Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: toftof le 30 août 2006, 22H 36mn 07s
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Bonsoir à tous.
Ayant eu un fazer 600 et ayant actuellement un vfr carat , j'ai envie d'essayer quelque chose de plus caractériel.
C'est donc pourquoi je viens vous voir.
J'ai l'opportunité d'acheter une 750 Sie ( version avec un seul disque avant et sans sabot moteur) en noir mat.
A part le fait que je la trouve assez belle , je voudrais vos avis sur cette moto .( surtout au niveau fiabilité ).
Le kit ducati perf . amène t-il un gain considérable ( 64 ch d'origine ... ) ?
Je sais que les 2 soupapes sont moins couteuses que les 4 soupapes. c'est pour cela qu'elle m'interresse car mon but n'est pas d'être toujours les mains fourrées dedans et de trouer mon portefeuille. Je veux juste me faire plaisir quand je prend ma bécane.
merci d'avance pour vos réponses.
bye
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PREZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :D
Apres t'auras des reponses :cheers:
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Pareil que Bobo au-dessus
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je boucle en attendant la prez
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je débloque en voyant la prez' ! :wink:
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Alors le kit perf n'apporte que très très très très très très peu de ch on le met surtout pour l'agrement et pour le look
Les 750 D2 sont fiables pas de soucis de ce coté c'est tres rare les emmerdes donc t'auras rarement les mains dedans
Donc des que tu la prendras t'auras la banane sous le casque donc achete :D(pas trop cher non plus et verifie bien qu'il y a toutes les factures d'entretien)
:cheers:
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J'ai l'opportunité d'acheter une 750 Sie ( version avec un seul disque avant et sans sabot moteur) en noir mat.
C'est une machine robuste et très attachante, même si certains trouvent qu'elle manque de puissance.
En tant qu'acheteur, tu as toutes les cartes en main car cette moto est difficile à revendre et se négocie à bas prix. A prendre en compte :
- La version Supersport est mieux équipée (2 disques, bracelets différents) et mieux finie (peinture). Il ne doit presque pas y avoir d'écart pour un achat d'occasion.
- Les 900 ne coûtent pas beaucoup plus cher.
A plus,
Gaëtan
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+1 avec Petit Desmo
Pour une sie a mon avis faut pas mettre plus de 4000(4300 grand max) pour une semi carené tout d'origine Hors conc bien sur ou la tu peux mettre plus(garantie....)
T'as un lien de celle pour laquelle tu craques
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je n'ai pas de lien.
c'est un collègue qui me la propose.
elle est de fin 2002
elle a 12000 kms et il me la ferais à 3900/ 4000 euros
révision 10000 ducati , un pneu avant neuf.
pas de pièces d'usure à changer dans l'immédiat.
voilà
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Bienvenue en tout cas parmis nous ! :cheers:
J'espere que tu acheteras vite, et que surtout tu seras un motard COMBLé sur ton DESMO!
:D
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je n'ai pas de lien.
c'est un collègue qui me la propose.
elle est de fin 2002
elle a 12000 kms et il me la ferais à 3900/ 4000 euros
révision 10000 ducati , un pneu avant neuf.
pas de pièces d'usure à changer dans l'immédiat.
voilà
Ca a l'air bien 8)
Reste plus qu'a essayer et a signer :D
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euh d'abord , il faut que je vende le vfr.
je viens de lire quelques sur la Sie et elle me parait plutot pas mal comme bécane.
pour le kit DP , je pense que je laisserais tomber ( ou du moins je prendrais juste l'échappement / filtre à air pour le son ) et mettrais un pignon plus petit/couronne plus grande.
d'après vos avis , ça à l'air de convenir au petit manque de puissance...
enfin elle me botte bien.
surement à bientot alors et merci pour vos avis.
bye
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salut et bienvenue à toi :cheers:
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Puisque un modo à déplacé ton topic, :wink: tu à 2 pez maintenant. Alors re-bienvenu le nantais :cheers:
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pour le kit DP , je pense que je laisserais tomber ( ou du moins je prendrais juste l'échappement / filtre à air pour le son ) et mettrais un pignon plus petit/couronne plus grande.
d'après vos avis , ça à l'air de convenir au petit manque de puissance...
Le pignon de 14 (ou couronne +3 dents) permet surtout de rendre le moteur moins rugueux à bas régime ou à froid. Ca rend la moto plus facile en ville. Tu moulineras un peu sur l'autoroute, car il n'y a qu'une boîte 5 vitesses.
Côté son, il y a déjà un joli bruit d'aspiration d'origine, que tu peux accentuer en enlevant deux manchons caoutchouc. Les pots sont par contre discrets.
A plus,
Gaëtan
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salut, moi aussi je suis su rle point d'acehter un 750 ssie , et vous dites qu'avec le pignon psb -1 ca mouline... auriez vousune reference de tr/min > km/h ??
pour me donner une idée.. car moi c'est un des premier changement que je ferai..
n'y a t il pas une boite 6 sur certaine ssie ?
merci avous ++
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Boite 6 sur les 900 1000 et peut etre les 800(a confirmer)
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pour info avec psb de 14 ça mouline pas vraiment,
quand t'arrives en fin de 5eme d'origine le moteur a du mal à prendre des tours,
et avec le psb de 14 tu peux prendre les quelques tours qui te restent
j'ai l'impression d'avoir donc gagné en pointe au final
mais surtout c'est bcp plus confortable en ville, on est plus tout le temps soit trop haut
en première soit top bas en seconde !
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salut, moi aussi je suis su rle point d'acehter un 750 ssie , et vous dites qu'avec le pignon psb -1 ca mouline... auriez vousune reference de tr/min > km/h ??
Avec PSB14 et couronne d'origine :
5000 tr/min = env. 115 km/h en 5°.
6000 tr/min = env. 140 km/h.
Sur autoroute à vitesse raisonnable, tu tournes 500 tr/min plus haut qu'avec le PSB d'origine.
Effectivement, ce rapport de transmission ne t'emmène pas au rupteur à fond de 5.
A plus,
Gaëtan
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salut, merci et desolé je vais dire ca dans le mauvaisa post mais je vais pas en créer un autre pour ca ....
J'AI EU MON PERMIS CE MATINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
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salut, merci et desolé je vais dire ca dans le mauvaisa post mais je vais pas en créer un autre pour ca ....
J'AI EU MON PERMIS CE MATINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Féloches jeune motard turbulent!! a bientôt sur les routes alors!! :cheers:
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Féliciations pour le permis :wink:
En 15-46 à 5000trs en 5ème t'es à 110km/h :D
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merci a vous,
ca me sool ya 2 ,3 ssie pas mal mais pas du tt a coté de paris!
zut .... connaissez vous des concess a paris ou environ ou ya des bonne occas ? merci a+
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Félicitations, Tom !! j'espère faire l'aspi ... :wink:
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l'aspi ?? pas compris ta phrase... enfin si mais euh.. pk? lol
:cheers:
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l'aspi ?? pas compris ta phrase... enfin si mais euh.. pk? lol
:cheers:
Y va aussi passer son permis bientot :cheers:
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ahh oki ! jcomprend mieu !
bah dans ce cas je dis ... bonne chance !! et surtt faut aps stressé! car enfaite c'est chaud car on stress mais l'epreuve en elle meme est facile..
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oui euh effectivement, l'allusion sexuelle m'avait échappée (comme quoi...)
Pas de stress pour les épreuves, ce sont plutôt ses saloper*es de fiches qui me foutent les boules (mémoire de poisson rouge) et sinon ca va ?? (de quoi on parlait déjà ?? :D)
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ayant vu certaines annonces de 900ss carbu , je la trouve de plus en plus belle.
à des prix abordables , je lui trouve beaucoup de charme.
que pourriez vous me dire ( fiabilité , plaisir de conduire ) sur cette moto ??
on m'as dis que l'embrayage à sec avait tendance à se coller sous cloche fermée ( trop de chaleur pour les disques ) et un certain problème vis à vis des carbus sur certains modèles ( mettre des mikunis à la place des dell'orto )...
vous pourrez certainement plus m'éclairer.
merci à vous.
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franchement ton post est marrant en ce sens que je viens de vendre un 750 ss (mais à carbu) et d'acheter un mostro 900 (à carbu aussi)
mais moi je vais quand même te mettre en garde sur les occaz de 900 : y a vraiment tout et n'importe quoi en ce moment en occaz particuliers.
je m'explique : la plupart des vendeurs (voire la quasi totalité...) ne sait pas (?) qu'une moto ça se révise.
les brèles sont toujours passées dans les mains de leurs super potes qui sont des mécanos surdoués (comme ça, s'il y a une couille, ils peuvent toujours avoir l'air de bonne foi).
enfin, ils n'ont jamais de facture (logique eu égart à ce que je viens de dire...)
FAIS GAFFE ! même si ça "a l'air" en bon état, si le mostro n'a pas été suivi en concess, je te conseille de passer ton chemin. car au moindre pépin, dis toi que ça va te couter un rein. (tiens ! ça rime !)
avant, je me disais que la majorité des ducatistes devait prendre soin, comme moi, de leur moto (vu le prix) et ben maintenant j'en suis revenu ! :doctor:
j'ai l'impression que les possesseurs de sbk sont plus tatillons sur l'entretien???
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n'écoute pas les mauvaises langues @toftof, le seul truc qui colle sur les carbus ce sont les bonbons du pilote!!! :D
c'est toi qui vend le Vf vert anglais sur Vfr-cdf?? :)
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pour info avec psb de 14 ça mouline pas vraiment,
quand t'arrives en fin de 5eme d'origine le moteur a du mal à prendre des tours,
et avec le psb de 14 tu peux prendre les quelques tours qui te restent
j'ai l'impression d'avoir donc gagné en pointe au final
mais surtout c'est bcp plus confortable en ville, on est plus tout le temps soit trop haut
en première soit top bas en seconde !
Je confirme!
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Le 750 Sie ou SSie est vraiment une super bécane pour débuter: pas classée "sportive" par les assureurs type mutuelle des tarmos, petits duos sympas qu'elle emmène assez bien même si l'amorto a un peu de mal à suivre parfois, bridable 34 cv, embrayage "pas à sec" pour se faire une première main, un caractère et un comportement de ducat cependant avec la possibilité de bien s'amuser en la forçant un peu dans les tours, hyper fiable à part le joint d'embase du cylindre arrière (fuit assez souvent autour de 8 à 10000 kms ) et le capteur d'huile qui merde parfois (moins de 10 € et quelques mn de Mo).
Que du bonheur et des super occases à peu de bornes et un prix moelleux.
On peut adapter un second disque sur un 750Sie. Sinon, y'a très peu de différence question équipement de la moto avec un SSie.
Sans doute pas la classe et l'image du 750 ou 900 carbus mais une super bécane pour apprendre sans soucis et qui pardonne pas mal de conneries de débutants vu que c'est une machine super équilibrée.En revanche, il lui faut des pneus adaptés!
Hum hum, je me suis permis d'interférer dans votre discussion pour vous faire part de mon expérience et de celle, partagée, de mon meilleur poto, snowbell, également inscrit sur ce forum (cf photos de nos bécanes sur "le taulier va te foutre... " et notamment posts de snowbell)
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Le 750 Sie ou SSie est vraiment une super bécane pour débuter: pas classée "sportive" par les assureurs type mutuelle des tarmos, petits duos sympas qu'elle emmène assez bien même si l'amorto a un peu de mal à suivre parfois, bridable 34 cv, embrayage "pas à sec" pour se faire une première main, un caractère et un comportement de ducat cependant avec la possibilité de bien s'amuser en la forçant un peu dans les tours, hyper fiable à part le joint d'embase du cylindre arrière (fuit assez souvent autour de 8 à 10000 kms ) et le capteur d'huile qui merde parfois (moins de 10 € et quelques mn de Mo).
Que du bonheur et des super occases à peu de bornes et un prix moelleux.
On peut adapter un second disque sur un 750Sie. Sinon, y'a très peu de différence question équipement de la moto avec un SSie.
Sans doute pas la classe et l'image du 750 ou 900 carbus mais une super bécane pour apprendre sans soucis et qui pardonne pas mal de conneries de débutants vu que c'est une machine super équilibrée.En revanche, il lui faut des pneus adaptés!
Hum hum, je me suis permis d'interférer dans votre discussion pour vous faire part de mon expérience et de celle, partagée, de mon meilleur poto, snowbell, également inscrit sur ce forum (cf photos de nos bécanes sur "le taulier va te foutre... " et notamment posts de snowbell)
+1 :cheers:
C'est pour ca que je l'ai choisis en 1ere moto et je m'y suis fait tout de suite et maitenant c'est du pur bonheur je regrette pas
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oui le bucheron , c'est bien ma vfr sur le vfr cdf.
ayant eu un fazer avant et là un vfr , j'ai un peur de ma lasser assez vite du 750 sie.( passer de 100 ch à 63 ch...)
je préfère prendre une caractérielle . Surtout que je ne me sers plus la semaine de ma moto.
ça sera surtout que le week end...
bonne soirée à vous tous
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Ce qui m'avait plu sur le 750SSi.e. c'est a capacité qu'à cette machine à "s'adapter" à son pilote! C'est à dire qu'un débutant ne sera pas trop mal à l'aise dessus (une fois la position de conduite adoptée) et il pourra ammener la machine sans trop de difficultés. Et lorsqu'il saura piloter avec plus de talent, eh bien cette moto lui conviendra aussi! je ne crois pas qu'il existe une autre moto qui offre une telle plage de progression dans la production actuelle... C'est bon!!
Panda & la seule limite d'un SSi.e. c'est son pilote*
* hors pistard bien entendu
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Ce qui m'avait plu sur le 750SSi.e. c'est a capacité qu'à cette machine à "s'adapter" à son pilote! C'est à dire qu'un débutant ne sera pas trop mal à l'aise dessus (une fois la position de conduite adoptée) et il pourra ammener la machine sans trop de difficultés. Et lorsqu'il saura piloter avec plus de talent, eh bien cette moto lui conviendra aussi! je ne crois pas qu'il existe une autre moto qui offre une telle plage de progression dans la production actuelle... C'est bon!!
Panda & la seule limite d'un SSi.e. c'est son pilote*
* hors pistard bien entendu
+1 :thumbup:
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Je suis sur de vouloir réagir (puisque j'ai fait une recherche concernant le soucis que j'ai)
voila... j'ai 3 dents en + sur la couronne
je reviens de belgique
et ma surprise à été de taille...
je rupte en 5 et je tire un poile court (200km/h) c'est normal ?
...moralisateur, s'abstenir... passé le péage, l'A1 c'est que de la ligne droite et il n'y avait aucun vehicule
on m'a dit que ça venais du vent... prend + de tour pour une meme vitesse mais je suis vraiment pas convaincus
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Le vent n'a aucune chance de te faire prendre plus de tours pour une même vitesse.
Il peut t'augmenter ta vitesse et les tours/min dans une proportion égale, mais le rapport entre les 2 restera toujours identique (au pseudo-glissement du pneu sur la route près).
Ce rapport dépend seulement de la démultiplication primaire (fixe), du rapport de boîte et enfin de la démultiplication secondaire au niveau de la chaîne.
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Et de la circonférence du pneus !
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Exact, j'avais oublié ça.
On peut d'ailleurs préciser que la circonférence en question n'est pas mesurable directement sur le pneu.
Ce n'est pas la vraie circonférence du pneu gonflé, ce n'est pas non plus celle que l'on pourrait déduire de la distance entre l'axe de roue et le sol une fois le pneu écrasé.
En fait, la vraie "circonférence de roulement" correspond plus ou moins à celle des nappes constituant la structure interne du pneu, mais le seul moyen de la mesurer clairement c'est de faire rouler la moto et de mesurer de combien elle avance pour un tour de roue.
:D
:cheers:
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C'est tout simplement qu'avec 3 dents de plus à la couronne, tu atteinds le rupteur qu'avant tu ne pouvais atteindre, tu me suis :wink:
J'ai jamais pris 200 avec le 750 en démul d'origine, là tu peux l'atteindre, de quoi tu te plains :D
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avec la demu d'origine, je prennais 210 compteur
ce qui me pose soucis, c'est que je sens qu'elle peut encore tirer
j'aurai bien aimer savoir si il était possible de gratter 500tours
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Avec un 750 qui marche aussi bien, pourquoi t'es pas devant ?? :D
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avec la demu d'origine, je prennais 210 compteur
ce qui me pose soucis, c'est que je sens qu'elle peut encore tirer
j'aurai bien aimer savoir si il était possible de gratter 500tours
sans changer la puce, elle ruptera toujours au meme régime. Donc sensiblement à la meme vitesse.
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avec la demu d'origine, je prennais 210 compteur
ce qui me pose soucis, c'est que je sens qu'elle peut encore tirer
j'aurai bien aimer savoir si il était possible de gratter 500tours
210 compteur avec demu origine, pouvais pas allez plus loin (ou p-t avec beaucoups de vent dans le dos en descente :P)
avec la couronne de 3 dents en +, je sens quelle peux allez plus loin
me manque une 6eme vitesse en fait... :D
ton 750 prend pas + de 180 avec tes 6 dents en + marco ? ? ?
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Perso je n'ai jamais été au bout de la 5ème en démul d'origine.
Avec les 6 dents de plus, je rupte à 200 compteur en 5ème, vitesse que je n'atteint que très rarement sur route, pas là que je m'amuse :D
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Je prenais un tout petit plus de 200 avec ma 750 en config d'origine
Bon j'ai pris 200 2 fois en 2 ans !
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Bah voila... donc j'ai bien un soucis
j'ai moins de dents que toi sur la couronne et je rupte à 200 tout comme toi
c'est p-t parce qu'il faut que je l'emmene reviser dans moins de 1000bornes pour les 60000kms
donc, si je prend pas ma vitesse max, je dois pas avoir mon accélération max aussi... j'espere que la révision va faire augmenter mes temps à carole
euh... et un volant moteur allégé c'est combien avec la pose ? ...
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Si tu veux aller plus vite, change de moto :wink:
Pour le volant allégé, faut toute la prépa moteur qui va avec je pense :wink:
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nan je veux garder mon 750, on a vecu trop de chose ensemble
mais je voudrai juste qu'il soit un peu mieux pour pouvoir pourrir tous les rouges
Yellow's rules
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Ben après tu peux changer les AAC et toutes ses conneries mais c'est du lourd et ca coute assez cher quand meme vu le rpix de la moto
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Même avec toute une prépa, tu resteras loin derrière les 620 :D :D
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j'attend de te voir sur circuit avec tes 60ch maudits
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Y'en aura du circuit à la belle saison :P
Viens déjà à Pouilly toi :D
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t'inkiete, faut que je te ramene le bulletin
mais je me demandais
la rampe d'injection des 800 est totalement differente du 750 ou ça s'adapte ?
ça ferai pas gagner de la patate ça ?
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Mais t'as fini oui :D
Un stage piste serait surement un meilleur investissement 8) :P :D
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nan, c'est un stage route mouillé qu'il me faudrai
route seche aussi ...