Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: miss-ducat le 16 novembre 2006, 18H 30mn 46s
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hello les amis ...
voila, petit soucy sur le 900 m de ma miss :
le feu de stop ne marche pas, et voici ma demarche:
j'ai bien entendu changé l'ampoule : no resultat
j'ai controlé l'alimentation : pas de probleme, le jus arrive.
je l'ai controlé de la connexction du faisceau au dessus du carter d'embrayage ( prise noire ectanche) : le jus est bien la, et il arrive jusqu'a la prise du feu AR.
j'ai demonté le feu, et tout va bien( j'ai meme branché la veilleuse a la place du stop, et le stop marche !..... :ranting: )
par contre j'ai controlé tout cela avec une lampe temoin toute simple, et j'ai fortement l'impression que l'intensité n'est pas bonne du tout. l'alimentation du stop est 2 fois moins "puissant" que la veilleuse ?..... :helpsmilie:
quelqu'un a t'il deja eu ce pb, avec la solution qui va avec, ou dois je ammener la brele de la miss dans un store avec le receptionnaire qui m'attend avec le stylo neuf dans la main droite, et la massue dans la gauche ??? :cry:
merci a vous tous
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J'ai eu à peu près le même problème (avec en plus le klaxon qui suivait), et il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de la "prise noire étanche".
En gros, le contact se faisait sans souci jusqu'au bout, mais si on mettait l'ampoule, plus de contact.
A vérifier ?
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tu n'aurais pas mis l'ampoule à l'envers ?
est ce que les languettes font bien contact quand tu inserts l'ampoule dans le support, ou se barrent-elles ?
support félé/cassé ?
Moi, j'ai réparé le mieux avec de la glue et des rislants + montage moins serré avec du frein-filet
(c'est moins cher qu'un tout neuf)
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tu n'aurais pas mis l'ampoule à l'envers ?
est ce que les languettes font bien contact quand tu inserts l'ampoule dans le support, ou se barrent-elles ?
support félé/cassé ?
Moi, j'ai réparé le mieux avec de la glue et des rislants + montage moins serré avec du frein-filet
(c'est moins cher qu'un tout neuf)
:cry: malheuresement, j'aurais preferé passer pour un :sm22:, mais j'ai bien verifié comment mettre l'ampoule en place. ( j'ai même demonté celle de la voiture apres avoir verifié son fonctionnement pour l'essayer sur la brele, et nana ...)
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tu n'aurais pas mis l'ampoule à l'envers ?
est ce que les languettes font bien contact quand tu inserts l'ampoule dans le support, ou se barrent-elles ?
support félé/cassé ?
Moi, j'ai réparé le mieux avec de la glue et des rislants + montage moins serré avec du frein-filet
(c'est moins cher qu'un tout neuf)
et le feu n'est pas félé et pas cassé. j'en est meme profité tant qu'il ete demonté pour le netoyer avec un chiffon et une goutte de wd40
je vois deja le store-man me :sm4:
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Les volts sont là mais pas les ampères.
Un câble doit être coupé au 3/4 quelque part ou alors
une fiche oxydée. Il faudrait contrôler celle qui arrive sur
le feu arrière avant tout.
Le claxon fonctionne normalement?
Ca part du même fusible.
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T'as le même problème avec le levier AV et avec la pédale AR?
Si non et que ça fonctionne avec la pédale, peut-être que c'est l'intérrupteur au levier qui est foutu. ça arrive fréquemment.
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T'as problème. ça arrive fréquemment.
ça on était au courant, on roule sur des Ducat' :lol:
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Les volts sont là mais pas les ampères.
Un câble doit être coupé au 3/4 quelque part ou alors
une fiche oxydée. Il faudrait contrôler celle qui arrive sur
le feu arrière avant tout.
Le claxon fonctionne normalement?
Ca part du même fusible.
un probleme en amene un autre ... le klaxon ne fonctione pas non plus ... pourtant, il a de l'alimentation ( en permanence klaxon appuyé ou non ?? sur le fil mauve avec filet noir )
c un peut tard ce soir, ( je bosse a 3h demain matin ... ) mais je v controler avec la lampe temoin directement du depart du contacteur, et je v voir ce que ca donne .... :ee:
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T'as le même problème avec le levier AV et avec la pédale AR?
Si non et que ça fonctionne avec la pédale, peut-être que c'est l'intérrupteur au levier qui est foutu. ça arrive fréquemment.
8O 8O 8O 8O
pas de contacteur sur la pedale ar !....... :juggle:
heuuu ... et c pas une blague ..... je vous rassure, c bien un 900m !
vous allez me prendre pour un taré!...
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Meuh non, sur mes rizoma j'ai pas de contacteur à la pédale non plus :D
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J'ai eu exactement les memes symptomes sur le 600..:
pas de klaxon
pas de feu stop qui s'allume: ni a la pédale, ni au levier alors que l'ampoule est nikel!
ba du coup j'ai fait une fonction rechercher...et j'ai trouver! :wink:
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Et paf, dans la gencive :D
Ceci dit, le problème avec la fonction rechercher, c'est qu'il faut employer les bons termes... sinon, peau d'zob... :(
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Les volts sont là mais pas les ampères.
Un câble doit être coupé au 3/4 quelque part ou alors
une fiche oxydée. Il faudrait contrôler celle qui arrive sur
le feu arrière avant tout.
Le claxon fonctionne normalement?
Ca part du même fusible.
un probleme en amene un autre ... le klaxon ne fonctione pas non plus ... pourtant, il a de l'alimentation ( en permanence klaxon appuyé ou non ?? sur le fil mauve avec filet noir )
c un peut tard ce soir, ( je bosse a 3h demain matin ... ) mais je v controler avec la lampe temoin directement du depart du contacteur, et je v voir ce que ca donne .... :ee:
C'est bon signe en fait car ça localise le pb...
Change le fusible (le 5ème) et nettoye bien les contacts dans lequel il est fiché.
Si ça ne change rien :
1) Il faut suivre le cable bleu/noir qui sort du fusible jusqu'au cable violet/noir (il y a sans doute une
fiche à l'intersection du bleu/noir et violet/noir mais je ne sais pas où elle se trouve).
Ou / et
2) Vérifer le cable brun qui rentre dans le fusible.
Pour savoir si tout de suite si c'est 1) ou 2), tu enlève le 5ème fusible, tu relie avec un cable l'entrée du fusible (pas la sortie) directement avec le claxon à l'endroit ou arrive le cable violet/noir et tu presse
le bouton du claxon (clé sur "on" évidemment).
Si ça claxone, le pb se situe en 1)
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hello ...
grand merci a ducat 3432 pour ces conseils !! c super cool !! un peu tard pour regarder ca ce soir, il est 22H46, mais je bosse de l'apres midi demain, donc je regarde ca demain matin, et te tient au courant . :o :o
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alors ? :D
ça donne quoi ?
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alors ? :D
ça donne quoi ?
hello
voila ce que ca donne ... g regardé vaguement, et a force de grater les fils a droite a gauche, le klaxon remarche !.... :o
pour le feu de stop, toujours pas ok, mais g pas eu trop le temps vu que je suis en train de negocier la reprise de 1300 xjr pour un ( autre ) 900 m carbu de 99 avec 14500 kms chez ducat clermont
je vous tient au jus, vu que le super jymi ( vendeur du store) doit me rapeller ...
en fait je lui fait chiffre la peinture du reservoir pour avoir la finition ducati corse ( le reservoir rouge avec le damier noir et blanc. si quelqu'un connait le prix, histoire de ne pas ce faire avoir ?? :cheers:
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A 85%, le pb se situe là:
"......à l'intersection du bleu/noir et violet/noir mais je ne sais pas où elle se trouve)."
Si qq sait où se trouve la fiche ?
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Allez hop deterrage! :D
Ola la compagnie!
Voilà, j'ai un peu le meme souci de feu stop sauf que c'est uniquement lorsque j'appuie sur le frein arr qu'il ne s'allume pas (frein avant et klaxon ok).
Ca fait pétaouchnok que ça marche pas et je m'en portais très bien...je crois meme que je me suis jamais servi de mon frein arr.... :siffler:
Sauf que dans moins d'un mois je dois immatriculer la belle en Gelbique (demenagement oblige)et tout doit fonctionner pour que Ducati me mette un tampon "Apte pour rouler " ...à plus de 100cv :lol: :lol: :lol:
Bref, le contacteur de pedale a l'air ok, les fils aussi...j'ai passé 3 plombes tout à l'heure à chercher le faux contact...et ben j'trouve pô! :cry:
Quelqu'un peut m'aiguiller?? (je suis une tanche en electro :D)
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Bref, le contacteur de pedale a l'air ok, les fils aussi...j
la bite fait pas le moine... :D :wink:
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et l'ampoule ? :D
sinon acharne toi sur le contacteur + WD40 pour le décrasser :thumbsup:
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Le contacteur a l'air de bien fonctionner: il rentre et ressort sans probleme...
Je le demonterai demain pour le decrasser...ça lui fera pas de mal!
Merci! :thumbsup:
Je vous tiens au jus...
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Le fait qu'il soit en mouvement ne donne pas d'indication sur son bon fonctionnement ! :wink:
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exactement!
on peut bender sans sortir de jus! :siffler:
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:lol: :lol: :lol:
Je n'en attendais pas moins de ta part :D
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arf tu sais les images c'est plus parlant, voilà tout! :siffler: