Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Patrick le 18 mars 2004, 08H 53mn 51s
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Hello,
à quelle température moteur faut-il commencer à s'inquieter sur un 1000SS... :?
Je n'ai que 200 km d'experience sur la mienne, je suis monté hier à 105°C (et oui il faisait bôoooooo 8) )
C'est beaucoup, pas assez...?
Qu'en pense les ducatistes de longue date....?
Merci! et bonne route à tous....en ducat!! :D
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Rien de grave.
J'ai la même que toi, 105 °C, c'est une température de base lorsque tu roules.
Ca peut monter jusqu'à 120 °C si tu restes en plan dans un embouteillage.
Il me semble que quelqu'un a parlé de 140 °C pour la mise en sécurité ( arrêt du moteur)
Attention aussi, la temp indiquée est celle de l'huile....
Elle est toujours plus élevé que celle des tes potes en 4 cylindres nippons qui donnent la température de l'eau de refroidissement.
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sur le manuel utilisateur du mostro 620 pages 17, y marqué ne pas dépasser les 170°C ca doit bien etre marqué aussi qq part sur votre manuel! non?
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Hello,
à quelle température moteur faut-il commencer à s'inquieter sur un 1000SS... :?
Je n'ai que 200 km d'experience sur la mienne, je suis monté hier à 105°C (et oui il faisait bôoooooo 8) )
C'est beaucoup, pas assez...?
Qu'en pense les ducatistes de longue date....?
Merci! et bonne route à tous....en ducat!! :D
salut Mr .
sur ma 620 sport, je monte facile a 120-130 en roulant et + de 150 si ca bouge pas.. ( ou si je tire dessus :D
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Autant que je me souvienne, l'été dernier au plus fort de la canicule c'est monté jusque dans les 130° sur mon 800S.
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Sur le manuel de la 1000SS, il y marqué que la température de fonctionnement est de 50 à 170°C
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Vi, merci à tous!! :D
Il est en effet precisé sur le manuel que en dessous de 50°C, la temp ne s'affiche pas mais clignote "LOW", et au dessus de 170°C, ne s'affiche plus non plus mais clignote "High" je suppose? Bref, à mon avis mieux vaut ne pas essayer et peut être couper avant.... Je retiens que 100 à 130, aucun soucis, gas!!! :D
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si c est l a vraie temp d huile ca fait chaud ... y a pas interet a mettre de l huile bas de gamme et surtout,a mon avis faut prendre de la 50 en viscosite ... a 150 ou 170 j ai peur qu l huile se detruise vite ...
a l epoque y avait des pb sur des monos japs, l huile prenait 120 ou 130 degre, ce qui etait plus chaud que l huile de F1 et ca detruisait l huile parait il ....
en plus sur le 600/620 y a pas de radia d huile et je crois que ca sert a rien d en mettre un car le circuit d huile n a pas ete prevu pour et est different des 750 .....
a+
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si c est l a vraie temp d huile ca fait chaud ... y a pas interet a mettre de l huile bas de gamme et surtout,a mon avis faut prendre de la 50 en viscosite ... a 150 ou 170 j ai peur qu l huile se detruise vite ...
a l epoque y avait des pb sur des monos japs, l huile prenait 120 ou 130 degre, ce qui etait plus chaud que l huile de F1 et ca detruisait l huile parait il ....
en plus sur le 600/620 y a pas de radia d huile et je crois que ca sert a rien d en mettre un car le circuit d huile n a pas ete prevu pour et est different des 750 .....
a+