Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: cycykewl le 05 novembre 2006, 18H 55mn 23s
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Voilà les gens ... j'ai ma moto dans le garage ! :)
Tout d'abord un grand merci à tout ceux du forum qui ont répondu à mes nombreuses questions avant l'achat ! C'est super cool les mecs :)
Sinon pour rappel et pour ceux qui ne sont pas encore au courant ^^
996 S de 2001
17 600 Km
Entièrement révisé et toutes les factures.
des petites éléments de carbone rajoutés ainsi qu'une semi ligne + eprom
Excellent état.
Donc me voici chez le concessionnaires hier soir pour récupérer la belle. Après de nombreuses signatures et de blabla, je récupère les clés. Le mec m'indique comment mettre le starter de la belle ... ouah spécial !
Mais bon il allume l'engin et voilà ... je retombe amoureux (ça fait 4 fois de suite que je tombe amoureux :p)
Je commence à rouler et contrairement à mes précédents essais et bah je calle ... et même plusieurs fois ! J'ai même eu l'impression qu'il y avait un soucis ! il faut mettre quand même pas mal les gaz pour qu'elle parte pas mal sans trop broncher ... elle ne doit pas aimer les très bas tours et le froid ? les amis vous en pensez quoi ?
D'ailleurs, autre chose que je n'avais pas remarqué aussi, elle broutait à 6 000 Trs/min :S Mais bon je me suis vraiment dit que c'était le froid et qu'elle avait un peu plus de mal à monter en température.
Bon sinon à part ça que du bonheur, je commence à me faire bien bien à la position de conduite et on se sent comme sur un rail dessus. Ca pousse fort mais sans être brutale ... très appréciable.
Pour courroner le tout, on se fait très vite remarquer quand on roule avec ... de part le bruit et de part la tronche de la belle ...
Prochainement je tenterais de mettre des photos.
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Félicitation!! Des photos c'est tout à fait indispensable! ;)
Je te rassure ces SBK sont des motos 'vivantes' et quand elles ne sont pas contentes elle le font savoir! ;) En ce moment il faut du temps pour atteindre une température correcte. Une fois ceci fait tout tourne à merveille :)
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Encore félicitation a toi et bienvenue a ta belle,et si tu trouve qu'elle broute en dessous de 6000 tr,c'est normal c'est un D4 :lol: :lol:
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C'est toi hier qui est partie de Ducati Chambourcy sur une superbe 996 vers 14h30 ?
J'étais dans la concession au meme moment avec un blouson Dainese noir et jaune .
En tous cas félicitation elle est superbe :wink:
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bravo et surtout ne vient pas pleure quelle broute , fait gling gling et clac clac et tout le reste dabord ya pas de starter c'est un ralenti acceléré et fait la pas chauffer en 6 eme........
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bravo
et merci par avance pour les photos que tu ne manqueras pas de nous mettre à dispo
bye
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le topic de cycykewl !
chouette, me dis je, une belle Ducat' à contempler....
Et le topic s'ouvre, le premier post s'affiche et là horreur, pas encore de photos!!! :ranting: :ranting:
N'as tu pas honte de nous faire languir ainsi? :ranting: :wink: :cheers:
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Un accélérateur de ralenti tu veut dire :lol: :lol:
bravo et surtout ne vient pas pleure quelle broute , fait gling gling et clac clac et tout le reste dabord ya pas de starter c'est un ralenti acceléré et fait la pas chauffer en 6 eme........
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Félicitation. Tu vas prendre un pied géant avec cette bécane.... pour le broutage ben faut pas trop descendre en dessous des 4000 tours. C'est pas fait pour hein !!! Sinon bien chauffer le moteur quelques minutes à froid et les premiers 10-15 kms rouler cool.
Si tu passes dans le pays de Gex un de ces 4 fais moi signe...
Des photos pleaaaaaaaaaaaassssssssse !!!
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Des photos.... :D
Une 996, le rêve... :wink:
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C'est toi hier qui est partie de Ducati Chambourcy sur une superbe 996 vers 14h30 ?
J'étais dans la concession au meme moment avec un blouson Dainese noir et jaune .
En tous cas félicitation elle est superbe :wink:
non je ne pense pas ... mais si un mec a essayé la mienne il faut que tu me le dises pour que j'enqueule le concessionnaire ! :p
Bon dès que possible je met des photos ... promis !
En tout cas merci tous ... ça fait chaud au coeur ...
Maintenant il faut que je vois des gens de la région parisienne pour une balade :)
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Je suis de la région parisienne, samedi prochain est prévu ensoleillé, on peut prévoir un petit tour. Pas trop long vu le froid qu'il fait :D
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J'ai la même et la mienne broutte systématiquement vers 5000 tours si je suis sur un filet de gaz. Mais pas d'inquiétude, le filet de gaz, cela deviendra bientôt plutôt rare... :wink:
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Coooollll
Bah à priori pas de soucis pour moi.
Il est où le topic kivabien ?
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Coooollll
Bah à priori pas de soucis pour moi.
Il est où le topic kivabien ?
Bon, ça suffit maintenant !
des photo ou je verrouille! :ranting: :ranting:
(je deconne bien sûr :wink: :wink: )
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Coooollll
Bah à priori pas de soucis pour moi.
Il est où le topic kivabien ?
Bon, ça suffit maintenant !
des photo ou je verrouille! :ranting: :ranting:
(je deconne bien sûr :wink: :wink: )
j'ai le droit à combien de temps pour les faire ? car c'est pas simple :p
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j'ai le droit à combien de temps pour les faire ? car c'est pas simple :p
Une 1/2 heure maxi. On est large aujourd'hui. :lol:
Pour les rencontres sur Paris, c'est ICI (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,4712.0.html)
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Je suis de la région parisienne, samedi prochain est prévu ensoleillé, on peut prévoir un petit tour. Pas trop long vu le froid qu'il fait :D
ouais pi bon, si tu t'éloignes de trop ça va te faire beaucoup marcher pour le retour :lol:
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Je suis de la région parisienne, samedi prochain est prévu ensoleillé, on peut prévoir un petit tour. Pas trop long vu le froid qu'il fait :D
ouais pi bon, si tu t'éloignes de trop ça va te faire beaucoup marcher pour le retour :lol:
:lol: :lol:
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Je suis de la région parisienne, samedi prochain est prévu ensoleillé, on peut prévoir un petit tour. Pas trop long vu le froid qu'il fait :D
ouais pi bon, si tu t'éloignes de trop ça va te faire beaucoup marcher pour le retour :lol:
Tssss, salaud... :lol: :lol: :lol:
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C'est toi hier qui est partie de Ducati Chambourcy sur une superbe 996 vers 14h30 ?
J'étais dans la concession au meme moment avec un blouson Dainese noir et jaune .
En tous cas félicitation elle est superbe :wink:
non je ne pense pas ... mais si un mec a essayé la mienne il faut que tu me le dises pour que j'enqueule le concessionnaire ! :p
C'est celle avec la coque monoposto la tienne ?
C'était une fille qui l'a essayée je crois , elle a fait un burn derriere la concession et est partie en wheeling , impressionnant :lol:
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C'est toi hier qui est partie de Ducati Chambourcy sur une superbe 996 vers 14h30 ?
J'étais dans la concession au meme moment avec un blouson Dainese noir et jaune .
En tous cas félicitation elle est superbe :wink:
non je ne pense pas ... mais si un mec a essayé la mienne il faut que tu me le dises pour que j'enqueule le concessionnaire ! :p
C'est celle avec la coque monoposto la tienne ?
C'était une fille qui l'a essayée je crois , elle a fait un burn derriere la concession et est partie en wheeling , impressionnant :lol:
putain !!!!
bon en même temps il y en a plusieurs chez le concessionnaire et elles sont toutes monoposto :p
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Je suis de la région parisienne, samedi prochain est prévu ensoleillé, on peut prévoir un petit tour. Pas trop long vu le froid qu'il fait :D
ouais pi bon, si tu t'éloignes de trop ça va te faire beaucoup marcher pour le retour :lol:
Rhooo, le coup bas. :D
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tomducat a écrit
C'était une fille qui l'a essayée je crois , elle a fait un burn derriere la concession et est partie en wheeling , impressionnant :lol:
:D c'est une maniére de la faire chauffé avec ce froid,le pneu est chaud et l'huile est bien répartit..... :D
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la vache !!!!
d'enfer les photos!
ah non, mince, y'en a pas encore... :lol: :lol:
elle auront interet à être bien, parce qu'on les aura attendu celles là!
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Votre mission si vous l'accepté sera de poster des photos de votre 996s dans les 24H :D
Bon elles arrivent ou quoi :ranting: :ranting: je sais que c'est trop bon de rouler avec mais pense a nous :D
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Le soucis est que je bosse MOI la semaine :p
Et que quand je pars je n'ai pas le temps et quand je rentre du boulot il fait nuit :)
Donc j'espère qu'on pourra en faire samedi si la balade en région parisienne se précise 8)
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Le soucis est que je bosse MOI la semaine :p
Et que quand je pars je n'ai pas le temps et quand je rentre du boulot il fait nuit :)
Donc j'espère qu'on pourra en faire samedi si la balade en région parisienne se précise 8)
C'est pour ça qu'on a inventé le flash! :D :lol:
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Bon et le soucis principal aussi est que je n'ai pas d'appareil photo ... :p
Donc il faut que j'aille le chopper chez ma copine etc ...
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Et blablabla et blablabla,tu te débrouille comme tu veut mais tu fait des photos et rapidos :lol: :lol: :lol:
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Sinon on te dis pas où est le rdv pour la balade de samedi!! :D
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Rooo les salop!
Bon je vais tenter de faire de mon mieux !
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Rooo les salop!
Bon je vais tenter de faire de mon mieux !
encore un post, et toujours pas de photo ?
C'est de la provocation ! :ranting: :lol: :lol: :lol:
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Rooo les salop!
Bon je vais tenter de faire de mon mieux !
encore un post, et toujours pas de photo ?
C'est de la provocation ! :ranting: :lol: :lol: :lol:
It's a provocation ! You want me to take my plane ? :lol:
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Rooo les salop!
Bon je vais tenter de faire de mon mieux !
encore un post, et toujours pas de photo ?
C'est de la provocation ! :ranting: :lol: :lol: :lol:
It's a provocation ! You want me to take my plane ? :lol:
:lol: :lol: :lol:
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moi j'ai tout lu en détail, et j'ai pas trouvé de photo
C'est normal?
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C'est po possible on lui as trouvé un srnon a cette 996 :lol: :lol:
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Désirée 8)
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C'est po possible on lui as trouvé un srnon a cette 996 :lol: :lol:
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Désirée 8)
trop balaise Ducat_b, t'es à 998 post
bouge plus maintenant, c'est un super score!!!
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J'peut po j'suis une pipelette :lol: :lol: :lol:
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Bon ça ne sera pas pour ce soir les photos :p
Désolé je n'aurais pas l'appareil photo !
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Bon ça ne sera pas pour ce soir les photos :p
Désolé je n'aurais pas l'appareil photo !
Et tu continues à la ramener? :ranting:
Félicitation! :wink:
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Bon si tu veux je te prête une photo de la mienne :D
(http://img148.imageshack.us/img148/8821/s420060825005cs7.jpg) (http://imageshack.us)
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Bon si tu veux je te prête une photo de la mienne :D
(http://img148.imageshack.us/img148/8821/s420060825005cs7.jpg) (http://imageshack.us)
:sm12: :bounce: raaaaa j'en veux une, j'en veux une, j'en veux une :bounce:
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Bon si tu veux je te prête une photo de la mienne :D
(http://img148.imageshack.us/img148/8821/s420060825005cs7.jpg) (http://imageshack.us)
:sm12: :bounce: raaaaa j'en veux une, j'en veux une, j'en veux une :bounce:
:worthy: :clapping: :clap:
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Bon si tu veux je te prête une photo de la mienne :D
:sm12: :bounce: raaaaa j'en veux une, j'en veux une, j'en veux une :bounce:
Claire qu'elle est magnifique, mais j'aime pas les bulles fumées par contre...
Et euh... les clignos à l'arrière ils sont où?
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:P :P :P
très tès belle ! avé du carbone juste ce qu'il faut
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Et euh... les clignos à l'arrière ils sont où?
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre...
:D
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DTC :D
A la bourre de 45secondes Oli!
Franchement tu vois bien que ça sert à rien une 998 si tu sais pas t'en servir! :lol: :lol:
hein que tu t'en mords les doigts de l'avoir vendue !... :lol:
Un peu de regrets parfois mais globalement je me suis bien marré avec et c'est là le principal :wink:
Maintenant je kékétte tranquillement dans mon coin :D
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Elle est p'etre jolie mais c'est pas une 996S alors ça compte pas dans ce topic! :D
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DTC :D
@Adriano: hein que tu t'en mords les doigts de l'avoir vendue !... :lol:
ah merde j'avais oublié :lol:
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allez promis je met la mienne ce soir :)
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Bon si tu veux je te prête une photo de la mienne :D
(http://img148.imageshack.us/img148/8821/s420060825005cs7.jpg) (http://imageshack.us)
Combien le diamètre de tes Termignoni??? :P
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allez promis je met la mienne ce soir :)
où çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? :lol: :lol: :lol:
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Elle est vraiment magnifique!!
Au fait, tu l'as trouvé ou ton cache embrayage?
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Elle est vraiment magnifique!!
Au fait, tu l'as trouvé ou ton cache embrayage?
Tu nous cherches toi?! :lol:
DTC? :sm16:
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Attend,...je regare... :moon: Et NON!!! :lol:
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allez promis je met la mienne ce soir :)
où çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? :lol: :lol: :lol:
tiens personne ne t'avait encore répondu toi :P
DTC !
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allez promis je met la mienne ce soir :)
où çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? :lol: :lol: :lol:
tiens personne ne t'avait encore répondu toi :P
DTC !
Ben pas sur le forum!!! Mais cela ne me surprend pas du tout!!
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Combien le diamètre de tes Termignoni??? :P
La partie derrière le cale pied étant celle d'origine je pense que les termi sont en 45. A moins que la 998 soit d'origine en 50. :)
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Tiens question : Il me semble que les tubulures de la 996S sont en 50 non ?
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Combien le diamètre de tes Termignoni??? :P
La partie derrière le cale pied étant celle d'origine je pense que les termi sont en 45.
Alors 1ère réponse : voui, la 998 standard était en 45mm,
A moins que la 998 soit d'origine en 50. :)
Ce qui veut dire que la 2ème réponse est non, seule la S (et ensuite la R) étaient en 50mm d'origine.
Tiens question : Il me semble que les tubulures de la 996S sont en 50 non ?
Toi par contre je te répondrai que lorsque tu nous auras mis des photos! :D
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Attend,...je regare... :moon: Et NON!!! :lol:
:lol:
allez promis je met la mienne ce soir :)
où çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? :lol: :lol: :lol:
tiens personne ne t'avait encore répondu toi :P
DTC !
Oh putaingue, ça attaque de partout! 8O :D
*pressé de voir les photos* (de la moto hein...)
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Et pour votre plus grand bonheur ma moto TADAAAAAAAAAA
(comme je l'ai dit, dans le garage car il fait nuit ... donc pas pu faire mieux ;) )
(http://img506.imageshack.us/img506/8842/dsc04748vi1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img506.imageshack.us/img506/3616/dsc04749yy6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img506.imageshack.us/img506/8445/dsc04750jx1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img506.imageshack.us/img506/8632/dsc04751nv5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img506.imageshack.us/img506/4695/dsc04752pq3.jpg) (http://imageshack.us)
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Ah ben c'est pas trop tôt :D
Elle est superbe, félicitation!! :wink:
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RAHHHHHHHH !!! c'est bô. Félicitation, je te souhaite beaucoup de plaisir.
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ah ben ça vallait le coup d'insister pour avoir des photos
je me demande si tu bosses pas chez Dunlop, vu comment t'as pris la 1er photo!!!
merci pour ces instants de bonheur
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comment ca se fait qu'il y ai pas le S a cote de 996 sur les flancs, mais que par contre tu ai marque 996 R sur la coque arriere ? 8O
en tout cas, tres belle moto, quelle ligne ces 9x6, 998, quand meme :sm3: :sm3:
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Le S sur les 996S n'est marqué que sur la coque arrière. Hors là c'est une coque de 996R donc le S est invisible.
Cependant le fait que le couvre culasse qui apparaît dans le V soit vierge confirme que c'est bien un moteur de S et non de 996 standard. :)
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merci pour ces precisions :wink:
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Tiens question : Il me semble que les tubulures de la 996S sont en 50 non ?
Bon maintenant on peut le dire !
Oui c'est du 50 d'orig sur les 996S :wink:
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Superbe ta 996!!
T'a des bons pneumatiques, le qualifier est vraiment super!!! :wink:
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Merci tous !
En tout cas je roule un peu depuis hier et je commence à mieux me sentir dessus ... mais bon dieu que ça a du caractère ! Ca n'aime pas le froid, il faut bien la chauffer et elle broute de temps en temps quand j'ouvre els gaz à fond ! (sûrement dû aux échappements et à la puce non ?)
Mais bon .... ducati :heart: :heart:
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Et bien voila 8) 8)
Félicitation belle qu'elle est :lol:
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putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'... :crybaby:
car elle est vraiment à tomber !
moi perso je m' en serais jamais débarassée :snog:
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C'est de toute beauté!
Féloch' :cheers:
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Bon ben j'ai eu la chance de rouler un peu sur cette belle 996S, en échange de ma 916 quand même ;)
Et bien franchement je ne m'attendais pas à une telle différence de moteur! Déjà j'avais oublié que les 996S avaient le même moteur que les SPS donc 123ch. Là avec en plus le volant allégé il n'y avait vraiment aucune inertie, trés impressionant! Caractçre proche du 916 en plus viril et plus puissant! Par contre c'est vrai qu'à bas régime et surtout à froid elle est un peu cahotique mais aprés ça le fait, elle marche nickel. Un vrai plaisir! :)
Merci encore pour l'essai :)
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putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'...
Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors :lol: :lol: :lol: :wink:
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putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'...
Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors :lol: :lol: :lol: :wink:
hein ?
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Bon ben j'ai eu la chance de rouler un peu sur cette belle 996S, en échange de ma 916 quand même ;)
Et bien franchement je ne m'attendais pas à une telle différence de moteur! Déjà j'avais oublié que les 996S avaient le même moteur que les SPS donc 123ch. Là avec en plus le volant allégé il n'y avait vraiment aucune inertie, trés impressionant! Caractçre proche du 916 en plus viril et plus puissant! Par contre c'est vrai qu'à bas régime et surtout à froid elle est un peu cahotique mais aprés ça le fait, elle marche nickel. Un vrai plaisir! :)
Merci encore pour l'essai :)
bah de rien ... ça m'a fait plaisir de conduire aussi ta 916 :)
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le fait qu'elle broute n'est pas normal, il doit y avoir un mauvai réglage, tu es sur que la puce correspond à tes échappements?
belle bécane, mais comme Bougri, amusant l'histoire des annotations sur la bécane entre la selle et les flancs ...
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A l'essai, ce phénomène ne m'a pas choqué du tout. Je ne suis pas spécialiste biensùr mais elle m'a semblé tourner bien une fois chaude et dans sa plage préférée. Pour moi le ralentit un peu cahotique s'explique par le volant allégé. Et puis d'ailleurs ce n'était vraiment notable qu'à froid.
Aprés en roulant aucun soucis, et une belle santé! ;)
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sur ma 916, je n'avais plus du tout de volant moteur, mais elle n'a jamais brouté ...
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Oui mais comme je disais moi je n'ai pas senti de broutage, c'est pour ça. :)
En tout cas rien ne vaudra l'essai et l'analyse d'un professionnel, parce que par écrit, c'est pas easy easy ;)
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oui, mais ce qui m'embête c'est les mecs qui répondent que "oui, quand il fait froid, c'est normal" ... 8O
j'hallucine
le couple sur un 9XX part dès 2500 tours, en dessous elle claque, ça c'est sur, et c'est normal ... mais au dessus ... aucune raison valable ...
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Je comprends. :)
Juste pour préciser moi je disais 'quand la moto était froide' pas 'quand il faisait froid', elle tenait mal le ralentit. :)
Aprés est ce que c'est un vrai soucis... je ne saurais dire exactement.
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putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'...
Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors :lol: :lol: :lol: :wink:
ça m'a fait ça quand j'ai dégagé la mienne !! :lol: :lol: :lol:
Blague à part, comme Kara .. une meule qui broute, c'est une meule qui marche pas normalement .. Après on peut tenter de se rassurer en disant que ça vient du volant machin tout ça que c'est le caractère ....
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De toute façon je la ramène dès que possible à mon mécano car il manque des vis sur le carénage ... il en profitera pour l'essayer et il me dira !
Son premier diagnostique à l'oreille est un problème de réglage moteur ... A suivre
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Oui donc c'est bien ce que l'on dit entre 2500 et 300 tours ya pas beseffe et cela peut etre tous bonnement due a un mauvais réglage parce que moi le Volant moteur comme j'te l'ai dit au restau j'y croit pas
oui, mais ce qui m'embête c'est les mecs qui répondent que "oui, quand il fait froid, c'est normal" ... 8O
j'hallucine
le couple sur un 9XX part dès 2500 tours, en dessous elle claque, ça c'est sur, et c'est normal ... mais au dessus ... aucune raison valable ...
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Ben je suis pas un spécialiste non plus mais la mienne tourne pas rond en dessous de 4000 tours. :wink: Pour être précis elle repart au dessus de 3000 sans cogner, mais à 3500 tours il y a comme une hésitation par exemple si je traverse un village en deux avec un filet de gaz.... comme si l'injection n'avait pas envoyé assez d'essence. J'ai lu que cela provenait du fait du double injecteur plus performent et prévu pour fonctionner à haut régime mais moins régulier à bas régime. Franchement, froid ou chaud en dessous de 4000 c'est pas fait pour. Après faut voir les symptomes précis car par écrit c'est pas facile....
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J'ai lu que cela provenait du fait du double injecteur plus performent et prévu pour fonctionner à haut régime mais moins régulier à bas régime. Franchement, froid ou chaud en dessous de 4000 c'est pas fait pour. Après faut voir les symptomes précis car par écrit c'est pas facile....
le double injecteur du 996 S est séquentiel contrairement au 96 normal dont les deux injecteurs sont en permanence en fonction.. en gros y'en a un qui fonctionne à bas régime et le second vient en plus à partir d'un certain régime dont je me souviens plus ..; brefle, nan, si un S tourne mal c'est pas à cause de ça...
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moi j ai surtout remarqué qu elle faisait un son d enfer :D
elle souffle cette moto ! c est la seule que j arrivais à entendre dans le groupe pendant la balade :P
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putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'...
Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors :lol: :lol: :lol: :wink:
ça m'a fait ça quand j'ai dégagé la mienne !! :lol: :lol: :lol:
Blague à part, comme Kara .. une meule qui broute, c'est une meule qui marche pas normalement .. Après on peut tenter de se rassurer en disant que ça vient du volant machin tout ça que c'est le caractère ....
Vous etes incroyables les ancien ducatistes dégoutés...
Faut pas se contenter de lire la moitié des choses et de cracher sur les brêles ritales automatiquement.
Mais je suppose que dire une 3eme fois qu'elle ne broutait pas ne changera rien... vous êtes suffisament balèses pour savoir sur quelques écrits que cette moto ne marche pas...
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putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'...
Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors :lol: :lol: :lol: :wink:
ça m'a fait ça quand j'ai dégagé la mienne !! :lol: :lol: :lol:
Blague à part, comme Kara .. une meule qui broute, c'est une meule qui marche pas normalement .. Après on peut tenter de se rassurer en disant que ça vient du volant machin tout ça que c'est le caractère ....
Vous etes incroyables les ancien ducatistes dégoutés...
Faut pas se contenter de lire la moitié des choses et de cracher sur les brêles ritales automatiquement.
Mais je suppose que dire une 3eme fois qu'elle ne broutait pas ne changera rien... vous êtes suffisament balèses pour savoir sur quelques écrits que cette moto ne marche pas...
Il a dit qu'il blaguai... faut pô le prendre mal. :wink:
Dur journée? Tu veux une bière? :cheers: :wink:
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putain il a du chialer l'ancien proprio quand il l'a laissée chez le cons'...
Mouaif... C'po sûr... Ou de rire alors :lol: :lol: :lol: :wink:
ça m'a fait ça quand j'ai dégagé la mienne !! :lol: :lol: :lol:
Blague à part, comme Kara .. une meule qui broute, c'est une meule qui marche pas normalement .. Après on peut tenter de se rassurer en disant que ça vient du volant machin tout ça que c'est le caractère ....
Vous etes incroyables les ancien ducatistes dégoutés...
Faut pas se contenter de lire la moitié des choses et de cracher sur les brêles ritales automatiquement.
Mais je suppose que dire une 3eme fois qu'elle ne broutait pas ne changera rien... vous êtes suffisament balèses pour savoir sur quelques écrits que cette moto ne marche pas...
ben faut savoir alle broute ou elle broute pas ? :D
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le double injecteur du 996 S est séquentiel contrairement au 96 normal dont les deux injecteurs sont en permanence en fonction.. en gros y'en a un qui fonctionne à bas régime et le second vient en plus à partir d'un certain régime dont je me souviens plus ..; brefle, nan, si un S tourne mal c'est pas à cause de ça...
[/quote]
Ben justement c'est parce que le second injecteur intervient plus tard (à un régime plus élevé) que ça ratatouille sous les 4000 tours !!!
Si tu compares les courbes de couples et de puissances d'un S et d'un Bip. tu pourras voir que les mesures démarrent à environs 4200 Tours pour le S/SPS et environ 3000 pour un Bip. J'en conclu que le S/SPS n'est pas fait pour tourner en dessous de 4000 Tours. Si un tel moteur passe son temps à ce régime je n'aimerai pas voir la tronche de l'embiellage.
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bah au moins ça fait parler :D
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Vous êtes des fiottes aussi ! pourquoi vous roulez à moins de 4000 tours ? :D
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le double injecteur du 996 S est séquentiel contrairement au 96 normal dont les deux injecteurs sont en permanence en fonction.. en gros y'en a un qui fonctionne à bas régime et le second vient en plus à partir d'un certain régime dont je me souviens plus ..; brefle, nan, si un S tourne mal c'est pas à cause de ça...
Ben justement c'est parce que le second injecteur intervient plus tard (à un régime plus élevé) que ça ratatouille sous les 4000 tours !!!
Si tu compares les courbes de couples et de puissances d'un S et d'un Bip. tu pourras voir que les mesures démarrent à environs 4200 Tours pour le S/SPS et environ 3000 pour un Bip. J'en conclu que le S/SPS n'est pas fait pour tourner en dessous de 4000 Tours. Si un tel moteur passe son temps à ce régime je n'aimerai pas voir la tronche de l'embiellage.
[/quote]
C'est pas parce que les mesures des docs commerciales sont affichées à partir de 4000 que la est pas faite pour tourner sous les 4000 .. faut arrêter les conneries .. :lol: :lol: :lol:
Tu vas aussi pitet rajouter le poncif de la meule de compet ? :lol: :lol: :lol:
j'avais monté sur la mienne une puce ultimap mono injecteur et ça marchait bien mieux, c'était bien plus rond à bas régimes...
Un pote avait un S et ça moto marchait nickel de bas en haut de la courbe.
fais une recherche, vas faire un tour chez ultimap et tu pigeras pourquoi ces meules marchent mieux avec un seul injecteur dans le bas du compte tour
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Tu as évidemment raison pour les Eproms et que sa peut donner un moteur plus rond à bas régime etc etc ..... mais franchement tu roules dans ses régimes toi 8O avec ce genre de moto ?
Achète un MT 01 :lol: :lol: :lol:
C'est pas pour rien que ton couple maxi se trouve à 7000 tours. Ces moteurs et surtout les bicylindres ne sont pas conçu pour tourner si bas mais bon chacun fait comme il veut.
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Tu as évidemment raison pour les Eproms et que sa peut donner un moteur plus rond à bas régime etc etc ..... mais franchement tu roules dans ses régimes toi 8O avec ce genre de moto ?
Achète un MT 01 :lol: :lol: :lol:
C'est pas pour rien que ton couple maxi se trouve à 7000 tours. Ces moteurs et surtout les bicylindres ne sont pas conçu pour tourner si bas mais bon chacun fait comme il veut.
rien à voir avec les eprom à la con qui font style, je parle du passage 2 injecteurs par cylindre à 1 seul.
En gros, pourquoi ça marche mieux avec un injecteur en bas qu'avec deux ?
alors accroche toi .. :D
Ducat a fait tellement fort qu'il ont foutu un calculo dont la fréquence d'horloge est TROP LENTE pour assumer les temps d'ouverture très courts nécessaires aux bas régimes.. fort non ? .. encore un truc bien étudié :D
Donc du coup l'idée qu'on eue les mecs d'ultimap est la suivante : si tu fonctionnes avec un seul injecteur, tu doubles les temps d'ouverture et du coup, le pov calculo arrive à suivre ...
Et ça fonctionne parfaitement bien et largement mieux ..
toutn ça pour dire qu'un S, avec son seul injecteur qui ouvre a bas régime doit fonctionner proprement a bas régimes et bien aussi à hauts régimes vu que le second injecteur entre en fonction...
Quand à tourner sous les 4000 tours avec un 996, oui, ça m'arrivait souvent et franchement avec un moulbif bien plein en bas, c'etait un régal en sorties de courbes lentes... ma meule marchait entre 4 et 10500 et pas seuleemnt à partir de 7000...
Qaund à rouler en MT01.. pourquoi pas mais j'préfère mon grozaide :D
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Qaund à rouler en MT01.. pourquoi pas mais j'préfère mon grozaide :D
t'arrives pas la vendre ta merde ? :D
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Qaund à rouler en MT01.. pourquoi pas mais j'préfère mon grozaide :D
t'arrives pas la vendre ta merde ? :D
l'hiver, c'est pas la bonne période :lol: :lol: :lol:
Et j'me laisse une chance de redevenir "motard" (t'as noté les guillemets ? :D) au printemps ...
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Et j'me laisse une chance de redevenir "motard" (t'as noté les guillemets ? :D) au printemps ...
Heureusement que je suis plus motard alors :D
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Tu as évidemment raison pour les Eproms et que sa peut donner un moteur plus rond à bas régime etc etc ..... mais franchement tu roules dans ses régimes toi 8O avec ce genre de moto ?
Achète un MT 01 :lol: :lol: :lol:
C'est pas pour rien que ton couple maxi se trouve à 7000 tours. Ces moteurs et surtout les bicylindres ne sont pas conçu pour tourner si bas mais bon chacun fait comme il veut.
rien à voir avec les eprom à la con qui font style, je parle du passage 2 injecteurs par cylindre à 1 seul.
En gros, pourquoi ça marche mieux avec un injecteur en bas qu'avec deux ?
alors accroche toi .. :D
Ducat a fait tellement fort qu'il ont foutu un calculo dont la fréquence d'horloge est TROP LENTE pour assumer les temps d'ouverture très courts nécessaires aux bas régimes.. fort non ? .. encore un truc bien étudié :D
Donc du coup l'idée qu'on eue les mecs d'ultimap est la suivante : si tu fonctionnes avec un seul injecteur, tu doubles les temps d'ouverture et du coup, le pov calculo arrive à suivre ...
Et ça fonctionne parfaitement bien et largement mieux ..
toutn ça pour dire qu'un S, avec son seul injecteur qui ouvre a bas régime doit fonctionner proprement a bas régimes et bien aussi à hauts régimes vu que le second injecteur entre en fonction...
Quand à tourner sous les 4000 tours avec un 996, oui, ça m'arrivait souvent et franchement avec un moulbif bien plein en bas, c'etait un régal en sorties de courbes lentes... ma meule marchait entre 4 et 10500 et pas seuleemnt à partir de 7000...
Qaund à rouler en MT01.. pourquoi pas mais j'préfère mon grozaide :D
J'avais compris, tu parles d' ultimap, power commander et companie.
Tu dis que ta meule marchait entre 4000 et 10500.... Je te rassure la mienne aussi marche de 4000 à 10500.... Je disais tout simplement que le couple maxi se trouve à 7000 ce qui implique que c'est là ou sa tracte le plus fort et un moteur à toujours une plage de régime dite utile. Prend un deux temps c'est hyper pointu, roule un ZX10 R full, ça marche bien de 7000 jusqu'à la zone rouge. Je pense pas que le régime en dessous des 4000 soit très bon pour le moteur, et l'embiellage plus particulièrement, même si il y a moyen de le rendre plus rond.
Je comprends bien ton point de vue et ceci dit c'est très interressant si l'ultimap marche comme tu le prétends car c'est vrai que c'est chiant sous les 4000 lorsque on traverse un village ou en sortie de courbe. A la sortie d'une épingle je repasse la 1, sinon je roule pas dans ses bas régime.
Au fait cycykewl elle marche ou elle marche pas ta meule ? elle broute à quelle régime?
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Bah oui elle marche ... pas de news depuis ce we car pas eu l'occasion de la prendre ^^
et de mémoire elle broutait en dessous de 3000 Trs/min (normal) mais aussi entre 6-7000 Trs/min ... mais bon la dernière fois que je l'ai prise je ne l'ai pas ressenti ... donc à suivre quand je vais l'amener chez le concessionnaire :)
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La mienne broute aussi vers 4000. Je pense que c'est dû à la puce qui n'est pas parfaitement adaptée aux pots 54. Mais comme c'est le seul régime où elle merdoie et que sur tout le reste de la plage c'est total bonheur alors j'ai fini par m'habituer... maintenant, si je pouvais regler ce petit souci, c'est sûr que je le ferai...
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Bah oui elle marche ... pas de news depuis ce we car pas eu l'occasion de la prendre ^^
et de mémoire elle broutait en dessous de 3000 Trs/min (normal) mais aussi entre 6-7000 Trs/min ... mais bon la dernière fois que je l'ai prise je ne l'ai pas ressenti ... donc à suivre quand je vais l'amener chez le concessionnaire :)
C'est clair à 3000 tours sur ce genre de bécane c'est normal (c'est pas une GT tout de même) à 6-7000 c'est pas normal, mais bon si ça la fait une fois alors ça peu pas être bien grave ou alors tu n'a pas la bonne pupuce.... Tiens nous au jus, c'est toujours interessant.
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Qaund à rouler en MT01.. pourquoi pas mais j'préfère mon grozaide :D
'tain le plaggia!
Moi je dis y'à un copyright là-dessus fait gaffe aux grands marsouillais :D
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Qaund à rouler en MT01.. pourquoi pas mais j'préfère mon grozaide :D
'tain le plaggia!
Moi je dis y'à un copyright là-dessus fait gaffe aux grands marsouillais :D
ben vi mais nan :D
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Bon la moto va chez le concessionnaire mardi soir pour les vis et qu'il la teste ... sûrement un petit réglage moteur à prévoir ...
Bon sinon j'ai tenté de calculer les vitesses théoriques de ma moto avec le fichier excel trouvé sur le forum par je ne sais plus qui :S
Je ne dois pas avoir toutes les bonnes valeurs car ça me donne des trucs de fou !
http://www.ducati.com/doc/manuals/MY00_996SPS_eng.pdf (http://www.ducati.com/doc/manuals/MY00_996SPS_eng.pdf)
http://cyrille.robinet.free.fr/vitesse-th.xls (http://cyrille.robinet.free.fr/vitesse-th.xls)
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Pourquoi des trucs de fous? Moi ça me parait réaliste 290 à 10500tr en 6eme.
Tiens nous au courant de ce que dira le concess. :)
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Pourquoi des trucs de fous? Moi ça me parait réaliste 290 à 10500tr en 6eme.
Tiens nous au courant de ce que dira le concess. :)
bah dit moi quoi mettre comme valeur car moi ça me disait plutôt plus de 600 KM/H à 5500 Trs/min :lol:
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Ben j'ai rien touché en fait :D
J'ai ouvert ton fichier et il y avait un graphique, j'ai fait bouger vers 10500tr et hop, c'est tout :D
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Ben j'ai rien touché en fait :D
J'ai ouvert ton fichier et il y avait un graphique, j'ai fait bouger vers 10500tr et hop, c'est tout :D
pffffffffffffffffffffffffff :p
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Les valeurs dedans c'est pas toi qui les a renseignées?
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Ca a donné quoi ton RdV chez le concess?
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Ca a donné quoi ton RdV chez le concess?
mardi soir ... mardi soir.
Enfin je l'amène mardi soir, je repars avec une autre moto et je vais la rechercher le lendemain.
Donc j'en serais plus Mercredi soir.
Bon par contre j'ai enfin transformé ma 996 en biposto. Finalement ça le fait plutot bien aussi :)
Comme ça j'aurais la monoposto de 996R et la biposto de 996 :)
Ah oui au fait, coût du passage en biposto (coque d'origine, selle, calle pied etc ...) = 110 euros 8)
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Les valeurs dedans c'est pas toi qui les a renseignées?
bah non !
Moi je cherche à adapter à la ducati
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Bon bah je l'amène ce soir .....
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Elle est chez le concessionnaire ... et en échange j'ai une
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UNE ZR7 !!!!! trop d'la balle comment ça n'a rien dans le sac.
J'ai cru que j'allais mourir hier avec ...... mourir d'ennui :D
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Abusé ça! Ils auraient pu te filer un petit monster quand même! :)
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Abusé ça! Ils auraient pu te filer un petit monster quand même! :)
mais non c'est mieux comme ça :D Comme ça je suis sûr et certain maintenant que j'aime ma moto :D
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récupéré ma belle.
opération de la journée:
- montage des vis carrénage manquante
- réglage moteur
résultat :
et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)
Merci Ducati Chambourcy
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récupéré ma belle.
opération de la journée:
- montage des vis carrénage manquante
- réglage moteur
résultat :
et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)
Merci Ducati Chambourcy
Oh oui ! :D
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Merde t'as deja redonner la ZR7 :cry: :lol: :lol:
Aller maintenant qu'elle marche nickel profite en bien :cheers:
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C'est cool que ta bécane marche nickel maintenant! :)
Profites en bien! :)
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une ch'tite photo ??
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une ch'tite photo ??
de la ZR7 ? t'es fou :lol:
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allez je suis bon prince ce soir :)
(http://img296.imageshack.us/img296/3181/dscn0965jq8.jpg)
(http://img360.imageshack.us/img360/977/dscn0964wt0.jpg)
(http://img292.imageshack.us/img292/4173/dscn0963qk9.jpg)
(http://img295.imageshack.us/img295/6306/dscn0962fq8.jpg)
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et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)
Merci Ducati Chambourcy
ben on est un certain nombre à te l'avoir dit qu'il était pas normal qu'elle broute ta meule ... :D
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et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)
Merci Ducati Chambourcy
ben on est un certain nombre à te l'avoir dit qu'il était pas normal qu'elle broute ta meule ... :D
Comme il fait son malin aprés coup lui, j'hallucine!! :lol: :lol:
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méfie toi quand tu mets une photo comme ça
premièrement enlève ta plaque
deuxièmement, on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... :lol: :lol: :lol:
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et bah c'est très nettement mieux .... ouah ! beaucoup plus agréable à conduire ... ça m'a fait drôle :)
Je peux enfin apprécier ma 996S à sa juste valeur :)
Merci Ducati Chambourcy
ben on est un certain nombre à te l'avoir dit qu'il était pas normal qu'elle broute ta meule ... :D
Comme il fait son malin aprés coup lui, j'hallucine!! :lol: :lol:
ben nan j'avais dit et certains qui aiment les meules qui tournent mal (ça fait style de dire qu'on a une meule d'homme et qu'une meule d'homme se doit de tourner mal) se sont radinés en disant .. mais nan Stef, t'es aigri, toussa, c'est normal ...
Et pour cause .. contrairement au 96 eud base, le S a des injecteurs séquentiels.. en bas, seul un injecteur par cylindre fonctionne, pour que justement, le moulbif tourne rond... bref, pas de rainson que ça tourne mal en bas .. mais bon .. moi, c'que j'en dis, en fait, j'y connais rien .. :D
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le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.
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le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.
ezact ;)
et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles .. :? 8O
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le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.
ezact ;)
et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles .. :? 8O
alors ça ça me rassure :)
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le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.
ezact ;)
et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles .. :? 8O
alors ça ça me rassure :)
Tu m'étonnes que c'est une bonne nouvelle! Je te souhaite sincèrement que ce soit le cas! :)
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on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... :lol: :lol: :lol:
Purée oué, impressionnant, 5cm au moins :P
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le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.
ezact ;)
et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles .. :? 8O
alors ça ça me rassure :)
ah ça, quand on donne des bonnes nouvelles, on est écouté !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... :lol: :lol: :lol:
Purée oué, impressionnant, 5cm au moins :P
ah oui au fait ... c'est quoi des bandes de peur monstrueuses ?
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le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.
ezact ;)
et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles .. :? 8O
alors ça ça me rassure :)
ah ça, quand on donne des bonnes nouvelles, on est écouté !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que dans le fond on sait bien que t'en as aucune idée!! :lol: :lol:
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le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.
ezact ;)
et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles .. :? 8O
alors ça ça me rassure :)
ah ça, quand on donne des bonnes nouvelles, on est écouté !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que dans le fond on sait bien que t'en as aucune idée!! :lol: :lol:
idée si pour en avoir causé ça et là, en avoir causé et recausé avec mon mécano, preuve, c'est comme tout ce qui concerne les basculeurs : aucune
Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
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le 996 S reprenait, à peu de chose pret le moteur des 996 SPS de l'année precedente.
ezact ;)
et a priori, )as de soucis de basculeurs sur ce moulbif .. va comprendre Charles .. :? 8O
alors ça ça me rassure :)
ah ça, quand on donne des bonnes nouvelles, on est écouté !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors que dans le fond on sait bien que t'en as aucune idée!! :lol: :lol:
idée si pour en avoir causé ça et là, en avoir causé et recausé avec mon mécano, preuve, c'est comme tout ce qui concerne les basculeurs : aucune
Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
Plus sérieusement c'est cool si tu as eu des retours fiables sur (justement) la fiabilité des basculeurs de S, SPS etc parce que moi lorsque j'en avais cherché, je n'avais rien trouvé de significatif. Surement à cause du trop faible nombre de proprio... :)
Pour les bielles, maintenant que t'as commencé faut en dire un peu plus :D :wink:
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oui ça serait gentil de tout dire :D
Alors les basculeurs --> Pas de soucis à priori sur ce modèle là. ok mais pourquoi ?
Les bièles --> ?
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Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle
"Résistance et ductilité:
Le titane est considéré comme un métal ayant une résistance mécanique importante et une bonne ductilité dans les conditions standard de température. Sa résistance spécifique (rapport résistance à la traction / densité) surclasse l’aluminium et l’acier. Sa résistance est inversement proportionnelle à la température avec un replat entre -25°C et 400°C. En dessous de -50°C, dans les domaines de températures cryogéniques, l’augmentation de résistance est spectaculaire ; néanmoins, elle s’accompagne d’une ductilité très basse. Au dessus de 400°C, la résistance mécanique commence à diminuer. Sans qu’il n’y ait aucun fondement théorique, l’endurance en fatigue vaut environ 70% de la résistance à la traction.
Un nouveau secteur d’application semble bien être la construction automobile. C’est surtout les marques allemandes, japonaises et américaines qui introduisent des pièces de titane dans les voitures de tourisme. Ce qui est recherchée est l’allègement des structures visant à réduire à la fois les émanations du moteur et le bruit ; on trouve ainsi des valves, des ressorts et des bielles en titane. Le cas des ressorts est typique d’une bonne utilisation des propriétés du titane : comme son module de Young est deux fois plus faible que celui de l’acier, il faut deux fois moins de spires ; comme il est deux fois moins dense que l’acier, le ressort est quatre fois plus léger, et il faut deux fois moins de place pour le loger dans la suspension. Si on ajoute à cela qu’il a une durée de vie quasi illimitée, même sur les routes à haut degré de salinité, on comprend l’intérêt de l’industrie automobile."
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
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Interessant mais la ductilité c'est quoi? :)
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Interessant mais la ductilité c'est quoi? :)
Oui y disent qu'il a une ductilité assez basse, donc c'est un matériau assez fragile... (par rapport à l'acier j'en sais rien) (en gros il n'a pas une bonne résistance à la déformation plastique, mais la déformation élastique est pas mal)
Mais bon le dimensionnement çà sert aussi à quelque chose : pour que le matériau travaille toujours dans sa limite élastique...
Et puis franchement, si le titane était un matériau de "merde", je ne pense pas qu'il serait utilisé dans l'aéronautique notamment :wink:
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Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle
ben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...
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on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... :lol: :lol: :lol:
Purée oué, impressionnant, 5cm au moins :P
ah oui au fait ... c'est quoi des bandes de peur monstrueuses ?
(http://img423.imageshack.us/img423/2062/ledenon014rh3.jpg) (http://imageshack.us)C'est ce que tu vois en rouge là sur la photo que je te montre. Tu vois la différence est très importante. D'habitude on observe des bandes de 3 à 5 cm pour les gars qui roulent tranquillou.
Bon là le gars il lui reste quoi... 1cm peut-être et encore... il a dû faire un peu de piste vu la bouloche, ou il faisait très chaud...
Le seul moment où je suis allé assez loin sur mon pneu, ma botte a frotté et mon slip s'est rempli d'un seul coup.
C'est pas dégradant hein d'avoir une grosse Bdp qu'on soit d'accord ;)
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Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle
ben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...
ah?
Il faut des coussinets spéciaux alors... mais le problème est-il pour des bielles en titane changées par rapport à l'origine sans changement de coussinets ou même pour celles montées de série en titane?
Dans ce cas, c'est un problème, comme pour les basculeurs, de conception. Et il doit donc y avoir une solution, non?
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on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... :lol: :lol: :lol:
Purée oué, impressionnant, 5cm au moins :P
ah oui au fait ... c'est quoi des bandes de peur monstrueuses ?
C'est ce que tu vois en rouge là sur la photo que je te montre. Tu vois la différence est très importante. D'habitude on observe des bandes de 3 à 5 cm pour les gars qui roulent tranquillou.
Bon là le gars il lui reste quoi... 1cm peut-être et encore... il a dû faire un peu de piste vu la bouloche, ou il faisait très chaud...
Le seul moment où je suis allé assez loin sur mon pneu, ma botte a frotté et mon slip s'est rempli d'un seul coup.
C'est pas dégradant hein d'avoir une grosse Bdp qu'on soit d'accord ;)
ahhhh ok. Pas de soucis me concernant ... je ne cherche pas à avoir la plus petite BdP ;)
Et puis pour info, le pneu Arr est tout neuf et je n'ai pas eu l'occasion de faire de la piste ... et puis j'apprend à conduire ma ducat avant de jouer les grands !
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Et puis pour info, le pneu Arr est tout neuf et je n'ai pas eu l'occasion de faire de la piste ... et puis j'apprend à conduire ma ducat avant de jouer les grands !
+1000 :thumbsup:
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Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle
ben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...
ah?
Il faut des coussinets spéciaux alors... mais le problème est-il pour des bielles en titane changées par rapport à l'origine sans changement de coussinets ou même pour celles montées de série en titane?
Dans ce cas, c'est un problème, comme pour les basculeurs, de conception. Et il doit donc y avoir une solution, non?
j'ai pas tout tout saisi donc j'en dirai pas plus (spour ça que j'ai utilisé le conditionnel :D)
Glad ou d'autres doivent bien s'être rencardés sur le sujet j'pense...
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Je ne vois pas l'inconvénient du titane pour une bielle
ben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...
ah?
Il faut des coussinets spéciaux alors... mais le problème est-il pour des bielles en titane changées par rapport à l'origine sans changement de coussinets ou même pour celles montées de série en titane?
Dans ce cas, c'est un problème, comme pour les basculeurs, de conception. Et il doit donc y avoir une solution, non?
j'ai pas tout tout saisi donc j'en dirai pas plus (spour ça que j'ai utilisé le conditionnel :D)
Glad ou d'autres doivent bien s'être rencardés sur le sujet j'pense...
oki... sinon je ferais une tite recherche sur ce qui s'est dit dessus quand j'aurais un plus de temps :D
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Franchement, le coup des bielles titanes qui se niqueraient a cause d'une electrolyse entre titane/coussinet......je n'y crois qu'à moitié. Un grand nombre de testastrettas (996R,998S, 999S, 999R, 749R-un cas à part celle là, presque une competclient-, S4RS, S4R 2007) et de desmoquattros (comme les 996S et SPS) en sont equipés et je n'ai pas connaissance d'une epidemie de casse de bielle sur ces moulins.
Mon avis est que ceci n'est arrivé que sur une ou deux becanes ayant fait du circuit.
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Je demanderais à mon père, il connaît bien l'interaction entre les métaux en friction.
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(http://img423.imageshack.us/img423/2062/ledenon014rh3.jpg) (http://imageshack.us)
D'un autre côté, avec des Bdp pareil sur un SBK, ça fait un peu petit joueur...
Ou alors ne faire que de la ville, auquel cas le choix d'un SBK est plutôt discutable... :?
Sur la photo avec bouloches Luka, c'est quand même pas ta roue arriere?? :lol:
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Ben nan, j'ai toujours pas enlevé mon monobras ;)
Mes pirelli Diablo ont jamais bouloché ou très peu malgré l'arsouille en pleine chaleur (col du pin bouchin), je pense que c'est la gomme des autres qu'on ramasse en fait.
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D'un autre côté, avec des Bdp pareil sur un SBK, ça fait un peu petit joueur...
Ou alors ne faire que de la ville, auquel cas le choix d'un SBK est plutôt discutable... :?
2 sec ...!!!! pas possible ça :p
Je viens de l'avoir et pas eu l'occasion de faire de vrai belle balade encore
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Faudrai pas que tu te sentes obligé d'avoir une petite BdP, t'as bien raison de prendre ton temps pour découvrir ta becanne... :cheers:
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Interessant mais la ductilité c'est quoi? :)
la ductilité, propritété d'un materiau a se deformer sans casser :
- le verre est tres peu ductile
- le plomb l'est beaucoup
en gros, plus un materiau est ductile, plus il peut avoir l'aspect de "pate a modeler", moins il l'est, plus il est cassant.
il est interessant de comprendre les proprietes basiques des materiaux, et également la notion de contrainte :
la contrainte est utilisée pour parler de matériaux : c'est la Force par la Section ( C = F / S , et donc c'est exprime en Pascal, c'est une pression ).
Pour comprendre facilement : a materiau egal ( et donc a contrainte de rupture egale ), il faudra tirer plus fort sur une tige a grand section ( gros diametre ) que sur une tige a petite section pour la casser, ce qui parrais logique.
interviennent donc pour un materiau :
- la domaine elastique
- la domaine plastique
- la striction
- le domaine elastique correspond au domaine pour lequel les contraintes appliquées au materiau n'engendreront pas de deformation permanente de celui ci : il va reagir comme un ressort, si je tire dessus, en dessous de la "limite élastique" ( contrainte maximale a partir de laquelle le materiau se deforme de maniere permanente ), il reviendra a sa longueur initiale lorsque je le lacherais.
- le domaine plastique correspond a celui pour lequel les contraintes appliquées seront plus importantes que la limite elastique, et vont donc deformer de maniere durable le materiau. c'est la qu'entre en jeu la ductilité d'un materiau.
Plus un materiau sera ductile, plus il pourra continuer a s'allonger lorsque je vais tirer dessus ( de maniere permanente bien sur ), sans pour autant nescessiter de gros efforts.
Moins il est ductile, plus il va rompre vite lorsque cette limite elastique sera passee. En gros, des qu'on a commence a le deformer de maniere permanente, on ne pourra plus l'etirer beaucoup avant qu'il casse ( mais cela peut nescessiter une grande force ).
- la striction correspond a la contrainte a partir de laquelle le materiau va se rompre.
pour vous donner une idee sur les differents materiaux :
http://iut.univ-lemans.fr/gmp/cours/rebiere/proprietesmecaniques.html (http://iut.univ-lemans.fr/gmp/cours/rebiere/proprietesmecaniques.html)
tout a droite du tableau : la limite elastique, juste a sa gauche, la limite de rupture
il n'est pas forcement interessant pour une bielle d'etre ductile : de toute facon, des qu'elle a commence a se deformer, le moteur part a la poubelle... :D
pour vous donner l'idee de la gueule d'une courbe de traction :
http://www.presentation.enseeg.inpg.fr/PresChoc/tractioncourb.html (http://www.presentation.enseeg.inpg.fr/PresChoc/tractioncourb.html)
si vous avez pas pige des trucs, dite le, j'ai surement oublie des choses, ou pas ete clair :wink:
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Merci, j'ai trouvé ça plutôt clair perso. :)
Aprés, des exemples précis appliqués aux moteurs seraient super interessants aussi si tu as ça sous le coude! :)
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Aprés, des exemples précis appliqués aux moteurs seraient super interessants aussi si tu as ça sous le coude! :)
non, ca, c'est votre TP :D
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Aprés, des exemples précis appliqués aux moteurs seraient super interessants aussi si tu as ça sous le coude! :)
non, ca, c'est votre TP :D
Ah ben ça va pas être triste... :lol: :lol:
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10/10 pour l'exposé , élève Bougri.... :D
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pour rajouter quelque chose (c'est vrai que j'avais la flemme de me taper le boulot que Bougri a superbement écrit :D):
La ductilité intéresse plus le fabricant que le concepteur. Quand il faut forger une bielle , ou déformer une pièce à froid, il est vital de savoir jusqu'à quelle limite d'allongement on peut la transformer.
En cours d'utilisation, par contre, la pièce ne dépasse généralement jamais une fraction de sa limite élastique, et revient à sa taille initiale après sollicitation.
Dans le BTP, les aciers utilisés sont très ductiles (20% d'allongement est une valeur représentative) . Si une poutre d'un plafond subit une charge exceptionnelle trop importante , elle va se déformer d'une manière irréversible , et nous prévenir qu'il y a un malaise au niveau de la conception plutôt que de nous péter directement à la gueule. Souvent, lors de cette déformation , elle reporte les charges sur d'autres éléments et tout rentre dans l'ordre. Cela permet une imprécision importante de montage dans le domaine du batiment. Un matériau ductile présentera donc un "coeff de sécurité" important avant d'arriver à la rupture....
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Et dire qu'à la base on parle de ma 996 :P
Mais bon je suis content que mon post soit aussi vivant !
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Il faut admettre que tout ça est super interessant!! :)
Merci les mecs! :sm6:
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http://iut.univ-lemans.fr/gmp/cours/rebiere/proprietesmecaniques.html (http://iut.univ-lemans.fr/gmp/cours/rebiere/proprietesmecaniques.html)
tout a droite du tableau : la limite elastique, juste a sa gauche, la limite de rupture
il n'est pas forcement interessant pour une bielle d'etre ductile : de toute facon, des qu'elle a commence a se deformer, le moteur part a la poubelle... :D
si vous avez pas pige des trucs, dite le, j'ai surement oublie des choses, ou pas ete clair :wink:
Merki, je ne trouvais pas toutes les caractéristiques de ces matériaux... (j'ai pas mon Mémotech (R) sur moi :D) :wink:
Du coup, on voit bien que l'alliage de titane est plus résistant, ou tout autant que certain acier (on va même pas évoqué l'alu). Il se dillate aussi moins que l'acier.
Pour moi, une bielle en alliage titane est beaucoup plus intéressante que celles en acier, son seul inconvénient (ou avantage pour l'acier) c'est le prix.
Reste à savoir ce qu'il en est de cet histoire de coussinet (ca isolés ?) (je n'ai pas encore cherché :oops:)
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Reste à savoir ce qu'il en est de cet histoire de coussinet (ca isolés ?) (je n'ai pas encore cherché :oops:)
moi en tout cas je n'en ai jamais entendu parler, mais bon a la fois, la concepetion titane c'est assez particulier et je n'en ai que les bases basiques. Je pourrais essayer de me renseigner aupres de mes profs... et vous tenir au courant ;)
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Reste à savoir ce qu'il en est de cet histoire de coussinet (ca isolés ?) (je n'ai pas encore cherché :oops:)
moi en tout cas je n'en ai jamais entendu parler, mais bon a la fois, la concepetion titane c'est assez particulier et je n'en ai que les bases basiques. Je pourrais essayer de me renseigner aupres de mes profs... et vous tenir au courant ;)
Voui, ca m'interesserai... :lunette:
Merci! :cheers:
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(http://img423.imageshack.us/img423/2062/ledenon014rh3.jpg) (http://imageshack.us)C'est ce que tu vois en rouge là sur la photo que je te montre. Tu vois la différence est très importante. D'habitude on observe des bandes de 3 à 5 cm pour les gars qui roulent tranquillou.
Bon là le gars il lui reste quoi... 1cm peut-être et encore... il a dû faire un peu de piste vu la bouloche, ou il faisait très chaud...
Le seul moment où je suis allé assez loin sur mon pneu, ma botte a frotté et mon slip s'est rempli d'un seul coup.
C'est pas dégradant hein d'avoir une grosse Bdp qu'on soit d'accord ;)
euh ...
la photo de droite c'est mon pneu après un rodage à carole, et encore, je suis pas un pistard ;)
sur un sbk y a moyen de ne pas en avoir ... ;) avant que la moto touche, tu peux y aller, t'as de la marge ...
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Franchement, le coup des bielles titanes qui se niqueraient a cause d'une electrolyse entre titane/coussinet......je n'y crois qu'à moitié. Un grand nombre de testastrettas (996R,998S, 999S, 999R, 749R-un cas à part celle là, presque une competclient-, S4RS, S4R 2007) et de desmoquattros (comme les 996S et SPS) en sont equipés et je n'ai pas connaissance d'une epidemie de casse de bielle sur ces moulins.
Mon avis est que ceci n'est arrivé que sur une ou deux becanes ayant fait du circuit.
les coussinets qui dégagent sont dus à l'ovalisation des têtes de bielles avec l'usure et les hauts régimes.
Bielles titane ou bielles acier, le problème est le même .
Et ça n'arrive pas qu'à quelques bécanes, c'est un des talons d'achille des D4 Ducati de piste.
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Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.
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Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.
ben ça serait pas plus mal ;)
pour le truc électro machin chose, j'arrive pas à retrouver d'ou ça sort.. une liste de diffusion pitet... j'sais pu
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enfin bon en tout cas je l'ai reprise hier soir et depuis le réglage moteur c'est un vrai régale ... elle est presque aussi douce que mon ancien 4 cylindres !
J'ai vraiment retrouvé une nouvelle moto très très agréable :o
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enfin bon en tout cas je l'ai reprise hier soir et depuis le réglage moteur c'est un vrai régale ... elle est presque aussi douce que mon ancien 4 cylindres !
J'ai vraiment retrouvé une nouvelle moto très très agréable :o
Pouaaaaa :cry:
:D
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Erk :D
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pour le truc électro machin chose, j'arrive pas à retrouver d'ou ça sort.. une liste de diffusion pitet... j'sais pu
y a un post qui parle un peu du sujet ... ça vient peut être de là ... 8)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14263.0.html (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14263.0.html)
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Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.
La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.
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Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.
La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.
Je confirme qu'elle a hérité du moteur de la SPS.
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cool j'ai des bielles en titane ... je vais bien dormir ce soir 8)
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Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.
La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.
la 916 SPS était munie entre autre, de bielles Pankl en titane, de pistons allégés, de grosses soupapes, d'arbres à came différents...
Mais je ne suis pas persuadé que la 996 SPS ait gardé les bielles titanes...
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Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.
La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.
la 916 SPS était munie entre autre, de bielles Pankl en titane, de pistons allégés, de grosses soupapes, d'arbres à came différents...
Mais je ne suis pas persuadé que la 996 SPS ait gardé les bielles titanes...
J'ai un journal anglais qui détaille bien l'évolution de la 916 à la 998R, je regarderai ce soir ce qu'ils disent sur les passages 916SPS -> 996SPS -> 996S. :)
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Celà dit, sur les S, je crois (pas sûr du tout) que les bielles sont en tatane .. et là ... :lol: :lol:
Mais je ne suis pas sûr que les bielles des 996 S soient en titane...
perso, je ne pense pas non plus que les bielles soient en titane sur les 996S.
La 996S a bien hérité du moteur de la SPS ? Si oui, alors les bielles sont bien en titane.
la 916 SPS était munie entre autre, de bielles Pankl en titane, de pistons allégés, de grosses soupapes, d'arbres à came différents...
Mais je ne suis pas persuadé que la 996 SPS ait gardé les bielles titanes...
J'ai un journal anglais qui détaille bien l'évolution de la 916 à la 998R, je regarderai ce soir ce qu'ils disent sur les passages 916SPS -> 996SPS -> 996S. :)
tu seras bien urbain :D
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question à la con de la semaine : combien fait de chevaux ma titine ?
(Je répète les modifs : débridée, pot NH, puce moteur, volant moteur ergal).
Si possible, réponse de la puissance à la sortie de boite et la puissance délivrée à la roue arrière.
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Probablement 123 mais il faut la passer au banc.
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J'ai un journal anglais qui détaille bien l'évolution de la 916 à la 998R, je regarderai ce soir ce qu'ils disent sur les passages 916SPS -> 996SPS -> 996S. :)
Aprés vérification de la 916SPS de 1998 à la 996S de 2001 le moteur n'a quasiment pas changé et a conservé ses bielles en titane. :)
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en gros il a juste changé de cylindrée ?
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Non, non plus. La 916SPS faisait déjà 996cc :)
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Non, non plus. La 916SPS faisait déjà 996cc :)
sauf erreur de ma part, ce modèle a été fait pour l'homologuation en AMA SBK aux USA, d'où le "gros" moteur .... 8)
Maître Glad, validez vous cette affirmation ? :D
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C'est assez fréquent la cylindrée décalée sur le dernier modèle haut de gamme, 916SPS avec le 996cc, 996R avec le 998cc et 998R avec le 999cc. :)
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Non, non plus. La 916SPS faisait déjà 996cc :)
sauf erreur de ma part, ce modèle a été fait pour l'homologuation en AMA SBK aux USA, d'où le "gros" moteur .... 8)
Maître Glad, validez vous cette affirmation ? :D
sauf erreur, en ama sbk était autorisée une tolérance de cylindrée de quelques pourcents (il faudrait que je vérifie dans mes archives).
Je ne sais pas si le Glad pourra repondre: il est extremement difficile de trouver sur le net les reglements techniques des années ou le net n'était pas hyper developpé.
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comment ça ! vous êtes en train de dire que ma moto est tellement vieille qu'elle date de l'époque d'avant internet ? :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
:lol:
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Bon question plus intéressante du jour :
Même si au final je m'en fous un peu (c'est loin d'être mon but), j'ai poussé 2 fois le moto sur autoroute. Et bah facile jusqu'à 220 puis après 240 tranquillement mais pas beaucoup plus à priori ... Je suis un peu déçu :(
Elle est donné pour 270 selon ducati pourtant ...
Aurais-je un pignon plus petit ?
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Tu tires trop long ou alors tu tournes pas assez la poignée.
En démul d'origine avec ma 996 (pas S donc)...je prenais 270 compteur en tirant la 4 à fond et la 5 aussi (environ 270 compteur) et en 6 elle ralentissait un peu car elle tirait beaucoup trop long pour la "faible" puissance du moulin.
Avec une démul adaptée (-1 dent au pignon ET + 2 dents à la couronne...je sais ça parait beaucoup mais c'est necessaire) je tapais assez vite 280 en 6 sans avoir à tirer sur les 4 et 5....dingue, non ? 8)
Voilou. Donc changement de démul et rotation de la poignée de droite. :D
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C'est en lisant ça que je me dis que le poids et l'aérodynamique sont importants pour la vitesse de pointe... :lol:
Parce perso jamais de la vie j'atteins 280 avec la 916 qui est pourtant aussi en -1/+2 et la différence de puissance n'est pas énorme entre la 916 et la 996. :)
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Tu tires trop long ou alors tu tournes pas assez la poignée.
En démul d'origine avec ma 996 (pas S donc)...je prenais 270 compteur en tirant la 4 à fond et la 5 aussi (environ 270 compteur) et en 6 elle ralentissait un peu car elle tirait beaucoup trop long pour la "faible" puissance du moulin.
Avec une démul adaptée (-1 dent au pignon ET + 2 dents à la couronne...je sais ça parait beaucoup mais c'est necessaire) je tapais assez vite 280 en 6 sans avoir à tirer sur les 4 et 5....dingue, non ? 8)
Voilou. Donc changement de démul et rotation de la poignée de droite. :D
en fait j'ai du mal à adapter à mon cas ... :?
Je ne vois pas pourquoi je ne vais pas aussi vite ... et bien évidemment je tourne la poignée de droite à fond.
Ou alors changement de pignon et le compteur est faussé ?
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Vérifie ta démul dans un premier temps, c'est pas compliqué et ce sera un premier indice. :)
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Vérifie ta démul dans un premier temps, c'est pas compliqué et ce sera un premier indice. :)
ok et vu que je suis un gros neuneu ... on fait comment ?
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T'as été à combien max, Math ?
Effectivement, les 280 c'etait sans sac à dos, tout de cuir vétu 8) ! Et il me semble qu'il en restait encore un chouille à prendre (des kmh). Faut bien se planquer derriere la bubulle.
Par contre, les 270 en 5 en démul d'origine, c'etait avec...des valises (suivi par mon pote en Gex1000 entre Montauban et Toulouse ah ah ah, j'ai adoré, ça passe vite ) ! 8)
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Vérifie ta démul dans un premier temps, c'est pas compliqué et ce sera un premier indice. :)
bah tu comptes les dents 8). Sinon encore plus simple : sais tu si c'est le kit chaine d'origine ?
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bon j'ai appelé mon concessionnaire ... il va voir ça
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cycykewl : Compte les dents du pignon c'est facile en démontant le cache et sur la couronne soit tu comptes soit en général c'est marqué dessus, un p'tit coup de chiffon et c'est lisible :D
Rixo : J'ai jamais dépassé 240. Il en restait biensùr mais ça montait déjà plus bien vite... De fait je passe trés rarement 220 parce que l'accélération se calme vraiment par là... Je crois que 220 c'est à peu pret le max en 5 aprés la 6 du coup je sais pas :)
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220 max en 5 ? Là je suis super etonné. A moins que la 916 et la 996 aient des rapports de boites différents....la mienne prenait au moins 250 en 5 (au rupteur heing !) et les 240 étaient atteints très très facilement (petit plaisir quotidien en allant au boulot le matin...tunnel après le pont de Saint Cloud, là où on passe de 2 à 4 voies...hop...braoum, 240 à la sortie...c'etait la belle époque 8) pauvres scooters, ils devaient être tout affolés ah ah ah ).
Ah oui, j'avais un volant moteur allégé du 1/3 du poids par rapport à l'origine (en fait Vince avait fait des trous dedans, tout betement) mais ça n'avait pas changé grand chose je trouvais....
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Il me semble pourtant que les boites sont les mêmes.. étranges...
A moins que je me gourre complet mais il me semble bien que c'est ça pourtant... Je verrais si j'ai l'occase de retenter mais c'est pas dit :)
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j'ai un volant moteur en ergal ...
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j'ai un volant moteur en ergal ...
Pour le coup tu devrais avoir de bonnes accelerations.
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j'ai un volant moteur en ergal ...
Pour le coup tu devrais avoir de bonnes accelerations.
Je confirme, elle pousse bien sa bécane :D
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ah oui elle pousse ... d'ailleurs j'ai encore du mal à tourner direct la poignée car sinon elle lève ... !
D'ailleurs je préfère bloquer à 240 mais avoir une grosse accélération que le contraire ... ma question initiale est juste pour bien connaitre ma moto (et non pour faire genre je suis deg de ne pas aller à 270)
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d'accord d'accord. Mais bon, c'est cool quand meme de cruiser à 270. 8)
Entre nous, je serais deg de pas pouvoir aller à 270 avec une 996S... :wink:
Sinon faut te mettre sur l'avant et ça lèvera pas (le mythe des meules qui lèvent en 3, c'est vraiment un truc de journaleux pour vendre du papier....c'est plutot un pb de pilote que de moto trop puissante ou trop coupleuse...meme les R1 et autres, sur les premiers rapports, ne levent que si on fait une connerie genre relacher un peu vite l'embrayoire au passage d'une vitesse ou si on ne charge pas suffisament l'avant ou configuration de terrain propice aux ouèles...genre une bosse).
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A mon tour, en temps que possesseur de 996s , de mettre mon grain de sel.
Selon Clément de Twin-shop, qui je pense a une certaine expérience des 748/996, la S est équipée de bielles en acier forgé, et pas de bielles titane, Cela me semble plus logique commercialement parlant (s'il y avait eu des bielles titanes , les essais de l'époque en auraient forcément parlé).
La puissance avec les échappements standard est donné pour 123 cv (puce 965025aaa). Moto-journal , lors de son comparatif sportive sur le circuit de Jerez de 2001, avait mesuré 130 cv sur le modèle qu'il avaient en main.
A voir donc avec les termi libres et la puce racing 96506501b...
Une bonne modif consiste pour gagner un peu à démonter les collecteurs d'échappements, faire resouder la jonction platine tube à l'extérieur, et meuler et polir proprement les conduits internes car le cordon de soudure intérieur diminue fortement les sections de sortie de gaz brulés.Cela permet aussi de voir à quel point la fabrication des termi est approximative et médiocre....
Pour ma part, je ne sais pas à combien monte ma titine au max, mais elle accroche 10500 tours sans pb, et à 5000 tr , je dois être à 135 km/heure compteur (Elle est en pignon de 14)
Enfin, hier , elle m'a fait sa première panne... Je me sens depuis un peu plus ducatiste. Coupure intermitente et mauvais comportement moteur...
Moralité: controle régulièrement tes fusibles (fusible principal surtout) vis à vis de l'oxydation, ainsi que tes bougies. Les miennes (Champion préconisées par ducati) étaient très encrassées après 6000 bornes.Il semblerait que les NGK aient un meilleur comportement.
Volant allégé en ergal: Méfiance. A controler très régulièrement (couple de serrage de fou , généralement réalisé à la clef à choc tous les 5000 kms). Le symptome classique pour des meules sollicitées un peu fort est la fissuration du bidule ,puis sa rupture et sa satellisation dans le carter . Il est peut -être intéressant de remettre le volant standard acier allégé précisément par diminution de cote et/ou perçage. On ne tombe pas sur un poids équivalent au volant ergal, mais la différence n'est pas monstrueuse. Sinon, je crois qu'il existe des volants ergal à partie centrale en acier qui sont de qualité correcte.
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A mon tour, en temps que Il est peut -être intéressant de remettre le volant standard acier allégé précisément par diminution de cote et/ou perçage. On ne tombe pas sur un poids équivalent au volant ergal, mais la différence n'est pas monstrueuse. Sinon, je crois qu'il existe des volants ergal à partie centrale en acier qui sont de qualité correcte.
oui volant allégé avec insert en acier. Visiblement recommandé...
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Selon Clément de Twin-shop, qui je pense a une certaine expérience des 748/996, la S est équipée de bielles en acier forgé, et pas de bielles titane, Cela me semble plus logique commercialement parlant (s'il y avait eu des bielles titanes , les essais de l'époque en auraient forcément parlé).
ben à la lecture des magasines italiens, je pense aussi.
pour moi, les dernières bielles Pankl en titane montées en séries sur les 996 l'ont été dans les 916SPS, sur les 996SPS et 996S ce fut retour aux bielles classique.
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Donc vos sources sont contradictoires avec les miennes... ennuyeux...
Qui accepte qu'on ouvre son moulin pour vérifier :D
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euhhhhhh ....
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euhhhhhh ....
Allez quoi, fais pas ta mauvaise tête :D :lol:
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euhhhhhh ....
Allez quoi, fais pas ta mauvaise tête :D :lol:
j'peux pas j'ai RDV chez le dentiste :D
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Et par le hublot de niveau d'huile, j'arrive pas bien à voir... :D
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moi chuis en titane ;)
vu le prix, et je les ai vu démontées ... :(
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C'est assez fréquent la cylindrée décalée sur le dernier modèle haut de gamme, 916SPS avec le 996cc, 996R avec le 998cc et 998R avec le 999cc. :)
Sans oublier au siècle dernier en Superbike mondial les dernières 888 qui étaient des 926 et les 916 de Fogarty qui étaient vite devenues des 955.
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ben l'inconvénient, ça a déjà été dit je sais plus ou sur le forum et ailleurs, c'est qu'associé aux coussinets d'bielle .. ça s'oxyderait, même plongé dans l'ouile ...
ah?
Il faut des coussinets spéciaux alors... mais le problème est-il pour des bielles en titane changées par rapport à l'origine sans changement de coussinets ou même pour celles montées de série en titane?
Dans ce cas, c'est un problème, comme pour les basculeurs, de conception. Et il doit donc y avoir une solution, non?
J'ai ouï dire que le phénomène d'oxydation spontané entre le bronze du coussinet de bielle et le titane de la bielle impliquerait d'envisager un changement des coussinets, ou au moins une vérification, aux alentours de 30.000 bornes. Mais comme ma moto a 15.000 bornes et que je n'en fais que 6.000 par an ça fera en 2009, la moto aura alors 7 ans, et j'imagine que c'est la durée plus que le kilométrage qui importe dans ce processus d'oxydation...
A suivre.
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méfie toi quand tu mets une photo comme ça
premièrement enlève ta plaque
deuxièmement, on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... :lol: :lol: :lol:
Ah la parano de la plaque :)
Pour les bandes de peur en effet mais bon en région parisienne hein ...
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tiens, te revoila toi ;)
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méfie toi quand tu mets une photo comme ça
premièrement enlève ta plaque
deuxièmement, on voit très nettement des bandes de peur MONSTRUEUSES ... :lol: :lol: :lol:
Ah la parano de la plaque :)
Pour les bandes de peur en effet mais bon en région parisienne hein ...
ça ne va pas recommencer heinnn ???
:P
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la vie est un éternel recommencement ;)
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bon bah à ma prochaine sortie je me bouffe 2 3 rond point comme un malade et je prend des tofs :ranting:
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Le prend pas comme ça :D et gaffe aux ronds points, ce sont des baignoires à gas oil; je m'en voudrais qu'on ait des photos de toi plâtré. :crutch: ;)
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Bon plus simple et moins dangereux ... je vais acheter une grosse lime et limer mes pneus :P
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Tu peux aussi nous les prêter quelques jours, le travail sera bien fait promis :P
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bahhh vous allez vous faire chier ... j'ai lu dans un autre thread de discussion que la 996 était molle et peu performante 8)
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ouais mais là c'est une S.
En fait une 996 ça se conduit un peu comme une mob : à savoir prendre beaucoup d'élan parceque globalement elle n'avance pas et profiter de la fabuleuse partie cycle sur ce même élan. En gros, elle t'apprend à piloter. 8)
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En fait une 996 ça se conduit un peu comme une mob : à savoir prendre beaucoup d'élan parceque globalement elle n'avance pas et profiter de la fabuleuse partie cycle sur ce même élan. En gros, elle t'apprend à piloter. 8)
Là tu parles encore de la 996 ? pas de la S ??
Parce que ptête que j'y connais pas grand chose aux motos mais ma 996 S (certes modifiée) marche bien fort je trouve ...
Enfin je compare avec les motos que j'ai essayé ... et celle qui s'en rapprochait le plus était la 916 de math
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Uf course. Mais bon....240 avec une S....quand même....T'es sur que c'est pas une GPZ S ta 996 ? :D
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Pas encore la confirmation que ma démultiplication soit d'origine
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Uf course. Mais bon....240 avec une S....quand même....T'es sur que c'est pas une GPZ S ta 996 ? :D
ou alors, y'a une couronne de 72 :D
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Je pense que le mieux est qu'un jour je me tape une bourre sur l'autoroute avec qq'un d'ici ... et qq'un qui va au moins à 260 ... comme ça je serais fixé !
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Y'a Stef avec son Grozaide. Bon, ce que l'histoire ne dit pas c'est que 280 compteur Zaide ça doit bien faire un bon 210 215 compteur ducat :D
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Y'a Stef avec son Grozaide. Bon, ce que l'histoire ne dit pas c'est que 280 compteur Zaide ça doit bien faire un bon 210 215 compteur ducat :D
ptête pas mais il y a au moins 20 à 30 KM/H de différence au dessus de 200 entre un GROSZ et une ducati ...
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d'ailleurs mon record compteur avec mon ancienne Z750 était de 260 KM/H ...
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(http://thierry1000s.free.fr/tl1000s/pneu_TLS.JPG)
c'est mieux là mes pneus.... ??????
Bon ok ce ne sont pas mes pneus ... c'était juste pour remettre en haut de la pile mon thread :P
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Y'a Stef avec son Grozaide. Bon, ce que l'histoire ne dit pas c'est que 280 compteur Zaide ça doit bien faire un bon 210 215 compteur ducat :D
ptête pas mais il y a au moins 20 à 30 KM/H de différence au dessus de 200 entre un GROSZ et une ducati ...
pis y'a aussi une dizaine de chevaux de plus .. dans le grozaide :D
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Y'a Stef avec son Grozaide. Bon, ce que l'histoire ne dit pas c'est que 280 compteur Zaide ça doit bien faire un bon 210 215 compteur ducat :D
ptête pas mais il y a au moins 20 à 30 KM/H de différence au dessus de 200 entre un GROSZ et une ducati ...
pis y'a aussi une dizaine de chevaux de plus .. dans le grozaide :D
Pas certain ...
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Y'a Stef avec son Grozaide. Bon, ce que l'histoire ne dit pas c'est que 280 compteur Zaide ça doit bien faire un bon 210 215 compteur ducat :D
ptête pas mais il y a au moins 20 à 30 KM/H de différence au dessus de 200 entre un GROSZ et une ducati ...
pis y'a aussi une dizaine de chevaux de plus .. dans le grozaide :D
Pas certain ...
c'est clair mais pas loin :D
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Bon la réponse est sûrement sur le forum mais ............
Vous me conseillez que site pour des pièces carbones pour ma belle ? (pas de l'occas mais du neuf)
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desmoracerz.free.fr
Sinon, j'ai fais quelques achats chez Ca Cycleworks recemment (moins cher avec le dollar faible mais faut pouvoir ramener les pieces).
http://www.ca-cycleworks.com/
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Des news du frond.
Je suis allé au concessionnaire cet am et j'ai parlé avec le mécano qui apparemment connait un peu ma moto.
Il a pu me dire que de mémoire j'avais la moitié d'un embrayage racing (en faitil était complet mais suite à l'usure d'une pièce le proprio l'a remplacée par une d'origine ...), sûrement un pignon de 14 au lieu de 15, et puis un truc qui améliore l'allumage (je ne sais plus le nom ... si qq'un sait) ainsi que des bougies sans électrodes je crois ... enfin des trucs hyper cher.
En gros il m'a dit que le mec voulait un allumage optimal sur la 996S ...
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Des news du frond.
Je suis allé au concessionnaire cet am et j'ai parlé avec le mécano qui apparemment connait un peu ma moto.
Il a pu me dire que de mémoire j'avais la moitié d'un embrayage racing (en faitil était complet mais suite à l'usure d'une pièce le proprio l'a remplacée par une d'origine ...), sûrement un pignon de 14 au lieu de 15, et puis un truc qui améliore l'allumage (je ne sais plus le nom ... si qq'un sait) ainsi que des bougies sans électrodes je crois ... enfin des trucs hyper cher.
En gros il m'a dit que le mec voulait un allumage optimal sur la 996S ...
ouaip.. en gros, t'as des trucs sur ta meule mais spas sur et il sait pas quoi .. :D
Comment je serais content d'avoir eu ce genre de renseignement sur ma meule .. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Mais, depuis le temps , t'as pas essayé de compter les dents de ta couronne et celle de ton PSB?
Démonter ton réservoir et ta boite à air pour vérifier tes fils spéciaux et tes bougies?
ouvrir ton embrayage pour regarder les pièces le composant?
Tu arrives encore à dormir, la nuit dans ton lit? :lol:
rem: des pièces carbone, t'en as des tonnes sur e-bay et sur Ducatannonces.
Certaines peuvent être achetées d'occasion, quand même...
Par contre , attention aux boites à air d'occase... Il y a beaucoup de merdes à récupérer....
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Si tu voyais où j'habite ... je ne peux rien démonter tranquillement. Pas de place.
Et puis j'aurais des précisions quand l'ancien propriétaire se montrera (3 fois qu'on l'appelle).
Et puis j'ai mes factures déjà mais elle ne montre pas tout.
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C'est pas un amplificateur d'allumage "nology" dont il t'aurait parlé ???
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C'est pas un amplificateur d'allumage "nology" dont il t'aurait parlé ???
ah oui tiens ... ça sonne bon ça ! Tu connais ? ça donne quoi ?
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A mon avis, ça ne vaut pas tripette ce truc. J'ai déjà A PEINE confiance dans les fils de bougie Nology quand il sagit de moteurs au boitier d'origine non préparé, mais là ce genre de boitier c'est un coup à foutre la merde dans l'allumage.
Bref, le jour où tu peux le dropper, vas y sans arrière pensée. 8)
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ok merci de conseil ...
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C'est pas un amplificateur d'allumage "nology" dont il t'aurait parlé ???
ah oui tiens ... ça sonne bon ça ! Tu connais ? ça donne quoi ?
C'est tech twin qui distribue ça je crois.
J'ai jamais essayé donc je sais pas si ça marche mais j'aurai pas trop confiance dans la chose... (mais suis pas spécialiste!)