Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: remy33 le 04 septembre 2006, 15H 38mn 53s
-
Mon 12 Bandit part ce soir vers de nouvelles aventures.
Demain matin je passe commande de ma GT1000 Rouge :P :P :cheers:
De plus elle est en stock :wink:
Ca va etre bon 8) 8) 8)
-
Felicitations :D
-
Tout pareil :cheers:
-
(http://membres.lycos.fr/elvisgv/ok1.gif)
-
Félicitations !!... et vivement les photos ! :wink:
-
:cheers:
-
Tu me devances d'au moins 2 ... ans :D
Alors, des photos, oui !!! Mais surtout des impressions de conduite ! :wink:
Parce que pour l'instant, on n'a pas beaucoup d'échos de cette belle qui est censée être la plus vendue des "Classics"
-
Feloche :cheers:
Tu nous fera un CR
-
Félicitations !
Mostro38, en attendant les impressions de Guido, j'en avais causé par là (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16460.0.html)
-
J'étais pas emballé par les photos, mais après l'avoir vue en vrai Chez Ducati LR/Y, je dois reconnaitre que c'est une SACRE bécane !!
Belle comme aucune autre néo-rétro !! (à part peut être la Paul Smart...)
Veinard !! :D
-
on n'a pas beaucoup d'échos de cette belle qui est censée être la plus vendue des "Classics"
tu veux un écho de mon essai, ben change cette fourche de merde bonne pour les autoroutes.
:ranting: faut leur dire chez Ducat' que c'est pas une machine de circuit, qu'on aurait aimer (m'en fout j'achèterais plutôt l'original que la copie) plus confortable sur routes secondaires qu'on appelle des départementales.
A part ça, c'est la plus jolie des classic.
-
je lai essayer samedi dernier
tes impressions m'interesse :wink:
bon j'ai 5 minutes je me lance sur l'essai 1000GT
mon essai sur 1000 gt juste rodée 1650 km
j'ai une mts 1000
position de conduite / RAS jambes plus repliée que sur la mts
lègèrement sur l'avant très légèrement
poignets pas trop cassés
vue magnifique sur les pontets de fourche
compteurs pas super lisisibles à mon avis à cause de l'inclinaison trop basse ça doit le faire pour les gars de 1,70 m (mois je suis trop grand)
selle / vraiment agréable confortable mais pas molle
entre jambe / reservoir un peu cassant pour les cuisses
repose pieds/ du caoutchoux partout
en route
bruit / bo bruit feutré mais agréable moteur plus discret que sur monstro et mts selon moi
Clonk 1er/ embrayage sans bruit (c'est un ducat ???) boite très souple sur tous les rapports j'ai pas trouvé de points mort balladeur je trouve la boite plus silencieuse plus soft que sur la mts
embrayoir/ alors le bain d'huile je pensais dire bcp de chose dessus mais en fait à part le bruit qui a disparu et la souplesse générale de fonctionnement pour moi à la poignée il est à peine moins dur qu'un sec
bon je m'habitue doucement / pas d'accord avec certain avis sur la mise sur l'angle, je trouve qu'elle est facile à balancer (parfois je trouve la mts survireuse) là non- angler est plus naturel - moins en pilotage mais plus en instinctif
on a une impression de dureté à l'arriere mais ça semble s'apprivoiser - a l'avnt je me demande s'il faudrait pas un peu durcir
démultiplication / je dois bien être le dernier des crétins sur planète ducati à trouver que le pignon de 15 va bien -bon j'assume
freinage / incroyable y-a un vrai frein arriere j'ai même bloqué sans faire gaffe, normal j'ai freiner comme sur ma mts
pneus/ bein difficile à juger avec une moto d'essai je leur ai pas tapé dedans comme il se doit
impression générale :
j'ai vraiment craquer sur cette bécanne quand je l'ai vu d'abord en photo puis en vrai, quand j'ai lu les articles des mags
j'étais même prêt à passer sur les klaxon et les clignotant ignobles (ça doit se changer)
à l'essai je reste un peu plus sur ma faim
moi j'aime bien un peu enquiller et je me demande si c'est la bécanne pour ça
la mts est plus "sportive" (toute proportion gardée)
de même à loccasion je fais du duo ça à l'air plus confortable que la mts pour Mme mais elle se tient où au freinage de barbare ?
je pense que cette moto est un choix raisonnable mais est ce qu'il faut être raisonnable quand on achète ducat
alors pour moi il me faudrait qques temps de reflexion
avec des conditions
des termi + puce
un protège chaine plus long
mais je me dit que réfléchir trop longtemps c'est trop raisonnable pour une moto passion
donc je sais plus quoi faire :(
-
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15354.30.html
pas terrible pour l'arsouille sur départementale, la roue avant rebondi à chaque bosse. Faut penser à changer l'huile dans la fourche.
Elle pétaradait à la déccélération!
Y paraît que ça ira mieux quand elle sera rodé (elle n'avait que 250kms).
Pour la position de conduite, j'avais l'impression de passer par devant à chaque freinage, on est assis vachement trop haut et en avant.
la prise au vent est importante, les rétros sont bien écarté, on ne voit pas trop ses coudes et ils ne vibrent pas.
C'est une moto pour les "petits" gabarits, soit moins du mètre 80, avec de petites jambes. Les miennes ne passent pas dans l'échancrure du résé, qui est pourtant bien proportionné. La selle, partie pilote, aurait mérité d'être reculée de 20mm, à l'accélération, je remontais sur l'assise passager.
Un autre truc que je n'aime pas, c'est les proportions: une grosse masse à l'avant, et un grand vide à l'arrière, surtout entre la roue et le garde-boue. Et la largeur des échappements, pas terrible.
j'ai fait l'essai le 9 juin par beau temps et orage local.
-
A y est c'est commandé :cheers:
Je vais la chercher ce soir :P :P :P
Vais avoir du mal à bosser cet aprém ..........;
-
BRAVooooooooooooooooooooo ! :D
Vivement les photos et les premieres impressions :wink:
-
Pour les suspensions AR, je le savais. De toutes manières, il faudrait que j’en monte d’autres, plus courtes, pour toucher par terre :D, plus de souplesse par la même occasion et puis réduire l’espace vide. Mais pour la fourche avant ? ce n’est pas la même que sur le M1000 ? elle est si pourri que ça ?
Pour ce qui est des pneus, un 175 au lieu du 185 à l’AR, ne serait-il pas mieux pour la mise sur l’angle ?
N’empêche, fait chier de mettre 10000 euros dans une bécane s’il faut en remettre une couche tout de suite derrière…
C’est comme le cache chaîne trop court … tout ça pour vendre l’option à 135 roros :ranting:
-
bienvenue chez ducati
ils font de petites imperfection juste expres pour vendre de l'accessoire
ça fait chier :ranting:mais on le sait à l'avance :)
-
Comme je disais dans un autre post, un client de ducati paris a fait faire des amort AR par ohlins (le modele est pas (encore) au catalogue) bilan : 790 euro les 2 ! c pô cher en comparaison des modeles ohlins pour les autres motos.
la fourche de la gt1000 c'est celle de la sport 1000 ou aussi la ohlins de la paul smart.
-
bienvenue chez ducati
ils font de petites imperfection juste expres pour vendre de l'accessoire
ça fait chier :ranting:mais on le sait à l'avance :)
:cheers:
Les Ducati c'est comme les gents. C'est justement leurs petites imperfections qui les rendent attachante. :wink:
-
Guido Brasletti... Brasletti... Tu vas monter des braslets sur ta mob ? :D
-
Merci pour vos commentaires sympas :cheers:
Bon pas de CR super chiadé pour l'instant 250 km au compteur, juste un coucou pour dire que la GT c'est ce que je cherchais .
L'ambiance le caractere moteur le bruit . petite virée dans le Médoc le WE dernier le panard . La GT c'est la moto la fleur au bec Tranquille .une motos de Babas de 70 :o j'ai dis Babas pas Bobos :ranting:
Le concess acceuil 4 étoiles J'attends mes valises et la petite sacocche et je serais pret pour le grand ruban
A Bientot pour un cr plus complet
-
Et aussi des photos s'il te plait !! :cheers:
-
sympe de nous faire vivre ta nouvelle histoire d'amour :D