Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: daniel996 le 24 février 2004, 07H 59mn 13s
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Bonjour , je vais prochainement changer l’angle de la colonne de direction , réduire l’empattement , quelqu’un a t il déjà fait cela sur une 996 , y a t il des précautions à prendre ?
Merci pour vos infos @ Dan
:sm6:
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Salut!
Voui...j'ai déjà!
Gaffe aux guidonnage! :shock: C'est assez chaud parfois!
A part cela, la moto est plus vive et c'est très efficace dans les cols par exemple
Joan
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je pense que tu recherches plus de maniabilité,une moto plus facile.avant de changer l'angle ,as tu fait la course morte de ta moto?si tu durcis le tout elle sera plus maniable,ensuite l'hydraulique pareil.enuite tu peux modifier l'assiette en relevant le cul de ta bécane.si toutes ces modifications ne sont pas suffisantes,change l'angle de la colonne de direction,tu va diminuer la chasse et l'empattement,puis recommence toute les autres manoeuvres cités au-dessus.enlever les clipses puis les 3 vis,il te faudra une clef à griffe(ou un gros tournevis plat que tu coinceras dans les ergots de l'excentrique et le t de fourche,en faisant un va et vient du guidon tu feras tourner l'excentrique).
je ne sais plus ou dans le forum il y a un sujet réglage chassis suspensions avec différents liens je pense qu'ils pourront t'aider :sm6:
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Salut
Les reglages suspensions voici les liens:
http://www.planete-ducati.com/tech_susp_reglage.php
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=965
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N'oublie pas que si tu changes l'angle, tu ne pourras plus utiliser l'amorto de direction :wink:
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si si il peut toujours il y a 2 points de fixation pour l'amorto suivant l'angle de chasse
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exact mais il ne pourra plus bloquer la direction,et l'angle de braquage est réduit :D
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et vraiment réduit tu tournes aussi bien qu'un 38 tonnes :shock:
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et vraiment réduit tu tournes aussi bien qu'un 38 tonnes :shock:
Sûrement pas pire qu'une 851... :D
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ah je sais pas je connais pas comme modèle c'est quoi la marque du tracteur Mercedes, renault, Volvo :D :D
désolé :wink:
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je l'avoir fait. c'est bien plus maniable. l'amortisseur de direction est à mettre au second trou fileté, et effectivement ya plus le bloquage de direction.
le prochain test, mettre un 180 comme les 748, font chier avec cette mode des gros boudins. et qui les utilise vraiment à toc, qui , qu'ils se dénoncent!
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fait y'a 15 jours et comme ça a été dit plus haut, y'a des semi qui braquent mieux ...
Même le sachant, j'ai failli me mettre au tas .... en sortant la moto du garage après mois de 10 mètres de roulage ... direction en butée :(
A part ça, la moto est vraiment plus vive mais je suis pas ceertain que ça vaille vraiment le coup pour une utilisation routière, surtout quand on voit les inconvénients engendrés ...
Risques de guidonnages (je vais peut etre changer l'huile de mon amorto de direction)
Plus de neiman
Rayon de braquage merdique
Position encore plus couchée
Stef - a suivre