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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: Glob le 28 février 2006, 13H 40mn 02s

Titre: carbu FCR 41?
Posté par: Glob le 28 février 2006, 13H 40mn 02s
Hello,

juste une petite question, des FCR 41 montés sur un 900SS peuvent ils se monter sur un 750 Mostro?
-ça passe dans la cadre?
-ça va pas trop gaver le moteur?
-ça va me donner quoi: des mi régimes, du haut régime?

Fabien
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: david R. A. T. le 28 février 2006, 13H 53mn 41s
ça risque de bonifier surtout les hauts régimes. Pour le  600 c'est 39, pour le 900 c'est 41, là je dirais 39 avec gicleurs adaptés et réglages ad hoc..
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Forza D2 le 04 avril 2006, 14H 43mn 21s
ca pause pas plus de problemes que ca, faut juste faire les bon reglages,
maintenant je peu t'echanger des 39 contre tes 41...

Tonio
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: pilouface le 04 avril 2006, 14H 58mn 29s
mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio  :cry:
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Nexius2 le 04 avril 2006, 15H 01mn 18s
mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio  :cry:

ah bon??? tu transforme ton injection poussif en carbu rajeuse?  :D
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Forza D2 le 04 avril 2006, 15H 03mn 20s
mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio  :cry:

ouais mais tu sais bien que j'en ai toujours une paire d'avance  :D


Tonio
Titre: Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: pilouface le 04 avril 2006, 15H 24mn 51s
mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio  :cry:

ouais mais tu sais bien que j'en ai toujours une paire d'avance  :D


Tonio

a vi, c'est vrai, ouf sauvé :D
Titre: Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: pilouface le 04 avril 2006, 15H 25mn 16s
mais moi, je les Veux tes 39 mon Tonio  :cry:

ah bon??? tu transforme ton injection poussif en carbu rajeuse?  :D

nan, c'est pour le BipBip :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Nexius2 le 04 avril 2006, 15H 27mn 49s
nan, c'est pour le BipBip :wink:

bas comme il vient de se faire voler son future achat, l'en a pu besoin ! ! ! :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: pilouface le 04 avril 2006, 15H 56mn 58s
nan, c'est pour le BipBip :wink:

bas comme il vient de se faire voler son future achat, l'en a pu besoin ! ! ! :D

et tu croies que c'est qui vas l'arreter?? :D
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Nexius2 le 04 avril 2006, 16H 08mn 01s
dans ce cas, il va lui falloir 2 set de carbu pour sont gex   :lol:
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: S a M le 04 avril 2006, 19H 44mn 37s
Hello,

juste une petite question, des FCR 41 montés sur un 900SS peuvent ils se monter sur un 750 Mostro?
-ça passe dans la cadre?
-ça va pas trop gaver le moteur?
-ça va me donner quoi: des mi régimes, du haut régime?

Fabien

Et sinon, à part ça les gars :)
bon y a la fonction chercher...je sais.
Mais pour répondre au gars, là de façon constructive :wink:
Les FCR se montent quasi plug and ride sauf qu'il faut du temps pour le plug !!
Il te faut la poignée, les câbles, et les filtres cornet ou les raccords vers la boîte à air.
et avant le ride, il faut trouver les bons réglages qui, paraît-il, sont complexes mais stables.
Des échos que j'en ai ( trouvés entre autres sur le net la fameuse fonction Rechercher ;-) ) la moto sera mieux partout avec pour le 750 une baisse conséquente de la conso ( aux alentours de 5 l/100km ).

C'est peu d'infos en plus et c'est pas du vécu...mais c'est toujours ça :wink:
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Nexius2 le 05 avril 2006, 16H 02mn 56s
autres chose sympa a savoir, les FCR en occase on parfois un peu vecu, et les piece de rechange sont pas donnée.

si tu recupere un Kit complet (carbu poigné cable) il te faudra aussi les adaptateur pour monter la boite a air d'origine.

amuse toi bien, c'est achement bien les FCR....
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: S a M le 05 avril 2006, 17H 07mn 13s
autres chose sympa a savoir, les FCR en occase on parfois un peu vecu, et les piece de rechange sont pas donnée.


Il me semblait que les FCR étaient indestructibles  :(
Quand tu parles de vécu, tu veux dire joints fatigués ou bien ça peut aller plus loin... Genre guillotine que ne coulisse plus, ou flotteurs bloqués, ou puits d'aiguille en vrac??

ou pire  :cry:
Titre: Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Nexius2 le 05 avril 2006, 21H 02mn 58s
Il me semblait que les FCR étaient indestructibles  :(
Quand tu parles de vécu, tu veux dire joints fatigués ou bien ça peut aller plus loin... Genre guillotine que ne coulisse plus, ou flotteurs bloqués, ou puits d'aiguille en vrac??

ou pire  :cry:

t'as tout dit....sauf les gicleur bouché !

m'enfin faut pas pousser non plus, c'est pas un drame et ca se remplace tres bien !
c'est juste histoire de dire que des FCR de 60000Km qui n'ont jamais été demonter pour 800¤ , c'est peut etre pas la bonne affaire !


d'un autre coté, t'en connait toi des gars qui utilise des FCR pendant 60000Km ???? qui plus est ducatiste?  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Ptite Ducat le 21 avril 2006, 22H 40mn 03s
d'un autre coté, t'en connait toi des gars qui utilise des FCR pendant 60000Km ???? qui plus est ducatiste?  :D

hi hi on en reparle dans deux trois ans  :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Beecher le 21 avril 2006, 22H 49mn 24s
d'un autre coté, t'en connait toi des gars qui utilise des FCR pendant 60000Km ???? qui plus est ducatiste?  :D

hi hi on en reparle dans deux trois ans  :lol: :lol:
alors moi ca donne 50 ans environs  :wink:
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: toufilefou le 17 juin 2006, 20H 18mn 57s
Salut les filles bon voilà un ptit up
Mon monster est monté avec un frc en 39 mm plus 2 gros cornets direct sur les carbu , ils ont été monté dessus dès le rodage terminé c'était fin 99 depui elle marche toujours aussi bien , :evil: :sm25:
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Dom-lee le 04 juillet 2006, 11H 27mn 48s
euh ... au niveau prix les 39 sont quand même moins cher et risque d'être mieux adaptés au 750 ...
Sinon si tu as les 41, tu dois changer les gicleurs ... pour du 39.
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: S a M le 04 juillet 2006, 16H 28mn 50s
Tiens je l'avais oublié ce topic là ;-)
Il fait tellement chaud que tout le monde s'enterre et déterre.

Donc j'ai trouvé des FCR 39 d'occase qui avaient été monté sur un M600 à la base.
J'ai monté le tout sur le M750, le montage a été laborieux car il a fallu reconditionner de fond en comble un des deux carbus.

Au niveau des réglages je cherche toujours des infos, car j'ai des soucis de richesse qui se traduisent par un ralenti qui ne redescend pas normalement ( petit très petit palier mais palier quand même ) et à l'ouverture de 3/4 de poignée constante, une coupure sévère de .5 seconde et ça repart...
Bref ça marche pas rond rond, mais les FCR ... Waouh ça relance méchamment :P
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Racer77 le 04 juillet 2006, 21H 50mn 44s

 Pour relancer le débat .  sur un 900 Carbu ca vaut le coup de mettre des FRC ?

 Parce que ce n'est pas donné quand même  :(  .. mais bon je rouleaussi quand il fait froid  :D

 Pascal
Titre: Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: alexcous le 05 juillet 2006, 10H 35mn 36s

 Pour relancer le débat .  sur un 900 Carbu ca vaut le coup de mettre des FRC ?

 Parce que ce n'est pas donné quand même  :(  .. mais bon je rouleaussi quand il fait froid  :D

 Pascal

Oui!!!!!!
Roulant aussi tous les jours l'hiver, j'ai acheté les FCR principalement pour ça (c'était moins cher qu'une injection  :wink:)!!!!!
Et bien, la moto consomme moins (genre 5,5 l en roulant comme un porc).
Mais elle part comme une balle  :D :D :D :D Jouissif  :D

Par contre, c'est très cher   :cry: Mais ca part dans la journée en occasion le jour ou tu revends la moto  :cheers:

Alex
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Dom-lee le 05 juillet 2006, 10H 52mn 03s
on m'a aussi conseillé de monter des FRC plutôt que des DELLORTO (qui se dérèglent très souvent).
J'ai déjà eu le même retour sur la baisse de consommation avec ces carbus !
En fait ça devient rentable avec le prix de l'essence actuel .. l'amortissement est assez rapide si tu fais de la route.
En plus il parait que ça ratatouille moins en bas (t'as plus l'impression d'avoir une roue carré sous 3000) et tu gagnes de la puissance  8O

Donc ... FRC powa  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: S a M le 05 juillet 2006, 12H 12mn 20s

Et bien, la moto consomme moins (genre 5,5 l en roulant comme un porc).
ben moi pas ma conso a augmentée  :cry:

Mais elle part comme une balle  :D :D :D :D Jouissif  :D


ça c'est bien vrai, j'adôôôôre BROOOOOOap 8)
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Dom-lee le 05 juillet 2006, 12H 14mn 24s
et juste pour l'info ... vous les avez payé combien ces merveilles ???
et où ?

Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: S a M le 05 juillet 2006, 12H 25mn 24s
et juste pour l'info ... vous les avez payé combien ces merveilles ???
et où ?



Occase pour moi de bouche à oreille.
tu as par exemple Ducatannonces
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Dom-lee le 05 juillet 2006, 12H 29mn 27s
ouaip .... mais y'en a pas souvent des FCR et dans quel état ! .... et le prix ----> aileuuuu .... bobo

Note que neuf , le kit complet avec la poignée, le filtre et les cornets n'est pas donné (environ 1000 Zorro's je crois).
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: alexcous le 05 juillet 2006, 14H 12mn 16s
ouaip .... mais y'en a pas souvent des FCR et dans quel état ! .... et le prix ----> aileuuuu .... bobo

Note que neuf , le kit complet avec la poignée, le filtre et les cornets n'est pas donné (environ 1000 Zorro's je crois).

Tu as compris. J'ai eu mal au cul pendant un certain temps. Desmoracerz pour moi...

Alex
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Poulpe le 05 juillet 2006, 16H 58mn 13s
Tient je profite du thread pour poser la ptite question du jour:
Pourquoi sur ces carbus, ya marqué : "Motorcycle race use only"

http://desmoracerz.free.fr/Keihin/screw03.jpg

Manu,
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: benge le 05 juillet 2006, 17H 14mn 21s
Parce que les carbus ne sont pas homologués route, pardi  8)

Sinon, à savoir pourquoi t'as pas le doit de rouler sur route avec ...  :roll:
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Poulpe le 05 juillet 2006, 17H 18mn 22s
Parce que les carbus ne sont pas homologués route, pardi  8)
Merci, j'y avais pas pensé.....  8O

Sinon, à savoir pourquoi t'as pas le doit de rouler sur route avec ...  :roll:

voilas on va bien y arriver.
Qu'un pot ne soit pas homologué pour le bruit et/ou pollution, je veux bien. mais pour des carbus .....
Manu ,
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Dom-lee le 05 juillet 2006, 17H 33mn 15s
Peut être le CO2 ... ou l'augmentation SENSIBLE de la puissance du Wouéhicule ...
Z'avez les papir relatifs à la conduite du ... ok je -->
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Poulpe le 05 juillet 2006, 17H 52mn 40s
En meme temps, ça transforme pas une 900ss a carbu en 1400zzr niveau canassons
Parceque plus de bourricots avec une consomation moindre (c'est que que dit la legendae autour de ces carbus), serait con de  n'hautoriser ça qu'en course...?

Manu,
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: El Gladiateur le 05 juillet 2006, 17H 55mn 49s
Tient je profite du thread pour poser la ptite question du jour:
Pourquoi sur ces carbus, ya marqué : "Motorcycle race use only"

http://desmoracerz.free.fr/Keihin/screw03.jpg

Manu,
A cause, peut être, de la poignée de gaz "race" livrée avec (sans retour automatique).
Titre: Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: S a M le 06 juillet 2006, 14H 26mn 09s
Tient je profite du thread pour poser la ptite question du jour:
Pourquoi sur ces carbus, ya marqué : "Motorcycle race use only"

A cause, peut être, de la poignée de gaz "race" livrée avec (sans retour automatique).

Ben la poignée de gaz livrée par Desmoracerz et qui ressemble furieusement à celle que tu peux voir sur les photos ( une Pro - motion ) à un câble d'accél' et un de décel' ( et le ressort des guillotine est quand même puissant ).
Après il est possible de monter d'autres poignées en bidouillant un peu quand même.
Titre: Re : Re : Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Poulpe le 06 juillet 2006, 16H 21mn 22s
Ben la poignée de gaz livrée par Desmoracerz et qui ressemble furieusement à celle que tu peux voir sur les photos ( une Pro - motion ) à un câble d'accél' et un de décel' ( et le ressort des guillotine est quand même puissant ).
Après il est possible de monter d'autres poignées en bidouillant un peu quand même.

Et c'est interdit sur route ce type de poigné ?

Manu, intérogatif....
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: El Gladiateur le 06 juillet 2006, 16H 25mn 57s
Je ne sais pas si c'est interdit, mais en tous cas la moto n'a pas été homologuée avec.
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Nexius2 le 07 juillet 2006, 11H 53mn 46s
avec mes carbu acheter chez DRZ, j'ai eu une poigné avec retour...
mais je ne l'ai pas monté...
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: S a M le 07 juillet 2006, 13H 45mn 14s
avec mes carbu acheter chez DRZ, j'ai eu une poigné avec retour...
mais je ne l'ai pas monté...

AAAh et tu as gardé la poignée d'origine  8O
ça me semble pas trop possible, pourtant ou alors tu as fait un montage perso racinje tunije :wink:
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Nexius2 le 07 juillet 2006, 22H 46mn 03s
non, j'ai monté la poigné qui va bien (tirage cour) mais pas le retour de cable....allegement oblige ! :lol:
Titre: Re : carbu FCR 41?
Posté par: Poulpe le 07 juillet 2006, 23H 47mn 20s
une ame charitable pour m'expliquer le second cable (retour d gaz) et surtout son interet...

Manu, A vot'bon coeur msieur dames
Titre: Re : Re : carbu FCR 41?
Posté par: Nexius2 le 08 juillet 2006, 09H 54mn 47s
une ame charitable pour m'expliquer le second cable (retour d gaz) et surtout son interet...

Manu, A vot'bon coeur msieur dames

bon...l'accelerateur est une poignée qui tire sur un cable pour au faire deplacer un boisseau dans un carbu. defois, il est constitué d'un cable de retrou. celui ci sert a forcer le boisseau au point bas lorsqu'on arrete d'accelerer.

bref, quand tu accelere, cable de gaz tendu, le boisseau du carbu monte, le cable de retour est detendu.
quand tu lache la poigné de gaz, le cable de retour est tendu et force le boisseau vers le bas, le cable de gaz est detendu.

bien sur, ca marche avec un system de palonier et de ressort disposé sur les coté des carbu, qui agissent directement sur les boisseau