Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: hurleur56 le 08 janvier 2007, 20H 12mn 19s
-
Je suis sur le point de changer mes caches courroies d'origine par des caches DP carbone et j'aurais aimé avoir quelques retours d'info sur des erreurs à ne pas commettre, des p'tits trucs à faire, ou que vous auriez fais si vous l'aviez appris avant, etc..
Pour illustrer mon propos, je me demande (entre autres) s'il ne serait pas judicieux de mettre des rondelles en TRUCMUCHE, la résistance des pièces carbone, à la torsion, à l'écrasement, au cisaillement et autres contraintes mécaniques, n'est pas la même que pour un plastique d'origine, et ceci n'est qu'un exemple.
Merci à tous et toute par avance
-
"teflon" :D
-
Le polytétrafluoroéthylène (PTFE), couramment appelé téflon, est un polymère thermoplastique de tétrafluoroéthylène.
:D
-
C'est quoi ta brêle, parceque je sais que sur les 1000DS il faut faire gaffe avec les antipatates.
-
Pour illustrer mon propos, je me demande (entre autres) s'il ne serait pas judicieux de mettre des rondelles en TRUCMUCHE, la résistance des pièces carbone, à la torsion, à l'écrasement, au cisaillement et autres contraintes mécaniques, n'est pas la même que pour un plastique d'origine, et ceci n'est qu'un exemple.
Vi en effet, une pièce en fibres de carbone sera... plus résistante que son homologue en plastique de base :D
Tu te prends pas la tête: tu serres raisonnablement et tu montes les vis avec du frein-filet moyen (couleur rouge).
Le plus gros risque c'est de laisser une vis, un outil ou autre dans le cache-courroie mais là tu avoueras que faut être un sacré boulet.
-
Sinon c'est sur un 695
ah .. ouaip mais nan .. ça va pas sur les 695 ...
-
Sinon c'est sur un 695
ah .. ouaip mais nan .. ça va pas sur les 695 ...
:lol:
-
Super intéressant vos post les gars, si si j'insiste :D
En même temps je comprends mieux que vous soyez de "gros" posteurs :wink:
:lol: :lol: :lol:
en même temps un gars qui fait un post pour demander comment on fait pour changer une pièce qui tient avec 6 BTR... :lol: :lol: :lol:
s'cuze hein, mais là c'est du lourd quand même :lol:
tu veux qu'on te fasse un tuto pour faire le plein, faire la pression des pneus et regarder l'huile? :lol:
-
Super intéressant vos post les gars, si si j'insiste :D
En même temps je comprends mieux que vous soyez de "gros" posteurs :wink:
:lol: :lol: :lol:
en même temps un gars qui fait un post pour demander comment on fait pour changer une pièce qui tient avec 6 BTR... :lol: :lol: :lol:
s'cuze hein, mais là c'est du lourd quand même :lol:
tu veux qu'on te fasse un tuto pour faire le plein, faire la pression des pneus et regarder l'huile? :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :cheers: :cheers: :cheers:
-
Pour revenir au sujet d'origine :D, 'faut juste faire gaffe à bien enlever la durite du radiateur (au niveau du carter d'huile). Sur le 1000DS, elle passe trop près du cache-courroie du cylindre avant, et empêche de la sortir.
Sur la 695, je ne sais pas comment c'est.
-
Téflon en bandes sur les filetages!? Désolé, j'ai pas le décodeur :wink:
euh non des rondelles (chez casto y a tout c'qui faut :roll: )
-
Chiche gros pachyderme :D
comment y m'cause le braillard... j'vais t'faire monter d'une octave tu vas voir :lol:
-
chuuuuut, il faut te taire maintenant.
Sinon tu vas te retrouver tout seul avec ta pétition"695 kimarchepa aidez-nous" devant Ducati France :D
-
A mon avis celui qui à le plus intérêt à ce taire et à quitter ce topic, de par le fait qu'il n'y apporte RIEN, c'est un éléphant rose :lol: :lol: :lol:
Va s'y continue, j'ai peur :D
Tes insultes n'apportent rien non plus ... alors on se calme ou je clos
-
Mostro je te laisse locker! c'est un événement pour toi! :D :wink:
-
merci mon tit fab :D
-
Tu te prends pas la tête: tu serres raisonnablement et tu montes les vis avec du frein-filet moyen (couleur rouge).
du bleu, Julien, c'est le bleu le moyen . le rouge c'est du costaud à défaire .
Le plus gros risque c'est de laisser une vis, un outil ou autre dans le cache-courroie mais là tu avoueras que faut être un sacré boulet.
pis faut penser à enlever les anciens caches-courroies ... :D :D
-
Purée ! 4 modos, 2 ex-modos... c'est de l'acharnement :lol: :lol: :lol:
Sinon, elle marche bien la sonnette d'alarme, hein ? :D
EDIT : Oups, je n'avais pas fait gaffe que c'était clos... désolé :D