Forum Planete Ducati
Faisons connaissance => LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE... => Discussion démarrée par: yakovlev le 05 mars 2004, 20H 53mn 27s
-
Hello tous les ducatiste !
je suis un petit nouveau tres petit et tres nouveau ' encore sur le plateau (le permis pas la moto !)
Un grosse envie...debuter avec une ducat la trentaine entamé pilote instructeur avion dans la vie de tous les jours donc si des ducatiste veulent faire un tour un bapteme de voltige ou un tour d avion on devrai pouvoir organiser des rencontre a la ferte alais ou a chavenay en region parisienne moto et avion !
Je n'y connais rien en pilotage motot ce que j en decouvre me semble plsu difficile que la voltige aérienen mais par contre je connais assez bien la mecanique et l histoire moto pour avoir pas mal baigne dedans !
alors voile je me tourne vers vous pour eclairer de la lumiere de votre sainte verite le collosale sombra abyssale de mon ignorance !!!
Willy
-
bienvenu a toi sur le forum :wink:
et bon courage pour ton permis :wink:
:sm36:
-
Salut et bienvenue
Que la force soit avec toi pour le carton rose
-
bienvenue
et bonne chance pour le permis
le plancher des vaches c'est bien aussi avec 2 roues et un desmo.
@+
:wink:
-
Bienvenue!!!! :D
DIs, dis, tu m'apprends à piloter? :wink:
Tu voles sur quoi?
-
Salut à toi !!!!
Bonne chance pour ton permis !!!
Tu vole à la férté, j'ai un collégue qui vole la bas aussi !!! :wink:
-
salut a toi et surtout je croise les doigts decroche nous ce p....de permis.
tu habites ou? :lol:
-
Bienvenu.
wouah un instructeur de pilotage d'avion, ça coute cher de passer un brevet de pilote ? et c'est quoi les prérequis (vue, forme physique, santé mentale !?) pour pouvoir le passer ?
-
salut.
eh béé, Lizou va avoir un afictionado de plus!
-
Bienvenu...
-
salut et bienvenue a toi :)
dit dit tu m'emmenera faire un tour dans ton cap 232 ? :)
-
Salut et doublement bienvenue à toi, d'abord parce que t'aimes les Ducat', ensuite parce que t'es FI et moi élève PPL :D
Pour débuter en Ducati et en moto en général, jette un coup d'oeil sur le Monster 620 ou même un 600 carbu d'occaze, un peu plus "viril". J'ai débuté avec ce dernier et après 3 ans d'amour et 63 000 kms de bonheur, je suis passée à plus sportif.
Pour la voltige c'est quand tu veux, dès que je passe en RP :D Non sérieux j'aimerais bien essayer ("passe ta licence d'abord!!" comme dirait mon père..), plus tard..
En tout cas prends tes aises ici, y'a tout plein de gens qui seront ravis d'enrichir tes connaissances moto!
:)
-
dit dit tu m'emmenera faire un tour dans ton cap 232 ? :)
Et tu t'asseois où? sur l'aile? :D
-
Bienvenue à toi :)
-
dit dit tu m'emmenera faire un tour dans ton cap 232 ? :)
Et tu t'asseois où? sur l'aile? :D
ouais, puis je change la roue en vol, comme aux states :)
-
Salut a tous merci de l acceuil pour repondre en vrac oui je peut vous apprendre a piloter je vole entre autre a chavenay pres de st cyr non j aurais du mal a vous faire faire un tour de 232 j en fait a st cyr super avion mais monoplace ! alors se sera le Yak52 ou le cap 10 ! sino jai la chance de voler sur pas mal de machine de la souricette ( monoplace de douze chevaux construit par mes soins) au bizjet citation 5 je possede un cri-cri ( bi moteur de voltige avec deux moteur 214 cmcube deux temps !) t vend un monoplace colibri !
pour ceux qui veulent apprendre compter environ 50 heures de vol a environ 90 euros de l heure le tout reparti sur deux ans.
La moto super ecole de modestie chapeau les gars je vous assure qu il est plus facile de passer du libre integrale en monoplace que de piloter une moto je vous le dit sans flatterie aucune !
a bientot sur deux roue ou n l air et felicitationa notre eleve PPL
A+
-
Bienvenue parmi nous
et M.... pour ton permis 8)
-
Merci a se propos le lent se passe pas mal j apprecie meme ( si si je trouve cela marrant) pour le rapide le demi tour au bout du slalom debraye chuis po encore a l aise et vous cela vous faisait quel effet ?
-
pareil, je voulais pas décrocher mes yeux du cone, donc toujours out !
et puis mon moniteur m'a fait faire une bonne dizaine de slalom entre 2 cones, en 2é, lui au milieu. A chaque fois, il me disait "regarde moi.....regarde moi...." et ça à marché.
Porter son regard vers le début du parcours dès que tu as amorcé le demin tour.
-
eh oui toujours regarder ou tu veux aller tres loin devant toi...ne regarde pas un point fixe genre un cone tu iras droit dessus. la c'est un cone ca va mais quand ce sera une glissiere de securite ca fera aie aie aie :?
allez surtout regarde bien devant tu feras des beaux virolos a la suite dans quelques temps.... 8)
bonne chance :P
-
C'est comme le VFR : "regarde dehors!!" :D En l'occurence, comme on dit les autres, loin devant. La moto va où tu regardes. Mais ne t'inquiète pas, au début on a toujours un peu de mal à se sentir en confiance quand la moto penche sur ce fichu demi-tour..
Permets-moi juste de nuancer ta comparaison moto/avion : je trouve que l'apprentissage de l'avion est quand même autrement plus difficile... Pas vraiment "compliqué", parce que les principes sont simples, mais complexe parce qu'il y a beaucoup de paramètres (et je ne parle pas que de la mania). Ou alors je suis vraiment nulle, ce qui est aussi une possibilité :D
En tout cas chapeau pour ton parcours, j'ai eu la chance de "visiter" un Citation Excel grâce à un copain CPL, eh ben ça fait rêver (rrhhaa le glass cockpit!! :P )
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter plein de courage pour ton permis, amuse-toi bien surtout ;)
PS : AL, pour répondre à ta question sur le prérequis pilote privé, juste une visite médicale par un médecin aéro, rien de bien méchant si tu es en bonne santé générale et que tu n'as pas d'antécédents cardiaques ou trucs de ce genre. Niveau vue, on accepte 7/10ème corrigé, donc ça laisse de la marge ;)
-
T'es trop forte Lizou ! Mais tu n'as pas répondu à la question sur la santé mentale.
Sinon ouais pour le demi tour je le faisais sans débrayer, ça montre bien toute l'importance du regard, d'abord fixer le plot avant d'amorcer le demi tour et une fois entamé, regarder au loin le reste du parcours. Voilà c'est comme ça qu'on fait des 19,1s sur du sec, grâce à un bon demi tour.
-
Bonjour yakovlev, bienvenue sur le forum et un gros M pour ton permis.
-
vous aviez donc tous passé le permis ? moi, je l'ai acheté, c'est plus rapide !
-
Salut et bienvenue sur le forum :wink:
-
vous aviez donc tous passé le permis ? moi, je l'ai acheté, c'est plus rapide !
:lol:
-
depuis quand il faut un permis :sm36:
:D :D
-
Hello et bienvenue !! piloter ça doit etre sympa, ça aussi .. en plus y a moins de kepis bleus embusqués dans les lauriers.. :) ...et M.... pour le papier rose !
-
salut l ami :wink:
et M...E pour le papier rose 8)
-
Juste
le papier n'est plus rose, il est jaune il me semble, non ? :roll:
-
En tous cas merci a toutes et a tous de votre acceuil ! pour repondre a lizou j ai souvent des motarde et motard en avion mais le probleme c est que le gestion dur egard est presque oppose en avion pour bien faire un bon virage une fois la secu faite du doit regarder d'abord devant et ensuite lancer ton circuit visuel, j ai souvent des tarmo qui voel comme en moto et regarde suite le point de virage resultat l avion monte et descend !
demain nouveau cours de plateau l avantage c est que je fait le permis avec ma chere et tendre on est aussi nulle tout les deux alors on se dit que rien n est perdu par contre elle a deja une GPZ alors pour la ducati j'essaierai de la convaincre en lui confiant ma future 750 ss
ceci dit je pense que si l apprentissage avion est plus lourd il demande moins de qualites intraseque au pilote ( bon c est vrai cela fait 17 ans que je vole!)
pour le citation excel il est tres diffferent du citation 5 moi j ai un demi glass cockpit mais je prefere toujours les aiguilles!
merci encore pour votre acceuil il est rare de voir des mordu pointu bien acceuillir les debutant est c est tout à votre honeur c est avec cet etat d'esprit que vous aurer de plus en plus de coyant et de pratiquant !
-
le probleme c est que le gestion dur egard est presque oppose en avion pour bien faire un bon virage une fois la secu faite du doit regarder d'abord devant et ensuite lancer ton circuit visuel, j ai souvent des tarmo qui voel comme en moto et regarde suite le point de virage resultat l avion monte et descend
C'est tellement vrai!! J'avais pas pensé que l'habitude de la moto pouvait en être la cause, mais "faire glisser l'horizon" est une habitude que j'ai mis du temps à acquérir, je voulais tout le temps regarder la sortie de virage... :? Donc forcément j'étais incapable de tenir l'altitude.
Bon, comme je ne voudrais pas faire du HS dans ce forum, puis-je humblement te demander l'autorisation de te "spammer" en message privé, parce que j'aurais 2-3 questions aéro à te poser :D
Pour revenir au permis, c'est cool que ta moitié le passe en même temps que toi, vous allez pouvoir vous faire de sacré belles virées tous les 2 :)
En plus la belle saison va pas tarder à se pointer, idéal pour débuter! Alors beaucoup de bonheur à tous les 2 sur les belles routes de France ;)
-
welcome willy!!!!!!!!!!!!!!!
:D
si tu veux faire un tour derière une ducat'.......no soucy!!
call me!
8)
-
bienvenue monsieur le pilote, si tu veux comme première moto je te vend la mienne , une superbement rapide ER-5 ! :D :D sisi elle est rapide et agile, jen a igratté plus d'un! :p
-
Hello,
pas deprobleme pour les question aero en direct mon mail
willy_acdif@hotmail.com
sinon pour faire un tour je suis pas fan en fait mon grand pere avait un magasin de motos il preparait des motos de courses j'ai grandi dans la motos mais interdiction d en faire ! mais deja j aimais la moto mais pas la place arriere un amis dudit grand pere m'avait proposer de fair ele tour du pate de maison j'ai dit non j ai aprris plus tard qu il s appelait C.Sarron !
pour l ER5 c est ma moto ecole alors envie de changer apres !
A+
-
bienvenue à toi et bon courage pour le permis