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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: joelle le 23 juillet 2006, 18H 01mn 56s

Titre: Essai de la 749 et de la 999
Posté par: joelle le 23 juillet 2006, 18H 01mn 56s
Hier, nous ( mon mari et moi même)sommes allés chez Brooklands, dans l'espoir d'essayer une 749 et une 999 ( que du beau  :D).
On arrive, et là, pas de problème, Marco nous prète les 2 motos pour 3/4 heure.
Une fois les papiers terminés et les clefs en poche , on fait démarrer les motos. Le bruit fait un peu creux, mais avec un échappement adapté, ça doit être beaucoup plus sympa :D.
Je commence par la 749, car j'ai qques à priori la concernant ,et ces à priori ne sont pas forcément dans le bon sens :?.
Première impression: ça se pilote comme un vélo. Aucun problème pour les maitriser, malgré que l'on vienne d'une Multi et d'un Mostro.
Après les bouchons légendaires de notre charmante capitale  :D, on va sur une petite route et je monte la bète dans les tours. Et là, grosse déception: elle monte sans jamais s'essoufler, mais je ne ressens rien. C'est plat comme un plat japonais  :D. Ce moteur obéit , mais il a oublié de vivre et de donner de la voix. C'est d'un ennui mortel  :?.
Enfin, on échange les motos. Christophe est enchanté de la 999. J'espère , pour ma part, qu'elle sera mieux que la 749. Je lui glisse quand même que je la trouve ch.... à mourir, et nous voilà repartit.
Et là, tout change: le moteur de la 999 est plein partout, il vit , il est bourré de sensations. Et pas la peine d'aller haut dans les tours pour les trouver: elles sont partout. Quel pied à piloter cette moto 8). Le retour est trop court, nous voilà déjà à la concession.
Je rends à regret les clés de la 999, j'aurai bien aimé les garder pour moi  :D.
Les impressions de Christophe sur la 749 sont les mêmes que moi: efficace mais ch... car trop linéaire.

Marco nous propose d'acheter la 999 d'essai pour la modique somme de 13700¤ :D. Y a plus qu'à les trouver, et le rève devient réalité. :wink:

Sur ces bonnes paroles, on rentre sur la Multi et  le Mostro. Gros avantage de ces 2 motos: elles ont un énorme frein moteur qu'on ne retrouve pas sur les SBK :D
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: wheeliboy le 23 juillet 2006, 19H 11mn 36s
 8O 8O 8O

Chez Brooklands, les motos d'éssais ne sont pas rodées avant d'etre mise à l'éssai.
Enfin je ne sais pas si c'est le cas pour toutes, mais en tout cas, ça l'est pour le 999 rouge monoposto éssayé à meme pas 500km, le S2R 1000 et le sport 1000 que j'ai éssayé la bas avec Elb.

Achete neuf, ou à un particulier passionné, des 999 avec peu de bornes, ils y en a un paquet, mais évite les bécabe d'éssai de Brook!!!  :wink:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: joelle le 23 juillet 2006, 19H 17mn 40s
Rassure toi,je n'achéterai pas une bécane d'essai, quand tu sais comment elles sont traitées :?
C'était juste pour signaler la proposition que Marco nous avait faites  :)
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: GuiGui 748 le 23 juillet 2006, 19H 26mn 09s
je suis d'accord le 749 c'est pas trop ça mais je trouve le 999 moyen aussi.

je prefere un 996 ou 998 qui sont bien plus brutale et qui ont gardé tous le charme des vrai ducat.

je roule actuellement sur un 748 et je m'amuse bien mais quand j'ai essayé le 749 je me suis cru sur mon ancien 600 jap.

si je devai changé je resterai sur la 996 ou 998 car ce sont se vrai motos et pas aseptisées.
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: wheeliboy le 23 juillet 2006, 19H 26mn 32s
Je lui en débarasse pour 5000¤...  :D
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Mostro38 le 23 juillet 2006, 20H 39mn 53s
Rassure toi,je n'achéterai pas une bécane d'essai, quand tu sais comment elles sont traitées :?


D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les motos d'essais n'étaient pas rodées jusqu'à 2500 km au moins avant d'être prêtées.

Ils perdraient moins de billes au final.
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 23 juillet 2006, 20H 46mn 10s
Ben moi de passer d'un S2R1000 a un 749, je trouve pas que la SBK est chiante, et de la a la comparer a un 600 jap...
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: GauthZilla le 23 juillet 2006, 23H 49mn 58s
Essayer un 999... Mon reve !!!!  :wink: :wink: :wink:

Par contre il t'a fait quelles conditions financieres pour les essais ??? A Lille, c'est 800 roros la franchise alors ca donne pas vraiment envie...  :cry: :cry:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Franck gwada le 24 juillet 2006, 00H 12mn 05s
Je viens de changer une nipponne pour une ducat.les comparaisons ne sont pas objectives, tout dépend de l'utilisation.g 50 kms de route sinueuses par chez moi et je peux assurer qu'un twin donne plus de plaisir pour enrouler les virages suivis et les courbes.Enfin c mon avis et l'avis de motards "nippons" qui n'apprécient pas trop cette route et préfèrent la 4 voies.Même avec un VFR (normalement plus coupleux que les nipponnes sportives), tu es forcé de rentrer à 6500trs minimum.
tout dépend de l'utilisation.Au fait je troque mon vfr pour un 999 avec des pépettes à rajouter biensûr.
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: stephducat le 24 juillet 2006, 10H 02mn 58s
tout à fait d'accord avec Joelle le 749 tu te fait chier dessus
t'ai vite à fond de poignet
j'ai hesité au debut car j'avais juste fait un essai de 749 mais quand j'ai essayé le 999 j'ai pas eu à réflechir 2 fois :D

le 999 quand tu veux rouler cool tu passes les rapports à 5000, c'est tres agreable et quand tu veux attaquer tu monte un peu plus et la que du bonheur
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: nyko le 24 juillet 2006, 10H 10mn 51s
donc la 999 pousserait plus fort que la 749  8O !!!!!!!??????????









 :lol: non mais sans déconner pas besoin de comparer les essais pour s'en apercevoir ... allé je vais faire mon possesseur de 749 émoustillé par les critiques de ma bêle ;)

perso je roule beaucoup en montagne, donc là ou le couple est effectivement appréciable. J'ai eu 2 1000cc avant le 749, respectivement à 2 et 3 cylindres, donc niveau couple j'en avais pour mon argent. bah c'est sur que moi aussi ma première impression a été "mais p**** pourquoi j'ai acheté ce truc", et puis finalement on apprend à s'en servir, ça passe toujours aussi bien en montagne, et avec des sensations ... forcémment faut rentrer plus fort en courbe et faire un peu plus hurler le moteur, mais c'est pas désagréable. si on veut du couple et de la facilité faut rester sur un roadster ou un multiprout, ou effectivement même en conduite péperre les sensations seront au rdv, une sbk de 1000cc ou 750cc va se piloter différemment, et pour cause, ces bêtes là sont faites pour la piste. on a le droit de faire les kékés sur la route avec mais ça n'est pas leur usage optimal, donc forcémment on trouve plus adapté, mais vu qu'on achète ce qu'on trouve "beau" et pas "utile", on craque pour ses bêtes là. maintenant le choix entre 749 et 999 ne doit pas se faire uniquement par rapport à une envie de couple (sinon faut prendre un M1000), y'a déjà le budget (pas que d'achat mais assurance qd même), entretien kif kif, et puis capacité du pilote aussi, la linéarité du 749 permet à son pilote du dimanche (comme moi  :D) de lui pardonner quelques erreurs qu'un moulin plus rageur enverrai au tas ... parce que désolé mais moi je la trouve pas particulièrement facile à emmener qd on veut y taquiner un peu (par rapport à un roadster)
maintenant ça n'est que mon avis après un essai de 5000 km sur une 749s
à la votre  :cheers:
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: nyko le 24 juillet 2006, 10H 20mn 32s
tout à fait d'accord avec Joelle le 749 tu te fait chier dessus
t'ai vite à fond de poignet

là faut viser le championnat sbk madame   :D

j'ai hesité au debut car j'avais juste fait un essai de 749 mais quand j'ai essayé le 999 j'ai pas eu à réflechir 2 fois :D

le 999 quand tu veux rouler cool tu passes les rapports à 5000, c'est tres agreable et quand tu veux attaquer tu monte un peu plus et la que du bonheur

blague à part je suis d'accord aussi que pour rouler péperre ça doit être plus agréable avec le gros couple ... m'en fout je roule pas péperre !  :lol:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 24 juillet 2006, 10H 21mn 11s
Ouais, vas y, sauve notre honneur à tous !!!
Blague à part, c'est comme si on comparait un 600 jap et son pendant à 1000 cc, donc forcément, niveau couple, y'  a rien a voir...

Maintenant, faut essayer une 749s en full, et ca, c'est vraiment attachant, et ca pousse fort (mais linéaire c'est vrai) mais sans se faire peur, genre je prends 8G dans la gueule ...

Moi, en tous cas, je ne m'en lasse pas, meme apres avoir essayé S4R et autre S2R 1000.  :D
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: joelle le 24 juillet 2006, 10H 43mn 52s
Que je vous explique:
Je cherche une moto uniquement pour la piste, d'où mon choix vers la 749 ou la 999. :wink:

J'ai déjà mis le Mostro sur la piste plusieurs fois, mais là, j'ai atteint ces limites, et je ronge mon frein dans les lignes droites, avant de pouvoir me battre dans les sinueux, où j'en bouffe pas mal. :D

Suite à ces essais, je me dirigerai vers un 999. Maintenant, sur la piste, peut être que le comportement est différent, mais les concessionnaires ne veulent pas nous les faire essayer sur leur véritable terrain de jeux :?. Je me contente pour l'instant de mes impressions sur la route.

Maintenant, ce projet d'achat de motos est pour dans quelques temps, sauf si je gagne au loto, et là, je me pose pas de questions, je prends les 2 :D

Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Math916 le 24 juillet 2006, 10H 56mn 42s
Je pense que sur piste au début tu iras plus vite avec un 749 qu'un 999, bcp moins de 'stress' à gérer en sortie de courbe :D En plus sur piste tu t'en fous un peu que ce soit creux, t'es toujours au dessus de 7000 :D Bref pour une utilisation piste à ta place j'y réfléchirais à 2 fois :)
Avec l'argent économisé entre 999 et 749 tu peux bien équiper la 749 en plus :)
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: bostrom le 24 juillet 2006, 11H 03mn 28s
Moi je connais une superbe 999s piste a vendre :D

Franchemment pour la piste je prendrais une 999 parceque en full y doit quand meme y avoir une bonne diference
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: nyko le 24 juillet 2006, 11H 08mn 05s
Je pense que sur piste au début tu iras plus vite avec un 749 qu'un 999, bcp moins de 'stress' à gérer en sortie de courbe :D En plus sur piste tu t'en fous un peu que ce soit creux, t'es toujours au dessus de 7000 :D Bref pour une utilisation piste à ta place j'y réfléchirais à 2 fois :)
Avec l'argent économisé entre 999 et 749 tu peux bien équiper la 749 en plus :)
+1
essai de ma 749s sur piste ce week end, je commenterais ;)

maintenant suivant le niveau de pilotage, plus de watt seraient-elles vraiment exploitées ? en ce qui me concerne c'est clair que non.
sachant que les vitesses de pointe doivent être assez proche, le reste est le passage en courbe, et là le 749 permet à un pilote du dimanche (encore moi  :D) de prendre moins de risque je pense.
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: stephducat le 24 juillet 2006, 11H 56mn 52s
tout à fait d'accord avec Joelle le 749 tu te fait chier dessus
t'ai vite à fond de poignet

là faut viser le championnat sbk madame   :D


désolé mais quand tu veux te tiré une bourre et qu'il te faut 30 sec pour arriver à 200 faut la trouvé la ligne droite :D

sinon je ne prends pas la route pour une piste mais faut avoué que des fois quand y a personne autour de moi j'aime bien voir ce que ma belle à dans le ventre
et je trouve plus agréable de conduire au cotidient ( donc toute la semaine et pas que le dimanche) une cylindré superieur :wink:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Franck gwada le 24 juillet 2006, 12H 39mn 18s
effectivement stephducat,
mon nouveau bijou 999 est full power et il :D perd un paquet de Kgs car tout l'habillage est en carbone ,et question sensation ça donne la chair de poule.Je n'ai pas essayé de 749 en full pow mais si c plus fort je ne veux pas essayer,j'aurai trop peur!!!
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Math916 le 24 juillet 2006, 14H 44mn 22s
et je trouve plus agréable de conduire au cotidient ( donc toute la semaine et pas que le dimanche) une cylindré superieur :wink:
Certes mais selon qu'on s'oriente vers une utilisation quotidienne ou piste, ça change pas mal le cahier des charges quand même ;)
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: nyko le 24 juillet 2006, 15H 35mn 40s
effectivement stephducat,
mon nouveau bijou 999 est full power et il :D perd un paquet de Kgs car tout l'habillage est en carbone ,et question sensation ça donne la chair de poule.Je n'ai pas essayé de 749 en full pow mais si c plus fort je ne veux pas essayer,j'aurai trop peur!!!

waowwwwwwww toi tu vas atteindre les 200km/h en moins de 30" c'est sur  :lol: :wink:
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Franck gwada le 24 juillet 2006, 19H 07mn 31s
effectivement stephducat,
mon nouveau bijou 999 est full power et il :D perd un paquet de Kgs car tout l'habillage est en carbone ,et question sensation ça donne la chair de poule.Je n'ai pas essayé de 749 en full pow mais si c plus fort je ne veux pas essayer,j'aurai trop peur!!!

waowwwwwwww toi tu vas atteindre les 200km/h en moins de 30" c'est sur  :lol: :wink:

J'y parviens parfois en moins de 29", 28" quand g la forme!!!lol
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Trojan le 24 juillet 2006, 20H 09mn 35s
Euuuhh ... je crois qu'il ne faut pas démarrer en 6e ... on arrive plus vite à 200  :P
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: stephducat le 24 juillet 2006, 20H 30mn 05s
Euuuhh ... je crois qu'il ne faut pas démarrer en 6e ... on arrive plus vite à 200  :P

heu desolé moi j'ai pas 1 an et demi de permis :lol:
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: sepele le 24 juillet 2006, 20H 58mn 35s
Essayer un 999... Mon reve !!!!  :wink: :wink: :wink:

Par contre il t'a fait quelles conditions financieres pour les essais ??? A Lille, c'est 800 roros la franchise alors ca donne pas vraiment envie...  :cry: :cry:

je comprend pas , au DS de Strasbourg tu arrive , tu demande un essai de la 999 , et en moins d'un 1/4 d'heure tu roule avec , pas de chèque , juste une signature sur le petit papier  :cheers:

bon si c'est un samedi que tu te pointe , faut quand meme prendre RDV :wink:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: wheeliboy le 24 juillet 2006, 21H 00mn 34s
Oui oui, sauf que la signature stipule que si tu te bourres, tu payes la franchise inscrite sur le petit papier...  :wink:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: sepele le 24 juillet 2006, 21H 02mn 19s
ce qui est tout a fait normal :wink:

Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: wheeliboy le 24 juillet 2006, 21H 04mn 26s
Ben oui, mais notre amis ne semble pas tout a fait au courant  :D
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 24 juillet 2006, 21H 05mn 18s
Sur ces bonnes paroles, on rentre sur la Multi et  le Mostro. Gros avantage de ces 2 motos: elles ont un énorme frein moteur qu'on ne retrouve pas sur les SBK :D

Les cotes moteur ne sont pas les mêmes, les SBK ont moins de frein moteur, normal, vue le moteur super carré, (effet encore plus prononcé sur la R), ceci dit c'est très suffifant sur piste, trop de frein moteur, nuit sur les entrée de courbes, car trop d'inertie  :evil:  :D  8)

Tu prends un 749R  pour la piste, tu changeras d'avis c'est sur  :D
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Math916 le 24 juillet 2006, 21H 32mn 51s
Tu prends un 749R  pour la piste, tu changeras d'avis c'est sur  :D
On commence à en voir à des prix plus accessibles d'ailleurs! :)
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Flo1000DS le 24 juillet 2006, 22H 32mn 32s
Tu prends un 749R  pour la piste, tu changeras d'avis c'est sur  :D
On commence à en voir à des prix plus accessibles d'ailleurs! :)

T'en veux une ?
je peux coller un gros R sur la mienne si tu veux  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Math916 le 24 juillet 2006, 22H 40mn 43s
Tu prends un 749R  pour la piste, tu changeras d'avis c'est sur  :D
On commence à en voir à des prix plus accessibles d'ailleurs! :)

T'en veux une ?
je peux coller un gros R sur la mienne si tu veux  :D
Si j'avais les moyens d'acheter une R, l'entretien de la 916 ne me poserait pas de soucis, et donc je n'aurais pas besoin d'une R : CQFD :D
Ceci dit parait que c'est une tuerie la 749R ;)
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: bostrom le 24 juillet 2006, 22H 48mn 38s
Essayer un 999... Mon reve !!!!  :wink: :wink: :wink:

Par contre il t'a fait quelles conditions financieres pour les essais ??? A Lille, c'est 800 roros la franchise alors ca donne pas vraiment envie...  :cry: :cry:

je comprend pas , au DS de Strasbourg tu arrive , tu demande un essai de la 999 , et en moins d'un 1/4 d'heure tu roule avec , pas de chèque , juste une signature sur le petit papier  :cheers:

bon si c'est un samedi que tu te pointe , faut quand meme prendre RDV :wink:

Ca tombe bien je suis de passage au store demain :D :D

Le temps qu'il me fasse ma moto pourquoi pas un essai ou deux :D


Vu une 749R tourné cette aprem y a pas a dire c'est beau  :P
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: sepele le 24 juillet 2006, 22H 52mn 14s
pense quand meme à les appeler le matin , ca t'évitera d'attendre pour les essais, il ont pas toutes les motos dehors pour les essais
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: bostrom le 24 juillet 2006, 23H 04mn 15s
pense quand meme à les appeler le matin , ca t'évitera d'attendre pour les essais, il ont pas toutes les motos dehors pour les essais

Comme s'il allait me preter une sbk  :P

Enfin on peut toujours demander :D
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Trojan le 25 juillet 2006, 18H 48mn 48s
Euuuhh ... je crois qu'il ne faut pas démarrer en 6e ... on arrive plus vite à 200  :P

heu desolé moi j'ai pas 1 an et demi de permis :lol:

Pour faire du 200 sur ligne droite on a pas besoin d'être pilote (je suis très très loin de l'être, d'ailleurs j'pense plutôt être un boulet qui se traine), mais pour mettre plus de 30sec avec une 749 faut quand même y mettre de la mauvaise volonté!  :wink:  :cheers:

Concernant les essais au DS de Stras, effectivement un petit coup de fil avant de passer (en évitant le samedi) et c'est dans le poche !

V
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: bostrom le 25 juillet 2006, 19H 44mn 11s
Ca y est j'etais chez diss :D

Bon j'ai demander ce qui avait en essai et y ma repondu y a plus de sbk et plus de st ni de s4rs :cry: ben y reste quoi :P

695 GT1000 s2r

Mouais ca ma laissé sur ma faim ces modeles bon j'aurais bien essayer la 695 et la gt1000 mais j'ai pas voulu et 5 min apres y me dit ah sinon y a une 1000ssie qui va etre en depot je peux te la faire essayer 8O :D

J'ai tout de suite dit ou sont les clefs y ma les a chercher sorti la moto la laisse chauffer et ma dit t'as le temps que tu veux suffit de la ramener :P

J'y croyais pas une 1000ss :P ben y a rien a dire c'est ma 750 en mieux c'est un vrai regal je vous comprend Wheeli Biwolf et le autres :D

Bostrom sous le charme et encore merci a Seb  :cheers:

Les sbk c'estpour la prochaine fois :P 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Franck gwada le 26 juillet 2006, 04H 16mn 33s
Euuuhh ... je crois qu'il ne faut pas démarrer en 6e ... on arrive plus vite à 200  :P

heu desolé moi j'ai pas 1 an et demi de permis :lol:

Pour faire du 200 sur ligne droite on a pas besoin d'être pilote (je suis très très loin de l'être, d'ailleurs j'pense plutôt être un boulet qui se traine), mais pour mettre plus de 30sec avec une 749 faut quand même y mettre de la mauvaise volonté!  :wink:  :cheers:

Concernant les essais au DS de Stras, effectivement un petit coup de fil avant de passer (en évitant le samedi) et c'est dans le poche !

V

Pour le 200 en 30" , je pense que c'était une boutade Trojan.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: stephducat le 26 juillet 2006, 09H 50mn 01s
Euuuhh ... je crois qu'il ne faut pas démarrer en 6e ... on arrive plus vite à 200  :P

heu desolé moi j'ai pas 1 an et demi de permis :lol:

Pour faire du 200 sur ligne droite on a pas besoin d'être pilote (je suis très très loin de l'être, d'ailleurs j'pense plutôt être un boulet qui se traine), mais pour mettre plus de 30sec avec une 749 faut quand même y mettre de la mauvaise volonté!  :wink:  :cheers:

Concernant les essais au DS de Stras, effectivement un petit coup de fil avant de passer (en évitant le samedi) et c'est dans le poche !

V

Pour le 200 en 30" , je pense que c'était une boutade Trojan.

c'est quoi une boutade? :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: nyko le 26 juillet 2006, 10H 11mn 36s

Pour le 200 en 30" , je pense que c'était une boutade Trojan.

c'est quoi une boutade? :lol:
Citer

c'est mettre 30" pour atteindre 200km/h en 749, en fait même avec n'importe quelle moto > 500cc  :lol:

bon blague à part stephducat tu me ferais pas essayer ta 999 pour que je change d'avis  :D t'es pas de rhone alpes par hasard  :D

qui ne tente rien ...  :P
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Gordon le 26 juillet 2006, 10H 15mn 00s
 :punk:
"je retourne ma veste toujours du bon côté..." MDR
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: stephducat le 26 juillet 2006, 11H 37mn 47s
Citation de: nyko bon blague à part stephducat tu me ferais pas essayer ta 999 pour que je change d'avis  :D t'es pas de rhone alpes par hasard  :D

[size=6pt
qui ne tente rien ...[/size]  :P

je suis de seine et marne mais qui sait un jour ou tu passes ici pas de probleme j'te la pretes, et tu veras ce que ca fait d'arriver à 200 en moins de 10 secondes :lol:

sinon ton concess ta jamais fait essayer un 999 ?
dommage
moi en faite j'ai choisi le 999 et non le 749 car je vais pas changé de moto pendant quelques années (et oui avec 2 enfants on arrete de changé de moto tous les ans)
donc c'est pour ca que j'ai preferé une plus grosse cylindrée, en plus j'avais un 900 ss avant donc je voulais pas descendre  :wink:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 26 juillet 2006, 12H 21mn 36s
Ben moi non plus chuis pas pret de changer de moto pour un bon moment, mais la 749s me suffit amplement : l'égout et l'écouleur...
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Percif le 26 juillet 2006, 12H 23mn 02s
hop!

suite au post de joelle et ayant pratiquement bouclé mon budget d achat :) j ai ete essayer la 999 et la 749S chez brook aussi :)

bah du coup ....suis paumé :D

j ai essayé en premier la 999 et je pense avoir loupé l essai hehe : trop de stress , premiere fois sur une grosse ducat, respect etc etc  :D
ca envoie sec qd meme :P

ensuite j ai essayé la 749S ..et la j ai tout de suite ete plus en confiance en terme d acceleration, maniabilité etc.

moi qui etait parti sur l achat d une 999 au depart j avoue bcp hesiter , je ne pourais pas acheter ou changer de moto rapidement donc grosse hesitation.(mon ancienne moto etait un VTR a titre de comparaison)

je pense refaire un test "avec le stress en moins :D " la semaine prochaine avant de me decider!
sur l usage c est vrai que c est moto tout les jours ( sur paris) et ballade le WE.

Par contre, je sais pas comment vous faites mais ce qui m a le plus marque dans l essai .... c est la CHALEUR qui se degage ....impressionant! j ai failli finir a poils avec un sac de glacon sur la selle  :D
y a moyen de reduire ca par la suite ? :P

10 jours a attendre....j en peux plus ! 8)
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 26 juillet 2006, 12H 29mn 17s
Il faut te dire que cet hiver, la chaleur, tu seras content de l'avoir... :D

Pis t'habitues une partie importante de ton anatomie à la chaleur, du coup, tes descendants seront plus adaptés aux nouvelles conditions climatiques dues au réchauffement de la planete. Donc les gens en 749 = futurs maitres du monde (c'est un argument comme un autre ...).  8)
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Monstro Marco le 26 juillet 2006, 12H 30mn 36s
Le prob c'est que si tes petits soldats ont trop chaud, t'auras pas de descendance  :D
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 26 juillet 2006, 12H 33mn 56s
SI SI SI SI !!! La température est juste ce qu'il faut. Attends, Ducat' c'est vachement pofin, c'est étudié scientifiquement à Bologne...
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Fire le 26 juillet 2006, 12H 43mn 24s
Les ritals ( ritaux?  :D ) étudient surtout comment nous éradiquer en douceur. Pour preuve ils ont déjà commencer au mondial en éliminant une dizaine de bleus.

 :D
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: nyko le 26 juillet 2006, 16H 27mn 26s
hop!

suite au post de joelle et ayant pratiquement bouclé mon budget d achat :) j ai ete essayer la 999 et la 749S chez brook aussi :)

bah du coup ....suis paumé :D

j ai essayé en premier la 999 et je pense avoir loupé l essai hehe : trop de stress , premiere fois sur une grosse ducat, respect etc etc  :D
ca envoie sec qd meme :P

ensuite j ai essayé la 749S ..et la j ai tout de suite ete plus en confiance en terme d acceleration, maniabilité etc.

moi qui etait parti sur l achat d une 999 au depart j avoue bcp hesiter , je ne pourais pas acheter ou changer de moto rapidement donc grosse hesitation.(mon ancienne moto etait un VTR a titre de comparaison)

je pense refaire un test "avec le stress en moins :D " la semaine prochaine avant de me decider!
sur l usage c est vrai que c est moto tout les jours ( sur paris) et ballade le WE.

Par contre, je sais pas comment vous faites mais ce qui m a le plus marque dans l essai .... c est la CHALEUR qui se degage ....impressionant! j ai failli finir a poils avec un sac de glacon sur la selle  :D
y a moyen de reduire ca par la suite ? :P

10 jours a attendre....j en peux plus ! 8)

venant d'un 4 cylindres effectivement tu as du te sentir plus à l'aise sur la 749 qui est moins coupleuse donc moins "violente" à bas régime que la 999. Fait effectivement un autre essai et pause toi la question des sensations que tu attend de cette moto. je dirais que la 749 est plus radicale dans le sens ou tu prend du plaisir qu'en conduite sportive (à mon sens), le gros couple de la 999 laisse aussi une part de plaisr pour une conduite quotidienne je pense.
quant à descendre de cylindrée, j'ai eu un 1000svs et un speed triple avant la 749, bah c'est sur au niveau couple c'est pas la même histoire, mais la 749 est une SBK, faite pour l'attaque et la piste, donc pas vraiment comparable en terme d'agrément par rapport à un 1000 roadster ou sport. voilou

sinon ok steph je retiens l'invitation, même chose si tu descend dans mon coin, tu pourras essayer de prendre un bon 150 en courbe ardéchoise, niveau sensation c'est pas mal non plus  :lol:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: nyko le 26 juillet 2006, 16H 31mn 38s
arf zut VTR, j'avais lu VFR, bon ben oubli pour le 4 cylindres alors  :wink:
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: sepele le 26 juillet 2006, 19H 54mn 13s

Par contre, je sais pas comment vous faites mais ce qui m a le plus marque dans l essai .... c est la CHALEUR qui se degage ....impressionant! j ai failli finir a poils avec un sac de glacon sur la selle  :D
y a moyen de reduire ca par la suite ? :P



pour la chaleur , le truc imbattable , c'est montée une ligne complète TERMI , y a pas photo
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Franck gwada le 26 juillet 2006, 20H 40mn 12s
effectivement, le 999 que j'ai essayé et qui est mien dans 15 jours est équipé d'une ligne termi complète, et tu ne sens pas vraiment la chaleur.C'est peut etre aussi parcequ'ici par chez moi, il fait toujours entre 26 et 32°.En tout cas , pas plus qu'avec mon VFR qui lui , me chauffait les cuisses le long du cadre.
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: stephducat le 26 juillet 2006, 21H 53mn 48s
[quote author=nyko sinon ok steph je retiens l'invitation, même chose si tu descend dans mon coin, tu pourras essayer de prendre un bon 150 en courbe ardéchoise, niveau sensation c'est pas mal non plus  :lol:
Citer

 :cheers: :wink:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 26 juillet 2006, 22H 07mn 06s
3000 euro le régulateur de chaleur !!!  :cheers:
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: sepele le 26 juillet 2006, 22H 28mn 54s
3000 euro le régulateur de chaleur !!!  :cheers:

1600¤ :sm22:
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Percif le 26 juillet 2006, 22H 30mn 35s
3000 euro le régulateur de chaleur !!!  :cheers:

c est ce que j allais dire freem  :lol: :lol:

hmm a ce prix vu que j hesite je vais tet commencer par la 749s  8)
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 27 juillet 2006, 10H 20mn 39s
Négocie ton régulateur de chaleur a l'achat de la bécane...
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 27 juillet 2006, 10H 53mn 52s
3000 euro le régulateur de chaleur !!!  :cheers:

1600¤ :sm22:

c'est la demi ligne 54 à ce prix, non ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Flo1000DS le 27 juillet 2006, 11H 05mn 33s
3000 euro le régulateur de chaleur !!!  :cheers:

1600¤ :sm22:

c'est la demi ligne 54 à ce prix, non ?

l'autocollant !   :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 27 juillet 2006, 11H 13mn 44s
3000 euro le régulateur de chaleur !!!  :cheers:

1600¤ :sm22:

c'est la demi ligne 54 à ce prix, non ?

l'autocollant !   :D

arfff !!!  :D
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 27 juillet 2006, 15H 03mn 11s
3000 euro, c'est la ligne complete en 54 pour 749.
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 27 juillet 2006, 15H 21mn 02s
3000 euro, c'est la ligne complete en 54 pour 749.

la complète c'est pas 54, mais 57 en diamètre, collecteur et tube inox et gamelle titane/inox  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Trojan le 27 juillet 2006, 18H 44mn 34s
Euuuhh ... je crois qu'il ne faut pas démarrer en 6e ... on arrive plus vite à 200  :P

heu desolé moi j'ai pas 1 an et demi de permis :lol:

Pour faire du 200 sur ligne droite on a pas besoin d'être pilote (je suis très très loin de l'être, d'ailleurs j'pense plutôt être un boulet qui se traine), mais pour mettre plus de 30sec avec une 749 faut quand même y mettre de la mauvaise volonté!  :wink:  :cheers:

Concernant les essais au DS de Stras, effectivement un petit coup de fil avant de passer (en évitant le samedi) et c'est dans le poche !

V

Pour le 200 en 30" , je pense que c'était une boutade Trojan.

Je sais bien que c'est de la taquinerie, mais beaucoup de personnes descendent la 749 alors que très peu sont capable de l'exploiter, alors quand j'entends de remarques du style "c'est sans vie", "c'est ennuyeux", "c'est pas assez performant" ... moi ça me ça me brise le coeur  :cry: lol

Blague a part, j'ai eu l'occas d'essayer une 750SSie il y peu de temps, et je m'attendais à mieux en lisant les commentaires sur les SS et les SBK. J'ai remarqué qu'il fallait aussi passer les 5-6000tr pour que ça pousse un peu, tout comme sur la 749. Ce que j'en retiens, ça vibre, c'est vivant, le frein moteur est rassurant tout comme le surplus de poids en comparaison d'une 749 (on a l'impression d'etre collé au sol en courbe). Du positif, mais j'aime trop la 749, je ne regrette pas mon choix!
Il y a 3 mois j'avais essayé la 999 au DS de Strasbourg, que du bonheur, mais j'ai réalisé à quel point un tel engin  n'avait rien a faire sur une route; petite pointe a 160 et j'ai difficilement passer la 4e, on se demande à quoi servent la 5 et 6! :P (sur route biensur)
Etant apprenti motard et ducatiste je me suis donc rabattu sur une 749 (d'occaz of course).

V
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 27 juillet 2006, 19H 00mn 52s
Citation de: RSV Man
[quote

la complète c'est pas 54, mais 57 en diamètre, collecteur et tube inox et gamelle titane/inox  :wink:
Citer

Non, relis le catalogue, je persiste et signe : ligne en 54 c'est 749, ligne en 57, c'est pour 999

 :wink: :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Flo1000DS le 27 juillet 2006, 19H 20mn 56s
Je sais bien que c'est de la taquinerie, mais beaucoup de personnes descendent la 749 alors que très peu sont capable de l'exploiter, alors quand j'entends de remarques du style "c'est sans vie", "c'est ennuyeux", "c'est pas assez performant" ... moi ça me ça me brise le coeur  :cry: lol

Perso ai fait 20000 bornes en 1 an et demi avec la mienne et j'estime avoir le droit de donner mon avis  :D
Pour avoir eu d'autres motos, en avoir essayer d'autre, je persiste et je signe, c'est bien mais sans plus.
Les tarifs de révisions (et d'assurances) sont beaucoup trop élévé par rapport à la concurrence et  le pire c'est que tu sais jamais quand tu pars si tu va arriver (je parle en connaissance toujours..).

J'ai aussi un multistrada 1000 , et bien là c'est autre chose, ca "vit" un peu plus quand même, je n'ai pas essayer de 1000 SS mais faudrait voir, peut etre c'est ce qu'il m'aurait fallu

Je suis en train de réflechir aux prochaines et bizarrement ducati c'est pas du tout dans ma petite liste actuelle...
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 27 juillet 2006, 19H 25mn 25s
Oui mais toi t'es un chat noir, ta bécane a du etre assemblée, par un italien qui n'aime pas les pattes, qui est droitier avec deux mains gauches et que des pouces !!!  :D
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Math916 le 27 juillet 2006, 19H 27mn 15s
Oui mais toi t'es un chat noir, ta bécane a du etre assemblée, par un italien qui n'aime pas les pattes, qui est droitier avec deux mains gauches et que des pouces !!!  :D
C'est pas le profil de base à l'usine Ducati ça??? :D  :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: bostrom le 27 juillet 2006, 19H 28mn 09s
Oui mais toi t'es un chat noir, ta bécane a du etre assemblée, par un italien qui n'aime pas les pattes, qui est droitier avec deux mains gauches et que des pouces !!!  :D

Et un lundi matin aussi :lol:

Et flo une 1000ss comme tu dis ca te plairait pas ???
Titre: Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Flo1000DS le 27 juillet 2006, 19H 29mn 53s
Oui mais toi t'es un chat noir, ta bécane a du etre assemblée, par un italien qui n'aime pas les pattes, qui est droitier avec deux mains gauches et que des pouces !!!  :D
Et flo une 1000ss comme tu dis ca te plairait pas ???

finie ces histoires, mes potes achetent des avions aprilia, faut que je suive !  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Fire le 27 juillet 2006, 19H 33mn 51s
Je suis en train de réflechir aux prochaines et bizarrement ducati c'est pas du tout dans ma petite liste actuelle...


Quoi, Jean-Luc t'a aussi drogué ?  8O

 :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: sepele le 27 juillet 2006, 22H 14mn 56s
3000 euro le régulateur de chaleur !!!  :cheers:

1600¤ :sm22:

c'est la demi ligne 54 à ce prix, non ?

non c'est la ligne complète , négociée à l'achat de la 749
(http://img148.imageshack.us/img148/2461/ligne54018sh.jpg)
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 27 juillet 2006, 22H 24mn 19s
Effectivement la 57 est un peu différente  :wink:
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 27 juillet 2006, 22H 28mn 07s
Je vais monter bientôt une 63 de SBK  :evil:
Titre: Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 27 juillet 2006, 22H 29mn 41s
Citation de: RSV Man
[quote

la complète c'est pas 54, mais 57 en diamètre, collecteur et tube inox et gamelle titane/inox  :wink:
Citer

Non, relis le catalogue, je persiste et signe : ligne en 54 c'est 749, ligne en 57, c'est pour 999

 :wink: :wink:

Ya 2 réfrénces alors, Genier à la Termi ligne 57 (à 3000¤), tout comme le 749 de Protat et Muscat  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Math916 le 28 juillet 2006, 00H 29mn 02s
Ya 2 réfrénces alors, Genier à la Termi ligne 57 (à 3000¤), tout comme le 749 de Protat et Muscat  :wink:
C'est peut etre 57 pour la R et 54 pour les autres non?
63 pour la tienne...my god... c'est énorme!!! :o :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 28 juillet 2006, 07H 00mn 17s
Ya 2 réfrénces alors, Genier à la Termi ligne 57 (à 3000¤), tout comme le 749 de Protat et Muscat  :wink:
C'est peut etre 57 pour la R et 54 pour les autres non?
63 pour la tienne...my god... c'est énorme!!! :o :)

Oui, tu dois avoir raison, 57 sur la 749R, 63 c'est le diamètre de celle de la 999RS, qui ce monte sur un R, car il y a beaucoup de pièces compatible  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Math916 le 28 juillet 2006, 09H 33mn 25s
Oui, tu dois avoir raison, 57 sur la 749R, 63 c'est le diamètre de celle de la 999RS, qui ce monte sur un R, car il y a beaucoup de pièces compatible  8)
Ca va faire du bruit  :D
Titre: Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: Freem le 28 juillet 2006, 09H 40mn 43s
broooom !!!!
Titre: Re : Re : Essai de la 749 et de la 999
Posté par: RSV Man le 28 juillet 2006, 16H 48mn 12s
broooom !!!!

Pour avoir entendu dans le box à Muscat le 999R avec la 63, c'est pas broomm, broomm... à chaque coup d'accel elle aboie comme un pitbul !   :D