Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: juju le 16 août 2006, 11H 46mn 52s
-
Parfait avait invité un ami concessionnaire des Pyrénées à exposer quelques unes de ses motos:
une 24 horas :P
(http://img219.imageshack.us/img219/2138/24horasoa4.jpg)
(http://img82.imageshack.us/img82/2093/avt24horaslo8.jpg)
(http://img87.imageshack.us/img87/6924/dcalco24horasjj3.jpg)
(http://img81.imageshack.us/img81/3457/ducatimototranshw6.jpg)
(http://img81.imageshack.us/img81/3452/freinarr24hqw6.jpg)
Une Mach1
(http://img87.imageshack.us/img87/9631/mach1tu9.jpg)
-
une 175 sport préparée pour les Giro
(http://img155.imageshack.us/img155/1356/175sportdefaceyg3.jpg)
(http://img81.imageshack.us/img81/3356/175logous9.jpg)
(http://img85.imageshack.us/img85/2475/175moteurrr5.jpg)
(http://img81.imageshack.us/img81/8075/175finesseea9.jpg)
(http://img88.imageshack.us/img88/3339/175ttedefourcheoc7.jpg)
-
une 125 Sport:
(http://img81.imageshack.us/img81/4167/125sportgb4.jpg)
(http://img157.imageshack.us/img157/9448/125sportss1sc6.jpg)
(http://img92.imageshack.us/img92/7599/125sportcacheculbuek8.jpg)
l'ensemble des motos avec un scrambler:
(http://img132.imageshack.us/img132/2849/mototranskx8.jpg)
une belle brochette de mono amené par Artola.
-
Chez les autres, des twins
(http://img92.imageshack.us/img92/7725/mhryt4.jpg)
(http://img152.imageshack.us/img152/3904/ss900fh2.jpg)
(http://img144.imageshack.us/img144/7555/sf750pf7.jpg)
(http://img81.imageshack.us/img81/3908/v7sportpo5.jpg)
-
Merci pour mes yeux. Ca fait du bien. :)
-
Parfait avait invité un ami concessionnaire des Pyrénées à exposer quelques unes de ses motos:
Une Mach1
(http://img87.imageshack.us/img87/9631/mach1tu9.jpg)
Belles pièces, mon Général :P
Mais... juste pour la vérité historique, la Mach1 n'en est pas tout-à-fait une si je peux me permettre. D'origine, elles avaient le cadre rouge ainsi que le porte-plaque et les tubes de fourche, de petites boîtes à outils triangulaires (celles-ci proviennent d'une Diana ou d'une GT), un dell'Orto SSI, des jantes en acier chromé, le selle n'avait pas ce type de revêtement et le frein avant n'était pas perforé. Mais c'est quand même une belle moto!
-
Belles machines. :P
-
Bella Meccanica :P :P :P
-
Belles machines en effet que tous ces monos.
De plus, elles étaient toutes très propes.
-
Salut
Magnifique :P que ce soit les mono ou bien les twins :cheers:
-
la Mach1 n'en est pas tout-à-fait une si je peux me permettre. D'origine ...
intégriste...
c'est vrai que j'ai été étonné de voir des Amal sur la 24horas et la Mach1. Ainsi que la vitre à la place de la prise de compte-tour.
-
Bien belles motos tout de même...merci Juju! :wink:
-
la Mach1 n'en est pas tout-à-fait une si je peux me permettre. D'origine ...
intégriste...
c'est vrai que j'ai été étonné de voir des Amal sur la 24horas et la Mach1. Ainsi que la vitre à la place de la prise de compte-tour.
Non, non, pas intégriste, c'est seulement pour la vérité historique... :P
La Mach1 était équipée d'origine d'un dell'Orto SSI de 29 mm et n'avait effectivement pas de petite vitre sur le couvercle d'ACT mais bien une prise de compte-tours pour le gros Veglia blanc monté à droite du té de fourche.
Par contre les 24 Horas avait bien un Amal de 27 de fabrication espagnole. Celle-ci est une première série (il y en a eu trois), mais j'ai un doute sur le moteur qui pourrait être italien car les carters latéraux ne sont pas d'origine: ce devrait normalement être les mêmes que ceux de la 125, avec un petit épaulement et un bossage au niveau du sélecteur. Le frein avant non plus n'est pas d'origine. Je connais bien ces motos: je viens d'aller en essayer deux en Espagne et j'ai visité un "taller" à Saragosse où des frères pensionnés ex-conces en refont à neuf presque à la chaîne: 3 en chantier sur leurs établis quand j'y suis passé...
-
Non, non, pas intégriste, c'est seulement pour la vérité historique... :P
Je plaisantais bien sûr :wink:
je viens d'aller en essayer deux en Espagne et j'ai visité un "taller" à Saragosse où des frères pensionnés ex-conces en refont à neuf presque à la chaîne: 3 en chantier sur leurs établis quand j'y suis passé...
Un futur article pour Desmo?
-
Encore un mono original By mon oncle
http://img100.imageshack.us/my.php?image=pict0004ju8.jpg
-
je viens d'aller en essayer deux en Espagne et j'ai visité un "taller" à Saragosse où des frères pensionnés ex-conces en refont à neuf presque à la chaîne: 3 en chantier sur leurs établis quand j'y suis passé...
Un futur article pour Desmo?
Je ne crois pas que ce sujet passionne suffisamment les foules... Après l'histoire de Mototrans, de Montjuich et de Radical Ducati, il risquerait d'y avoir over-dose de paella :)
-
Encore un mono original By mon oncle
Pas tellement :wink:, déjà mis sur le forum (par moi-même) lors des JD de Lurcy l'année dernière.
Et comme je le vois souvent, je ne le prends plus en photo, na.
Ton oncle a qu'a faire plus original: le moteur du 125 aprilia dans la partie-cycle du mono Duc', par exemple :lol:
Je ne crois pas que ce sujet passionne suffisamment les foules... Après l'histoire de Mototrans, de Montjuich et de Radical Ducati, il risquerait d'y avoir over-dose de paella
Peut-être. Mais c'est la seul raison pour laquelle j'achète "Desmo": tes articles :D.
D'ailleurs, y'a un mec qui te copie sur "l'écho des contis", avec ses articles de machines bolognaises, l'actuel, sur le 3 cylindres à eau jamais sorti, très intéressant.
-
D'ailleurs, y'a un mec qui te copie sur "l'écho des contis", avec ses articles de machines bolognaises, l'actuel, sur le 3 cylindres à eau jamais sorti, très intéressant.
Non non, il n'y a pas de copie, simplement des coïncidences... L'histoire de Ducati est vaste mais pas extensible à l'infini :?
-
:D très intéressant comme sujet, domage que je n'ai plus d'accès internet pour suivre tout ça.
mais c'est marrant, je retrouve toujours les mêmes accolytes sur ce thème !
à quand une coupe mono historique ? :lol:
la 175 ? elle était aux moto légende il me semble ?
-
Si je l'avais vu à Dijon, j'aurais fait des photos. Mais je n'ai pas fais tout le tour du circuit.
-
la 175 ? elle était aux moto légende il me semble ?
La 175 que tu as vue à Dijon devait être celle de Philippe Weber, qui y ressemble mais sans le petit carénage de phare et avec le réservoir type Elite.