Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: coy[HOT] le 16 février 2004, 09H 32mn 09s
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bonjour,
je sens que je vais avoir droit à des réponses du style "ce m'arrive aussi de temps en temps mais c'est rien de grave", mais je préfèe me rassurer.
Ce matin je démarre ma machine (620sie), et le démarreur fait un bruit du style du machin qu'on utilise pour faire des étincelles pour allumer le gaz d'une cuisinière et pas de démarrage. Le bruit était accompagné d'un clignotement très très rapide des deux témoins (ceuix qui s'allument quand on la démarre normalement, pression de d"huile et l'autre).
Bon comme il fallait que j'aille au boulot, j'ai osé réessayer et, après le même bruit bizarre, elle a accepté de démarrer.
Ca rapelle quelque chose à quelqu'un ?
Merci d'avance :)
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Oui, ça me rappelle tout à fait ce qui a précédé ma panne de batterie :D
En fait ta batterie doit être limite à plat, alors t'entends bien le démarreur qui clique, mais y'a pas de réponse. En insistant un peu, la 1ère fois que ça m'a fait ça, j'ai réussi à démarrer.
La 2ème fois ç'a été plus dur..
La 3ème fois j'ai trop insisté sur le démarreur et ça a commencé à fumer. J'ai appelé Ducati Assistance, ils m'ont démarrée, je suis allée chez le concess, il m'a changé la batterie, et depuis tout va bien.
=> conseil : cours t'acheter une batterie neuve! (si t'es toujours sous garantie, ça te coutera rien) :D
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bon, y en a un qui va être content. Chuis allé chez mon concessionaire samedi pour une ampoule du feu arrière grillé. Ils me l'ont changé eux - même (comment ca je suis un gros fainéant ?).
Donc si le démarrage continue à être pareil que ce matin je peux y retourner. Zut, je vais encore être obligé de baver devant la 999 fila à 17000€, la collection vêtements 2004, .... surtout pas prendre mon carnet de chèque ....
merci pour la réponse
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Sur mon SS, la batterie est aussi morte et elle me fait exactement ce bruit au demarrage
donc pas trop de soucis :wink:
essayes de la demarer a la poussette ( j ai esssaye :D ), ca marche
@+
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heu comment dire, sur une injection, il y a un circuit d'injection (donc logique) qui doit etre mis soupression a 3 bar par la pompe a injection (tjrs logique) qui est electrique, a part courrir tres vite pour que le vilo donne assé de jus, mettre le contact pour que la pompe rentre en jeu .. heu a mon avis t'est mrt d'épuisement avant d'avoir un debut d'etincelle :D
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ah bah c est vrai qu il a une ssie :D :D
donc vive les CARBUS 8) 8) 8)
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bon faut que je mette une corde sous la selle pour me faire tirer par une boite à roue pour redémarrer ? (jle sens pas ce truc) :)
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bon faut que je mette une corde sous la selle pour me faire tirer par une boite à roue pour redémarrer ? (jle sens pas ce truc) :)
Si tu veux vraiment ressembler a ton avatar c'est une bonne solution en effet !!
A mon avis tu prends le bus ca ira plus vite et ca te coutera moins cher en reparation du a la vautre que va prendre en te faisant tracter par une caisse ....
Enfin c toi qui vois perso je prefere la roulette russe a ta proposition ! :D
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ou t'achete un chargeur de batterie type accumate avec le ch'tit fils qui depasse tjrs relié a la batterie (c'est fait pour les gars en moto caréné qui mettent wattmillions d'année a virer le carenage)
59 Euro chez DRZ http://desmoracerz.free.fr/outillage.htm
PS : il doit faire une commande aujourd'hui ou demain, si tu te decides vite, tu l'aura vite :wink:
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nan, c gentil mais elle a trois mois la machine donc, si c vraiment ca, mon conc' va trouver une solution ....
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si dans un mois il a rien trouvé suggere lui de regarder ton regulateur on sais jamais, celui de la ST4s du paternel a claquer au bout de 6mois sur une moto neuve.
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j'en prends bonne note, mais ca s'est traduit comment sur la moto de ton paternel ?
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elle demarrai qd elle le sentait, la batterie ce dechargeais tres vite au bout de 15jours sans activité aucune chance de la voir démarrer. ca coupais aussi qd la moto chauffait trop en ville.
le mathesis n'est s'aucun secour, car il a detecter consecutivement, un pb de boitier d'injection, un pb de faisceau electrique avant .. bref il a jamais testé le regul.
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bah la mienne je m'en sers tous les jours. Elle coupe de temps en temps quand elle est chaude en ville mais c'est pas le régulateur, c un problème des desmo (on m'a expliqué que ct normal mais j'ai rien compris)
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a part le carenage on a la meme moto, elle ne m'as JAMAIS fait un truc bizzard comme ca!!
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Sinon pour les chargeurs qui restent à demeure sur la moto ( enfin, les fils pour une connexion rapide ) Cardy a aussi un modèle à 60 euros et va en recevoir d'ici peu des modèles à 30 euros ( avec en plus la possibilité de détailler les composants, donc d'équiper plusieurs machines avec les mêmes broches ) de marque tecnoglobe je crois.
Je me renseignais car avec le froid, même dans un box sous-terrain, ma moto a de plus en plus de mal à démarrer et les trajets boulot-dodo ne sont pas assez longs pour la recharger...
C'est qu'il y a de la compression sur ces gros poum-poum :P
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juste une question :
comment on sait si c est la batterie ou le regulateur qui deconne ??????
merci
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en testant le regul! s't'histoire!! :D
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il est con ce con... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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mechant va :D
et comment tester le regulateur ????
( interdiction a pilou de repondre :evil: :evil: )
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Essaies avec ça:
(http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782708130036.jpg)
Mouarf! Pilouface Revival!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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(http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum24.gif) (http://yelims.free.fr/Forum!!!/Forum39.gif)
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rhalala ils sont pas sortables ces vieux
le pire c est qu ils se croient droles :D :D :D
vivement une ptite canicule ( je sais j ai honte :oops: :oops: )
:D :D :D :D :D :D :D
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vivement une ptite canicule
Rhôôôô!!!!
Gare aux sorties de piste Mostro! :sm31:
:wink:
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