Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: jjs4 le 26 février 2004, 20H 43mn 07s
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Bonjour tout le monde :D
Je rencontre un problème de guidonnage avec ma 748S, cela se produit lorsque je change de rapport à haute vitesse et en tirant loin les régimes 10.000 11.000 trs-mn.
Au moment ou je lache l'embrayage il y a une réaction assez importante dans la fourche.
Si je passe les vitesses à la volée le phénomène est moins important.
Je pense essayer de durcir la détente de la fourche ce week-end pour voir si ce problème s'atténue ou disparaît.
certain d'entres vous ont ils une solution ou une idée sur ce problème :?:
Merci de vos réponses :)
JJ748 in desmo véritas
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bizarre,j'ai jamais eu ce problème avec ma 748,sauf lorsque la roue avant retombée au sol entre le changement de vitesse sur les premiers rapports,mais c'était un petit guidonnage qui rentrait vite dans l'ordre.amha tu devrais plutôt durcir l'arrière que de ducir la détente de la fourche(course morte-compression)pour que l'amorto ar ne s'écrase pas et sur la fourche libérer la détente et pas la fermer.enfin c'est dur de répondre tu ne donnes pas beaucoup d'indications :D
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Merci d'avoir répondu :)
Actuellement je suis sur les réglages suspension d'origine, le phénomène n'apparaît pas si j'ai un passager, j'essaierai ta solution et la mienne et je te tiendrais au courant.
Merci encore :D
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slider :
tu devrais plutôt durcir l'arrière
j'allais le dire.
la première fois qu'on m'a dit ça, j'ai cru que c'était une blague :lol:
mais ça marche pas mal.
Et quand ça guidonne, faut relâcher un peu la pression sur tes guidons et serrer le réservoir avec les genous, ça passe mieux...
Sinon, tu as un post sur le réglage de suspensions (entre autre pour 748-9XX) dans le forum, je vais essayer de retrouver ça 8)
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réglage chassis et suspensions,tu trouvera différents liens qui t'aideront,je ne sais plus ou c'est,comme le dit benge,essaie avec la fonction recherche :D
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ouaip,
je vais essayer de durcir en compression l'arrière :) et je vous dirais le résultat.
Merci de vos conseils éclairés :idea:
JJ748 in desmo véritas
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comme les autres, durcir l'arriere, je rajoute juste que c'est un louvoiement pas un guidonnage pur et dure avec tapage de butée je suppose.
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cela se produit lorsque je change de rapport à haute vitesse et en tirant loin les régimes 10.000 11.000 trs-mn.
limite rupteur donc!! :shock:
Au moment ou je lache l'embrayage il y a une réaction assez importante dans la fourche.
Réaction? mais encore? ca claque? ca bouge? ca vibre? :wink:
Si je passe les vitesses à la volée le phénomène est moins important..
Sans te servir de l'embrayage???
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Je suis d'accord avec Benge, fais gaffe que le prblm ne vienne pas de toi, quand tu actionne le levier d'embrayage : à haute vitesse, on a tendance à tirer sur les bras, d'où l'éventuel déséquilibre quand tu actionne le levier gauche ... :wink:
Essaye d'être plus relaché sur le haut du corp, bien en avant (vive les abdos ..), et serre bien les jambes.
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C'est l'histoire d'un mec qui essaie une Multistrada en vue d'en acheter une.
Après son petit tour, il a l'air très déçu et explique au vendeur que la moto guidonne bcp quand il accélère à haute vitesse.
Le mécano constate après un bref essai que la moto ne guidonne pas un poil.
Après avoir réfléchi un moment sur les raison du guidonnage, le mécano arrive à la conclusion que le problème vient du client ou plutôt (le chien de Mickey :D ) de son blouson qui prend le vent et créé des petits mouvements dans les bras.
Nouvel essai avec un autre blouson et là -miracle- , le guidonnage a disparu comme par enchantement.
Comme quoi, le problème vient pas tjrs de ce qu'on croit, c'est parfois plus simple qu'un réglage de suspat' et vérifiez vos blousons pour voir s'ils prennent pas un peu trop l'air :wink:
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comme les autres, durcir l'arriere, je rajoute juste que c'est un louvoiement pas un guidonnage pur et dure avec tapage de butée je suppose.
je dirai plutot "shimmy" :wink:
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je dirai plutot "shimmy" :wink:
vi! toutes mes confuses :wink:
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et le "shimmy", ça peut pas venir des pneus aussi??? :(
je sais pas, je me demandais, je crois avoir entendu dire ça une fois...
désolé si j'ai dit une connerie :D
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et le "shimmy", ça peut pas venir des pneus aussi??? :(
je sais pas, je me demandais, je crois avoir entendu dire ça une fois...
désolé si j'ai dit une connerie :D
non non tu as raison de te renseigner :wink: :le shimmy peut venir de multiple parametres : (par ordre croissant de complexité) pneu mal monté, ekilibrage mal fait, roue mal monté, pneu en mauvais etat, pneu pa adpaté a la machine, suspension mal reglé, cadre pa tout a fait droit, cadre félé... cela agit a plus ou moins grande echelle sur le shimmy
vala :sm6:
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merci, je vais me couché un peu plus malin ce soir :D
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je ten prie :sm6: