et de savoir vraiment si il y a des pièges à éviter.
Ce qui me parait le plus sensibles c'est le jeux aux soupapes, avec cettte fameuses distrib desmo ,si une personne la fait je suis preneur.Sachant que j'ai tout le materiel (palmer,peson etc....)
Je n'ai jamais enmener un 4 roues ou un deux dans un garage, car je n'ai absolument aucune confiance, un tas de témoignages me le confirme tous les jours.
Merci de m'avoir lu

Ducatement vôtre
Lolo


bon je vais faire honneur au forum  :lol:  :lol:  :lol:

moi aussi je n'envoie aucun de mes véhicules au garage , bon question moto j'ai pas mal de passif en mécanique , j'ai aussi fait des conneries mais c'est comme ça qu'on apprend......pour la révision de ton ducat, ne te fais pas de soucis , le courant comme les bougies , filtre à air , à huile etc c'est très facile rien de compliqué , bon pour les soupapes , quand j'avais effectué le réglage sur mon 750 ss , j'avais juste trouvé un jeu trop large en poussée , normalement le jeu de la coupelle pour la fermeture soupape ne bouge pas . le plus ennuyant pour moi avait été de déssolidariser la partie haute de l'amortisseur cantileveur pour avoir de l'accès du cylindre arrière  , mais sur un monstro ça devrait aller , si tu as la rtm et un peu de doigté ce réglage n'a rien d'insurmontable , le plus dur  sera de trouver des pastilles chez le concessionnaire.Bien sur n'oublies pas de repérer ta distribution si tu enlèves une courroie , si tu te plantes , c'est le tiroir caisse. Pour la tension des courroies , c'est question de feeling , comme sur une voiture , si tu as un peson c'est mieux encore .
Bon je suis pas dispo ce week end RUGBY  et famille obliges si tu as un pbs relances un post  dan  :sm6:
Titre: Re: Grosse révision
Posté par: pilouface le 12 février 2004, 20H 35mn 37s
Citation de: daniel996
Pour la tension des courroies , c'est question de feeling , comme sur une voiture , si tu as un peson c'est mieux encore .


la technique du peson est bien compliqué a mettre en oeuvre, tu connais la technique avec une btr de 5 qui doit passer gras et un 6 qui doit passer serré? plus pratique pour une verif et tout aussi "précise" (a mettre entre guillment car comme tu le dis c'est plus du feeling)
Titre: Grosse révision
Posté par: Anonymous le 12 février 2004, 20H 47mn 02s
Citation de: Moave
pas besoin d'une 999R pour tous vous enfumer "sur circuit only of course"  :D


mince alorsmoi qui croyais que la plus grosse était toukours la plus rapide :P
bon je vais la vendre alors y'a quelqu'un que ca intéresse échange contre monstro alors :D

pour lolo  sur ma précédente bécanne 996 je faisais tout sauf le pastillage, j'ai d'aillleurs  quelque copain dans ce cas la mais sinon avec la doc technique tout est explique le plus chiant étant d'avoir les bonnes pastilles le mieux étant de partir d'une plus épaisse et d'enlever de l'épaisseur pour que ce soit parfait et le plus juste possible.
Titre: Grosse révision
Posté par: iky le 12 février 2004, 20H 48mn 42s
mince c'était moi là j'ai encore oublié de me connecter avant :roll:
Titre: Grosse révision
Posté par: LE BARON ROUGE le 12 février 2004, 20H 59mn 54s
Citation de: Moave
pas besoin d'une 999R pour tous vous enfumer "sur circuit only of course"  :D

une 996r devrait suffire :D
Titre: Grosse révision
Posté par: mostro le 12 février 2004, 21H 00mn 09s
Citation de: Anonymous


mince alorsmoi qui croyais que la plus grosse était toukours la plus rapide :P
bon je vais la vendre alors y'a quelqu'un que ca intéresse échange contre monstro alors :D

pour lolo  sur ma précédente bécanne 996 je faisais tout sauf le pastillage, j'ai d'aillleurs  quelque copain dans ce cas la mais sinon avec la doc technique tout est explique le plus chiant étant d'avoir les bonnes pastilles le mieux étant de partir d'une plus épaisse et d'enlever de l'épaisseur pour que ce soit parfait et le plus juste possible.


GRRRRRRRRRRRRRR

attention a partir de maintenant je mords  :evil:  :evil:  :evil:

 :D  :D  :D

@+
Titre: Grosse révision
Posté par: iky le 12 février 2004, 21H 23mn 01s
j'espérais bien que tu réagirais car j'avais quelques messages au sujet des monstros autres mosters :D  :D  :D
Titre: Grosse révision
Posté par: lolo le 13 février 2004, 15H 33mn 16s
Merci daniel996 pour ta réponse

Laurent
Titre: HUG!
Posté par: ejperf le 13 février 2004, 21H 46mn 33s
Daniel 996 a bien parlé
Titre: Grosse révision
Posté par: El Gladiateur le 14 février 2004, 00H 23mn 02s
Etant donné que mon 998 va bientot aller en revision (1an), et qu'il n'a que 4500 bornes, va t il y avoir le pastillage de fait?
Titre: Grosse révision
Posté par: daniel996 le 14 février 2004, 09H 12mn 59s
Citation de: El Gladiateur
Etant donné que mon 998 va bientot aller en revision (1an), et qu'il n'a que 4500 bornes, va t il y avoir le pastillage de fait?


si on s'en tient au programme de la révision des 10000 kms oui ça doit être fait  :sm6:
Titre: Grosse révision
Posté par: Ptite Ducat le 16 février 2004, 20H 11mn 41s
Citation de: El Gladiateur
Etant donné que mon 998 va bientot aller en revision (1an), et qu'il n'a que 4500 bornes, va t il y avoir le pastillage de fait?


comment tu fais pour ne pas rouler plus?  :shock:
Titre: Grosse révision
Posté par: El Gladiateur le 16 février 2004, 20H 18mn 15s
Parce que, je roule sur plusieurs vehicules en meme temps, et j'ai pas 36 culs !!!  :D
Titre: Grosse révision
Posté par: Ptite Ducat le 16 février 2004, 20H 18mn 54s
c'est une bonne raison  :)
Titre: Grosse révision
Posté par: iky le 16 février 2004, 20H 19mn 25s
ben ca doit pas être évident de la sortir du salon faut passer entre les fauteuils, la table :P
Titre: Grosse révision
Posté par: El Gladiateur le 16 février 2004, 20H 21mn 52s
Oui mais dans mon salon elle est au chaud :)
Titre: Grosse révision
Posté par: pilouface le 16 février 2004, 20H 36mn 09s
pis c'est tjrs plus interessant que la TV!  :D
Titre: Grosse révision
Posté par: El Gladiateur le 16 février 2004, 20H 40mn 53s
Et puis quand j'ai du monde ca permet de se la taper, du genre:
Interessant cette sculpture...
Oui c'est un Tamburini, un original.  8)

Ou encore..
Ouahh la maquette!!!
Oui, c'est moi qui l'ai montée, une Tamiya echelle 1, 10632 pieces  8)
Titre: Grosse révision
Posté par: benge le 16 février 2004, 20H 57mn 53s
:D
Titre: Grosse révision
Posté par: El Gladiateur le 21 février 2004, 13H 44mn 43s
Une question m'interroge: dans les forfaits de revisions, le prix de l'huile et des filtres est il compris ou ce forfait ne designe t il que les heures de main d'oeuvre?
Titre: Grosse révision
Posté par: Noël le 21 février 2004, 14H 27mn 03s
J'espère que c'est tout compris, sinon  :cry:  :cry:  :cry:
Titre: Grosse révision
Posté par: El Gladiateur le 21 février 2004, 14H 37mn 48s
Bah moi aussi, mais qqchose m'a interloqué en reverifiant mes factures:
Sur la facture de ma revision des mille bornes, le tarif du forfait apparait bien (236, 76 euros pour un 998) mais dans la case des heures de main d'oeuvre. l'huile apparait en plus (40 euros). Dommage que je n'avais pas a ce moment le tableau des forfaits, parce que je leur en aurait touché deux mots. En tous cas je depose ma 998 pour la revision des 1 an cet aprem, je ferais tres gaffe a la facture.
Titre: Grosse révision
Posté par: Ptite Ducat le 22 février 2004, 23H 51mn 24s
c'est tout compris main d'oeuvre et "consommables"  :wink: