Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Baileygates le 18 janvier 2007, 19H 31mn 03s
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voilà mon meilleur ami a un 600 carbu.
le pb c'est qu'il fuit de l'huile et que cette fuite est due, comme le titre du post l'indique, à un roulement de vilebrequin.
Il est allé au DS de Paris qui lui demande la modique somme de 1600 € (considérant que le principal cout réside dans la main d'oeuvre - tu m'étonnes à 65€/heure...), qu'il n'a bien évidemment pas.
alors évidemment, le mieux est peut être de vendre la moto en pièces ; mais il a besoin de sa moto au quotidien.
Donc si quelqu'un a une solution à lui proposer, merci de m'envoyer un MP. :cheers:
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une fuite d'huile due à un roulement de vilo ? 8O qui à fait ce diagnostique ?
1600 € , ou 24 heures de MO :D :D
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une fuite d'huile due à un roulement de vilo ?
Je ne comprend pas non plus...Le roulement de vilo est à l'intérieur du moteur.
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c'est a cause du trop plein du roulement de vilo....ou alors c'est encore ce frein moteur qui est desseré ! ! !
:lol: :lol:
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alors d'après le concessionnaire : le carter moteur serait fêlé (ce qui serait du au roulement de vilo...)
bon moi je n'y connais pas grand chose à ce genre de pb mais une chose est sur : c'est qu'il va falloir ouvrir le moteur.
pour ma part j'ai essayé son brêlon et il a l'air de bien marché : démarre au 1/4 de tour, franche accélération (bon ça reste un 600...)
c'est quoi les symptomes d'un roulement de vilo doc'? parce que apparamment vous avez tous l'air sceptiques ....
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alors d'après le concessionnaire : le carter moteur serait fêlé (ce qui serait du au roulement de vilo...)
bon moi je n'y connais pas grand chose à ce genre de pb mais une chose est sur : c'est qu'il va falloir ouvrir le moteur.
pour ma part j'ai essayé son brêlon et il a l'air de bien marché : démarre au 1/4 de tour, franche accélération (bon ça reste un 600...)
c'est quoi les symptomes d'un roulement de vilo doc'? parce que apparamment vous avez tous l'air sceptiques ....
Faudrait savoir quel est le probleme exact: car entre un carter félé et un roulement à changer c'est pas pareil.... :wink:
Quand a l'explication du carter félé a cause du roulement.....: j'ai du mal à comprendre!
Puis à 1600 euro pour changer un roulement.... ça t'interpelle pas???
autant acheter un moteur d'occaz!
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y a quand même quelques heures de boulot pour sortir les roulements de vilo (150euros la paire déjà :cry: ) et ensuite le carter...
c'est sur que c'est pas une bonne opération (encore moins au DS Paris :D)
faudrait peut être aller demander un devis ailleurs, genre là : PF Motos (Argenteuil) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,2938.0.html) ;)
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merci moostik :cheers:
mon pote et moi on va l'appeler (les avis ont l'air assez bons)
et puis selon, j'emmenerais peut être mon M900...
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j'y emmène mon M750 depuis que je l'ai (5 ans maintenant)... et je vais y emmener la F1 également.
je recommande chaudement.
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Si le carter est fêlé, il faut changer les 2 (c'est comme les couilles, ça se vends par paire :D), soit déja environ 1500 roros ...
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c est quel carter qui fuit ,le seul qui pourrait fuire l huile c est le carter alternateur qui se fissure a cause des roulements de vilo qui sont morts pour de l aide je suis a 300 b de chez toi
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merci les gars pour vos réponses ! spécialement Fan :cheers:
mon poto a appelé PF motos et son devis aboutit au meme résultat que les stores de la RP càd au meilleur des cas à 1600 roros (à croire qu'ils se sont passés le mot...)
Donc il s'enferme dans l'idée que la meilleure des solutions c'est encore qu'il vende sa meule pour pièces.
Moi je trouve ça naze quand même.... j'ai lu le post du ducatiste en monster 1000 (dans la section atelier) qui a le même pb ; conclusion : en cas de pb de roulement de vilo, vends ta moto ! (ça sera le dicton du jour!)
En tous cas, je peux vous dire que ça en fait un de plus vacciné aux duca'... :ranting:
et moi je le suis de pas trop loin : dernière révision pour mon M900 = 1000€ :ranting:
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tu m as pas dit quel carter fuit car si c est comme je t ai dit il y a moyen de faire moins cher
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oui pardon
c'est bien le carter alternateur.... tu as une solution miracle? :worthy:
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Ouais démarrer dans la mécanique et plus spécialement dans la Ducat, ça rapporte... :cheers:
Je suis navré pour ton collègue.....
Malheureusement, ce genre de chose arrive, et pas que sur les Ducat, mais chez les autres il y a en générale un geste commerciale ( prise en charge des pièces par exemple ), il faut essayer de faire pression sur ducat france pour trouver une solution financièrement acceptable pour tout le monde ( en gros faut pas leur demander une prise en charge complète de la réparation, mais juste une partie )..... :wink:
Sinon il reste comme solution, soit de faire le boulot soi même ( ou par un pro au black ), soit de touver un moteur d'occas...... :(
Bref il faut quand même essayer auprès de Ducat France, et ensuite voir les 2 autres options.... :cry:
En espérant que la première puisse donner quelque chose...
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non pas de solution miracle mais vu le tarif que t annonce je trouce ca trop cher
roulement 160 e
carter ca se trouve en occase
10 h de main d oeuvre me paraisse largement suffisant
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bah oui moi aussi je suis d'accord avec toi mais bon ...
de toutes façon depuis que l'on est passé à l'euro TOUT est ultra cher!
Je retire ce que je viens de dire car selon une étude officielle et donc a fortiori sérieuse, les prix n'ont pas augmenté de manière substantielle. En effet, les indices du cout de la vie, à savoir le cours de la faïence et le prix de la baguette, n'ont pas bougés... véridique !
plus sérieusement, 10.000 balles pour démonter un moteur et changer une ou deux pièces, c'est vraiment prendre les gens pour des cons ! ou alors je me fais vieux (sic : 29 ans !)
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Salut,
(mon moteur de 900 a fait 600 bornes avec une cage de roulement de vilo détruite...sans rien casser.)
Comme dit plus haut, un carter d'alternateur, ça se trouve en occase...ou ça se recharge chez un soudeur alu.
Un moteur de 600, ça se dépose facilement, ensuite on démonte tout ce que l'on peut et ensuite, on emmène son bas moteur chez un véritable mécano (c'est pas ce qui manque en RP).
Au pire, un moteur d'occase se trouve aussi.
Bref, avant de vendre sa bécane pour ça, il y a des solutions.
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entierement d accord avec nanuk je suis a 300 b de chez vous et je suis mecano je peux vous depanner
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Pour son carter pas la peine de chercher..
Voila un lien chez qui tu pourras le réparer..... jt'e les recommande vivement!
ils sont tres performant... et en essonne (91) :wink:
http://www.rc3d.fr/index.html
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:D de quel coté c est fendu droit ou gauche ?
si c est coté droit , c est posible que ça soit juste
l ecrou de fixation du pignon primaire qui est desseré et force contre le carter!
j ai deja deja vu !!
bien sur controler quand meme si les roulement de vilo non pas de jeu !!
:wink:
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apparamment mon pote est décidé à la vendre telle quelle... peut être que ça intéressera un mécano
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si ça peut aider : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,19060.msg446697.html#msg446697