Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: kevin_hc le 17 janvier 2007, 21H 28mn 09s
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Et bien voila. Je l'ai enfin fait ... mais revenons dabord en arrière.
Après avoir fait mes premiers tours de roue sur un M1000 Sie de la même marque, l'envie de changer arrivait. Certainement à cause du manque "d'allonge" de ce moteur, pourtant brusque et coupleux à souhait. Suite à une propal de reprise plutôt interressante de la part de mon concess (Orleans) l'affaire etait conclue, je repartais avec ce desmoquattro qui allait bientot tirer sa réverence, au profit d'un S4R nouvelle génération.
Venant d'un mostro équipé de pots racing, rouler avec des echappements d'origine etait un "calvaire". Première mission donc, trouver des pots, et un raccord afin de supprimer la marmitte pour le moins inésthetique. Merci Ducatannonces. La moto, ainsi déléstée de cet immondice offre un tout autre visage. Elle prend ses tours bien plus aisémment, d'autant plus que la patte dite de "bridage" a été soigneusement limée.
Une photo, avec les anciens echappements, ainsi que le raccord.
(http://img61.imageshack.us/img61/9587/121106005fv3.th.jpg) (http://img61.imageshack.us/my.php?image=121106005fv3.jpg)
Cependant, depuis le début, un kit disponible au catalogue perf me fait de l'oeil: il s'agit du fameux kit Corse, qui comprend AAC de 996 SPS + Ligne complète en diamètre 50 + Boitier injection + filtre.
Et puis voila, une prime de Noel inattendue et une solide envie de se faire plaisir me font prendre mon téléphone pour appeller tout les concessionnaires de la région.
Un seul l'a sur les bras en stock, il se trouve à Chambourcy. Le patron, super sympa, me fait une offre interressante. Banco, va pour le kit.
J'ai récupéré la moto ce matin. En fait, non, j'ai récupéré une autre moto ce matin. C'est tout simplement incroyable. La moto, à partir de 6000 tours, est catapultée vers la zone "rouge" qui se situe désormais aux alentours des 11000 tours. Le tout, dans un bruit démoniaque. Il va falloir se réhabituer à la conduite de cet engin.
Evidemment, vu le prix investit (moto + kit), j'aurais pu prendre un S4R nouvelle génération. Mais à l'époque, il n'etait pas sortit. Et de toutes façons, très heureux d'avoir un moulin consommateur de basculeurs :lol:
Voici quelques photos prises dans mon garage. J'essairais d'en faire d'autres à la lumière du jour.
(http://img409.imageshack.us/img409/8637/dsc0002ai3.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=dsc0002ai3.jpg)
(http://img184.imageshack.us/img184/3379/dsc0001dc9.th.jpg) (http://img184.imageshack.us/my.php?image=dsc0001dc9.jpg)
En tout cas, je suis très heureux d'avoir le premier S4R SPS du forum :D, et je tiens à remercier El Gladiateur pour ses precieux conseils.
Cheers. :cheers:
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et en gros tu as gagner quoi (puissance couple souplesse)
ben oui raconte ce que ça change à la conduite
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J'aime beaucoup, surtout la ligne avec les termi carbone...... :sm12:
En tout cas fait toi bien plaisir avec cette moto en partie unique :sm18:
:cheers:
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il serais interressant maintenant de comparer ta belle rouge avec la belle noire qu'il y a à coté :D
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soigne bien tes basculeurs qu'ils ne bouffent pas tes beaux AAC :lol: :lol:
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Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?
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Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?
Les 916 et 996 aiment bien en manger (problème de réglage du jeu aux soupapes???).
La S4 a comme moteur le 916.
La S4R a comme moteur le 996.
Et la S4R nouvelle génération le testastretta 998.
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Rien à voir mais ils n'ont jamais pensé à faire un monster avec moteur de 749S ?Plus à la portée qu'un S4RS...
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Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?
NON NON NON ET NOOOOOOOOONNNNN.
Les S4R n'ont pas de problème de basculeur. Essayez de trouver un proprio ayant des basculeurs niqués: mission impossible. Ses basculeurs sont fiables.
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:D
Sorry mon Glad' mais moi j'en ai un sous le coude!
Belle brêle sinon Kévin, hâte de la voir :wink:
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tiens le seul possesseur d'un S4 SPS :lol: :lol: :lol:
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Tatatatata
la seule S4SPSCarbonotitanergalée je te prie :D
:lol: :lol: :lol:
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avec cache embrayage unique au monde :wink: :D
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autant pour moi :cheers:
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Un autre S4R SPS :D
http://www.ducatiannecy.com/details.php?numero=97
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Ah....... :?
Descirptif de la bête, kilomètrage, nombre de basculeurs foirés etc......Ce serait possible d'avoir un petit compte rendu? :D
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Ah....... :?
Descirptif de la bête, kilomètrage, nombre de basculeurs foirés etc......Ce serait possible d'avoir un petit compte rendu? :D
Et bah S4R gris jantes rouges, première main achetée neuve au ducati store de Paris en 2003 ou 2004 (c'était un des premiers).
Lors de la révision des 20000km ils ont constaté que (de mémoire) 4 basculeurs étaient HS.
Aujourd'hui la bécane a 32000km et se porte comme un charme.
:wink:
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Pour peu que le jeu aux soupapes n'ait pas été fait à 10000, ça peut s'expliquer.....
L'important, c'est qu'à 30000, tout était bon.
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Pour peu que le jeu aux soupapes n'ait pas été fait à 10000, ça peut s'expliquer.....
L'important, c'est qu'à 30000, tout était bon.
Attttttttends!
La révision des 30000 est dans le courant du mois de février! :lol:
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Ah, alors on va bien voir.
Malgré tout, j'ai fais un appel il y a quelques temps aux possesseurs de S4R desmoquattro dans le topic sur les basculeurs, pour voir s'ils avaient été emmerdés par leurs basculeurs. Je n'ai du recevoir que 1 ou 2 réponses (des personnes qui n'avaient pas eu de problème).
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,3569.360.html
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Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?
NON NON NON ET NOOOOOOOOONNNNN.
Les S4R n'ont pas de problème de basculeur. Essayez de trouver un proprio ayant des basculeurs niqués: mission impossible. Ses basculeurs sont fiables.
Le genre de réponse qui fait plaisir à lire :D
:D
Sorry mon Glad' mais moi j'en ai un sous le coude!
Belle brêle sinon Kévin, hâte de la voir :wink:
Gacheur :D
Un autre S4R SPS :D
http://www.ducatiannecy.com/details.php?numero=97
Il doit même y en avoir un autre, noir celui-ci, du coté de Ducatannonces. Je serais curieux de connaitre le nombre de kits Corse vendus en France. Doit pas y'en avoir des masses.
Si le mien aussi !!!
Avec les TermiS racourcis aussi
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voila la petite photo de ma belle!
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merde sa ne marche pas!!!
http://img158.imageshack.us/my.php?image=dsc01367ok4.jpg
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Encore!
http://img259.imageshack.us/my.php?image=dsc01368zl4.jpg
http://img259.imageshack.us/my.php?image=dsc01366nc3.jpg
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Normalement le meme que le tien puisqu'il n'y a qu'un seul kit pots haut
Mais j'ai raccouci les tubes a cause du cul coupé (sinon sa dépassait de trop derriere :x)
Et j'ai refais une patte de fixation unique qui prend les deux pots en meme temps en les collants au plus près de la machine :D
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Le mien est le premier car avant j'avais une ligne complete Marving
Je me suis séparé du silencieux que j'ai remplacé par les Termis raccordés au collecteur Marving
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La taille des tubes doit etre différente sur le kit complet, + grosse je pense.
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La taille des tubes doit etre différente sur le kit complet, + grosse je pense.
Du diam. 57. si je me trompe pas !! :D
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Et sur l'autre par curriositée :D
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c'est clair , je remercie kevin de m'avoir preté son s4r , a partir de 7000 elle part ..non elle degage .........en dessous elle est d'une remarquable souplesse pour une demultiplication d'origine...
Merci kevin
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Tu veux mettre quoi comme bracelet sur ta s4r???
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oki oki tu me tiendras au courant 8)
Et les rizoma ???
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Euh nan je crois que c'est des bracelet mais sur le Té
Ouais bon 330 euros ca va :D
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Bilan après une journée de roulage:
C'est vraiment le top.
Sans être trop brutal - quoi que - la moto marche mieux partout. A partir de 6000 on sent que ça demande qu'à partir, et ça tire fort.
Seul "bémol", le bruit est un peu excessif, j' en ai encore les oreilles qui bourdonnent la.
Va falloir investir dans des chicanes, non seulement pour la santé auditive, mais aussi pour ne pas attirer les racketteurs de cartons roses ... A voir.
A ceux qui estiment que le S4R est un peu juste en puissance, et qui par conséquent souhaiteraient le vendre, ce kit est fait pour vous. Dixit mon concess, et ce que j'en ai pu lire sur les forums américains ça porte la puissance de la moto à environ 130 chevaux.
Kévin, heureux de son investissement.
Cheers.
Tous pareil que toi :D
Niveau puissance sans le kit c'était effectivement pas terrible surtout après un S4!
Pour le bruit tu n'a déja qu'a remetre la boite a air fermée et la niveau bruit 8O c'est quand meme mieux et les perfs pas vraiment différente :P
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Essaye et tu verra!!!
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très belle machine !!!
félicitations !!
ca doit envoyer sévère !!
Matt
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Nickel cette ligne :wink:
par contre , bizarre tes protections de platine passager, j'aime pas trop.
Et tu as supprimé volontairement le cache central du cache embrayage Rizoma.............ou tu l'as perdu ?
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Vraiment, une très belle moto.
J'adore !!
Mais si je peux me permettre, elle serait encore plus belle si tu coupais l'arrière du cadre, si tu mettais une petite plaque et des clignos leds sous les flancs comme j'ai fait sur ma Monster ci-dessous.
De plus, la dénomination "SP" ou "SPS" chez Ducati est en théorie réservée aux modèles avec entre autres double injecteur par cylindre au lieu d'un seul !!!
Donc toi c'est plus une "R" réplica !!
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De plus, la dénomination "SP" ou "SPS" chez Ducati est en théorie réservée aux modèles avec entre autres double injecteur par cylindre au lieu d'un seul !!!
Donc toi c'est plus une "R" réplica !!
SP, SPS, R...en fait, c'est la même notion: le haut de gamme des superbike.
Maintenant, il est vrai qu'aucun modèle portant la dénomination SP ou SPS n'a d'injecteurs douches, qui n'apparaissent que sur la 748R en 2000, se propagent à la 996R en 2001 et s'etendent aux 998 en 2002, pour devenir la règle sur les 999, 749, S4RS et S4R testastretta.
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