Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La 900 Darmah (1977-1981) => Discussion démarrée par: Kikekoka le 21 juin 2006, 21H 37mn 07s
-
Amis Gerontophiles, bonsoir.
Je ne voulais pas lasser l'auditoire avec mon histoire de petite vieille, mais puisque la rubrique "Anciennes"a ete creee, je me vois donc oblige de vous faire partager mon aventure commencee il y a un an, sans crainte d'ennuyer le lecteur, puisqu'en naviguant dans cette rubrique, il sait a quoi s'attendre.
Comme je l'avait dit dans ma presentation, faite il y a quelques semaines(voir"J'ai vu de la lumiere...), je me suis rendu acquereur d'un vieux tromblon desmodromique, laisse a l'abandon d'une retraite rouillatoire.
Voici donc l'histoire de celui a qui je rends visite tous les soir, celui qui dord sous le drap bleu......
(http://img63.imageshack.us/img63/2687/georges2oq.th.jpg) (http://img63.imageshack.us/my.php?image=georges2oq.jpg)
Un petit retour dans le temps me semble opportun.
Ete 75, j'ai onze ans, un pere et un frere motard m'ont inocule le virus depuis quelques temps, mais c'est lui, cet inconnu que je croise en quittant la plage, qui m'a fait entrer en religion.
Il m'a croise dans son cuir noir, et s'est dirige vers celle que je n'avais pas remarquee derriere la voiture en stationnement.
Pas belle, mais fine tres depouillee, un modele inconnu, verte 8O...avec marque Ducati sur le reservoir.
Ducati? connaissais pas...
Fascine, je l'ai regarde attacher son casque, deplier le kick et d'un geste ferme changer ma vie, dans un bruit qui ne me quittera plus.
La paille de fer dont il avait gave les pots ne contenait pas le martellement qui remplissait ma tete, mon coeur aussi etait touche.
Deux coups de gaz, premiere, et il s'est eloigne, laissant le gosse que j'etais, petrifie , les bras ballant , regardant disparaitre au bout de la rue son Chevalier noir.
Ducati, Ducati....je me repetais ce nom pour ne pas l'oublier, car en un instant, c'etait devenu une certitude:un jour ce serait moi qui donnerai le majestueux coup de kick capable d'eveiller ce martellement qui resonnait au loin.
Ducati, Ducati...ne pas oublier....Ducati
-
On est parti pour un autre feuilleton...super! :wink:
La suite...la suite... :cheers:
-
:P jolie mise en bouche
la suite !
-
Ducati .... comment oublier ca en même temps ? :D
-
sous le drap je devine une fourche de 31,5.
Le guidon plus large qu'un chopper, c'est un effet d'optique?rassures-nous.
Mais derrière je vois bien l'avant d'un Pantah, et entre les 2?
-
sous le drap je devine une fourche de 31,5.
Le guidon plus large qu'un chopper, c'est un effet d'optique?rassures-nous.
Mais derrière je vois bien l'avant d'un Pantah, et entre les 2?
au premier plan, je dirais .. une darmah? c'est le porte paquet a l'arriere qui me fait bizzard.
sous le drap rouge, je penche pour une ST a cause des valises :D
-
au premier plan, je dirais .. une darmah? c'est le porte paquet a l'arriere qui me fait bizzard.
sous le drap rouge, je penche pour une ST a cause des valises :D
une darmah, possible, mais t'as de bons yeux pour voir un porte-paquet, j'aurais dit un couvre selle.
Et je retire pour la fourche de 31,5 c'est plutôt 35. J'aurais aimé voir les jantes...
dis voir Kikekoka, "georges", c'est un indice, ou c'est ton prénom?
-
Salut Kikekoka,
Sympa ce petit feuilleton, qui, comme mémé devant les Feux de l'Amour se hâte de découvrir la suite :bounce:...
Ete 75, j'ai onze ans
C'est dingue, cette même été 1975 je venais au monde :lol:...
-
une darmah, possible, mais t'as de bons yeux pour voir un porte-paquet, j'aurais dit un couvre selle.
Et je retire pour la fourche de 31,5 c'est plutôt 35. J'aurais aimé voir les jantes...
dis voir Kikekoka, "georges", c'est un indice, ou c'est ton prénom?
tu dois avoir raison ca me fesait penser a ca, mais je pense que ca reste une darmah (http://jbt900.free.fr/ressources/sd900.jpg)
-
ouais mais il a dit verte... comme y'avait aps trop de kékés qui faisaient des peintures eprso à l'époque, j'me dis qu'en vert ça doit être un Scrambler...
-
ouais mais il a dit verte... comme y'avait aps trop de kékés qui faisaient des peintures eprso à l'époque, j'me dis qu'en vert ça doit être un Scrambler...
je pense po, on voies bien le bocale de liquide de frein, les scrambler etaient a cable double came.
-
ouais mais il a dit verte... comme y'avait aps trop de kékés qui faisaient des peintures eprso à l'époque, j'me dis qu'en vert ça doit être un Scrambler...
ben détrompe toi au sujet des peintures perso.
Et les scrambler n'ont jamais été vert, en plus le guidon est bcp trop bas.
C'est un twin, c'est sûr, vu le gabarit par rapport aux 2 autres
-
ouais mais il a dit verte...
(http://img66.imageshack.us/img66/324/500gtl12qr.jpg)
-
Pas en 1975.
-
Pas en 1975.
Eh ben si !!!
-
En 1975, probablement désireux d'étoffer sa production et, la série des monocylindres se faisant vieillissante, de continuer à offrir une production variée à la clientèle, Ducati mit en production des bicylindres parallèles de 350 et 500 cm³ en différentes versions : GTL, GTV et Desmo. Bien que le dessin en ait été confié au carrossier Giugiaro, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'esthétique de ce modèle n'était pas une réussite. L'aspect massif du moteur n'améliorait certes pas les choses. De plus, les performances proposées, par rapport au poids étaient plus que médiocres. Très éloignées, en tous cas, de ce à quoi la clientèle de la marque était habituée avec les monocylindres. Malgré une refonte esthétique, ces modèles ne rencontrèrent jamais le succès.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati
-
z'etes nazes :D
http://img152.imageshack.us/img152/9831/georges19ls.jpg
-
Salut
Dans sa présentation, il disait qu' il avait acheté une Darmah avec une sorte de coque NCR (rouge et verte) à un mec qui faisait du circuit :wink:
-
z'etes nazes :D
http://img152.imageshack.us/img152/9831/georges19ls.jpg
Bah voilà l' image qui va avec :D
-
z'etes nazes :D
http://img152.imageshack.us/img152/9831/georges19ls.jpg
rhoo putain une MHR 8O culé!! :D
-
en format standard c'est mieux :D
(http://img75.imageshack.us/img75/9571/georges19ls9uv.jpg)
-
8O 8O 8O...
-
z'etes nazes :D
http://img152.imageshack.us/img152/9831/georges19ls.jpg
rhoo putain une MHR 8O culé!! :D
Nan darmah avec une coque NCR :D (c'est dans sa près)
-
Pas belle, mais fine tres depouillee, un modele inconnu, verte 8O...avec marque Ducati sur le reservoir.
Je ne comprends pas trop pour quelle raison il inscrit "pas belle", "modèle inconnu" ?
Dans ce cas, nous ne devons pas avoir le même goût de l'esthétisme :?...
-
Pas en 1975.
Eh ben si !!!
et ben non:
"Nel 1976 la Ducati sostituisce le sue famose, ma ormai datate, monocilindriche con la serie 350 e 500 GTL sulle quali viene montato un nuovo motore bicilindrico parallelo"
Source Motostoriche, speciale Ducati, la storia- i modelli- le competizioni de Mars 2006.
Salut
Dans sa présentation, il disait qu' il avait acheté une Darmah avec une sorte de coque NCR (rouge et verte) à un mec qui faisait du circuit :wink:
Ah, je ne lis jamais les présentations :(
les scrambler etaient a cable double came.
Seulement sur les derniers
-
et ben non:
"Nel 1976 la Ducati sostituisce le sue famose, ma ormai datate, monocilindriche con la serie 350 e 500 GTL sulle quali viene montato un nuovo motore bicilindrico parallelo"
Source Motostoriche, speciale Ducati, la storia- i modelli- le competizioni de Mars 2006.
500 GTL : année de production, 1975/1976
En 1975 Ducati décida de donner un nouveau coup de crayon à sa GTL mais d'y ajouter surtout le système desmodromique.
Léo Tartarini qui avait déjà travaillé sur la Darmah proposa un nouveau dessin qui plut nettement mieux... etc...
Source : http://jbt900.free.fr
-
Ah , ben y a des fins limiers sur le forum, j'ai adore vos commentaires et les hypoteses emises... :wink:
Ben non c'est pas une MHR, j'en parlerai plus tard.
Sinon,c'est bien Marie-Lou, la Pantah au fond, Marie-Claude, la 888 sous la bache, et Georges au premier plan.(J'aime bien donner des petits noms a mes maitresses,ca c'est pour ceux qui veulent pas se retaper ma presentation :D)
Desole aussi pour ceux qui esperaient une histoire a l'eau de rose, du genre:il retrouve son amour de jeunesse 30 ans apres!
C'est pas la becane que j'avais vue a 11 ans.
Le chevalier noir etait un italien de passage.D'apres mes souvenirs et la culture ducatiste que j'ai acquis depuis, la moto devait etre une 750S sans son carenage, avec une peinture perso(vert bouteille), mais les souvenirs sont lointains et durant la minute ou je l'ai vue, je n'ai regarde que les tampons jex qui debordaient des pots, vibrer au son du twin.
Je scanne d'autres photos et vous balance la suite....(On est dans une rubrique ou l'injection et les photos numeriques n'existaient pas :D)
Pour donner un os a ronger aux enqueteurs, c'est pas un Darmah....et vous allez surement pouvoir m'aider a reconstituer ce puzzle. :P
-
GTS ? :)
-
'Tain tu vas nous dire ce que c' est ??? :ranting: :D
-
moi je vous dit : 860 ou 900 GTS :)
-
moi je vous dit : 860 ou 900 GTS :)
C' est les même :D
-
moi je vous dit : 860 ou 900 GTS :)
C' est les même :D
ben vi mais deja je pifometrise, va pas me preter des dons de voyant a reconnaitre l'annee au boulon, qui de surcroit, n'est pas d'origine :D
-
500 GTL : année de production, 1975/1976
En 1975 Ducati décida de donner un nouveau coup de crayon à sa GTL mais d'y ajouter surtout le système desmodromique.
Source : http://jbt900.free.fr
décidemment t'es têtu :argue:, pas d'accord, après la GTL, vient la GTV, qui n'est pas desmo. la 500SD n'apparaît qu'en 77, au même titre que la 900SD darmah. na na :lol:
Source: perso et motostoriche
Sinon,c'est bien Marie-Lou, la Pantah au fond, Marie-Claude, la 888 sous la bache, et Georges au premier plan.(J'aime bien donner des petits noms a mes maitresses,ca c'est pour ceux qui veulent pas se retaper ma presentation :D)
Faut se méfier des motos bachées, on croit voir une ST et on se retrouve avec une 888.
Euh Georges pour une maîtresse, c'est pas courant, tu tournes joyeux :lol:
moi je vous dit : 860 GTS :)
+1.
Si quelqu'un arrive à lire la plaque sur la colonne de direction 8O
-
décidemment t'es têtu :argue:, pas d'accord,
Je ne suis pas breton pour rien mon garçon :P...
Moi non plus je ne suis pas d'accord.
Dans le bénéfice du doute, et comme tu es plus grand que moi, je te laisse avoir raison pour cette fois :bangin:...
Cependant, je vais mener mon enquête.
Faut se méfier des motos bachées, on croit voir une ST et on se retrouve avec une 888.
:ranting: :ranting:...
-
et comme tu es plus grand que moi
en taille, en âge ou en connaissance?
-
et comme tu es plus grand que moi
en taille, en âge ou en connaissance?
En centimètres :bounce:...
-
Je scanne d'autres photos et vous balance la suite...
en 800 pixels de large s'te plais, sinon on ne peut pas les voir en entier :wink:
-
Tiens, personne ne m'a parle des disques de freins.......... :siffler:
-
z'ont pas l'air d'être spéciaux.
-
Regarde mieux....
Bon allez, apres vous avoir raconte mon premier choc emotionnel, qui m'a fait entrer en religion, voici le deuxieme, quand je suis tombe amoureux pour de bon....
Le temps passe, mon poupa me ramene tous les mercredi la sacro sainte bible:Moto-Revue, puis Moto-Revue ET Moto-Journal, dans lesquels je traque la moindre trace de Ducati, mais bon , faut reconnaitre, y en avait pas beaucoup.
Quand a en voir en vrai, que dalle :? J'en avais vu une et depuis plus rien :cry:
79 ou 80, j'sais plus, mon frelot m'enmene voir une course de cote.
La , c'est la claque,: des meules de courses tout droit echapees de moto-machin(a cette epoque les motos de routes etaient tres eloignees des motos de courses), des TZ, des morbidelli, des moteurs de cross montes dans des parties cycles impossibles avec guidons bracelets, le bruit , l'odeur, bref je revais. :)
Et puis d'un coup,j'ai fronce les sourcils, il m'avait semble entendre au loin dans le padock, un grondement sourd, un roulement une pulsation.....
puis la rumeur s'est faite fureur, j'ai arrete de respirer pour mieux entendre. Cette fois mon coeur s'est arrete.
Pas un instant de doute, c'en etait une.j'ai meme pas vu passer les concurrents suivants, seul le son qui s'elevait m'interressait.
Dans la sono , on l'a entendu se placer sur la ligne de depart.
Brrroa...Brrroa....Brroa....BROBROBROBROAAAAAAAAAAAA......
Puis plus rien , le temps qu'elle soit avallee par les meandres de la colline.
Et d'un coup il a deboule devant nous, le buste droit,la moto couchee a mort, les bras ecartes sur le guidon plat, pied sorti, dans le bruit hallucinant des deux pots vides. 8O
Quelle claque, une vitesse de passage folle, un style superbe(c'etait du Serges Nucques avant l'heure!), et une moto....j'avais pas bien vu tellement il etait passe vite, mais c'est sur, elle me plaisait.
Il fallait que je la voie, que je la touche, que je l'entende, alors j'ai plante la mon frere et j'ai couru comme un fou pour remonter sur l'aire d'arrivee..
J'ai pas mis longtemps a la trouver puisque un petit attroupement se faisait autours d'elle, normal, elle avait fait le meilleur temps.
Et je l'ai vue.
(http://img281.imageshack.us/img281/5305/elle26qy.th.jpg) (http://img281.imageshack.us/my.php?image=elle26qy.jpg)
Oh PU....TAIN..... qu'elle etait belle.
Tous mes phantasmes, tous mes reves,toutes mes envies, resumes dans ce qui m'apparaissait comme LA MOTO.
J''avais l'impression que si on lui otait la moindre piece, elle aurait alors ete incapable de rouler.
Ce n'etait pas la Ducati de mes onzes ans, mais je trouvais celle-ci encore plus enivrante. Je pouvais enfin detailler une DUCATI de pret.Partout ou se posait mon regard, je ne voyais que beaute et perfection.Une vraie meule de course, uniquement pensee et faite pour aller vite.
(http://img281.imageshack.us/img281/3213/elle11ln.th.jpg) (http://img281.imageshack.us/my.php?image=elle11ln.jpg)
-
Regarde mieux....
Ils sont percés, ben je vois pas l'exploit, tu n'es pas le 1er. Ils rouillent donc en fonte, ben ils z'étaient tous en fonte à l'époque. A part ça euh, c'est ce que je disais, z'ont pas l'air spéciaux :D
:cry:, ben non pleure pô, j'disais ça pour rigoler.
-
Bah ca perces, rouilles, jusque la t'as tout bon, qu'ils sont creuses d'un bon mm, c'est plus difficile a voir sur la tof, mais le pire c'est que c'est pas les memes :ranting:, c'est une des surprises que j'ai eu en demontant la becane......
-
qu'ils sont creuses d'un bon mm, c'est plus difficile a voir sur la tof, mais le pire c'est que c'est pas les memes :ranting:, c'est une des surprises que j'ai eu en demontant la becane......
Je suis pas spécialiste à ce point.
-
cette coque me disait quelquechose, je l'ai revu dans l'echo des conti .. et chez Foucard y en a une aussi, c'est une coque NCR qui fait reservoir , selle et dosseret. tres tres jolie piece ma fois :D
-
c'est une coque NCR qui fait reservoir , selle et dosseret. tres tres jolie piece ma fois :D
Elle est dispo chez Old racing spare parts (le revendeur est Italracer: http://www.ital-racer.com/ ) je n'ose même pas demander le prix :(
-
cette coque me disait quelquechose, je l'ai revu dans l'echo des conti .. et chez Foucard y en a une aussi, c'est une coque NCR qui fait reservoir , selle et dosseret. tres tres jolie piece ma fois :D
Ben merde, quand tu vas voir ce qu'elle est devenue!!!!!
J'ai joue un remaque de "massacre a la tronconneuse".
Y a deux type de coques NCR, un tres joli avec la selle qui a un peu la forme de la selle Pantah, et un tres moche(les gouts et les couleurs....) avec la selle qui part vers l'arriere de la moto.
C'est le modele que j'avais.
La coque etait de toute facon poreuse, on voit que la peinture etait bullee(alors qu'elle n'avait que un an, dixit l'ex proprio......
Bon, autant tout te montrer......
Mon reve etait un jour de posseder un couple conique, mais pas le 900SS d'origine, hein, moi je voulais la moto de course de cote que je vous ai montre plus haut, la meule ultime.
A priori, vu le peu de reaction qu'il y a eu, y a qu'a moi qu'elle doit plaire, c'est possible qu'elle soit moche, mais je la vois avec les yeux de l'amour :cry:, alors....
Y a un peu plus d'un an, je tombes sur un mec qui vend une Ducat, soit disant une MHR, 4000 zoros.
A la vue de la photo, j'ai beau lui expliquer que c'est pas du tout une MHR, il demord pas de l'affaire.
Pendant deux mois, j'ai essaye de faire baisser le prix, rien a faire, il est plein de thunes, et n'attend pas apres moi pour vivre,Grrrrr!
Au final on prend Rdv pour que j'aille voir le bestiau de pres, et vous connaissez l'histoire, quand on est amoureux, la fille a beau etre conne et chausser du 45.....ben, on est amoureux.
Bien entendu, c'est pas un MHR, mais voila, le cadre et du type de celui que je recherche, avec l'excentrique de tension de chaine en debut de bras oscillant, et non en fin.
Le moteur est parait-il prepare de la mort qui tue, avec un poincon, d'un preparateur connu (GMR, si quelqu'un connait et peut me renseigner), mais l'etat general est pas tres bon.
Hormis le cm de poussiere qui la recouvre, voici en vrac l'etat general:
Pieces tres disparates, cadre et moteur de je sais pas quel modele, habillage de NCR avec bulle de SS, le tout peint avec une peinture MHR cloquee, et en plus les couleurs ne correspondent a rien.
Le gars a du dire a son peintre, vert et rouge, il a effectivement eu du vert et rouge, mais vraiment pas dans le bon ton.
Le circuit electrique se resume, a quatre fils noyes dans du scotch, toutes les pattes de fixations sont tailles dans de la tole rouillee, les freins sont bloques, bref une Grosse merde, a ne surtout pas acheter :ranting:
Ben, j'ai jamais ete aussi heureux de faire un cheque :D
Les defauts etaient a mes yeux, des qualites puisque, j'avais devant moi, non pas un tas de rouille infame, mais l'objet qui allait dorenavent occuper mes longues soirees d'hiver.
N'ayant jamais fait de mecanique, c'etait l'occasion d'apprendre sur le tas(et quel tas)
Le circuit electrique naze? ben je vais le refaire..
L'habillage en mauvais etat? ca tombe bien, je veux faire la meme que celle de course de cote...
Bref rien ne pouvait me dissuader.
C'est comme ca que je me suis retrouve avec elle:
(http://img160.imageshack.us/img160/119/georges6mn.th.jpg) (http://img160.imageshack.us/my.php?image=georges6mn.jpg)
La ,elle sort juste de la douche, mais vous voyez, on est loin d'une MHR, et on est encore loin de celle que je veux faire.....
-
le vert est, comment dire, :pooh:
4000€, ça reste raisonnable, et c'est une bonne base pour commencer.
le moteur est dans quel état?
-
lege decoupage de la coque arriere pour l'alleger, virer l'avant pour un gros phare qui vas bien et miam :D
pour ce qui est de la porositée du bordel, recherche restom(e) dans la partie meca, sa devrait bien aider ca!
-
Bon, tention sur cette photo, les couleurs ressortent pas comme en vrai, mauvaise expo + scan de la photo, on voit mieux la vraie couleur sur la photo qui suit
(http://img424.imageshack.us/img424/4875/georges11vo.th.jpg) (http://img424.imageshack.us/my.php?image=georges11vo.jpg)
Bon la on voit mieux et on voit que c'est quand meme des couleurs a chier.
En plus, on voit la peinture qui bulle, le faisceau en vrac, les disques differents.
J'aime bien le petit recuperateur d'huile, mais lui aussi ne survivra pas :lol:
On voit aussi que j'ai commence a definir une forme sur le dosseret de selle....
A suivre
-
pour retoucher les photos et les recadrer, prend un gratuit du genre http://www.photofiltre.com/ (page téléchargement)
(http://img234.imageshack.us/img234/6888/georges11vo0ex.jpg)
-
Bon apres avoir passe de longues soirees a astiquer, lustrer, nettoyer ce qui pouvait l'etre, j'ai commence a demonter et verifier la brele.
Sauf le moteur, parceque j'ai deux mains gauches et j'avais pas envie d'entreprendre ce qui peut rapidement me depasser....
(http://img364.imageshack.us/img364/3833/georges33yk.th.jpg) (http://img364.imageshack.us/my.php?image=georges33yk.jpg)
Faisceau electrique: a refaire
Freins bloques, a demonter entierement.
Carburateurs: completement pourris avec une pate verdatre qui englue le tout
Bras oscillant qui oscille avec un point dur.
Peinture qui cloque montrant que la coque a mal ete appretee.
Etc...
Etc...
(http://img364.imageshack.us/img364/8381/georges64rw.th.jpg) (http://img364.imageshack.us/my.php?image=georges64rw.jpg)
Fallait pas m'enerver! :lol:
La coque a subi les pires outrages, le cadre s'est vu fortement allege: un week-end entier a supprimer les pattes inutiles , le support batterie, la boucle arriere, le support de bequille centrale, et tout ca avec une petite scie et une lime pour pas abimer le cadre(ou ce qu'il en reste :D).
Je me suis fais chier pour pas l'abimer, style finition au papier a cigarette impregne de mouillure de vierge, et finalement quand je l'ai amene chez un pro pour qu'il me rajoute des pattes de fixation pour le nouveau reservoir, il me l'a attaque a la disqueuse, en me laissant une belle cicatrice dessus, je suis venere :ranting:
Achat d'un reservoir de SS chez Old Racing, bien entendu rien ne s'adapte, faut deplacer les pattes de fixation(voir plus haut), trouver un systeme pour accrocher les elastiques a l'arriere, les robinets n'ont pas le bon filetage, mais bon, au final je me demerde.
Le plus dur a trouver?
Le guidon, si si, j'vous jure.
Exit les bracelets, ma mienne doit avoir un guidon releve.
Ca tombe bien le T de fourche superieur etait un T initialement prevu pour recevoir un guidon.
En plus je supporte pas les becanes auxquelles on met des bracelets en laissant le T superieur avec les demis-coquilles du guidon, ca fait pas fini.
Je passe che le Proshop du coin pour commander un guidon de Monstro, le recoit un mois plus tard 8O pour m'apercevoir qu'il ne s'adapte pas sur le T de fourche.
Re-visite au magasin qui m'assure que c'est standard et que, et que.....
Finalement j'aurais un avoir et la certitude que la certitude des magasiniers, n'est pas fiable....
Apres avoir fait tous les bouclards de la ville, je trouverais enfin un vieux guidons rouille dans la casse a 100 metres de chez moi.....
Un coup de polish, il est comme neuf.
Un pote me fraise les demi coquilles superieures manquantes(elles aussi introuvables en neuf ou en occase.
Le tout se monte enfin, ouf.
-
un café racer, avec une mono coque/reservoire coupé en deux, un guidon corne de vache :cry: casse toi tu m'dégoutes! :D
-
Ben attend de voir la suite, ceux qui l'on vu depuis la trouve pas mal, pour pas dire magnifique.
De toute facon, la coque etait poreuse et la peinture a refaire.
-
Allez, une p'tite photo du poste de pilotage actuel
(http://img277.imageshack.us/img277/7841/gguidon3mt.th.jpg) (http://img277.imageshack.us/my.php?image=gguidon3mt.jpg)
Boah, t'as vu c'est pas un chopper :(
Patte alu pour tenir le compteur, ecrou de direction et pontets de guidon tailles dans la masse, rondelle tournee en laiton, propre non?
(http://img277.imageshack.us/img277/6395/gculdeselle5ep.th.jpg) (http://img277.imageshack.us/my.php?image=gculdeselle5ep.jpg)
La, c'est le cul de selle, plaque alu pliee, et decoupee.
Un week-end complet pour faire simplement le gabarit et decouper la plaque, avant de l'enmener che un pro pour la plier proprement.
J'ai ete tres etonne de la difficulte pour trouver de l'alu et le prix que les mecs te vendent ca: 55 euros le bout de tole et le pliage 8O, et encore, c'est moi qui l'ai decoupe a la bonne forme......
Les puristes et les collectionneurs auront remarque,avant de lancer une "fathwa" (j'suis pas sur sur de l'ortographe) contre moi, qu'apres avoir coupe la coque, j'ai aussi decoupe la boucle arriere du cadre, desole.... :D
-
Mouai chacun ses goûts :wink:
Perso si au départ c' était un Darmah bah je l'aurai remonté d' origine car c 'est une très belle machine :cheers:
tout comme ton 888 remis d' origine :wink:
et j' aurai acheté un Mostro :D
-
Ben non, j'avoue ne pas aimer les Monstros.
ET le but c'est de refaire une replique de la becane dont j'ai diffuse les photos plus haut.
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi le Darmah est une tres belle becane d'origine, mais comme j'aime pas les becanes d'origines.....
Puisque tu as l'air pointu en vieilleries, tu peux peut etre m'eclaircir sur le pedigre de ma becane: le cadre et le moteur sont marques 860 DS, ce qui me fait penser a un Darmah, mais le cadre est typique des 860 GT (courbes des tubes et systeme de tension de chaine pres du moteur. Mais ou ca coince c'est que le moteur est depourvu de demareur electrique, alors....?
Tiens une vue du cadre pour etre plus precis
(http://img366.imageshack.us/img366/6050/gcadredroit4nc.th.jpg) (http://img366.imageshack.us/my.php?image=gcadredroit4nc.jpg)
-
et ALORS !
t'en es content de tout boulot ? :ranting: :ranting: :ranting:
tu veux pas qu'on te la démarre, non plus ....
-
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi je t'ai ennerve MICK, je demande juste
si quelqu'un connait ce modele pour savoir si c'est un modele que je ne connais pas ou bien si c'est au gre des proprios que le demarreur a ete demonte.... C tout.
Voila,voila.... :(
-
tu te rencarde sur le modèle exact de ta mob,
ensuite tu fait une recherche sur le Web, et tu trouve toutes les infos que tu auras besoin,
même sur Planète, il y a une rubrique avec plein de liens sur des sites d'anciennes Ducat,
mais, c'est anciennes n'ont pas de démarreur
-
Mais justement , mes recherches me disent que la partie cycle est celle d'un GT, mais le GT avait un demarreur electrique, alors que la mienne ,non.
Le Darmah avait un systeme de tension de chaine en bout de bras oscillant et un demarreur.
C'est pour ca que je demande si quelqu'un connait.
-
parseque ta moto c'est un puzzle tout simplement .
-
Salut
Pour t'aider faudrait faire une petite recherche dès que j' ai le temps :wink:
parseque ta moto c'est un puzzle tout simplement .
Mais je crois qu' il a raison...
-
Aucun probleme pour moi que ce soit un puzzle, de toute facon, c'etait pour la faire a mon (mauvais) gout. :D
En fait j'ai eu du cul d'en trouver une avec ce type de cadre et avec le moteur sans demarreur, c'est exactement ce que je voulais pour faire ma replique.
D'ailleurs pendant deux jours apres l'achat ,j'ai bien cru retrouver la becane de mes reves 25 ans apres, mais en scrutant les photos d'epoque, il y avait trop de difference entre les deux pour que ce soit la meme.
Je suis meme alle gratter la peinture noire du cadre pour voir si il y avait une trace de peinture rouge dessous, mais non :(
Il me reste a elucider les trois lettres frappees sur le carter.
Quand le vendeur m'avait parle de cette becane, il m'avait dit que c'etait une MHR et qu'il y avait les3 lettres du preparateur sur le carter.
J'ai tente un timide "ce serait pas NCR?" :cry:
Oui, oui c'est ca!!!!!
Pendant deux jours j'ai cru que j'allais faire le coup du siecle dont on parlerais pendant des decennies: une MHR preparee par NCR a 4000 euros :dribble: :Jumpy:
Ben, non quand j'ai vu les photos c'etait pas une MHR, et quand je l'ai eu dans le garage, j'ai cherche le poincon.
En fait, c'est GMR,trois lettres frappees sur le carter, le vendeur m'assure que c'est le poincon d'un preparateur connu(mais bon apres tout ce qu'il m'avait raconte.....), mais j'ai pas retrouve trace de quoique ce soit la-dessus.
Alors voila, 25 ans apres j'ai enfin pu me faire ma becane de course de cote a moi :lol:
(http://img71.imageshack.us/img71/3007/ggauchedd1.th.jpg) (http://img71.imageshack.us/my.php?image=ggauchedd1.jpg)
(http://img71.imageshack.us/img71/8076/gdroitjj8.th.jpg) (http://img71.imageshack.us/my.php?image=gdroitjj8.jpg)
Reste deux trois bricoles a faire:une plaque numero avant en alu, un patin pour proteger le bras oscillant de la chaine, une revision moteur, et une belle barbouille (j'hesite rouge-vert ou noir-gris metal)
Si j'arrive a faire ca pendant l'hiver (question de pognon, comme toujours), l'annee prochaine , demonstrations d'anciennes sur les cotes, et cette fois ci ce sera moi qui passerai en faisant un barouf d'enfer!.
A pluche
-
pour le barouf d'enfer, c'est perdu d'avance, :D
c'est la mienne qui en fait le plus, à 12 000 tr/mn, et tout le monde en parle encore, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
normal, c'est une bridée, mais twin quand même :P :cheers:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15479.0.html
-
Desole MICK, on a perdu tous les deux :wink: va voir , je viens de poster dans les vielles non europeennnes.
Toi, qui a une 450 tu comprendras......
:cheers:
-
Desole MICK, on a perdu tous les deux :wink: va voir , je viens de poster dans les vielles non europeennnes.
Toi, qui a une 450 tu comprendras......
:cheers:
c'est une 350, et de 1972 :D
-
bah, elle est bien belle, même pas finie, sauf le guidon qui ne va pas du tout avec le style que tu lui donnes.
m'enfin les goûts et les couleur....