Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les F1 (1985-1988) => Discussion démarrée par: Rixobar le 29 juin 2006, 10H 22mn 11s
-
Le we dernier, en Alsace, sirotant tranquilou un demi en haut de la route des cretes, un pote un peu taquin me dit "tiens le gérontophile, y'a un engin qui arrive qui devrait te plaire...une sorte de 851"
En fait c'etait pas du tout ça, elle était tres carrée, verte et rouge, magnifique, gros son ! Evidemment en rentrant je me suis précipité sur le site JBT900 pour savoir ce que j'avais vu, c'etait ou une F1 ou une F3. J'ai vraiment adoré voir rouler cet engin sorti d'une autre époque. Alors les anciens, vous la connaissez ? Est ce que certain d'entre vous l'ont chevauchée ? C'etait comment ?
-
putain l'aut' y decouvre les 750 TTF1, la santa monca .. la monjuit (trs bon article de Sléop dans desmo a ce sujet) .. Luguna Seca .. pfff c'est beau 8)
les F1 "de base" t'en trouve plein en belgique, ca varie entre 5 et 8.000 euro le bout, certaine ont la transformation des jantes en 17", plus facile a trouve qu'une paire de 16" avant et 18" arriere.
bon allé je dis plus rien, je me fais du mal la ...
-
Une F1, pfouuuu, c'est rare sur les routes :P
J'en ai jamais vue une en vraie.
Dans ce style je prefere les TT2.
J'ai un Pantah dans le garage que j'aimerais transformer en TT, mais bon, toujours le meme probleme, c'est pas la volonte qui manque, c'est les ronds....
-
Allez, une petite photo pour illustrer tes propos, prise au JD à Lurcy en 2005: :P
(http://img221.imageshack.us/img221/3909/lagunaseca2xb.jpg)
-
La meme mais en Vert / Rouge ! 8) TRop belle
Pilou, t'es sûr pour les prix en Gelbique ? Ca me parait pas trop cher !
-
j'ai un p'tit camarade belge qui en a achete 2, il en a revendu une, c'etait tjrs dans ces prix la. apres si en france on essaie de te faire prendre des vessies pour des lenternes, tu sais ou regarder ailleur :wink:
-
la F3 est en 350cc et n'as pas (ou peu) été importée, mais en italie, il roulaient une coupe ducati avec.
-
Je la vois assez souvent celle roulé sur la route des cretes, très très belle moto, qui fait aussi un très joli bruit :love:
-
Je la vois assez souvent celle roulé sur la route des cretes, très très belle moto, qui fait aussi un très joli bruit :love:
et ben si un jour t'as l'occaz, tu arrêtes le gars et tu lui demandes si il la vend...
-
euh prends une photo aussi ? Moi j'ai pas pu, j'etais occupé (bière). 8)
-
euh prends une photo aussi ? Moi j'ai pas pu, j'etais occupé (bière). 8)
Vais essayer, mais je promet rien :D
Au choix je suis sur la moto, donc pas très facile à prendre une photo, soit je suis en balade (ou arsouille certain diront ) en voiture :D :lol:
-
Ben tu le suis, tu lui colles un inter vite fait bien fait et tu l'attends au prochain virage apareil photo à la main. Et voilou ! 8)
-
la F3 est en 350cc et n'as pas (ou peu) été importée, mais en italie, il roulaient une coupe ducati avec.
350 puis 400. Au japon on en trouve à foison aux alentours de 3000 euros.
-
en 400 ? avec les culasses dans le bon sens ou tu parle de la 400 SS ?
-
en 400 ? avec les culasses dans le bon sens ou tu parle de la 400 SS ?
Non non, de la ducati 400 F3 :)
(http://www.geocities.jp/jjmarket2004jp/donadona/ducati.jpg)
Elle s'est faite au moins en 1988, puis remplacée par une 400 SS "junior" qui reprenait la tronche des 900 SS "nuovo" et 750 Sport. Ensuite il y a eu la 350/400 SS junior (cylindrée variable suivant les marchés).
-
:cheers: ben merci, je me coucherai moins con ce soir.
-
Les 350 F3 étaient rouge et blanche nan ???
-
Les 350 F3 étaient rouge et blanche nan ???
A priori oui, jamais vu en tricolore (sur les photos car jamais vu de F3 en vrai 8))
(http://www.motorcyclesdetails.info/motorcycles/img/1799_0.jpg)
sinon, voilà une photo de 400 mais je suis pas sûr que la peinture soit d'origine.
(http://www.lamaneta.org/motosraras/modelosraros/ducatif3400/DUCATI%20F3%20400.jpg)
-
F1 F3
---> LIEN (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bevelheaven.com/brochures/1-DUCATI-750pantah-2-3a.jpg&imgrefurl=http://www.bevelheaven.com/brochure-index.htm&h=135&w=193&sz=27&hl=fr&start=198&tbnid=bmrCExKbUtHvMM:&tbnh=68&tbnw=98&prev=/images%3Fq%3Dducati%2Bf1%26start%3D180%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN)
-
en 400 ? avec les culasses dans le bon sens ou tu parle de la 400 SS ?
Non non, de la ducati 400 F3 :)
(http://www.geocities.jp/jjmarket2004jp/donadona/ducati.jpg)
Elle s'est faite au moins en 1988, puis remplacée par une 400 SS "junior" qui reprenait la tronche des 900 SS "nuovo" et 750 Sport. Ensuite il y a eu la 350/400 SS junior (cylindrée variable suivant les marchés).
la 350 F3 s'est faite uniquement en 86, et la 400 F3 a suivi de 86 à 88. Mais on parle d'une production totale de moins de 1.500 meules là... destinée presque uniquement aux marchés italiens et japonais.
-
putain l'aut' y decouvre les 750 TTF1, la santa monca .. la monjuit (trs bon article de Sléop dans desmo a ce sujet) .. Luguna Seca .. pfff c'est beau ...
*Santa Monica
*Montjuich
*Laguna Seca
:wink:
-
F1a a reservoir alu (logo ducati "epoque 70's) et F1b reservoir acier (logo ducati "epoque castiglione).
-
Pilou...ça en Belgique...combien ?
http://ducatannonces.com/php/annoncespro/?annonce=12762
-
Pilou...ça en Belgique...combien ?
http://ducatannonces.com/php/annoncespro/?annonce=12762
faut chercher un peu, mais c'est une tres belle piece je dirai un max a 8.000 si le photo est realiste et qu'elle est effectivement tres propre et bien entretenu. a voir aussi au niveau de l'angleterre qui sont bcp moins cher mais qui acceptent moins facilement de vendre a l'entrangée.
-
Pilou...ça en Belgique...combien ?
http://ducatannonces.com/php/annoncespro/?annonce=12762
facile: celle là il l'a acheté maxi 7000 à une belge. C'est la même qui était en vente sur Ducatannonces il y a quelques mois. Le gars en voulait 7.000.
Comme quoi, il y a toujours des gars prêts à mettre 7000 euros pour en gagner 10.000 qq mois plus tard :wink:
-
comment qu'il suis ces affaires la de pret le Gomi, comment il est dans les starting blocs :D
-
Pilou...ça en Belgique...combien ?
http://ducatannonces.com/php/annoncespro/?annonce=12762
facile: celle là il l'a acheté maxi 7000 à une belge. C'est la même qui était en vente sur Ducatannonces il y a quelques mois. Le gars en voulait 7.000.
Comme quoi, il y a toujours des gars prêts à mettre 7000 euros pour en gagner 10.000 qq mois plus tard :wink:
Bien vu ! Donc 7000 en Gelbique et c'est plié. 8) Sinon elle a l'air tres chouette ! Ptetre qu'il a fait des opérations dessus aussi qui justifieraient l'écart de prix (ou du moins en partie).
-
comment qu'il suis ces affaires la de pret le Gomi, comment il est dans les starting blocs :D
bin disons que je m'intéresse depuis qq temps à la F1, et que celle là je l'ai reconnue... :D
-
Bien vu ! Donc 7000 en Gelbique et c'est plié. 8) Sinon elle a l'air tres chouette ! Ptetre qu'il a fait des opérations dessus aussi qui justifieraient l'écart de prix (ou du moins en partie).
elle a l'air oui... et je ne pense pas qu'il ai fait qq chose dessus, vu qu'elle était pareil à l'époque où je m'y suis intéressé... et qu'elle venait d'être revue :wink:
juste de la marge...
-
ok, il l'a peut etre epousseté ? 8)
-
comment qu'il suis ces affaires la de pret le Gomi, comment il est dans les starting blocs :D
d'ailleurs t'as pas répondu à ma proposition de partenariat :wink: :D
-
ok, il l'a peut etre epousseté ? 8)
pas sûr... :D
-
P'tain, ca tombe bien, je suis licencie en Septembre.
J'ai trouve ma reconversion: epousseteur de 750 F1, ca a l'air porteur comme creneau! :D
Nan ,j'aurais trop de boulot, faut que je trouve une niche qui me laisse du temps pour rouler.....epousseteur de Laguna Seca, je devrais etre moins derange. :lol:
-
ca me fait penser , sur un autre forum un pote qui roule en bol de riz chope une ducati dans la rue avec son Apn , et la post donc sur le forum , avec pour commentaire " bordel qu'est ce que c'est moche la becane a beecher,tout ce pognon pour cette merde , quelle horreur "
alors que c'etait une 750 F1 :lol:
-
Faut lui conseiller de s'acheter un sens de l'observation et accessoirement, de la culture à cet idiot........
J'vois bien le genre de drille que c'est: il voit ducati, alors forcément c'est une ducati de maintenant, vu que monsieur ne sait pas ce qui s'est passé sur la planete moto avant l'an 2000.
Sauf qu'à l'époque, la GSXR avait peu ou prou la meme gueule.
En prenant l'hypothèse que le type ait une GSXR, demande lui si il sait ce qu'est:
-une gsxr "limited"
-une gsxr750r
Si il sait pas, qu'il ferme sa tronche sur les motos de cette époque.
-
Sans doute un gars fréquentant les forums généralistes...
Je crois qu'il y a un F1 pas loin de chez moi, vu que j'en ai vu passer un voilà 1 mois devant ma porte. Quelle sonorité 8O
-
comment qu'il suis ces affaires la de pret le Gomi, comment il est dans les starting blocs :D
bin disons que je m'intéresse depuis qq temps à la F1, et que celle là je l'ai reconnue... :D
C'est celle de Greg ? de Stav ? d'Eric ?
Ces belges ont acheté toutes les F1 qui traînaient en France ! :cheers:
-
comment qu'il suis ces affaires la de pret le Gomi, comment il est dans les starting blocs :D
bin disons que je m'intéresse depuis qq temps à la F1, et que celle là je l'ai reconnue... :D
C'est celle de Greg ? de Stav ? d'Eric ?
Ces belges ont acheté toutes les F1 qui traînaient en France ! :cheers:
celle d'Eric le Russe ;-)
mais si certaines retournent en France, y en a encore plein d'autres en Belgique, des santamonica aussi d'ailleurs...
-
http://cgi.ebay.fr/Ducati-750-F1-1987_W0QQitemZ180004859450QQihZ008QQcategoryZ91981QQrdZ1QQcmdZViewItem
-
Y baisse son prix! Ah non, y'a un prix de réserve.
Pour info, sur Cafe Racer, y'a un article sur Twin Passion (original), il vous fait un TT1 amélioré pour 15000€.
Donc 12000 la F1 c'est pas cher.
-
http://cgi.ebay.fr/Ducati-750-F1-1987_W0QQitemZ180004859450QQihZ008QQcategoryZ91981QQrdZ1QQcmdZViewItem
ouais en même temps quel intérêt d'avoir une meule de 20 d'âge si elle est pas stock?
je trouve que mettre un amorto EMC et des PSC Brembo sur une moto comme ça c'est, comment dire, d'un goût douteux. M'enfin ce que j'en dis hein...
-
Ca dépend si tu veux la faire rouler ou non.
Tu "l'améliores" un peu pour la route et rien ne t'empeche de garder les pieces d'origine pour les remonter quand tu la feras reposer ad vitam dans le salon.
-
Ca dépend si tu veux la faire rouler ou non.
Tu "l'améliores" un peu pour la route et rien ne t'empeche de garder les pieces d'origine pour les remonter quand tu la feras reposer ad vitam dans le salon.
t'as pas totalement tord (pour une fois :D)
en même temps, rouler sur une trapanelle comme ça, avec le matos d'époque (les étriers P08, la roue de 16 devant et 18 derrière, les disques de 280 déjà super top pour l'époque, etc...) ne permet-il pas d'encore plus apprécier le concept? :wink:
Quel intérêt d'avoir une vieille meule si c'est pour retrouver le "confort" des meules actuelles? A ce moment là, t'achètes une SportClassic... Là t'as l'air d'avoir une ancienne, mais avec du matos moderne... en fait c'est une "anderne", ou une "mocienne", au choix :D
Comment tu veux réussir à te mettre dans la peau de Lucchinelli si t'as du Ohlins SBK, des jantes de 17, du PR et tout le toutim? moi j'trouve ça naze 8)
C'est pas que je suis réfractaire à la modernité, mais c'est juste que je trouve que c'est mal venu sur des meules comme ça.
Imagine: pinaize, j'ai trouvé une 750 Sport à carter ronds, mais les Dell c'est naze, j'vais monter des injecteurs douche de SPS :D Tu lui claques pas derrière la tête au gars qui te dis ça? hein? nan? moi j'dis que si :D
-
D'un coté t'as pas vraiment tord :wink:. Si on veut rouler vintage, autant y aller jusqu'au bout. Sauf que les pieces d'origines peuvent quand meme te reserver quelques mauvaises surprises, et quand on parle d'amortisseurs et de freins ça fout un peu les boules.
Je reprends l'exemple du gus de la route des crêtes, vu la descente qui suit, j'espere pour lui qu'il n'avait plus le freinage d'époque qui s'est a sans doute mal vieilli. Sans aller jusqu'à trouver le confort d'une moderne, quelques petites modifications -améliorations- de partie cycle me paraissent indispensable pour rouler sans arrière pensée et sans pour autant aller contre l'esprit de l'époque.
-
D'un coté t'as pas vraiment tord :wink:. Si on veut rouler vintage, autant y aller jusqu'au bout. Sauf que les pieces d'origines peuvent quand meme te reserver quelques mauvaises surprises, et quand on parle d'amortisseurs et de freins ça fout un peu les boules.
Je reprends l'exemple du gus de la route des crêtes, vu la descente qui suit, j'espere pour lui qu'il n'avait plus le freinage d'époque qui s'est a sans doute mal vieilli. Sans aller jusqu'à trouver le confort d'une moderne, quelques petites modifications -améliorations- de partie cycle me paraissent indispensable pour rouler sans arrière pensée et sans pour autant aller contre l'esprit de l'époque.
voui, j'abonde en ton sens :D
mais alors avec de la pièce kéké D'EPOQUE :D. Pas d'anachronisme 8)
-
Pourquoi ? C'est si aberrant que ça d'avoir une meule des années 80 et vouloir rouler avec ?
-
ouais... c'est si aberrant que ça?
-
salut
Moi ch'ui d'accords avec vous 2 :cheers:
D' un côté faut la laisser toute d' origine d' un autre il faut la fiabiliser un peu aussi.
Si les gars qui ont des F1 ont souvent changé les roues, c' est sans doute qu' il le fallait :)
Prenons l' exemple des 900ss couple conique, à l' époque les mecs changaient les roues à rayons pour mettre des jantes à batons bah maintenant c 'est souvent plus le contraire :P
Enfin ce n' est que mon avis :oops:
-
salut
Moi ch'ui d'accords avec vous 2 :cheers:
D' un côté faut la laisser toute d' origine d' un autre il faut la fiabiliser un peu aussi.
Si les gars qui ont des F1 ont souvent changé les roues, c' est sans doute qu' il le fallait :)
Prenons l' exemple des 900ss couple conique, à l' époque les mecs changaient les roues à rayons pour mettre des jantes à batons bah maintenant c 'est souvent plus le contraire :P
Enfin ce n' est que mon avis :oops:
ouais enfin les roues de 17 sur les F1, c'est surtout pour pas galérer à trouver des pneus....
parce que 120/80 x16 à l'avant et 130/80 x18 à l'arrière, y'a quand même vachement plus standart comme train :D
-
hi hi!
çà se trouve facile les pneus pour les autres tailles que le 17(allo, vous avez demander la peau lisse) :D :lol: :lol:
-
hi hi!
çà se trouve facile les pneus pour les autres tailles que le 17(allo, vous avez demander la peau lisse) :D :lol: :lol:
fais moi penser à te demander tes adresses pour ces tailles là... :siffler:
juste comme ça hein :wink:
-
hi hi!
çà se trouve facile les pneus pour les autres tailles que le 17(allo, vous avez demander la peau lisse) :D :lol: :lol:
fais moi penser à te demander tes adresses pour ces tailles là... :siffler:
juste comme ça hein :wink:
pas de problème,
quelles marques, Metzeler, Avon, etc .... :D :cheers:
-
veux-tu les liens, :D
aussi ! :cheers:
-
vas-y fais péter :D
-
Ici, man :wink:
http://www.pneus-moto.fr/start.html
-
Ici, man :wink:
http://www.pneus-moto.fr/start.html
merci mon prince :D
mais y'a pas de Pirelli Diablo de la bonne taille :lol: :lol:
-
voili, çà viendre
http://www.avonracing.com/frames.htm
Race tyres
Club Racing
AM22 avant
AM23 arrière
et j'ai une bonne adresse sur Drancy, pour des Avon a des prix défiant toute concurrence
(et si tu es sage, le monsieur te fera visiter une collect à tomber sur le cul)
à toi, Men Gomi :cheers: :D
-
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12880.0.html
-
merci mon Maître :D
les pneus sont neufs, mais bon, j'vais prévoir un train d'avance :wink:
-
juste pour le fun
(http://img106.imageshack.us/img106/1593/three750s6cu.jpg)
-
gniiiiiiiiiii arghhhhhhhhhhhhhhhhh 8O tu veux ma mort? :ranting: cache moi ca ou je craque tout suite!! :D
-
c'est qui en a à vendre, mais !
de 10 à 15 roros,
bien entendu mille, dix milles :P :D :cheers:
-
je la connais cette photo. Mais il manque une Montjuich :D
perso, pour moi ce sera une tricolore, mais avec l'éléphant sur le carénage 8)
-
c'est qui en a à vendre, mais !
de 10 à 15 roros,
bien entendu mille, dix milles :P :D :cheers:
nan nan nan, beaucoup moins cher si on se donne la peine d'aller les chercher :wink:
-
bon gomi je me casse 10 jours a mon retour tu m'as trouvé une Santa Monica ou une LagunaSeca :D je veux pas le savoir que t'es en vance 3 semaines tu te dermerdes! :D
-
bon gomi je me casse 10 jours a mon retour tu m'as trouvé une Santa Monica ou une LagunaSeca :D je veux pas le savoir que t'es en vance 3 semaines tu te dermerdes! :D
RAF :D
et pi ce sera une F1 tricolore, et pas avant le 21 août... Pinaize, j'en peux plus d'attendre :D
-
et réponds à mon mail sur ton adresse perso, ça urge :D
-
http://www.trestles.co.jp/movie/20031124_pantah.mpg
http://www.trestles.co.jp/movie/200409_JDD_3.wmv
for Gomi :D :cheers:
http://park1.wakwak.com/~ari/f1f3/data.html
-
pneus :wink:
http://www.pirellimoto.com/tyres/fitment_chart/fitment.action?manifacturerID=90&modelID=750+F1+-+1985+%28ZDM+750+R%29&confirm=true&Conferma.x=54&Conferma.y=7
-
très bien tes sites sur les pneus, j'ai enfin trouvé des modèles 16 pouces avant pour la Gilera 125 (100/80), en dessin route et gomme moderne :cheers:
-
et pourquoi pas des Bib :cheers:
http://two-wheels.michelin.com/2w/front/index.jsp?codeRubrique=2092004104059&codePage=2092004104059_10092004121827&lang=FR
-
pneus :wink:
http://www.pirellimoto.com/tyres/fitment_chart/fitment.action?manifacturerID=90&modelID=750+F1+-+1985+%28ZDM+750+R%29&confirm=true&Conferma.x=54&Conferma.y=7
trop fort Mick! merci infiniment! :sm6: :sm6: :sm6:
-
et pourquoi pas des Bib :cheers:
http://two-wheels.michelin.com/2w/front/index.jsp?codeRubrique=2092004104059&codePage=2092004104059_10092004121827&lang=FR
j'avais vu ceux là, mais ils sont trop petits pour encaisser du 750cc. Pi y'a pas les tailles dont j'ai besoin
-
et les Avon, c'est ce que je monte sur mes anciennes
AM22 et AM 23 :cheers:
http://www.avonracing.com/frames.htm
-
et les Avon, c'est ce que je monte sur mes anciennes
AM22 et AM 23 :cheers:
http://www.avonracing.com/frames.htm
voui, mais y'a pas en 80, juste en 70... enfin bon, c'est du kif hein :wink:
mais j'aime bien les Pirelli :P
-
toutes les anciennes sur circuits, sont en Avon
y a une raison
et en plus j'ai un bon plan pour des prix, sur la région parisienne :D
-
toutes les anciennes sur circuits, sont en Avon
y a une raison
et en plus j'ai un bon plan pour des prix, sur la région parisienne :D
on en recausera, mais là les pneus sont neufs :wink: :cheers: