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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: juju le 05 octobre 2006, 18H 08mn 13s
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C'est bon, j'ai fini ma partie du boulot:Y'a plus qu'a faire le circuit électrique et ça marche.
(http://img345.imageshack.us/img345/7816/dscn1174dt7.jpg)
Cela ne comprends pas la restauration du moteur puisque l'ancien proprio s'en était occupé, j'ai juste remplacé le joint bleu par du papier. Et les pièces fournies par mon pote: commande reculée, tés de fourche, commodo et contacteurs de phare, kit roulements à rouleaux pour la direction et les roulements.
Donc, voici ce qui a été dépensé (et que je me suis fait rembourser):
Chez Parfait, 93€
1 axe de B.O. chromé dur 56€
1 axe de roue avant+ écrou occase 17€
1 paire autocollant de résé 16€
1 paire autocollant "250" 4,20€
A la SEPA, 56€
dont pochette de joints papier 22€
pochette de spi 10,20€
Chez Guerlinger
garde-boue avant 30€
support de plaque et feu tomate 75€
Chez le chromeur 180€
le bras oscillant était déjà fait, rester les écrous, vis, phare et supports, bracelets, kick... et polissage du garde-boue inox.
Chez le zingueur 27€
Axes de roues, écrous, visserie, support bobine, rayons de roue...
Chez le tourneur/fraiseur/soudeur 70€
des supports de réservoir (le cadre est celui d'une Monza)
1 axe de roue
1 axe de colonne de direction sur mesure (cause ajout cuvettes de roulements, tés d'origine Guzzi) a été faite gratos à la CN mais quelques côtes fausses ont été reprise.
Chez le décapeur de vielle peinture 64€
cadre, supports moteur, béquille centrale et latérale, pare-chaîne, support de selle
boîtes à outils
Chez le sableur 45€
Chez le peintre (noir époxy non vernis) 50€
Chez le sellier 80€
Chez le monteur de pneu 180€ 8O
2 K82 avec montage-équilibrage
Visserie inox 23€
toutes les vis
roulements de roue, de porte couronne et spi 40€
1 paire de bracelets d'occase 30€
Divers (colliers inox, cable et gaine,...) 27€
soit un total de 1070€ + 500€ (pour mes heures)
Il reste à faire/changer (à la charge de mon pote):
le circuit électrique complet non existant
changement des amortos arrière trop long de 10mm, les origines ont besoin d'une cure de jouvence.
changement des tubes de fourche (origine inconnu, peut-être scrambler), si quelqu'un veut faire l'échange?
Pour le look, remplacement du compte-tour moderne guzzi par un véglia competizione ( prix neuf 250€).
Il manque encore, quelques autocollants, les vis de boîtes à outils, 1 cable de compte-tour (que j'achèterais à Parfait au salon moto légende).
(http://img345.imageshack.us/img345/118/dscn1173nk7.jpg)
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très joli!!! woowww :P
existe-t-il des photos "avant" ??
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oui bon boulot , mais le prix de revient réel de la becane ?????
combien , le moteur les jantes le poly ?????
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oui bon boulot , mais le prix de revient réel de la becane ?????
En comptant la main d'oeuvre et l'huile de coude, ça ne doit pas être évident à chiffrer... En tout cas, belle machine. :P
Juju, ce sont tes exploits que l'on peut lire dans "l'echo des Conti" ?
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Atta, elle était pas chez Jean-François à un moment Juju ? (100% moto) Ah moins qu'il en ait une aussi... je l'ai vue en vrai, elle est magnifique, elle ferait presque penser à Fernande :D
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joli travail juju :cheers:
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Bravo juju, :cheers:
Les personnes comme toi qui ressuscite d'anciennes motos, contribue à la sauvegarde du patrimoine de la moto. Devraient recevoir des aides financière ou subventions.
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Superbe...
Beau travail Juju :wink:
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Bravo juju, :cheers:
Les personnes comme toi qui ressuscitent d'anciennes motos et contribuent à la sauvegarde du patrimoine de la moto devraient recevoir des aides financières ou subventions.
Ca c'est bien vrai, ce sont des bienfaiteurs de l'humanité 8)
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Remettre sur roues des bécanes plus du tout aux normes pollution, c'est pas un bienfait pour l'humanité :lol:
En tout cas c'est un bienfait pour Total ou Esso, et surtout pour le chevaucheur :D
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existe-t-il des photos "avant" ??
Dès que je l'ai récupéré, je l'ai démonté et comme un con, j'ai pas pris de photo. Et Zen (le proprio) n'en a pas.
Mais avant, elle avait des amortos Marzocchi rouge à bonbonne séparé, pas de fourche, de bracelets, pas de boîte à outils (juste les caches), une jante en acier, une selle bien fatigués, un porte plaque d'immat fait avec 2 bout de tole, un énorme feu arrière (rond heureusement), pas d'autocollants, une carrosserie bien terne (j'ai passé une journée à tout rendre brillant au papier à l'eau)
mais le prix de revient réel de la becane ?????
combien , le moteur les jantes le poly ?????
J'ai demandé à Zen, il l'a payé 7000fr, avec une roue avec le double frein.
Pour ce qui est du moteur, des jantes et du poly, tout était déjà avec la moto.
Il m'a filé 500€, j'en aurais pas demandé plus. Si je lui avait facturé réellement mes heures (comme un professionnel), ça aurait été bcp plus.
Juju, ce sont tes exploits que l'on peut lire dans "l'echo des Conti" ?
Oui.
Atta, elle était pas chez Jean-François à un moment Juju ? (100% moto) Ah moins qu'il en ait une aussi..
Carrément pas, Jean-François a le dernier modèle de 1974, non desmo, bleu et or et je crois un 350.
Bravo juju, :cheers:
Les personnes comme toi qui ressuscite d'anciennes motos, contribue à la sauvegarde du patrimoine de la moto. Devraient recevoir des aides financière ou subventions.
Trop gentil, je t'envoi mon adresse, pour le chèque :D
En tout cas c'est un bienfait pour Total
Total.
Vous n'irez plus chez nous par hasard.
et surtout pour le chevaucheur
La chevaucheuse :wink:
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Carrément pas, Jean-François a le dernier modèle de 1974, non desmo, bleu et or et je crois un 350.
Ah oui, 350 effectivement, et un gros mono sans Desmo, maintenant que tu le dis je me rappelle de la culasse. :D
Tiens en parlant de Jean-François, faut que je phone à Jean-Phillippe pour un tapis de réservoir que j'ai commandé :P (cf.processus de kékétisation)
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(http://img151.imageshack.us/img151/4637/350argentlucxw7.jpg)
elle est sur Clermont, elle est à Luc :P :P :P
excuse pour la qualité de foto
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(http://img151.imageshack.us/img151/4637/350argentlucxw7.jpg)
elle est sur Clermont, elle est à Luc :P :P :P
excuse pour la qualité de foto
'Tain elle est neuve 8O
Ca fait longtemps qu' il l'a?? Elle a été restaurée??
Trop belle :wink:
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Belle moto...et la MGB cab qui est à coté n'a pas l'air mal non plus!
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j'ai livré la moto cet après-midi.
Et maintenant, j'attaque le démontage du mien pour une petite réfection de bas-moteur principalement le nettoyage de l'épurateur centrifuge, pas fait depuis 6 ans 8O.
le haut étant refait.
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Je souhaiterais monter des commandes reculées sur ma 250 MK3.
Peut-être même en montant le sélecteur à gauche...quelqu'un aurait-il un plan? Juju...? :wink:
Merci
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Peut-être même en montant le sélecteur à gauche
ouah la honte.
Non, pas de plan, demande à Guéguette, son père lui a fait ça sur son mono.
Mon père avait ce système quand il a acheté son mono de piste, il a tout viré et remis à droite. Je lui demanderais ce qu'il en a fait.
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Beau boulot Juju, elle est superbe ! Bravo ! :D
Encore un peu de patience pour les deux-trois bricoles qui te manquent et tu fais chanter la belle. :wink:
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Mon père avait ce système quand il a acheté son mono de piste, il a tout viré et remis à droite. Je lui demanderais ce qu'il en a fait.
Idem pour moi.
Mais en inverssant la première vitesse en bas.
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Ouah la honte.
z'arrivent même pas à passer d'une moto moderne à une ancienne.
:lol:
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Ouah la honte.
z'arrivent même pas à passer d'une moto moderne à une ancienne.
:lol:
Comme dirait Maxime......les habitudes ça joue des tours :D
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c'est vrai, ça fait bizarre :?, mais c'est rare.