Forum Planete Ducati

Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: team zs le 05 octobre 2006, 13H 49mn 38s

Titre: [2007] top.twin.unlimited
Posté par: team zs le 05 octobre 2006, 13H 49mn 38s
j'ai reçu ça ce matin au courrier
un nouveau challenge pour 2007
course vitesses (finale AetB)
endurance 1h et 3 h
vous connaisser?
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: Deky le 05 octobre 2006, 14H 15mn 57s
pas du tout!

mais je suis grandement interessé!

tu peux nous en dire plus? il y a un site internet ou un numero de telephone?

Deky
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: acid le 05 octobre 2006, 14H 32mn 26s
ah ouais, vas y Titi, annonce! 8O
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 05 octobre 2006, 18H 39mn 37s
ouais titi :ranting: fais pas languir, sur ton courrier c'est bien écrit en francais, et ca vient bien de quelque part..ya ben quelqu'un qui a signé.....et pourquoi c'a n'est adressé qu'à toi :cry: et on est pas le 1er avril....alors raboul les infos.. :ranting: :sm12: :sm13:
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: Julien 998 le 05 octobre 2006, 19H 49mn 02s
Courrier reçu le 29 septembre :

Bonjour
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Challenge :  top.twin est lancé.
       
Dès 2007 nous mettons en place ce nouveau Challenge réservé aux Gros Bicylindres .
Au programme Courses de vitesses (Finale A et B), Courses   d’endurance de 1h ou 3h etc….
Mais aussi des lots, des primes (sous forme d’engagements gratuits) des Week-End de courses festives avec 2 courses par week-end.

Nous vous proposons d’ores et déjà une Endurance à l’américaine de 130 milles les 21 et 22 Octobre 2006 sur le circuit Carole dans le cadre de la Coupe de France Roadster Cup 600 avec le concours du moto club de lesigny.
2 séances d’essais chronos par pilotes, une soirée Punch & rock and roll…et une course magique de 130 milles

Sportivement  Thierry,

Si vous êtes intéresse merci de nous contacter par retour soit
Mail : thierrycapela@noos.fr  tel 0620619619
Courrier :  kapmedia 60bis rue Marjolin 92300 Levallois Perret

Une première course d'endurance est organisée les 21 et 22 octobre à Carole lors des WERC.
1 machine + 2 pilotes = 468 euros.

A terme, ce challenge va concurencer le PROTWIN. J'espère que le prix des engagements sera raisonnable (mais ça m'étonnerait).

Comme la souligné Acid, le PROTWIN est une association, top.twin est privé... donc certainement à but lucratif.
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: Deky le 05 octobre 2006, 20H 12mn 38s
Merci Julien!

bon je viens de demander des infos, je vous tiens au courant...


c'est clair que 460 euros pour 130 miles ca fait cher...à peu pres le meme prix que les 300miles de carole qui se courrent debut juillet...(meme si cette année on a eu un peu de pluie...)

a mon avis c'est pas gagné qu'ils trouvent beaucoup de monde à ce prix vu qu'au 300 miles c'etait loin d'etre complet...mais laissons les travailler et esperons qu'ils nous preparent un beau challenge pour l'année prochaine...c'est pas tous les jours que des gars montent des trucs comme ca!


Deky
Titre: Re : Re : top.twin.unlimited
Posté par: Julien 998 le 05 octobre 2006, 20H 20mn 58s
Merci Julien!

bon je viens de demander des infos, je vous tiens au courant...


c'est clair que 460 euros pour 130 miles ca fait cher...à peu pres le meme prix que les 300miles de carole qui se courrent debut juillet...(meme si cette année on a eu un peu de pluie...)

a mon avis c'est pas gagné qu'ils trouvent beaucoup de monde à ce prix vu qu'au 300 miles c'etait loin d'etre complet...mais laissons les travailler et esperons qu'ils nous preparent un beau challenge pour l'année prochaine...c'est pas tous les jours que des gars montent des trucs comme ca!


Deky

Tout à fait d'accord avec toi mais si le PROTWIN perdure (fin 2207 si pas nouveaux aquereurs) je reste fidèle au PROTWIN !
Bonne ambiance, bon niveau, organistion très sérieuse, rien à redire.

Ce qui m'inquiète dans cette nouvelle formule c'est le prix. Si on tombe sur un gars qui veut faire du benef c'est les pilotes qui payeront.
Titre: Re : Re : Re : top.twin.unlimited
Posté par: Deky le 05 octobre 2006, 20H 33mn 27s
Citer

Tout à fait d'accord avec toi mais si le PROTWIN perdure (fin 2207 si pas nouveaux aquereurs) je reste fidèle au PROTWIN !
Bonne ambiance, bon niveau, organistion très sérieuse, rien à redire.

c'est clair mais je suis loin d'avoir le niveau pour m'aligner...je pensais plutot a une formule type ERT mais ou on accepte les vielles mamies (900ss carbu..)

Citer
Ce qui m'inquiète dans cette nouvelle formule c'est le prix. Si on tombe sur un gars qui veut faire du benef c'est les pilotes qui payeront.

mouai...ou alors ils remplirons pas la grille et ca durera pas...je prends pour exemple les 300 miles de Carole, 56 machines pour 70 places...ca doit faire un trou dans le budget pour les organisateurs, pourtant je pense qu'il y a de la demande pour courir quand tu vois les listes d'attente au DCF...et je pense aussi  que pour Carole le prix de l'inscription et des entrées y est pour beaucoup parce qu'au niveau organisation c'etait plutot bien. (490 euros et 12 euros pour faire entrer les potes...à 15 euros tu as un week end de promosport avec un paquet de courses )

Deky

desolé, j'ai du mal avec les quotes.... :D

(Modifié  :wink:)
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: JCB le 05 octobre 2006, 21H 11mn 44s
Le problème du remplissage des endurances de carole, c'est le nombre de courses successives cette année.

Pour le Top twin, il n'y a pas grand chose dans le courriel : pas de règlement technique ?
on ne sait pas s'il y a des impositions (pneus.....) :cry:
Dans le cadre des WERC, seul Metzeler est là  :P

En 2007, le Protwin continue, l'inconnue c'est pour 2008 s'il n'y a pas de successeurs aux organisateurs bénévoles actuels  :(
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: team zs le 05 octobre 2006, 22H 40mn 12s
c'est cool Julien 998 à mis en ligne les infos
merci à lui
à voir pour l'année prochaine éventuellement..........
personnellement je préfère rouler avec le dcf ou le pro twin .c'est clair
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 06 octobre 2006, 11H 57mn 45s
hello, on est sais un peu plus maintenant, perso, je trouve l'initiative sympa...à voir murir bien sur!!!!   8)
                                                           REGLEMENT TOP-TWIN  2007
ARTICLE 1 : DÉFINITION

Il est créé pour 2007 (Avec une course en 2006 en octobre) un challenge nommé TOPTWIN 2007 réservé aux possesseurs de machines répondant aux spécifications des articles ci-dessous.
Ce challenge comprendra   6 épreuves(à définir), sous réserve d'acceptation de la FFM. Les épreuves sont organisées par TOPTWIN, sous l’égide de la FFM.


ARTICLE 2 : PARTICIPANT
Pourront disputer les épreuves TOPTWIN, tous les coureurs de toute nationalité, détenteurs d’une licence NCA ou d’une licence Internationale Courses sur Route délivrée par la FFM et valable pour l'année en cours.
Les premières années de licence sont autorisées.


ARTICLE 3 : ORGANISATION GÉNÉRALE
DANS LE CADRE DES COURSES OPEN
ESSAIS QUALIFICATIFS : les qualifications se dérouleront au temps et ne comporteront pas de repêchage. Le temps de tous les qualifiés en A devra être inférieur ou égal à 120 % de la moyenne du meilleur temps des 3 premiers.
Il sera prévu Une finale A pour les X premiers (Capacité de la piste dans les temps définis ci-dessus )
Il sera prévu Une finale A
Le temps de tous les qualifiés en B devra être inférieur ou égal à 120 % de la moyenne du meilleur temps des 3 premiers de la B
Il sera prévu deux séances d’essais chronométrés de 20 mn minimum chacune. Les coureurs pourront être admis à tout moment sur la piste pendant le temps prévu pour ces essais. Le meilleur temps au tour sera seul retenu pour les qualifications et le placement sur la grille de départ.
Selon la place que l’organisateur  propose, deux séries de deux séances d’essais chacune pourront avoir lieu suivant le nombre de pilotes engagés à l’épreuve. La répartition des pilotes dans ces séries se fera par tirage au sort pour la première course. Chaque série devant être composée du même nombre de coureurs à l’unité près. À partir de la deuxième course, les séries seront réparties en fonction du classement provisoire en panachant les places dans chacune d‘elles, le premier du classement provisoire sera dans la première série, le deuxième dans la deuxième, le troisième dans la première et ainsi de suite. Les autres seront tirés au sort. L’organisation se réserve le droit de décider de l’ordre des séries.

COURSE : A l'issue des essais, la grille de départ sera établie en tenant compte du meilleur temps réalisé par les pilotes sur l’ensemble des séances d’essais chronométrés à condition que l’écart entre la moyenne des cinq meilleurs temps réalisés dans la série la moins rapide soit inférieur à 1,7%, pour les circuits de plus de 2,5 km et à 2,2% sur les circuits de moins de 2,5 km, de la moyenne des cinq premiers de la série la plus rapide.
Dans le cas contraire, la grille de départ sera établie en panachant les places dans chacune des séries, le premier de la série la plus rapide se voyant attribuer la pole position, le premier de la série la moins rapide se voyant attribuer la deuxième place, le deuxième de la série la plus rapide se voyant attribuer la troisième place, le deuxième de la série la moins rapide se voyant attribuer la quatrième place, etc..
Cependant, si les positions de départ d’un des groupes ne peuvent être attribuées conformément aux critères de qualification (le nombre de coureurs exigés n’ayant pas rempli ces conditions), ces positions seront attribuées aux coureurs des autres groupes.
Ce système est dorénavant applicable pour tous les Championnats, Coupes de Marques ou Coupes Associatives.
Chaque course se disputera sur une distance égale à 45 km plus ou moins un tour. Pour les épreuves se déroulant sur des circuits inférieurs à 2,5 km, la distance minimum à parcourir devra être de 40 km plus ou moins un tour.


DANS LE CADRE DES COURSES PROMOSPORT
ESSAIS QUALIFICATIFS : règlement identique à celui des courses en Open.
COURSE : règlement identique à celui des courses en Open.


DANS LE CADRE DES COURSES ORGANISÉES PAR D’AUTRES ORGANISATIONS
ESSAIS QUALIFICATIFS : règlement identique à celui des courses en Promosport
COURSE : règlement identique à celui des courses en Promosport.


CLASSEMENT : Le challenge TOPTWIN 2007 donnera lieu à un classement général (classement SCRATCH) compte tenu des points acquis par les pilotes. La comptabilité finale se faisant sur tous les résultats moins une épreuve, (classement X-1). En cas d'ex aequo, le départage se fera en fonction du résultat de la dernière épreuve disputée (Cf. l’article 6 du règlement général C.C.R.)
Le challenge TOPTWIN 2007 donnera lieu également à un classement interne «Twinlight» réservé aux machines munies de deux soupapes au plus par cylindre sans limitation de cylindrée ou de plus de deux soupapes par cylindre limité à 750 cm3 (sauf les distributions desmodromiques qui seront limité à 740 cm3), dans la mesure où le nombre de participants sera au moins de 10.
Le barème des points attribués sera le suivant :
Premier 25 pts Sixième 10 pts Onzième 5 pts
Deuxième 20 pts Septième 9 pts Douzième 4 pts
Troisième 16 pts Huitième 8 pts Treizième 3 pts
Quatrième 13 pts Neuvième 7 pts Quatorzième 2 pts
Cinquième 11 pts Dixième 6 pts Quinzième 1 pts


ARTICLE 4 : ADHÉSION ET INSCRIPTIONS
Tout pilote désirant participer au challenge TOPTWIN 2007 devra adresser son bulletin dûment rempli, ainsi que ses règlements à l'adresse suivante :
KAPMEDIA toptwin
Thierry Capela
60 bis rue Marjolin 92300 Levallois Perret
Tél06 20 61 96 19
-   Inscription au challenge pour la saison 2007 : 400 ¤
- Pour les pilotes ne choisissant pas le challenge à l’année,(2 courses seulement ) il sera demandé, par course, en plus des frais d’engagement : 100 ¤


ARTICLE 5 : ENGAGEMENT
Le pilote devra renvoyer avant chaque épreuve, dans les délais prévus ci-après, son bulletin d'engagement signé accompagné du règlement du montant de l’épreuve (vitesse ou endurance)  (coût du transpondeur compris), à l'adresse citée à l'art. 4.
Un chèque de caution, pour le transpondeur, de 300 ¤, non-encaissé, sera demandé à la première course réalisée et restitué lors de l’envoi de la convocation à l’assemblée générale.
La demande d'engagement (voir à la fin du Règlement 2007) devra être envoyée DANS LES DÉLAIS INSCRITS SUR CETTE DEMANDE (21 jours avant la date de l'épreuve, toutefois les inscriptions tardives seront acceptées sous réserve de place disponible et de droits d'engagements majorés de 50%), LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI. Les droits seront rendus en cas d'annulation de l'épreuve ou en cas de forfait du pilote sauf pour tout pilote engagé ne prévenant pas l'organisation du Challenge Toptwin de son désistement 48 h avant l'ouverture des contrôles administratifs (soit le mercredi matin). Il verra son engagement encaissé. Les organisateurs des manifestations factureront le Challenge Toptwin sur la base de la dernière liste des engagés communiquée le mercredi soir précédant la course.
-   Tout pilote régulièrement inscrit se verra adresser une confirmation d'engagement et une feuille d'horaires prévisionnels de l'épreuve une semaine avant la date de celle-ci.


ARTICLE 6 : VÉRIFICATIONS
Les motos devront être présentées par les pilotes au jour et à l'heure fixés sur la feuille d'horaires. Des commissaires, licenciés FFM assureront la vérification des machines et seront chargés de contrôler que ces dernières sont conformes à l'égard du présent règlement. À la demande du directeur de course ou de l'organisateur du challenge TOPTWIN en accord avec le directeur de course, les commissaires techniques pourront, à l'issue de la course, procéder au démontage d'une ou plusieurs machines. À la lecture de leur rapport, le jury pourra infliger une sanction allant jusqu’au déclassement des machines non conformes.


ARTICLE 7 : NUMÉROS
Dès les opérations de vérification, les machines devront porter leurs numéros de course, de part et d'autres de la machine, ainsi qu'à l'avant.
La couleur du fond des plaques sera vert printemps clair mat ??? pour les pilotes du classement Twinlight (cf article 3) (les numéros noirs doivent bien se voir) et blanc mat pour les autres pilotes.
Elles devront être planes et mesurer au minimum 285 (l) x 235 (h) mm.
Les numéros seront noirs mats, modèle FFM ou FIM. L’organisation TOPTWIN fournira lors de votre première course 3 jeux de votre numéro.
Ils seront attribués en fonction de l'ordre d'arrivée du challenge 2006 en ce qui concerne les dix premiers, puis dans l'ordre d'arrivée des demandes d'inscription. Ces numéros seront conservés toute l'année.


ARTICLE 8 : ADMINISTRATIF
Le concurrent devra se présenter au contrôle administratif avec sa licence en cours de validité, son permis de conduire moto ou son équivalent permis B de plus de 2 ans ou son certificat d'aptitude au sport motocycliste (CASM) et sa confirmation d'engagement.
Il se présentera ensuite au contrôle technique avec sa moto, son casque norme européenne ECE 22/04 ou 22/05 ou FIM, de cinq ans au plus (casque repeint interdit), sa combinaison aux normes FIM, ses gants et bottes en bon état, ainsi qu'une protection dorsale.
Nul ne sera autorisé à courir s'il n'a pas satisfait aux contrôles techniques et administratifs.


ARTICLE 9 : DÉPART DES COURSES
La composition et le nombre de séries d'essais seront affichés au tableau de l'organisation TOPTWIN. Le départ s'effectuera moteur en route sauf disposition contraire de l'organisation. Les pilotes seront placés sur la ligne de départ suivant les grilles publiées par l'organisation.


ARTICLE 10 : ARRIVÉE
Après l'arrivée, les pilotes devront respecter les consignes de la direction de course et/ou des organisateurs du challenge TOPTWIN.


ARTICLE 11 : PUBLICITÉ
L'organisation du challenge TOPTWIN 2007 se réserve les surfaces nécessaires à l'application des autocollants des sponsors officiels ainsi que leurs emplacements sur les machines. Les autocollants seront distribués lors de la première épreuve, nul ne pourra prendre le départ sans eux. Liberté est laissée aux pilotes pour prendre tout autre message publicitaire, sous réserve expresse que ce dernier ne concerne pas un annonceur ou un produit, concurrent de ceux de l'organisation ou frappé d'interdiction par la loi française. Tout manquement à cette règle se traduira par une mise hors course immédiate.


ARTICLE 12 : ASSURANCES
Conformément aux prescriptions du décret du 23 décembre 1958 et à l'arrêté du 17 février 1961, le club organisateur de chaque manifestation sur laquelle vient se greffer le challenge TOPTWIN 2007 a contracté une assurance responsabilité civile pour la durée de la manifestation officielle, essais et courses prévues au programme officiel de la manifestation.


ARTICLE 13 : CLASSEMENT
Le classement ne sera définitif qu'après homologation par la FFM.


ARTICLE 14 : OFFICIELS
Chaque manifestation sera disputée sous la direction des officiels de la FFM.


ARTICLE 15 : RÉCLAMATIONS
Toute réclamation doit être présentée par écrit par le concurrent et être accompagnée d’une somme de 75 ¤. Celle ci, ne sera remboursée que si le bien-fondé de la réclamation est reconnu. Elle devra être remise au directeur de course dans les 30 minutes suivant l’affichage des résultats. En outre, pour toute réclamation nécessitant le démontage d’un moteur, il sera demandé une caution de 200 ¤. Cette somme sera remboursée si la machine s’avère non-conforme ou versée au pilote contraint au démontage, si la conformité est reconnue. Si une expertise plus approfondie est nécessaire, les démontages des moteurs pourront être effectués chez un représentant de la marque ou chez l’importateur.



DEUXIÈME PARTIE : TECHNIQUE GÉNÉRALE

ARTICLE 16 : Sont admises pour 2007, toutes les machines bicylindres 4 temps de 620 cm3 minimum, commercialisées ou non.
L’usage du carbone ou du carbone composite est libre ainsi que certains types de jantes carbones homologuées .
L’emploi du magnésium et/ou du titane est interdit pour le cadre.
Le carburant devra être du type sans plomb, conformément à la réglementation FIM.
Des prélèvements pourront être effectués. Les analyses d’essence sont effectuées aux frais de l’organisateur si elles se révèlent négative. Si elles se révèlent positives, le concurrent devra régler les frais correspondants. Dans tous les cas, la contre-expertise est au frais des concurrents.


ARTICLE 17 : Les reniflards des réservoirs d'essence, d'eau, d'huile, ainsi que les carters moteur et boite, devront tous aboutir dans plusieurs récupérateurs, (séparation de l'huile et de l'essence) d'une capacité minimale d'un litre pour le récupérateur d'huile et de 0,5 litre pour les autres. Ils seront fixés correctement. Les machines équipées d'un recyclage automatique conserveront ce système.

ATTENTION : Un récupérateur doit être fixé sous la moto. Sa contenance doit être égale à 50 % du volume total d'huile et de liquide de refroidissement de la machine. Il devra comporter deux trous de 25 mm de diamètre. Ces deux trous doivent être obstrués lorsque la piste est sèche et ouverts uniquement lorsque la piste est mouillée.
Tous les bouchons, trappes de vidange, filtre à huile extérieur, ainsi que les raccords des circuits de lubrification, de refroidissement et d’assistance hydraulique devront être obligatoirement arrêtés au moyen d'un fil de fer de sécurité.
La séparation des durites de frein avant devra se faire au-dessus du té de fourche inférieur.
Les éléments constituant les systèmes de freinage (sous réserve de sécurité maximum) seront libres.
Tous les réservoirs d’essence en matériau composite, d'origine ou non, devront être munis de mousse de rétention. Pour l’endurance les vannes » zenith » sont interdites.
Un protège chaîne doit être installé au niveau de la couronne arrière.
Les machines devront être présentées aux contrôles techniques avec la partie inférieure du carénage déposée, et avec une béquille permettant la tenue de la moto.


ARTICLE 18 : Les seuls agents de refroidissement autorisés, autre que l'huile de lubrification, seront de l'eau pure ou de l'eau mélangée à de l'alcool éthylique.


ARTICLE 19 : Le bruit est limité à 102 décibels lors des contrôles techniques avec une tolérance de plus 3 db maximum à l’issue de la course. En cas de dépassement, la machine incriminée se verra refuser la participation à l'épreuve ou le déclassement. Le contrôle sera fait à une vitesse moyenne du piston de 11 mètres par seconde.
Afin de faciliter ces contrôles, les cotes d'alésage et de course seront frappées ou marquées sur le carter moteur droit. Les contrôles sonomètre pourront être faits à tous moments.


ARTICLE 20 : Les pneumatiques sont libres

ARTICLE 21 : Seront retirés obligatoirement : les béquilles, clignotants, rétroviseurs, repose-pied passager, plaque d'immatriculation, feux avant et arrière.
Les extrémités du guidon devront être bouchées et arrondies. Un coupe-circuit doit être visible, accessible, et en bon état de marche au niveau des commandes manuelles. Toutes les parties saillantes devront être protégées. Le rayon de braquage devra être de 15 degrés minimum par rapport à l'axe de la machine. Le réservoir d'essence devra être fixé à l'aide de matériaux "solides et indéformables" (boulon, attache rapide). Le tube de sortie des embouts de pots sera horizontal, garni d'un liseré et ne dépassera pas le pneu arrière.


ARTICLE 22 : Les commandes reculées sont admises.
Lorsque les repose-pied ne sont pas repliables, ils doivent obligatoirement comporter un embout fabriqué dans un matériau de type Téflon, Nylon ou équivalent, ils devront avoir une longueur de 65 mm minimum et un rayon minimal de 8 mm.
La présence d'un carénage ou tête de fourche est obligatoire.
Le garde-boue avant est obligatoire dans le cas où le carénage ne serait pas intégral. Les pignons de sortie de boîte, poulies et autres éléments en mouvement devront être protégés par un carter ou une autre protection. Une protection solide, en "aile de requin", doit être installée sous le bras oscillant, près de l’axe de roue arrière pour cacher l’entre-dents de la couronne et de la chaîne. Elle devra être en matériau de type nylon ou téflon ou matériaux composites ayant des bords arrondis et une épaisseur minimum de 5 mm.


ARTICLE 23 : Toute modification qui n'est pas interdite par le présent règlement est autorisée à la condition expresse que les normes de sécurité soient respectées.
Les responsables du Challenge TOPTWIN 2007, en accord avec les commissaires techniques et sportifs de la FFM, se réservent le droit de refuser toute machine qu'ils estiment non conforme aux susdites règles de sécurité ou à l'esprit du Challenge ainsi que toute candidature possédant un caractère spécial ou particulier.

Avant d'entreprendre n'importe quelle transformation hasardeuse, renseignez-vous auprès du responsable technique du Challenge :
Thierry Capela 60 bis rue Marjolin 92300 Levallois

      Tel – 06 20 61 96 19

 

  TROISIÈME PARTIE : APPLICATION DU RÈGLEMENT

ARTICLE 24 : APPLICATION DU RÈGLEMENT
Tous les cas non prévus au règlement seront tranchés par la Commission des Courses sur Route, conformément au code sportif national et à ses annexes. Toute infraction au présent règlement et aux règlements édictés par la FFM pourra être sanctionnée, en application du code de discipline et d’arbitrage.


ARTICLE 25 : PRESCRIPTIONS GÉNÉRALES
En cas de contestation concernant l’interprétation d’un texte ou s’il existe une différence entre le présent règlement et un règlement édicté par la F.F.M, le texte fédéral prévaudra. Pour tous les cas non prévus dans le présent règlement, il conviendra de faire référence aux différents règlements fédéraux (Code Sportif, Règlement général C.C.R, Code Disciplinaire).
En dernier ressort la décision du jury de la manifestation s’imposera.

  ARTICLE 26 CLASSEMENTS, PRIX ET CHALLENGES
26.1 . PRIMES D’ARRIVÉE 
Aucune prime d’arrivée                           

26.2. CHALLENGE SUR CHAQUE ÉPREUVE
Des primes ou lots supplémentaires seront attribués à chaque course.
 
Ces primes ou lots seront confirmés à chaque épreuve et pourront être attribués comme suit :
- Prix de l’organisation à définir
- Prix du design / tuning à définir
- Prix du meilleur freineur. à définir
- Prix du record du tour à définir 
 
 
ARTICLE 27 : CALENDRIER PREVISIONNEL DES COMPÉTITIONS
- A DEFINIR EN ATTENTE FFM
 
 

ARTICLE 28 : KIT DE DÉPART
 
 
Tout pilote non en conformité se verra dans l'interdiction de prendre le départ des courses. Il ne pourra également demander le remboursement de ses droits d'engagement.
 
 
ARTICLE 29 : PUBLICITÉ ET TENUE DES PILOTES
8.1. TENUE DES PILOTES
Chaque pilote devra posséder une tenue de coureur conforme à la réglementation F.F.M. Les combinaisons, bottes, gants et casque seront de marque libre et la combinaison portera les publicités des partenaires du challenge aux endroits indiqués
 
Le port d’une protection dorsale rigide est obligatoire, celle-ci est intégrée dans la combinaison. Lors de la mise en pré-grille, si le pilote ne porte pas un équipement homologué, il se verra refuser l’accès à la piste.
 
ARTICLE 29 : MATERIELS SUR LES CIRCUITS
Il est rappelé aux concurrents que leurs matériels sont placés sous leur entière responsabilité durant toute la manifestation. Ils doivent notamment en assurer la surveillance constante et ne pourront en aucun cas invoquer la responsabilité civile du club organisateur en cas de vol ou de dégradation.

Article 30. PROTECTION CHAINE
Une protection fixée sous le bras oscillant, empêchant le pied ou la main d’atteindre la couronne arrière est obligatoire. Elle devra être en matériau de type nylon ou téflon ou matériaux composites ayant des bords arrondis et une épaisseur minimum de 5 mm. 
 
Réalisation de la protection de chaîne
 
 
     
 

ARTICLE 31 : SPECIFICATION ENDURANCE

31.1. QUALIFICATIONS
Pour chaque épreuve, il est prévu deux séances d’essais chronométrées de 15 minutes minimum, les motos club organisateurs nous communiqueront course par course les horaires.
Si le nombre d’engagés impose l’organisation de plusieurs séries, les pilotes seront répartis par tirage au sort sans distinction des catégories.
Le nombre de pilotes admis pour chaque série d’essais chronométrés sera celui figurant sur le document d’homologation du circuit, et figurant sur le règlement particulier. 
 
Le règlement des Coupes de France Promosport 2006 concernant la qualification des pilotes est celui qui s’applique. Ainsi tous les pilotes seront qualifiés pour les finales sans contrainte de temps minimum, seule la capacité des circuits déterminera si certains pilotes ne pourront rouler.
 
L'organisation se réserve le droit de choisir le nombre de pilotes qui participeront à la finale A et à la finale B, et le nombre de pilotes qui pourront à la fois rouler en finale A et en finale B, ceci ayant pour but de faire rouler un maximum de pilotes.
 
31.2. BRIEFING
Un briefing sera organisé avant chaque épreuve, le vendredi soir et/ou le samedi. Au cours de ce briefing des informations importantes vous seront données sur le déroulement de la course. 
Aussi la présence de chaque pilote est obligatoire pour toute la durée du briefing sous peine de pénalités en cas d’absences. (1 amende de 15¤).
Une feuille de présence sera établie pour chaque briefing que chaque pilote devra signer.
 
31.3. COURSES
Pour la définition de la grille de départ, le meilleur temps de l’équipage sera obtenu par l’addition du meilleur temps de chaque pilote de l’équipage.
La procédure de départ des courses sera de type simplifiée (article 3 du règlement général 2006 pour les épreuves de vitesse) un départ type 24h sera possible lorsque le circuit le permettra. 
 
31.4. DEROULEMENT DE LA COURSE
L’épreuve réunira deux pilotes sur une ou deux machines, le choix d’utiliser une ou deux machines est possible à tout moment de l’épreuve, seule condition les deux motos doivent obligatoirement être passées au contrôle techniques avant la manifestation.
Si un équipage décide d’utiliser deux machines, la deuxième machine devra être en entreposée dans le stand de l’équipage pendant la durée du relais.
 
Aucun pilote ne pourra rouler plus de 2 heures. Si, sur un équipage, il est démontré que l’un des deux pilotes a dépassé ce temps de conduite, l’équipage (les 2 pilotes) sera automatiquement disqualifié.
 
31.5. ARRETS SUR LE CIRCUIT
Lorsque qu’une machine est arrêtée sur le circuit suite à un problème mécanique ou à une chute, le pilote peut ramener sa machine par ses propres moyens au stand.
Il peut également ramener uniquement le transpondeur et poursuivre la course sur la moto restante. En cas de chute, un concurrent ne pourra récupérer le transpondeur de sa machine qu'après l'accord des commissaires. D'autre part s'il doit traverser la piste pour rejoindre son stand, il ne pourra le faire que sous le contrôle des commissaires. 
Attention, seul le pilote de la machine arrêtée peut ramener le transpondeur, le transfert de ce dernier ne peut se faire que dans les stands. En conséquence, si un pilote est pris en charge par le service médical après une chute, l’équipage est contraint à l’abandon.
 
31.6. ARRET AUX STANDS
Lorsqu'un concurrent utilise la piste de décélération pour rejoindre ou quitter son stand, il devra circuler sur celle-ci à allure réduite.
Les ravitaillement en carburant doivent se faire conformément au règlement suivant : 
- Machines obligatoirement arrêtées lors de l’arrêt au stand.
- Avant de ravitailler une machine, elle doit être béquillée devant le stand.
- Le pilote ne pourra pas rester sur la machine durant les opérations de ravitaillement en carburant.
- Les opérations de ravitaillement et les réparations ne peuvent pas avoir lieu simultanément. 
- Les opérations de ravitaillement doivent intervenir après toutes les interventions de maintenance.
- Chaque équipe devra obligatoirement affecter une personne à la sécurité incendie, cette personne devra être équipée d’un extincteur efficace contre les feux de carburant et devra obligatoirement être présente lors de toutes les opérations de ravitaillement.
 
- Toutes interventions importantes (autres que ravitaillement, plaquette ou changement de roues) devront se faire à l’intérieur du stand.
- Quatre personnes maximum peuvent intervenir simultanément sur la machine (si le pilote participe à l’intervention, il sera compris dans ces quatre personnes).
 
Equipages à deux machines, les mêmes règles s'appliquent ainsi que les suivantes :
- Lorsqu'une machine d'un équipage est sur la piste, la deuxième machine entreposée dans les stands devra être ravitaillée en carburant sur la voie des stands. Les autres opérations de maintenance, sont autorisées à l'intérieur du stand.
- Lors des changements de machine, la machine qui repartira devra être placée en attente moteur arrêté devant le stand. Elle ne pourra être sortie du stand qu'un tour avant le changement de machine et ne pourra démarrer qu'après le changement de transpondeur.
 
31.7. CLASSEMENT DE LA COURSE
A la fin de l’épreuve (la tombée de la dernière heure), le drapeau à damiers sera abaissé sur l’équipage de tête, à la condition que celui-ci franchisse la ligne d’arrivée dans les 3 minutes. Dans le cas contraire, sera déclaré vainqueur la machine la mieux placée ayant franchi la ligne d’arrivée dans les 3 minutes.
Toute machine qui n’aura pas franchi la ligne dans les 3 minutes qui suivent la dernière heure ne sera pas pris en compte dans le classement de l’épreuve, ainsi que toute machine qui n’aura pas parcouru 75% de la distance de l’équipage déclaré vainqueur.
A l'issu de chaque épreuve, les 5 premières machines au minimum seront mises en parc fermé. Le Directeur de Course pourra, par ailleurs, faire mettre en parc fermé et faire vérifier toute machine, quel que soit son classement.
 
31.8. ARRET DE LA COURSE
Tel que réglementé à l’article 6 du règlement général CCR.
 
Si un arrêt de la course intervient avant que 66 % du temps de course n’ait été effectué et qu’il n’y ait pas de nouveau départ, le classement sera celui de l’avant dernier tour de course et seulement 50 % des points seront attribués.
Si un arrêt de la course intervient alors que 66 % du temps de course a été effectué, il n’y aura pas de nouveau départ. Le classement sera celui de l’avant dernier tour de course et la totalité des points seront attribués.
 
 
 
 

Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: acid le 06 octobre 2006, 12H 44mn 52s
merci baboon............

bon ben c'est protwin en un poil plus cher d'engagement, mais avec la quasi certitude de rouler et probablement sans liste d'attente........

Ca peut être cool...
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 06 octobre 2006, 13H 54mn 32s
de rien.  :). et toi ca va mieux  :wink:

pas si cher que ca, si je me souviens bien, l'engagement à la coupe ducati pour l'année s'élevait à 490 ¤ en 2003, avec de sucroit quelques partenaires imposés (sans plus)..

en outre 2 catégories y figureront, donc ca peut ètre sympa d'y faire une ou deux piges, voire plus si affinités... :cheers:
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: Julien 998 le 06 octobre 2006, 15H 14mn 06s
C'est un copié/collé du réglement PROTWIN exceptés les articles spécifiques aux courses d'endurance.

A voir (surtout les tarifs).

Remarque: aucun partenaire imposé comme en PROTWIN  :thumbsup:
Titre: Re : Re : top.twin.unlimited
Posté par: ded916 le 07 octobre 2006, 14H 03mn 37s
de rien.  :). et toi ca va mieux  :wink:

pas si cher que ca, si je me souviens bien, l'engagement à la coupe ducati pour l'année s'élevait à 490 ¤ en 2003, avec de sucroit quelques partenaires imposés (sans plus)..

en outre 2 catégories y figureront, donc ca peut ètre sympa d'y faire une ou deux piges, voire plus si affinités... :cheers:

Oui mais reste a connaitre le prix del'engagement aux courses.

Quand aux 300 miles de Carole , l'année derniere on l'avait fait et vu les tarifs pratiqué et l'infrastructure des paddocks on a preferé ne pas réediter.
Peut être que quand les courses (et pas uniquement carole)manqueront de pilotes , ils arreterons de pratiquer des tarifs exagérés.
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: guido le 23 octobre 2006, 09H 14mn 43s
quelqu'un a des infos sur le résultat et l'ambiance del'epreuve
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: Deky le 23 octobre 2006, 10H 26mn 19s
Oui, j’y étais en commissaire à Delta. :lol:

Assez peu de machines, les habitués, Dalet, Solari…et deux invités Donischal et Haquin sur des KTM qui envoient sacrément !...plus le patron de Ducati France.

Au total une douzaine de moto et un niveau assez élevé devant. Et une seule deux soupapes qui tournait pas super fort mais qui a gagné le classement 2S…
 :wink:
A mon avis ce n’est pas représentatif de la suite des courses.

En même temps on l’avait dis que c’était un peu cher…( et puis surtout ca a été annoncé assez tard je crois.)

Au jeu des diverses chutes il me semble qu'on a KTM devant puis un SV650 deuxieme ( a verifier) mais les gars marchaient super fort!

Deky
Titre: Re : Re : top.twin.unlimited
Posté par: nico_O le 23 octobre 2006, 10H 47mn 54s
Oui, j’y étais en commissaire à Delta. :lol:

Arf on aurait pu se voir alors parce que j'y suis passé hier. Très belles courses et particulièrement la Super Roadster ou je me suis régalé.


l'organisateur de la roadster cup etc, cherche à remplacer la Super Roadster Cup, ce sera probablement la mission de top twin.........

C'est pas tout à fait ça. Le top twin ne fait pas partie des WERC (super roadster cup, roadster cup et ERT). C'etait une course "annexe".
La Super Roadster Cup n'est pas déstinée à être remplacée mais plutôt arretée vu le faible nombre de participants.
Par contre MEE (l'organisateur des WERC) lancera en 2007 la Twin Cup. Courses de vitesse resérvées au bicylindres de moins de 650cm3 ouvertes aux NCA ET NCB. Donc en gros la même chose que les ERT (auquelles je participe) mais en vitesse.

Donc si vous etes en dessous de 650cm3 viendez en ERT (ou twincup si vous preferez la vitesse). Au dessus de 650, ça serait plutot le top twin effectivement, mais là j'ai pas d'infos.

Pour info, un week end ERT nous revenait en gros à 1000€ (500€ d'engagements pour les 2 pilotes, + un train de pneus à environ 250€ + essence + nourriture + déplacement)
Autre point, pour toutes les courses WERC c'est Metzeler obligé car partenaire. Perso j'adore ces pneus mais y'en a sans doute qui aiment pas.
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 30 octobre 2006, 13H 17mn 21s
du nouveau: :o 8O

calendrier
17/18 MARS PAU ARNOS
5/6 MAI   LEDENON
7/8 JUILLET  CAROLE
8/9  SEPTEMBRE  LE VIGEANT
22/23 SEPTEMBRE  CROIX EN TERNOIS
DEBUT OCTOBRE A definir FINALE  CAROLE
 
FINALE A ET B  SUR CHAQUE COURSE 
CLASSEMENT TWINLIGHT  A VOIR SELON LE NOMBRE DE PILOTE?
VOILA   www.top-twin.com   a partir du  18 NOVEMBRE
OUVERTURE DU SITE  AVEC DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
SPORTIVEMENT
THIERRY  CAPELA
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: acid le 30 octobre 2006, 16H 09mn 12s
merci mister baboon. :wink:
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: Cyril le 30 octobre 2006, 19H 33mn 52s
A propos, est ce que quelqu'un a le classement de la première course?

Merchi 8)
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: Deky le 31 octobre 2006, 09H 24mn 16s
tu peux les trouver sur afcmicro.com  :wink:

Deky
Titre: Re : Re : Re : top.twin.unlimited
Posté par: slider le 18 novembre 2006, 16H 51mn 13s

Tout à fait d'accord avec toi mais si le PROTWIN perdure (fin 2207 si pas nouveaux aquereurs) je reste fidèle au PROTWIN !
Bonne ambiance, bon niveau, organistion très sérieuse, rien à redire.

Ce qui m'inquiète dans cette nouvelle formule c'est le prix. Si on tombe sur un gars qui veut faire du benef c'est les pilotes qui payeront.

+1 i'll be back in 2007
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: acid le 18 novembre 2006, 18H 56mn 31s
Le protwin perdure.
Le seul truc c'est que fin 2007, le bureau change.
Mais l'asso sera selon toute vraisemblance reprise et le challenge 2008 aura lieu.
Titre: Re : Re : Re : Re : top.twin.unlimited
Posté par: Fred14 le 23 novembre 2006, 15H 35mn 10s
+1 i'll be back in 2007

Ne me dite pas que c'est pas vrai !!! et m....  :P

Tiens Tiens mais ya plein de p'tite tetes que je connais par ici !! bon jour à tous !  :wink:
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: spiderlolo748s le 23 novembre 2006, 19H 38mn 22s
Buongiorno.
Bon et bien ça me fait une solution de plus pour faire rouler ma moto.
Reste à voir les tarifs.
Ciao viva la figa  :wink:
Titre: Re : top.twin.unlimited
Posté par: Biwolf le 05 décembre 2006, 17H 58mn 12s
Il y aura une manche de Top Twin lors du week-end O3Z à Pau Arnos les 17 et 18 mars 2007

 :D
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 22 janvier 2007, 22H 41mn 42s
Bon, alors...
L'hiver touche à sa fin ( :D ), il est temps de préparer sa saison...

Qui se lance ?  :boxing:

Pour ma part c'est décidé, cette année ce sera Top Twin avec mon beau 749.
#79, attention les yeux !  8O

Première course dans moins de 2 mois, je fignole la bécane !
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: pierrot900SS le 23 janvier 2007, 08H 00mn 11s
nous serons la pour t'encourager  :cheers:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 21 février 2007, 11H 31mn 52s
On fera la course top twin à ledenon c'est sur. J'aimerai bien faire la première à PAU le WE du 17/18mars mais je suis tout seul...Si je me croute c'est pas top!
Alors si y'en a parmis vous qui y vont et qui passe par la PACA...
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 21 février 2007, 20H 40mn 46s
Boarf, faut pas que ça t'arrête !

Si tu te croûtes au point de ne plus pouvoir rentrer en conduisant ta bagnole, je pense que tu trouveras bien un équipage sur place qui pourra te ramener le matos chez toi.

Sur l'ensemble des courses du week-end, endurance / rookies / TopTwin, y'aura bien des gens qui passent pas loin de PACA.
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 22 février 2007, 10H 56mn 58s
Bonjour,
j'admire ton optimisme. Je ne suis pas certain qu'il y aura une bonne âme pour me ramener au bercail.

Je préfère ne pas tenter le diable. C'est pas grave si je ne trouve personne on fera l'impasse sur PAU.
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 22 février 2007, 12H 18mn 46s
Il faut espérer que les repreneurs du protwin soient aussi motivés que l'équipe actuelle. C'est carrément un sacerdoce l'organisation des Protwins.

Pour l'instant j'ai pas vu d'équipe suffisamment solide pour reprendre le flambeau. J'ai pas l'impression que çà se bouscule au portillon.

Idéalement, il faudrait que la FFM reprenne çà sous son aile en gardant les spécificités du protwin. C-a-d des protos qui passent les vérifs techniques.

Pt'et que comme çà on pourrait bénéficier de meilleures conditions de roulage. Car il faut bien le reconnaitre quand on roule ds le cadre de la CFE ou des Promos ben on est un peu la dernière roue du carrosse.

Plus il y aura de formules permettant de courrir mieux çà sera. Et pis si on peut rouler en top twin à Nogaro dans le bonnes conditions plutôt que de se geler les meules à Carole en protwin...On va pas se géner!

Quand tu te tapes 1000 bornes pour faire dix tours (Lorsque c'est pas purement annulé) tu regrettes un peu d'être venu. :ranting:

Kapmedia anticipe un peu sur la fin du Protwin c'est Clair. Mais bon pour l'instant on peu pas lui reprocher de faire les choses à moitié. C'est plutôt bien organisé son truc.

On verra bien à la fin de cette saison...Inch' Allah!

Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: JCB le 22 février 2007, 21H 46mn 32s
Le Top twin n'est pas le repreneur du protwin mais un challenge concurrent. :wink:
On souhaite que le protwin vive encore longtemps.
Il y a un repreneur potentiel pour 2008 . il suivra l'équipe en place cette année.  :cheers:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: bubu#59 le 22 février 2007, 22H 09mn 20s
Eh oui, Bruno#138, faut aller à l'AG des Protwins ou lire les comptes rendus qui nous sont envoyés, tout y est marqué , l'équipe qui est entrain de se mettre en place étou étou....... :wink:
Titre: Re : Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: ducat31 le 23 février 2007, 10H 05mn 19s
Idéalement, il faudrait que la FFM reprenne çà sous son aile en gardant les spécificités du protwin.

la FFM  8O :lol: tu veux vraiment la mort du protwin :x
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 23 février 2007, 10H 11mn 04s
Oui oui kap media n'a rien à voir avec le protwin...çà j'avais compris. Et je suis le premier à souhaiter que le protwin perdure encore longtemps.

Mais honnêtement, même sans lire les cr des ag, on peut pas dire que les reprenneurs se bousculent au portillon à 10 mois de l'échéance.

C'est la raison pour laquelle, à mon sens, ce qu'il peut arriver de mieux c'est que la FFM reprenne le truc en gardant les spécificités de l'épreuve.

Je pense que je me suis exprimé clairement...rien dans mon post ne faisait la confusion entre protwin et top twin.
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 26 février 2007, 22H 06mn 00s
Pau est annulé, pour manque de participants (à l'endurance O3Z tout au moins, probablement aussi en Top-Twin).  :cry: :cry: :cry:

J'espère que Thierry pourra trouver une autre date pour remplacer, et si possible de nouveau à Pau... circuit mythique.

RdV à Lédenon début Mai, avec la préparation qu'on a devant nous, cette fois ça va saigner !!!  :2guns:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 11 avril 2007, 16H 39mn 36s
C'a y'est j'ai envoyé mon engageot à Kapmedia...j'espère que le temps sera de la partie...pcq pour la première manche protwin ben mon vieux c'était pluvieux.

En tout cas le Mc Zone rouge sera bien présent. Puisqu'on engage un équipage en ERT, Dreamcup, Roadster cup, et Deux en Toptwin 8O
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 15 avril 2007, 21H 53mn 16s
La liste des engagés pour Lédenon est parue sur le site Top-Twin.
http://www.top-twin.com/ledenon_mai_07.pdf

27 pilotes pour l'instant, donc probablement 2 courses pour tout le monde  8)
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 08 mai 2007, 14H 12mn 28s
Les résultats du premier round, ce week-end à Lédenon, sont en ligne sur le site.

y clique (http://www.top-twin.com/)
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 08 mai 2007, 15H 46mn 10s
ah ben t'as bien roulé, belle progression au chrono sur les deux courses. c'éetait un super week end , avec des conditions méteos changenates, bonne organisation bref le pied! Du coup j'irais peut etre à pau en juin...si je fais pas le protwin à ledenon
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 08 mai 2007, 16H 44mn 25s
Ouais, bof, 1'41 à Lédenon je suis pas encore champion du monde, hein !  :D

Ceci dit c'était vraiment un super week-end. Le temps un peu casse-c***lles (mouillé au début, beaucoup de vent le dimanche), mais au niveau organisation c'est le top.

Merci à Thierry d'organiser ce challenge, et de permettre à des poireaux comme moi de rouler en twin ailleurs qu'en Protwin où on serait pas qualif.
3 séries libres, 2 séries chronos, 2 courses de 18 tours, au moins on roule et on s'éclate.

Sinon qu'est-ce qui t'es arrivé à toi Bruno, j'ai pas bien suivi. Tu nous claques des temps de 1'34, et pourtant tu finis derrière aux 2 courses... Problème avec la machine ?
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 08 mai 2007, 16H 54mn 14s
merci pour les infos
effectivement deux manches c'est très bien pour le roulage...
un bon début pour cette organisation...
par contre une balle ce ktm (c'est pas un manche dessus) 1 tour au 10e et 2 tour au 13e.... 8O 8O
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 14 mai 2007, 10H 48mn 12s
je me suis pré inscrit pour pau, reste à boucler le budget(manque encore 400 €)
en espérant faire briller les couleurs de planète!!! :wink:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 14 mai 2007, 12H 19mn 04s
Salut les toptwineurs,
vous trouverez içi un certain nombre de CR, noittament ceux du top twin.
n'hésitez pas à faire part de vos remarques
http://www.mczonerouge.com/page_compet.php?PHPSESSID=cac4a5ea6fba4cb963f38e1b012783bc
+
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 14 mai 2007, 12H 38mn 05s
que de galères effectivement, faudra y remédier à pau ...
pour ma part, j'espère ètre la dans la catég twinsoft !! :wink:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 14 mai 2007, 15H 08mn 53s
TwinLIGHT !  :wink:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 14 mai 2007, 16H 26mn 44s
c'est marqué twinSOFT dans le réglement.... :D
comme tu y était pour la première, c'était bien?? :wink:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 14 mai 2007, 17H 52mn 03s
Arf, je me suis fait eu...  :wink:

Pourtant j'ai vérifié dans le règlement avant, mais il a changé.
C'était Twinlight au début, et maintenant c'est effectivement Twinsoft. J'imagine que c'est pour pas utiliser la même dénomination qu'en Protwin. :bangin: :chair: :frusty: :shutup:

Sinon la première était super. Excellente organisation (pour une première, impressionnant), bonne ambiance, beaucoup de roulage (2 courses), très bon niveau devant et en même temps derrière on peut se traîner la teub tranquille.
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: bubu#59 le 14 mai 2007, 21H 09mn 30s
Essayez de quand même pas trop vous promenez derrière, mettre deux tours aux derniers, sur le sec, ça devrait pas arriver, c'est quand même une course il me semble..........
En tout cas, ça n'est jamais arrivé en Protwin, évidement les 115 % ça fait du tri :wink: Bon d'un autre côté, ya un réglement, si on est pas d'accord, on s'inscrit pas, je sais!
Perdre la 4éme place en 1ére manche en se faisant bloquer  par des attardés, :ranting:sur le moment, ça fout les boules!
Maintenant, avec le recul, c'est pas grave, tout le monde c'est bien amusé, c'est l'essentiel :cheers:Alors à la prochaine fois les gars :)
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 14 mai 2007, 21H 54mn 39s
Ben écoute, déjà on fait pas exprès de se traîner non plus, hein !  :wink:
Je peux te dire que là où j'étais (entre 15ème et 20ème place, on va dire), on se tirait la bourre et perso, j'était à fond de mes capacités. Alors bien sûr ça fait pas encore très vite, mais bon on est pas tous des champions du monde non plus.

Ensuite, si ça vous gêne vraiment de rouler avec des gens vraiment moins rapides, il faut rouler dans des catégories adaptées, donc en Protwin. Tous ceux qui prennent 1 tour aux autres, ils sont qualifs sans problème en Protwin.
Thierry a créé le Top Twin justement pour permettre aux gens qui sont pas sûrs d'être qualifs en Protwin de rouler. Si on les chasse, on se contente de faire un Protwin 2, et on rate la cible.

A mon tour maintenant. Je suis d'accord que c'est pas l'idéal de faire cohabiter des gens de niveaux très différents. On se souvient tous de la course de promo à Lédenon il y a 2 ou 3 ans... A partir de là, plutôt que de demander aux lents d'aller plus vite (facile à dire...), on pourrait tout ausi bien demander aux rapides d'aller moins vite, ou d'aller dans des championnats adaptés.
C'est pas ce que je souhaite bien sûr, j'ai envie de chasser personne, je veux juste faire remarquer que ton argument peut aussi être utilisé en sens inverse.

Enfin, sur le fait de prendre 2 tours, ça me paraît quand même pas si exceptionnel que ça... Aux qualifs la pole est en 1'30"678. 115% ça fait 1'44"280. Il n'y avait que 3 pilotes au-dessus de ces 115%, et le plus lent en 1'51"331, il est à 123%. C'est quand meme pas monstrueux non plus, même si sur la piste ça fait une grosse différence de vitesse.
Les premiers à s'être faits prendre 2 tours, ils étaient largement dans les 115%, donc avec le règlement Protwin ils auraient très bien pu rouler (s'il y avait moins de monde en Prowin).

Donc au final, le fait qu'il y ait 2 tours de différence, c'est surtout que d'une part la course était plutôt longue (18 tours), et que d'autre part 115% ça n'empêche pas qu'il y ait 2 tours d'écart à la fin.
En course 2, le 13ème a pris 2 tours. Si tu regardes, aux qualifs le 13ème temps est en 1'37"005, ça fait 107%. Donc si tu veux empêcher les 2 tours, il faut mettre une limite autour de 105%... Ca fait pas beaucoup !

Au final, au nom de tous ceux qui se sont fait doubler, je suis sincèrement désolé si j'ai pu perturber la course. Pourtant les drapeaux bleus étaient toujours présentés, et en ce qui me concerne j'ai systématiquement essayé de me mettre hors traj pour laisser passer, sans pour autant ralentir. Pour ma part j'ai pas eu l'impression de trop gêner, mais on est pas à l'abri...
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 15 mai 2007, 10H 18mn 26s
cqfd !!
ceusses qui sont pas contents, ya le protwin :wink:mais la c'est pas la meme histoire  :(
et sans vouloir faire de parti pris, faut bien que certains débutent !!!
les temps d'ailleurs de ledenon, ne cassent pas non plus 3 pattes à un canard, pour info la pole en coupe ducati....1.32.8 avec un.....620 ....DONC JE PENSE QUE TOUT LE MONDE EST A SA PLACE DANS CE CHALLENGE!!!!sauf peut ètre le premier...mais faut bien une locomotive...
à pau se sera pas pareil.....on peut pas doubler :D :D
allez, si yavait pas de dernier, yaurait pas de premier donc, respect !!!point !!! :wink: :wink:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: JCB le 15 mai 2007, 15H 20mn 52s
Et pis quand on est moins nombreux, c'est plus facile d'enter dans les points  :D :D
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 15 mai 2007, 15H 33mn 39s
et tu en sais quelque chose...hein mon jean claude :D :D :D
allez viens donc faire un tour au toptwin de pau  :wink:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: bubu#59 le 15 mai 2007, 17H 53mn 58s
 deux précisions, j'ai juste réagi à une phrase qui disait qu'en Toptwin on pouvait se trainer tranquillement en queue de peloton, comme tu l'as dit toi-même, une course reste une course quelque soit la place, si on se dépouille pas autant rouler en entrainement, c'est moins cher. apparement ce n'est pas ton cas, puisque tu t'est bien arsouiller!
Quand à aller rouler en Protwin j'ai attendu personne pour m'y engager depuis 2000, plus ou moins régulièrement avec des places pratiquement tjrs dans les points, donc je pense savoir de quoi je parle.

Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 15 mai 2007, 18H 22mn 03s
Pas de souci  :cheers:.

Disons que quand je parlais de "se traîner derrière", c'était avant tout une forme d'auto-dérision, vu que je suis réaliste sur le côté pas super glorieux de mes chronos.  :oops:
Mais crois-moi, on s'éclatait bien et on était pas à la promenade ! :boxing: Effectivement c'est une course et pas un entraînement, on est d'accord.

Maintenant, entre toi qui marques des points en Protwin depuis 7 ans et moi qui faisais la première course de ma vie, ça me paraît évident qu'il y a une différence de niveau, et c'est bien pour ça que je roule en Top-Twin et pas en Protwin.
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: bubu#59 le 15 mai 2007, 19H 34mn 51s
Et d'ailleurs c'est super qu'une catégorie comme les Toptwins permette de débuter, c'est vrai qu'avec un gro bi, il fallait démarrer par l'endurance DCF ou autre pour se mettre le pied à l'étrier, les Protwins en ont dégouttés quelques uns, le déplacement, pas qualifs, ya de quoi avoir les boules, moralité:
les deux catégories peuvent être complémentaires :cheers:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 16 mai 2007, 09H 59mn 59s
ca yest suis inscrit pour pau :wink:
ya pu ka twinner :wink:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 21 mai 2007, 13H 06mn 47s
sur le principe je suis d'accord avec vous...Il faut bien un marchepied pour faire de la compète. Et le top twin c'est evidemment une porte d'entrée pour les débutants. Je pense que si il font le plein fatalement y'aura des pas qualifs et on mettra plus deux tours aux derjos, car la règle des 115% s'appliquera.  Pour l'heure ils font pas le plein alors qu'en protwin ils refusent du monde. Et c'est pas près de s'arrêter malgrés le changement d'équipe. Du coup il sont bien content qu'il y ait des gens qui roulent en gros entre 1'30 et 1'34 à ledenon pour éviter que çà fasse trop course de poireaux. Moi personnellement je préfère batailler pour le podium en toptwin que pour rentrer ds les points en protwin. Ce que tu as dis est très vrai lorsque tu batailles avec les mecs autour de toi que ce soit en protwin ou top twin l'intensité est la même. J'apprécierai pas en revanche que les mecs qui mettent une pillule a Donischal viennent chercher les lauriers de la gloire en toptwin. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire disais le proverbe. Bref en résumé y'aura toujours autant de mécontents et de satisafits quoi qu'on fasse. Espérons déja que l'épreuve de pau se tiendra cette fois. Et pis bravo à Kapmedia qui fait un super truc sur le fond comme sur la forme.
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: acid le 18 juin 2007, 21H 09mn 41s
Vu sur leur site: nouveauté en Top Twin: visiblement, des primes d'arrivée sont payées aux 3 premiers scratch au cumul des deux manches...
300€ au premier, 200 au deuxiemme et 150 au troisième...

http://www.top-twin.com/index.php


Je sens que le niveau va vite se relever quand ça va se savoir...
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 18 juin 2007, 21H 17mn 51s
Hé oui, trois personnes sont déjà reparties avec des gros chèques de 1 m² hier.
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 20 juin 2007, 17H 24mn 10s
Ben dis donc c'est sympa les temps en top twin a pau. je vois que le père Donischal ne fait plus cavalier seul. C'est interéssant. Et pis en queue de peloton aussi je m'aperçoit que  c'est sérré du 14 au 20 çà se tient en 1 seconde quasiement....Grrr satané boulot si j'en crois les chronos  j'aurai été derrière Dalet.
Rdv au vigeant.
Les photos du week end protwin (en tout cas les notres celles du MC zone rouge) sont là http://www.acaspit.org/moto/

Spéciale dédicace le mczonerouge ramène une coupe de PAU en ERT avec l'équipage #83

Bravo à tous.


Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: JCB le 23 juin 2007, 21H 58mn 47s
Qui va à Carole
J'ai envoyé mon engagement  :P
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 23 juin 2007, 23H 10mn 43s
Cool ! Bienvenue en Top-Twin Jean-Claude !  :cheers:

Je serai à Carole, même si je n'aime pas beaucoup le tracé et si j'y suis encore plus lent qu'ailleurs.  :?  :wink:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 24 juin 2007, 10H 03mn 54s
Une info importante pour ceux qui nous rejoignent à Carole : la tolérance sur les protections de carter est terminée.

Il faut obligatoirement avoir une protection kevlar côté gauche, sur le carter d'alternateur. La pompe à eau et l'embrayage sont recommandés mais pas obligatoires (pas de présence d'huile).
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Eagle4 le 24 juin 2007, 10H 14mn 22s
Pour ces protections : Motomorphose  :sm3:

(http://www.motostrada.fr/galerie/albums/userpics/10005/normal_IMG_0258_%28Petite%29.JPG)
Titre: Re : Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: acid le 24 juin 2007, 10H 38mn 44s
Une info importante pour ceux qui nous rejoignent à Carole : la tolérance sur les protections de carter est terminée.

Il faut obligatoirement avoir une protection kevlar côté gauche, sur le carter d'alternateur.

tiens, c'est nouveau :

ce n'est pas une tolérance, c'est le reglement technique qui précise:

"tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un carter enveloppant en materiaux composite, type carbone ou kevlar"

Or les carters d'alternateurs des bicylindres et des Ducati carénées en particulier sont derrière le carénage, donc ne peuvent pas être en contact avec la piste en cas de chute (au sens reglementaire, car c'est le carénage qui est en contact avec la piste en premier.)...

Sur les 4 pattes c'est obligatoire de fait puisque les carters d'alternateur et d'embrayage en bain d'huile sont  apparents...
Sur les Aprilia, par exemple, on peut faire l'impasse sur les protections de carters d'embrayage car le carter est derrière le carénage.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux monter les protections d'alternateur et de pompe à eau, non pas parce que le reglement y oblige, mais pour preserver son bien en cas de chute...

pour info au moment de choisir un fabriquant: crash test des protec' motomorphose

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=5677.0

Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 24 juin 2007, 10H 55mn 36s
Disons qu'il y a le règlement et son interprétation, qui n'est pas la même suivant les personnes.

J'avais la même interprétation que toi : derrière le carénage signifie pas en contact avec la piste, donc pas obligatoire. Malheureusement les commissaires techniques ont une interprétation différente, et même si c'est caché par le carénage c'est potentiellement en contact avec la piste (faut dire que c'est pas faux non plus, le carénage se perce très vite à cet endoit).

Donc maitenant plus aucune moto ne passera les contrôles techniques sans la protection d'alternateur, dixit les commissaires qui ont toléré sur les 2 premières courses mais plus maintenant.

Sinon je suis bien d'accord avec toi, la protection on la met d'abord pour soi, et ensuite pour le règlement. Quand on voit le prix d'un carter d'alternateur, le choix est vite fait !
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Julien 998 le 24 juin 2007, 12H 36mn 22s
+1 avec Acid, derrière le carénage ça compte !

C'est exactement le même principe que les caches courroies retirés (pièces mobiles, bobo au pilote si contact), le carénage est compté comme partie protectrice du moins pour le cylindre horizontale.

Cet règle est principalement destinée aux gros 4 cylindres roadster qui débordent de partout et aux sportives avec trous dans les flancs pour laissé passer les carters d'embrayage ou d'alternateur.

Il faut que l'organisateur de la course reste vigilant face aux toujours possibles abus des commissaires du circuit ou de la FFM !
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 25 juin 2007, 10H 01mn 57s
viendrais ptet vous voir vous amuser ???
qui m'héberge ???J'amène du foie gras !!! mais pas pour jcb cause cholestérol :D
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: JCB le 04 juillet 2007, 14H 58mn 45s
Quelqu'un aurait les horaires d'essais libre du vendredi à Carole SVP
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 04 juillet 2007, 21H 48mn 55s
On devrait avoir ça demain sur place.  :?

Sur les deux premières courses il y avait une séance tôt le matin, puis une séance en début-milieu d'après-midi, puis enfin une séance en fin d'après-midi avec d'autres catégories en même temps (alors que les 2 premières sont réservées Top-Twin).
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: eric de gelbique le 04 juillet 2007, 22H 20mn 27s
Salut à tous,

Quelqu'un a le programme du w-e avec les horaires ?
J'irais bien voir les gars du top twin

Merci
Eric from Gelbique
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 04 juillet 2007, 22H 27mn 29s
(http://benoit.wache.free.fr/IMG/Moto/Racing/TopTwin_horaires_Carole1_2007.jpg)

 :cheers:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: JCB le 05 juillet 2007, 10H 11mn 24s
Vendredi : Top Twin 10h00 et 14h30 pour 25 minutes chaque  :cheers:
Titre: Re : Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: eric de gelbique le 05 juillet 2007, 19H 56mn 28s
http://benoit.wache.free.fr/IMG/Moto/Racing/TopTwin_horaires_Carole1_2007.jpg
 :cheers:


merci pour l'info ...

A+
eric
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: slider le 10 septembre 2007, 15H 33mn 22s
le prochain qui embête mon bubu ca va chier!!!!
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: slider le 25 septembre 2007, 11H 47mn 25s
la preuve en image http://www.koreus.com/video/combat-paysans-baton.html
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: Bruno#138 le 25 septembre 2007, 18H 46mn 25s
trop bon :D on dirait un remix campagnard de la guerre des étoiles. Faut pas l'afire chier le skywalker de la motte beuvron quand il circule avec son tracteur interstellaire. 8O
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 25 octobre 2007, 09H 55mn 12s
je sais...c'est le dernier de vos soucis!!!!!!!!!!!!
MAIS....je dis quand mème, que je vais peut ètre sortir de ma retraite....pour revenir m'amuser en 2008....avec un 848.....(ca rime)....
pour l'heure le projet n'est qu'à l'état d'ébauche avec le concess qui devrait m'aider!!!(lui ai menti sur mon age) :D :( :( :D
alors ptet à bieontot....et si oui....la motivation sera grave motivée !!! :ranting: :ranting:
Titre: Re : Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: slider le 25 octobre 2007, 10H 09mn 11s
Citation de: fred14 sur ER
des "Pro" Ducat me la deconseille .... attendre la remplacante (849...) le moteur serait fiabilisé .

pour info
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 25 octobre 2007, 10H 23mn 38s
ah oui les "producat" j'en connais pas beaucoup qui ont la science infuse 8O
de toute facon, ai pas le choix, puisqu'on me la prèterais !!! :)
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 25 octobre 2007, 10H 53mn 39s
C'était bien la peine de prendre ta retraite si c'est pour revenir sur ta décision  :roll: :D

On sent bien ta passion pour le théâtre dans ces revirements. :wink: :D
Une savante mise en scène !
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 25 octobre 2007, 12H 30mn 29s
dis donc le benoiX....j'aurais préféré entendre de ta part "c'est sympa que tu reviennes" mais c"est pas grave...je m'adapte :ranting:
 
par ailleurs, la vie est une mise en scène, dont nous sommes les acteurs, et si le role proposé est digne de répondre à nos envies, nous restons donc libres d'en accepter le script....

et il y a  que les cons...qui changent pas d'avis....et sur ce coup je serais con, car tu ne seras jamais mon ami......mais mon ennemi "peut ètre" en 2008.

cqfd ptit loulou de banlieue :cheers:
Titre: Re : Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: acid le 25 octobre 2007, 12H 46mn 57s


et il y a  que les cons...qui changent pas d'avis....et sur ce coup je serais con, car tu ne seras jamais mon ami......mais mon ennemi "peut ètre" en 2008.


 8O
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: slider le 25 octobre 2007, 12H 52mn 00s
ça y est la pression monte déjà et la saison 2008 ne démarre pas avant 5 mois !!! ça va chier!!!

 :lol: :lol:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: BenoiX le 25 octobre 2007, 13H 06mn 38s
Hé, Pascal, tu viens quand tu veux te faire pourrir, y'aura une place pour toi autour de la table et sur la piste.  :wink:

Et pis ça me fera plaisir de te voir, c'est juste que je suis trop timide pour l'annoncer en public... :oops:  :kissing:
Titre: Re : Re : Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 25 octobre 2007, 14H 53mn 16s
oui c'est pour quoi??? :P




et il y a  que les cons...qui changent pas d'avis....et sur ce coup je serais con, car tu ne seras jamais mon ami......mais mon ennemi "peut ètre" en 2008.


 8O
Titre: Re : Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 25 octobre 2007, 14H 55mn 06s
autour de la table , certes pas....mais vu comment tu me causes maintenant....sous la table tu seras  :D :D :D :D

Hé, Pascal, tu viens quand tu veux te faire pourrir, y'aura une place pour toi autour de la table et sur la piste.  :wink:

Et pis ça me fera plaisir de te voir, c'est juste que je suis trop timide pour l'annoncer en public... :oops:  :kissing:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: JCB le 25 octobre 2007, 21H 37mn 24s
Quelle girouette ce Baboon  :D

T'as dit que t'avais quel age ? J'espère que t'avais ta tétine dans la poche  :lol:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: baboon le 26 octobre 2007, 12H 16mn 33s
girouette, girouette...pirouette cacahuètes !!! :D :D

une tetine, oui une dans chaque poche....
et toi tu mets quoi, dans les poches de tes yeux.....mammouth !!!! :lol:
Titre: Re : [2007] top.twin.unlimited
Posté par: acid le 29 novembre 2007, 13H 06mn 42s
une page se tourne


bienvenu au challenge toptwin 2008

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=23647.0