Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La 900 Darmah (1977-1981) => Discussion démarrée par: steph07 le 13 janvier 2007, 10H 57mn 20s

Titre: 900 darmah
Posté par: steph07 le 13 janvier 2007, 10H 57mn 20s
salut a tous
 je suis sur le point d'acheter un darmah avec un bruit d'embiellage et j'aimerai savoir grosso merdo le cout es pieces pour une reparation de ce genre
et aussi ou touver les dites pieces
merci d'avance
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: Gomi le 13 janvier 2007, 11H 16mn 33s
salut!

avant toute chose, peux tu aller te présenter là:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=14.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=14.0)

afin qu'on te connaisse un peu mieux...

après on te répondra :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: steph07 le 13 janvier 2007, 12H 17mn 33s
a y est c'est fait tu a raison c'est plus dans la logique des chose :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: juju le 13 janvier 2007, 19H 39mn 53s
trop vague comme explication mais ça va te couter 2 reins, au moins.

http://www.imteq.com/giovanni/ (http://www.imteq.com/giovanni/)

http://www.ital-racer.com/ (http://www.ital-racer.com/)

http://www.sepamoto.com/ (http://www.sepamoto.com/) mais pas sûr.
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: desmo46 le 13 janvier 2007, 21H 42mn 30s
trop vague comme explication mais ça va te couter 2 reins, au moins.


peut-être pas les 2...  :D

Mais c' est cher  :cry:

il faut te renseigner auprès de vendeurs pro
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: Manu le 15 mars 2007, 13H 24mn 28s
salut a tous
 je suis sur le point d'acheter un darmah avec un bruit d'embiellage et j'aimerai savoir grosso merdo le cout es pieces pour une reparation de ce genre
et aussi ou touver les dites pieces
merci d'avance

salut
il faut changer au minimum le maneton, et aussi les bielles si elles sont trop marquées..c'est sans doute ton cas si le moteur tape. Compte 450-500 euros pour un vilo embiellé sur aiguilles cage argent, plus tous les roulements/joints/rondelles divers, plus toute la MO si tu ne fais pas tout toi meme

Manu
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: Tizef le 18 mars 2007, 18H 51mn 15s
Alors, tu l'as achetée ?

Pour une réfection villo/embiellage par un pro, je dirais à la grosse 1500 roros.

Y a  t'il d'autres proprios de Darmah sur le forum ?

Je remets ma SSD en configuration d'origine, j'aurais quelques questions à poser.



Salut
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: desmo46 le 18 mars 2007, 21H 17mn 04s
Alors, tu l'as achetée ?

Pour une réfection villo/embiellage par un pro, je dirais à la grosse 1500 roros.

Y a  t'il d'autres proprios de Darmah sur le forum ?

Je remets ma SSD en configuration d'origine, j'aurais quelques questions à poser.



Salut

D'accords pour le prix de la réfaction moteur  :wink:

je ne possède pas de darmah, mais tu devrais poser quand même tes questions, peut-être que certains pourront t'aider  :cheers:

@+
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: Manu le 19 mars 2007, 11H 25mn 57s

Y a  t'il d'autres proprios de Darmah sur le forum ?


oui  :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: Tizef le 19 mars 2007, 20H 51mn 29s
Hé hé, ça fait plaisir de pas être tout seul  :cheers:

Bon, on va commencer en douceur :

1 - Le chrome d'un des tubes de fourche est légèrement marqué, il y a quelques traces d'oxydation. Est-ce possible de rechromer le tube (mon mécano m'a dit qu'il valait mieux en trouver un d'occase car c'est un chromage "dur")

2 - J'aimerai avoir une tof de la position du relais de démarreur (l'ancien proprio l'avait viré, coupé le câble d'alimentation du démarreur et fait installer un kick, misère ....).

Merki !

Une petite tof de l'état d'avancement :

(http://img519.imageshack.us/img519/8939/rimg1349dw6.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=rimg1349dw6.jpg)
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: Manu le 20 mars 2007, 10H 43mn 44s
Hé hé, ça fait plaisir de pas être tout seul 


1 - Le chrome d'un des tubes de fourche est légèrement marqué, il y a quelques traces d'oxydation. Est-ce possible de rechromer le tube (mon mécano m'a dit qu'il valait mieux en trouver un d'occase car c'est un chromage "dur")

2 - J'aimerai avoir une tof de la position du relais de démarreur (l'ancien proprio l'avait viré, coupé le câble d'alimentation du démarreur et fait installer un kick, misère ....).


salut
ben non t'es pas tout seul...il y avait des gars qui roulaient en Ducati avant la 916, tu sais ;)
sympa la photo, on dirait ma moto ! fais gaffe si la cale se barre, tu petes les aillettes du carter et cylindre avant, ce serait dommage
tu as les carbus de 40, c'est bien ! As-tu les Contis ?
gaffe egalement à la bonne mise à la masse du regul et des boitiers d'allumage Bosch...d'origine, la masse se fait par une partie en contact non peinte sur  le cadre..je te dis pas apres 25 ans..le mieux est de mettre un fil de masse aux boitiers et au cadre.
Si tu trouves de Koni en remplacement des immondes Marzo d'origine, n'hesite pas. La ref. est 1418, quelque chose comme ça
penses à graisser le BO, il y a un graisseur sur l'axe qui graisse les bagues bronze

tes questions:

1- le chromage des tubes n'est pas un chromage decor, c'est un traitement chromage dur..il vaut mieux changer les tubes, pas trop chers il me semble; gaffe au longeurs, y'a eu plusieurs montages, le plus courant etant 600 mm. Si la partie abimée n'est pas dans la zone de frottement, laisse faire..

2- tu as le demarreur monté sur la photo, non ? le relais de demarreur Lucas se monté sur la platine gauche du cadre, à l'arriere du moteur, au dessus du repose pied. Deux petits trous filetés servent à fixer le relais au cadre.

Manu
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: Tizef le 20 mars 2007, 22H 04mn 37s
Salut Manu, merci pour la rapidité de ta réponse.

La moto est stable mais je vais quand même améliorer le calage. C'est vrai que j'aurais les boules si elle se cassait la gueule !

J'ai effectivement des contis mais les carbus sont stocks.

Merci pour tes petits conseils électriques. Pour l'instant, je vais rénover les amortos d'origine, on verra + tard pour un remplacement (Olhins ou Fournalès)

Le tube de fourche est touché sur sa partie en contact avec le joint spi, j'ai une fuite. J'ai contacté par mail DocDesmo pour une réfection, je n'ai pas eu de réponse, il faut que je l'appelle.

J'ai testé le démareur, il tourne correctement. Le câble d'alimentation est coupé à 1 cm du culot du démarreur, je dois le remplacer. Par contre, le relais est HS. J'en ai trouvé un neuf sur Ebay (14 €). J'ai trouvé son emplacement, mais il faut bien chercher !!!

L'embrayage est collé, il va falloir mettre les mains dans le cambouis !

Je possède le manuel d'atelier et le catalogue des pièces détachées, mais celui-ci ne contient que les pièces du cadre. Si tu as quelque chose, ça m'intéresse !

A+
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: desmo46 le 20 mars 2007, 22H 21mn 32s
salut tizef,

Il faut changer le tube de fourche, je crois que c'est 600mm comme le dit manu

http://www.bevelheaven.com/

Je n'arrive pas à te mettre le lien direct, donc après tu vas dans manual index, peut-être que cela t'aidera

@+ desmo46  :cheers:
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: Manu le 21 mars 2007, 13H 24mn 27s
Je possède le manuel d'atelier et le catalogue des pièces détachées, mais celui-ci ne contient que les pièces du cadre. Si tu as quelque chose, ça m'intéresse !

A+

salut
un petit lien tout d'abord ou tu peux telecharger toute la doc et autres manuels;
www.ducatimeccanica.com

tes carbus ne sont pas stocks si ils sont en 40...d'orige, les SSD comme les SD sont montées en 32; c'est la raison pour laquelle pour caser les filtres à air, il faut decouper le cache lateral, comme sur les SS. Ou alors, si tu veut conserver les boitiers d'origine, il faut des pipes d'admission coudées ref 08015 Malossi.

ton tube de fourche; il y a une manip qui peut retarder l'echeance du changement; tu degraisses parfaitement le tube puis tu bouches à la colle cyanocrilate ou araldite; apres sechage, ponçage au 000. Perso, je n'ai jamais essayé, mais foutu pour foutu..

embrayage collé ? si la moto est stockée depuis longtemps, c'est normal, ça passera en chauffant. Sinon, essaye une autre huile, mais gaffe, ces moteurs sur roulements n'aiment pas les huiles trop fluides..

Manu
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: cataclop888 le 21 mars 2007, 13H 34mn 41s
on pourrait avoir des photos de vos joujoux ??  :P
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: Tizef le 21 mars 2007, 21H 00mn 15s
Merci pour vos liens, mais je connais déjà (et d'autres encore).

Il n'y a pas de workshop manual pour la SSD, uniquement pour la SD. Sur Ducatimeccanica, ce n'est pas 1 fichier mais autant que d'éclatés.
Je dois créer un fichier Word pour insérer chaque éclaté  et le tableau de pièces associé, c'est plutôt fastidieux pour tout regrouper...

Mes carbus sont bien des 32 avec KN. Mais je retient les pipes coudées, je n'aime pas trop le trou dans le cache latéral.

Suivant le catalogue de pièces détachées, la longueur du tube de fourche est bien 600 mm. Contrairement aux fourreaux, ce n'est pas facile à trouver en occase. J'ai contacté par mail des boîtes qui font du chromage dur. Je vous tiens au jus.

Je vais quand même ouvrir l'embrayage : un petit nettoyage des disque ne fera pas de mal. Ca me pemettra aussi de contrôler son usure.

Enfin, la 900SSD est aujourd'hui particulièrement rare : 1054 ex de produit en 1979-1980 (Moto Légende N°153 : exellent article sur les twins à couples coniques). Je me tatais pour la transformer en NCR (j'ai la coque) peinte aux couleurs de ma MHe (qui est peinte aux couleurs NCR ...), mais finalement, je préfère la remettre le + stock possible (je garde les contis, faut pas pousser quand même  :D)

Et maintenant, LES PHOTOS (enfin !)

Quand je l'ai ramené chez moi (transformée en SD) :

(http://img106.imageshack.us/img106/9135/rimg0055th4.th.jpg) (http://img106.imageshack.us/my.php?image=rimg0055th4.jpg)

Avec la coque NCR que m'a laissé l'ancien proprio (et que je vais probablement revendre) :

(http://img19.imageshack.us/img19/6984/rimg0065op3.th.jpg) (http://img19.imageshack.us/my.php?image=rimg0065op3.jpg)

Et quand elle sera finie :

(http://img339.imageshack.us/img339/7555/80yamanedarmahaij3.th.jpg) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=80yamanedarmahaij3.jpg)

La brochure d'époque :

(http://img78.imageshack.us/img78/6566/brochure900ssdalg5.th.jpg) (http://img78.imageshack.us/my.php?image=brochure900ssdalg5.jpg)

Alors, content, Cataclop ? 8)
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: cataclop888 le 21 mars 2007, 21H 09mn 30s
Alors, content, Cataclop ? 8)

ah oui ... la version finie est bien ...  8)

bon courage Tizef ...  :cheers:
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: Manu le 22 mars 2007, 10H 45mn 46s

Suivant le catalogue de pièces détachées, la longueur du tube de fourche est bien 600 mm. Contrairement aux fourreaux, ce n'est pas facile à trouver en occase. J'ai contacté par mail des boîtes qui font du chromage dur. Je vous tiens au jus.

Je vais quand même ouvrir l'embrayage : un petit nettoyage des disque ne fera pas de mal. Ca me pemettra aussi de contrôler son usure.

Enfin, la 900SSD est aujourd'hui particulièrement rare : 1054 ex de produit en 1979-1980 (Moto Légende N°153 : exellent article sur les twins à couples coniques). Je me tatais pour la transformer en NCR (j'ai la coque) peinte aux couleurs de ma MHe (qui est peinte aux couleurs NCR ...), mais finalement, je préfère la remettre le + stock possible (je garde les contis, faut pas pousser quand même  :D)

salut
à ma connaissance, il n'existe pas de workshop manual pour les SSD mais c'est pas grave, elles sont identiques aux SD à quelques details pres ;)

pipes coudées; en 32, tu peux garder les pipes d'origine; c'est à cause du KN que tu as un trou dans le cache, pas des 40 comme je le pensais..AMHA, en 32, il vaut mieux que tu trouves les tubes caoutchouc (filtre->carbu) d'origine et adapter le kn dedans; tout ça doit rentrer derriere le cache lateral..

 pour le tube, je te conseille plutot d'en acheter un neuf qu'un d'occase qui sera usé lui aussi..y'en avait il y a quelque temps chez Declic Moto (31)

A propos de modifs et la tant pis si je passe pour un integriste, je trouve dommage le nombre de GTS SD SSD transformées avec plus ou moins de bonheur en SS ou NCR à grands renforts de coques mal ajustées; c'est d'ailleurs le meme mal des 750 GT ou Sport transformeés en pseudo SS. En plus de singer des motos qu'elles ne sont pas, elle rarefient les modeles originaux..En plus, perso une 750 ou 900 SS, ça court les manifs, par contre une belle 750 GT ou Darmah, c'est nettement plus rare..
Donc, j'applaudis à 4 mains ton projet "back to the roots" :)

bon courage pour la suite, si tu veux d'autres info, n'hesite pas

Manu
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: coupleconic le 22 mars 2007, 13H 23mn 34s
Bonjour,je pense que vu l'état dans lequel tu la récuperée il faut la garder en origine ,surtout que les piéces ne sont pas encore a des prix similaires aux SS.
les grosses modif vilo différentsi mamémoire fais pas défaut!! vilo différent
Moi j'ai un SD  de 82 (avec la moins belle selle!)presque d'origine que je vais finir d'origine aussi car comme le dis Manu il y a de moins en moins de modéles GT GTS depuis combien de temps avez vous vu un GTS avec ce gros bidon en tôle.

le manuel a ma commaissance aussi il n'y a que le SD.Pour les carbus elles étaient livrées en 32 ou 40 dépend du Stock de l'époque!!et pays et comme la france nous avons toujours était en avance !!!
Bon courage aussi pour la restau
patrick
Titre: Re : Re : Re : 900 darmah
Posté par: desmo46 le 22 mars 2007, 22H 03mn 14s

pour le tube, je te conseille plutot d'en acheter un neuf qu'un d'occase qui sera usé lui aussi..y'en avait il y a quelque temps chez Declic Moto (31)


A propos de modifs et la tant pis si je passe pour un integriste, je trouve dommage le nombre de GTS SD SSD transformées avec plus ou moins de bonheur en SS ou NCR à grands renforts de coques mal ajustées; c'est d'ailleurs le meme mal des 750 GT ou Sport transformeés en pseudo SS. En plus de singer des motos qu'elles ne sont pas, elle rarefient les modeles originaux..En plus, perso une 750 ou 900 SS, ça court les manifs, par contre une belle 750 GT ou Darmah, c'est nettement plus rare..
Donc, j'applaudis à 4 mains ton projet "back to the roots" :)

bon courage pour la suite, si tu veux d'autres info, n'hesite pas

Manu


Comme manu, je le changerais pour un neuf, plutôt que d'occaz...  :wink:

Ca court les manif  8O, je pense qu'il faut pas trop exagérer non plus et surtout en 750ss vu le peu qu' elles ont été produites.
D'ailleurs si on voit si peu de 860gt (gts c'est les même) ou de sd c'est justement parce qu'elles ont été modifiées en ss (donc fausses ss) et comme tu le dis c'est bien dommage  :cry:

Au fait Tizef j'espère qu'elle sera bien remise en origine ta ssd :wink:

@+ desmo46  :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: coupleconic le 23 mars 2007, 19H 17mn 39s
Un GT identique au GTS??
Dommage oui et non car un gt 750 ou 900 ne sera toujours qu'une pâle copie d'un S,SS 750 ,900SS ou d' un SD  ou alors faut faire pas mal de modif de cadre déja pour commencer.
Mais il faut tout méme revenir en arriére a l'époque des roues a rayons nous voulions tous des roues a batons ,pas de GT que des sportives et avec les moyens de l'époque nous nous modifions des machines  ayant un vague air de NCR.Regardez aujourd'hui les TT2 s'est quoi que des montages différents meme en 17' moteur 750 et voir plus frein radiaux et vous voyez bien des machines en photo dans des revues spécialisées.Moi je pense que ts'est trés bien et que sa continue car au moins y a des machines qui roulent.
Patrick 
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: desmo46 le 25 mars 2007, 12H 33mn 16s
Un GT identique au GTS??

Bah quelles sont les différences majeures entre 860gt/s et 900gts??  :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: coupleconic le 25 mars 2007, 17H 54mn 11s
Ok s'est pas de sdifférences majeurs mais déja un modele est unpeu plus sympa d'habillage que l'autre
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: 1600 le 25 mars 2007, 18H 33mn 09s
le manuel a ma commaissance aussi il n'y a que le SD.Pour les carbus elles étaient livrées en 32 ou 40 dépend du Stock de l'époque!!et pays et comme la france nous avons toujours était en avance !!!

Par contre, il existe le catalogue de pièces détachées pour SSD.
Titre: Re : Re : Re : 900 darmah
Posté par: Tizef le 25 mars 2007, 18H 56mn 03s

Par contre, il existe le catalogue de pièces détachées pour SSD.


Ouais, je l'ai. Il ne contient que les pièces de la partie cycle. Le chapitre Moteur  ne comprend qu'une page sur laquelle est écrit : consulter le catalogue pièces détachées de la moto 900SD - version 1980.
J'ai récupéré celui-ci sur ducatimeccanica en "pièces détachées". il est composé de X pages html comprenant l'éclaté + le tableau des reférences.

J'ai dû copier/coller chaque ligne du tableau pour l'insérer dans un fichier word .... (ça m'a pris 2 soirées  :ranting:).

Si ça intéresse quelqu'un , je peux le transmettre par MP en pdf.

Pour en revenir à ma fourche, j'ai contacté déclicmoto, ils n'ont plus aucune pièce Ducati (encore un bouclard dégouté des moeurs de la maison mère ?). Je vais relancer les boîtes de chromage dur (pas de réponse à ce jour).

Titre: Re : Re : Re : Re : 900 darmah
Posté par: 1600 le 25 mars 2007, 19H 49mn 47s
Ouais, je l'ai. Il ne contient que les pièces de la partie cycle. Le chapitre Moteur  ne comprend qu'une page sur laquelle est écrit : consulter le catalogue pièces détachées de la moto 900SD - version 1980.
J'ai récupéré celui-ci sur ducatimeccanica en "pièces détachées". il est composé de X pages html comprenant l'éclaté + le tableau des reférences.

J'ai dû copier/coller chaque ligne du tableau pour l'insérer dans un fichier word .... (ça m'a pris 2 soirées  :ranting:).

Si ça intéresse quelqu'un , je peux le transmettre par MP en pdf.

J'en ai qq-uns, mais pas celui-là.
Mais bon pas de Darmah non plus  :D
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: coupleconic le 25 mars 2007, 21H 04mn 21s
Tu leurs a demandé a eux des fois que?
Tuning-Parts Catalog 
Fork tubes 750-900 SS, Replica Diameter 38mm, length 580mm. Fits the models 750-900SS/750GT/750 Sport. Price per piece. 
Price: 135 EUR


       
 
 
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: coupleconic le 25 mars 2007, 21H 06mn 38s

J'avais pas copié le sbonne slignes
 Fork tubes 860 GT, 900 Darmah, 1000 MHR, S2
Diameter 38mm, length 600mm. Price per piece. Prod.Id dbf025
135 EUR
 
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: Tizef le 26 mars 2007, 12H 54mn 38s
Merci pour la recherche, mais 135 euros, ça fait un peu mal au c ... !!!

J'en ai trouvé un ici : http://www.desmo.net/

Cliquer sur SHOP  en haut à gauche ou sur  le E pour la liste des pièces par référence (je sais, c'est un peu zarbi, c'est allemand, quoi  :D)

Ya  plein de pièces  pour nos petites vieilles  :P

J'ai envoyé hier un mail pour le  prix, réponse  ce matin : 102 euros +  port

Quelqu'un connait-il  ce site ?
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: Gomi le 26 mars 2007, 13H 01mn 52s
Oui je connais. J'y ai commandé mon spare parts catalogue pour la F1. J'ai payé par Paypal et reçu mon truc bien emballé super rapidement.
Et effectivement les prix sont très corrects par rapport à ce que j'ai pu constater ailleurs...
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: Manu le 26 mars 2007, 13H 24mn 32s

Mais il faut tout méme revenir en arriére a l'époque des roues a rayons nous voulions tous des roues a batons ,pas de GT que des sportives et avec les moyens de l'époque nous nous modifions des machines  ayant un vague air de NCR.Regardez aujourd'hui les TT2 s'est quoi que des montages différents meme en 17' moteur 750 et voir plus frein radiaux et vous voyez bien des machines en photo dans des revues spécialisées.Moi je pense que ts'est trés bien et que sa continue car au moins y a des machines qui roulent.


salut,
c'est vrai que dans les années 70-80, la mode etait plutot aux machines "de course", sans doute l'effet Continental Circus, mais aussi la moyenne d'age etait superieure à celle de maintenant, et le taux de testosterone aussi ;)

C'est juste que maintenant, trente ans apres, je prerferai que les apprentis tunneurs se lachent sur d'autres motos que des couples coniques, sur des japonaises par exemple, qui elles sont faites pour ça :). Perso, une belle GTS avec le reservoir bedonnant restera une piece magnifique de l'histoire des couples coniques, surtout avec les carters carrés de Guigaro..Bon, une belle 900 SS noir et or, c'est magnifique aussi, c'est juste que c'est nettement plus courant qu'un 860 GT à ressorts..

Manu
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: Tizef le 07 avril 2007, 18H 02mn 17s
Merci pour la recherche, mais 135 euros, ça fait un peu mal au c ... !!!

J'en ai trouvé un ici : http://www.desmo.net/

Cliquer sur SHOP  en haut à gauche ou sur  le E pour la liste des pièces par référence (je sais, c'est un peu zarbi, c'est allemand, quoi  :D)

Ya  plein de pièces  pour nos petites vieilles  :P

J'ai envoyé hier un mail pour le  prix, réponse  ce matin : 102 euros +  port
Quelqu'un connait-il  ce site ?

J'ai reçu mon tube de fourche ce matin, il est nickel et était bien conditionné pour le transport.  J'attends les joints spi pour refaire la fourche, quelqu'un connaît t'il le type d'huile adéquat et la quantité par tube?

Pour  info, j'ai eu une réponse positive de etablissement.ferrant@wanadoo.fr pour rechromer le tube, mais entre temps, j'avais commandé le nouveau (par contre, je n'ai pas le prix)

J'ai aussi reçu le relais du démarreur (qui est en pièces détachées), le câble est changé. J'ai du percer les 4 vis qui maintiennent l'induit pour le sortir. J'en ai trouvé d'autres, mais la tête est un peu plus large (vis pour fixation des tambours de freins sur Peugeot)

J'ai repeint les entourages de compteur, qui sont maintenant tout beaux !!

J'ai déposé les tubes d'échappement. Les collerettes des 2 tubes sont bien atteintes, il faut les remplacer (pas donné, tout çà ...).

La suite au prochain épisode ....

A+
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: glassmann888 le 09 août 2007, 17H 23mn 31s



     salut a tous  :cheers: quel job ces revisions generales :cry: assez complique pour trouver les pieces...faut pas etre presse!!! vraiment tres belles ces 900 :P
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 12 avril 2009, 13H 54mn 28s
bonjour a tous
moi aussi j ai un 900 darmah.Achete en aveyron il y a 7 mois.Elle a 31 annees et je la remet en etat semblable a l origine.Le moteur ,rien a faire ,un bijou!la carrosserie  repeinte noir et or.Les decalcs trouves en australie,les carbus en angleterre,les echappements en hollande(lafranconi) ,et les autres pieces aux us (bevelheaven).Pour les ampoules du tableau de bord,j ai refait un circuit imprimer sur lequel j ai souder des leds aux couleurs des diverss caches. J ai seulement un petit problem,je n ai pas les support des pots Lafranconi et j ai cherche sur le net,rien a faire....peut etre quelqu un les aurait il? :thumbsup:
merci d avance
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 13 avril 2009, 07H 57mn 12s
Salut
Telephone à Ital racer 0607792851 avec eu peu de bol  :wink:
Il restaure nos C.C.
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: mérou le 14 avril 2009, 19H 42mn 21s

la mienne est nickel, d'ailleurs je la vends car j'ai 2 restorations à faire 850T3 et 900SS de 1978.

(http://img245.imageshack.us/img245/1511/copiede20090414darmah00.jpg) (http://img245.imageshack.us/my.php?image=copiede20090414darmah00.jpg)
(http://img245.imageshack.us/img245/copiede20090414darmah00.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img245/copiede20090414darmah00.jpg/1/)

au plus offrant,...............nan je déconne
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: desmo46 le 18 avril 2009, 11H 50mn 54s
Salut mérou,

Vraiment très propre ton SD Darmah  :thumbsup:
Il est de quelle année?? '79 ou '80??

Pour les pattes de LAFRANCONI, il y en avait à vendre sur eBay italie il y a quelques mois, je crois, ou bien c'était pour SILENTIUM (les mêmes??)

@plouch
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: mérou le 18 avril 2009, 21H 03mn 49s

elle est de 1978, c'est un des premiers modèles
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 19 avril 2009, 20H 57mn 10s
bonjour juju et manu et aussi tous le autres .
Cette semaine ,je suis aller en france et me suis rendu chez ital racer(apparament il n existe plus .Son catalogue n est plus disponible sur internet et quand je suis arrive chez lui (en pleine campagne au milieu des pinedes,personne ....personne .Je suis donc reparti bredouille car je devais acheter la pipe d admission du cylindre arriere,la batterie d origine (ou du moins au meme dimension)(je l ai trouve chez toulon batterie) et divers autres pieces (caoutchouc pour kick ,joints et support echappement) .j ai aussi trouve sur internet le cuir de la selle Reste a trouver la colle pour le fixer sur son support!J ai vu sur internet ,sepa moto qu ils vendent la pipe d echappement du cylindre arriere 59€(pas donner! ).Pourquoi je la change?Parceque le gars qui m a vendu la moto ,a mis une pipe d admission presque droite et qu avec la batterie d origine, je ne peux remettre le carburateur.Il a mis une batterie de 16A.....A cote des 36A de la batterie d origine....Ya comme qui dirait une petite difference.
Dur dur de remettre une darmah comme celle d origine ...!un peu de patience ,tout viens a point a qui sait attendre...!(mais pas trop longtemps..!
Allez  a plus et si quelqu un a quelques pieces enumere ci dessus a vendre ,alor ....je suis preneur.
Bonne route a tous
ducatistement votre
henri :thumbsup:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 20 avril 2009, 10H 15mn 08s
Salut ducat51
Son catalogue sur internet n'est plus dispo.
Mais il est toujours dans sa campagne  il faut prendre contact pour un rdv la semaine derniere il devait etre au bol d'or classique .
il y a un article sur lui dans la vie de la moto du 9 avril .
Autrement il te reste l'Italie pour trouver les pieces voir avec mario sassi old racing spare part entre autre
 :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: glassmann888 le 20 avril 2009, 19H 25mn 05s

ah oui mario sassi...j y suis allé!!!une vraie caverne!!! et ses motos a lui!!! :dribble: :dribble: en plus très sympa le gars!!!
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 21 avril 2009, 09H 57mn 10s
bonjour a tous
je comprend le manque de reponse maintenant .Je l appelerais ! J ai trouve la pipa d admission chez Sepa moto .Je connais Old racing spare parts ,seulement que avec le travail,pas facile d aller  la-bas.Comme j habite en plus en roumanie...!Sinon il y a un autre site (allemand ) qui a l air d avoir pas mal de pieces pour nos anciennes.Les prix seulement sont en anglais ,le reste en allemand Comme je comprend pas l allemand ....dur dur .Enfin ,voici une photo de ma Darmah..
A plus
henri :cheers:
ps:comment fait t on pour mettre une photo a la suite du commentaire?(comme merou) svp?
merci
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: coupleconic le 21 avril 2009, 19H 58mn 21s
Bonsoir,je vois que tu habite en Roumanie tu est Roumain ou pour le boulot.moi j'ai passé 3 ans avec ma femme et le 851,meme fais l'ouverture du Ducati store de Bucarest.Quelques concentres qui mon  fait remonter le temps d'une 15 voir 20 années et quelques courses idem sur des aerodromes avec des pistes en dalles béton pas toujours bien jointent.
patrick
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: Tizef le 21 avril 2009, 20H 13mn 52s
Sinon il y a un autre site (allemand ) qui a l air d avoir pas mal de pieces pour nos anciennes.Les prix seulement sont en anglais ,le reste en allemand Comme je comprend pas l allemand ....dur dur .

Salut Henri,
Le site allemand dont tu parles est sans doutes celui ci :
http://www.desmo-ducati.de/

Tu peux envoyer un mail en anglais à Andy à cette adresse :
shop@desmo.net
Il te transmettra le prix des pièces avec le port. Tu peux payer avec Paypal

 :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 21 avril 2009, 21H 18mn 25s
salut vous deux,je suis francais et je suis marie a une roumaine.Des ducats ici en roumanie ,j en ai vue une ,une monstro .la cylindree?j en sais rien ,je l ai reconnu au bruit quand a la cylindree,elle est passer tellement vite....je voyage beaucoup a travers le monde (travail)et j ai pas beaucoup de temps pour rouler pour l instant.
Je connais le site allemand et je leur ai envoyer un mail.Ils ont les support en noir et j attend un retour de mail pour les commander.j ai essayer de mettre une photo de ma ducat sur le forum,mais je ne la voie pas apparaitre.peut etre que je m y suis mal pris.  :siffler:
coupleconique,pourrais tu me dire ou se trouve le ducati store de bucarest ,ou du moins le site internet si ils en ont un?merci d avance et a bientot
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: coupleconic le 21 avril 2009, 21H 49mn 04s


En haut du boulevard  Uniril tu continue tout droit en longeant le canal et  demande car pas facile la rue est petite si pas changer d'adresse y a déja 2ans.
Parle pas Francais mais tres bien anglais,faut aimer la biére aussi !!!
A sibiu a y une bonne concentre et salon
Sos Giurgiului 23 A, km9
077120, Bucuresti, Romania,
Tel:  004 021.457.08.17

Alexandru Chiru
 sales@ducatibucuresti.ro.
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 21 avril 2009, 23H 10mn 53s
 :thumbsup: merci .j irais faire un tour quand je me rendrais a bucarest.Suis de ploiesti.a bientot.
henri
Titre: Re : Re : Re : 900 darmah
Posté par: desmo46 le 22 avril 2009, 21H 09mn 21s
Sinon il y a un autre site (allemand ) qui a l air d avoir pas mal de pieces pour nos anciennes.Les prix seulement sont en anglais ,le reste en allemand Comme je comprend pas l allemand ....dur dur .

Salut Henri,
Le site allemand dont tu parles est sans doutes celui ci :
http://www.desmo-ducati.de/

Tu peux envoyer un mail en anglais à Andy à cette adresse :
shop@desmo.net
Il te transmettra le prix des pièces avec le port. Tu peux payer avec Paypal

 :cheers:

Jamais eu de soucis avec, et super sympa en plus  :thumbsup:

Oki mérou pour ton SD Darmah, c'est la série juste après celle qui n'avait pas les tigres sur les caches  :wink:

@plouch
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: jeanmi le 24 avril 2009, 21H 14mn 36s
 Bonjour a tous , je n'ai pas de Darmah a la maison mais j'ai tout de meme un bon souvenir avec puisque un de mes copains en avait acheté une neuve en juin  1980 .
Pour ceusses qui se lancent dans une restauration et notament en ce qui concerne les autocollants j'ai trouvé cela , c'est au Canada , j'ai testé pour vous : trés bonne qualité , livraison sous 4 jours et paiement sécurisé Paypal :http://www.reproductiondecals.com/default_frameset.html?vintageads.html~main

(http://img19.imageshack.us/img19/5214/ducati900ssdarmah.jpg)(http://img518.imageshack.us/img518/3025/ducati900ssdrmaset.jpg)
(http://img518.imageshack.us/img518/2007/ducati900ssdrmatail.jpg)
(http://img401.imageshack.us/img401/659/ducati900ssdrmatnk.gif)
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 21 mai 2009, 17H 18mn 52s
bonjour a tous.
j ai commande a sepamoto,une pipe d admission arriere pour mon 900 darmah.Hors la pipe d admission arriere doit allez vers l arriere gauche (courbe)et celle que j ai recu va vers l arriere droit ,donc je ne peux mettre ma batterie d origine.Pourtant apres un apel telefonique ,ils m ont dit qu elle aller sur ma moto.Celle que j avais quand j ai acheter la moto aller aussi vers la droite et la batterie etait plus fine ,seulement 18AH pas suffisant pour le demarreur.Comme je remet tout d origine ,du moins j essaye,je suis un peu dans la mouise.......peut etre que quelqu un aurait une astuce.Pour la piece,comme je ne peux faire d annonce sur le forum,envoyer moi un mail a cette adresse :hlasue@hotmail.com.
Serait il possible a un possesseur de darmah ,de prendre une photo du carbu monte sur la moto avec la bonne pipe d admission et me l envoyer?ce serait hyper sympa.Sinon ou la trouver?Merci a tous et bonne route a tous..
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: mérou le 21 mai 2009, 21H 34mn 24s
c'est une pipe de 900SS que tu as reçu, modèle à kick

je pense que tu pourras l'échanger facilement car beaucoup font l'inverse pour mettre le filtre directement au cul du carbu sans être obligé de découper le cache latéral.

je te ferais une photo demain
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: mérou le 22 mai 2009, 22H 47mn 50s

voilà la photo du carbu de 32 monté sur un DARMAH
(http://img207.imageshack.us/img207/7014/copiede20090522darmah00.jpg) (http://img207.imageshack.us/my.php?image=copiede20090522darmah00.jpg)
(http://img207.imageshack.us/img207/copiede20090522darmah00.jpg/1/w448.png) (http://g.imageshack.us/img207/copiede20090522darmah00.jpg/1/)


Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 22 mai 2009, 23H 45mn 59s
salut merou
merci pour la photo.Il ne me reste plus qu a trouver un ducatiste qui voudrait echanger la pipe d admission darmah contre celle de ss que j ai.Encore merci
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 24 mai 2009, 21H 34mn 09s
salut a tous.
j ai resolu mon probleme de pipe d admission.Je me suis fait une entretoise en inox en forme de croix.Et ca fonctionne.Mais je ne desespere pas de retrouver la pipe d origine.
Autre probleme.J ai achete sur internet (bevelheaven) les cables carburateur.Seulement que les gaines des cables qui parte des carbus sont trop longues de quelques milimettres resultat ,la moto reste en acceleration.Pour l instant probleme resolu en mettant 2 cables independant avec une poignee tomasseli,j ai du deplacer le contacteur demarreur.En attendant....!
j ai clique sur ajouter une image ,seulement rien ne se passe a part mettre img en bout de phrase.Quelqu en peut il me dire comment faire ?je pourrais alors vous faire voir les images de ma Darmah.
merci et bonne route a tous
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: mérou le 24 mai 2009, 22H 22mn 02s
 tu cliques sur parcourir dans le message, tu prend une image (attention si tu veux une image grand format à l'écran, redimensionne la en 400*600 max environ 40ko) après tu fait 'host it' ça va t'ouvrir une page internet avec ta photo, là tu reclique sur la photo et apès tu prends la deuxième ligne que tu colle dans ton message.

 
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: BABA le 25 mai 2009, 11H 38mn 00s
Sinon il y a un tutoriel pour l'insertion d'images dans la rubrique arrière salle :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 25 mai 2009, 22H 07mn 20s
bonjour a tous

(http://img529.imageshack.us/img529/2386/dsc1049b.th.jpg) (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc1049b.jpg)


voila !peut etre un peu grande la photo!
Et enfin la moto complete!
(http://img529.imageshack.us/img529/7621/dsc1050.th.jpg) (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc1050.jpg)

aujourd hui ,j ai fait un petit tour avec apres de long mois de restauration(je voyage beaucoup pour mon boulot). petite fuite d huile au joint de passage du cable d alternateur,et fuite au joint d echappement du cylindre avant .un petit reglage de carburation et a moi les petites ballades sur les routes sinueuses de roumanie.
merci pour l aide pour poster les photos.Prochainement je vous mettrais les photos de la modif que j aiu fait pour remplacer les ampoules du tableau de bord.
A bientot
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: mérou le 25 mai 2009, 22H 24mn 30s
le seul inconvénient de ta modif c'est que tu rallonge un peu la pipe, mais je vois un avantage, c'est que tu peu mettre le filtre direct au cul du carbu non?
Alors qu'avec une pipe de Darmah c'est la merde il faut un filtre coudé ou le fixer sur le manchon d'origine.

mais je vois que tu l'as sacrifié ta pipe de SS
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 26 mai 2009, 00H 18mn 42s
salut
Pour la pipe de ss,la neuve que j ai recu,je l ai juste un peu limer pour pouvoir visser les ecrous.,pour le filltre a air,c est un filtre a air conique que j ai mis direct au cul du carbu...exact en plus il ne touche pas le cache.Pour la pipe d admission,elle est rallonge de 10mm .J ai donc 1 joint,l entretoise 1 joint et la pipe d admission.je joindrais les photo dans un prochain mail. :cheers:
A bientot
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: zemole le 26 mai 2009, 08H 14mn 16s
cool, elle est propre !! c'est une 79? je préfère cette selle que les premières...

sympa ,la petite  ballade après restauration,quel grand moment .. :thumbsup:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 26 mai 2009, 09H 32mn 30s
salut
non c est une 77 mais j ai les 2 selles,celle sur la moto et la 1er monte ,avec la plage arriere plate.
quand on part avec une moto comme ca,on sait quand on part ,mais on sait pas quand on revient tellement que l on voudrais qu elle ne finisse jamais(la balade).
a plus
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 27 mai 2009, 22H 10mn 26s
re bonjour a tous
pour ceux qui possede une darmah ou une pantha ,voici coment j ai resolu mon probleme de lampe de tableau de bord.La premiere solution etait de souder des ampoules trouvees chez les accessoiriste auto ou carrefour. :roll:La seconde  solution m est venu comme cela :dribble:On prend une plaque de circuit imprimer ,on dessine les piste du circuit en res[ectant le schema de cablage,Pour cela ,on peut se servir du vernis a ongle de madame ,le perclorure de fer ne ronge pas le vernis. ensuite on perce les trous ,on soude les elements electroniques et le cablage de la moto sur le circuit,on insert le tout dans le cache du tableau de bord.Et le tour est jouer..Ceci est un resume succint. Ca prend un peu de temps ,mais les leds ont une duree de vie plus longue que les ampoules.
ingrediant :une plaque de circuit imprimer ,du perchlorure de fer,du vernis a ongles,des leds au couleurs des ampoules,des resistances , des dominos a souder sur le circuit.Un fer a souder 100 watt et du fil de soudure.Pour ceux que ca interresse ,envoyer moi un mail et je vous renverrais en detail le comment faire.Et pour accompagner le tout ,quelques photos
a bientot  :cheers:
henri (http://img4.imageshack.us/img4/1391/hpim1407n.th.jpg) (http://img4.imageshack.us/my.php?image=hpim1407n.jpg)(http://img5.imageshack.us/img5/3851/hpim1411v.th.jpg) (http://img5.imageshack.us/my.php?image=hpim1411v.jpg)(http://img5.imageshack.us/img5/6739/hpim1413a.th.jpg) (http://img5.imageshack.us/my.php?image=hpim1413a.jpg)(http://img5.imageshack.us/img5/6845/hpim1422.th.jpg)[/ :thumbsup: (http://img5.imageshack.us/my.php?image=hpim1422.jpg)
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: zemole le 28 mai 2009, 05H 03mn 03s
je trouve ça vraiment ingénieux ,et c'est le genre de bidouille qui passe inaperçue ,qui fait que c'est bien ta moto ,tu en connais tous les détails

moi,je dis bravo !  :thumbsup:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 28 mai 2009, 12H 31mn 36s
salut semole
Merci du compliment
j ai aussi le projet de transformer la boite a fusible dans le meme style pour pouvoir mettre les fusibles type auto(plat)car il devient presque difficile de trouver les fusibles ronds .De plus les fusibles auto on un meilleur contact electrique sur leurs supports et je pense plus facile a changer.Photos a venir quand ce sera fait!
 a la prochaine
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: zemole le 29 mai 2009, 08H 00mn 02s
c'est aussi ce que je voulais faire ,ça a l'air a priori moins compliqué que ton tableau de bord (en tout cas pour moi..... :siffler:)

je pense aussi sérieusement installer un système xenon sur mon 860 ,en trouvant le moyen de bien intégrer le ballast ,tu consommes 35 w au lieu de 55 ,et tu éclaires dix fois plus, chouette ,je vais pouvoir tomber en rade en pleine nuit...... :lol: :lol:   
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: BABA le 29 mai 2009, 08H 55mn 44s
salut semole
Merci du compliment
j ai aussi le projet de transformer la boite a fusible dans le meme style pour pouvoir mettre les fusibles type auto(plat)car il devient presque difficile de trouver les fusibles ronds .

J'ai un pote qui a une vieille Kawa, il a eu un petit soucis électrique il y a peu et un des fusibles n'arrêtait pas de claquer (résolu) je lui en avais apporté deux trois en attendant (que mon père avait toujours)... mais ensuite il a réussi à en retrouver.
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 29 mai 2009, 09H 22mn 48s
`bonne journee a tous
Semole ,et tu le trouve ou le systeme xenon?je n ai fait encore aucune recherche a ce sujet sur internet.....mais ca m interresse
merci d avance
henri
la kawa c est une 650?
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: zemole le 01 juin 2009, 09H 31mn 09s
salut ducat51 !

il y a plein de revendeurs sur ebay ,mais comme je n'en ai encore jamais acheté ,je ne saurais pas t'en conseiller...il faut un kit ampoule +ballast ,avec ce truc , tu éclaires comme en plein jour avec une ampoule qui consomme l'équivalent de 35 watts ,je connais un gars qui a un 848 ,c'est impressionnant comme éclairage ,mais attention ,sur certains modèles ,tu n'as pas d'appel de phare (je m'en fous ,j'ai des conti...  :sm19: )

autre rappel : avec ce système ,les intégristes lancent une fatwa contre toi ,ta famille est maudite pour trois générations , tu risques de te faire empaler en place publique.... :lol: :lol: :lol:

c'est toi qui vois.... :siffler:     
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: BABA le 01 juin 2009, 10H 16mn 20s
la kawa c est une 650?
Oups je n'avais pas vu...

Non c'est un (Z) 1000 LTD de 83 je crois ou 82:D

(http://www.kawasakimotorcycle.org/forum/attachments/vintage-motorcyle-info/11027d1175633012-my-1977-kawasaki-kz1000-ltd-kz1.jpg)
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 02 juin 2009, 13H 46mn 58s
bonjour a tous.
belle la kawa..!Pour le kit xenon ,je vais etudier la question ,je suis allez sur internet voir un peu ce que c est...
J ai vu sur sepamoto qu ils vendent un filtre a huile pour ducati 900 darmah ,marque UFI 2549500.j ai cherche ici en roumanie et je n en ai pas trouve sauf sur commande (5 jours de delai).j aimerais savoir si il existe une correspondance dans une autre marque de filtre a huile et quel filtre vous metter sur vos darmah.Un grand merci a tous
a bientot
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 08 juin 2009, 23H 33mn 07s
bonjour a tous
quelques nouvelles de ma petite vielle.... :roll:la semaine derniere ,c est le cable du compteur de vitesse qui m a lache,cette semaine ,le compte tour..j attend les pieces .A part cela rien de neuf.Je suis allez sur le site : http://www.roadstergate.com/ dans le forum moto et pieces ou il y avait des kits xenon a vendre,j ai envoye un MP,pas de reponse..... :ranting:
 j ai trouve mes filtres a huile ici en roumanie...avec de la patience ,tout s arrange....je dis mes parce que j en ai pris plusieurs ,en prevision..!J ai mon optique de phare aussi qui est fendu et qui faut que je change(H4)peut etre que quelqu un en aurais un? :siffler:.A part cela tous va bien...A bientot et bonnes ballades :thumbsup:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: zemole le 09 juin 2009, 19H 49mn 06s
vas voir la pour le cuvelage ,tu peux lui faire un mail ,il répond.... :D

http://www.mdinaitalia.co.uk/used-parts.html

bonnes ballades à toi !!!  :thumbsup:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 09 juin 2009, 22H 25mn 26s
bonsoir a tous
merci semole,je connaissais pas! :cheers:Pour tous ceux qui n on pas beaucoup de tunes et qui veulent regler leur carburation(sur les anciennes bien sur et autres) eux memes,voici un outil facile a faire et qui rendra de grands services:Je ne l ai pas invente mais je vais m en faire un ...!
adresse: http://dnepr.ural.free.fr
 et aussi: http://site.voila.fr/balades.moto.41/astuces/depress/depress.htm
Mais c est bien sur un depressiometre ,economique et qui fonctionne.Il y a plein d autres topics ,mais j ai retenu ceux la.
A plus et bon bricolage
henri :thumbsup:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 10 juin 2009, 20H 50mn 02s
 :Psalut a tous
ca y est je l ai fait ;quoi?le depressiometre !j ai mis de l huile de chaine de tronconneuse,c est parfait.Je l ai essaye ce soir brievement et ca fonctionne.Le tout a peine 20 euro. :thumbsup:
a bientot
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 25 juin 2009, 21H 40mn 21s
buona sera o buon giorno
j ai commande le phare en allemagne chez Kamna (la vitre etait cassee ) ainsi qu un cable de compteur de vitesse.Le phare ,chrome,n avait pas les fixations de lancien,je les ai donc derivete sur l ancien phare pour les riveter sur le nouveau.,Pas de problemes de ce cote la.!Par contre le cable que j ai recu!!!!!,j ai bien commande un cable pour darmah.Question longueur,ok mais la fixation de la gaine...jugez plutot avec la photo.Le petit diametre est celle que j avais sur la moto et l autre , c'est ce que j ai recu.Donc je n ai utiliser que le cable .Comme ma gaine avait perdu un peu de son revetement plastique, je lui ai fait un pansement !.J ai pris une gaine thermoretractable d electricien et enl a chauffant ,j ai pu colmater le manque de revetement plastique.J ai aussi change la dimension des leds que j avais mis au tableau de bord(on voyait tres peu le vert par temps ensolleiller.)j avais mis des 3mm et je les ai remplacer par des 5mm. Et enfin j ai graisse le mecanisme du cable compteur  sur la roue.Sans le graisseur special,dur dur..!Alors j ai pris une seringue ,de la durite transparante,rempli le tout de graisse et appuyant tres fort la durite sur le graisseur,j ai pu effectuer l operation.Et voila pret pour de nouvelles balades.
 A bientot
henri(http://img154.imageshack.us/img154/1815/dsc1753o.th.jpg) (http://img154.imageshack.us/i/dsc1753o.jpg/)(http://img154.imageshack.us/img154/9933/dsc1754.th.jpg) (http://img154.imageshack.us/i/dsc1754.jpg/)
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 30 juin 2009, 22H 39mn 07s
bonjour a tous
je m adresse de nouveau a vous car j ai ennonce un petit probleme de filtre a huile sur le topic coup de main,mais pas de reponse!peut etre n y a t il pas d anciennes dans ce topic! :cry:
voila ,j ai achete le filtre a huile pour darmah Ufi que l on voit sur le site se sepamoto.Seulement il a 2 mm de plus en longueur  ou hauteur ,ca depand comment on le voit.Mesure prise sans les joints en caoutchouc de chaque cote.Donc je craint si je force sur la vis pour fermer le couvercle,de le deformer  ou que l etancheitee ne se fasse pas,quelqu un peut il me dire si il a deja monte ce filtre ,sinon quel filtre vous mettez sur vos darmah,un grand merci a tous par avance
 :cheers:henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: mérou le 30 juin 2009, 22H 50mn 08s

je viens juste d'en acheter un neuf chez sepamoto, j'irais voir ça demain, j'ai changé récemment un filtre sur la darmah que j'ai vendu, mais je l'ai acheté au DS et j'ai pas eu de problème, j'ai gardé l'ancien je crois qu'il traine dans la poub, il faut que je vérifie s'il y a une différence.

tu as bien une rondelle au fond de l'emplacement de ton filtre car si elle n'y est pas, peut-être que l'ancien s'est écrasé car justement elle fait 2mm

si c'est le cas il faudra que tu changes également le joint du couvercle
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 30 juin 2009, 23H 55mn 29s
salut merou
j ai bien une rondelle au fond !le filtre anciren n est pas deforme et quanbd je met le nouveau,on voit bien de suite la difference ,le couvercle est plus haut.l ancien filtre a 50mm de hauteur (hors joint) tiens moi informe,merci d avance
henri :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 01 juillet 2009, 07H 44mn 01s
Salut Ducat51
J'ai mesuré un filtre à huile neuf il fait bien 50 sans les deux joints, peut-etre une erreur de sepamoto pour ton filtre
 :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 01 juillet 2009, 12H 17mn 08s
 :D  bonjour a tous
parlons nous bien du meme filtre?La reference sepamoto est 2549500.Les filtres que j' ai achetes ont la meme reference et je les ai commandes ici en roumanie.Donc mystere a eclaircire...! :roll:
(http://img174.imageshack.us/img174/1461/dsc1766.th.jpg) (http://img174.imageshack.us/i/dsc1766.jpg/)

A bientot
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 01 juillet 2009, 12H 22mn 15s
 :cry: rebonjour
suis aller voir sur le site UFI qui sont italien et effectivement les filtres pour darmah font 50,5 mm.Je vais leur envoyer un mail et voir ce qu ils me repondent...je vous tient au courand.
henri :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 01 juillet 2009, 12H 51mn 30s
resalut
je suis de bnouveau retourner sur le site et regardant de nouveau le dessin du filtre,j ai repris les mesures du filtre achete et aussi celui de la moto....Sepamoto a les bons filtres apparamment,avec le meme code,je recoit des filtres avec 2 mm de plus sans les joints et sur le site,on a une hauteur de 58 mm avec les joints,les miens font :58,30 avec les joints,le filtre sur la moto fait:56 mm avec les joints.
Resume:Les filtres ufu du site et ceux que j ai recu correspondent bien a la reference.
Mon filtre sur la moto a 2mm de moins .(meme avec les joints)
Reste a comparer la hauteur totale avec le filtre sepamoto.Ensuite attendre la reponse de UFI italie ...
a bientot
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 01 juillet 2009, 14H 52mn 25s
Re :wink:
Voila ce que j'ai trouvé avec reference ducati 0759 49 890
http://www.sgr-it.com/download/pdf/25E_filtri.pdf c'est à la page 13
c'est un peu long se télécharger .
@+
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 01 juillet 2009, 16H 07mn 39s
Filtre à huile que j'ai marque italienne f b n ref Ol1.01403 acheté il y a quelques années m'en reste 2  :(
 :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 01 juillet 2009, 20H 24mn 04s
salut duc900mhr
merci pour le tuyau :thumbsup:.Je vais regarde comment je peux me les procurer.Tu dis qu il t en reste 2,aurais tu change de moto?je dis pas cela pour t en debarrasse,cela te couterais plus cher que les filtres si je te les achetai et si tu me les envoyais.Encore un grand merci .!
A tous bien sur :thumbsup:
A bientot et je vous tiens au courant quand UFI m aura repondu
A plus  :cheers: :dribble:
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: PEGJY le 01 juillet 2009, 21H 49mn 30s
Il y a des dispersions sur la hauteur des filtres suivant le fabricant;
Lorsqu'on pose le couvercle sur le filtre avant de visser, il y a souvent 4 à 5 mm à écraser avant que le joint du filtre ne vienne en contact avec le carter.
C'est normal.
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: mérou le 01 juillet 2009, 22H 31mn 17s

j'ai bien le même que toi ref: 2549500 , et j'ai bien mis le même sur la darmah(j'ai également retrouvé la boite dans la poub)et il fait 52mm sans les joints, l'ancien filtre que j'ai changé sur la darmah faisait 50.5 mais était un peu écrasé, je me souviens maintenant quand j'ai remonté sur la darmah le couvercle était haut mais une fois serré pas de fuite donc il n'y a pas d'importance du moment qui ne fait pas moins de 50mm
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 01 juillet 2009, 23H 21mn 02s
 :cheers:
bah voila une bonne nouvelle :thumbsup:je vais donc mettre le filtre a huile que j ai achete.un grand merci pour l entraide.Si un jour vous venez en roumanie ,passer boire un verre a la maison,La biere est bonne ici.Ca ne vaut pas la bierre allemande ou plutot celle du chnord mais ca se boit.Au cas ou,y a carrefour aussi ici...! :cheers: avec de la biere du schnord.Si on vous parle des routes,elles ont ete refaite en grande partie.J habite Ploiesti a 60 kms de bucarest.
A bientot pour d autres entraides
henri :D
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: zemole le 01 juillet 2009, 23H 24mn 10s
Si un jour vous venez en roumanie ,passer boire un verre a la maison,La biere est bonne ici.Ca ne vaut pas la bierre allemande ou plutot celle du chnord mais ca se boit.Au cas ou,y a carrefour aussi ici...! :cheers: avec de la biere du schnord.Si on vous parle des routes,elles ont ete refaite en grande partie.J habite Ploiesti a 60 kms de bucarest.
A bientot pour d autres entraides
henri :D
[/quote]

ah, dame, ça pourrait se prévoir un "konicbeercarroufromania tour" ,pourquoi pas .....;merci à toi !!  :thumbsup:
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 02 juillet 2009, 08H 55mn 55s
salut duc900mhr
merci pour le tuyau :thumbsup:.Je vais regarde comment je peux me les procurer.Tu dis qu il t en reste 2,aurais tu change de moto?je dis pas cela pour t en debarrasse,cela te couterais plus cher que les filtres si je te les achetai et si tu me les envoyais.Encore un grand merci .!
A tous bien sur :thumbsup:
A bientot et je vous tiens au courant quand UFI m aura repondu
A plus  :cheers: :dribble:
henri

Salut Henri
Pas vendue la mamie vie commune depuis 27 ans avec des hauts et des bas    comme tous couples (conique )  :D

 :wink: :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 05 juillet 2009, 22H 45mn 25s
 :dribble:salut a tous
j ai monte mon fi9ltre UFI et comme me l a dis merou,pas de fuite.Je dois controle mes reglages de soupapes et j ai cherche sur internet,la methode...j ai trouve comment est faite la distribution desmo ,mais la methode de reglage,rien.bevel heaven sur le manuel ,il donne les valeurs,mais pas la methode,ou chercher?
Pas de reponse du fabricant de filtre UFI....!Apres le reglage soupape ,je vais m attaquer a la vidange de fourche.Comme je n ai pas tout l historique de l entretien de la moto,je vais reprendre tout  a zero.
 :thumbsup:a bientot
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: BABA le 06 juillet 2009, 08H 48mn 36s
Regarde dans le coin atelier, il y a des tutoriels pour la méthode de jeux au soupapes pour les D2.
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 06 juillet 2009, 12H 46mn 17s
salut baba ,j ai trouve la methode de reglage.Merci.
Je me suis aussi penche sur les pneus car je dois changer mon pneu avant .J ai un metzeler a l avant et un dunlop a l arriere.Dans la revue technique ils donnent comme dimension de pneu :3.50H18 pour l avant et 120/90V18 pour l arriere.
Sur la moto j ai les jantes Campagnolo avec ces dimentions MT 2.15X18 a l avant et MT 2.50X18 a l arriere et en dimentions de pneus ,j ai 100X90X18 a l avant et 130X80X18 a l arriere.Puis je mettre 130X90X18 a l arriere et est ce que la dimention du pneu avant correspond bien a la jante ou puis je mettre du 110 ou 120 X90 X18 a l avant?J aimerais mieux avoir 2 pneus de meme marque sur ma moto.... :)
Encore merci pour votre aide et si vous passez par chez moi,arretez vous ,les mousses sont au frais.... :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 08 juillet 2009, 23H 37mn 30s
salut a tous
hier ,je me suis attaque au reglage des soupapes..!je ne vais pas refaire la description de la methode ,il y en a deja assez sur le net,mais vous donnez les combines qui me sont venu a l esprit ,c est avec plaisir..!En premier lieu,le materiel:
pied a coulisse digital
micrometre(pas digital)
gros tournevis
joint de robinetterie 14,5X7.5X2.5(diametre exterieur ,diametre interieur,epaisseur)
une vis de diametre 4(longue)
un aimant(en fait c est un flexible tournevis avec un aimant au bout,petit)
et bien sur cle allen pour demontage caches-culbuteurs.
Apres avoir demonte les caches lateraux,la batterie ,le reservoir,la selle,et les caches culbuteurs,j ai pris le jeu des soupapes et voila le resultat:
cylindre avant ou horizontal:DP=dimention pastilles PN=pastilles necessaires R=rectification pastille neuve
AOA:0.15   DP:2.57   PN:2.70 R
AFA:0.10   DP:6.38   PN:6.50 R
EOE:0.20   DP:2.37   PN:2.50
EFE:0.28   DP:7.21    PN:7.50
cylindre arriere ou vertical:
AOA:0.08   DP:3.17    PN:3.17
AFA:0.25   DP:5.19    PN:5.50 R
EOE:0.15   DP:2.68    PN:2.75
EFE:0.13   DP:6.86     PN:7.00
Je peux recupere une pastille du cylindre AR pour mettre sur le cylindre avant(admission).
Apres avoir pris le jeu des pastilles , je me suis mis au demontage de celles-ci.Pour les pastilles d ouverture ,pas de problemes ,attention au cales laterales de ne pas les perdre et les inversees.Pour ma part,j ai mis un boulon qui traverse le culbuteur avec ecrou et le cales a leurs places respectives de chaques cote.
Pour la pastille de fermeture,apres avoir enleve les demi-lunes....AH oui comment?J ai mis l arbre a came dans la position ou j ai pu abaisser un max le culbuteur de fermeture avec un tournevis,avec l autre main,un doigt sur la soupape(pour eviter quélle tombe) et 2 autres pour abaisser la pastille et enlever les demi- lunes.Ensuite ,j ai mis mon aimant  sur la queue de soupape( toujours pour eviter qu élle tombe).Pris mon joint de robinetterie ,retenu la soupape avec un doigt ,enlever mon aiment et fait glisser le joint sur la queue de soupape.Celui ci la retiens et elle ne tombe pas et pas besoin de tournevis dans le cylindre.Il ne me reste plus qu a attendre que mes pastilles arrivent et faire le remontage.
voila ,simple...non! :cry:
Pour mes pneus,personne n a de reponse a ma demande? :roll:
j ai fait des photos ,mais comment les affichent t on sur le nouveau site? :oops:
bon a bientot  :cheers:
henri

Titre: Re : 900 darmah
Posté par: glassmann888 le 08 juillet 2009, 23H 55mn 10s

ben pour les pneus je peux pas verifier... :cry: je vais essayer de te retrouver ca...sur mes factures... :ranting:

 :cheers: :thumbsup:

Titre: Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 09 juillet 2009, 06H 49mn 44s
Salut Henri
On a les memes jantes sur l'avant 100/90V18 j'ai gardé la dimension d'origine et arriere 120/90/V18 à l'origine du 110/90/V18
Le 130/90/V18 ne passe pas sur la MHR çà touche légèrement :cry: sur la darmah ??
 :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 09 juillet 2009, 09H 29mn 22s
salut duc900mhr
j ai du 130/80/18 a l arriere et il me reste 2,5 cm entre le pneu et le bras oscillant a gauche et 1.5 cm cote chaine entre le pneu et le carter de chaine.Mon pneu fait 125 mm de large .Je ne sais pas combien fait un 130/90/18 de large.Si tu peut avoir la largeur de 130/90/18 tu pourras savoir si ca passe.Ici en roumanie ,les magazins moto ne sont pas aussi developer qu en france. et je ne peux pas allez voir  a ploiesti car il y en a pratiquement pas .Si tu veux ,fait moi savoir la largeur du 130/90/18.
A plus
henri
ps:Avec le nouveau forum,sais tu comment on mets des photos ?
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: Al flimstar le 09 juillet 2009, 09H 35mn 24s
j ai fait des photos ,mais comment les affichent t on sur le nouveau site? :oops:

salut Henri,
pour les photos c'est juste le raccourci qui a disparu; Il te suffit donc d'ouvrir en parallèle "imageshack" et de procéder au chargement de tes photos. Ensuite c'est la même salade:
- browse..
- load...
- copier/coller
 :wink:


tiens en passant, j'ai une belle coque de 900SS. Si ça intéresse quelqu'un (MP)
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 09 juillet 2009, 10H 11mn 28s
Henri je n'ai pas de 130/90/18 pour prendre ses dimensions je viens de mesurer mon michelin en 120/90/18 bande de 135mm
 Regarde sur internet pour tes pneus bon apres  faut voir les frais de transport pour la Roumanie un au hasard
http://www.allopneus.com/200804_default_M.asp?gclid=CPr10IOUyJsCFZ0U4wod7TsBKw je sais pas si tu as fait un choix pour la marque dernièrement on m' a conseillé pour mon mhr le BT45 de bridgestone  :wink:
@+
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 09 juillet 2009, 10H 59mn 29s
salut a tous.
enfin les images du controle jeu soupapes:
(http://img12.imageshack.us/img12/1697/dsc1801s.th.jpg) (http://img12.imageshack.us/i/dsc1801s.jpg/)
(http://img197.imageshack.us/img197/2918/dsc1798r.th.jpg) (http://img197.imageshack.us/i/dsc1798r.jpg/)
(http://img89.imageshack.us/img89/3395/dsc1802.th.jpg) (http://img89.imageshack.us/i/dsc1802.jpg/)
(http://img89.imageshack.us/img89/8646/dsc1800.th.jpg) (http://img89.imageshack.us/i/dsc1800.jpg/)
j ai du oublie de dire que j ai pris un rivet en aluminium qui fait juste le diametre interieur de la pastille de fermeture,j ai rectifier un des cotes qui avait l angle arrondi afin qu il soit droit pour la mesure.Et enfin ,une boite par pastille avec son emplacement ecrit dessus afin de ne pas les melangees. :siffler:
Merci El flimstar pour l aide pour les photos. :thumbsup:
doc900mhr,je regarde sur internet et te tiens au courant .Apparemment si j ai un cm de plus avec le 130/90/18, ca devrait passer.
a plus :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 09 juillet 2009, 11H 34mn 58s
Attention Henri le cm de plus c'est sur un 120/90/18
 :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 09 juillet 2009, 12H 41mn 07s
rebonjour
j ai comme qui dirait un petit probleme.Je me suis connecte sur le site de vente de pastille EMSDUC.com et j ai voulu commander les pastilles.Hors il n expedie pas les pastilles en roumanie avec le payment Paypal.J ai essaye avec le paiement par carte bleue mais quand je mets l adresse d expedition en roumanie,comme ma carte bleue est francaise,le site ne me la prend pas.Donc,pouvez vous m indiquer un autre site ou je peux acheter mes pastilles svp?
re-merci
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: BABA le 09 juillet 2009, 13H 41mn 51s
Tu commandes via un ducati store, çà devrait le faire.

Sinon y a Sepamoto qui en vend, mais çà m'étonnerait qu'ils vendent hors des frontières française.

Ou là :
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/cPath/118?osCsid=cb1c91863c767029be0a1bccf1a9b156

Mais je ne sais pas où sont les pastilles (s'il y en a) là dedans
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 09 juillet 2009, 15H 46mn 07s
bonjour baba
sepamoto m a deja vendu des pieces que j ai recu ici en roumanie.Il y a des pastilles sur le site que tu m a indique 11.52 euro la fermeture et 5.38 louverture .c est +cher que sepa moto.J ai telecharge le calculateur de pastille sur emsduc et fait mon calcul.Je retrouve a peu pres mes valeurs de pastilles recherche sauf pour 2 fermetures.peut etre qu il y a quelques chose que j ai pas compris.je vous joint la table de calcul.Pour les pneu,j ai lu qu il ne servait a rien de surdimentioner les pneu,on ne gagnait rien ,donc je vais rester en dimention d origine
J essaye de mettre le tableau ,mais je n y aarrive pas.C est un tableau exel...Comment fait on svp?
 :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: BABA le 09 juillet 2009, 17H 07mn 44s
Tu as une fonction insérer un tableau (les icônes "grillagés")
Par contre, je ne sais pas comment çà marche.

Mais tu peux copier coller les valeurs ici directement, çà fait à "peu près" un tableau

Bon ba je ne peux même pas voir à quoi il ressemble leur tableur... c'est un xlsx... trop récent pour moi :lol:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: BABA le 09 juillet 2009, 20H 39mn 05s
Dans le tableau que tu m'as passé : pour le jeu à la fermeture, je suppose que tu as rentré directement la valeur du jeu à la fermeture, non ?
Si c'est le cas, il faut que tu mettes la valeur que tu as relevé avec la méthode de mesure avec appui sur le basculeur de fermeture et cale d'épaisseur entre le basculeur d'ouverture et la pastille d'ouverture (là tu prends ouverture+fermeture)

Si je ne me trompe pas c'est ce qu'ils mettent là comme consigne de mesure :
Measure unloaded and loaded gaps between the opening rocker and shim, not under the closing shims

[edit : oui c'est çà je n'avais pas fait attention à la deuxième page en anglais loaded gap= mesure avec appui sur basculeur de fermeture, donc jeu ouv+ferm]

Dans la case Measured Clearance tu as des valeurs négatives, parce qu'il retranche justement la valeur d'ouverture.

(en fait il faut mettre Jeu ouverture + fermeture à la place de fermeture uniquement pour éviter de se tromper)

Et là tu retrouves à quelques centièmes près, les valeurs que tu avais trouvées :cheers:


Pour le cylindre horizontal, çà donne çà :
jeu ouverture   jeu (ouv+ferm)   Measured Clearance   mesure pastilles   dim pastille a user   
               
0,15                          0,25                         0,15                             2,57                    2,64   
--                                  --                         0,10                              6,38                     6,45   +
0,20                          0,48                         0,20                             2,38                    2,46   
--                                  --                         0,28                               7,21                     7,46   +

Pour le cylindre verticale :

jeu ouverture   jeu (ouv+ferm)   Measured Clearance   mesure pastilles   dim pastille a user      
                  
0,08                         0,33                    0,08                             3,17                 3,17      
--                                --                      0,25                              5,19                  5,41   +   
0,15                          0,28                    0,15                             2,68                 2,71      
--                                --                      0,13                               6,86                  6,96   +   
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 09 juillet 2009, 22H 29mn 01s
ok
je vais reprendre le tableau et mettre comme tu m a dis .En fait par rapport aux valeurs que tu ma donne ,il y a effectivement peu de difference de l ordre de 0.04 .je vais commander mes pastilles chez sepa ,il n ont pas tout ,les autres ,je vais les prendre .....je sais pas ,je verrais demain.
Ensuite ,j ai l 'idee de mettre un warning car il n y en a pas .Je dois juste trouver un petit inter warning discret et un endroit ou le caser! :dribble:
merci a toi
henri :cheers: :bowdown:
Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: glassmann888 le 09 juillet 2009, 22H 49mn 51s
Salut Henri
On a les memes jantes sur l'avant 100/90V18 j'ai gardé la dimension d'origine et arriere 120/90/V18 à l'origine du 110/90/V18
Le 130/90/V18 ne passe pas sur la MHR çà touche légèrement :cry: sur la darmah ??
 :wink:

sur ma MHR1000 Bridgestone 150/70-18... 8O et ca passe sans problèmes :thumbsup:

(http://img6.imageshack.us/img6/9454/moto010.th.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/moto010.jpg/)
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 11 juillet 2009, 23H 42mn 58s
salut a tous
quelqu un connait il le rapport de pignon de la chaine?est ce 16/40 ,le pas?je suis aussi arrive en bout de reglage de chaine,je dois la change....
merci
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 12 juillet 2009, 17H 59mn 11s
bonjour tous le monde
Voici la transformation de ma boite a fusible de facon a avoir des fusibles plats De voiture.En premier lieu ,on va se dire que le cas echeant ,on doit pouvoir revenir a la boite a fusible d origine donc il nous faut garder le support.
Ensuite ceux ci doivent pouvoir se retirer facilement .Voici donc en image la transformation.
(http://img268.imageshack.us/img268/9623/hpim1654h.th.jpg) (http://img268.imageshack.us/i/hpim1654h.jpg/)
la boite a fusible ,au dessus du cylindre horizontale
(http://img21.imageshack.us/img21/5008/hpim1655.th.jpg) (http://img21.imageshack.us/i/hpim1655.jpg/)
la boite a fusible demonte de la moto
(http://img30.imageshack.us/img30/133/hpim1657i.th.jpg) (http://img30.imageshack.us/i/hpim1657i.jpg/)
les vieux fusibles! :cry:
(http://img517.imageshack.us/img517/752/hpim1659.th.jpg) (http://img517.imageshack.us/i/hpim1659.jpg/)
les nouveau fusibles et leurs fixations
(http://img200.imageshack.us/img200/1638/hpim1660h.th.jpg) (http://img200.imageshack.us/i/hpim1660h.jpg/)
la plaque de cuivre qui sera decoupe au format du support des fusibles
(http://img291.imageshack.us/img291/3517/hpim1663.th.jpg) (http://img291.imageshack.us/i/hpim1663.jpg/)
 on commence par redresser les pattes de blocage des fiches derriere la boite a fusible
(http://img115.imageshack.us/img115/4319/hpim1665u.th.jpg) (http://img115.imageshack.us/i/hpim1665u.jpg/)
on enleve a l aide du tournevis ,les fiches de la boite a fusible.
(http://img21.imageshack.us/img21/7930/hpim1667j.th.jpg) (http://img21.imageshack.us/i/hpim1667j.jpg/)
On decoupe la plaque de cuivre aux dimentions de la boite a fusible
(http://img268.imageshack.us/img268/1430/hpim1668.th.jpg) (http://img268.imageshack.us/i/hpim1668.jpg/)
(http://img30.imageshack.us/img30/4859/hpim1671.th.jpg) (http://img30.imageshack.us/i/hpim1671.jpg/)
(http://img268.imageshack.us/img268/9914/dsc1804v.th.jpg) (http://img268.imageshack.us/i/dsc1804v.jpg/)
ensuite on va percer en fonction de l ampattement des supports fusibles et supports de fiches
(http://img200.imageshack.us/img200/4434/dsc1805z.th.jpg) (http://img200.imageshack.us/i/dsc1805z.jpg/)
Ensuite .on va prendre soin de poncer legerement la surface cote cuivre car celle-ci est revetu d une couche de protection et ensuite,on va allez demander a sa femme,sa petite amie et pour les celibataire,chez le marchand ,DU VERNIS A ONGLE. Et on va recouvrir de vernis a ongle les parties que l on ne veut pas voir disparaitre.(comme sur la photo.
(http://img515.imageshack.us/img515/7047/dsc1806.th.jpg) (http://img515.imageshack.us/i/dsc1806.jpg/)
Puis l on va prendre le chlorure de fer ,des gants en latex,un petit bac dans lequel on va plonger notre circuit imprimer.Ne pas laisser le chlorure de fer a la portee des enfants et mettre les gants en latex,produit dangeureux  :dribble:.Apres trois quart d heure,on va optenir ceci:
(http://img198.imageshack.us/img198/4351/dsc1808i.th.jpg) (http://img198.imageshack.us/i/dsc1808i.jpg/)
on va bien nettoyer a l eau le circuit ,et le secher(bien sur).
Puis  on va souder les fixations des cables et des fusibles.(soudure du cote de la face cuivre).
(http://img16.imageshack.us/img16/8228/dsc1809z.th.jpg) (http://img16.imageshack.us/i/dsc1809z.jpg/)
Reste a mettre le circuit sur le support ,le faire tenir a l aide de 2 vis ,mettre les fusibles(attention aux chiffres des fusibles,1-2-3-4)(pour ma part,j ai fait un point noir du cote du numero 1) :o
(http://img406.imageshack.us/img406/8773/dsc1813l.th.jpg) (http://img406.imageshack.us/i/dsc1813l.jpg/)
Enfin ,la boite a fusible en place sur la moto.L ancienne n avait pas de cache,je dois m en trouver un ou me le faire ....(http://img249.imageshack.us/img249/958/hpim1654.th.jpg) (http://img249.imageshack.us/i/hpim1654.jpg/)
Ah j allais oublier,j ai remplace les vis de fixation de la boite sur la moto par des BTR. :dribble:
Voila ,si ca peut aider quelqu un...Des fusibles voitures on est sur d en trouver partout,mais des ronds....?
Allez a + :cheers: :cheers: :cheers: :thumbsup: :thumbsup: :cheers: :thumbsup:





Titre: Re : Re : 900 darmah
Posté par: duc900mhr le 13 juillet 2009, 07H 38mn 45s
salut a tous
quelqu un connait il le rapport de pignon de la chaine?est ce 16/40 ,le pas?je suis aussi arrive en bout de reglage de chaine,je dois la change....
merci
henri

Salut Henri
15*38 pas 530
 :wink:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 13 juillet 2009, 09H 31mn 48s
 :wink: bonjour
merci pour la reponse duc900MHR.
J ai oublie de dire pour la boite a fusible,il faut apres soudage,mettre un vernis de protection (en bombe )sur la face cote cuivre. :thumbsup:
a plus
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: zemole le 14 juillet 2009, 19H 47mn 26s
super ta bricole pour la boite à fusibles ,c'est très propre ,tu es déja un vieux barbu..... :thumbsup: :lol:

ça me donne des idées pour mon GT..merki !!  :cheers:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 15 juillet 2009, 10H 49mn 32s
bonjour
 :wink:
merci zemole
saurais tu par hazard combien de maillon a la chaine sur la darmad.La ssd il donne 106 maillon .Je te demande cela car la chaine de ma darmah est completement detendu,je n ai pas beaucoup roule depuis que je l ai achete et sur le manuel,il donne le rapport pignon ,mais pas le nombre de maillon exact.La couronne n est pas usee ni le pignon de sortie de boite et je soupsone l ex proprietaire d avoir mis une chaine sans verifier le nombre de maillon(trop grande) :ranting: je peux me trompe bien sur  :roll:,je vais verifier combien elle a de maillon l ancienne .
merci
henri :bowdown: :thumbsup:
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: glassmann888 le 15 juillet 2009, 11H 47mn 13s

ben coupes la au rajout et tu resertis un autre maillon... :cheers:

Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 16 juillet 2009, 13H 16mn 03s
 :dribble:salut
j ai demonte mon bras oscillant pour enlever la chaine et aussi faiore un bon nettoyage  :)
j ai compte les maillons de ma chaine,:108.Theoriquement il y en aurait 2 de trop!quelqu un a t il le nombre exact d origine  de maillons sur la 900 darmah?Mon pignon est un 16 et la couronne une 38 dents,le pignon de sortie de boite serait donc a changer...!pour un 15.J en profite aussi pour faire repeindre le bras oscillant et le protege chaine.Quelques trace de rouille a enlever.Le patin de chaine en plastique est ronge par la chaine,je pense a en faire un en teflon,peut etre plus resistant?qu en pensez vous?Le carter aussi est marque par la chaine detendue,Je pense faire le patin de chaine avec une prolonguation qui prend une partie du carter,a etudier!
bon rien de plus pour aujourd hui!AH j allais oublie,hier je me suis rendu a bucarest et voyant un panneau ducati,je me suis arrete!De ducati il y avait seulement le panneau et a la place du magazin,il y a un shop de harley davidson.Par curiositee ,je suis rentre et j ai demande ou est le shop ducati,le gars m a dis ,qu il etait ancien magazin ducat et m a fait voir au milieu de ces Harley un ducat .Pas d inscription sur la moto,mais le moteur est un moteur ducat a courroie,700 kms,cote 16000 euro ,laisse a 12000 euro,mais pour 10000 je pense que c est faisable.Je n avait pas d appareil photo avec moi,mais je dois y retourner(dans le quartier )LE 28 ET LA J IRAI PRENDRE LA PHOTO....PROMIS JE LA METS EN LIGNE.eLLE EST SUPERBE.dOMMAGE ,IL ME MANQUE LES RONDS. :ranting:
 :cheers:a plus
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 31 juillet 2009, 00H 31mn 00s
 :wink: salut a tous
la photo de la moto vue a bucarest est dans le topic les ducati/superbike/bella?
 :cheers:
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 12 septembre 2009, 12H 54mn 07s
bonjour a tous
quelqu un connait il l epaisseur minimal des disques de frein avant arriere sur la darmah? :thumbsup:
merci
Titre: Re : 900 Darmah, l'epaisseur minimal des disques de frein
Posté par: Ventodue le 15 septembre 2009, 12H 46mn 46s
quelqu un connait il l epaisseur minimal des disques de frein avant arriere sur la darmah? :thumbsup:
merci
Bonjour Ducati51,

Je ne peux pas trouver ce reseignment dans le manuel d'atelier pour la Darmah.  Donc, je suis en train de me renseigner au près des bons mecs de BevelHeads.  Mais, en attendant:
1. Selon le manuel d'atelier pour les 900SS et MHR, c'est 5.8mm.
2. Pareil dans le manuel pour la Laverda 1000 (qui porte les memes freins.)

En plus, on m'a informé que le valeur doit etre estampillé sur les disques, soit près du centre, soit sur le bord des disques (qui est le cas avec ma Laverda Corsa).

HTH  ('Hope This Helps')

Craig
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 15 septembre 2009, 16H 23mn 44s
salut
je vais verifier et je te tiens au courant .Merci de ton aide
henri
Titre: Re : 900 darmah
Posté par: ducat51 le 17 septembre 2009, 07H 49mn 36s
salut
j ai respectivement 6.28-6.11 pour l avant et 6.08 pour l arriere.ca tiendra encore un peu..... :cry:
 :cheers:
henri