Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: Maxlie le 03 janvier 2006, 22H 58mn 28s
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Bonjour,
Fana de Ducati et actuellement sur une suzuki GSE 500 (on rigole po siouplé), j'envisage d'ici quelques mois :) l'achat d'une ducati monster 620, or y'en a plein !!! entre la 620, la 620 dark, la 620 ie, la 620 ie spe, la 620 ie std et la 620 ie dark, je ne m'y retrouve pas.
Quelle est la différence, entre la spe et la std ? la ie (pour injection ?)
la Dark étant un modèle d'appel, elle ne m'intéresse po trop. De même passé d'une 500 à une 600, verrais-je une différence ou bien autant que je prenne un 750 ? :D :D :D
Voili voilà voilou, je sais, suis un 'tit peu chiante, mais bon c'est pour la bonne chause.
PS : n'ayant pas non plus un budget élastique, je ne souhaite pas dépasser les 4500 euros :?
Merci de vos réponses :D :D :D
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tiens voila de la lecture
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
:wink:
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t'as bien digerer l'historique?
alors on commence :
TOUTES les 620 sont ie (ie c'est pour injection electronique).
trois models : dark, std, spe
dark : pas de peinture juste un apres, reposes pieds sans cahoutchou, la base quoi existe en version simple et double disques.
std : peinture au choix, des p'tites bricoles en rab', ca ce joue juste sur les finitions.
spé : std + carbonne qui traine, mais surtout plus hautes.
historique : la 620 est sortie en boite 5 avec un BO en acier, seule la spé avait le bras alu, qui a ete repris sur tous les models l'années suivante. vers 2004 (reprenez moi si je me trompe) est sorti la boite 6 avec embrayage APTC, la ce devien le bordel entre les model dark double disque (DD pour les intimes) boite 6+APTC, les dark simple disque (SD tjrs pour les meme) boite 5, les std boite 5 invendu de l'an dernier et les model boite 6 de la nouvelle année ... bref fait ton choix camarade mais c'est un peu le bordel a ce niveau. maintenant sont toutes en boite 6 ,si je ne m'abuse, avec APTC. la version spé a perdu grandement de son interet hormis le p'tit bout de carbon et la hauteur de selle plus haute, le reste est identique a une std, la dark n'as le merite d'existe que pour son pris et ainsi pouvoir ce faire une peinture perso sans poncer le reservoir de la peinture neue qui pourrais y etre.
des questions?
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Salut, je suis passé d'une 500 GSE à un Mostro 600. Il y a une différence de puissance pas énorme mais décelable entre les deux brèles. La ducat' m'a paru tirer plus court (mais c'est pas un défaut en fait :lol:). Je regrette qu'il n'y ai pas de 6° pour faire baisser les tours moteur en vitesse de croisière. Mais si tu prends un 620, le problème est résolu, que je sache, y'a que les dark qui n'ont pas une boite 6. De plus, le 620 pousse quand même plus qu'un 600 qui lui-même pousse plus qu'un 500 GSE donc finalement, ça va pas mal te changer je pense, de toute façon, t'as qu'a aller en essayer un, tu seras fixé :wink:.
La grosse différence du 600 par rapport à la GSE, c'est que maintenant, j'ai une moto à la parti cycle très propre et je peux poser le genoux sur les routes bosselées du beaujolais sans froler la mort 8).
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ARG, mais t'es fou où quoi? tu t'es pô présenté!!!
C'est un casus belli ici, file vite dans la rubrique de présentation ou craind la colère des modos :lol:.
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bonne iddée le 620 ! je te le conseille égalament...
par contre, sauf erreur de ma part, tu n as pas fait de présentation dans la rubrique appropriée !
vas vite corriger cet oubli avant qu un modo te tombe dessus :wink:
(déjà qu en ce moment c'est le bordel ! :lol: )
[désolé rom1, j'avais pas vu ton post...]
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pffffffffff: un gse pour un mostro: t malade, ta perdu la raison....: un coursier en ducati :lol: :lol: :lol:
faudra pas espere atteindre les 300 000 km, ou continuer a avoir un budjet restrein pour l'entretient... :lol:
Va plutot t'acheter le nouveau gsr 650....bien mieux!!! :wink:
http://www.motochampion.com/gamme/rodsterGSR.htm
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vouvouv ramolissez le filles .. l'est ou la prez ? :D
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l'est ou la prez ? :D
:D :D
dtc :oops:
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ça y est j'ai rectifié, je me suis présentée :D :D :D :D
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T'as eu chaud! :nono:
:D
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T'as eu chaud! :nono:
:D
tu m'étonnes :D
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t'as bien digerer l'historique?
alors on commence :
TOUTES les 620 sont ie (ie c'est pour injection electronique).
trois models : dark, std, spe
dark : pas de peinture juste un apres, reposes pieds sans cahoutchou, la base quoi existe en version simple et double disques.
std : peinture au choix, des p'tites bricoles en rab', ca ce joue juste sur les finitions.
spé : std + carbonne qui traine, mais surtout plus hautes.
historique : la 620 est sortie en boite 5 avec un BO en acier, seule la spé avait le bras alu, qui a ete repris sur tous les models l'années suivante. vers 2004 (reprenez moi si je me trompe) est sorti la boite 6 avec embrayage APTC, la ce devien le bordel entre les model dark double disque (DD pour les intimes) boite 6+APTC, les dark simple disque (SD tjrs pour les meme) boite 5, les std boite 5 invendu de l'an dernier et les model boite 6 de la nouvelle année ... bref fait ton choix camarade mais c'est un peu le bordel a ce niveau. maintenant sont toutes en boite 6 ,si je ne m'abuse, avec APTC. la version spé a perdu grandement de son interet hormis le p'tit bout de carbon et la hauteur de selle plus haute, le reste est identique a une std, la dark n'as le merite d'existe que pour son pris et ainsi pouvoir ce faire une peinture perso sans poncer le reservoir de la peinture neue qui pourrais y etre.
des questions?
Euh.... vi j'y connais rien en mécanique, donc j'ai po tout compris :cry:
la question est : c'est laquelle la mieux ? :w00t: (hormis la S4R qui sera pour quand je serais pu un bébé motarde)
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la question est : c'est laquelle la mieux ?
benh un SBK ... quelle question !!! pppffff... 8O
...
;)
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la question est : c'est laquelle la mieux ?
benh un SBK ... quelle question !!! pppffff... 8O
...
;)
tu voulais dire une std ? :D :D
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tu voulais dire une std ? :D :D
non, non, moi je ne connais pas le standard ... y a R, ou vraiment si tu en trouve pas y a S, MAIS C'EST TOUT ;)
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Euh.... vi j'y connais rien en mécanique, donc j'ai po tout compris :cry:
Wiki mon ami, magne toi d'arriver :D
la question est : c'est laquelle la mieux ? :w00t: (hormis la S4R qui sera pour quand je serais pu un bébé motarde)
au vu de ta taille vas pas chercher dans les pé (plus hautes de 5cm, t'aura pas les pieds qui touchent le sol) apres c'est celon tes finances et tes envie .. et non le rose n'ai pas une couleur de base du mostro, meme si t'ai maman, je veux pas le savoir, vas falloir faire repeindre et pis c'est tout!
a titre informatif ma 620 a 80.000Km et ce porte comme un charme. donc vraiment prend celle qui te ferra plaisir en dehors de spe , cause logneure de pattes.
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ah enfin quelqu'un qui me comprend :D :D
celle qui me plait, ben ça s'ra celle capable de durer longtemps, je vais au boulot avec mon gse et compte bien faire pareil avec la ducat, soit environ 75 kms par jour (aller-retour compris), et je suis souvent dans les bouchons (enfin pas moi mais bon 8) ) donc je veux qu'elle soit maniable (si si c'est maniable une mostro hein ?) et qu'à bas régime elle se comporte bien (si si aussi ça se comporte bien une ducat').
Pour la hauteur, au cas où, je pourrais creusée la selle (ben quoi !!!) :D Elle est bien creusée sur la GSE et à l'origine elle faisait 800 mm de hauteur de selle. Bon d'accord, même selle creusée je ne pose qu'un pied à la fois, je peux po poser les deux en même temps, et lorsqu'il y a beaucoup de vent, j'ai dû mal à la maintenir debout à un feu :D :D :D
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Euh.... vi j'y connais rien en mécanique, donc j'ai po tout compris :cry:
Wiki mon ami, magne toi d'arriver :D
la question est : c'est laquelle la mieux ? :w00t: (hormis la S4R qui sera pour quand je serais pu un bébé motarde)
au vu de ta taille vas pas chercher dans les pé (plus hautes de 5cm, t'aura pas les pieds qui touchent le sol) apres c'est celon tes finances et tes envie .. et non le rose n'ai pas une couleur de base du mostro, meme si t'ai maman, je veux pas le savoir, vas falloir faire repeindre et pis c'est tout!
a titre informatif ma 620 a 80.000Km et ce porte comme un charme. donc vraiment prend celle qui te ferra plaisir en dehors de spe , cause logneure de pattes.
Ben comment tu sais que je voulais la repeindre en rose (normal avec 4 fifilles à la maison 8) ). nan je rigole, mais j'aimerais bien une 'tite peinture perso, genre tôle rivetée :? quoi ?! ça se fait po sur une ducat' ??? :twisted: :lol: :lol: :lol:
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ah enfin quelqu'un qui me comprend :D :D
ouais ben pas trop vite, apres ca vas casser ma reputation de gros mechant pas gentil hein :D
celle qui me plait, ben ça s'ra celle capable de durer longtemps, je vais au boulot avec mon gse et compte bien faire pareil avec la ducat, soit environ 75 kms par jour (aller-retour compris), et je suis souvent dans les bouchons (enfin pas moi mais bon 8) ) donc je veux qu'elle soit maniable (si si c'est maniable une mostro hein ?) et qu'à bas régime elle se comporte bien (si si aussi ça se comporte bien une ducat').
certain pretend que les ducati on un rayon de bracage d'un semi-remoque, je sais pas moi je passe partout. question bas regime c'est tout bon avec le 620, d'origine a 2000tr/min ca passe plutot bien, avec les pots qui chantent et la boite a aire ouverte, je reprend sur le ralenti sans broncher.
Pour la hauteur, au cas où, je pourrais creusée la selle (ben quoi !!!) :D Elle est bien creusée sur la GSE et à l'origine elle faisait 800 mm de hauteur de selle. Bon d'accord, même selle creusée je ne pose qu'un pied à la fois, je peux po poser les deux en même temps, et lorsqu'il y a beaucoup de vent, j'ai dû mal à la maintenir debout à un feu :D :D :D
ben vas poser ton cul sur une ducati tu vas etre bleuffer! l'etroitesse de la selle fait que tu vas bien poser tes panard parterre, t'aura plus la demarche d'un cowboy et comme les version (hors psé) font 770 de hauteur de selle pour les nains c'est du bonheure en brache :D a tel point que mon 620 a pris le sobriquet de "porte-cle" qd je suis dessus, allez savoir pq :?
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a tel point que mon 620 a pris le sobriquet de "porte-cle" qd je suis dessus, allez savoir pq :?
benh un temps que modèle nain, t'es pas franchement représentatif ... ;)
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Nain c'est à partir de quelle taille ? :oops:
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Bonne question, mais j'en suis po une :P c'est ma maman qui me l'a dit et qui est plus petite que moi :D
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Pour la maniabilité, attention, avec la gse, on peut presque faire faire trois tour au guidon avant que ça bloque (j'exagère pas tant que ça :lol:), avec le mostro, je me suis fait surprendre plusieurs fois au début, la direction tapait en butée quand je m'y attendais pas, bien avant que sur la GSE. Je suis jamais tombé, mais bon, même si je suis pas grand, je fait pas non plus 1,57m. :wink: :lol: :lol:.
Alors attention au début au rayon de braquage quasi inexistant, après on s'habitu et ça change quasiment rien à la conduite en ville.
Attention Pilou, pour la largeur de selle, la selle de la GSE est bien plus étroite que celle du mostro, par conséquent, c'est la hauteur de selle qui va importer. Moi j'ai pas trouvé de différence, le changement ne m'a pas dépaysé.
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Arf c'est bien ce qu'on m'a dit pour le rayon de braquage sur un monstro c'est po terrible :( mais je suppose qu'on s'y adapte facilement :D (enfin j'espère)
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Arf c'est bien ce qu'on m'a dit pour le rayon de braquage sur un monstro c'est po terrible :( mais je suppose qu'on s'y adapte facilement :D (enfin j'espère)
C'est un coup à prendre. Tu verras que très vite, c'est avec le bassin que tu feras tourner la moto et la penchant un peu. J'ai jamais été emmerdé par la maniabilité de mes Mostro en ville.
Quand on dit que c'est de vrais vélos, c'est pas de la pub mensongère, c'est vrai. Faut avoir le coup c'est tout mais ça vient très vite
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Faut pas pousser non plus, le rayon de braquage n'est pas si catastrophique que ça. Je vai souvent bosser avec le mostro et je traverse Paris d'est en ouest sans soucis (j'aime pas le préif). C'est sur que c'est pas aussi maniable qu'un scoobit mais c'est très joueur quand même dans les bouchons :wink:
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a tel point que mon 620 a pris le sobriquet de "porte-cle" qd je suis dessus, allez savoir pq :?
benh un temps que modèle nain, t'es pas franchement représentatif ... ;)
pourtant j'en ai deja le caratere bourru et bientot les tresses dans la barbe que je pourrais glisser dans ma ceinture, j'en suis pa loin, certe plutot grand pour ma race mais bon la bonne taille c'est qd les pieds touchent bien parterre :D
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Faut pas pousser non plus, le rayon de braquage n'est pas si catastrophique que ça. Je vai souvent bosser avec le mostro et je traverse Paris d'est en ouest sans soucis (j'aime pas le préif). C'est sur que c'est pas aussi maniable qu'un scoobit mais c'est très joueur quand même dans les bouchons :wink:
Oué, ça va, elle se manie complêtement bien la mostro, le problème, c'est quand tu manoeuvres à très basse vitesse dans des endroits serrés, quand t'as eu une GSE avant bin des fois, t'es un peu surpris, parce que tu croyais quand même que t'avais plus de marge que ça, donc faut y faire gaffe au début.
Après, quand t'es habitué, ça va tout seul, y'a peu de différence, mais bon, c'est con de se foutre par terre au début à cause d'une connerie de ce genre.
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C'est sur, mais bon des endroits serrés j'en croise pas toutes les 5 minutes, pi si c'est à basse vitesse, si t'es trop large tu peux t'arrêter :D :D
Je pense qu'elle apprendra à connaitre son mostro avant de jouer les anguilles dans les bouchons :D
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Ah bon les ducati tournent mal je savais pas
Nan franchemment on si fait tout de suite je trouve et puis quand s'a marrive j'en rigole :lol: alors que les autres m'attendent depuis 5 min :lol: :lol:
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Bon, un Monster c'est pas non plus ce qu'il y a de plus adapté pour rouler dans les bouchons, ça braque pas super et le moteur cogne un peu en dessous de 2000 tours, donc faut parfois faire patiner un peu l'embrayage. Mais ça s'en sort bien quand même ;)
En contrepartie, sur les petites routes avec les virages kivonbien, c'est un pur régal, un jouet pour grands enfants, une usine à bonheur :D
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De toute façon, tout le monde s'accordera à dire que le mieu, c'est les virolo et qu'on achète pas une moto pour aller faire les embouteillages, en conséquence, ce qui doit primer je pense, c'est le coté méca et parti cycle. Après, j'ai pas peur d'aller à Lyon plusieurs fois par semaine avec, c'est tout à fait gérable, ça reste une petite moto maniable :wink:.
Pour ce qui est du cognage en bas régime, le pignon de sorti de boite (en 15 dents d'origine) remplacé par un 14 est une excellente parade et à conduir, c'est un vrai bonheur (gain de patate pour aucune perte en vitesse de pointe 8)).
En plus ça coûte rien et c'est extrêmement facile à changer soit même (dans ces conditions, c'est presque criminel de ne pas le faire :lol:).
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Pour ce qui est du cognage en bas régime, le pignon de sorti de boite (en 15 dents d'origine) remplacé par un 14 est une excellente parade et à conduir, c'est un vrai bonheur (gain de patate pour aucune perte en vitesse de pointe 8)).
En plus ça coûte rien et c'est extrêmement facile à changer soit même (dans ces conditions, c'est presque criminel de ne pas le faire :lol:).
benh c'est criminel de le faire puisque que tu ne respectes plus les données d'origine du constructeur ... C'est le gouvernement qui l'a dit ... :o :o
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déjà pressée pour la S4R? :D J'en ai essayé, pas emballée, prefère mon 2soupapes...par contre les SBK c'est :Jumpy: c'est autre chose...
En tout cas, la 620 est hypermaniable (pas toute de suite...il faut apprendre à la connaître, il faut savoir la mériter !) avec la 800, je peux faire un 8 complet en amazone et en première...
Pour les bouchons, c'est chiant, bien sûr qu'on peut vivre avec mais c'est chiant, on patine, on fait gonfler l'avant-bras comme les tennismens...on passe toujours par là si c'est nécessaire mais si c'est tous les jours, non merci, je préfère sortir mon vélo ! :lol:
Ce qui concerne la puissance j'ai eu mon permis sur Diversion600(une vraie enclume!) et qd je suis passée à la 620, j'ai ressenti une réelle différence, alors là de la gs500 à la 620, ça oui ! Je déconseillerai la 750...qui se rapproche plutôt de la 620 et la puissance de la 800 est aussi égale à la 900.
Voilà.
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Bon, un Monster c'est pas non plus ce qu'il y a de plus adapté pour rouler dans les bouchons, ça braque pas super et le moteur cogne un peu en dessous de 2000 tours
Ca c'est un Monster de tafiole :lol: , un Monster d'homme ça cogne jusque 3500tr/min, la poignée d'embrayoire est virile, ça se retourne si t'as le malheur de riper un peu fort sur la poignée de droite et en plus ça fait 80cm de hauteur de selle :D
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Bon, un Monster c'est pas non plus ce qu'il y a de plus adapté pour rouler dans les bouchons, ça braque pas super et le moteur cogne un peu en dessous de 2000 tours
Ca c'est un Monster de tafiole :lol:
Bah oui, elle a bien parlé d'un 620 la madame :D
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Bon, un Monster c'est pas non plus ce qu'il y a de plus adapté pour rouler dans les bouchons, ça braque pas super et le moteur cogne un peu en dessous de 2000 tours
Ca c'est un Monster de tafiole :lol:
Bah oui, elle a bien parlé d'un 620 la madame :D
Flav, ya quelqu'un pour toi ... :lol:
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Chut! :lol:
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FLAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
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mheu?? Lizou, bouge po faut qu'on cause, ca vas ce payer en biere tout ca!! :D
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Qui.. qui.. qui me parle?? :angel_not:
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pfuiiiiiiiiiii ......... :lol:
Lizou, ce que tu as fait, c'est maaaaaaaaaaaaaal :lol: :lol: :lol:
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c'est comme croiser les efluves!!! :D
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Pour ce qui est du cognage en bas régime, le pignon de sorti de boite (en 15 dents d'origine) remplacé par un 14 est une excellente parade et à conduir, c'est un vrai bonheur (gain de patate pour aucune perte en vitesse de pointe 8)).
En plus ça coûte rien et c'est extrêmement facile à changer soit même (dans ces conditions, c'est presque criminel de ne pas le faire :lol:).
benh c'est criminel de le faire puisque que tu ne respectes plus les données d'origine du constructeur ... C'est le gouvernement qui l'a dit ... :o :o
Bin je crois que l'gouvernement, sur ce coup là, il pourrait se faire des choses intéressantes avec des préservatifs en file de fer barbellé branché à des batteries de camion... :wink:.
Le pignon de 14, c'est tout bénef' pour la maréchaussée: ils se battent contre la vitesse, ba ça tombe bien, il parait que les pignons avec une dent de moins ils font rouler moins vite. C'est d'utilité publique, ce devrai être obligatoire :lol: :lol: :lol:
Pis l'jour où ils iront compter le nombre de dent au pignon... Enfin faut pô avoir un cache pignon Rizoma ajouré quoi, vous voyez, c'est même anti-kéké. J'vote pour le pignon de 14 aux prochaines érections :D 8).
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Bon voilà je viens de lire et relire dans tous les sens les posts :D
Vi j'ai bien parlé d'un 620 :D
Malheureusement j'ai 70 bornes par jour pour aller au boulot et le plus direct ben c'est la N13 et le périph de Caen, quasiment toujours bouchés (en tout cas à mes heures à moua) :? Mais bon généralement je me plante au milieu et j'avance, j'avoue qu'il y a peu de manoeuvre de gymkana entre les voitures donc de ce coté ci pas de problème.
Euh, vu que je suis d'une nullité sans nom en mécanique et autre du même acabit, les coups du pignon de 15 à 14 c'est du chinois ou japonais pour moi :cry: Bref j'ai flashé pour l'esthétisme, ben vi suis une fille moua :P :D :D
Le tout c'est que je puisse poser bien les deux pieds de chaque coté, ça s'rait un vrai bonheur vu que ça m'est encore jamais arrivé. La selle de mon 500 est creusée mais celle du l'auto-école ne l'était po et c'était encore pire (mais j'ai quand même eu tout du premier coup :D ) mais le jour de la route, heureusement que je suis tombée sur un inspecteur super sympa. A la fin, une fois dans son 'tit bureau, il m'a dit : "bon allez c'est suffisant, vous avez de la chance que je ne vous ai pas fait faire un démarrage en cote", j'étais aux anges :D :D :D :D
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Euh, vu que je suis d'une nullité sans nom en mécanique et autre du même acabit, les coups du pignon de 15 à 14 c'est du chinois ou japonais pour moi :cry:
Ben il est toujours tant de commencer, hein (j'en sais quelque chose, c'était aussi du chinois pour moi quand j'ai débuté :D)!
Donc en fait ces histoires de pignon, ça va commencer à t'intéresser si tu trouves que le moteur "cogne" trop dans les bas régimes. Genre tu es dans un bouchon et comme ça va pas vite, eh ben ça cogne et c'est pas confortable. Alors pour que ça cogne moins, tu peux mettre un plus petit pignon ou, au choix, une plus grande couronne. Le pignon (ou pignon de sortie de boîte, ou PSB), c'est un disque plein de dents qui se trouve à l'avant de la chaîne (qui fait tourner la roue arrière et donc avancer la moto :D), et la couronne c'est un plus gros disque encore plus plein de dents qui se trouve à l'arrière de la chaîne, donc sur la roue arrière. En gros, 1 dent en moins au pignon a le même effet que 3 dents en plus à la couronne. Ca s'appelle : raccourcir la démultiplication, et ça a pour effet :
- d'assouplir un peu le comportement du moteur dans les bas régimes,
- de réduire la vitesse max,
- en contrepartie de donner plus de niaque dans les reprises, genre tu ouvres les gaz et ça tire fort sur les bras - ou ça te donne l'effet "coup de pied au cul", c'est comme tu veux :D (c'est généralement la raison première pour laquelle on aime bien raccourcir la démultiplication!).
En général on préfère changer le pignon que la couronne, parce que ça coûte pas cher. Donc en résumé, le 620 doit être équipé d'un PSB de 15 si je ne m'abuse, donc à l'occasion faudra le changer pour un de 14. Vala, j'ai bien tout expliqué comme il faut, les gars? :D
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Vala, j'ai bien tout expliqué comme il faut, les gars? :D
Y avait la fonction recherche pour ca :!: :!:
:D :D
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farpait :D
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farpait :D
Pfiou, tout va bien alors :P
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Ah ? ok en tout cas merci pour l'explication, je crois que j'ai (presque) compris :D :D
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t'as oublié de dire "où" elle peut trouver un PSB de 14 ...
...
:lol: :lol: :lol: :lol:
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t'as oublié de dire "où" elle peut trouver un PSB de 14 ...
C'est une petite nouvelle, laissons-la s'habituer un peu à nos sales tronches avant de lui pourrir ses sujets :D
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Ben vi j'ai po encore la bête :roll: :D :D
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t'as oublié de dire "où" elle peut trouver un PSB de 14 ...
C'est une petite nouvelle, laissons-la s'habituer un peu à nos sales tronches avant de lui pourrir ses sujets :D
COMMENT CA ON A DE SALES GUEULES ????????
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Vous avez des photos ? que je me fasse une idée moi-même :D :D :D :evil:
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t'as oublié de dire "où" elle peut trouver un PSB de 14 ...
C'est une petite nouvelle, laissons-la s'habituer un peu à nos sales tronches avant de lui pourrir ses sujets :D
COMMENT CA ON POURRIT LES SUJETS ???????
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Vous avez des photos ? que je me fasse une idée moi-même :D :D :D :evil:
BENH OUI
http://www.planete-ducati.com/forum/album_cat.php?cat_id=2
ppppfff, faut tout leur dire ..
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Pour la selle creusée çà se fait sur le photo suivante tu peux en voir un exemple sur le mostro rouge avec le réservoir Deco DP !
On voit bien la différence avec le magnifique mostro gris clair en premier plan.
http://www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=5541
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elle est superbe la rouge, s'rait po à vendre à po cher par hasard :roll: :D :D :D
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Vous avez des photos ? que je me fasse une idée moi-même :D :D :D :evil:
BENH OUI
http://www.planete-ducati.com/forum/album_cat.php?cat_id=2
ppppfff, faut tout leur dire ..
Ben nan je parlais po des photos des motos..... :D :D
pffff, faut tout leur expliquer :D :D :D :D :D :D :D :D
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Ben c'est la catégorie voisine : http://www.planete-ducati.com/forum/album_cat.php?cat_id=1
En fait si tu regardes bien le forum, tu verras qu'en haut, à côté du logo planète Ducati, y'a un menu... et dans le menu, y'a "Album"... Là tu trouveras toujours ton bonheur :D
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Là tu trouveras toujours ton bonheur :D
Fais moi plaisir, appelle moi Xavier :wink: :lol: :lol: :lol:
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Bon ben ça y est j'ai jeté un noeil, en effet, comme te le dis, y'a des sales tronches (http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif) mais y'a aussi de trés jolies jeunes filles :D :D :D :D
j'ai dit jeunes filles et non mecs, nan mais !!! :evil: :evil:
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elle est superbe la rouge, s'rait po à vendre à po cher par hasard :roll: :D :D :D
si tu le dis !
mais non je crois pas qu'elle veuille la vendre, surtout qu'on a pas tellement de niouzes sur la propriétaire...peut-être un des forumeux a plus d'info???
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Bon ben ça y est j'ai jeté un noeil, en effet, comme te le dis, y'a des sales tronches (http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif) mais y'a aussi de trés jolies jeunes filles :D :D :D :D
j'ai dit jeunes filles et non mecs, nan mais !!! :evil: :evil:
A ce niveau, on appelle ça des tafioles ! :D :lol: :D :lol:
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Mais p'tetre que rafoles des tafioles...... 8O
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Ben nan je parlais po des photos des motos..... :D :D
pffff, faut tout leur expliquer :D :D :D :D :D :D :D :D
moi je me serais trompé dans le lien ... meuh non ... ;) héhéhé :D
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moi j'adore quand une fille explique la mécanique à une autre fille :D
attention, j'ai pas dit que c'était mal expliqué ! ça me fait rire c'est tout :D
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moi j'adore quand une fille explique la mécanique à une autre fille :D
attention, j'ai pas dit que c'était mal expliqué ! ça me fait rire c'est tout :D
et pourquoi ça??? :D
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Je n'ai jamais ete genee par le rayon de braquage du Mostro 900ie , c'est un vrai velo en ville...Le seul petit truc c'est l'embrayage si il y a vraiment des bouchons et que tu ne peux pas te faufiler...
Je rappelle que le 900ie de 2000 fait 77cm de hauteur de selle :D , c'est le pied cette machine !
ML
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Je n'ai jamais ete genee par le rayon de braquage du Mostro 900ie , c'est un vrai velo en ville...
Tout dépend à quoi tu compares... C'est sûr que comparé à un SBK, d'accord, c'est un vélo en ville :D
Mais comparé à un Aprilia Pegaso, par ex (qu'on m'avait prêté quand j'ai revendu le Monster et en attendant mon SS), ben c'est un vilain tank en ville :D
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moi j'adore quand une fille explique la mécanique à une autre fille :D
attention, j'ai pas dit que c'était mal expliqué ! ça me fait rire c'est tout :D
Tu préfèrerais qu'on parle chiffon, couche-culotte et recettes de cuisine? :roll:
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Petites culottes simplement :D
:oops:
:arrow:
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Je roule pas en monster mais je dit bonjour à la Caennaise ;)
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Sinon, Maxlie, pour répondre à ta question : "quel monster ?", je serai tenté de dire :
LE MIEN !!! :lol: :lol: :lol:
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Ben DarkNight comment tu sais que je suis de Caen.
Emeric ok po de problème, je prends le tien, si tu le vends po cher et qu'il po bcp de kms :P :D :D :D
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Ben DarkNight comment tu sais que je suis de Caen.
Emeric ok po de problème, je prends le tien, si tu le vends po cher et qu'il po bcp de kms :P :D :D :D
Ok, marché conclu ! C'est encore une jeune fille (pas 30.000 kms) et je le vends avec les pots en carbonne... le prix de l'argus officiel (6200 euros). Pas cher quoi. :wink:
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Bah la N13 et le périph de Caen forcément c'est à Caen :lol:
En tout cas content d'avoir une voisine :D Future ducatiste en plus trop fort 8)
Bon moi je vais manger et après je file chercher mon SS1000 :D :D :D :D
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Bah là c'est sûr que ça va lui faire un changement de passer d'un GSE à un 1000 Mostro :lol:
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Bah la N13 et le périph de Caen forcément c'est à Caen :lol:
En tout cas content d'avoir une voisine :D Future ducatiste en plus trop fort 8)
Bon moi je vais manger et après je file chercher mon SS1000 :D :D :D :D
On veut des photos...
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Bah la N13 et le périph de Caen forcément c'est à Caen :lol:
En tout cas content d'avoir une voisine :D Future ducatiste en plus trop fort 8)
Bon moi je vais manger et après je file chercher mon SS1000 :D :D :D :D
Ah ben vi :cry: nan mais c'est pasque - et là je vais être obligé de raconterun 'tit peu ma vie privée - j'ai de gros gros problèmes de mémoires dû à beaucoup de problème de santé à une époque (trop d'anesthésie générale ça tue les neurones :D ) :D :D :D :D
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Une mémoire de poisson rouge en fait :D
Oh un nouveau range CD...
Oh un nouveau range CD...
Oh un nouveau range CD...
:lol:
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moi j'adore quand une fille explique la mécanique à une autre fille :D
attention, j'ai pas dit que c'était mal expliqué ! ça me fait rire c'est tout :D
Tu préfèrerais qu'on parle chiffon, couche-culotte et recettes de cuisine? :roll:
OUI ! :D
On ne peut pas aller à l'encontre de la génétique, toute façon... :lol: :lol: :lol:
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Une mémoire de poisson rouge en fait :D
Oh un nouveau range CD...
Oh un nouveau range CD...
Oh un nouveau range CD...
:lol:
benh oui, elle l'a dit, blonde de l'intérieur ... :lol:
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On ne peut pas aller à l'encontre de la génétique, toute façon... :lol: :lol: :lol:
tu nous aurais caché quelque chose Xav? tu veux qu'on en parle? allongez-vous madame ... euh monsieur ... :lol:
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tu nous aurais caché quelque chose Xav?
Je ne te l'aurais pas caché, tu aurais pleuré :D
Déjà que tu avais descendu ton moteur, je n'ai pas voulu t'accabler :lol:
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Une mémoire de poisson rouge en fait :D
Oh un nouveau range CD...
Oh un nouveau range CD...
Oh un nouveau range CD...
:lol:
ah ben voilà, je sais pourquoi maintenant mon cousin m'appelle le poisson rouge
(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif)
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oui le poisson n'a qu'une mémoire de 3 secondes! ca doit être lourd à force quand meme :D enfin lui il s'en fou il s'en rappel jamais :lol:
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Je connais des thons qui arrivent pas a oublier mon N° :lol:
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:lol: :lol: :lol: