Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ptit scarabée le 27 août 2006, 17H 22mn 11s
-
Voila mon problème, j'ai déjà parcouru le forum et je n'ai rien trouver de semblable
Je possède une 998 acheté neuve en 2004 et qui totalise 3100 km (je sais, je sais, je ne suis pas un gros rouleur :P).
Lorsque la moto est froide, même avec le starter à fond, il faut que sollicite assez longtemps à mon avis le démarreur (env 5 sec en tout), dés qu'elle se met à tousser je ramène le starter à sa position initiale et la moto démarre dés que le starter est à mis course et après il n'y a plus de problème.
Au départ je pensais que la batterie était un peu faiblarde, mais au multimètre moteur éteint, j'ai une tension de 13.5 v.
Au store, il m'ont dit lors de la visite de in de garantie que les injecteur étaient encrassés et qu'il fallait les nettoyer...
Mon petit cousin qui est motard depuis longue date me conseille d'utiliser un nettoyant pour injection type INJEXION.
Quand pensez vous...
Grand merci à l'âme charitable qui trouvera solution à mon problème
-
deja mettre à fond ton accélerateur quand tu demarre je pense pas qu'elle aime beaucoup
si tu roule que l'été tu n'en n'a meme pes besoin
maintenant meme pas 4000 bornes depuis 2002 elle doit pas aimer non plus :cry:
-
Tire lui un peu dessus , ils vont se décrasser tout seul... :D
-
tes injecteurs doivent effectivement etre sale, tu l'utilise peu, l'essence stagne longtemps, les SP95 ou 98 font de gros depots qu'il faut nettoyer regulierement. donc oui achete un produit nettoyant pour injecteur et file en un coup a ta SBK.
-
je pense quelle a besoin d'etre maltraitée un peu ...non.
-
je pense quelle a besoin d'etre maltraitée un peu ...non.
c'est pas suffisant a ce stade, la crasse est trop bien incrustée, comme dans des vieux carbu avec un depot noir au fond.
-
Je parle du starter, la manette qui ce trouve sur le comodo gauche (la 998 n'a pas de strarter automatique), et non de l'accélérateur.
J'ai remarqué que le démarrage se passe au moment où la manette se trouve au mileu lors de la remise vers la position initiale tout en maintenant le démarreur appuyé.
J'ai l'impression que le starter joue un rçole dans cette histoire, pourtant sarter en position initiale, je suis à 1200-1100 tr/min
-
merci bien de ta réponse, mais lorsque je l'ai acheté, on ne m'a pas expliquer cela,lors du démarrage à froid tu mets l'enrichisseur (j'apprend vite, et c'est la le but) a fond et après tu appuis sur le bouton rouge, et lorsque cela démarre tu remets l'enrichisseur en position initial. on n'a jamais évoquer de ilet de gaz.
Question très bète , qu'est ce que tu appelle filet de gaz poignée tourné de combien ?
-
Merci bien de tes conseil je vais essayer.
A plus :P
-
Non, non, c'est une Matrix
-
heu vous avez bien des SBK les gars hein c'est ca? des becanes avec des injecteurs electroniques? donc vus avez aucun starter ou enrichisseur, c'est juste un accelerateur a main, c'est l'electronique qui fait l'enrichissement, sans vous, alors vous prenez pas le choux sur cette petite manette, vous avez tord tous les deux :D
-
Tord tous les deux, je ne suis pas d'accord :P , je suis l'élève...
Non sans rire, qu'est ce que c'est la petite manette à gauche (starter, enrichisseur) quand je rentre chez moi, je regarde dans le manuel et je vous tiens au courant concernant la dénomination exacte de cette manette...
Le but de ma question initiale n'était pas d'ordre lexical, mais juste d'ordre technique concernant le démarrage de ma belle. Mais bon, je suis d'accord avec , autant employer les termes exacts (je pense que le but du forum outre les rencontres, c'est l'apprentissage).
:wink:
-
cette petite manette est appellée dans ton manuel : manette de starter.
si tu la suis tu verra qu'elle agies directement sur l'ouverture de tes papillons de gazs et rien d'autre.
-
Bon au final, cela s'appelle comment :
-starter
-enrichisseur
-accélérateur à main (pourquoi celui de droite, il est au pied :lol:)
sinon la méthode oli me semble pas mal pour démarrer la SBK
-
et ça enrichit pas en air l'ouverture des papillons ?
??? qd on parle enrichisseur, c'est enrichisseur essence JAMAIS air!! la poignée de droite ne sait jamais appellée enrichisseur d'air non plus?!?!????
c'est l'electronique qui fait l'enrichissemetn du melange.
Bref, peu importe comment ça s'appelle, comme je te le disais t'en as pas besoin pour démarrer.
sauf que c'est 100fois plus pratique avec, pas besoin de ce faire chier avec l'accelerateur.
-
moi yapas struck et elle demare ah oui mais je tourne la poignée :cheers:
-
Au final, quelle méthode ?
Est elle encrassée. Vu que j'était en rodage, j'ai eu peut être tendance à ne pas la brusquer et à ne pas faire de longs parcours.
Mais bon, maintenant je monte un peu plus dans les tours (maxi 7000) et les trajets sont plus longs 8) (balades au Luxembourg et bientot en Sarre), complété avec un nettoyant injecteur, cela devrait être bon.
Avant le problème, au premier démarrage, je mettais la manette à fond, bouton rouge, dés que la moto démarrait, je remettait la manette en position initiale et gaz. Born to Ride
-
nettoye tes injecteurs, ca reviendra comme avant.
-
nettoyage maison avec injexion 5 ou passage au DS
-
maison, t'as pas besoin de te faire facturer un bidon 50euro avec une heure de main d'oeuvre :wink:
-
J'adore le Pilou quand il arbitre un débat :D Il met tout le monde d accord en deux posts :lol:
A ce Pilou, heureusement qu on peut compter sur lui pour avoir un peu de son expérience et sa sagesse :wink:
-
faut arreter sinon je passe plus les portes la :D pis la sagesse, j'ai encore le temps :D
-
J'ai pas dit vieux sage :lol: La sagesse n'attend pas le nombre des années.....