Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: 900ss le 17 septembre 2006, 23H 31mn 45s
-
J'ai entendu les commentateurs d'Eurosport durant la course de Philipe Islande, dire que les embrayages de MotoGP étais remplacé à chaque session de roulage car il ne supporterait pas plus de 2 ou 3 départ de course 8O
J'imagine bien que c'est un embrayage spécifique pour supporter les 260cv des MotoGP, mais de la à le remplacer à chaque roulage, je ne comprends pas !
D'ailleurs certain pilote fon un test de départ au warm up, en fon un deuxième dans le tour du warm up, un troisième pour le vrais départ et quand il y à un gros carambolage dans le premier tour de course il fon un quatrième départ.
Quesque vous en pensez ?
-
ba j'en pense que c'est normal! :P
Comme tu l'as dit ces petites betes développent énormément de watts et vu l'usage extreme ba du coup il est normal de voir certaine pieces avec un taux d'usage élévé et donc il faut les changer: afin de na pas risquer de compromettre les courses suivantes par du cassages de pieces...
-
Demande à Gimbert en SBK, je crois qu'a une pérode, il grillait son embrayage presque à chaque course :D
Vu le gaz qui est mis au départ, il n'est pas rare que l'embrayage surchauffe, et que les garnitures se détruisent...
Donc à mon avis, OUI, l'embrayage est neuf à chaque départ :wink:
-
Buonasera.
En plus vu qu'il ne sert qu'au démarrage, il ont moins de disques et n'ont pas d'embrayage renforcé (trop lourd) contrairement aux kéké qui veulent faire "race-singe" d'un bistro à l'autre.
Ciao viva la figa :wink: