Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Sebeuleu le 24 février 2004, 21H 09mn 31s
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Vu ce que je lis concernant la conso des autres Ducat', je me demande si je consomme pas "trop" avec ma meule: S4R full power
6,5l au 100 en mixte et j'ai donc la réserve qui s'allume à 150/160 km. Et à ce moment là je fait le plein avec 10/11 litres...
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lol :wink:
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lol :wink:
Super réactif non?!!! :D
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Je dis lol, parce que tu as été obligé de faire un nouveau post car l'autre partait en vrille.
Si on peut plus faire de l'humour maintenant... :wink:
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Bha sur le topic precedent, il me semble qu'on est tous en desmodue. Alors que le S4R je crois que c'est 4 soupapes/cylindre.
Donc, ca me parait normal que tu consome plus (mais tu as plus de wat :twisted: )
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Cà dépend vachement de ta conduite :
on/off en avoinant d'un feu à l'autre, je fais 150 bornes aussi ( avec ma 996 et ma 999 c'était pareil ) avant allumage du témoin... :shock:
conduite soutenue mais sur route plus de 200 bornes... :D
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tout pareil :D
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Un peu moins de 7l quand c'est tranquille, pas loin de 10 l à Krol
Sebeuleu, comment est elle mise en full power la S4R ?
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Très bonne question!!!
Je l'ai acheté d'occas avec 1600 km au compteur à un mec qui rode les motos d'essai de mon conces. Mon conces en qui j'ai parfaitement confiance m'a dit que si je pouvais acheter les yeux fermés, yavait pas de bleme, super bien traitée...
Et un jour que je vais chez lui, direction atelier pour acheter un bidon d'huile, je demande au mécano s'il était facilement possible de débrider mon S4R. Il réfléchit 2 sec et me dit que si la machine appartenait avant à un certain Alain, il y avait de forte chance qu'elle soit déjà débridée.
Il va sur le show room pour regarder sur un S4R d'expo, tourne les gaz en regardant par le cadre treilli. Puis va sur la mienne qui est garée dehors fait la meme chose et me dit: "Ah ben oui, elle est déjà débridée ta moto elle pète à 113CV".
Cela m'a alors ouvert les yeux et fait comprendre pourquoi je trouvais le Appilia RSV1000 TUONO tellement fade :wink:
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Donc on se sait toujours pas comment ...
Tu n'es pas curieux comme garçon ... :wink:
Moi je peux te dire que je l'aurais tanné le gars, déjà sur le fait qu'un pro vende une moto hors la loi...
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Donc on se sait toujours pas comment ...
Jsavais pas que tu était plusieurs :wink:
C'est vrai que à ta question j'aurais du te répondre tout simplement NON.
Curieux, si, mais ca m'a pas semblé primordial.
Ca t'aurais avancé à quoi de le tanner le gars, c'est fait c'est fait...
Et puis j'ai acheté à un particulier pas directement à la conces.
Et pour toi ca s'est passé comment le débridage?
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Jsavais pas que tu était plusieurs :wink:
C'est vrai que à ta question j'aurais du te répondre tout simplement NON.
Curieux, si, mais ca m'a pas semblé primordial.
Ca t'aurais avancé à quoi de le tanner le gars, c'est fait c'est fait...
Et puis j'ai acheté à un particulier pas directement à la conces.
Et pour toi ca s'est passé comment le débridage?
J'ai mis "on" car dans cette locution, il s'agit d'un pluriel de généralité, de plus , je me met à la place de mes collègues friands de recettes mécaniques (du moins je le suppose) :wink:
Je pensais que tu l'avais acheté à un concess, autant pour moi.
Personnellement, j'aime savoir ce qu'on a trifouillé dans les entrailles de ma belle, déformation professionnelle, sans doute, et en ce qui me concerne, le S4 n'est pas bridé, il fait ses 103 ch tout seul comme un grand...
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oups, c'était moi... pas connecté
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J'ai mis "on" car dans cette locution, il s'agit d'un pluriel de généralité, de plus , je me met à la place de mes collègues friands de recettes mécaniques (du moins je le suppose) :wink:
Donc justement en francais il faut utiliser dans ce cas le "nous"
On ne dit pas : "On va a la plage mais nous allons a la plage"
Si c'est pluriel de generalite c'est nous :)
Enfin il me semble .. car je suis une grosse burnasse en francais :D :D :D
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Enfin il me semble .. car je suis une grosse burnasse en francais :D :D :D
Donc dans ce cas c'est burne, car burnasse n'existe pas (néologisme), voire nullité si l'on souhaite continuer à écrire le français :wink:
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Enfin il me semble .. car je suis une grosse burnasse en francais :D :D :D
Donc dans ce cas c'est burne, car burnasse n'existe pas (néologisme), voire nullité si l'on souhaite continuer à écrire le français :wink:
mouhahahhaha :D :D :D
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Il va sur le show room pour regarder sur un S4R d'expo, tourne les gaz en regardant par le cadre treilli. Puis va sur la mienne qui est garée dehors fait la meme chose et me dit: "Ah ben oui, elle est déjà débridée ta moto elle pète à 113CV"
:shock: 'tain il est fort le mec ! A quoi çà sert d'avoir un banc de puissance alors qu'il suffit de tourner les gaz en regardant par le cadre treillis ! :wink:
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tout simplement c'est qu'il y a une butée au niveau des papillons qui les empeche de s'ouvrir en grand donc quand c'est bridé la poignée tire moins long et il a du regarder le cable d'accélerateur pour voir s'il allait jusqu'au bout
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:shock: 'tain il est fort le mec ! A quoi çà sert d'avoir un banc de puissance alors qu'il suffit de tourner les gaz en regardant par le cadre treillis ! :wink:
Sans vouloir te vexer Cromostro, jcomprends pas ton attitude.
Pourquoi tanner tous les Mecanos... :(
Il en existe aussi des biens... non? S'il l'a fait c'est qu'il y avait une raison...
Méchant Cromostro :D
Le mécano de ta conces est si mauvais que ça?! :wink:
Bon, je pense qu'il faut quand meme faire un minimu confiance aux gens, et pour le moment je n'ai encore eu aucun prob avec mon mécano... Pt-être que ca changera un jour :P
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Ca peut pas être aussi simple que çà, non ? :shock: :shock:
Comment elles sont bridées les 99X ?
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Le S4R bridé, je savais pas et le S4 alors, dites moi ke c'est pas vrai ke je roule avec une moto bridée :shock:
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Ben le S4 a 101CV, donc puissance max légale, pas besoin de brider, donc pas besoin de débrider :D
Le S4R à une puissance max de 113CV mais bridé en france à 101cv
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Ca peut pas être aussi simple que çà, non ? :shock: :shock:
Comment elles sont bridées les 99X ?
il me semble que c'est pareil, une espece de pate qui bloque le tirage de la poignee, tu peutla casser => irreversible, ou la devisser mais c'est galere => par contre c'est reversible..
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Ouf ! je prefere ça
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Pourquoi tanner tous les Mecanos... :(
Il en existe aussi des biens... non?Le mécano de ta conces est si mauvais que ça?! :wink:
Tu m'as déjà entendu dire du mal d'un mécano ? :shock:
J'adore le mien et je fais toutes mes révisions dans mon store... Il est compétent et me rend toujours service ( les 3 mécanos de mon store, d'ailleurs )
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arretez de vous palucher sur le bridage des D4, c'est un pov circlips a l'interieur des conduits qui bloque le papillon actionné par la poignée des gaz, ca ce voie pas de l'exterieur!
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c'est ce qu'on dit mais sur les 996 on voit le truc métallique qui bougent quand on accélère ( je sais pas comment ca s'appèle) donc le mécano a peut être un repère pour voir s'il tourne à fond.
enfin moi ce que j'en dis :D
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potentiomettre de papillon?
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Je m'y connais pas assez pour vous dire si le mécano me trimbalait (je pense vraiement pas, ya de très bon echos sur lui), mais en tout cas c'est de cette manière qu'il a pu me dire que la mienne était débridée...
Sinon le sujet du topic c'était quand même la conso du S4R :D :wink: