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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: -Will- le 12 septembre 2006, 22H 37mn 10s
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Maintenant que je suis présenté dans le coin adéquat, je viens poser ma grosse question... Quel SxR ???
le 2 ou le 4 ???
Je vais sauter le pas et prendre un 'petit' monster dans quelques semaines/mois en complément de mon SM mais j'hésite encore un peu par rapport au modèle.
Vous me direz certainement d'aller essayer pour être sûr, mais on n'est jamais certain sur un petit trajet de quelques bornes et mon concess Ducat le plus proche est tout de même à 60 bornes !
Je ne souhaite pas de remarque en rapport avec les monstro originels vu que je souhaite acheter la moto neuve pour le moment... et ils ne font plus les M900 neufs :D
Bref, je vais vous orienter pour les conseils à me donner par rapport à ce que je souhaite.
La moto pour moi reste un loisir (et quel loisir !) donc je n'ai pas de restriction particulière sur l'entretien ou le coût du roulage. Il semble en plus que ça aille à la baisse de ce côté là en plus 8)
En gros, je veux un gros 1000 qui pousse, qui pousse et qui pousse !
Un truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).
A titre de comparaison, j'ai essayé un KTM 990SD et je le trouve horriblement creux sous les 4000tr pour un twin !
Donc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille.
En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.
C'est donc un équilibre difficile à trouver et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs ou personnes ayant fait la différence entre S4R et S2R1000 afin d'avoir un petit apperçu.
Ce que je cherche aussi à savoir, c'est la question de fiabilité des deux moteurs.
Le 1000DS semble au top... qu'est-ce qu'il en est de celui qui équipe actuellement la S4R ? et du 998 qui va l'équiper ?
Les histoires de basculeurs, ça les concerne aussi ?
Autrement, est-ce que des personnes utilisent cette moto en duo ? Verdict ?
Des personnes ont déjà remonté un peu la ligne de l'arrière de selle pour la rendre moins "tombante" ?
(je sais que ça enlève la possibilité du capot de selle)
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Un truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).
si t'arrive a faire cirer un embrayage a sec plus de 2m c'est qu'il est rincé :D
En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.
ha, t'es mal barré alors :D
Autrement, est-ce que des personnes utilisent cette moto en duo ? Verdict ?
cas de divorce ca te dit quel que chose?
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Un truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).
si t'arrive a faire cirer un embrayage a sec plus de 2m c'est qu'il est rincé :D
En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.
ha, t'es mal barré alors :D
Autrement, est-ce que des personnes utilisent cette moto en duo ? Verdict ?
cas de divorce ca te dit quel que chose?
1 - quand je dis faire cirer, c'est rester longtemps sur le point de patinage pour pouvoir démarrer tranquillou sans accélérer... comme avec mon poumpoum actuel ou un diesel quoi. J'aime avoir un minimum de confort de conduite, d'agrément...
Mais tout est relatif, puisque je suis pleinement satisfait du confort de mon TTR full prépa pour faire un trajet de presque 300km non stop et en ressortir frais comme un gardon ! 8)
2 - Exclusif un peu, mais quand même
Est-ce que le 1000DS sera assez joueur pour satisfaire mon manque de sensation ? ou bien trop linéaire pour distiller assez de plaisir au quotidien ?
Est-ce que le 998 sera assez sage pour enrouler longuement sur une grande ballade ? ou trop pointu pour pouvoir se traîner la b*te confortablement en admirant un beau soleil rasant les champs de lin en fleur ?
3 - chui pas encore marié :D
Question subsidiaire : le tarif du S2R1000 est d'un peu moins de 10000 rubles, qu'en est-il du S4R ? Même tarifs pour 2007 ?
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on vas repprendre dans l'ordre
1- un embrayage a sec ducati c'est on/off, ca colle ou pas, y a pas de point de patinage
2- un mille c'est mechant un S4R c'est tres mechant, un S4RS c'est pas humain :D balades tranquilles, y a que toi qui tourne les gazs :D
3 - ben tu risque de le rester longtemps :D
tu parles du 998cc c'est les S4RS et c'est pas vraiement le meme tarif que le S4R mefie toi!
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on vas repprendre dans l'ordre
1- un embrayage a sec ducati c'est on/off, ca colle ou pas, y a pas de point de patinage
2- un mille c'est mechant un S4R c'est tres mechant, un S4RS c'est pas humain :D balades tranquilles, y a que toi qui tourne les gazs :D
3 - ben tu risque de le rester longtemps :D
tu parles du 998cc c'est les S4RS et c'est pas vraiement le meme tarif que le S4R mefie toi!
Pardon, oui le 998 c'est le S4Rs, mais il va bien équiper la S4R en 2007 nan ?
Ce que je veux dire par "ballade tranquille" c'est "est-ce qu'on peut enrouler à 2000tr ou bien est-ce un moteur qui ne demande qu'à fonctionner dans les hauts régimes comme un 4 pattes poussif".
C'est l'aspect que je regrête à la course à la puissance qui nous donne trop souvent des moteurs très creux dans les bas régimes. (avis à ceux qui ont pu essayer le 990SD ou le 550SXV Aprilia (cf MJ n°1720) par exemple)
Un "aspirateur à gonzesses" qui permet le renouvellement c'est pas si mal des fois :D
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Maintenant que je suis présenté dans le coin adéquat, je viens poser ma grosse question... Quel SxR ???
le 2 ou le 4 ???
Je vais sauter le pas et prendre un 'petit' monster dans quelques semaines/mois en complément de mon SM mais j'hésite encore un peu par rapport au modèle.
Vous me direz certainement d'aller essayer pour être sûr, mais on n'est jamais certain sur un petit trajet de quelques bornes et mon concess Ducat le plus proche est tout de même à 60 bornes !
Je ne souhaite pas de remarque en rapport avec les monstro originels vu que je souhaite acheter la moto neuve pour le moment... et ils ne font plus les M900 neufs :D
Bref, je vais vous orienter pour les conseils à me donner par rapport à ce que je souhaite.
La moto pour moi reste un loisir (et quel loisir !) donc je n'ai pas de restriction particulière sur l'entretien ou le coût du roulage. Il semble en plus que ça aille à la baisse de ce côté là en plus 8)
En gros, je veux un gros 1000 qui pousse, qui pousse et qui pousse !
Un truc bien gras sur les reprise, pas trop creux en bas histoire de ne pas avoir à faire cirer comme un mort à chaque fois que je veux démarrer tranquille (oui oui ça m'arrive souvent même).
A titre de comparaison, j'ai essayé un KTM 990SD et je le trouve horriblement creux sous les 4000tr pour un twin !
Donc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille.
En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.
C'est donc un équilibre difficile à trouver et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs ou personnes ayant fait la différence entre S4R et S2R1000 afin d'avoir un petit apperçu.
Ce que je cherche aussi à savoir, c'est la question de fiabilité des deux moteurs.
Le 1000DS semble au top... qu'est-ce qu'il en est de celui qui équipe actuellement la S4R ? et du 998 qui va l'équiper ?
Les histoires de basculeurs, ça les concerne aussi ?
Autrement, est-ce que des personnes utilisent cette moto en duo ? Verdict ?
Des personnes ont déjà remonté un peu la ligne de l'arrière de selle pour la rendre moins "tombante" ?
(je sais que ça enlève la possibilité du capot de selle)
le meilleur choix: S4R d'ocass...
pourquoi...
Parce que, c'est fiable, ca décote à mort tu peux en toucher une vers les 7500-8000 euros avec peu de bornes, ca a du couple en bas, mais aussi de la puissance en haut, niveau partie cycle ca tiens le pavé, parce que ca a une gueule!!!, parce que c'est ma moto!!!
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Pour ton choix opte plutôt pour un S2R 1000 les raisons?
1) cout entretien bcp moins cher qu'un 4 soupapes
2) le même look qu'un S4R
3) Freinage plus sympa qu'un S2R 800
4) Ca pousse (du couple et tout et tout)
5) en duo ça le fait plutôt bien (pas encore divorcé)
6) moins élitiste qu'un S4RS
7) Prix d'achat :cheers:
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Pour ton choix opte plutôt pour un S2R 1000 les raisons?
1) cout entretien bcp moins cher qu'un 4 soupapes
2) le même look qu'un S4R
3) Freinage plus sympa qu'un S2R 800
4) Ca pousse (du couple et tout et tout)
5) en duo ça le fait plutôt bien (pas encore divorcé)
6) moins élitiste qu'un S4RS
7) Prix d'achat :cheers:
+1 :cheers:
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Moi je dirais que le S4R est moins bien que le S2R1000 parce qu'il a 2 soupapes en trop par cylindre...
...tout comme la R6 est moins bien que le S4R parce qu'elle a deux cylindres en trop par moteur ! :D
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Maintenant que je suis présenté dans le coin adéquat, je viens poser ma grosse question... Quel SxR ???
Ca dépend... t'es plutôt fourre-tout ou baisenville ?
A moins que tu ne sois sac à dos :piggy:
:D
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je vais ajouter mon grain de sel.... et je rejoins l'avis des S4R version 2006
D'abord, pour l'embrayage, si tu es S2R 800 c'est moins fatiguant ... mais le S2R 800, ne te conviendra pas niveau patate !!!
Donc, il reste le S2R 1000, le S4R actuel, le S4Rs et le futur S4R (998)
j'ai roulé sur le S2R 1000 et c'est tres bien, mais en comparaison du S4, c'est pas le meme joujou !!! en plus, c'est presque la meme tete.... de l'arriere, car de face... le refroidissement S4R ou S4Rs est tres gros, et donne une vrai tronche à la bete vu de face....
si tu veux du couple en bas, en haut , partout :) et une tete imposante !!!! S2R1000 passe ton chemin, bonjour le S4x
Ensuite si tu veux pas un freinage exclusif mais tres puissant quand meme ..... S4Rs passe ton chemin, reste le S4R tout simplement
Ensuite le 2006 avec le moteur 996 et le futur avec 998, la difference de prix sera de l'ordre de 2000 ¤
le prochain S4R sera à 12600 ¤ neuf, alors qu'actuellement tu peux toucher un S4R neuf (996) pour 10500 ¤
Ca te laisse des ¤¤ pour y mettre un dosseret arriere carbone plutot que le truc plastique tout moche d'origine, voir meme de changer les clignos par des diodes , un petit leche roue arriere pour pas trop salir l'amorto arriere le tout pour pas trop cher (11K¤ avec l'equip) sachant que d'origine, t'as des bons pneus Michelin pilot power (c'est pas le cas sur S2R 1000 neuve)
pour info, c'est ce que j'ai fait... j'ai mis un embrayage Rizoma rouge ouvert, tres sympa, quelques pieces carbones ... le tout avec le cout de la moto S4R neuve et hop, le tour est joué pour moins de 11,5K¤ ....
si en plus tu trouves une bonne occas ... c'est encoremieux (moi je pouvais pas... puisqu'il y avait une reprise ..c'etait donc du neuf obligé)
Pour le duo, si tu n'en fais pas tous les jours, mais occasionnellement, c'est tout a fait faisable.
Certe, c'est pas une BMW mais je le fais 1 fois tous les 15 jours environ avec ma femme, et ca va tres bien.
En conclusion: Ca pousse, ca freine, c'est beau, et ok, c'est pas le 998, mais ca suffit deja pour mettre les yeux au fond du crane !!! et la aussi, c'est la mienne donc c'est mieux !!!
PS: pour 50¤ en plus tu mets un PSB 14 (voir les topics) et tu as le top.
Le seul hic : la main gauche se muscle un peu trop avec la poignet !!!!!
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Donc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille.
En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.
Si tu veux, tu prends un S4Rs (ou nouveau S4R 998) et on échange nos freins ! :D
Je te file mes "pas trop mordants" et je prends ceux du RS ! :wink:
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Donc ce que je cherche c'est quelque chose dans le genre mais avec la ligne Ducati, et la bestialité qu'elle distille.
En revanche je ne veux pas que ça devienne trop exclussif. Genre pas de freinage hypra mordant qui serait trop dangereux (type de celui qui est sur la 990SD) ou truc comme ça.
Si tu veux, tu prends un S4Rs (ou nouveau S4R 998) et on échange nos freins ! :D
Je te file mes "pas trop mordants" et je prends ceux du RS ! :wink:
moi la fourche et l'amorto arrière puis soyons fous les jantes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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je vais ajouter mon grain de sel.... et je rejoins l'avis des S4R version 2006
D'abord, pour l'embrayage, si tu es S2R 800 c'est moins fatiguant ... mais le S2R 800, ne te conviendra pas niveau patate !!!
Donc, il reste le S2R 1000, le S4R actuel, le S4Rs et le futur S4R (998)
j'ai roulé sur le S2R 1000 et c'est tres bien, mais en comparaison du S4, c'est pas le meme joujou !!! en plus, c'est presque la meme tete.... de l'arriere, car de face... le refroidissement S4R ou S4Rs est tres gros, et donne une vrai tronche à la bete vu de face....
si tu veux du couple en bas, en haut , partout :) et une tete imposante !!!! S2R1000 passe ton chemin, bonjour le S4x
Ensuite si tu veux pas un freinage exclusif mais tres puissant quand meme ..... S4Rs passe ton chemin, reste le S4R tout simplement
Ensuite le 2006 avec le moteur 996 et le futur avec 998, la difference de prix sera de l'ordre de 2000 ¤
le prochain S4R sera à 12600 ¤ neuf, alors qu'actuellement tu peux toucher un S4R neuf (996) pour 10500 ¤
Ca te laisse des ¤¤ pour y mettre un dosseret arriere carbone plutot que le truc plastique tout moche d'origine, voir meme de changer les clignos par des diodes , un petit leche roue arriere pour pas trop salir l'amorto arriere le tout pour pas trop cher (11K¤ avec l'equip) sachant que d'origine, t'as des bons pneus Michelin pilot power (c'est pas le cas sur S2R 1000 neuve)
pour info, c'est ce que j'ai fait... j'ai mis un embrayage Rizoma rouge ouvert, tres sympa, quelques pieces carbones ... le tout avec le cout de la moto S4R neuve et hop, le tour est joué pour moins de 11,5K¤ ....
si en plus tu trouves une bonne occas ... c'est encoremieux (moi je pouvais pas... puisqu'il y avait une reprise ..c'etait donc du neuf obligé)
Pour le duo, si tu n'en fais pas tous les jours, mais occasionnellement, c'est tout a fait faisable.
Certe, c'est pas une BMW mais je le fais 1 fois tous les 15 jours environ avec ma femme, et ca va tres bien.
En conclusion: Ca pousse, ca freine, c'est beau, et ok, c'est pas le 998, mais ca suffit deja pour mettre les yeux au fond du crane !!! et la aussi, c'est la mienne donc c'est mieux !!!
PS: pour 50¤ en plus tu mets un PSB 14 (voir les topics) et tu as le top.
Le seul hic : la main gauche se muscle un peu trop avec la poignet !!!!!
:cheers: le S4R ya qu'ca de vraie, disons qu'il y a ce gros plus à haut régime par rapport à un S2R 1000
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Si tu veux, tu prends un S4Rs (ou nouveau S4R 998) et on échange nos freins ! :D
Je te file mes "pas trop mordants" et je prends ceux du RS ! :wink:
moi la fourche et l'amorto arrière puis soyons fous les jantes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben voilà, tout le monde il est content ! :lol:
Par contre, la fourche, ça va avec les freins, vu que les bas de fourches sont adaptés aux étrier radiaux, donc c'est pour moi ! :D Pis bon, pour pas désacorder les supensions, j'prend l'arrière aussi.
Je te laisse les jantes, ça monte pas sur la mienne :D
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hop hop hop les amis !!!
J'vois là une p'tite bande de vautours en quête de viande fraiche :sm4:
Je souhaite pas échanger tout d'une moto pour avoir le bon truc... c'est bien pour ça que je demande vos avis, pour trouver le compromis idéal afin d'avoir la moto la plus homogène :sm6:
J'ai pas envie de passer 50h à la modifier pour trouver la bonne, à la limite quelques réglages de géo et c'est tout !
Je me fais déjà assez :censored2: avec mon TTR pour avoir un truc potable 8)
Bref, merci Dimix pour ce détail. Finalement ça m'oriente plus pour un essai de S4R ce que tu me dis.
J'vais essayer de faire un effort la semaine prochaine pour monter à Rouen et taquiner un vendeur de ZoneRouge pour essayer le p'tit n'avion :D
Ce qui m'ennuie le plus dans ce que tu me dis c'est que le truc que j'aimerais va stopper fin 2006. Il faut donc que je me grouille si je la veux neuve, sinon ça sera une moto d'occasion :(
Pour ce qui est du confort... bizarement mes deux dernières passagères ont apprécié de monter derrière mon enduro SMisé tappe cul, donc je pense que occasionnellement ça peut le faire le monstre. Et puis pour l'embrayage, j'avais trouvé celui d'un M900 plus souple que celui de mon destrier à ressorts renforcés :roll:
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J'vais essayer de faire un effort la semaine prochaine pour monter à Rouen et taquiner un vendeur de ZoneRouge pour essayer le p'tit n'avion :D
Il y avait un S4RS et un S2R1000 mais pas de S4R à l'essai, cette année chez ZR :wink:
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Fait aussi gaffe aux cout de l'entretien sur cette bécane :sm4:
C'est à cause de ce point que j'ai choisi le S2R 1000
Sinon y a pas photo entre les deux comme c'est souligné ci-dessus enfin si pour toi c'est pas un frein à ton choix évidement que le S4R est mieux (fait pas mobilette vu de devant :D)
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la mob est un plaisir ? pas de restriction budgétaire ?
Attends donc al sortie du S4R en 998 .. aucun interet à prendre un S4R 996 qui te fera des basculeurs un de ces 4 .. avec le 998 tu auras la fiabilité (enfin .. a priori hein ..), un moulbif qui allongera plus, aura un paquet de chevaux supplémentaires, et ça pour probablement le même prix..
Quand au 1000 D2 .. ça marche comme un 996 en gros jusqu'à 7000 tours ... c'est tout... sympa (très) et raisonnable (trop)...
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Attends donc al sortie du S4R en 998 ..
C'est pas le S4RS, ça, justement? :?:
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Attends donc al sortie du S4R en 998 ..
C'est pas le S4RS, ça, justement? :?:
ezact la version 998 qui s'appellera S4R si j'ai bien tout compris.
Ce ne sera pas un RS because la finition moins poussée (plus de ohlins toussa toussa)
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Je possède un 1000 s2r, et j'ai essayé le s4rs. Certes il y a un air de famille, mais tu as deux philosophies différentes. Je trouve la sensation de couple plus présente sur le 1000 ds, en plus avec un psb de 14 c'est du velour. Une fois reglée la partie cycle encaisse très bien par rapport a la puissance disponible. Pour la balade c'est le top. Avec la s4rs on entre presque dans une autre catégorie, le freinage c'est du copieux (presque trop a mon gout). J'ai senti le couple plus haut perché, mais c'est sur que là ou le 1000 ds commence a s'essouffler l'autre continue a pousser fort. alors que je me sens de rouler raisonnable avec mon s2r, et d'y prendre du plaisir, le s4rs m'incitait a la débauche, ça ne se conduit déja plus, ça se pilote, a toi de voir ou tu trouves ton bonheur. Personnellement entre les deux mon coeur balance, seul le budget m'a permi de trancher.
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Je possède un 1000 s2r, et j'ai essayé le s4rs. Certes il y a un air de famille, mais tu as deux philosophies différentes. Je trouve la sensation de couple plus présente sur le 1000 ds, en plus avec un psb de 14 c'est du velour. Une fois reglée la partie cycle encaisse très bien par rapport a la puissance disponible. Pour la balade c'est le top. Avec la s4rs on entre presque dans une autre catégorie, le freinage c'est du copieux (presque trop a mon gout). J'ai senti le couple plus haut perché, mais c'est sur que là ou le 1000 ds commence a s'essouffler l'autre continue a pousser fort. alors que je me sens de rouler raisonnable avec mon s2r, et d'y prendre du plaisir, le s4rs m'incitait a la débauche, ça ne se conduit déja plus, ça se pilote, a toi de voir ou tu trouves ton bonheur. Personnellement entre les deux mon coeur balance, seul le budget m'a permi de trancher.
+1 c'est un pousse au crime le S4RS 180-190 constamment sur departemental lors de l'essai même pas peur..... allez soyons fou :D
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une ducati qui enroule a 2000 tours un embrayage souple oulala , j'ai l'impression que tu te trompes de marque ......c'est pas un BM
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la mob est un plaisir ? pas de restriction budgétaire ?
Attends donc al sortie du S4R en 998 .. aucun interet à prendre un S4R 996 qui te fera des basculeurs un de ces 4 .. avec le 998 tu auras la fiabilité (enfin .. a priori hein ..), un moulbif qui allongera plus, aura un paquet de chevaux supplémentaires, et ça pour probablement le même prix..
Quand au 1000 D2 .. ça marche comme un 996 en gros jusqu'à 7000 tours ... c'est tout... sympa (très) et raisonnable (trop)...
pour l'instant y'a pas eu de retour de S4R connu pour les basculeurs, et deuxiement avec le nouveau S4R 998, ta un moteur dont la zone de fonctionnement ce situe plus haut dans les tours ce qui n'est peut être pas le but d'un monster, et pour 12500 euros t'a pas de carbone...et je trouve que les couleurs et les jantes noir bof bof :(
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Je possède un 1000 s2r, et j'ai essayé le s4rs. Certes il y a un air de famille, mais tu as deux philosophies différentes. Je trouve la sensation de couple plus présente sur le 1000 ds, en plus avec un psb de 14 c'est du velour. Une fois reglée la partie cycle encaisse très bien par rapport a la puissance disponible. Pour la balade c'est le top. Avec la s4rs on entre presque dans une autre catégorie, le freinage c'est du copieux (presque trop a mon gout). J'ai senti le couple plus haut perché, mais c'est sur que là ou le 1000 ds commence a s'essouffler l'autre continue a pousser fort. alors que je me sens de rouler raisonnable avec mon s2r, et d'y prendre du plaisir, le s4rs m'incitait a la débauche, ça ne se conduit déja plus, ça se pilote, a toi de voir ou tu trouves ton bonheur. Personnellement entre les deux mon coeur balance, seul le budget m'a permi de trancher.
moi je suis d'accord tout cà est bien senti
bon c'est vrai que quand tu roules avec un 4 il t'enfume le 2
mais le 4 pousse au crime
commencer ducat avec un 2 me semble bien assez jouissif :cheers:
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la mob est un plaisir ? pas de restriction budgétaire ?
Attends donc al sortie du S4R en 998 .. aucun interet à prendre un S4R 996 qui te fera des basculeurs un de ces 4 .. avec le 998 tu auras la fiabilité (enfin .. a priori hein ..), un moulbif qui allongera plus, aura un paquet de chevaux supplémentaires, et ça pour probablement le même prix..
Quand au 1000 D2 .. ça marche comme un 996 en gros jusqu'à 7000 tours ... c'est tout... sympa (très) et raisonnable (trop)...
pour l'instant y'a pas eu de retour de S4R connu pour les basculeurs, et deuxiement avec le nouveau S4R 998, ta un moteur dont la zone de fonctionnement ce situe plus haut dans les tours ce qui n'est peut être pas le but d'un monster, et pour 12500 euros t'a pas de carbone...et je trouve que les couleurs et les jantes noir bof bof :(
ça c'est de l'argumentaire :D
excuse moi, mais quand on voit le nombre de D4 qu'ont bouffé du basculeur toutes années confondues à partir de 97, faut pas rêver, les S4R vont en bouffer aussi.. pour ce qui est de l'absence de retours, on a éviter de causer du rapport kilométrage / nombre de monbs vendues hein ?
Concernant la zone de fonctionnement du moulbif entre un 996 et un 998 elle est effectivement un peu différente mais faut pas déconner, y'a pas autant d'écart qu'entre un D2 et un D4.
Le but d'un mostro ? Si t'es le genre à rouler comme ta machine te le demande, alors c'est bien .. ce qui est plus interressant, c'est le But du motard non ? le mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faire et acheter la mob qui va aller avec tes idées de la moto .. en gros, notre collègue pense à un D4, et semble vouloir un truc qui dépotte .. là, c'est 998 et faut aussi arrêter de dire que ça ne marche qu'en haut .. nan .. un 998, ça va marcher au moins aussi fort en bas qu'un 1000 pour en rajouter encore une grosse louche quand le D2 s'arrête.. un moulbif qui marche plus fort en haut ne marche pas pour autant moins fort en bas ...
Concernant l'esthétique, les ducatistes ne sont pas les derniers à changer ceci ou celà sur leur mob.. Et franchement, sur les SR, y'a bien pire que le colori des jantes .... :D
Dernière chose, pourquoi prendre un S4R 96 alors que pour le même prix, t'attends un peu, t'as le 98, un paquet de chevaux en plus, du couple en plus, les vrais gros freins et pour ceux qui aiment les jantes, et probablement un truc moins "pas fiable"
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put1 merde, le stef il est vraiment de retour :? :? :?
moi qu'y croyait que c'etait que passager pfffffffffffff :D
je te merde ma couille 8)
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put1 merde, le stef il est vraiment de retour :? :? :?
moi qu'y croyait que c'etait que passager pfffffffffffff :D
je te merde ma couille 8)
que nan, c'est juste que comme j'me suis réinscrit pour toi (enfin .. a cause de ... :D) mon canard, j'ai donc la possibilité d'écrire .. et si j'peux éviter à un mec d'acheter un 96, j'me gratte pas :D
:cheers:
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le mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faire
Vous avez l'air de bien vous connaitre tous les deux ! :lol: :lol: :lol:
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le mostro, c'est à toi de dire ce que tu veux en faire
Vous avez l'air de bien vous connaitre tous les deux ! :lol: :lol: :lol:
Je ne pense pas qu'il faille y voir quelque chose de sexuel :D
Enfin... je n'en sais rien :lol:
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Pour ton choix opte plutôt pour un S2R 1000 les raisons?
1) cout entretien bcp moins cher qu'un 4 soupapes
2) le même look qu'un S4R
3) Freinage plus sympa qu'un S2R 800
4) Ca pousse (du couple et tout et tout)
5) en duo ça le fait plutôt bien (pas encore divorcé)
6) moins élitiste qu'un S4RS
7) Prix d'achat :cheers:
Voire Un 800 S2R : Embrayoir anti Dribble en prime et déjà sympa, très sympa avec un PSB de 14 !!!
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Bon je vois qu'il y a des réponses plus constructives que d'autres :)
Stef, merci pour un de tes éléments de réponse. Je suis justement tombé hier sur le Mrevue de la semaine dernière et j'ai vu la courbe de couple du 998. Ca promet ! A fond dès les bas régimes, et à toc encore quand il monte à plus de 10000tr 8O
En voila une de belle courbe de couple ! Mais on voit que le bridage la pénalise car il y a un peu de chaos à un moment.Parcontre il ne faut pas dire qu'un gros moulin marche forcément bien en bas s'il marche fort en haut :wink:
Pour ça j'ai plusieurs exemple si tu veux :D
D'ailleurs, il serait normal qu'un D4 ne marche pas aussi bien en bas qu'en haut puisque l'apport des 4 soupapes est plus pour la puissance et les hauts régimes...
D'ailleurs, j'ai cherché s'il ne restait pas un MotoRevue quelque part et j'en ai pas trouvé... si quelqu'un pouvait me faire une petite copie des pages du S4R ça serait super cool :wink: (mail : will.spr@gmail.com)
Tu parles de la fiabilité du S4R 996... qu'est-ce qu'il en est des derniers modèles ? Ducati n'a pas fait les changements nécessaires ?
Et le 998 ? Ca sera pareil ?
Ca c'est un truc qui me fait un peu flipper vu que je ne suis pas du genre à vendre ma brêle à 3000 km.
D'ailleur ça me fait alluciner le nombre de S4Rs vendu entre 0 et 4000km ! 8O
Qu'est-ce qu'elle a cette moto pour être vendue à peine rodage fini ?
PS 4 tonio : Nan pas de 800... j'veux un truc qui ait du coffre...
Si c'est pour me retrouver avec une moto qui n'avance pas mieux que mon demi D4 actuel c'est pas la peine :D
:cheers:
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Mort en début de semaine car j'ai choppé la coqueluche, je n'ai pas pu encore essayer les motos au DS de Rouen.
J'ai quand même fait un saut chez Ducat Chambourcy aujourd'hui pour essayer le S4R version 100cv.
Je suis piqué, amoureux, et visiblement je n'ai pas tout vu car il existe le RS 8O
Partie cycle facile, mis à part un rayon de braquage de camion (par rapport à mon TTR, difficile de faire mieux).
J'ai fait un paquet de km en Supermotard juste avant, une 20aine sur un Hornet 600 pour essayer (beurk :cry:) et bien je me suis senti bien dès les premiers tours de roues.
Quand il faut démarrer, la moto est rugueuse... j'adore !
Un bruit de casserole s'échappe du côté droit, ça patine, c'est doux, ça part !
Après quelques minutes de chauffe, la température indique la possibilité de mettre gaz, alors GAZ !
Le moteur est cogneur en dessous de 2000, mais ça reste très contenu, et assez peu désagréable.
Au dessus on peut largement enrouler sur la plage 2-5000. C'est très doux, avec un bruit rauque (merci les Termis) et une reprise digne d'un gromono.
Passé 5000, le moteur se transforme. Ce n'est pas que le comportement qui change, mais le bruit aussi !! 8O
On a l'impression qu'il explose, la roue avant devient légère, et l'aiguille de gauche s'affole jusqu'à ce que.... Brrrrrrrrr. Merde ! Ca coupe !
Ca coupe trop tôt ! Le moteur monte, monte, et frustration là où on s'attend à ce que ça continue.
Tout ça me porte sur une petite ligne droite à une vitesse inavouable (juste 130 au dessus de la limite) sans même que je ne sois trop tiré par la visière du casque cross.
Elle a tout de même un petit effet cette bulle quand on est couché :D
Bref, la moto est betiale, ça freine très fort (presque autant que mon SM, j'aime !) et ça rempli de joie à chaque tour de roue.
Il ne reste qu'à essayer le S2R et le S4RS cette semaine à Rouen, mais j'ai peur d'être très déçu par le S2R, et un peu par le S4RS qui m'a été annoncé comme plus linéaire, malgré qu'il y ait plus d'alonge.
J'aime cette explosion, celle qui donne la banane quand on veut envoyer du gros... et cette douce accélération quand on veut enrouler.
Et pour ceux qui m'ont dit qu'un embrayage Ducat à sec c'est on/off... eh bien je pense qu'il peuvent se racheter une main gauche, car c'est très dosable. Faut juste avoir l'habitude d'avoir un embrayage ultra renforcé :D
Verdict des essais suivant dans quelques jours :cheers:
edit : saleté de chaîne trop graissée !! J'en ai plein le jean :ranting:
J'ai pas fait gaffe, mais il y a un carter de chaîne normalement ?
Aussi, ces problèmes de basculleurs du 996, je n'arrive pas à trouver vraiment les années à problèmes. Jusqu'à quand est-ce que ces moteurs sont concernés par les mauvais traitements globalement ?
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A ce jour aucune s4r est touchés par les problemes de basculeurs
Je crois que ca c'est arreté en 2001 les basculeurs deffectueux mais bon on sait jamais
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A ce jour aucune s4r est touchés par les problemes de basculeurs
Je crois que ca c'est arreté en 2001 les basculeurs deffectueux mais bon on sait jamais
Ca c'est une très très bonne nouvelle :cheers:
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Mort en début de semaine car j'ai choppé la coqueluche, je n'ai pas pu encore essayer les motos au DS de Rouen.
J'ai quand même fait un saut chez Ducat Chambourcy aujourd'hui pour essayer le S4R version 100cv.
Je suis piqué, amoureux, et visiblement je n'ai pas tout vu car il existe le RS 8O
Partie cycle facile, mis à part un rayon de braquage de camion (par rapport à mon TTR, difficile de faire mieux).
J'ai fait un paquet de km en Supermotard juste avant, une 20aine sur un Hornet 600 pour essayer (beurk :cry:) et bien je me suis senti bien dès les premiers tours de roues.
Quand il faut démarrer, la moto est rugueuse... j'adore !
Un bruit de casserole s'échappe du côté droit, ça patine, c'est doux, ça part !
Après quelques minutes de chauffe, la température indique la possibilité de mettre gaz, alors GAZ !
Le moteur est cogneur en dessous de 2000, mais ça reste très contenu, et assez peu désagréable.
Au dessus on peut largement enrouler sur la plage 2-5000. C'est très doux, avec un bruit rauque (merci les Termis) et une reprise digne d'un gromono.
Passé 5000, le moteur se transforme. Ce n'est pas que le comportement qui change, mais le bruit aussi !! 8O
On a l'impression qu'il explose, la roue avant devient légère, et l'aiguille de gauche s'affole jusqu'à ce que.... Brrrrrrrrr. Merde ! Ca coupe !
Ca coupe trop tôt ! Le moteur monte, monte, et frustration là où on s'attend à ce que ça continue.
Tout ça me porte sur une petite ligne droite à une vitesse inavouable (juste 130 au dessus de la limite) sans même que je ne sois trop tiré par la visière du casque cross.
Elle a tout de même un petit effet cette bulle quand on est couché :D
Bref, la moto est betiale, ça freine très fort (presque autant que mon SM, j'aime !) et ça rempli de joie à chaque tour de roue.
Il ne reste qu'à essayer le S2R et le S4RS cette semaine à Rouen, mais j'ai peur d'être très déçu par le S2R, et un peu par le S4RS qui m'a été annoncé comme plus linéaire, malgré qu'il y ait plus d'alonge.
J'aime cette explosion, celle qui donne la banane quand on veut envoyer du gros... et cette douce accélération quand on veut enrouler.
Et pour ceux qui m'ont dit qu'un embrayage Ducat à sec c'est on/off... eh bien je pense qu'il peuvent se racheter une main gauche, car c'est très dosable. Faut juste avoir l'habitude d'avoir un embrayage ultra renforcé :D
Verdict des essais suivant dans quelques jours :cheers:
edit : saleté de chaîne trop graissée !! J'en ai plein le jean :ranting:
J'ai pas fait gaffe, mais il y a un carter de chaîne normalement ?
Aussi, ces problèmes de basculleurs du 996, je n'arrive pas à trouver vraiment les années à problèmes. Jusqu'à quand est-ce que ces moteurs sont concernés par les mauvais traitements globalement ?
Will,
sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui avec le 998 ? :cry:
... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir
Autre chose relié au Topic : plus de S2R 800 pour 2007... et d'ailleurs elle ne doit plus etre produite dors et deja :ranting:
La S2R 1000 poursuit sans chagement (Pas de 1087 pour 2007)... :?
Sport Classic : les info du Site sont confirmées (donc apparemt pas de 1087 non plus) :ranting:
Autres Info SBK :
1098 S : Dispo avt Fin d'année 8O
1098 "simple" Dispo 03/2007
1198 R : Ete 2007 ...
Toutes Infos concessionnaire :wink:
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Euh... le "GAAZZZ" à l'indicateur de température, j'éviterais quand même... Enfin, bon, ça n'engage que moi. J'attends en général 15-20 km, que tout soit chaud, du moteur (et pas seulement le liquide de refroidissement) aux pneus, avant d'envoyer à plus de 6000.
Sinon pour le jean, bah faut pas rouler en jean :D
Et pour le choix entre un S2R1000 et un S4R/S4RS, moi je prendrais le 1000. Question de goût.
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Will,
sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui avec le 998 ? :cry:
... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir
Sûr et certain vu que :
- c'était une occasion,
- pas de freinage radial,
- carters de courroies très reconnaissable à leur cassure entre le bas et le haut moteur.
T'es rassuré ? :)
(j'dois être malade... rien que de repenser à ces 30 petites minutes j'ai encore la banane 4h35 après la fin du voyage)<
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Will,
sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui avec le 998 ? :cry:
... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir
Sûr et certain vu que :
- c'était une occasion,
- pas de freinage radial,
- carters de courroies très reconnaissable à leur cassure entre le bas et le haut moteur.
T'es rassuré ? :)
(j'dois être malade... rien que de repenser à ces 30 petites minutes j'ai encore la banane 4h35 après la fin du voyage)<
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es bien urbain ;-)
... PSB de 14 peut etre ?
Enfin Nous attendons avec impatience le CR des essais à venir !!
...et surtout : profites bien ;-)
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Et pour le choix entre un S2R1000 et un S4R/S4RS, moi je prendrais le 1000. Question de goût.
....effectivement ca peut se discuter ... a voir a essayer, comparer et a gouter sans moderation aucune ..
...Surtout si le 1100 D2 etait au coin de la rue sur la S2R ... hèlas ... :cry:
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Will,
sans etre insultant .... tu es sur que c'etait un 996 ton S4R ? Pas le dernier, celui avec le 998 ? :cry:
... Juste pour etre sur .... car pas dit que je profite dans des liquid' pour envisager un 996... A voir
Sûr et certain vu que :
- c'était une occasion,
- pas de freinage radial,
- carters de courroies très reconnaissable à leur cassure entre le bas et le haut moteur.
T'es rassuré ? :)
(j'dois être malade... rien que de repenser à ces 30 petites minutes j'ai encore la banane 4h35 après la fin du voyage)<
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es bien urbain ;-)
... PSB de 14 peut etre ?
Enfin Nous attendons avec impatience le CR des essais à venir !!
...et surtout : profites bien ;-)
Nan nan, toute d'origine. Juste les sorties Termi avec brides qui distille déjà une sonorité envoutante et rageuse.
Pour les autres essais, j'essai de faire ça mardi vu que je commence à calmer ma toux 8)
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Retour de Zone Rouge, je suis dégoûté il n'y avait pas de S2R1000 :(
Bon pas grave, le S4RS est toujours là, c'est le moment de tester ce qu'est une arme affutée.
Copie conforme du S4R pour la prise en main, ça se passe très bien... sauf le pied droit. Ce que ça peut être chiant ces protections de pot !
En ville le moteur est légèrement plus agréable dans les bas régimes. Ca ne cogne pas, ça ne rechigne pas à la relance dès les tous premiers gaz.
Bref, c'est bonnard !
Une fois le premier bout droit arrivé, ça monte, il n'y a personne, le feu passe au vert, j'ouvre !
Yaahouuuu, ça tracte, ça lève ! je calme pour reposer rapidement, et passage de la 3 à la volée, grosse erreur ! Ca lève aussitôt.
Je met ça dans un coin de ma tête, ne surtout pas passer la 2 ou la 3 brutalement dans les tours !
La moto s'élance très rapidement, ça monte très vite dans les tours et les virages nous sautent littéralement au visage ! Bien sûr, le freinage hyper mordant permet de freiner bien plus fort qu'on ne puisse l'espérer.
La grosse surprise aussi, c'est justement de ne pas avoir été surpris par ce freinage. Je commençais à avoir peur quand tout le monde disait que c'était brutal, mais ça ne l'est pas plus que sur le supertatard !
En courbe et petits virage ça nous donne une moto très équilibrée, très stable, et qui se met sur l'angle sans forcer.
Je n'ai pas été au bout des capacités de la bête, je ne connaissais pas la route et surtout, il faut des roupettes de taureau pour aller chercher le bout quand on n'a pas l'habitude de passer des courbes à des vitesses même pas atteignables par sa propre moto 8O
Une longue ligne droite se présente, je cherche donc à voir comment se comporte le moteur sur une relance et... ça tracte, ça tracte, ça tracte, ça coupe ! Merde ! Encore cette frustration que j'avais eu sur le S4R. Sauf que là je suis encore plus déçu parceque je me suis retrouvé face à un engin qui monte complétement linéairement dans les tours ! Même pas de petite secousse, pas de changement de comportement, rien !
Est-ce ça le bonheur en ducat ? Faut-il passer en full pour espérer avoir un semblant de sensation ?
C'est clair que ça pousse très fort tout le temps, mais c'est tellement linéaire que c'est un mythe qui s'effondre pour moi. :(
Bref, le parcours sympa se termine, je fais demi-tour et rentre... Le sourire quand même bien inscrit sur le visage car la moto reste quand même un sacré jouet pour grand gamin !
A comparer avec le S4R, je choisi sans réfléchir le 996 pour sa rage et l'explosion qu'il y a passé les 5000tr. Certe il a moins d'allonge (quoique pas bcp moins), il tracte une chouille moins fort, mais au moins il est pas trop asseptisé. Et surtout, les motos sont quasiment les mêmes, sauf peut-être un léger + ressenti par la fourche Öhlins, mais des suspensions Showa bien réglées ça doit être performant aussi.
Je précise que c'était deux motos bridées en 100cv et avec les Termi carbone.
En tout cas, merci pour les infos du début de post ! J'ai pu me faire une idée, j'ai vu ce que ça donne... je suis amoureux du 996 et du S4R de garçon coiffeur. Ca me ferra bientôt un sacré sèche cheveux (surtout en casque cross) !
En plus j'y trouve un sacré avantage : de trouver une moto que je ne serais pas obligé de laisser chez Ducat pour l'entretien ! A moi les joies du réglage du desmo ! (vu qu'il y en a de très beaux d'occasion)
:cheers:
PS : Toujours en quête d'un essai de S2R1000, si quelqu'un est prêt à me laisser son guidon je suis prêt à laisser celui d'un TT600R supermot' top prépa pour une petite demie heure :D
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Salut merci pour ce joli compte rendu mais ayant maintenant fait 1000kms sur un S4RS je dois dire que je suis pas trop d'accord avec toi car pour moi il y a bien le coup de pied au cul vers 7500tr/min du moins moi je le ressent et mon bof qui l'a essayé aussi, je trouve même qu'il est plus remarquable que sur mon ex M1000Sie et je trouvais justement que sur le S4R c'était linéaire à mourir
Voilou bon choix à toi :cheers:
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Salut merci pour ce joli compte rendu mais ayant maintenant fait 1000kms sur un S4RS je dois dire que je suis pas trop d'accord avec toi car pour moi il y a bien le coup de pied au cul vers 7500tr/min du moins moi je le ressent et mon bof qui l'a essayé aussi, je trouve même qu'il est plus remarquable que sur mon ex M1000Sie et je trouvais justement que sur le S4R c'était linéaire à mourir
Voilou bon choix à toi :cheers:
Ton RS était débridé ou pas ? Le S4R avait-il une sortie d'origine ?
J'avais des sorties Termi sur les deux motos.
Ce que je cherche c'est une moto 100cv, réglo avec nos petites lois car j'en ai marre d'avoir des remarques de nos amis les gendarmes quand ils voient mon SM (faut dire aussi qu'il n'a plus rien a voir avec l'origine). Tu me diras que tant que ça reste des remarques... :)
Mais perdre du caractère moteur à cause du bridage je trouve ça domage. Donc j'ai préféré me faire une idée sur des moto street legal.
Après le S4R ce n'est pas que le coup de pied, c'est aussi le bruit rageur, les vibrations, le tout qui renforce cette sensation d'explosion, ce qu'il manquait sur le RS.
Dans tous les cas, je pense qu'il va falloir du temps avant de s'ennuyer avec pareil engin... déjà que 50cv à la roue me donnent la banane au quotidien depuis plus d'un an !
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Je te parle des 2 motos en 100% d'origine donc en 100cv, moi j'ai exactement la sensation inverse de toi mais c'est çà qui est beau dans la vie, les gouts, les couleurs... Ami de la poésie bonsoir :lol:
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Je te parle des 2 motos en 100% d'origine donc en 100cv, moi j'ai exactement la sensation inverse de toi mais c'est çà qui est beau dans la vie, les gouts, les couleurs... Ami de la poésie bonsoir :lol:
C'est vrai que c'est assez marrant ça :)
Peût-être les pots qui ont un effets différent selon les moteurs 8O
M'enfin, comme quoi il est important d'essayer avant d'acheter ! Au moins on sait ce qu'on va avoir, et n'est pas trop perturbé par les gueguerres perpétuelles :cheers:
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hello again,
tu vas faire un bon choix
Si tu etais sur chambourcy, c'est la que j'ai pris la mienne et fait les entretiens.
Faut pas ecouter tout ce qu'on dit sur le S4R 996.
Bien sur que le S4Rs est plus puissant etc... mais au global, plus exclusif.. et je ne suis pas suffisament fou pour titiller l'exclusif tout le temps... le un peu moins exclusif du 996 me suffit largement !!!
Ensuite, le freinage du S4R est fort mais progressif. je ne sais pas si tu as remarque pour le S4Rs mais c'est plus brutale !!!! ca peut faire des surprise un jour ou tu es mal reveillé !!!!!
tu freines plus (trop) fort et boum, par terre! !!
Sinon, le nouveau S4R 998 sera plus cher , c'est certains, et d'au moins 2000 ¤ !!!!!
Le tout, avec du plastique noir al a place du carbone pour le S4R 996.
donc si tu veux une vrai moto de coiffeur comme on dit... avec un petit look sympa, et bien, la nouvelle S4R va te couter plus cher !!!! car il faudra mettre un paquet de chose pour qu'elle redevienne aussi sympa qu'une S4RS, alors qu'il en faut tres peu pour transformer visuellement une S4R996 en presque S4Rs (la protection echappement carbone pour 60¤ !!!!! c'est tout !!!) tout le reste etant deja en carbone ...
Vraiment, c'est un bon choix. elle sera encore en vente pendant un moment meme en parallele de la S4R 998 .... il faut bien finir les stocks... ce qui veut vraiment dire que tu pourras la sortir neuve pour 10500 ¤environ !!!!
j'ai posé un PSB 14 (super comportement depuis !!!!! surtout en ville ...) , un kit rizoma pour l'embrayage ouvert, une selle, des cligno rizoma diode, et deux ou trois pieces carbones, elle n'est pas tape a l'oeil , et reste quand meme bien stylé de l'arriere , avec un super comportement !!!! et le tout pour pas trop cher ....
tiens nous au courant
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hello again,
tu vas faire un bon choix
Si tu etais sur chambourcy, c'est la que j'ai pris la mienne et fait les entretiens.
Faut pas ecouter tout ce qu'on dit sur le S4R 996.
Bien sur que le S4Rs est plus puissant etc... mais au global, plus exclusif.. et je ne suis pas suffisament fou pour titiller l'exclusif tout le temps... le un peu moins exclusif du 996 me suffit largement !!!
Ensuite, le freinage du S4R est fort mais progressif. je ne sais pas si tu as remarque pour le S4Rs mais c'est plus brutale !!!! ca peut faire des surprise un jour ou tu es mal reveillé !!!!!
tu freines plus (trop) fort et boum, par terre! !!
Sinon, le nouveau S4R 998 sera plus cher , c'est certains, et d'au moins 2000 ¤ !!!!!
Le tout, avec du plastique noir al a place du carbone pour le S4R 996.
donc si tu veux une vrai moto de coiffeur comme on dit... avec un petit look sympa, et bien, la nouvelle S4R va te couter plus cher !!!! car il faudra mettre un paquet de chose pour qu'elle redevienne aussi sympa qu'une S4RS, alors qu'il en faut tres peu pour transformer visuellement une S4R996 en presque S4Rs (la protection echappement carbone pour 60¤ !!!!! c'est tout !!!) tout le reste etant deja en carbone ...
Vraiment, c'est un bon choix. elle sera encore en vente pendant un moment meme en parallele de la S4R 998 .... il faut bien finir les stocks... ce qui veut vraiment dire que tu pourras la sortir neuve pour 10500 ¤environ !!!!
j'ai posé un PSB 14 (super comportement depuis !!!!! surtout en ville ...) , un kit rizoma pour l'embrayage ouvert, une selle, des cligno rizoma diode, et deux ou trois pieces carbones, elle n'est pas tape a l'oeil , et reste quand meme bien stylé de l'arriere , avec un super comportement !!!! et le tout pour pas trop cher ....
tiens nous au courant
Pas de soucis... je me lance dans les grosses recherches dès que j'ai un contrat de signé. :D
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Bonjour Will,
Je suis aujourd'hui dans la même position que toi il y a quelques mois à savoir : quel modèle SxR choisir ?
Finalement, vers quel modèle t'es-tu tourné, en es-tu pleinement satisfait ? Des regrets ?
Merci de tes réponses.
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Bonjour Will,
Je suis aujourd'hui dans la même position que toi il y a quelques mois à savoir : quel modèle SxR choisir ?
Finalement, vers quel modèle t'es-tu tourné, en es-tu pleinement satisfait ? Des regrets ?
Merci de tes réponses.
Salut Fafa !!
Finalement je me suis tourné vers le S4R pour les raisons suivantes :
- Plus d'allonge que le desmodue,
- mieux équipé que le S2R,
- meilleures sensations moteur que le Rs bien que ça soit moins performant sur le papier....
pi plein d'autres mais globalement je ne te conseille qu'un truc, c'est d'essayer les 4.
Mon avis vaut ce qu'il vaut, on m'a conseillé des choses similaires mais il y a toujours les amateurs du 2 soupapes qui disent le contraire.
En plus je suis issu des supermots et je n'ai jamais aimé les trucs trop linéaires, ni même ce qui est trop "facile", en bref j'aime ce qui a du caractère... chose que certains appellent de l'inconfort :wink: