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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: hurleur56 le 08 janvier 2007, 20H 12mn 19s

Titre: Changement caches courroies
Posté par: hurleur56 le 08 janvier 2007, 20H 12mn 19s
Je suis sur le point de changer mes caches courroies d'origine par des caches DP carbone et j'aurais aimé avoir quelques retours d'info sur des erreurs à ne pas commettre, des p'tits trucs à faire, ou que vous auriez fais si vous l'aviez appris avant, etc..

Pour illustrer mon propos, je me demande (entre autres) s'il ne serait pas judicieux de mettre des rondelles en TRUCMUCHE, la résistance des pièces carbone, à la torsion, à l'écrasement, au cisaillement et autres contraintes mécaniques, n'est pas la même que pour un plastique d'origine, et ceci n'est qu'un exemple.

Merci à tous et toute par avance
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: MooostiK le 08 janvier 2007, 20H 15mn 51s
"teflon" :D
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: amael le 08 janvier 2007, 21H 29mn 05s
Le polytétrafluoroéthylène (PTFE), couramment appelé téflon, est un polymère thermoplastique de tétrafluoroéthylène.

 :D
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: Facom65 le 08 janvier 2007, 21H 34mn 26s
C'est quoi ta brêle, parceque je sais que sur les 1000DS il faut faire gaffe avec les antipatates.
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: Julien 998 le 08 janvier 2007, 21H 42mn 29s
Pour illustrer mon propos, je me demande (entre autres) s'il ne serait pas judicieux de mettre des rondelles en TRUCMUCHE, la résistance des pièces carbone, à la torsion, à l'écrasement, au cisaillement et autres contraintes mécaniques, n'est pas la même que pour un plastique d'origine, et ceci n'est qu'un exemple.

Vi en effet, une pièce en fibres de carbone sera... plus résistante que son homologue en plastique de base  :D

Tu te prends pas la tête: tu serres raisonnablement et tu montes les vis avec du frein-filet moyen (couleur rouge).

Le plus gros risque c'est de laisser une vis, un outil ou autre dans le cache-courroie mais là tu avoueras que faut être un sacré boulet.
Titre: Re : Re : Changement caches courroies
Posté par: stef le 09 janvier 2007, 10H 31mn 25s


Sinon c'est sur un 695

ah .. ouaip mais nan .. ça va pas sur les 695 ...
Titre: Re : Re : Re : Changement caches courroies
Posté par: fabetpat le 09 janvier 2007, 10H 40mn 08s


Sinon c'est sur un 695

ah .. ouaip mais nan .. ça va pas sur les 695 ...

 :lol:
Titre: Re : Re : Changement caches courroies
Posté par: Gomi le 09 janvier 2007, 12H 05mn 43s
Super intéressant vos post les gars, si si j'insiste :D

En même temps je comprends mieux que vous soyez de "gros" posteurs :wink:

 :lol: :lol: :lol:

en même temps un gars qui fait un post pour demander comment on fait pour changer une pièce qui tient avec 6 BTR...  :lol: :lol: :lol:

s'cuze hein, mais là c'est du lourd quand même :lol:

tu veux qu'on te fasse un tuto pour faire le plein, faire la pression des pneus et regarder l'huile? :lol:
Titre: Re : Re : Re : Changement caches courroies
Posté par: stef le 09 janvier 2007, 12H 38mn 40s
Super intéressant vos post les gars, si si j'insiste :D

En même temps je comprends mieux que vous soyez de "gros" posteurs :wink:

 :lol: :lol: :lol:

en même temps un gars qui fait un post pour demander comment on fait pour changer une pièce qui tient avec 6 BTR...  :lol: :lol: :lol:

s'cuze hein, mais là c'est du lourd quand même :lol:

tu veux qu'on te fasse un tuto pour faire le plein, faire la pression des pneus et regarder l'huile? :lol:

 :lol: :lol: :lol: :lol: :cheers: :cheers: :cheers:
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: Fift le 09 janvier 2007, 13H 09mn 44s
Pour revenir au sujet d'origine  :D, 'faut juste faire gaffe à bien enlever la durite du radiateur (au niveau du carter d'huile). Sur le 1000DS, elle passe trop près du cache-courroie du cylindre avant, et empêche de la sortir.

Sur la 695, je ne sais pas comment c'est.
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: MooostiK le 09 janvier 2007, 14H 01mn 48s
Citation de: hurleur56
Téflon en bandes sur les filetages!? Désolé, j'ai pas le décodeur :wink:
euh non des rondelles (chez casto y a tout c'qui faut :roll: )
Titre: Re : Re : Re : Re : Changement caches courroies
Posté par: Gomi le 09 janvier 2007, 15H 12mn 57s

Chiche gros pachyderme :D

comment y m'cause le braillard... j'vais t'faire monter d'une octave tu vas voir :lol:
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: Gomi le 09 janvier 2007, 16H 30mn 26s
chuuuuut, il faut te taire maintenant.

Sinon tu vas te retrouver tout seul avec ta pétition"695 kimarchepa aidez-nous" devant Ducati France :D

Titre: Re : Re : Re : Changement caches courroies
Posté par: mostro le 09 janvier 2007, 17H 14mn 00s
A mon avis celui qui à le plus intérêt à ce taire et à quitter ce topic, de par le fait qu'il n'y apporte RIEN, c'est un éléphant rose :lol: :lol: :lol:

Va s'y continue, j'ai peur  :D

Tes insultes n'apportent rien non plus ... alors on se calme ou je clos
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: fabetpat le 09 janvier 2007, 17H 23mn 06s
Mostro je te laisse locker! c'est un événement pour toi!  :D :wink:
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: mostro le 09 janvier 2007, 17H 24mn 31s
merci mon tit fab  :D
Titre: Re : Re : Changement caches courroies
Posté par: sauval le 09 janvier 2007, 17H 25mn 13s

Tu te prends pas la tête: tu serres raisonnablement et tu montes les vis avec du frein-filet moyen (couleur rouge).


du bleu, Julien, c'est le bleu le moyen . le rouge c'est du costaud à défaire .


Le plus gros risque c'est de laisser une vis, un outil ou autre dans le cache-courroie mais là tu avoueras que faut être un sacré boulet.

pis faut penser à enlever les anciens caches-courroies ...  :D :D
Titre: Re : Changement caches courroies
Posté par: X@V le 09 janvier 2007, 17H 36mn 22s
Purée ! 4 modos, 2 ex-modos... c'est de l'acharnement  :lol: :lol: :lol:

Sinon, elle marche bien la sonnette d'alarme, hein ?  :D

EDIT : Oups, je n'avais pas fait gaffe que c'était clos... désolé :D