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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Pierre Col le 01 novembre 2005, 02H 01mn 42s
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Sur Ducatannonces bien sûr : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=8883
Une Ducati mythique à acheter avant qu'il ne soit trop tard, voici l'affaire de la semaine, voire de l'année ! Bon, OK, elle est jaune, ce qui peut expliquer le prix :-) mais pour 7.500 euros, vous avez deux double injecteurs, des pistons, culasses, arbres à cames racing, 8 grosses soupapes, une ligne d'échappement en 50, une boucle arrière de cadre en alu... et même des carters en cristal ! :D
Pour vous convaincre de l'intérêt de cette superbe machine, lire
http://jbt900.free.fr/916.htm#deux - paragraphe "Modèle SP 1994"
Blague à part, dans 5 ans tout le monde en voudra, l'usine n'en a produit que 310 en 1994 dont moins de 40 auraient été vendues en France, ce serait vraiment ballot pour
moins de 50.000 balles de la laisser filer :)
Pour avoir roulé avecune belle 916 SP rouge en Auvergne le week-end dernier, je peux vous dire que si j'avais pas déjà un collector...
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...Bon, OK, elle est jaune, ce qui peut expliquer le prix :-)
Keskelles ont les motos jaunes ? :D
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Bah elles vont moins vite que les rouges ! :D
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ouais mais 33000 kms quand meme ! :roll: et puis 1 seule place faut etre celibataire :oops:
sans compter que 126CV je trouve pas çà si impressionnant pour une ultra sportive :lol:
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Un lien intéressant, mais en allemand:
http://www.ducati916.de/
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ouais mais 33000 kms quand meme ! :roll: et puis 1 seule place faut etre celibataire :oops:
sans compter que 126CV je trouve pas çà si impressionnant pour une ultra sportive :lol:
C'était il y a 11 ans, hein :)
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voici l'affaire de la semaine, voire de l'année .
Encore mieux :D
Ducati 998 S Bayliss
Modèle : Ducati 998 S Bayliss
Année : 2002
Kilométrage : 12000
Prix : 8500 €
Annonce :
Particulier: vend Ducati 996 s Bayliss 7/21. Ligne d'origine + carbone. 2 pneus neufs d208RR, entretien Ducati - carnet à jour.
e-mail : g.nazzaro@noos.fr
Téléphone 1 : 01 42 65 23 76
Téléphone 2 : 06 20 51 83 69
Localisation : F - Département 75
Date de l'annonce : 31/10/2005
Je vous raconte pas comment le vendeur va etre assailli de coups de fils!
ML
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voici l'affaire de la semaine, voire de l'année .
Encore mieux :D
Ducati 998 S Bayliss
Modèle : Ducati 998 S Bayliss
Année : 2002
Kilométrage : 12000
Prix : 8500 €
Annonce :
Particulier: vend Ducati 996 s Bayliss 7/21. Ligne d'origine + carbone. 2 pneus neufs d208RR, entretien Ducati - carnet à jour.
e-mail : g.nazzaro@noos.fr
Téléphone 1 : 01 42 65 23 76
Téléphone 2 : 06 20 51 83 69
Localisation : F - Département 75
Date de l'annonce : 31/10/2005
Je vous raconte pas comment le vendeur va etre assailli de coups de fils!
ML
996S avec un 6 à la fin ;).. va pas avoir tant de coups de fil que ça ...
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voici l'affaire de la semaine, voire de l'année .
Encore mieux :D
Ducati 998S Bayliss
Modèle : Ducati 998 S Bayliss
Année : 2002
Kilométrage : 12000
Prix : 8500 €
Annonce :
Particulier: vend Ducati 996 s Bayliss 7/21. Ligne d'origine + carbone. 2 pneus neufs d208RR, entretien Ducati - carnet à jour.
e-mail : g.nazzaro@noos.fr
Téléphone 1 : 01 42 65 23 76
Téléphone 2 : 06 20 51 83 69
Localisation : F - Département 75
Date de l'annonce : 31/10/2005
Je vous raconte pas comment le vendeur va etre assailli de coups de fils!
ML
euh ouais c'est bizarre car il met 996s dasn l'annonce alors si c'est effectivement une 996 c'est ce que ca vaut
par contre si c'est une 998s ma mere saute dessus :P
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euh ouais c'est bizarre car il met 996s dasn l'annonce alors si c'est effectivement une 996 c'est ce que ca vaut
par contre si c'est une 998s ma mere saute dessus :P
Il n'y a pas eu de 996S Bayliss , mais une 998S oui (2002). Je pense qu'il faut lire 18500 euros :roll:
ML
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euh ouais c'est bizarre car il met 996s dasn l'annonce alors si c'est effectivement une 996 c'est ce que ca vaut
par contre si c'est une 998s ma mere saute dessus :P
Il n'y a pas eu de 996S Bayliss , mais une 998S oui (2002). Je pense qu'il faut lire 18500 euros :roll:
ML
moi je dirais qu'il y a eut des 996s bayliss mais faut confirmer
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Bon sinon pour en revenir a la 916 SP , c'est vrai qu'elle est interessante...C'est quel millesime deja qui est tres fragile chez les 916? Le 95 ?
ML
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ouais mais 33000 kms quand meme ! :roll: et puis 1 seule place faut etre celibataire :oops:
sans compter que 126CV je trouve pas çà si impressionnant pour une ultra sportive :lol:
oui mais c'est pas 126 poneys hein, on parle pas d'une japanouille qui fait 180cv sur le papier, en realite 130cv, et qui en terme de sensations delivre 50cv :)
la c'est 126 vrais cv, et crois moi si t'arrive a les metriser ben c'est deja bien :)
Tonio
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ouais mais 33000 kms quand meme ! :roll: et puis 1 seule place faut etre celibataire :oops:
sans compter que 126CV je trouve pas çà si impressionnant pour une ultra sportive :lol:
oui mais c'est pas 126 poneys hein, on parle pas d'une japanouille qui fait 180cv sur le papier, en realite 130cv, et qui en terme de sensations delivre 50cv :)
la c'est 126 vrais cv, et crois moi si t'arrive a les metriser ben c'est deja bien :)
Tonio
Ptain les gars, faudrait arrêter de raconter des conneries de ce style sur les japanouilles ...
T'as qu'à aller sur un circuit avec une bonne ligne droite, tu verras si tes "vrais" 126 cv ne se font pas déposer par les "faux" 180 cv ....
c'est plus que lourd et surtout FAUX ... :evil: :evil: :evil:
Dis plutôt que tu n'aimes pas et que ça ne correspond pas à tes attentes, mais arrêtes de débiter ce genre de conneries ... :roll:
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Bon sinon pour en revenir a la 916 SP , c'est vrai qu'elle est interessante...C'est quel millesime deja qui est tres fragile chez les 916? Le 95 ?
ML
Les 2, 94 et 95. Les carters ont été renforcés ensuite...
Bon ceci dit faut faire gaffe, bien chauffer la moto, ne pa faire de ville (les double injecteurs sont pas faits pour ça) et pas s'inscrire aux Bol d'or, mais sinon ça va bien comme moto :-)
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ouais mais 33000 kms quand meme ! :roll: et puis 1 seule place faut etre celibataire :oops:
sans compter que 126CV je trouve pas çà si impressionnant pour une ultra sportive :lol:
oui mais c'est pas 126 poneys hein, on parle pas d'une japanouille qui fait 180cv sur le papier, en realite 130cv, et qui en terme de sensations delivre 50cv :)
la c'est 126 vrais cv, et crois moi si t'arrive a les metriser ben c'est deja bien :)
Tonio
Ptain les gars, faudrait arrêter de raconter des conneries de ce style sur les japanouilles ...
T'as qu'à aller sur un circuit avec une bonne ligne droite, tu verras si tes "vrais" 126 cv ne se font pas déposer par les "faux" 180 cv ....
c'est plus que lourd et surtout FAUX ... :evil: :evil: :evil:
Dis plutôt que tu n'aimes pas et que ça ne correspond pas à tes attentes, mais arrêtes de débiter ce genre de conneries ... :roll:
+1 .......j'ai essayé les 2 , et ben une R1 çà pousse quand meme beaucoup plus que tes 126 cv :roll: , ma foi à ton avis pourquoi çà se vend pas cette moto? :(
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ma foi à ton avis pourquoi çà se vend pas cette moto?
qu'est ce qui ne se vend pas ? le R1 ?
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ouais mais 33000 kms quand meme ! :roll: et puis 1 seule place faut etre celibataire :oops:
sans compter que 126CV je trouve pas çà si impressionnant pour une ultra sportive :lol:
oui mais c'est pas 126 poneys hein, on parle pas d'une japanouille qui fait 180cv sur le papier, en realite 130cv, et qui en terme de sensations delivre 50cv :)
la c'est 126 vrais cv, et crois moi si t'arrive a les metriser ben c'est deja bien :)
Tonio
Ptain les gars, faudrait arrêter de raconter des conneries de ce style sur les japanouilles ...
T'as qu'à aller sur un circuit avec une bonne ligne droite, tu verras si tes "vrais" 126 cv ne se font pas déposer par les "faux" 180 cv ....
c'est plus que lourd et surtout FAUX ... :evil: :evil: :evil:
Dis plutôt que tu n'aimes pas et que ça ne correspond pas à tes attentes, mais arrêtes de débiter ce genre de conneries ... :roll:
faut pas t'enerver mon garçon, c'est mauvais pour la santé :D
effectivement je vais sur des circuits, et je ne mesure pas la qualité d'une machine sur une ligne droite...
c'est sur circuit que tu peu constater que les 180cv d'une machine "moderne" font pas de difference notoire avec une 916 d'y a 10ans
et de plus croit moi il est nettement plus agreable de piloter une machine "vivante" qu'un "soporifique"
ceci dit, il est sans doute sur que sur une course de dragster, la 916 soit moins a l'aise
mais c'est une autre histoire....
Tonio
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Bon sinon pour en revenir a la 916 SP , c'est vrai qu'elle est interessante...C'est quel millesime deja qui est tres fragile chez les 916? Le 95 ?
ML
Les 2, 94 et 95. Les carters ont été renforcés ensuite...
Bon ceci dit faut faire gaffe, bien chauffer la moto, ne pa faire de ville (les double injecteurs sont pas faits pour ça) et pas s'inscrire aux Bol d'or, mais sinon ça va bien comme moto :-)
Je vois :D .Encore une moto avec laquelle tu ne t'ennuies pas, comme la SL :wink:
ML
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Bon sinon pour en revenir a la 916 SP , c'est vrai qu'elle est interessante...C'est quel millesime deja qui est tres fragile chez les 916? Le 95 ?
ML
Les 2, 94 et 95. Les carters ont été renforcés ensuite...
Bon ceci dit faut faire gaffe, bien chauffer la moto, ne pa faire de ville (les double injecteurs sont pas faits pour ça) et pas s'inscrire aux Bol d'or, mais sinon ça va bien comme moto :-)
les 94 on un cablage type 888, et des bielles en titane, les 95 ont le nouveau cablage, et des bielles en acier, pour le reste pas grand chose de difference, les 94 ont ete fabriqué a Varese chez Cagiva et les 95 a Borgo Panigale
cette occase est tres interressante....
Tonio
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au lieu brailler plein de mauvaise fois allé donc chercher les courbes de puissance de la 916SP qu'on la compare a celle de la R1 par exemple. apers on choisira un circuit avec plein courbe et un avec plein de lignes droites et on demandera un essaie par un canard mes genoux histoire de pas tarter les notres :D
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au lieu brailler plein de mauvaise fois allé donc chercher les courbes de puissance de la 916SP qu'on la compare a celle de la R1 par exemple. apers on choisira un circuit avec plein courbe et un avec plein de lignes droites et on demandera un essaie par un canard mes genoux histoire de pas tarter les notres :D[/quote]
bonne idee :)
Tonio
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Bon sinon pour en revenir a la 916 SP , c'est vrai qu'elle est interessante...C'est quel millesime deja qui est tres fragile chez les 916? Le 95 ?
ML
Les 2, 94 et 95. Les carters ont été renforcés ensuite...
Bon ceci dit faut faire gaffe, bien chauffer la moto, ne pa faire de ville (les double injecteurs sont pas faits pour ça) et pas s'inscrire aux Bol d'or, mais sinon ça va bien comme moto :-)
les 94 on un cablage type 888, et des bielles en titane, les 95 ont le nouveau cablage, et des bielles en acier, pour le reste pas grand chose de difference, les 94 ont ete fabriqué a Varese chez Cagiva et les 95 a Borgo Panigale
cette occase est tres interressante....
Tonio
Et les bielles en titane c'est plus fragiles que les bielles en acier je presume?
ML
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Et les bielles en titane c'est plus fragiles que les bielles en acier je presume?
ML
j'ai oui dire que les bielles titanes auraient de soucis de corrosion.. genre couple electro- machin avec les paliers ...
a confirmer tout de même
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Et les bielles en titane c'est plus fragiles que les bielles en acier je presume?
ML
j'ai oui dire que les bielles titanes auraient de soucis de corrosion.. genre couple electro- machin avec les paliers ...
a confirmer tout de même
z'acte! Pierre ici present pourra en dire plus.
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faut pas t'enerver mon garçon, c'est mauvais pour la santé :D
effectivement je vais sur des circuits, et je ne mesure pas la qualité d'une machine sur une ligne droite...
c'est sur circuit que tu peu constater que les 180cv d'une machine "moderne" font pas de difference notoire avec une 916 d'y a 10ans
et de plus croit moi il est nettement plus agreable de piloter une machine "vivante" qu'un "soporifique"
ceci dit, il est sans doute sur que sur une course de dragster, la 916 soit moins a l'aise
mais c'est une autre histoire....
Tonio[/quote]
:lol: :lol: :lol:
je ne sais pas sur quels circuits tu as été pour voir ça, mais bon ...
pour info, j'ai eu un 916, et j'ai un R1 ... et toi ?
un R1 soporifique sur piste ... mdr ....
:lol: :lol: :lol:
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Sur Ducatannonces bien sûr : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=8883
Une Ducati mythique à acheter avant qu'il ne soit trop tard, voici l'affaire de la semaine, voire de l'année ! Bon, OK, elle est jaune, ce qui peut expliquer le prix :-) mais pour 7.500 euros, vous avez deux double injecteurs, des pistons, culasses, arbres à cames racing, 8 grosses soupapes, une ligne d'échappement en 50, une boucle arrière de cadre en alu... et même des carters en cristal ! :D
Pour vous convaincre de l'intérêt de cette superbe machine, lire
http://jbt900.free.fr/916.htm#deux - paragraphe "Modèle SP 1994"
Blague à part, dans 5 ans tout le monde en voudra, l'usine n'en a produit que 310 en 1994 dont moins de 40 auraient été vendues en France, ce serait vraiment ballot pour
moins de 50.000 balles de la laisser filer :)
Pour avoir roulé avecune belle 916 SP rouge en Auvergne le week-end dernier, je peux vous dire que si j'avais pas déjà un collector...
916 SP = machine mythique ... j'en connaissais une, je me souviens du bruit magique de la ligne Termignoni gros diamètre ... un des plus beau bruit moteur que j'ai entendu .... grave, puissant ... 8)
si je n'avais pas déjà jeté mon dévolu, je me serai bien laissé tenter ... même si elle est jaune .. au pire, on repeint le réservoir, et un joli carénage full carbone peint en rouge à la place ... vu le prix d'achat, y a moyen de se faire un truc d'exception .... 8O
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salut :)
Et celle là vous en pensez quoi ??
http://cgi.ebay.it/Ducati-888-SP5-n-001_W0QQitemZ4585194210QQcategoryZ9919QQrdZ1QQcmdZViewItem
c' est la numéro 001 :wink: (d' après le vendeur)
J' igonrais que 5 machines de la 900ss final edition avaient été peinte en jaune
http://cgi.ebay.it/DUCATI-900-SS-FINAL-EDITION_W0QQitemZ4585748853QQcategoryZ9919QQrdZ1QQcmdZViewItem
en tout les cas, elle est aaachement belle :P
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salut :)
Et celle là vous en pensez quoi ??
http://cgi.ebay.it/Ducati-888-SP5-n-001_W0QQitemZ4585194210QQcategoryZ9919QQrdZ1QQcmdZViewItem
c' est la numéro 001 :wink: (d' après le vendeur)
bouhouhouhou .... mon rêve ----- 8O
si c'est bien la n°1, elle a été immatriculée bien tard ... 1998 ... produite en 1996 ... bizarre ... les dernières strada datent en production de fin 1994 je crois, alors une SP5 en 1996 ... vraiment bizzare ... :?:
sinon, 7500 kms, c'est vraiment peu ... et 12000 roros, s'il elle est dans un état irréprochable, et que c'est vraiement une SP5, ça ne me choque pas (malheureusement) .... ;)
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si c'est bien la n°1, elle a été immatriculée bien tard ... 1998 ... produite en 1996 ... bizarre ... les dernières strada datent en production de fin 1994 je crois, alors une SP5 en 1996 ... vraiment bizzare ... :?:
encore un coup d'un collectionneur qui pensait faire la culbutte (qui l'as peu etre fait de justesse)
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J' igonrais que 5 machines de la 900ss final edition avaient été peinte en jaune
http://cgi.ebay.it/DUCATI-900-SS-FINAL-EDITION_W0QQitemZ4585748853QQcategoryZ9919QQrdZ1QQcmdZViewItem
en tout les cas, elle est aaachement belle :P
ah un qui aime les motos jaunes.
coupaing :D
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si c'est bien la n°1, elle a été immatriculée bien tard ... 1998 ... produite en 1996 ... bizarre ... les dernières strada datent en production de fin 1994 je crois, alors une SP5 en 1996 ... vraiment bizzare ... :?:
encore un coup d'un collectionneur qui pensait faire la culbutte (qui l'as peu etre fait de justesse)
ben ... il ment sur l'année de fabrication alors ... les premières SP5, c'est 1994, si je ne me trompe pas ... et je ne vois pas pourquoi la n°1 aurait été produite en dernier .... ;)
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Et les bielles en titane c'est plus fragiles que les bielles en acier je presume?
ML
j'ai oui dire que les bielles titanes auraient de soucis de corrosion.. genre couple electro- machin avec les paliers ...
a confirmer tout de même
Les bielles titanes sont plus solides que des bielles acier du même poids, ou plus légères pour la même solidité. Pour info maintenant sur les 4 cylindres jap genre R6, ZX10r etc, et peut-être bientôt sur les Ducati, les soupapes sont en titane, pour alléger au maximum tout ce qui tourne en haut des culasses et permettre au moteur de prendre plus de tours plus facilement.
Et en effet les bielles titane n'aiment pas les coussinets en bronze... à 30.000 km pour les 998 S il est conseillé de change les coussinets :(
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on va donc éviter les remarques sur la fiabilité désastreuse de tels moulins ...
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on va donc éviter les remarques sur la fiabilité désastreuse de tels moulins ...
de toute façon, il ne faut pas se leurer ... ce sont des moulins très performants, mais qui demandent encore plus d'entretien préventif ...
et puis, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, et du moment que tu gardes la moto, à 33000 si je l'achète, je fais ouvrir le moulin pendant l'hiver à mon concess préféré, et je fais changer ce qu'il faut avant que ça casse ... 8)
mais, c'est sur, ça fait monter le budget .... :?
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si c'est bien la n°1, elle a été immatriculée bien tard ... 1998 ... produite en 1996 ... bizarre ... les dernières strada datent en production de fin 1994 je crois, alors une SP5 en 1996 ... vraiment bizzare ... :?:
sinon, 7500 kms, c'est vraiment peu ... et 12000 roros, s'il elle est dans un état irréprochable, et que c'est vraiement une SP5, ça ne me choque pas (malheureusement) .... ;)
Oui, je suis de ton avis, à part l'année qui est louche, si c'est une vraie SP5 avec seulement 12.000 bornes ça m"rite qu'on s'y intéresse.
Ceci dit elle est un peu chère : récemment il y avait à vendre une superbe 888 Racing ex-Sima (qui avait fait le Bol d'or, avec moteur 926 etc) pour "seulement 10.000 euros" on a failli se cotiser à plusieurs :)
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on va donc éviter les remarques sur la fiabilité désastreuse de tels moulins ...
Ces moulins, qui sortent quand même 150 ch/l avec seulement 2 cylindres, sont très fiables, il suffit de respecter le programme d'entretien prévu par l'usine; Des pilotes ont fait des saisons entières de Protwin, et des Endurances en plus, avec des 998S et 999S sans aucun souci moteur.
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si c'est bien la n°1, elle a été immatriculée bien tard ... 1998 ... produite en 1996 ... bizarre ... les dernières strada datent en production de fin 1994 je crois, alors une SP5 en 1996 ... vraiment bizzare ... :?:
sinon, 7500 kms, c'est vraiment peu ... et 12000 roros, s'il elle est dans un état irréprochable, et que c'est vraiement une SP5, ça ne me choque pas (malheureusement) .... ;)
Oui, je suis de ton avis, à part l'année qui est louche, si c'est une vraie SP5 avec seulement 12.000 bornes ça m"rite qu'on s'y intéresse.
Ceci dit elle est un peu chère : récemment il y avait à vendre une superbe 888 Racing ex-Sima (qui avait fait le Bol d'or, avec moteur 926 etc) pour "seulement 10.000 euros" on a failli se cotiser à plusieurs :)
je crois savoir de quelle 888 racing tu parles ... :)
juste pour ma curiosité, tu la mettrais sur la piste, toi, cette 888 Racing (je parle pour vraiment rouler, en essayant d'utiliser tout son potentiel, si c'est possible ... hum hum ... ;) ... ) ?
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je crois savoir de quelle 888 racing tu parles ... :)
juste pour ma curiosité, tu la mettrais sur la piste, toi, cette 888 Racing (je parle pour vraiment rouler, en essayant d'utiliser tout son potentiel, si c'est possible ... hum hum ... ;) ... ) ?
Tu sais si elle est vendue ?
En fait ce serait plutô pou mettre dans mon salon :D
J'ai eu quelques temps une 926 protwin - http://www.pierrecol.com/fr/926.html - montée sur la base d'une 888 SP5, avec des carters racing, des grosses soupapes, des bielles titane etc, la maintenance était trop lourde pour un pistard très amateur comme moi...
(http://www.pierrecol.com/images/926-6.jpg)
(http://www.pierrecol.com/images/926-10.jpg)
Tiens, une autre très belle Ducati de piste, avec un très gros moteur :
http://www.techtwin.com/protat/moto2002/lamoto1.htm
(http://www.techtwin.com/protat/moto2002/refroid.jpg)
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faut pas t'enerver mon garçon, c'est mauvais pour la santé :D
effectivement je vais sur des circuits, et je ne mesure pas la qualité d'une machine sur une ligne droite...
c'est sur circuit que tu peu constater que les 180cv d'une machine "moderne" font pas de difference notoire avec une 916 d'y a 10ans
et de plus croit moi il est nettement plus agreable de piloter une machine "vivante" qu'un "soporifique"
ceci dit, il est sans doute sur que sur une course de dragster, la 916 soit moins a l'aise
mais c'est une autre histoire....
Tonio
:lol: :lol: :lol:
je ne sais pas sur quels circuits tu as été pour voir ça, mais bon ...
pour info, j'ai eu un 916, et j'ai un R1 ... et toi ?
un R1 soporifique sur piste ... mdr ....
:lol: :lol: :lol:[/quote]
j'ai une ducati :)
pour le soporifique ca doit etre mon cote barbu :D
Tonio
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je crois savoir de quelle 888 racing tu parles ... :)
juste pour ma curiosité, tu la mettrais sur la piste, toi, cette 888 Racing (je parle pour vraiment rouler, en essayant d'utiliser tout son potentiel, si c'est possible ... hum hum ... ;) ... ) ?
je crois que ce genre d'engin est trop racing pour un pistard "de base", le budget de chaque sortie peu etre tres important, rien que les carters en magnesium, merite une vidange apres chaque mise en route pour ralonger leur durrée de vie, sans compter les reglages obligatoires et dificiles, et la casse de pieces introuvable voir unique
mais c'est une belle machine c'est sur
Tonio
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faut pas t'enerver mon garçon, c'est mauvais pour la santé :D
effectivement je vais sur des circuits, et je ne mesure pas la qualité d'une machine sur une ligne droite...
c'est sur circuit que tu peu constater que les 180cv d'une machine "moderne" font pas de difference notoire avec une 916 d'y a 10ans
et de plus croit moi il est nettement plus agreable de piloter une machine "vivante" qu'un "soporifique"
ceci dit, il est sans doute sur que sur une course de dragster, la 916 soit moins a l'aise
mais c'est une autre histoire....
Tonio
:lol: :lol: :lol:
je ne sais pas sur quels circuits tu as été pour voir ça, mais bon ...
pour info, j'ai eu un 916, et j'ai un R1 ... et toi ?
un R1 soporifique sur piste ... mdr ....
:lol: :lol: :lol:
j'ai une ducati :)
pour le soporifique ca doit etre mon cote barbu :D
Tonio[/quote]
deux moyens de s'endormir au guidon d'un R1 (ou assimilé)
1 - rouler comme une merde sous les 8000
2 - ouvrir comme un goret au delà des 8000, se retourner la gueule comme une merde, pour tomber à la renverse et perdre connaissance....
T'as fait quoi la dernière fois que t'en a testé un ? 1 ou 2 ? :D
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deux moyens de s'endormir au guidon d'un R1 (ou assimilé)
1 - rouler comme une merde sous les 8000
2 - ouvrir comme un goret au delà des 8000, se retourner la gueule comme une merde, pour tomber à la renverse et perdre connaissance....
T'as fait quoi la dernière fois que t'en a testé un ? 1 ou 2 ? Very Happy
nan .... 3 = 1+2 .... :D :D :D
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si c'est bien la n°1, elle a été immatriculée bien tard ... 1998 ... produite en 1996 ... bizarre ... les dernières strada datent en production de fin 1994 je crois, alors une SP5 en 1996 ... vraiment bizzare ... :?:
encore un coup d'un collectionneur qui pensait faire la culbutte (qui l'as peu etre fait de justesse)
ben ... il ment sur l'année de fabrication alors ... les premières SP5, c'est 1994, si je ne me trompe pas ... et je ne vois pas pourquoi la n°1 aurait été produite en dernier .... ;)
Deux choses m'intrigue :
Numero 001(vera) da collezzionista telaio n° ZDM888S002101 ---> ce numéro doit comporter 17 caractères (c'est le numéro VIN ) en plus si c'était la 001, la fin du numéro doit être 001. Je sais pas comment fonctione la numérotation chez ducati mais en régle général on met deux chiffres dans ce numéro pour indiquer l'année (ex ZDM888S00294101 pour 1994)
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si c'est bien la n°1, elle a été immatriculée bien tard ... 1998 ... produite en 1996 ... bizarre ... les dernières strada datent en production de fin 1994 je crois, alors une SP5 en 1996 ... vraiment bizzare ... :?:
encore un coup d'un collectionneur qui pensait faire la culbutte (qui l'as peu etre fait de justesse)
ben ... il ment sur l'année de fabrication alors ... les premières SP5, c'est 1994, si je ne me trompe pas ... et je ne vois pas pourquoi la n°1 aurait été produite en dernier .... ;)
Deux choses m'intrigue :
Numero 001(vera) da collezzionista telaio n° ZDM888S002101 ---> ce numéro doit comporter 17 caractères (c'est le numéro VIN ) en plus si c'était la 001, la fin du numéro doit être 001. Je sais pas comment fonctione la numérotation chez ducati mais en régle général on met deux chiffres dans ce numéro pour indiquer l'année (ex ZDM888S00294101 pour 1994)
peut être que tout le monde a flairé le coup foireux, et que c'est pour ça que d'une c'est trop cher, et que de deux, il n'y a pas d'enchères .... ;)
A 8000 roros, elle partirait surement beaucoup plus rapidement ... ;)
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je crois savoir de quelle 888 racing tu parles ... :)
juste pour ma curiosité, tu la mettrais sur la piste, toi, cette 888 Racing (je parle pour vraiment rouler, en essayant d'utiliser tout son potentiel, si c'est possible ... hum hum ... ;) ... ) ?
Tu sais si elle est vendue ?
En fait ce serait plutô pou mettre dans mon salon :D
J'ai eu quelques temps une 926 protwin - http://www.pierrecol.com/fr/926.html - montée sur la base d'une 888 SP5, avec des carters racing, des grosses soupapes, des bielles titane etc, la maintenance était trop lourde pour un pistard très amateur comme moi...
Tiens, une autre très belle Ducati de piste, avec un très gros moteur :
Très jolie machine, ton 926 ... 8)
ça devait effectivement pas mal marcher, mais vu la prépa moteur, être trop contraignant, pour le pistard commun .... :cry:
Pour le 888 Racing, je ne la vois plus sur Ducatannonces, elle a du être vendue ... elle était à qulequ'un du forum, mais je ne me souviens plus du pseudo ... rhaaaaa ... la mémoire et l'âge ne font pas bon ménage ... ;)
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deux moyens de s'endormir au guidon d'un R1 (ou assimilé)
1 - rouler comme une merde sous les 8000
2 - ouvrir comme un goret au delà des 8000, se retourner la gueule comme une merde, pour tomber à la renverse et perdre connaissance....
T'as fait quoi la dernière fois que t'en a testé un ? 1 ou 2 ?
bin moi j'en ai essayé une....de R1 sur piste.
Pour info je ne fais que de la piste sur Ducati, et en descendant de cet engin, je n'avais qu'une hâte reprendre le bi.
J'ai pourtant opté pour ta 2°méthode sur une machine préparée, et franchement, même si c'est terriblement efficace, et certainement une machine à faire tomber les pendules, c'etait d'un chiant catastrophique.
265 kmh au bout de la ligne droite de lurcy et rien aucune sensation, que ce soit à la remise des gaz, les montées en régimes, en courbe, au freinage, rien, ça ne vibre pas et ça te gomme toutes sensations.
Maintenant c'est une très bonne machine, avec un très bon moteur, et une partie cycle très aboutie mais c'est tellement linéaire que s'en est chiant, faut être honnète.
Baltha
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A voir le nombre de pilotes exceptionnels qui trainent sur la planete et se font chier avec des R1 sur piste, moi j'dis que le moave, il devrait monter un team pour le mondial d'endurance, voir le SBK pour 2006... Y'aurait moyen de se faire un paquet de tunes avec un champion du monde sur planete, et pourquoi pas monter en motoGP en 2007.. Quoi que, les 800, j'me demande si ça serait pas un peu léger pour eux ....
:D
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:D
je crois pas que c'etait le sujet!
Mais c'est vrai que niveau plaisir une R1 c'est fantastique,le must, c'est attachant, bourré de couple, et en plus c'est beau :P
Tiens je vais m'en acheter une d'ailleurs ou une CBR ou un r6 ou une ZXR10 ou GXR750 ou une k5 1000 ou une 636, de toute façon on s'en branle c'est toutes les mêmes :D
Soyons sérieux et revenons au sujet de cette splendide 916 SP :lol:
Baltha
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je crois pas que c'etait le sujet!
Mais c'est vrai que niveau plaisir une R1 c'est fantastique,le must, c'est attachant, bourré de couple, et en plus c'est beau :P
Tiens je vais m'en acheter une d'ailleurs ou une CBR ou un r6 ou une ZXR10 ou GXR750 ou une k5 1000 ou une 636, de toute façon on s'en branle c'est toutes les mêmes :D
Soyons sérieux et revenons au sujet de cette splendide 916 SP :lol:
Baltha
comme tu dis, c'était pas le sujet ... :roll:
à l'origine il a été dit que les japs faisaient de faux 180 cv et les 916 sp de vrais 126 cv ... et j'ai répondu à ça, et pas à autre chose ...
après, votre masturbation intellectuelle concernant le "plaisir", ben c'est comme les bons et les mauvais chasseurs .... on pourrait toujours en discuter, rien n'en ressortirait ... :roll:
ps : pour info, mon R1 est un 99, fait 154 cv au banc fuchs, et ben ... n'a rien de linéaire ... et le couple maxi est placé à 5000 trs ... et je m'amuse bien avec ... entretien strict minimum, je n'ai pas envie d'avoir les mains dans le cambouis en permanence comme avant .... et le reste, je m'en tape .... ;)
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je crois pas que c'etait le sujet!
Mais c'est vrai que niveau plaisir une R1 c'est fantastique,le must, c'est attachant, bourré de couple, et en plus c'est beau :P
Tiens je vais m'en acheter une d'ailleurs ou une CBR ou un r6 ou une ZXR10 ou GXR750 ou une k5 1000 ou une 636, de toute façon on s'en branle c'est toutes les mêmes :D
Soyons sérieux et revenons au sujet de cette splendide 916 SP :lol:
Baltha
comme tu dis, c'était pas le sujet ... :roll:
à l'origine il a été dit que les japs faisaient de faux 180 cv et les 916 sp de vrais 126 cv ... et j'ai répondu à ça, et pas à autre chose ...
après, votre masturbation intellectuelle concernant le "plaisir", ben c'est comme les bons et les mauvais chasseurs .... on pourrait toujours en discuter, rien n'en ressortirait ... :roll:
ps : pour info, mon R1 est un 99, fait 154 cv au banc fuchs, et ben ... n'a rien de linéaire ... et le couple maxi est placé à 5000 trs ... et je m'amuse bien avec ... entretien strict minimum, je n'ai pas envie d'avoir les mains dans le cambouis en permanence comme avant .... et le reste, je m'en tape .... ;)
tssss tsss tssss , tu te fatigues pour pas grand chose .. on te dit qu'il n'y a que le twin qui apporte du plaisir ..Et encore que le twin italien.... bolognais même ... et mettre autre chose que des carbus dessus c'est sacrilège...
Capisce ? :D :D
NB: En fait les Ducati , ce sont LES machines pour que les lopettes puissent se faire plaisir même en se trainant la bite :lol: :lol: :lol: :lol: .... idéal pour moi! :D
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je crois pas que c'etait le sujet!
Mais c'est vrai que niveau plaisir une R1 c'est fantastique,le must, c'est attachant, bourré de couple, et en plus c'est beau :P
Tiens je vais m'en acheter une d'ailleurs ou une CBR ou un r6 ou une ZXR10 ou GXR750 ou une k5 1000 ou une 636, de toute façon on s'en branle c'est toutes les mêmes :D
Soyons sérieux et revenons au sujet de cette splendide 916 SP :lol:
Baltha
comme tu dis, c'était pas le sujet ... :roll:
à l'origine il a été dit que les japs faisaient de faux 180 cv et les 916 sp de vrais 126 cv ... et j'ai répondu à ça, et pas à autre chose ...
après, votre masturbation intellectuelle concernant le "plaisir", ben c'est comme les bons et les mauvais chasseurs .... on pourrait toujours en discuter, rien n'en ressortirait ... :roll:
ps : pour info, mon R1 est un 99, fait 154 cv au banc fuchs, et ben ... n'a rien de linéaire ... et le couple maxi est placé à 5000 trs ... et je m'amuse bien avec ... entretien strict minimum, je n'ai pas envie d'avoir les mains dans le cambouis en permanence comme avant .... et le reste, je m'en tape .... ;)
tssss tsss tssss , tu te fatigues pour pas grand chose .. on te dit qu'il n'y a que le twin qui apporte du plaisir ..Et encore que le twin italien.... bolognais même ... et mettre autre chose que des carbus dessus c'est sacrilège...
Capisce ? :D :D
NB: En fait les Ducati , ce sont LES machines pour que les lopettes puissent se faire plaisir même en se trainant la bite :lol: :lol: :lol: :lol: .... idéal pour moi! :D
:D :D :D
merci pom, de m'avoir ouvert les yeux .... Je vais arrêter de me battre contre les moulins ....
:D :D :D
Bon alors, cette 916 SP, elle n'intéresse personne ??? ;)
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:D d'un coup je me suis cru sur un ex forum de barbu, :D et
méme si g une préférence pour les pates ,j'aime le riz de temps en temps :D
et pour finir ,c donc quoi comme modéle ce 916 sp , ca vaut le coup ou c une "merguez" :?:
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:
et pour finir ,c donc quoi comme modéle ce 916 sp , ca vaut le coup ou c une "merguez" :?:
ben .... j'dirais qu'au lieu de répéter les conneries classiques, t'aurais mieux fait de lire ce qui se disait :D
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NB: En fait les Ducati , ce sont LES machines pour que les lopettes puissent se faire plaisir même en se trainant
Ca c'est tout moi ca :D !
ML
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stef a ecrit
ben .... j'dirais qu'au lieu de répéter les conneries classiques, t'aurais mieux fait de lire ce qui se disait :D
:D g essayé mais comme c'est entre coupé par des message ayant aucun rapport ,pas évident de suivre mais promi je vais faire un effort et essayé de lire au lieu de déchiffré :D
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stef a ecrit
ben .... j'dirais qu'au lieu de répéter les conneries classiques, t'aurais mieux fait de lire ce qui se disait :D
:D g essayé mais comme c'est entre coupé par des message ayant aucun rapport ,pas évident de suivre mais promi je vais faire un effort et essayé de lire au lieu de déchiffré :D
beuuuhh.. irais tu jusqu'à dire qu'il y a du HS ? :D genre "les japs ça n'a rien dans l'cul ?" :D
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stef a ecrit
ben .... j'dirais qu'au lieu de répéter les conneries classiques, t'aurais mieux fait de lire ce qui se disait :D
:D g essayé mais comme c'est entre coupé par des message ayant aucun rapport ,pas évident de suivre mais promi je vais faire un effort et essayé de lire au lieu de déchiffré :D
beuuuhh.. irais tu jusqu'à dire qu'il y a du HS ? :D genre "les japs ça n'a rien dans l'cul ?" :D
Du Hs ?
C'est tout moi, ça .... :D
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Sur Ducatannonces bien sûr : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=8883
Une Ducati mythique à acheter avant qu'il ne soit trop tard, voici l'affaire de la semaine, voire de l'année ! Bon, OK, elle est jaune, ce qui peut expliquer le prix :-) mais pour 7.500 euros, vous avez deux double injecteurs, des pistons, culasses, arbres à cames racing, 8 grosses soupapes, une ligne d'échappement en 50, une boucle arrière de cadre en alu... et même des carters en cristal ! :D
Le prix a baissé faute d'acheteur, c'est seulement 6500 euros maintenant :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=8883
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Sur Ducatannonces bien sûr : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=8883
Une Ducati mythique à acheter avant qu'il ne soit trop tard, voici l'affaire de la semaine, voire de l'année ! Bon, OK, elle est jaune, ce qui peut expliquer le prix :-) mais pour 7.500 euros, vous avez deux double injecteurs, des pistons, culasses, arbres à cames racing, 8 grosses soupapes, une ligne d'échappement en 50, une boucle arrière de cadre en alu... et même des carters en cristal ! :D
Le prix a baissé faute d'acheteur, c'est seulement 6500 euros maintenant :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=8883
Ouai, mais elle est jaune :D On va attendre encore un peu :D
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A ce prix, pour quelqu'un qui veut s'offrir une moto d'exception et qui a les moyens de lui faire l'entretien qu'elle mérite, ça devient franchement intérressant ... 8)
Un ptit carénage carbone, une ptite peinture rouge sur le résé, et hop ... magie ... :P
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Pour le 888 Racing, je ne la vois plus sur Ducatannonces, elle a du être vendue ... elle était à qulequ'un du forum, mais je ne me souviens plus du pseudo ... rhaaaaa ... la mémoire et l'âge ne font pas bon ménage ... ;)
C'était la mienne (Snif), et comme précisé dans les pages précédentes le cout d'entretien est énorme.
Enormément de pièces sont en magnésium et il faut garder un oeil dessus en permanance.
J'ai préféré la vendre à quelqu'un de confiance et passionné en France que de la voir s'abimer dans mon garage sans pouvoir rouler avec faute de budget.
Et puis il me reste ma SP5 pour me consoler...
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Pour le 888 Racing, je ne la vois plus sur Ducatannonces, elle a du être vendue ... elle était à qulequ'un du forum, mais je ne me souviens plus du pseudo ... rhaaaaa ... la mémoire et l'âge ne font pas bon ménage ... ;)
C'était la mienne (Snif), et comme précisé dans les pages précédentes le cout d'entretien est énorme.
Enormément de pièces sont en magnésium et il faut garder un oeil dessus en permanance.
J'ai préféré la vendre à quelqu'un de confiance et passionné en France que de la voir s'abimer dans mon garage sans pouvoir rouler avec faute de budget.
Et puis il me reste ma SP5 pour me consoler...
c'est ce qu'on appelle une sage décision .... 8)
dis m'sieur, je peux me consoler comme toi, avec un SP5 ? aller, ste plait m'sieur ... ste plait .... :D
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Je te le souhaite, mais ça ne cours pas les rues.
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...Et puis il me reste ma SP5 pour me consoler...
Mouarf, j'suis jalou j'aimerais bien aussi un 888 dans le garage.
C'est vraiment une belle brêle, j'adore ce look racing :P
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C'est clair, mais il faut accepter ses caprices. (comme la plupart des ducat d'ailleur)
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Après quelques renseignements auprès de Philippe (Fondateur du bouclard à Barbezieux pour ceux qui connaissent, scarabee était son ouvrier....)... la 916SP faut surtout pas trop rouler avec, pas trop ouvrir, car les carters gonfles comme un Kouglof!!! et pan, tu prends tout dans la gueule ! C'est une brèle à laisser dans son garage, pour collection :D et avec 33000 bornes, faut prévoir l'ouverture du moulin obligatoire !
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Après quelques renseignements auprès de Philippe (Fondateur du bouclard à Barbezieux pour ceux qui connaissent, scarabee était son ouvrier....)... la 916SP faut surtout pas trop rouler avec, pas trop ouvrir, car les carters gonfles comme un Kouglof!!! et pan, tu prends tout dans la gueule ! C'est une brèle à laisser dans son garage, pour collection :D et avec 33000 bornes, faut prévoir l'ouverture du moulin obligatoire !
Ah oui, ca calme la...Sauf si le proprio a deja tout refait et que tu as un copain mecano...
ML
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Après quelques renseignements auprès de Philippe (Fondateur du bouclard à Barbezieux pour ceux qui connaissent, scarabee était son ouvrier....)... la 916SP faut surtout pas trop rouler avec, pas trop ouvrir, car les carters gonfles comme un Kouglof!!! et pan, tu prends tout dans la gueule ! C'est une brèle à laisser dans son garage, pour collection :D et avec 33000 bornes, faut prévoir l'ouverture du moulin obligatoire !
Ah oui, ca calme la...Sauf si le proprio a deja tout refait et que tu as un copain mecano...
ML
Tout refait à 6500€, ça m'étonerais :D faut un bon billet de 3000/4000 en plus, pour la révision du moulin, avec surement des carters à changé, roulement, basculeur...etc
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Sympas vos meules, ça donne pas envie d'être pauvre tout ça.... bouh ben bibi est encore bon pour faire des heures supps et détroussés des vieilles, si c'est pas malheureux .... :D
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Après quelques renseignements auprès de Philippe (Fondateur du bouclard à Barbezieux pour ceux qui connaissent, scarabee était son ouvrier....)... la 916SP faut surtout pas trop rouler avec, pas trop ouvrir, car les carters gonfles comme un Kouglof!!! et pan, tu prends tout dans la gueule ! C'est une brèle à laisser dans son garage, pour collection :D et avec 33000 bornes, faut prévoir l'ouverture du moulin obligatoire !
Ah oui, ca calme la...Sauf si le proprio a deja tout refait et que tu as un copain mecano...
ML
Tout refait à 6500€, ça m'étonerais :D faut un bon billet de 3000/4000 en plus, pour la révision du moulin, avec surement des carters à changé, roulement, basculeur...etc
Peut on en deduire que cette SP n'est pas une aussi bonne affaire que ca :D ? Il faudrait presque qu'elle soit gratuite pour que ca soit interessant...
ML
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Pour rester dans la meme gamme de prix, une 916 SP également à 7500€ au store de Grenoble avec un carenage carbone en prime :
http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sp1997.jpg
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Pour rester dans la meme gamme de prix, une 916 SP également à 7500€ au store de Grenoble avec un carenage carbone en prime :
http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sp1997.jpg
l'habillage est magnifique 8)
Et c'est un modèle 1997, avec les nouveaux carters je crois 8)
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Pour rester dans la meme gamme de prix, une 916 SP également à 7500€ au store de Grenoble avec un carenage carbone en prime :
http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sp1997.jpg
8O 8O l'est pas jolie la moto 8O 8O
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Ils auraient dû laisser écrit "916" dessus :?
Ca fait naze d'avoir 998 plutôt que 916, le mec devait pas assumer sa "petite" cylindrée.
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Pour rester dans la meme gamme de prix, une 916 SP également à 7500€ au store de Grenoble avec un carenage carbone en prime :
http://www.pleinpot.com/motosoccasion/oc916sp1997.jpg
8O 8O l'est pas jolie la moto 8O 8O
y'avait pas un pote de JACK qui vendait un 998 avec cet habillage là ? le machin évolution machin chose moche ?
ça sent le rachat d'habillage pour le monter sur un 916.. me trompe-je ?
Jack ? t'es dans l'coin ?
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exact
elle est sur ducat annonce
je l'ai vu en cherchant celle d'adriano ;)
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C"est un carenage en carbone?
ML
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Après quelques renseignements auprès de Philippe (Fondateur du bouclard à Barbezieux pour ceux qui connaissent, scarabee était son ouvrier....)... la 916SP faut surtout pas trop rouler avec, pas trop ouvrir, car les carters gonfles comme un Kouglof!!! et pan, tu prends tout dans la gueule ! C'est une brèle à laisser dans son garage, pour collection :D et avec 33000 bornes, faut prévoir l'ouverture du moulin obligatoire !
Ouhhhhhh, ben elle est pas vendue cette meule :lol: le vendeur va vous aimer :evil:
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Après quelques renseignements auprès de Philippe (Fondateur du bouclard à Barbezieux pour ceux qui connaissent, scarabee était son ouvrier....)... la 916SP faut surtout pas trop rouler avec, pas trop ouvrir, car les carters gonfles comme un Kouglof!!! et pan, tu prends tout dans la gueule ! C'est une brèle à laisser dans son garage, pour collection :D et avec 33000 bornes, faut prévoir l'ouverture du moulin obligatoire !
Ouhhhhhh, ben elle est pas vendue cette meule :lol: le vendeur va vous aimer :evil:
et l'acheteur encore plus ;)
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Oui, désolé, mais c'est une réalité :( Cela dit ça reste une moto de collection ! 8)
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un 916 sp c'est quand meme pas n'importe quoi comme brele!!!!!! j'aurais de la place dans le garage et pas la boite a roue a changer et bien c'est sur je me fenderais d'un petit bijou comme ca parce que c'est pas une becane que tu achete pour aller au boulot tout les jours ou alors pour chercher le pain vous voyez tu ne fait pas 20milles bornes avec comme avec une st par ex :) c'est une becane de passionné qui ne va rouler avec que le dimanche pour faire 200 bornes rien que pour le plaisir et meme si ca te coute 3000 euro pour une revision (que tu peut faire toi meme)! nous somme tous passionné pour les ducati alors ca commence a faire ridicule de parler de prix (entretien,achat...) toute nos breles sans exception coute chere a entretenir et a faire rouler donc.... :cry:
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Je sais même pas si un "salaire de ministre" suffirait pour entretenir un truc pareil.
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quand on aime on ne compte pas c'est pas ce que tout le monde dit d'habitude :D
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Je sais même pas si un "salaire de ministre" suffirait pour entretenir un truc pareil.
non, tu la laisses dans ton salon sans rouler :D
ML
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vous êtes médisants ...
une fois remise en forme, il ne faut pas grand chose pour l'entretenir, juste beaucoup d'amour ;)
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vous êtes médisants ...
une fois remise en forme, il ne faut pas grand chose pour l'entretenir, juste beaucoup d'amour ;)
+1
d'autant plus que le proprio actuel a quand même fait 33000 bornes avec ... ça m'étonnerait qu'il en ai fait autant si c'était si fragile ... même en ayant suffisamment d'argent pour payer les éventuelles casses, je ne pense pas qu'il l'aurait gardée si longtemps ... :roll:
Après c'est sur, le prix des pièces risque d'en chagriner plus d'un ...
Et faut voir du coté de chez Ducat, pour tout ce qui est des pièces spécifiques aux SP s'ils ont encore du stock ... :?:
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....Et faut voir du coté de chez Ducat, pour tout ce qui est des pièces spécifiques aux SP s'ils ont encore du stock ... :?:
les 4 vis de tete de bielles coutent déjà 170 euros...
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à 33000 un moulin comme ça à surement déjà était ouvert, faudrait être complétement naïf pour pas le croire.... :D , surtout quelle est de 94, et suremment aussi fait quelques courses avant d'être re-conditionné...., ça n'enlève en rien que c'est une super brèle!!! :evil: 8)
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à 33000 un moulin comme ça à surement déjà était ouvert, faudrait être complétement naïf pour pas le croire.... :D , surtout quelle est de 94, et suremment aussi fait quelques courses avant d'être re-conditionné...., ça n'enlève en rien que c'est une super brèle!!! :evil: 8)
entre ouvert une fois et casser x fois parce que fragile, c'est pas tout à fait pareil ... c'est ce que je voulais dire ... faudrait être naif pour croire le contraire ... :D :D :D
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Je n'ai "qu'une" 888 SP et non une 916 SP mais les seuls fois ou mon moteur a été ouvert c'est pour parfaire le rodage de soupapes, une fois il y a deux ans avec changement de la segmentation, la deuxième est en cours pour un nouveau rodage de soupapes.
Le bas moteur n'a jamais été ouvert en 56000km.
Je ne crois pas que les 2 blocs soit tellement differents techniquement mis à part les 2mm de cources supplémentaires et peut-être le diamètres des soupapes (je ne sais plus).
Franchement 30000 km pour un 916 SP entretenu correctement ne me font pas peur.
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à 33000 un moulin comme ça à surement déjà était ouvert, faudrait être complétement naïf pour pas le croire.... :D , surtout quelle est de 94, et suremment aussi fait quelques courses avant d'être re-conditionné...., ça n'enlève en rien que c'est une super brèle!!! :evil: 8)
entre ouvert une fois et casser x fois parce que fragile, c'est pas tout à fait pareil ... c'est ce que je voulais dire ... faudrait être naif pour croire le contraire ... :D :D :D
Oui, mais c'est une série reconnu extrèmement fragile quand même, à cause des carters magnésium...
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chers messieurs ducatistes, j'ai une question !!!???
pouvez vous m'aider?
question:
Est ce que la 916 sp de 94 n'a été muni et uniquement muni du desmoquattro à injection electronique indirect weber avec 2 injecteurs par cylindre ou est ce qu'il y a eu une serie a injection magnetti marelli à simple injecteur?
Merci pour votre aide :D
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Je crois que toutes les 916 SP de 94 et 95 avaient le double injecteur...
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Je crois que toutes les 916 SP de 94 et 05 avaient le double injecteur...
merci de cette confirmation, et pour ceux qui savent, est ce qu'il y a sur toute les 916 sp une plaque numeroté sur le tete de fourche superieur?
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Je crois que toutes les 916 SP de 94 et 05 avaient le double injecteur...
merci de cette confirmation, et pour ceux qui savent, est ce qu'il y a sur toute les 916 sp une plaque numeroté sur le tete de fourche superieur?
à ma connaissance, oui :)
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Je crois que toutes les 916 SP de 94 et 05 avaient le double injecteur...
merci de cette confirmation, et pour ceux qui savent, est ce qu'il y a sur toute les 916 sp une plaque numeroté sur le tete de fourche superieur?
à ma connaissance, oui :)
merci de ton aide :lol:
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Attention à regarder de près : elle est rouge, en vente depuis ce matin, dans les Alpes Maritimes :
http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10566 (http://ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10566)
Si c'est bien une vraie SP, à ce prix-là...
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Disques fontes, monocoque, bati arriere alu...à priori c'est une vraie.
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tu fais comment sur cette micro photo pour voir si le bâti arriere est en alu ?
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On voit qu'il n'y a pas de fixation de repose pieds passagers => alu :)
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ptain !! 8O J'y vois rien ! Me semblait qu'ils (les fix) étaient cachés par les flancs de selle ?
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ptain !! 8O J'y vois rien ! Me semblait qu'ils (les fix) étaient cachés par les flancs de selle ?
Non, sur les biposto on les voit car elles dépassent (celles qui sont le plus vers l'avant).
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Alors là je suis obligé d'intervenir, parce que cette moto je suis allé la voir....
Vous voulez savoir ce que c'est? :sm15: :sm15: :sm15:?
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Alors là je suis obligé d'intervenir, parce que cette moto je suis allé la voir....
Vous voulez savoir ce que c'est? :sm15: :sm15: :sm15:?
Ben oui... une 916 "normale" monoposto ?
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Alors là je suis obligé d'intervenir, parce que cette moto je suis allé la voir....
Vous voulez savoir ce que c'est? :sm15: :sm15: :sm15:?
Ah...il y a magouille sur la nature de la moto alors....c'est un 916 strada monoposto deguisé en SP?
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Non, c'est Dédé qui fait le con, y s'est déguisé en 916 pour amuser les copains :lol:
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un gsxr avec un carénage de sbk ? 8O :lol:
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regardez moi les ces mordus, on dirait des oiseaux mort de faim... :lol: et moi on dirait un colporteur... en fin pas tellement on est tous un peu des amateurs avertis...
Bon allez ça va, j'vous dit ce que c'est: c'est une curiosité :x alors c'est pour ça que j'ai voulu la voir.
D'abord elle est en depot vente à 7900 Euros.
Je me deplace, j'arrive, je vois la moto.... esthetiquement rien à dire, elle est vraiment propre, pas une rayures , rien..superbe.. j'approfondis: les retros sont peints en rouge...... pas normal, les jantes en gris ducati.....pas normal......il n'y a pas de plaque numeroté sur le tés de fourche superieur....pas normal..... je m'interroge?
Je demande à voir les injecteurs et là, à mon grand desespoir, il n'y a qu'un seul injecteur par cylindre :ranting: dommage car qui dit pas injecteurs dit pas de grosse soupapes ni de bielles pankles............ dommage parce que tout le reste est conforme: monoposto, amorto olhins, boucle arriere en alu, sous la coque arriere, une grosse centrale y réside, les disques avant sont conformes etc...etc
ce qui confirme le tout c'est la plaque constructeur et la carte grise, ça comment par 916 S1, c'est une strada. Les sp commence par 916 S2.....apres le zdm.....
......... je ne pense pas que ça soit une arnaque, mais une bizzarerie.............. :?: parce que c'est une premiere main et que si c'est un deguisement, le gard, c'est vraiment cassé le c....pour pas grand chose vu le prix qu'il en veut et en plus je suis sur qu'il baisserais son prix encore
L'autre à vendre sur ducatannonces est une sp, mais elle n'est pas strictement d'origine.........
J'espere que j'vous ai pas soulé :lol:
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Faudrait demander à ducati ce qu'il en est vraiment de cette bécane. As tu vu ses culasses? Si il n'y a pas marqué Desmo 4V dessus, c'est une SP.
Il y a peut être une solution intermédiaire: c'est peu être une 916 "S". Il y a eu quelques unes de ces machines batardes, à peine présente officiellement au catalogue. Il me semble qu'il sagissait de modèles standard avec équipements de SP ou de SP avec moteur de standard. En tous cas, la grosse centrale que tu as vu doit être le P8, commun aux sp......et au strada de 94.
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Faudrait demander à ducati ce qu'il en est vraiment de cette bécane. As tu vu ses culasses? Si il n'y a pas marqué Desmo 4V dessus, c'est une SP.
Il y a peut être une solution intermédiaire: c'est peu être une 916 "S". Il y a eu quelques unes de ces machines batardes, à peine présente officiellement au catalogue. Il me semble qu'il sagissait de modèles standard avec équipements de SP ou de SP avec moteur de standard. En tous cas, la grosse centrale que tu as vu doit être le P8, commun aux sp......et au strada de 94.
je pense que tu vises juste, c'est une batarde :D arf, y'a que ça de bon tu me diras mais bon? :lol: :lol:
sans deconné, c'est vrai ce que tu dis, et les differentes personnes avec qui j'ai pu en parler le confirment.
C'est une orpheline, vaut elle la peine que on l'adopte? :P?
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Les orphelines c'est le bon plan, t'es pas emmerdé par la belle famille.
J'aurai tendance à dire que si elle a SES EMPAFOUNES DE CONVOYEURS EN BON ETAT :ranting:, tu peux y aller. En plus celle la a pas de soucis THEORIQUEMENT de basculeurs, par contre prevoie peut etre un regulateur d'avance.
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Ha oui, mais non, pas pour moi celle là, je veux choisir moi :arrow:
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salut tout le monde.
j'aurrais aimer savoir si toutes les 916 monoposto de 94 etaient des SP,
ou est ce qu'il a existé des mono autre, comme les S
merci bien
(désolé du déterrage)
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:bowdown: sacré déterrage... :bowdown:
Les premières 916 sortaient en monoposto, les séries SP et SPS étaient en monoposto, et il y eu une série limitée moins cher avec une carte grise en monoposto :cheers:
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ok, merci bien.
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Maintenant que t'as déterré t'es obligé de nous en dire plus ! :D
T'as en projet d'acheter un 916 ou quelqu'un a en projet de te refourguer un 916 strada pour un corsa ... :siffler: :lol:
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je regarde les annonces de temps en temps, et la y'a une 916 monoposto de 94 avec 39000kms a 5500€,
c'etait juste pour savoir si elles étaient toutes SP, je trouve que le prix relativement correct, quoique, par experience je sais qu'une mono place est assez dure (voir tres dure) a "refourguer", enfin, surtout une 748R :)
et apres une superduke, j'ai pas trop envie de retourner sur une 750.
j'attend le tirage de ce soir, peut etre que??
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Eh ben bonne chance ! :thumbsup:
Attention qu'au delà du côté monoposto, je pense qu'une 1994 aura plus la côte car elle est en p8, fait partie des originelles, et est parfois épargnée par les problêmes de basculeurs :wink:
Donc 5500 € c'est peut-être très correct :cheers:
A titre d'info j'étais à 6 300 € pour un SP de 48 000 km :bowdown:
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:bowdown: sacré déterrage... :bowdown:
Les premières 916 sortaient en monoposto, les séries SP et SPS étaient en monoposto, et il y eu une série limitée moins cher avec une carte grise en monoposto :cheers:
tout a fait: il y a eu une série de 916 en 1997 appellée "promosport" ... monoplace et numéroté 916S2.
j'en possède un exemplaire.
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Donc 5500 € c'est peut-être très correct :cheers:
A titre d'info j'étais à 6 300 € pour un SP de 48 000 km :bowdown:
oui, mais toi c'est une SP.
le je ne pense pas, ya pas l'amortisseur de direction ohlins.
voila la bete
(http://img257.imageshack.us/img257/1849/8362564261.jpg) (http://img257.imageshack.us/i/8362564261.jpg/)