Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Florent le 28 août 2006, 14H 45mn 38s
-
La mienne me pête les *$##ù& !!!!!
Je l'adore vraiment, mais ses problemes récurents me poussent à me demander par quoi je la remplacerai...
Je ne voit pas d'equivalent dans la production actuelle, y compris chez Ducat'. A part peut-être la K 1200 s...
? Qu'en pensez vous, qu'acheteriez vous ??
-
MTS 1000S,essai tu verra 8)
Ou la ST3???
-
Qu'est ce qui lui arrive a ta ST4s
Par quoi la remplacer,une MTS1100S :D une ST3S
Tu veux rester dans le sport tourisme???
Une triumph ST
-
Je ne voit pas d'equivalent dans la production actuelle, y compris chez Ducat'. A part peut-être la K 1200 s...
ben un K12s alors, pq poser la question???
-
Je ne voit pas d'equivalent dans la production actuelle, y compris chez Ducat'. A part peut-être la K 1200 s...
ben un K12s alors, pq poser la question???
Y doit y avoir un truc qui cloche :P
-
Y doit y avoir un truc qui cloche :P
un piege tu pense?? faut demander leur avis a Pirem et a Noël eux sont passé de la ST ou multi au K12 ils pourront en dire plus je pense. d'ailleur faidrait remonter le poste de Pirem sur son lache abandon de la ST pour la BM :D
-
Je ne voit pas d'equivalent dans la production actuelle, y compris chez Ducat'. A part peut-être la K 1200 s...
Qu'en pensez vous, qu'acheteriez vous ??
C'est quoi le cahier des charges ? Duo/solo, petites route / autoroute / ville, longs trajets, budget, puissance,...?
Nan, parce que des meules avec un bon chassis capable de faire du duo sur de la bornes, y'en a qq'unes sur le marché quand même !
-
Il à des problèmes électroniques.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16444.msg358517.html#msg358517
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14407.msg354509.html#msg354509
-
ai le meme probleme actuellement moi :cry:
-
Très très difficile de chercher une moto après une Ducati ST .
Tu veux pas échanger ta 4S avec une ST2 plutot ? :lol: :lol:
t'as ptêt moins de gouache mais elle est fiable au moins :D
-
Pour ma part je me dirigerais vers un MTS 1000(S)...
-
rachete une 4S mais une qui fonctionne... genre les 2003 et suivantes ;)
-
C'est quoi le cahier des charges ? Duo/solo, petites route / autoroute / ville, longs trajets, budget, puissance,...?
cahier des charges = Duo/solo, petites route / longs trajets,
budget ok,
puissance & couple,
Pas de naked.
Bref une ST4s ...
Dans celles que j'aime bien:
999 = Solo only, ça m'arrange pas
ST4s = Tout bon, look pas assez agressif à mon gout
K1200s = à voir
Charade = me plait bien, duo m'a pas l'air top top
à part ça ???
-
rachete une 4S mais une qui fonctionne... genre les 2003 et suivantes ;)
j'y pense, y'en reste qq unes neuves je crois
-
Des sportivo-GT aptes au duo, y'en a :
Triumph Sprint RS 1050
Honda 800 VFR
Honda CBR 1100XX
BMW R1200RS
BMW K1200S
Kawasaki 1100 ZZR / 1200 ZZR / 1400 ZZR
Aprilia RST1000 Futura
Aprilia SL1000 Falco
Moto Guzzi V11 Le Mans
Suzuki 1300 GSXR Hayabuza
MZ 1000S / 1000ST
Ducati ST2 / ST3 / ST4
-
Des sportivo-GT aptes au duo, y'en a :
Triumph Sprint RS 1050 - Non
Honda 800 VFR - Non, avait hésité au moment de sa sortie puis ai essayé la ST4s...
Honda CBR 1100XX - Non
BMW R1200RS - hum
BMW K1200S - Pourquoi pas
Kawasaki 1100 ZZR / 1200 ZZR / 1400 ZZR - 3 x non
Aprilia RST1000 Futura - C'est une plaisanterie ???
Aprilia SL1000 Falco - Non, avait hésité au moment de sa sortie puis ai essayé la ST4s...
Moto Guzzi V11 Le Mans - pourquoi pas, mais pas très vive
Suzuki 1300 GSXR Hayabuza - non
MZ 1000S / 1000ST - non
Ducati ST2 / ST3 / ST4 - non, bof, surement pas
Bin...
Au fait, la futura c'était un test ou t'est serieux ???
-
Non, non, non... mais pourquoi non ?
Trop moche, trop lourd, pas plaisante à conduire ? T'as essayé au moins ?
Pis quoi la Futura ? L'a une gueule bizarre ? Et alors, chacun ses gouts (l'est guère pire qu'une ST après-tout ! :D ) et puis d'occaz', ça vaut une misère les Falco et Futura.
Après, y'a les gros trails routiers aussi qui pourraient convenir à ton besoin ; un R1200GS ou un 1050 Tiger par ex., ça doit pas tere dégueu (moi le R1200GS, j'ai failli craquer !)
-
Ouai enfin la FALCO pour le duo,j'y croit pas et je sais de quoi je parle.T'a déja vu le strapontin la dessus :lol:
Et puis le coté GT de la Falco c'est 200000000 eme degré alors :lol: :lol: :lol:
-
Et puis le coté GT de la Falco c'est 200000000 eme degré alors :lol: :lol: :lol:
Ben quoi ? J'fais bien du GT avec un Monster moi ! :D
-
rachete une 4S mais une qui fonctionne... genre les 2003 et suivantes ;)
j'y pense, y'en reste qq unes neuves je crois
Tout a fait on en voit quelques'une chez des conc des neuves sur le net
-
Et puis le coté GT de la Falco c'est 200000000 eme degré alors :lol: :lol: :lol:
Ben quoi ? J'fais bien du GT avec un Monster moi ! :D
et le duo longue distance avec armes et bagages en monster ?
-
et le duo longue distance avec armes et bagages en monster ?
Quoi, un hamster, ça tient dans la poche, non ? :lol: :lol: :lol:
-
C'est quoi le cahier des charges ? Duo/solo, petites route / autoroute / ville, longs trajets, budget, puissance,...?
cahier des charges = Duo/solo, petites route / longs trajets,
budget ok,
puissance & couple,
Pas de naked.
Bref une ST4s ...
Dans celles que j'aime bien:
999 = Solo only, ça m'arrange pas
ST4s = Tout bon, look pas assez agressif à mon gout
K1200s = à voir
Charade = me plait bien, duo m'a pas l'air top top
à part ça ???
euh moi je l'ai déjà dit et je l'assume... priopriètaire d'une ST2...
(j'attends avec impatience de tester l'hypermotard... mais on est d'accord que c'est pour satisfaire les ballades quelque soit le type de petites routes et en solo)
par contre si duo je pense que je m'orienterais vers une BMW R 1200GS
pas essayé encore mais j'en ai tellement vu s'éclater avec çà dans les cols, sur les petites routes, etc. en duo, chargé, etc. que çà me tente bcp bcp...
moi je dis çà... mais bon de toute façon je pense qu'il y a de belles machines dans la liste de Prowler et qu'il faut les essayer...
-
sinon le top, pour moi, serait :
une ducat avec :
- le tableau de bord de la Multi,
- les phares et l'éclairage de la ST3 (qu'on y voit enfin qlqchose et qu'on puisse rouler de nuit :D),
- le moteur de la 1000DS (p'tain ce qu'il est bien ce moteur ! 8)),
- le cadre de la ST2 (fiable et sûre je trouve :wink:),
- un mono bras à la style 916 ou monster S2R si je me trompe pas (pour le look :wink:),
- le réservoir de la ST ou d'une SS (pour rouler longtemps :wink:),
- un carénage démontable rapidement (pour la maintenance :wink:),
- des rétros démontables rapidement style 916 (pour la piste :wink:),
- un freinage à la 749 (pour se retrouver les couilles contre le réservoir en moins de temps qu'il faut pour le dire :)),
- jante pour pneu de 180 à l'AR (pour les promo 120/180 :wink:),
- de bonnes suspat à la multi ou à la ST2 (pour pas pleurer sur les routes à chèvres... :P),
- une selle de ST3,
- des pots sous la selle comme sur les 916,
- embrayage à bain d'huile,
voilà c pas grand chose... si un designer ou des mecs de Ducat lisent se post.... :cheers:
allez et pour 10000¤ bien évidemment :?
à pis biensûr pas plus de 180kilos à vide.... bien évidemment :wink:
-
un ZZR ! :D
pour faire quelques économies, un 1200 .
pour finir en taule, le 1400 :D :D
j'ai pas mal roulé avec ces ZZR, surtout les 1100 d'ailleurs, c'est fabuleux, increvable, parfait en duo, tres peu d'entretien, bien moins cher qu'une beumen, et tu roules indéfiniment à 200/ 240 de croisière ( sur 1000 bornes ) sans fatiguer, et ' en toute ' sécurité .
merde, je fais quoi au juste sur mes ducat ? :lol: :lol:
-
Picnic ...
Y a beaucoup de Multistrada dans ta définition !!!
Tu as essayé au moins ... l'essayer c'est l'adopter !
(et je sais de quoi je parle après 28 000 km en ST2 et 28 500 km en ST3)
Et 12 000 km (série en cours) avec la MTS (dont 10 000 depuis le mois de Mars, tout en balade jamais pour le boulot)
-
Picnic ...
Y a beaucoup de Multistrada dans ta définition !!!
Ouais mais Picnic, l'est trop court sur ses papattes pour ça ! :lol:
-
Ouais mais Picnic, l'est trop court sur ses papattes pour ça ! :lol:
hopital, cherité toutca tout ca quoi :D
-
Ah moi môsieur, j'touche les 2 pieds à plat à l'aise sur un Multi ! :D
Faut juste pas que j'fasse des 1/2 tour dans des pentes à plus de 15% avec :lol:
-
Picnic ...
Y a beaucoup de Multistrada dans ta définition !!!
Tu as essayé au moins ... l'essayer c'est l'adopter !
(et je sais de quoi je parle après 28 000 km en ST2 et 28 500 km en ST3)
Et 12 000 km (série en cours) avec la MTS (dont 10 000 depuis le mois de Mars, tout en balade jamais pour le boulot)
ouep je l'ai essayé version 2004 je crois... les seuls reproches que j'ai pu lui faire c'était inconfort de la selle et mauvaise protection du haut du corps (épaules notamment et pourtant je suis pas large :wink: et pas grand... à ce sujet d'ailleurs Prowler... je te m**** ! :D :cheers: .... je touche par terre.... le genou < LoL genre ! :D) en comparaison de la ST.
sinon en effet c'est une machine redoutable...
je fais pas autant de bornes... faut dire aussi que le coin est un peu moins sympa... mais bon... elle aussi efficace dans les cols à mon avis que dans les bouchons sur le périph avec les chicanes mobiles :wink:
après y a le look... je ne déteste pas la multi mais bon j'en raffole pas non plus... et pis cette bulle qui n'est pas solidaire du reste de la moto çà fait bizarre...
-
merde, je fais quoi au juste sur mes ducat ? :lol: :lol:
c'est beau cette lucidité :lol: :lol:
-
La mienne me pête les *$##ù& !!!!!
Je l'adore vraiment, mais ses problemes récurents me poussent à me demander par quoi je la remplacerai...
Je ne voit pas d'equivalent dans la production actuelle, y compris chez Ducat'. A part peut-être la K 1200 s...
? Qu'en pensez vous, qu'acheteriez vous ??
Par une ST4S qui marche correctement pardi !
:D
Une SportTouring c'est tellement complet que changer de moto c'est risquer
la frustration tôt ou tard.
Note en passant :
Le moteur de la ST3 et plus plein à tous les régimes que le 4 soupapes
et ne montre pas (à ma connaissance) de remarques sur la fiabilité.
-
Note en passant :
Le moteur de la ST3 et plus plein à tous les régimes que le 4 soupapes
et ne montre pas (à ma connaissance) de remarques sur la fiabilité.
nannnnnn .. C'est pour adresser un courrier de félicitations à Ducati France que les utilisateurs de Ducati ST3S commencent à se fédérer sur la liste ST :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Note en passant :
Le moteur de la ST3 et plus plein à tous les régimes que le 4 soupapes
et ne montre pas (à ma connaissance) de remarques sur la fiabilité.
nannnnnn .. C'est pour adresser un courrier de félicitations à Ducati France que les utilisateurs de Ducati ST3S commencent à se fédérer sur la liste ST :lol: :lol: :lol: :lol:
Eux aussi ont des problemes sur la 3s ??? Lesquels ??
-
Note en passant :
Le moteur de la ST3 et plus plein à tous les régimes que le 4 soupapes
et ne montre pas (à ma connaissance) de remarques sur la fiabilité.
nannnnnn .. C'est pour adresser un courrier de félicitations à Ducati France que les utilisateurs de Ducati ST3S commencent à se fédérer sur la liste ST :lol: :lol: :lol: :lol:
Eux aussi ont des problemes sur la 3s ??? Lesquels ??
GRos souci de compatibilité des ECU et des sondes lambda... A priori systématique sur toutes les ST3S au vu de la liste et dixit mon concess
Solution Ducati : ECU Ducat perf et débranchement de la sonde lambda ... Y se pourrait bien que cette solution ne soit pas l'idéal pour les futurs démarrage hivernaux ... bricolage à deux balles , aucune solution pérenne émanant de chez Ducat .
Perso , l'achat d'une ST3S neuve aujourd'hui est hors de question .
A la limite je préfère acheter une 4S 2001 tiens :D
-
Note en passant :
Le moteur de la ST3 et plus plein à tous les régimes que le 4 soupapes
et ne montre pas (à ma connaissance) de remarques sur la fiabilité.
nannnnnn .. C'est pour adresser un courrier de félicitations à Ducati France que les utilisateurs de Ducati ST3S commencent à se fédérer sur la liste ST :lol: :lol: :lol: :lol:
Je parlais de la ST3 :D que j'ai et qui m'a et qui marche du tonnerre.
Puis une sonde lambda merdeuse sur la 'S' ça n'est qu'un capteur à l'extérieur du moteur,
rien de plus.
:P
-
Le moteur de la ST3 et plus plein à tous les régimes que le 4 soupapes
vrai
et ne montre pas (à ma connaissance) de remarques sur la fiabilité.
:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
alors là je dis MDR, parce que à MA connaissances la fiabilité de MA st3..........
je n' ai eu que des emmerdes avec, mais cela ne retire rien à ses qualités quand elle était bien réglée (presque jamais en 25000 bornes )
t' façon celui qui envisage de rouler plus de 15000 bornes par an avec un duo acceptable , vaut mieux qu'il envisage de l' allemand ou du japonais
-
Le moteur de la ST3 et plus plein à tous les régimes que le 4 soupapes
vrai
et ne montre pas (à ma connaissance) de remarques sur la fiabilité.
:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
alors là je dis MDR, parce que à MA connaissances la fiabilité de MA st3..........
je n' ai eu que des emmerdes avec, mais cela ne retire rien à ses qualités quand elle était bien réglée (presque jamais en 25000 bornes )
t' façon celui qui envisage de rouler plus de 15000 bornes par an avec un duo acceptable , vaut mieux qu'il envisage de l' allemand ou du japonais
la comparaison de la 3 et de la 4S sont faites avec la même démul ? pasque le 15x38 d'origine de la 4S la rend vraiment chiante à mon gout .
Sinon on ne va pas revenir sur les emmerdes de la 3 hein .. mais je sais qu'Itisar est un excellent défenseur de son etron préféré :D
Sinon tracer des bornes en Duo ... allemand ou jap .. moué .. une ST2 avec une selle confort va quand même pas mal va ;) ... evidemment c'est pas une RT ou une FJR mais y'a du sport dans la ST qu'il n'y a pas dans les vraies GT .
-
Picnic ...
Y a beaucoup de Multistrada dans ta définition !!!
Tu as essayé au moins ... l'essayer c'est l'adopter !
(et je sais de quoi je parle après 28 000 km en ST2 et 28 500 km en ST3)
Et 12 000 km (série en cours) avec la MTS (dont 10 000 depuis le mois de Mars, tout en balade jamais pour le boulot)
ouep je l'ai essayé version 2004 je crois... les seuls reproches que j'ai pu lui faire c'était inconfort de la selle et mauvaise protection du haut du corps (épaules notamment et pourtant je suis pas large :wink: et pas grand... à ce sujet d'ailleurs Prowler... je te m**** ! :D :cheers: .... je touche par terre.... le genou < LoL genre ! :D) en comparaison de la ST.
sinon en effet c'est une machine redoutable...
je fais pas autant de bornes... faut dire aussi que le coin est un peu moins sympa... mais bon... elle aussi efficace dans les cols à mon avis que dans les bouchons sur le périph avec les chicanes mobiles :wink:
après y a le look... je ne déteste pas la multi mais bon j'en raffole pas non plus... et pis cette bulle qui n'est pas solidaire du reste de la moto çà fait bizarre...
Les défauts que tu cites sont corrigés à partir des modèles 2005 ... Selle confort d'origine et bulle haute (plus rétros plus larges et béquille redessinée).
La bulle qui tourne avec le guidon tu l'oublie au bout de 5 mn ... vu que tu ne tournes le guidon qu'à l'arret et en manoeuvre ... après tu ne vois plus rien bouger !!!
-
Le moteur de la ST3 et plus plein à tous les régimes que le 4 soupapes
vrai
et ne montre pas (à ma connaissance) de remarques sur la fiabilité.
:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
alors là je dis MDR, parce que à MA connaissances la fiabilité de MA st3..........
je n' ai eu que des emmerdes avec, mais cela ne retire rien à ses qualités quand elle était bien réglée (presque jamais en 25000 bornes )
t' façon celui qui envisage de rouler plus de 15000 bornes par an avec un duo acceptable , vaut mieux qu'il envisage de l' allemand ou du japonais
la comparaison de la 3 et de la 4S sont faites avec la même démul ? pasque le 15x38 d'origine de la 4S la rend vraiment chiante à mon gout .
Sinon on ne va pas revenir sur les emmerdes de la 3 hein .. mais je sais qu'Itisar est un excellent défenseur de son etron préféré :D
Sinon tracer des bornes en Duo ... allemand ou jap .. moué .. une ST2 avec une selle confort va quand même pas mal va ;) ... evidemment c'est pas une RT ou une FJR mais y'a du sport dans la ST qu'il n'y a pas dans les vraies GT .
Oué d'abord !
Et pis quand je déciderai arrêter la moto, j'achèterai une japonaise.
:D
-
Une ST3 2005 s'est vraiment le top !!!
-
la comparaison de la 3 et de la 4S sont faites avec la même démul ? pasque le 15x38 d'origine de la 4S la rend vraiment chiante à mon gout .
8O
Heu, Chiante c'est p't'êt pas la meilleure description pour une ST4s ...
Personellement suis toujours en 15 et j'me fait pas vraiment chier...
M'enfin bon, c'que j'en dit
-
la comparaison de la 3 et de la 4S sont faites avec la même démul ? pasque le 15x38 d'origine de la 4S la rend vraiment chiante à mon gout .
8O
Heu, Chiante c'est p't'êt pas la meilleure description pour une ST4s ...
Personellement suis toujours en 15 et j'me fait pas vraiment chier...
M'enfin bon, c'que j'en dit
ah oué ? ben franchement j'ai eu une 4S dans les mains pour 80 bornes d'essai et j'ai trouvé ça zarbi .. genre ça pousse franchement pas plus que ma ST2 jusqu'à 8000 t/min et avec une impression de moteur qui peine à monter dans les tours ( je suis en pot libres et démul raccourcie sur la ST) avec certes au dessus une différence très nette .
Il est possible que je passe su une 4S ( 2001 en plus .. quel con :D ) après la ST2 et je la passe en 15x43 direct , comme beaucoup d'utilisateurs de 4S ou de 996 en général d'ailleurs .
c'est pas que c'est mou mais ça tape en dessous de 3500 pis ç'est pas assez vif à mon gout ... spa une question de puissance hein .. mais de vivacité ;)
voilà voilà :cheers:
-
Moto Guzzi Norge 1200 !
ya un test longue durée dans le "Moto Revue" de ce jour qui en dit que du bien :wink:
ça reste un twin Italien avec du caractère, l'honneur est presque sauf :D
-
Moto Guzzi Norge 1200 !
ya un test longue durée dans le "Moto Revue" de ce jour qui en dit que du bien :wink:
ça reste un twin Italien avec du caractère, l'honneur est presque sauf :D
Ouais beau roulage mais la moto est carrement mieux en rouge!!!!
Mais bon c'est quand pas aussi beau qu'une ST :D
-
Et pis quand je déciderai arrêter la moto, j'achèterai une japonaise.
:D
après 3 ducati j' ai commencé réellement à rouler à moto avec une allemande
-
Pirem, tu veux dire que tu ne regrette aucune de tes Ducat ?
-
Non, sa compagne est de Münich.
:D
-
après 3 ducati j' ai commencé réellement à rouler à moto avec une allemande
Y'a des gens comme ça, il leur faut l'ABS, les suce-pension à réglage totmatique, la selle massante, le chauffage, l'oreiller... sinon, z'ont peur ! :lol:
-
Pirem, tu veux dire que tu ne regrette aucune de tes Ducat ?
j' ai beaucoup aimé la st3, elle était de très loin supérieure en tout a mes 2 précdents monsters
mais la bm est franchement au dessus en tout
gueule
agrément moteur
freins
suspensions
concession
qualité du sav
la seule chose franchement meilleure sur la st pas rapport à bm c' est la qualité de l' éclairage franchement médiocre
pourquoi faudrait il que je regrette ducati ?
j' ai trouvé, selon les interprétations plus à mon gout ou mieux ailleurs