Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: timarco le 16 janvier 2006, 09H 42mn 48s
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Salut à tous
Bon je m'adresse à vos lanternes car là je suis dans la merde...
La semaine dernière le niveau du liquide du bocal (coté embrayage) diminuait sérieusement.
J'avais fait un post et vous m'aviez répondu que ce devait être le récepteur d'embrayage, chose confirmée par le concess au téléphone.
J'apporte donc la brêle samedi matin.
Je la récupère juste à la fermeture du bouclard, pas le temps de dicuter avec le mécano, je paie 102 euros...
J'arrive chez moi pour l'instant touto va bene...
Dimanche matin petite flaque sous la moto (coté PSB), et pratiquement plus de liquide dans le dit bocal !!!!, la fuite vient apparement de la pièce située à coté du cache PSB (maitre cylindre ?)
Nous sommes dimanche, impossible donc d'avoir des infos au garage.
Ce matin (lundi) je remet de la DOT 4, et pars au boulot, arrivé au taf, du liquide partout sur le reservoir, le bocal à moitié vidé.
Je ne pige pas, la veille j'avais colmaté (soudure à froid) la fuite (sur le maitre cylindre).
Apparemment le liquide refoule par le haut maintenant que le bas est bouché...
Sur la facture il est inscrit comme intervention
Clutch 748 + piston .....67 euros HT
C'est quoi çà ???
On est lundi, peut po avoir d'info aujourd'hui non plus, pas bien dormi cette nuit...très inquiet
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire...
j'ai besoin de conseils.... :cry:
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Va gueuler chez ton concess' !
Quoi qu'il t'ai changé ou facturé, il a une obligation de résultat. Ca ne marche pas, il n'a pas fait son boulot correctement. Et hors de question de repayer en plus un boulot mal fait une première fois.
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salut à toi,
apparement clutch + piston se serait ton récepteur d'embrayage qui aurait été changé, mais si ca pisse sur le résa c'est sans doute ton mc (le truc qui est actionné par la poignée d'embrayage) qui aurait un souci.
d(e) t(oute) f(acon) (dtf) si la brèle sort du store y faut que t'y retourne.
et tu demande exactement se qui a été fait
par contre si du dot coule sur la peinture nettoye vite avec de l'eau car ca bouffe la peinture plus vite que les enzymes gloutonnes la crasse. :D
http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Chgt_recpeteur_et_purge_embrayage
gaffe sur la route.
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Va gueuler chez ton concess' !
Quoi qu'il t'ai changé ou facturé, il a une obligation de résultat. Ca ne marche pas, il n'a pas fait son boulot correctement. Et hors de question de repayer en plus un boulot mal fait une première fois.
Oui mais aujourd'hui tout est fermé !!!! :twisted:
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comme les autre pour 102 euros faut que cela marche donc retour au concs.
Par contre c'est quoi ton histoire de soudure à froit pour comlmaté la brêche??? 8O
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Merci twinguy pour ton lien, çà m'aide à y voir plus clair, ce qui ne m'empêchera pas de gueuler demain....
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comme les autre pour 102 euros faut que cela marche donc retour au concs.
Par contre c'est quoi ton histoire de soudure à froit pour comlmaté la brêche??? 8O
Une pâte (colle+durcisseur) que l'on utilise en plomberie pour les fuites.
Tu la malaxe comme de la pate à modeler et en 24 heures c'est dur comme du bois...
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comme les autre pour 102 euros faut que cela marche donc retour au concs.
Par contre c'est quoi ton histoire de soudure à froit pour comlmaté la brêche??? 8O
Une pâte (colle+durcisseur) que l'on utilise en plomberie pour les fuites.
Tu la malaxe comme de la pate à modeler et en 24 heures c'est dur comme du bois...
oui mais quelle breche?? ou t'as collé cette merde imonde de soudure a froid? comment ca liquide sur le reservoir? quel reservoir? celui du liquide d'embrayage ou celui d'essence????
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comme les autre pour 102 euros faut que cela marche donc retour au concs.
oui mais quelle breche?? ou t'as collé cette merde imonde de soudure a froid? comment ca liquide sur le reservoir? quel reservoir? celui du liquide d'embrayage ou celui d'essence????
Pilouface j'ai collé cette pâte "imonde" sur le bas du recepteur d'embrayage car le liquide sortait de là...
Je parle du reservoir d'essence...du liquide sortant du bocal (embrayage) est dégouline sur le reservoir d'essence (effet de la vitesse)
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Fuite au niveau du récepteur ; le boulot à été fait n'importe comment !
Fuite au niveau du bocal : absence de joint, bouchon mal serré,... ?
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Pilouface j'ai collé cette pâte "imonde" sur le bas du recepteur d'embrayage car le liquide sortait de là...
Je parle du reservoir d'essence...du liquide sortant du bocal (embrayage) est dégouline sur le reservoir d'essence (effet de la vitesse)
bon alors tu vas allé te dépécher de gratter cette merde avant quelle colle sinon tu vas arracher la peinture en demontant le recepteur d'embrayage, et ce n'ai qu'un plattre sur une jmabe de bois, ce n'ai pas la qu'est ton pb.
apres tu ouvre ton p'tit bocal, tu t'assure que le joint entre le liquide et le couvercle est bien la et que tu lui en a pas mis de trop, ce qui pourrais expliquer le debordement. faut aussi verifier si la tige d'embrayage tourne correctement dans la plateau, c'est peu etre ce qui a fait chauffer ton recepteur et le liquide dedans. une tige qui tourne pas ca correctement, ca veux dire quelle est solidaire du plateau de pression d'embrayage et donc quelle tourne comme une folle dans le recepeteur, d'ou chauffe et clacage des joins. a verifier.
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Bon j'ai vérifié le bocal, le joint est toujours là, le couvercle était un peu désseré mais bon...
Je vais aussi retiré cette pâte, après on verra bien jusqu'à demain, va falloir que je me balade avec un bidon de DOT pour faire l'appoint, car çà part très vite...
Prowler : je pense aussi que le boulot à mal été fait ou baclé...
J'ai regardé le lien de Twinguy, pour un mécano ce n'est vraiment pas compliqué de changer ce joint...
je trouve la note un peu salée pour un joint et un piston... :cry:
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j'ai viré la pate "imonde" :lol:
Et j'ai remarqué que chaque fois que je débraye, du liquide suinte sous le récepteur, à ce train là ce soir il n'y aura plus rien dans le bocal... :evil:
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Passe tes rapports à la volée excepté pour la 1ère.
Il se peut que ton concess' n'ai pas changé que le joint d'embrayage mais le récepteur complet et qu'il l'ai mal remonté, non ? Parce que 102€ c'est une heure et demi de main d'oeuvre minimum et quelques pièces (genre le joint et du Dot4) : c'est abusé.
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dans les 102 euros il y en a 10 pour le DOT (du vol), et 12 pour la MO...donc 80 euros pour un récepteur ? çà ma parait pas cher...
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Vivement demain matin à l'ouverture car être dans l'ignorance m'énerve, j'arrive plus à bosser correctement là !!!
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juste une question subsidiere, ton recepteur il ressemble exactement aux photos de Twinguy ou alors il fait une grosse etoile creuse en son centre? vu que t'as une ie, y a des chance pour que tu ai un nouveau maitre cylindre, un de ceux qui ce demontent pas et 80 euro ca doit etre le prix d'un neuf il me semble bien.
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Le recepteur a sur certain modèle bénéficié d'un changement sous garantie. (remplacé par le truc en étoile mont Blanc). Tu pourrais vérifé si c'est le cas pour ta machine
Tu avait mis de la soudure à froid, pas sur une félure , mais sur le plan de joint entre le recepteur et le carter moteur?
Vas chez le concess...surtout.
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Tu avait mis de la soudure à froid, pas sur une félure , mais sur le plan de joint entre le recepteur et le carter moteur?
c'est bien ce que je craind! :?
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juste une question subsidiere, ton recepteur il ressemble exactement aux photos de Twinguy ou alors il fait une grosse etoile creuse en son centre? vu que t'as une ie, y a des chance pour que tu ai un nouveau maitre cylindre, un de ceux qui ce demontent pas et 80 euro ca doit etre le prix d'un neuf il me semble bien.
Il ressemble à celui qui figure sur le lien de twinguy...pas d'étoile en son centre.
J'ai relu des anciens pots concernant ces problèmes de recepteurs et certains d'entre vous affirment que çà peut être pris en garantie par Ducati ? est ce vrai ? et dans quelle condition sachant que la mienne date de 2000 et que je l'ai acheté d'occaz ?
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y avait eu une campagne de rappelle par ducati y a .. bien .. 3 ou 4 ans avec numero de moteur de tous les models concernés (tous ceux qui ont pas l'etoile en fait), le tient devait donc en faire parti, a voir avec le concess si c'est tjrs pris sous garantie, mais y a pas de raison.
au fait t'as bien nettoyer ton reservoir? a la flotte? parceque ca attaque pas mal ces p'tites chose comme le DOT!!!!
bon et pis pour 80 euro (haiellleuuuux ca pique) t'aurais pu avoir un recepteur neuf je pense.
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Merci Pilou je vais me renseigner chez le concess pour la garantie...
Je pars nettoyer le reservoir à la flotte :D
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y a po de quoi! :wink: si t'as encore des doutes relance ton topic, y a le Prowler qui surveille :D
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:wink:
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Maintenant que le sujet est épuisé, je commence à me demander si la révision des 60000 a bien été faite sérieusement, car il s'agit quand même des courroies et des soupapes...mais bon ne soyons pas mytho pour tout :cry:
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Salut à tous
Bon hier soir j'ai démonté le recepteur, il y avait une grosse merde sur le joint :cry:
Ce matin pas de problème, le niveau ne descend pas, je croise les doigts.
J'ai fait la manip grâce à l'explication photographique de Twinguy :wink:
Merci à tous
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retourne quand même au store pour demander une explication. :evil:
la grosse merde sur le joint, elle est pas venue toute seule.
gaffe sur la route.
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retourne quand même au store pour demander une explication. :evil:
la grosse merde sur le joint, elle est pas venue toute seule.
gaffe sur la route.
Oh oui je vais même y passer.... :twisted:
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Oui, et ta peinture de réservoir ? Pas de cloque, le vernis est pas entamé ?
Parce que non seulement ils avaient pas été foutu de monter le récepteur correctement, mais en plus pas sérré le bocal.
Ca mérite au moins un gros scandale dans la magasin :D
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Non pas de cloque ou de traces sur le reservoir, j'avais bien nettoyé hier midi.
Mais toute cette histoire me fait penser que la prochaine fois, j'éviterais d'apporter ma petoire ailleurs que chez un vrai garage Ducati...
Ce bouclard fait de l'entretien toute marque car c'est pratique pour moi, car près de chez moi. En somme j'ai été plus emmerdé qu'autre chose. :evil: