Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: Glob le 28 février 2006, 13H 40mn 02s
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Hello,
juste une petite question, des FCR 41 montés sur un 900SS peuvent ils se monter sur un 750 Mostro?
-ça passe dans la cadre?
-ça va pas trop gaver le moteur?
-ça va me donner quoi: des mi régimes, du haut régime?
Fabien
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ça risque de bonifier surtout les hauts régimes. Pour le 600 c'est 39, pour le 900 c'est 41, là je dirais 39 avec gicleurs adaptés et réglages ad hoc..
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ca pause pas plus de problemes que ca, faut juste faire les bon reglages,
maintenant je peu t'echanger des 39 contre tes 41...
Tonio
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mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio :cry:
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mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio :cry:
ah bon??? tu transforme ton injection poussif en carbu rajeuse? :D
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mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio :cry:
ouais mais tu sais bien que j'en ai toujours une paire d'avance :D
Tonio
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mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio :cry:
ouais mais tu sais bien que j'en ai toujours une paire d'avance :D
Tonio
a vi, c'est vrai, ouf sauvé :D
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mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio :cry:
ah bon??? tu transforme ton injection poussif en carbu rajeuse? :D
nan, c'est pour le BipBip :wink:
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nan, c'est pour le BipBip :wink:
bas comme il vient de se faire voler son future achat, l'en a pu besoin ! ! ! :D
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nan, c'est pour le BipBip :wink:
bas comme il vient de se faire voler son future achat, l'en a pu besoin ! ! ! :D
et tu croies que c'est qui vas l'arreter?? :D
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dans ce cas, il va lui falloir 2 set de carbu pour sont gex :lol:
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Hello,
juste une petite question, des FCR 41 montés sur un 900SS peuvent ils se monter sur un 750 Mostro?
-ça passe dans la cadre?
-ça va pas trop gaver le moteur?
-ça va me donner quoi: des mi régimes, du haut régime?
Fabien
Et sinon, à part ça les gars :)
bon y a la fonction chercher...je sais.
Mais pour répondre au gars, là de façon constructive :wink:
Les FCR se montent quasi plug and ride sauf qu'il faut du temps pour le plug !!
Il te faut la poignée, les câbles, et les filtres cornet ou les raccords vers la boîte à air.
et avant le ride, il faut trouver les bons réglages qui, paraît-il, sont complexes mais stables.
Des échos que j'en ai ( trouvés entre autres sur le net la fameuse fonction Rechercher ;-) ) la moto sera mieux partout avec pour le 750 une baisse conséquente de la conso ( aux alentours de 5 l/100km ).
C'est peu d'infos en plus et c'est pas du vécu...mais c'est toujours ça :wink:
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autres chose sympa a savoir, les FCR en occase on parfois un peu vecu, et les piece de rechange sont pas donnée.
si tu recupere un Kit complet (carbu poigné cable) il te faudra aussi les adaptateur pour monter la boite a air d'origine.
amuse toi bien, c'est achement bien les FCR....
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autres chose sympa a savoir, les FCR en occase on parfois un peu vecu, et les piece de rechange sont pas donnée.
Il me semblait que les FCR étaient indestructibles :(
Quand tu parles de vécu, tu veux dire joints fatigués ou bien ça peut aller plus loin... Genre guillotine que ne coulisse plus, ou flotteurs bloqués, ou puits d'aiguille en vrac??
ou pire :cry:
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Il me semblait que les FCR étaient indestructibles :(
Quand tu parles de vécu, tu veux dire joints fatigués ou bien ça peut aller plus loin... Genre guillotine que ne coulisse plus, ou flotteurs bloqués, ou puits d'aiguille en vrac??
ou pire :cry:
t'as tout dit....sauf les gicleur bouché !
m'enfin faut pas pousser non plus, c'est pas un drame et ca se remplace tres bien !
c'est juste histoire de dire que des FCR de 60000Km qui n'ont jamais été demonter pour 800¤ , c'est peut etre pas la bonne affaire !
d'un autre coté, t'en connait toi des gars qui utilise des FCR pendant 60000Km ???? qui plus est ducatiste? :D
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d'un autre coté, t'en connait toi des gars qui utilise des FCR pendant 60000Km ???? qui plus est ducatiste? :D
hi hi on en reparle dans deux trois ans :lol: :lol:
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d'un autre coté, t'en connait toi des gars qui utilise des FCR pendant 60000Km ???? qui plus est ducatiste? :D
hi hi on en reparle dans deux trois ans :lol: :lol:
alors moi ca donne 50 ans environs :wink:
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Salut les filles bon voilà un ptit up
Mon monster est monté avec un frc en 39 mm plus 2 gros cornets direct sur les carbu , ils ont été monté dessus dès le rodage terminé c'était fin 99 depui elle marche toujours aussi bien , :evil: :sm25:
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euh ... au niveau prix les 39 sont quand même moins cher et risque d'être mieux adaptés au 750 ...
Sinon si tu as les 41, tu dois changer les gicleurs ... pour du 39.
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Tiens je l'avais oublié ce topic là ;-)
Il fait tellement chaud que tout le monde s'enterre et déterre.
Donc j'ai trouvé des FCR 39 d'occase qui avaient été monté sur un M600 à la base.
J'ai monté le tout sur le M750, le montage a été laborieux car il a fallu reconditionner de fond en comble un des deux carbus.
Au niveau des réglages je cherche toujours des infos, car j'ai des soucis de richesse qui se traduisent par un ralenti qui ne redescend pas normalement ( petit très petit palier mais palier quand même ) et à l'ouverture de 3/4 de poignée constante, une coupure sévère de .5 seconde et ça repart...
Bref ça marche pas rond rond, mais les FCR ... Waouh ça relance méchamment :P
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Pour relancer le débat . sur un 900 Carbu ca vaut le coup de mettre des FRC ?
Parce que ce n'est pas donné quand même :( .. mais bon je rouleaussi quand il fait froid :D
Pascal
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Pour relancer le débat . sur un 900 Carbu ca vaut le coup de mettre des FRC ?
Parce que ce n'est pas donné quand même :( .. mais bon je rouleaussi quand il fait froid :D
Pascal
Oui!!!!!!
Roulant aussi tous les jours l'hiver, j'ai acheté les FCR principalement pour ça (c'était moins cher qu'une injection :wink:)!!!!!
Et bien, la moto consomme moins (genre 5,5 l en roulant comme un porc).
Mais elle part comme une balle :D :D :D :D Jouissif :D
Par contre, c'est très cher :cry: Mais ca part dans la journée en occasion le jour ou tu revends la moto :cheers:
Alex
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on m'a aussi conseillé de monter des FRC plutôt que des DELLORTO (qui se dérèglent très souvent).
J'ai déjà eu le même retour sur la baisse de consommation avec ces carbus !
En fait ça devient rentable avec le prix de l'essence actuel .. l'amortissement est assez rapide si tu fais de la route.
En plus il parait que ça ratatouille moins en bas (t'as plus l'impression d'avoir une roue carré sous 3000) et tu gagnes de la puissance 8O
Donc ... FRC powa :wink:
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Et bien, la moto consomme moins (genre 5,5 l en roulant comme un porc).
ben moi pas ma conso a augmentée :cry:
Mais elle part comme une balle :D :D :D :D Jouissif :D
ça c'est bien vrai, j'adôôôôre BROOOOOOap 8)
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et juste pour l'info ... vous les avez payé combien ces merveilles ???
et où ?
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et juste pour l'info ... vous les avez payé combien ces merveilles ???
et où ?
Occase pour moi de bouche à oreille.
tu as par exemple Ducatannonces
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ouaip .... mais y'en a pas souvent des FCR et dans quel état ! .... et le prix ----> aileuuuu .... bobo
Note que neuf , le kit complet avec la poignée, le filtre et les cornets n'est pas donné (environ 1000 Zorro's je crois).
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ouaip .... mais y'en a pas souvent des FCR et dans quel état ! .... et le prix ----> aileuuuu .... bobo
Note que neuf , le kit complet avec la poignée, le filtre et les cornets n'est pas donné (environ 1000 Zorro's je crois).
Tu as compris. J'ai eu mal au cul pendant un certain temps. Desmoracerz pour moi...
Alex
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Tient je profite du thread pour poser la ptite question du jour:
Pourquoi sur ces carbus, ya marqué : "Motorcycle race use only"
http://desmoracerz.free.fr/Keihin/screw03.jpg
Manu,
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Parce que les carbus ne sont pas homologués route, pardi 8)
Sinon, à savoir pourquoi t'as pas le doit de rouler sur route avec ... :roll:
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Parce que les carbus ne sont pas homologués route, pardi 8)
Merci, j'y avais pas pensé..... 8O
Sinon, à savoir pourquoi t'as pas le doit de rouler sur route avec ... :roll:
voilas on va bien y arriver.
Qu'un pot ne soit pas homologué pour le bruit et/ou pollution, je veux bien. mais pour des carbus .....
Manu ,
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Peut être le CO2 ... ou l'augmentation SENSIBLE de la puissance du Wouéhicule ...
Z'avez les papir relatifs à la conduite du ... ok je -->
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En meme temps, ça transforme pas une 900ss a carbu en 1400zzr niveau canassons
Parceque plus de bourricots avec une consomation moindre (c'est que que dit la legendae autour de ces carbus), serait con de n'hautoriser ça qu'en course...?
Manu,
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Tient je profite du thread pour poser la ptite question du jour:
Pourquoi sur ces carbus, ya marqué : "Motorcycle race use only"
http://desmoracerz.free.fr/Keihin/screw03.jpg
Manu,
A cause, peut être, de la poignée de gaz "race" livrée avec (sans retour automatique).
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Tient je profite du thread pour poser la ptite question du jour:
Pourquoi sur ces carbus, ya marqué : "Motorcycle race use only"
A cause, peut être, de la poignée de gaz "race" livrée avec (sans retour automatique).
Ben la poignée de gaz livrée par Desmoracerz et qui ressemble furieusement à celle que tu peux voir sur les photos ( une Pro - motion ) à un câble d'accél' et un de décel' ( et le ressort des guillotine est quand même puissant ).
Après il est possible de monter d'autres poignées en bidouillant un peu quand même.
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Ben la poignée de gaz livrée par Desmoracerz et qui ressemble furieusement à celle que tu peux voir sur les photos ( une Pro - motion ) à un câble d'accél' et un de décel' ( et le ressort des guillotine est quand même puissant ).
Après il est possible de monter d'autres poignées en bidouillant un peu quand même.
Et c'est interdit sur route ce type de poigné ?
Manu, intérogatif....
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Je ne sais pas si c'est interdit, mais en tous cas la moto n'a pas été homologuée avec.
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avec mes carbu acheter chez DRZ, j'ai eu une poigné avec retour...
mais je ne l'ai pas monté...
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avec mes carbu acheter chez DRZ, j'ai eu une poigné avec retour...
mais je ne l'ai pas monté...
AAAh et tu as gardé la poignée d'origine 8O
ça me semble pas trop possible, pourtant ou alors tu as fait un montage perso racinje tunije :wink:
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non, j'ai monté la poigné qui va bien (tirage cour) mais pas le retour de cable....allegement oblige ! :lol:
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une ame charitable pour m'expliquer le second cable (retour d gaz) et surtout son interet...
Manu, A vot'bon coeur msieur dames
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une ame charitable pour m'expliquer le second cable (retour d gaz) et surtout son interet...
Manu, A vot'bon coeur msieur dames
bon...l'accelerateur est une poignée qui tire sur un cable pour au faire deplacer un boisseau dans un carbu. defois, il est constitué d'un cable de retrou. celui ci sert a forcer le boisseau au point bas lorsqu'on arrete d'accelerer.
bref, quand tu accelere, cable de gaz tendu, le boisseau du carbu monte, le cable de retour est detendu.
quand tu lache la poigné de gaz, le cable de retour est tendu et force le boisseau vers le bas, le cable de gaz est detendu.
bien sur, ca marche avec un system de palonier et de ressort disposé sur les coté des carbu, qui agissent directement sur les boisseau