Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: tomyveirs le 07 août 2006, 19H 06mn 26s
-
bonjour a tous
j aimerai connaitre vos avis de specialistes ducat.
je ne sais que prendre comme future monture.
mon choix s est arreté pour le moment sur la gamme monster
dans une fourchette de prix de 5000/6000 roros
on trouve donc 800,900, s4... les 1000sont encores plutot hors budget
mon utilisation est loisirs, balade,plaisir donc je cherche une moto vive , maniable , legere... un jouet quoi
mais un ami me propose sa moto qu il souhaite revendre. c est une st4 (moteur 916). c est une tout autre philosophie, c est une grand tourisme je sais, mais peut on envisager cette moto comme joueuse tel que peut l etre un monster?
j hesite car il me la vendrai a un tarif d ami! elle a 18000km et est comme neuve d origine.
ma deuxieme peur concerne la revente. je ne risque pas de me retrouver "marier" avec une st?
merci d avance de vos lumieres
-
la difference entre la S4 et la ST4 c'est un carrenage, point. chasis identique, moteur identique, partie cycle identique, .... bref y a que l'habillage qui differe et la position de conduite.
-
La revente, c'est le gros souci des ST. En général, on n'achète pas cette moto en pensant à la revente.
Et à la longue, tu verras, on s'y attache !
-
mais le fait est que l on se lasse de tout.
et si , au jour ou je veux changer je m appercois que c est tout bonnement invendable ... moi pas content :D
alors que j ai l impression que des monster sont plus recherché.
pour la st moi c est pareil je ne suis pas trop emballé par l esthetique de la bete.
-
si t'aimes pas, pq te poser des questions alors? :D
-
disons que ce n est pas que j aime pas... mais avouons que ca n est pas forcement la plus belle de la gamme... :D
c est surtout que je pourrai l avoir pour pas trop cher... en solde quoi... et c est toujours dur de resister au solde.
mais je me pose la question si c est adapté a mon utilisation plaisir, moto vive joueuse
(connaissez vous son poids d ailleurs?)
surtout me connaissant dans un an je ne pourrai plus la voir.
-
Disons que les st se vendent plutot bien mais c'est plutot les st4 et st4s qui se vendent pas
Tu fais du duo ?? si oui et si souvent la st remplira mieux ce role
-
en négociant , tu peux trouver des 1000 mostros à 6000 euros :wink:
-
pour info je pourrai la toucher au alentour de 4000 euros . elle a 18000 km etat nickel annee 2000 il me semble.
mon prob c est que je n etait pas parti sur cette meule mais que je ne voudrait pas passer a coté d une affaire et m en bouffer les burnes apres. dilemne
-
gaffe, une mob avec peu de km et beaucoup d'années,
c'est pas l'idéal, va y avoir du boulot dessus, c'est tout vu,
une révision totale, changement de pas mal de consommables et au fur et à mesure de l'usage, un truc par çi, par là qui vont déconner,
mieux vaut une mob récente avec beaucoup de km que l inverse, :wink:
-
tu l'as essayé la brele de ton pote?
-
pas encore essayé . me renseigne d abords un peu sur la machine.
c est plus une connaissnce qu un pote. voudrait pas l emmerder et pas la prendre apres.
au fait il y a encore un truc qui me turlupine... n est ce pas une moto de "vieux" :D ou tout du moins l image
... je sens que je vais me faire des amis... je rigole bien sur
-
le sur nom de la liste ST sur yahoo c'est : les papys qui roulent!
apres c'est toi qui voies :D
-
arghhhh!!!
vous ne m inciter pas beaucoup!!!
j ai 26 ans , toutes mes dents. dur a assumer le " papy"
-
le sur nom de la liste ST sur yahoo c'est : les papys qui roulent!
apres c'est toi qui voies :D
Après il reste la réalité du terrain où, budget oblige, c'est sur les hypersport de gros calibre qu'on trouve cette fois ci les vrais "papys".
Allez à une concentre moto c'est édifiant et finalement logique :
* 40-50 ans, bon voire très bon salaire
* réalisation d'un fantasme d'ado après les voitures et autres
* pas de madame embarquable pour casser les pieds au bout de vingt ans de mariage
* modèle passion
La ST c'est plutôt pour l'entre deux ages :
* sorties duo encore en amoureux... (pourvu que ça dure)
* mademoiselle est toujours fraîche et partante
* budget raisonné (à cause d'autres crédits en cours : maison, bébé, etc)
* expérience de long trajets touristo-économiques
-
j'ai une vision intermédiaire pour le roadster:
35-40, plus de salaire,
passage de permis par hazard en passant devant l'auto école, aprés avoir fini de passer sa vie au bureau.
pas de madame mais changement de la demoiselle tous les 10 000 (entre 2 basculeurs,une vidange et la basculée :D :D)
modéle frisson.
:D
-
* budget raisonné (à cause d'autres crédits en cours : maison, bébé, etc)
On peut faire crédit pour un bébé ? :D
-
je suis trés comptent de ma s4 elle est trés joueuse , perso j'aime bien . :punk:
-
* budget raisonné (à cause d'autres crédits en cours : maison, bébé, etc)
On peut faire crédit pour un bébé ? :D
Ben si tu veux aménager une chambrette avec le toutim,
te payer la nounou, la crèche et tout le binz y a les crédits
conso (pour ceux qu'on pas le flouz)
:D
Plus c'est petit et plus ça coute...
-
* budget raisonné (à cause d'autres crédits en cours : maison, bébé, etc)
On peut faire crédit pour un bébé ? :D
Ben si tu veux aménager une chambrette avec le toutim,
te payer la nounou, la crèche et tout le binz y a les crédits
conso (pour ceux qu'on pas le flouz)
:D
Plus c'est petit et plus ça coute...
Je sais je sais....
Mais bon faut pas hésiter à retenir maman :D :wink:
-
arf.
en cherchant un peu a droite a gauche , j ai trouvé une s4 de 2002 avec 16000km d origine sauf puce perf, etat impec pour environ 5000 roros.
sinon j ai auss trouvé une 900sie de 2000 pour 5000roros,mais avec 27000km avec des pots termi haut.
comment se fait il que les s4 sont au meme prix sinon moins cher que des 900?
a cause de l entretient et de la fiabilité?
avec un modele 2002 du s4, est on moins exposés a ce soucis?
a l usage ces 2 motos sont elles vraiment différente: le moteur de la 916 est il vraiment plus caracteriel et brutal?
le s4 est il plus "mythique", est ce plus un modele colector ?
desolé ca fait beaucoup de question... mais c est vous les champions... vive julien lepers :D
-
arf.
en cherchant un peu a droite a gauche , j ai trouvé une s4 de 2002 avec 16000km d origine sauf puce perf, etat impec pour environ 5000 roros.
sinon j ai auss trouvé une 900sie de 2000 pour 5000roros,mais avec 27000km avec des pots termi haut.
comment se fait il que les s4 sont au meme prix sinon moins cher que des 900?
a cause de l entretient et de la fiabilité?
avec un modele 2002 du s4, est on moins exposés a ce soucis?
a l usage ces 2 motos sont elles vraiment différente: le moteur de la 916 est il vraiment plus caracteriel et brutal?
le s4 est il plus "mythique", est ce plus un modele colector ?
desolé ca fait beaucoup de question... mais c est vous les champions... vive julien lepers :D
Je pense mais les spécialistes confirmeront:
916 = basculeurs
Sinon les 2 ont le carnet d'entretien ?
A jour s'entend il ...
La différence est peut etre la, bientôt la révision des 20000 pour le S4
e 900 est plus tranquille avec une revision des 30000
-
T'as tout juste
Les s4 se revendent peu cher pour le cout d'entretien qui fait peur et la fiabilité(basculeur)
Par contre j'ai pas essayer de s4 mais a mon avis y doit y avoir une sacrée difference avec une 900