Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: christ301 le 02 novembre 2006, 14H 20mn 29s
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Salut à tous,
Je viens d'ouvrir ma boite à air qui, thériquement, est pourvue d'un filtre à air DP (boite à air sans restricteur, termi, puce).
Je m'attendais à trouver un filtre type KN, mais il ressemble drôlement au filtre d'origine qui traine encore dans ma cave (la mousse est certes un tout petit peu différente de la mouse d'origine, mais c'est tout....).
M'aurait on menti?
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photo?
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photo?
+1
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Non on ne t'a pas menti..
Le filtre présent dans le kit ressemble beaucoup à l'origine, mais sa conception au niveau des mousses est différente.
Je pense que c'est le bon filtre que tu as.
Les filtre des kits échappement sur les multi n'ont rien a voir avec les types K&N ou King-Dragon ( genre Monster ou SS ) ..
:wink: :cheers:
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JM,
Ok j'dois bien avoir le bon filtre alors....
Pour les autres (et JM aussi), une petite photo dimanche!
Merci
Tchao!
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JM,
Ok j'dois bien avoir le bon filtre alors....
Pour les autres (et JM aussi), une petite photo dimanche!
Merci
Tchao!
Merci ;)
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(http://img521.imageshack.us/img521/3962/dsc05950zz0.th.jpg) (http://img521.imageshack.us/my.php?image=dsc05950zz0.jpg)
Alors, le filtre DP, c'est celui du haut ou celui du bas....? (moi je sais...)
Tchao!
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celui du bas.
J'ai bon??? :wink:
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DP c'est double peau??
en effet la photo du bas montre 2 matériaux de densité différente....
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Le filtre monté est le filtre du.....haut!
Le filtre DP ne serait pas celui qui a deux mousses différentes!
Est ce qu'un gentil Multistradiste pourrait me confirmer la chose, des fois qu'il y aurait eu confusion lors du montage du kit???
Merci à tous!
Tchao
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C'est un sandwich au caviar :P
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C'est un sandwich au caviar :P
ah non, le caviar est moins cher que le filtre DP ! :lol:
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le filtre d'oigine a deux mousse differente
le filtre dp n'a qu'un seul type de mousse
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...une tite photo d'un K&N sur une SS :
(http://motoz.free.fr/photos/motos/ducati_900ss_olive/images011.jpg)
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DP c'est double peau??
....
oui, entre autres :D :D
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Oui Desmo 37,
Le filtre perf est bien le filtre le plus "simple" ( pas celui qui a deux mousses différentes).
La référence du filtre perf est imprimée sur la "tranche" du filtre (la partie "orange"), pas de doute possible.
Merci à tous.
Tchao
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Bonjour,
gros déterrage :D
savez-vous , je pense que "oui" ? , si un filtre à air DP ( celui-ci est celui de mon 796 ) s'entretient comme un KN ?
dans ce cas quelle "huile" on peut mettre dessus ? ( hormis le kit d'entretien KN bien entendu )
merci d'avance
(https://i.postimg.cc/bGv984Dx/filtre-DP.jpg) (https://postimg.cc/bGv984Dx)
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Lave-vaisselle et isio4 :D
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merci Patrick ! :D
...files te réoccuper des couches de ta petite fille ! :sm19:
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A priori, y'a toute une gamme d'huile pour filtre à air...
Par exemple : https://www.24mx.fr/pieces-pour-motocross/huiles-et-lubrifiants_c2661/huiles-et-nettoyants-pour-filtre-a-air_c2667 (https://www.24mx.fr/pieces-pour-motocross/huiles-et-lubrifiants_c2661/huiles-et-nettoyants-pour-filtre-a-air_c2667)
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merci Fred :thumbsup:
je voulais juste savoir si les filtres DP "Ducati" s'entrenaient de la m^me manière que les KN, BMC, ... et j'ai trouvé sur le net que visiblement "oui" :cheers:
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Voilà, je rends service, et on m'envoie au taf ... :? Pfff :lol:
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:lol:
"Profites" :wink:
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je voulais juste savoir si les filtres DP "Ducati" s'entrenaient de la m^me manière que les KN, BMC, ... et j'ai trouvé sur le net que visiblement "oui" :cheers:
Oui !
DP ne fabrique pas ses filtres ; ils les achètent chez Green, K&N, BMC, etc...
Le mieux, c'est d'acheter des produits d'entretien en grand volume pour "filtre mousse" au rayon cross-enduro ; y'a des bidons de nettoyant, de l'huile en liquide ou en bombe, et ça coute bien moins cher que les produits des marques de filtre pour le même effet.
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merci Cédric :wink:
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Jamais été convaincu de l intérêt écologique économique performances de ces filtres. Beaucoup plus convaincu du business model :lol: