Forum Planete Ducati

Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: kevin_hc le 17 janvier 2007, 21H 28mn 09s

Titre: S4R SPS
Posté par: kevin_hc le 17 janvier 2007, 21H 28mn 09s
Et bien voila. Je l'ai enfin fait ... mais revenons dabord en arrière.

Après avoir fait mes premiers tours de roue sur un M1000 Sie de la même marque, l'envie de changer arrivait. Certainement à cause du manque "d'allonge" de ce moteur, pourtant brusque et coupleux à souhait. Suite à une propal de reprise plutôt interressante de la part de mon concess (Orleans) l'affaire etait conclue, je repartais avec ce  desmoquattro qui allait bientot tirer sa réverence, au profit d'un S4R nouvelle génération.

Venant d'un mostro équipé de pots racing, rouler avec des echappements d'origine etait un "calvaire". Première mission donc, trouver des pots, et un raccord afin de supprimer la marmitte pour le moins inésthetique. Merci Ducatannonces. La moto, ainsi déléstée de cet immondice offre un tout autre visage. Elle prend ses tours bien plus aisémment, d'autant plus que la patte dite de "bridage" a été soigneusement limée.

Une photo, avec les anciens echappements, ainsi que le raccord.
(http://img61.imageshack.us/img61/9587/121106005fv3.th.jpg) (http://img61.imageshack.us/my.php?image=121106005fv3.jpg)

Cependant, depuis le début, un kit disponible au catalogue perf me fait de l'oeil: il s'agit du fameux kit Corse, qui comprend AAC de 996 SPS + Ligne complète en diamètre 50 + Boitier injection + filtre.

Et puis voila, une prime de Noel inattendue et une solide envie de se faire plaisir me font prendre mon téléphone pour appeller tout les concessionnaires de la région.
Un seul l'a sur les bras en stock, il se trouve à Chambourcy. Le patron, super sympa, me fait une offre interressante. Banco, va pour le kit.

J'ai récupéré la moto ce matin. En fait, non, j'ai récupéré une autre moto ce matin. C'est tout simplement incroyable. La moto, à partir de 6000 tours, est catapultée vers la zone "rouge" qui se situe désormais aux alentours des 11000 tours. Le tout, dans un bruit démoniaque. Il va falloir se réhabituer à la conduite de cet engin.

Evidemment, vu le prix investit (moto + kit), j'aurais pu prendre un S4R nouvelle génération. Mais à l'époque, il n'etait pas sortit. Et de toutes façons, très heureux d'avoir un moulin consommateur de basculeurs  :lol:

Voici quelques photos prises dans mon garage. J'essairais d'en faire d'autres à la lumière du jour.
 
(http://img409.imageshack.us/img409/8637/dsc0002ai3.th.jpg) (http://img409.imageshack.us/my.php?image=dsc0002ai3.jpg)

(http://img184.imageshack.us/img184/3379/dsc0001dc9.th.jpg) (http://img184.imageshack.us/my.php?image=dsc0001dc9.jpg)

En tout cas, je suis très heureux d'avoir le premier S4R SPS du forum  :D, et je tiens à remercier El Gladiateur pour ses precieux conseils.

Cheers.  :cheers:
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: mostroman le 17 janvier 2007, 21H 33mn 24s
et en gros tu as gagner quoi (puissance couple souplesse)

ben oui raconte ce que ça change à la conduite
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: Yoda le 17 janvier 2007, 21H 35mn 00s
J'aime beaucoup, surtout la ligne avec les termi carbone...... :sm12:
En tout cas fait toi bien plaisir avec cette moto en partie unique  :sm18:
 :cheers:
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: ADIABATIQUE le 17 janvier 2007, 22H 01mn 22s
il serais interressant maintenant de comparer ta belle rouge avec la belle noire qu'il y a à coté :D
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: hugo44 le 17 janvier 2007, 22H 03mn 00s
soigne bien tes basculeurs qu'ils ne bouffent pas tes beaux AAC  :lol: :lol:
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: Miko le 18 janvier 2007, 12H 33mn 20s
Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?
Titre: Re : Re : S4R SPS
Posté par: Emeric le 18 janvier 2007, 13H 04mn 04s
Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?

Les 916 et 996 aiment bien en manger (problème de réglage du jeu aux soupapes???).

La S4 a comme moteur le 916.
La S4R a comme moteur le 996.
Et la S4R nouvelle génération le testastretta 998.
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: doclorenzo69 le 18 janvier 2007, 13H 08mn 48s
Rien à voir mais ils n'ont jamais pensé à faire un monster avec moteur de 749S ?Plus à la portée qu'un S4RS...
Titre: Re : Re : S4R SPS
Posté par: El Gladiateur le 18 janvier 2007, 13H 16mn 36s
Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?

NON NON NON ET NOOOOOOOOONNNNN.
Les S4R n'ont pas de problème de basculeur. Essayez de trouver un proprio ayant des basculeurs niqués: mission impossible. Ses basculeurs sont fiables.
Titre: Re : Re : Re : S4R SPS
Posté par: Adriano le 18 janvier 2007, 15H 06mn 03s
 :D

Sorry mon Glad' mais moi j'en ai un sous le coude!


Belle brêle sinon Kévin, hâte de la voir  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : S4R SPS
Posté par: elb le 18 janvier 2007, 15H 08mn 02s
tiens le seul possesseur d'un S4 SPS  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : S4R SPS
Posté par: Adriano le 18 janvier 2007, 15H 24mn 57s
Tatatatata
la seule S4SPSCarbonotitanergalée je te prie  :D


 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: Monstro Marco le 18 janvier 2007, 15H 30mn 03s
avec cache embrayage unique au monde  :wink: :D
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: elb le 18 janvier 2007, 15H 31mn 26s
autant pour moi  :cheers:
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: JM Ducat' le 18 janvier 2007, 16H 06mn 21s
Un autre S4R SPS  :D

http://www.ducatiannecy.com/details.php?numero=97
Titre: Re : Re : Re : Re : S4R SPS
Posté par: El Gladiateur le 18 janvier 2007, 16H 26mn 13s
Citation de: Adriano link=topic=19062.msg429416#msg429416


Sorry mon Glad' mais moi j'en ai un sous le coude!

[/quote
Ah....... :?
Descirptif de la bête, kilomètrage, nombre de basculeurs foirés etc......Ce serait possible d'avoir un petit compte rendu? :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : S4R SPS
Posté par: Adriano le 18 janvier 2007, 16H 41mn 12s
Ah....... :?
Descirptif de la bête, kilomètrage, nombre de basculeurs foirés etc......Ce serait possible d'avoir un petit compte rendu? :D

Et bah S4R gris jantes rouges, première main achetée neuve au ducati store de Paris en 2003 ou 2004 (c'était un des premiers).
Lors de la révision des 20000km ils ont constaté que (de mémoire) 4 basculeurs étaient HS.
Aujourd'hui la bécane a 32000km et se porte comme un charme.

 :wink:
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: El Gladiateur le 18 janvier 2007, 16H 55mn 51s
Pour peu que le jeu aux soupapes n'ait pas été fait à 10000, ça peut s'expliquer.....
L'important, c'est qu'à 30000, tout était bon.
Titre: Re : Re : S4R SPS
Posté par: Adriano le 18 janvier 2007, 17H 51mn 11s
Pour peu que le jeu aux soupapes n'ait pas été fait à 10000, ça peut s'expliquer.....
L'important, c'est qu'à 30000, tout était bon.

Attttttttends!
La révision des 30000 est dans le courant du mois de février!  :lol:
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: El Gladiateur le 18 janvier 2007, 18H 04mn 18s
Ah, alors on  va bien voir.
Malgré tout, j'ai fais un appel il y a quelques temps aux possesseurs de S4R desmoquattro dans le topic sur les basculeurs, pour voir s'ils avaient été emmerdés  par leurs basculeurs. Je n'ai du recevoir que 1 ou 2 réponses (des personnes qui n'avaient pas eu de problème).
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,3569.360.html
Titre: Re : Re : Re : Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 18 janvier 2007, 20H 26mn 49s
Il y a aussi des problèmes de basculeurs possible sur les S4R? Comment ça se fait, il reprend le moteur d'une des SBK qui aimait bien en manger?

NON NON NON ET NOOOOOOOOONNNNN.
Les S4R n'ont pas de problème de basculeur. Essayez de trouver un proprio ayant des basculeurs niqués: mission impossible. Ses basculeurs sont fiables.


Le genre de réponse qui fait plaisir à lire  :D


 :D

Sorry mon Glad' mais moi j'en ai un sous le coude!

Belle brêle sinon Kévin, hâte de la voir  :wink:

Gacheur  :D

Un autre S4R SPS  :D

http://www.ducatiannecy.com/details.php?numero=97

Il doit même y en avoir un autre, noir celui-ci, du coté de Ducatannonces. Je serais curieux de connaitre le nombre de kits Corse vendus en France. Doit pas y'en avoir des masses.





Si le mien aussi !!!
Avec les TermiS racourcis aussi
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 18 janvier 2007, 20H 35mn 10s
voila la petite photo de ma belle!
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 18 janvier 2007, 20H 36mn 53s
merde sa ne marche pas!!!
http://img158.imageshack.us/my.php?image=dsc01367ok4.jpg

Titre: Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 18 janvier 2007, 20H 39mn 17s
Encore!
http://img259.imageshack.us/my.php?image=dsc01368zl4.jpg
http://img259.imageshack.us/my.php?image=dsc01366nc3.jpg
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 19 janvier 2007, 09H 52mn 29s
Normalement le meme que le tien puisqu'il n'y a qu'un seul kit pots haut
Mais j'ai raccouci les tubes a cause du cul coupé (sinon sa dépassait de trop derriere :x)
Et j'ai refais une patte de fixation unique qui prend les deux pots en meme temps en les collants au plus près de la machine :D
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 19 janvier 2007, 10H 39mn 13s
Le mien est le premier car avant j'avais une ligne complete Marving
Je me suis séparé du silencieux que j'ai remplacé par les Termis raccordés au collecteur Marving
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: tomducat le 19 janvier 2007, 13H 06mn 26s
La taille des tubes doit etre différente sur le kit complet, + grosse je pense.
Titre: Re : Re : S4R SPS
Posté par: JM Ducat' le 19 janvier 2007, 16H 40mn 52s
La taille des tubes doit etre différente sur le kit complet, + grosse je pense.

Du diam. 57. si je me trompe pas !!  :D
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 19 janvier 2007, 17H 00mn 21s
Et sur l'autre par curriositée :D
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: sawachiez le 21 janvier 2007, 00H 15mn 20s
c'est clair , je remercie kevin de m'avoir preté son s4r , a partir de 7000 elle part ..non elle degage .........en dessous elle est d'une remarquable souplesse pour une demultiplication d'origine...
Merci kevin
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: bostrom le 21 janvier 2007, 12H 19mn 29s
Tu veux mettre quoi comme bracelet sur ta s4r???
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: bostrom le 21 janvier 2007, 19H 08mn 58s
oki oki tu me tiendras au courant  8)

Et les rizoma ???
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: bostrom le 21 janvier 2007, 19H 22mn 43s
Euh nan je crois que c'est des bracelet mais sur le Té

Ouais bon 330 euros ca va  :D
Titre: Re : Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 22 janvier 2007, 09H 33mn 06s
Bilan après une journée de roulage:

C'est vraiment le top.

Sans être trop brutal - quoi que - la moto marche mieux partout. A partir de 6000 on sent que ça demande qu'à partir, et ça tire fort.
Seul "bémol", le bruit est un peu excessif, j' en ai encore les oreilles qui bourdonnent la.
 Va falloir investir dans des chicanes, non seulement pour la santé auditive, mais aussi pour ne pas attirer les racketteurs de cartons roses ... A voir.

A ceux qui estiment que le S4R est un peu juste en puissance, et qui par conséquent souhaiteraient le vendre, ce kit est fait pour vous. Dixit mon concess, et ce que j'en ai pu lire sur les forums américains ça porte la puissance de la moto à environ 130 chevaux.

Kévin, heureux de son investissement.

Cheers.


Tous pareil que toi :D
Niveau puissance sans le kit c'était effectivement pas terrible surtout après un S4!
Pour le bruit tu n'a déja qu'a remetre la boite a air fermée et la niveau bruit 8O c'est quand meme mieux et les perfs pas vraiment différente :P
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: MANU74 le 22 janvier 2007, 10H 16mn 17s
Essaye et tu verra!!!
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 26 février 2007, 11H 09mn 03s
très belle machine !!!

félicitations !!

ca doit envoyer sévère !!

Matt
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: tomducat le 26 février 2007, 11H 24mn 04s
Nickel cette ligne  :wink:

par contre , bizarre tes protections de platine passager, j'aime pas trop.

Et tu as supprimé volontairement le cache central du cache embrayage Rizoma.............ou tu l'as perdu ?
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 27 février 2007, 17H 44mn 00s
Vraiment, une très belle moto.

J'adore !!

Mais si je peux me permettre, elle serait encore plus belle si tu coupais l'arrière du cadre, si tu mettais une petite plaque et des clignos leds sous les flancs comme j'ai fait sur ma Monster ci-dessous.

De plus, la dénomination "SP" ou "SPS" chez Ducati est en théorie réservée aux modèles avec entre autres double injecteur par cylindre au lieu d'un seul !!!

Donc toi c'est plus une "R" réplica !!

Titre: Re : Re : S4R SPS
Posté par: El Gladiateur le 27 février 2007, 17H 58mn 17s

De plus, la dénomination "SP" ou "SPS" chez Ducati est en théorie réservée aux modèles avec entre autres double injecteur par cylindre au lieu d'un seul !!!

Donc toi c'est plus une "R" réplica !!

SP, SPS, R...en fait, c'est la même notion: le haut de gamme des superbike.

Maintenant, il est vrai qu'aucun modèle portant la dénomination SP ou SPS n'a d'injecteurs douches, qui n'apparaissent que sur la 748R en 2000, se propagent à la 996R en 2001 et s'etendent aux 998 en 2002, pour devenir la règle sur les 999, 749, S4RS et S4R testastretta.
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 28 février 2007, 23H 41mn 15s
.....
Titre: Re : S4R SPS
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 01 mars 2007, 19H 11mn 22s
.......